Horizon Chase Turbo

Horizon Chase Turbo

ps4

1
4
11
22
14
5

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 16/05/2018
Genre(s) : Course
Territoire(s) : FRANCE

2634 joueurs possèdent ce jeu
38 trophées au total
0 trophée online
1 trophée caché

Platiné par : 383 joueurs (15 %)

100% par : 383 joueurs (15 %)


Note des joueurs :
4.3/5 - 8 notes

Note des platineurs :
4/5 - 2 notes

Guide rédigé par Aelon le 17/07/2019 - Dernière modification le 01/04/2020

Temps nécessaire pour le platine : 30 heures
Difficulté des trophées : 5/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image
Ligne de conduite
Image


Sachez qu'aucun des trophées ne peut être manqué ! En revanche, l'un des trophées est potentiellement bugué, je vous invite donc à consulter (Or) Regarde maman, sans les mains ! pour plus d'informations.


Horizon Chase Turbo est un jeu de course d'arcade rétro qui vous propose d'affronter des pilotes contrôlés par l'IA dans 109 courses différentes divisés en 12 destinations. Chaque course comprend les mêmes composantes qu'il va vous falloir maîtriser assez vite pour être le plus efficace possible.
Connaître la piste

Dans chaque course, vous trouverez des éléments flottants sur la piste qui ont divers intérêts que voici :

  • les jetons (ou pièces) sont des collectibles qu'il vous faudra récupérer pour finir à 100% une course en Tournée mondiale ou activer une nitro supplémentaire en Tournoi et Endurance. Les pièces sont bleues Trophee en Tournée mondiale et violettes Trophee dans les autres modes. Leur emplacement ne varie cependant pas selon le mode de jeu.
  • les recharges de nitro Trophee permettent d'utiliser votre nitro une fois de plus par course (vous en avez 3 au départ de chaque course), ce qui s'avérera vital dans les Tournois les plus difficiles
  • enfin, les recharges d'essence Trophee permettent de regagner une barre à votre jauge d'essence qui, si elle se vide, vous met en panne et vous disqualifie en cas d'arrêt total.

Préparer et choisir la bonne voiture

Chaque voiture possède 5 statistiques aux importances inégales : la Vitesse maximale, l'Accélération, la Maniabilité (capacité à résister à la force centrifuge dans les virages serrés), l'Essence (détermine la capacité du réservoir) et la Nitro (détermine l'efficacité et la durée de la nitro).

Au fil de votre avancée dans le mode de jeu le plus conséquent, vous récupérerez des améliorations. Privilégiez systématiquement celles qui augmentent la Maniabilité, puis la Vitesse maximale ou l'Accélération. A vous de voir si vous avez des difficultés à récupérer l'essence dans les courses : optez dans ce cas pour l'amélioration d'Essence avant celle de Nitro.

Pour finir avant de passer à la ligne de conduite à proprement parler, il est essentiel de choisir une voiture équilibrée pour garder l'avantage, sachant que la plupart des courses ne sont pas franchement taillées pour des voitures ultra rapides.

Je vous recommande ainsi de choisir, dans l'ordre d'obtention : l'Infinity, la Bliss, l'Orient, la Crimson Chief, la Dustdriver, la Macchina et enfin la Royal.

La Royal est en effet extrêmement versatile et saura vous emmener au bout de tous les modes de jeu. Si vous avez pris goût et êtes à l'aise avec, la Macchina reste une alternative tout aussi performante. Cela étant dit, tâchez d'utiliser au moins une fois chaque voiture du jeu en vue d'un trophée sur lequel nous reviendrons plus tard...

Image

Commencez votre carrière de pilote avec le mode Tournée mondiale, mode le plus important du jeu qui est compris dans la majorité des trophées. Vous obtiendrez des points de carrière à l'issue de chaque course et devrez atteindre des paliers de score afin de débloquer voitures et nouvelles destinations.

Je vous recommande vivement de viser le super trophée (finir premier ET récupérer tous les jetons d'une course) pour chaque course avant de passer à la suivante. Dès qu'une course d'amélioration est disponible, jouez-la immédiatement en visant la première place.

