Homefront : The Revolution

Homefront : The Revolution

ps4

1
2
14
58
-
6

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 20/05/2016
Genre(s) : FPS
Territoire(s) : FRANCE

914 joueurs possèdent ce jeu
75 trophées au total
12 trophées online
19 trophées cachés
3 DLC's

Platiné par : 83 joueurs (9 %)

100% par : 25 joueurs (3 %)


Note des joueurs :
3.2/5 - 10 notes

Note des platineurs :
4/5 - 5 notes

Guide rédigé par krakdu68 le 26/05/2016 - Dernière modification le 20/06/2019

Temps nécessaire pour le platine : 40h
Difficulté des trophées : 6/10
Nombre minimum de parties : 1 solo et le mode coop
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 12
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image
Ligne de conduite
Guide rédigé avec la mise à jour 1.03, certaines choses peuvent alors changer dans le cas d'un patch.
/! Il semblerait que plusieurs trophées puissent être bugués pour le moment ce qui rend le platine difficile à obtenir/!

Important à lire avant de commencer :
Comme indiqué en préambule, les trophées suivants : (Bronze) Frondeur des temps modernes, (Argent) Au pays de la liberté, (Or) Courage à une main, et (Bronze) T'es dans ma ville, Nork peuvent être sujet à des bugs, reportez vous à ces trophées pour plus de précisions.

Le mode solo nécessite d’être fini en difficulté suicidaire, cependant le trophée (Or) Courage à une main est extrêmement bugué. Trois choix se portent alors à vous :
  • Faire le jeu une première fois en difficulté facile ou normale en faisant tous les autres trophées et attendre qu’un patch sorte pour faire le jeu une seconde fois en suicidaire.
  • Faire le jeu en suicidaire et si le trophée ne tombe pas à la fin, reprendre une ancienne sauvegarde et terminer le jeu une multitude de fois sans certitude que le trophée tombe.
  • Utiliser l’astuce (voir (Or) Courage à une main).
Le jeu en lui-même peut également être bugué (corruption de sauvegarde, disparition des repères sur la carte). Si cela arrive, un simple retour en arrière à l’aide d’un rechargement du point de contrôle dans le cas de la disparition des repères sur la carte ou en reprenant une ancienne sauvegarde sur le cloud ou clef USB dans le cas de la corruption de sauvegarde peut permettre de reprendre le cours du jeu normalement. Il peut cependant arriver que même en faisant cela, le jeu reste bloqué ce qui vous obligera à recommencer une partie. Mettez donc toujours une sauvegarde de côté au cas où.

Image
.


Hormis les trophées (Bronze) Chaud devant !, (Bronze) Frondeur des temps modernes, (Bronze) Des clics et des claques, (Bronze) Bienvenue à la résistance, (Bronze) Dans le rouge, (Bronze) Intouchable, (Bronze) Le casse du siècle, (Bronze) Independence Day, (Bronze)We Can Be Heroes et (Argent) Au pays de la liberté qui sont liés à l’histoire, tous les autres trophées peuvent être potentiellement manqués, reportez à ces trophées pour avoir plus de détails. En effet il existe dans le jeu un point de non-retour, au delà de ce point il n'existe pas de moyen pour continuer les trophées manquants sans reprendre une ancienne sauvegarde. Néanmoins pas de panique car le jeu vous demandera si vous voulez continuer, répondez non et vous pourrez alors retourner dans les anciennes zones pour finir les éventuels trophées qu'il vous manque.


Le jeu étant globalement assez libre dans ses conditions d'obtention des trophées, la ligne de conduite suivante le sera également, il faudra seulement veiller à certaines choses sous peine de devoir refaire certains trophées.

Après l'obtention du trophée (Bronze) Dans le rouge vous aurez la mission "Le grand bain", profitez en alors pour faire le trophée (Argent) Sur les devants de la scène.
Durant la mission "Évacuation d'urgence", profitez en également pour le trophée (Bronze) Tournée enflammée.