Pensez-bien à redémarrer rapidement une course si vous sentez que vous ne finirez pas premier ou avec le super trophée afin de ne pas briser votre série de victoires en vue d'obtenir (Argent) Légende vivante.

En obtenant le super trophée de chaque course et terminant premier des courses d'amélioration, vous atteindrez le 100% de chaque destination jusqu'à atteindre le 100% générale en Tournoi mondiale, ce qui vous octroiera automatiquement les derniers trophées de ce mode.

A l'issue de cette longue aventure, vous obtiendrez :

Image Le premier d'une longue listeImage Il me faut un garage plus grand
Image California DreamerImage Goûteur de Carménère
Image Pilote d'IpanemaImage Pionnier
Image Dieu de la routeImage L'homme des glaces
Image Magnat du pétroleImage Star de Bollywood
Image Chasseur de crocodilesImage Vieux maître
Image OtakuImage Surfeur de volcans
Image Autour du mondeImage Passeport doré
Image Roi du mondeImage Tuning à gogo
Image Plus fort, plus grand, plus rapide, plus fortImage Légende vivante

Image

Maintenant que la Tournée mondiale est derrière vous, vous aurez débloqué tous les modes de jeu, y compris tous les niveaux de difficulté des Tournois. Il est désormais temps de passer aux deux autres modes de jeu qui constitueront un certain challenge. Commencez par le mode que vous préférez, à savoir Endurance ou Tournoi.

En Endurance, vous devrez gagner des courses avec la même voiture qui disposera d'améliorations prédéterminées. Vous aurez à atteindre la première place au classement final après 12 courses, puis 36 et enfin 109, soit toutes les courses du jeu. Comme en Tournée mondiale, des améliorations seront disponibles au fil de votre avancée, aussi, respectez les conseils mentionnés précédemment concernant l'ordre de priorité des améliorations.

En Tournoi, il vous faudra atteindre la première place au classement final après une série de 4 courses, que nous appellerons des coupes. Vous devrez gagner 28 coupes, dont la difficulté augmentera par palier (Amateur, Professionnel puis Master). Contrairement au mode Endurance, vous aurez peu de marge d'erreur et ne pourrez concéder la seconde place que dans 2 des courses par coupe à condition de finir 1er durant la dernière.

Choisissez la Royal en Tournoi afin de garder une voiture suffisamment équilibrée.

A l'issue de cette étape, vous aurez obtenu :

Image RapideImage Champion de kart
Image Notoriété grandissanteImage Maître des circuits
Image Courageux et téméraireImage Survivant
Image Maintenant, va jouer dehorsImage Regarde maman, sans les mains !
Image Marathonien

Image

Dernière ligne droite ! Après avoir atteint le 100% en Tournée mondiale, remporté tous les Tournois et les Endurances, vous aurez obtenu toutes les voitures. Vous devrez donc terminer (finir au moins 5ème) une course avec chacun d'entre eux pour (Or) Transporteur.

Dorénavant, il ne vous reste plus qu'à glaner les trophées que vous n'auriez pas obtenu naturellement durant votre long périple. Battez ainsi un fantôme, perdez à cause d'une panne d'essence, gagnez une course malgré un début de panne d'essence, atteignez la vitesse de 370 km/h, gagnez d'un cheveu une course, et surtout, gagnez une course sans rien toucher.

Vous obtiendrez ainsi (pour peu qu'aucun n'ait été préalablement obtenu) :

Image TransporteurImage Ghostbuster
Image Appelez une dépanneuseImage Comeback
Image IntouchableImage Supersonique
Image C'était moins une


Vous récupérerez ainsi les derniers trophées ainsi que le platine du jeu, le fameux (Platine) Super Super Trophée que vous aurez largement mérité ! Bravo !