D'une manière générale le jeu va se décomposer en une succession de zone jaune et rouge. Dès que vous entrez dans une nouvelle zone, qu'elle soit jaune ou rouge, faite seulement la 1ère quête principale puis faite uniquement les jobs jusqu'à ce que le panneau n'en propose plus (voir (Bronze)Accro du travail).

Dès votre arrivée dans votre 1ère zone jaune profitez en pour faire le trophée (Bronze) Le silence est d'or pour ne plus y penser par la suite. Sachez que le trophée (Argent) Oh, c'est quoi ça, là-bas ? ne peut se faire que dans une des ces zones mais pour ce trophée il existe une zone jaune, celle d'Ashgate, qui permet de réaliser facilement ce dernier ainsi que (Argent) C'est du lourd. En dehors de ça il n'y a pas de trophées spécifiques à ces zones.

Passons aux zones rouges. Après avoir effectué les jobs comme décrit plus haut, partez à la capture de quelques points stratégiques (environ 4 en fonction de la taille des zones), de préférence non collés les uns autres. Baladez vous jusqu'à avoir ce que des incidents apparaissent. Au bout du 5ème incident dans une zone, continuez l'histoire pour passer à la zone suivante. Répétez cela dans chaque zone rouge jusqu'à l'obtention du trophée (Argent) Le médiateur. Profitez également de ces zones rouges pour faire les trophées (Argent) Chuteurs d'élite et (Argent) C'est un piège !. Les zones rouges d'Holloway et de Lombard vous permettront de faire (Bronze) Fyre Starter.

Les trophées (Bronze) Micromachine, (Bronze) Combattre le feu avec le feu, (Bronze) Surprise ! et (Bronze) Robin des bois peuvent être obtenu dans les deux types de zones.

Il y a également les trophées liés à la personnalisation et aux victimes des armes/projectiles : (Bronze) Touche personnelle et (Argent) Pistolero pour les armes & (Argent) Expert en guerrilla et (Bronze) Surprise ! pour les projectiles.

A un moment dans l'histoire vous arriverez à un point de non-retour, le jeu vous demandera alors si vous voulez poursuivre la mission, choisissez non et revenez dans les zones rouges pour faire quelques incidents si le trophée n'est pas tombé. Vous pourrez alors finir de capturer les points stratégiques des zones jaunes si ce n'est pas déjà fait et des zones rouges. Pensez alors à capturer un bastion sans vous faire repérer (voir (Bronze) Garanti sans carton). Le trophée T'es dans ma ville, Nork devra donc être le dernier trophée à obtenir avant de passer ce point de non-retour. Une fois ce dernier trophée obtenu continuez l'histoire pour obtenir à la fin les trophées (Argent) Au pays de la liberté et (Or) Courage à une main.

Image

Le mode coop appelé dans le jeu mode "Résistance" consiste en différentes missions (6 pour être précis et à l'heure ou ces lignes sont écrites) indépendantes les unes des autres et du mode histoire. Elles sont jouables jusqu'à 4 joueurs, vous inclus. Vous pourrez alors au fur et à mesure de l'avancement de votre personnage le customiser avec de nouveaux vêtements apportant des petits bonus ou simplement pour le look. Vous pourrez également personnaliser votre équipement à la manière du mode histoire.

En commençant ce mode vous devrez créer votre premier personnage, vous obtiendrez alors (Bronze) Le début de la fin.

En finissant une mission coop en facile, normal et difficile, vous obtiendrez alors respectivement (Bronze) Les deux font la paire, (Bronze) Les deux font la peur et (Bronze) Les deux font le pire. Au cours de ces missions vous, ainsi que vos coéquipiers pourrez avoir des citations, sorte de récompenses du jeu pour indiquer que vous avez fait un certain nombre d'actions (tuer X personnes, faire X tirs dans la tête, etc.). Les trophées liés à ces citations sont au nombre de 4 : (Bronze) V pour victoire, (Bronze) Jamais 1 sans 10, (Bronze) Liberté, Efficacité, Individualité et (Bronze) L'union fait la force.