Filtrer

x

Super Super Trophée

Déverrouillez tous les trophées

Félicitations ! Vous êtes devenu le maître incontesté de Horizon Chase Turbo ! L'art des virages serrés et de l'usage efficace de la nitro n'ont plus de secrets pour vous !
x

Le premier d'une longue liste

Terminez une course de Tournée mondiale

Afin de terminer une course, vous devrez finir au moins à la cinquième place. Vous obtiendrez ce trophée sur la toute première course de Tournée mondiale, Collines verdoyantes à San Francisco en Californie.
x

Rapide

Terminez une course de tournoi

Afin de terminer une course, vous devrez finir au moins à la cinquième place. Lancez n'importe quel Tournoi et finissez la première course pour obtenir le trophée.
x

Courageux et téméraire

Terminez une course d'endurance

Afin de terminer une course, vous devrez finir au moins à la cinquième place. Vous obtiendrez ce trophée en commençant l'Endurance 12, puisqu'il s'agit ni plus ni moins de la condition nécessaire pour continuer l'endurance et ne pas être éliminé.
x

Il me faut un garage plus grand

Déverrouillez une voiture

Trophée lié au mode Tournée mondiale

La première voiture que vous débloquerez sera Bliss, que vous obtiendrez en accumulant 200 points (soit à l'issue de la seconde course si vous visez le super trophée de chaque course avant de passer à la suivante).

Pour la liste complète des véhicules du jeu, référez-vous à (Or) Transporteur.
x

California Dreamer

Terminez 100 % de la coupe Californie

Voir (Or) Roi du monde pour plus d'informations.

La Californie comprend 8 courses ainsi qu'une course d'amélioration.
x

Goûteur de Carménère

Terminez 100 % de la coupe Chili

Voir (Or) Roi du monde pour plus d'informations.

Le Chili comprend 9 courses ainsi qu'une course d'amélioration.
x

Pilote d'Ipanema

Terminez 100 % de la coupe Brésil

Voir (Or) Roi du monde pour plus d'informations.

Le Brésil comprend 9 courses ainsi qu'une course d'amélioration.
x

Pionnier

Terminez 100 % de la coupe Afrique du Sud

Voir (Or) Roi du monde pour plus d'informations.

L'Afrique du Sud comprend 8 courses ainsi qu'une course d'amélioration.
x

Dieu de la route

Terminez 100 % de la coupe Grèce

Voir (Or) Roi du monde pour plus d'informations.

La Grèce comprend 9 courses ainsi qu'une course d'amélioration.
x

L'homme des glaces

Terminez 100 % de la coupe Islande

Voir (Or) Roi du monde pour plus d'informations.

L'Islande comprend 7 courses ainsi qu'une course d'amélioration.
x

Magnat du pétrole

Terminez 100 % de la coupe Émirats Arabes Unis

Voir (Or) Roi du monde pour plus d'informations.

Les Émirats Arabes Unis comprennent 7 courses ainsi qu'une course d'amélioration.
x

Star de Bollywood

Terminez 100 % de la coupe Inde

Voir (Or) Roi du monde pour plus d'informations.

L'Inde comprend 8 courses ainsi qu'une course d'amélioration.
x

Chasseur de crocodiles

Terminez 100 % de la coupe Australie

Voir (Or) Roi du monde pour plus d'informations.

L'Australie comprend 8 courses ainsi qu'une course d'amélioration.
x

Vieux maître

Terminez 100 % de la coupe Chine

Voir (Or) Roi du monde pour plus d'informations.

La Chine comprend 8 courses ainsi qu'une course d'amélioration.
x

Otaku

Terminez 100 % de la coupe Japon

Voir (Or) Roi du monde pour plus d'informations.

Le Japon comprend 8 courses ainsi qu'une course d'amélioration.
x

Surfeur de volcans

Terminez 100 % de la coupe Hawaï

Voir (Or) Roi du monde pour plus d'informations.

Hawaï comprend 8 courses ainsi qu'une course d'amélioration.
x

Autour du monde

Gagnez la Tournée mondiale

Pour gagner la Tournée mondiale, vous devrez accéder à Kïlauea à Hawaï et finir la course Le Dernier Défi dans les 5 premières places.

Cette course est très difficile de par les nombreux reliefs de la zone, les virages très serrés (freinez presque systématiquement avant ou pendant chaque virage) ainsi que l'IA qui sera assez retorse, notamment pour les 3 à 4 premiers de la course.

Gardez votre nitro pour les collisions, ou, si vous êtes à l'aise, pour la longue ligne droite dans la caverne. Il existe 3 recharges de nitro sur la piste : 1 sur la droite après le virage serré en sortant de la caverne, puis 2 (1 de chaque côté de la piste) au niveau de l'avant-dernier virage. Référez-vous à l'image suivante pour un repère visuel :

Image
Emplacement des recharges de nitro
dans Le Dernier Défi
x

Passeport doré

Gagnez la Tournée mondiale avec l'or dans toutes les courses

Trophée lié à (Or) Roi du monde.

Vous devrez finir premier dans chacune des 109 courses du jeu (ce qui inclus les courses d'améliorations) afin d'obtenir ce trophée. En avançant dans le mode Tournée mondiale, dès qu'une nouvelle course d'amélioration est disponible, n'hésitez pas et faites-la directement afin d'ajouter une amélioration à vos véhicules, ce qui permet de garder l'avantage sur vos adversaires.
x

Roi du monde

Gagnez la tournée mondiale avec 100 %

Afin d'obtenir le 100% en Tournée mondiale, vous devrez finir premier de toutes les courses d'améliorations ainsi qu'obtenir tous les super trophées pour les autres courses, ce qui nécessite de finir premier en ayant collecté toutes les pièces.

Lorsque vous avez récupéré toutes les pièces d'une course, vous verrez une animation à l'écran pour vous le confirmer, comme ci-dessous :

Trophee

Assurez-vous alors de finir premier et le super trophée de la course sera à vous. Sachez en outre qu'un super trophée offre des points bonus qui permettront d'atteindre très facilement le palier des 12.000 points requis pour (Argent) Jusqu'au-boutiste

Si vous n'avez pas fait les super trophées dans l'ordre, vous devrez à nouveau obtenir le super trophée du Dernier défi à Kïlauea à Hawaï afin de débloquer le trophée.
x

Champion de kart

Terminez tous les tournois amateurs avec l'or

Voir (Or) Maître des circuits pour plus d'informations.

Le mode Tournoi Amateur se déverrouille en débloquant le Chili en Tournée mondiale. Il s'agit de 4 coupes de 4 courses chacune.
x

Notoriété grandissante

Terminez tous les tournois professionnels avec l'or

Voir (Or) Maître des circuits pour plus d'informations.

Le mode Tournoi Professionnel se déverrouille en avançant en Tournée mondiale, ou en terminant les Tournois Amateur avec l'or. Il s'agit de 8 coupes de 4 courses chacune.
x

Maître des circuits

Terminez tous les tournois experts avec l'or

Le mode Tournoi Master (et non expert comme dans l'intitulé du trophée) se déverrouille en avançant en Tournée mondiale, ou en terminant les Tournois Professionnel avec l'or. Il s'agit de 12 coupes de 4 courses chacune.

A l'issue de chaque course, vous obtiendrez des points selon votre place (+20 pour le premier, +19 pour le second, etc.). Il va ainsi vous falloir terminer premier au classement final à l'issue des 4 courses pour remporter l'or dans une coupe. Obtenez l'or dans toutes les coupes et vous débloquerez le trophée.

Ce trophée est l'un des plus durs du jeux. L'IA sera ici extrêmement pénible et vous mettra des bâtons dans les roues, les premiers disposant systématiquement de turbo qu'ils activeront à votre approche. Quel que soit le niveau de tournoi, l'IA finissant en seconde place lors de la première course finira toujours deuxième par la suite voire première si elle vous dépasse. En Tournoi master, il s'agit généralement de voitures très rapides (Haze, Zeus, Orient), ce qui rend le dépassement compliqué.