Durant ces mêmes missions, il risque d'y avoir des pertes chez vos coéquipiers, prenez votre courage à deux mains et allez les sauver pour obtenir (Bronze) Au-delà de la mort au bout de la 10ème personne sauvée.

A la fin de ces missions vous obtiendrez de l'EXP qui sera utile pour améliorer votre personnage. Acheter votre 1ère amélioration et vous serez récompensé par le trophée (Bronze) La théorie du chaos. Jouez encore plus et vous pourrez alors obtenir une compétence active, sorte de compétence "ultime" pour votre personnage qui pourra ensuite être déployée en cours de mission pour vos coéquipiers. Si l'un d'eux profite de votre compétence vous obtiendrez (Argent) Chaos appliqué.
Il existe 4 types de compétences ce qui tombe bien car vous pourrez créer 4 personnages, chacun se spécialisant dans un des types de compétences. Achetez une compétence active avec chacun de vos 4 personnages pour obtenir (Or) Professeur Chaos (ou utilisez l'astuce qui marche en 1.03 indiquée dans ce dernier pour obtenir le trophée plus rapidement).

Si vous recherchez des coéquipiers pour le mode multijoueur, n'hésitez pas à utiliser le topic d'entraide

Filtrer

x

Homefront®: The Revolution

Obtenez tous les autres trophées pour débloquer ceci.

Félicitation vous êtes un vrai résistant, vous avez prouvez votre valeur en ayant obtenu tous les trophées.
x

Chaud devant !

Fabriquer un objet du KDG.

Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
x

Micromachine

Détruire un véhicule blindé avec une bombe RC.

Pour obtenir ce trophée vous devrez au préalable avoir débloqué la bombe explosive télécommandée. Une fois ceci fait il va falloir trouver un véhicule de transport blindé (ils se trouvent aussi bien en zone rouge qu'en zone jaune), déployer la bombe télécommandée, conduire la bombe jusque sous la cible et faire exploser le tout avec (R1).

Spoiler : Exemple en vidéo :
x

Frondeur des temps modernes

Détruire un goliath.

Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
/! Il semble que ce trophée soit bugué pour le moment /!

Lors de la mission principale "Évacuation d'urgence" vous devrez détruire un Goliath. 3 roquettes suffiront pour y parvenir. Si le trophée n'apparaît pas, suicidez vous ou faites vous tuer pour réapparaître un peu plus loin avec le Goliath de nouveau en marche. Détruisez le à nouveau et cette fois-ci le trophée devrait apparaître. (Merci à Rysing-snake pour cette astuce)
x

Tournée enflammée

Tuer cinq soldats de l'APC ou plus avec un seul cocktail Molotov.

/! Trophée pouvant être manqué /!

Rares seront les moments où vous pourrez obtenir ce trophée, veillez donc bien à le faire durant la mission "Évacuation d'urgence" comme décrit ci-dessous.

Ce trophée peut se faire à divers moments, néanmoins il va falloir que 5 soldats se regroupent à un même endroit et avoir le temps de lancer un cocktail Molotov ce qui ne sera pas du plus évident.

La mission principale "Évacuation d'urgence" objectif "Se replier avec Ned" permet de faire facilement ce trophée. En suivant Ned vous arrivez à un endroit où des hommes chargent du matériel sur des véhicules. À ce moment là, courrez et placez vous près du container au niveau du cul de sac légèrement plus loin. Équipez vous du cocktail molotov et surveillez le radar. Lorsque suffisamment d'ennemis seront près de la sortie du container, balancez le cocktail dans le tas d'ennemis. Vous devriez alors avoir fait au moins 5 victime. Si ce n'est pas le cas, rechargez le point de contrôle et réessayez jusqu'à l'obtention du trophée.

Spoiler : Exemple en vidéo :
x

Combattre le feu avec le feu

Tuer 100 soldats de l'APC à l'aide de drones piratés.

/! Trophée pouvant être manqué /!

Le trophée est cumulable entre le mode solo et le mode résistance. Après le point de non-retour vous n'aurez plus beaucoup de véhicules à pirater pour effectuer ce trophée.