Soyez le plus agressif possible dans les virages et conservez vos nitros pour les collisions violentes ou pour rattraper/dépasser le premier, puisque la voiture en tête utilisera systématiquement une ou deux nitros à votre approche (elle ne tente pas de vous rattraper avec de la nitro si vous la dépassez). Bien qu'il soit préférable de finir premier dans 3 des 4 courses et au moins troisième dans la dernière, sachez que vous avez la possibilité de concéder la victoire à l'IA sur deux des 4 courses si certaines vous paraissent vraiment difficiles. En revanche, il vous faudra impérativement finir premier dans la dernière course. En cas d'égalité au score final, le pilote désigné vainqueur semble être celui qui a remporté la dernière course.
x

Survivant

Terminez l'endurance 12 avec l'or

Voir (Or) Regarde maman, sans les mains ! pour plus d'informations.
x

Maintenant, va jouer dehors

Terminez l'endurance 36 avec l'or

Voir (Or) Regarde maman, sans les mains ! pour plus d'informations.
x

Regarde maman, sans les mains !

Terminez l'endurance 109 avec l'or

Trophée potentiellement bugué !

Ce trophée peut ne pas se débloquer malgré votre victoire finale en endurance longue. Pour éviter de tout recommencer, quittez le jeu avant de commencer la course finale, récupérez la sauvegarde de votre jeu puis terminez la course. Si rien n'est obtenu en cas de victoire, reprenez votre ancienne sauvegarde pour relancer la course finale et espérer obtenir le trophée plutôt que de devoir tout recommencer...

L'endurance est un mode de jeu où vous ne pouvez pas changer de voiture et où vous devrez enchaîner des courses (y compris les courses d'améliorations). Vous devrez remporter l'endurance courte (12 courses) pour débloquer l'endurance moyenne (36 courses), puis remporter l'endurance 36 pour débloquer l'endurance longue (ou endurance 109).

Il va vous falloir enchaîner toutes les courses du jeu et finir au minimum à la cinquième place pour ne pas être éliminé de l'endurance en cours. Vous aurez la possibilité d'améliorer votre voiture toutes les 9 courses en endurance longue, aussi, privilégiez la maniabilité, puis la vitesse maximale ou l'accélération, puis la nitro et enfin l'essence.

Je vous recommande de choisir une voiture équilibrée afin d'éviter de tomber trop rapidement en panne d'essence tout en étant assez rapide et efficace dans les virages serrés. Choisissez donc entre la Royal et la Macchina.

Vous pouvez faire des pauses en quittant avec (rond) entre deux courses (n'appuyez JAMAIS sur (triangle) pour interrompre l'endurance sous peine de tout recommencer).

Si vous sentez que vous allez perdre la course en finissant au-delà de la cinquième place, quittez l'application par le menu PlayStation avant de franchir la ligne d'arrivée (ne quittez surtout pas la course par le menu du jeu, ce qui équivaut à une défaite et annule l'endurance), ce qui vous permettra alors de réessayer la course jusqu'à ce que votre place vous convienne.

Après chaque course, vous gagnez un nombre de points lié à votre place (+20 pour le premier, +19 pour le deuxième, etc). Au vu du grand nombre de courses, vous avez une grande marge d'erreur, car bien que l'IA qui finisse à la seconde place dans les premières courses ait tendance à finir première ou seconde jusqu'à la fin, votre connaissance des pistes grâce aux super trophées de Tournée mondiale vous permettra de souvent finir premier ou deuxième et donc d'avoir progressivement une avance confortable sur le deuxième au classement.
x

Ghostbuster

Battez un fantôme

En finissant une course, vous créerez un fantôme qui permettra à vos amis et vous-même de tenter de battre son temps.

Battre l'un de ces fantômes est très simple. En mode Tournée mondiale, attendez d'avoir récupéré les 12 améliorations. Une fois pleinement amélioré, assurez-vous d'activer la fonction de fantôme avec (triangle) (vous voyez en-dessous d'une course sélectionnée si la fonction est activée ou non). Vous saurez si un fantôme est défié puisque vous verrez une icône de fantôme sur la mini-carte et démarrerez la course superposé à la voiture fantôme défiée.

Je vous recommande alors de retourner sur l'une des premières courses du jeu, là où vous aviez fait de votre mieux avec les voitures que vous aviez et les améliorations disponibles. Désormais équipé de voitures très rapides et pleinement améliorées, battre une ancienne performance sera un jeu d'enfant. Choisissez des courses très simples, comme Grosse orange à Los Angeles en Californie ou I ❤ Brasilia à Brasilia au Brésil, votre vitesse et la puissance de votre nitro vous permettront de battre votre propre fantôme d'au moins 4 secondes, si ce n'est beaucoup plus.
x

Jusqu'au-boutiste

Accumulez 12 000 points

Ce trophée est lié à (Or) Roi du monde, puisqu'en atteignant le 100% général en Tournée mondiale, vous aurez récupéré suffisamment de super trophées afin de largement dépasser les 12.000 points requis. Ne prêtez pas attention aux points bonus liés à l'essence restante accordés à l'issue de chaque course, atteindre le 100% général suffit en lui-même.
x

Tuning à gogo

Installez une amélioration dans la Tournée mondiale

Voir (Argent) Plus fort, plus grand, plus rapide, plus fort pour plus d'informations.
x

Plus fort, plus grand, plus rapide, plus fort

Installez toutes les améliorations dans la Tournée mondiale

Chacune des 12 destinations du mode Tournée mondiale comprend une course d'amélioration. Si vous parvenez à finir dans les 3 premiers, vous aurez accès à une amélioration pour toutes vos voitures qui augmentent de façon permanente deux statistiques.

Améliorez, pour rappel, les statistiques dans cet ordre de priorité :
Maniabilité > Vitesse max > Accélération > Nitro > Essence
x

Appelez une dépanneuse

Perdez une course en tombant en panne de carburant

Pour tomber en panne de carburant, il vous faut bien évidemment vider votre jauge d'essence. Pour ce faire, il va vous falloir éviter de ramasser de l'essence disséminée sur chaque carte et avoir une course suffisamment longue pour vider l'essence. Choisissez Éclairage urbain à Sydney en Australie, l'une des courses les plus difficiles du jeu et les plus longues, et éviter les rares recharges d'essence en vous tenant le plus au milieu possible de la piste. Une fois la panne d'essence démarrée, votre voiture ralentira progressivement jusqu'à s'arrêter totalement. L'arrêt signe une défaite, mais vous offrira le trophée.
x

Comeback

Gagnez une course en tombant en panne de carburant

Une fois la jauge d'essence vidée, vous allez tomber en panne et ralentir progressivement jusqu'à vous arrêter. Vous serez averti que vous approchez de la panne par un signal sonore et visuel, tandis que l'emplacement des recharges d'essence apparaît sur la mini-carte comme ci-dessous :

Trophee

Afin de gagner une course malgré la panne, vous avez 2 options : soit vous avez encore assez de vitesse et êtes proche de recharge d'essence et pourrez donc repartir assez vite, soit vous disposez de nitro. En effet, la nitro permet de maintenir une grande vitesse même sans essence. Servez-vous ainsi de la nitro pour vous approcher d'une recharge d'essence et ainsi pouvoir repartir sereinement. Assurez-vous de déclencher la panne de carburant dans le dernier tour, lorsque vous serez déjà en tête afin de garder une avance sur le second qui vous rattrapera pendant la panne.
x

Intouchable

Gagnez une course sans rien toucher

Il est vivement recommandé d'avoir obtenu toutes les améliorations

Assez technique si l'on ne sait pas comment bien s'y prendre, vous devrez gagner une course sans rien toucher, à savoir une voiture ou le décor. Je vous conseille fortement de jouer en Tournée mondiale (pour redémarrer rapidement en cas de collision), et de choisir la course Un Tour à Palm Island aux Émirats Arabes Unis puisqu'elle ne fait qu'un seul tour avec une route très large.

Choisissez un véhicule rapide pour vite vous sortir du peloton en cas d'ouverture, la voiture Haze est un excellent choix pour ce trophée.