Pour ce trophée, il va falloir que 100 soldats de l'APC périssent à l'aide de drones que vous aurez préalablement piratés. N'importe quel véhicule ou drone fixe peut faire l'affaire, que ce soit les goliaths, les traqueurs, les blindés, les wolverines ou encore les tourelles que l'on peut trouver dans certaines bases. Le plus simple est de lancer un projectile de piratage sur un blindé, car vous les croiserez très souvent dans les différentes zones du jeu et de plus bien souvent accompagnés par au minimum 3 soldats.
x

Touche personnelle

Ajouter un accessoire à une arme.

Après avoir trouvé une armurerie, allez dans le menu "accessoires" et achetez en un, le moins cher étant le "viseur holographique" pour la modique somme de 300$. Ceci fait, allez dans le menu de personnalisation des armes disponible avec la touche (haut) et équipez-vous de l'accessoire en question.
x

Des clics et des claques

Convertir une arme.

Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
x

Pistolero

Tuer au moins un ennemi avec chaque arme et chaque modification.

/! Trophée pouvant être manqué /!

Veillez à obtenir ce trophée avant de passer le point de non-retour.

Pour ce trophée il va falloir tuer un ennemi avec chaque arme ainsi que ses conversions et chaque modification (comprenez ici chaque accessoire d'arme).

Il va donc falloir au préalable acheter toutes les armes et accessoires présents dans la liste ci-dessous :
Spoiler : Liste des armes et des accessoires :
Liste des armes avec leurs conversions :
  • Pistolet
    • Pistolet-mitrailleur
    • Pistolet pneumatique
  • Arbalète
    • Tromblon
    • Lance-flammes
  • Fusil d'assaut
    • Mitrailleuse légère
    • Lance-mine limpet
  • Fusil à pompe
    • Fusil automatique
    • Lanceur infernal
  • Fusil de combat
    • Fusil à lunette
    • Lanceur de la liberté
  • Lance-roquette
Liste des accessoires :
  • Viseur holographique
  • Frein de bouche
  • Bipied
  • Viseur reflex
  • Lunette 4X
  • Viseur laser
  • Lunette de tireur d'élite
  • Poignet
  • Silencieux
Je m'explique, imaginons que vous avez un pistolet-mitrailleur avec d'équipé un viseur holographique, une poignée et un silencieux et que vous tuez un soldat ennemi avec cette arme, le système prendra en compte l'arme brute et ses accessoires équipés, c'est à dire dans notre exemple : le viseur holographique, la poignet et le silencieux. Inutile donc d'équiper l'arme suivante avec les 3 accessoires ci dessus si vous voulez avoir ce trophée.
x

Surprise !

Tuer 20 soldats de l'APC à l'aide d'objets de proximité du KDG.

Pour obtenir ce trophée il va falloir tuer 20 soldats de l'APC avec des objets de proximité qui se déclenchent automatiquement à l'approche d'un ennemi. Deux de ces objets vont vous permettre d'obtenir ce trophée :
  • Les mines de proximité.
  • Les mines incendiaires.
Si vous repérez un ennemi qui fait son tour de garde, mettez une bombe sur son passage et attendez qu'il se fasse tuer. Vous pouvez également vous approcher d'un groupe d'ennemi sans vous faire repérer, mettez une bombe au milieu des ennemis et partez en courant, avec de la chance tout le groupe se fera tuer.
x

C'est du lourd

Tuer 20 soldats lourds.

/! Trophée pouvant être manqué /!

Après le point de non-retour, il n'y aura plus que 2 soldats lourds. Si vous en avez tué moins de 18, il sera alors impossible d'obtenir ce trophée. Lorsque vous arrivez au point de non-retour, dites non au jeu qui vous demande si vous voulez continuer, vous pourrez alors retourner à loisir dans les anciennes zones.