Voici la marche à suivre :

Ne démarrez surtout pas avec le boost du démarrage ! Vous risqueriez de cogner les voitures devant vous. Au contraire, attendez quelques instants afin de laisser les voitures avancer, puis serrez la route à droite. La majorité du temps, le peloton serrera au milieu ou à gauche, vous permettant d'être dans un espace assez large entre les voitures.

Pour chaque virage, relâchez l'accélérateur afin de limiter la force centrifuge, puis ré-accélérez à chaque ligne droite. Placez-vous de sorte à prendre chaque virage en intérieur jusqu'à la portion avec les recharges de nitro, où vous devrez serrer à gauche pour en récupérer 2. A ce stade, vous devriez avoir dépassé le peloton et être dans la très longue ligne droite dans les 5 à 6 premiers. C'est à partir de maintenant que vous aller devoir enchaîner vos boosts de nitro pour vous faufiler entre les voitures et rattraper à très grande vitesse le premier de la course. Une fois proche du premier qui tentera de se mettre devant vous, serrez un bord de la course, puis lancer une nitro et changer de côté de la piste pour dépasser sans danger le premier. Faites bien attention dans les derniers virages et le trophée tombera une fois la ligne d'arrivée franchie.

Pour vous aider, voici une vidéo qui reprend les conseils ci-dessus. Vous constaterez qu'il faut parfois dévier de votre trajectoire pour éviter une voiture, mais le tout reste très abordable avec quelques essais :

x

Marathonien

Faites un total de 800 km

Si la distance peut faire peur, sachez que vous dépasserez les 1.000 kilomètres en allant chercher le 100% de la Tournée mondiale, en finissant les 3 endurances ainsi que tous les Tournois. En somme : ce trophée tombera naturellement au cours de votre avancée.
x

Légende vivante

Atteignez la 1e place dans 20 courses consécutives

Intitulé on ne peut plus clair, vous devrez enchaîner 20 victoires successives, que cela soit en faisant en boucle la même course ou 20 différentes. Le mode Tournée mondiale est vivement recommandé pour ce trophée, car vous aurez la possibilité de redémarrer rapidement une course sans que cela annule votre série de victoires en cours ! N'hésitez donc surtout pas à relancer une course si vous sentez que la première place vous file entre les doigts jusqu'à ce que vous y arriviez.

Si vous n'avez pas obtenu ce trophée avant d'avoir atteint le 100% en Tournée mondiale, rejouez en boucle la course Un Tour à Palm Island aux Émirats Arabes Unis, qui ne compte qu'un tour, des virages peu serrés ainsi que 4 recharges de nitro, jusqu'à atteindre une série de 20 victoires.
x

Supersonique

Atteignez 370 km/h

Nécessite d'avoir obtenu toutes les améliorations

Pour atteindre une telle vitesse, il faut bien évidemment choisir parmi les véhicules les plus rapides du jeu qui disposent également d'une nitro assez élevée. Je vous recommande donc les voitures Twilight ou Night Rider. Avoir la voiture la plus rapide ne suffit pas, il vous faut également une course avec une pente assez marquée (vous ne dépasserez pas les 355 km/h sur du plat).

Choisissez le mode Tournée mondiale afin de recommencer la piste si vous faites une erreur, et jouez la course Grosse orange à Los Angeles en Californie. Cette piste est très courte et contient une pente assez raide qui vous permettra de dépasser les 370 km/h. Attendez d'être au minimum dans le troisième ou quatrième tour afin d'être isolé des autres voitures, puis déclenchez la nitro juste avant la pente. N'hésitez pas à foncer dans le décor plutôt qu'à suivre le virage en bas de la pente pour ne pas décélérer trop tôt.

Voici un aperçu de l'endroit où vous devrez activer votre nitro :

Trophee
x

C'était moins une

Gagnez une course avec moins de 0,1 s d'avance sur le deuxième

Trophée qui aura de fortes chances de tomber au cours de vos nombreuses courses, quel que soit le mode de difficulté, mais plus probablement en Tournoi master ou endurance, vous devrez battre le second de la course avec une différence de temps de moins de 0,1s.