Les soldats lourds sont lourdement protégés et armés. Vous pouvez les rencontrer au niveau des forteresses ennemies et à la place des soldats immobiles qui gardent des portes d'accès quand l'engouement est au dessus de 50%. Ils peuvent être tués facilement en tirant dans leurs sacs.

Vous pouvez farmer ce type d'ennemi dans la zone jaune d'Ashgate (un peu plus loin sur la droite que le soldat que vous utiliserez pour le trophée (Argent) Oh, c'est quoi ça, là-bas ? (Argent)). Pour cela, détournez son attention en jetant un pétard un peu plus loin pour que vous soyez dans le dos du soldat puis tirez dans son sac à dos avec une arme silencieuse. Si tout s'est bien passé, personne ne vous aura repéré, partez alors un peu plus loin puis revenez au même endroit que précédemment, un autre soldat lourd devrait alors avoir pris la place de l'ancien. Répétez l'action autant de fois que nécessaire jusqu'à l'obtention du trophée.

Spoiler : Exemple en vidéo :
x

Chuteurs d'élite

Effectuez 30 éliminations au corps à corps sur des snipers de l'APC.

/! Trophée pouvant être manqué /!

Après le point de non-retour, il n'y aura plus que 2 soldats lourds. Si vous en avez tué moins de 18, il sera alors impossible d'obtenir ce trophée. Lorsque vous arrivez au point de non-retour, dites non au jeu qui vous demande si vous voulez continuer, vous pourrez alors retourner à loisir dans les anciennes zones. Faites également attention à l'obtenir avant de capturer tous les points stratégiques des zones rouges.

Les snipers se trouvent dans les différentes zones rouges du jeu, presque toujours en solitaire sur une zone plus ou moins large en hauteur d'un bâtiment. Les snipers se trouvant uniquement dans les zones sous influence ennemie, il est donc impératif de d'abord faire le tour des zones rouges en capturant le moins possible de points stratégiques ennemis pour tuer un maximum de snipers. Vous pourrez ensuite compter sur certains incidents (voir (Argent) Le médiateur (Argent) ) qui vous permettront de tuer 4 snipers sur une zone réduite. Il y a plusieurs moyens pour les repérer :
  • Vous avez de bons yeux et vous arrivez à le voir directement sur un bâtiment.
  • Vous voyez un laser rouge balayer l'espace devant, vous n'aurez alors qu'à remonter jusqu'à son émetteur pour trouver le sniper.
  • Vous voyez des petits flashs rouges sur votre écran, cela signifie qu'un sniper vous vise. Cachez vous et recherchez celui qui ose vous défier.
  • Tout simplement en regardant la mini-map, si vous voyez un point rouge tout seul alors que vous êtes dans un bâtiment, c'est certainement un sniper.
Une fois le sniper trouvé, il ne vous reste plus qu'à monter dans le bâtiment et d'occire ce dernier en appuyant sur (R3), plus que 29 !
x

Expert en guerrilla

Déployer tous les types de KDG au moins une fois.

Pour ce trophée il va falloir lancer au moins une fois chacun des types de KDG qui sont au nombre de 4.
Type incendiaire :Projectile incendiaireMine incendiaireDispositif incendiaire à distanceVoiture téléguidée incendiaire
Type explosif :Projectile explosifMine explosiveExplosif à distanceVoiture téléguidée explosive
Type piratage :Projectile de piratageMine de piratagePiratage à distanceVoiture téléguidée de piratage
Type diversion :Projectile de diversionMine de diversionPiratage à distanceVoiture téléguidée de diversion
Le plus simple étant de lancer une fois un projectile de chaque type car ce sont des objets que vous obtiendrez automatiquement au cours de l'histoire.
x

Le silence est d'or

Effectuer 5 mises à terre à la suite sans être détecté par l'APC.

/! Trophée pouvant être manqué /!

Après le point de non-retour, il n'y aura plus que 2 soldats lourds. Si vous en avez tué moins de 18, il sera alors impossible d'obtenir ce trophée. Lorsque vous arrivez au point de non-retour, dites non au jeu qui vous demande si vous voulez continuer, vous pourrez alors retourner à loisir dans les anciennes zones.

Pour obtenir ce trophée il va falloir faire 5 mises à terre à la suite sans être détecté par l'APC. Une mise à terre étant l'animation d'élimination d'un garde qu'on peut avoir quand on appuie sur (R3).

Il est nécessaire de faire ce trophée dans une zone jaune, en effet les ennemis ne vont pas tirer à vue directement vous laissant ainsi le temps de partir vous cacher dans le cas d'une erreur de votre part. Ensuite, le fait d'être toujours accroupi permet de réduire grandement la détection de votre avatar par l'ennemi. Il ne vous reste plus qu'à trouver un ennemi isolé. Ce sera souvent le cas dans les zones jaunes durant les petites missions symbolisées par un point d'exclamation "! qui consistent par exemple à sauver un civil. Prenez le à revers et appuyez sur (R3) pour l’exécuter.

Une fois le premier garde tué, n'hésitez pas à faire un petit tour en vous éloignant de la zone du meurtre (toujours en veillant à ne pas se faire repérer). Le même événement réapparaissant assez vite, vous pourrez recommencer ou tout simplement trouver un autre garde autre part. Au bout du 5ème garde éliminé sans avoir été détecté, vous obtiendrez le trophée.
x

Le début de la fin

Créer un personnage pour le mode coop.

Ce trophée s'obtient dans le mode "Résistance".

En entrant pour la première fois dans le mode "Résistance" on vous demandera de créer un personnage en choisissant son sexe, sa tête et un point de maîtrise. Une fois ceci fait, confirmez votre personnage et le trophée devrait tomber dans la foulée.
x

La théorie du chaos

Acheter une compétence.

Ce trophée s'obtient dans le mode "Résistance".

Au fil des parties coop, vous gagnerez des points d'EXP que vous vous pourrez échanger contre des compétences. Achetez une compétence et le trophée tombera dans la foulée.
x

Chaos appliqué

Déployer une compétence active lors d'une mission de sorte qu'au moins un joueur s'en serve.

Ce trophée s'obtient dans le mode "Résistance".

Pour savoir comment débloquer une compétence active, référez vous à (Or) Professeur Chaos.

Pour débloquer ce trophée, il va donc falloir acheter une compétence active et la déployer au cours d'une mission avec la touche (droite). Votre personnage va lâcher une boite au sol que vos coéquipiers pourront alors prendre ce qui débloquera par la même occasion le trophée.
x

Professeur Chaos

Acheter 4 compétences actives différentes sur tous vos personnages coop cumulés.

Ce trophée s'obtient dans le mode "Résistance".

Une compétence active correspond au palier 4 des différentes branches de compétence : méninges, muscles, combat et survie.

Valable pour la maj 1.03 : trophée étant visiblement bugué mais dans le bon sens,. En effet, lorsque vous débloquez la compétence du palier 4 de la branche "Survie", ce trophée tombe alors même que vous n'avez pas acheté les 3 autres .

Si le trophée n'est plus déblocable dans les MAJ suivantes, voici la marche à suivre :

Dans le menu de personnalisation de votre combattant vous aurez l'occasion de changer de personnage, créez alors 3 autres personnages de plus avec chacun une compétence de branche différente des autres. C'est à dire que si votre 1er personnage a une compétence de base de type "Méninges", le suivant ne devra pas prendre une compétence de ce type mais du type "Muscles, Combat ou Survie" et ainsi de suite pour tous vos personnages.

Il va ensuite falloir jouer avec chaque personnage afin de débloquer assez d'EXP pour acheter la compétence active correspondante et ainsi de suite pour vos 3 autres personnages sans supprimer le précédant. Au bout du 4ème personnage le trophée se débloquera.
x

Au summum

Améliorer une arme à son niveau maximum.

Ce trophée peut s'obtenir en améliorant une arme à son niveau maximum, c'est à dire en l'améliorant 2 fois au magasin d'armes. Pour cela, il va de soi qu'il faut avoir au préalable une arme débloquée. Allez dans le magasin d'arme et améliorez la avec (triangle) une première fois. L'opération est à répéter une 2ème fois pour débloquer le trophée.