Cela veut dire par exemple que si vous finissez avec un temps de 2:17:54, le second doit avoir un temps de 2:17:64 maximum.

Si vous souhaitez volontairement déclencher le trophée, ou si vous ne l'avez pas obtenu avant tous les autres, cela peut s'avérer être complexe. Vous pouvez, au choix, rouler proche du premier (faites-le dans les premières destinations en Tournoi mondiale sinon l'IA aura de la nitro qui viendra ruiner la tentative) de la course et passer la ligne d'arrivée collés, soit ralentir devant la ligne d'arrivée afin d'attendre le second et franchir la ligne peu de temps avec le second. Vous risquez avec ces manœuvres de finir second de très peu, mais avec quelques essais, le trophée tombera.
x

Transporteur

Terminez une course avec tous les véhicules du jeu

Probablement l'un des derniers trophées que vous obtiendrez, vous devrez débloquer tous les véhicules du jeu et finir au moins une course en étant dans les 5 premiers avec chacun d'entre eux. Si la majorité de ces voitures sont obtenues en Tournée Mondiale, vous devrez gagner tous les Tournois et remporter l'Endurance 109, faisant de ce trophée l'un des plus longs du jeu.

Voici la liste de toutes les voitures du jeu et leur condition d'obtention :


1. Cruiser - disponible dès le début2. Infinity - disponible dès le début
3. Bliss - avoir 200 points en Tournée mondiale4. Legend - avoir 850 points en Tournée mondiale
5. Orient - avoir 1.500 points en Tournée mondiale6. Technicien câbleur - avoir 2.300 points en Tournée mondiale
7. Dynamite - avoir 3.400 points en Tournée mondiale8. Spectre - avoir 4.400 points en Tournée mondiale
9. Dustdriver - avoir 5.500 points en Tournée mondiale10. Loveride - avoir 6.700 points en Tournée mondiale
11. Westbound - avoir 7.800 points en Tournée mondiale12. Déjà Vu - avoir 9.300 points en Tournée mondiale
13. Janis - avoir 10.600 points en Tournée mondiale14. Fancy Grey - remporter toutes les courses de Californie en Tournée mondiale
15. Crimson Chief - remporter toutes les courses du Chili en Tournée mondiale16. Madbot - remporter toutes les courses du Brésil en Tournée mondiale
17. Haze - remporter toutes les courses d'Afrique du Sud en Tournée mondiale18. Zeus - remporter toutes les courses de Grèce en Tournée mondiale
19. Macchina - remporter toutes les courses d'Islande en Tournée mondiale20. Royal - remporter toutes les courses des Émirats Arabes Unis en Tournée mondiale
21. Twilight - remporter toutes les courses d'Inde en Tournée mondiale22. Fury - remporter toutes les courses d'Australie en Tournée mondiale
23. Nano - remporter toutes les courses de Chine en Tournée mondiale24. Walker-X - remporter toutes les courses du Japon en Tournée mondiale
25. Elite 275 - remporter toutes les courses de Hawaï en Tournée mondiale26. Crimson Chief - finir la Tournée mondiale
27. Éclairs - remporter toutes les courses en Tournée mondiale28. Night Rider - obtenir tous les super trophées en Tournée mondiale
29. Coccinelle - remporter tous les Tournois Amateur30. Explorer - remporter tous les Tournois Professionnel
31. Les Flics - remporter tous les Tournois Master32. François - remporter l'Endurance 109


La course la plus rapide, et l'une des plus faciles avec les 12 améliorations, est Un Tour à Palm Island aux Émirats Arabes Unis, enchaînez donc les courses avec chaque véhicule du jeu que vous n'auriez pas encore utilisé.
Remerciements
Un grand merci à impreza2000-VGR pour ses conseils, à StaffOnly pour ces sublimes illustrations ornant la ligne de conduite, ainsi qu'à gangsow pour la prise en charge de ce guide.
Puissiez-vous devenir le grand champion de ce jeu grâce aux différents conseils dans le guide !

Aelon (Aelon77)

290
1114
3222
8802