Le plus économique étant d'améliorer le pistolet du début du jeu pour un total de 7500$.
x

Les deux font la paire

Compléter une mission coop en mode facile.

Ce trophée s'obtient dans le mode "Résistance".

Finir une mission en difficulté facile.
x

Les deux font la peur

Compléter une mission coop en mode normal.

Ce trophée s'obtient dans le mode "Résistance".

Finir une mission en difficulté normale.
x

Les deux font le pire

Compléter une mission coop en mode difficile.

Ce trophée s'obtient dans le mode "Résistance".

Finir une mission en difficulté dificile.
x

V pour victoire

Recevoir une citation pour votre équipe.

Ce trophée s'obtient dans le mode "Résistance".

Les citations sont des insignes que vous recevez au cours d'une mission, après avoir fait quelques actions spécifiques.
Voir L'union fait la force.
x

Jamais 1 sans 10

Recevoir 10 citations de mission.

Ce trophée s'obtient dans le mode "Résistance".

Les citations sont des insignes que vous recevez au cours d'une mission, après avoir fait quelques actions spécifiques.
Les citations de missions sont des récompenses que vous recevez après avoir accompli certains objectifs propre à chaque mission.
Spoiler : Liste non exhaustive des citations de mission possibles par mission :
  • A las barricadas
    • Efficacité en mission : Terminer "A las barricadas" en 12:00 minutes ou moins.
    • Mission accomplie bronze : Terminer "A las barricadas" au niveau de difficulté FACILE.
    • La loi du marché : Éliminer 2 soldats de l'APC au marché sans se faire détecter dans "A las barricadas".
    • A la rescousse de l'Aigle : Sauver 2 membres de l'escouade Aigle dans "A las barricadas".
    • Interdit de stationner : détruire 1 véhicule de l'APC attaquant le refuge dans "A las barricadas".
  • L'ennemi à nos portes
    • Efficacité en mission : Terminer "L'ennemi à nos portes" en 15:00 minutes ou moins.
    • Mission accomplie bronze : Terminer "L'ennemi à nos portes" au niveau de difficulté FACILE.
    • Cache-cache : Pirater 1 console de l'APC sans se faire repérer dans "L'ennemi à nos portes".
    • Efficacité sans faille : Terminer la séquence de triangulation en 06:00 minutes dans "L'ennemi à nos portes".
    • Barrage routier : Eliminer 2 ennemis vous empêchant d'accéder à l'unité de tireurs d'élite dans "L'ennemi à nos portes".
    • Ninja : Eliminer 2 membres de tireurs d'élite sans vous faire repérer dans "L'ennemi à nos portes".
  • Offrande au feu
    • Efficacité en mission : Terminer "Offrande au feu" en 12:00 minutes ou moins.
    • Mission accomplie : Terminer "Offrande au feu" au niveau de difficulté FACILE.
    • Chasse au sniper : Eliminer 2 tireurs d'élite au corps à corps dans "Offrande au feu".
    • Tourelles en danger : Détruire 1 tourelle dans la zone d'approvisionnement dans"Offrande au feu".
  • Pirates dans la ville
    • Efficacité en mission : Terminer "Pirates dans la ville" en 12:00 minutes ou moins.
    • Mission accomplie : Terminer "Pirates dans la ville" au niveau de difficulté FACILE.
    • Extinction des feux : Désactiver la station de communication en 11:00 minutes dans "Pirates dans la ville".
    • Carnage : Eliminer rapidement 6 unités de l'APC escortant le convoi dans "Pirates dans la ville".
  • Délivrance éclair
    • Efficacité en mission : Terminer "Délivrance éclair" en 15:00 minutes ou moins.
    • Mission accomplie : Terminer "Délivrance éclair" au niveau de difficulté FACILE.
    • Table rase : Forcer l'entrée du bâtiment et sécurisez le en 02:30 minutes dans "Délivrance éclair".
    • Cibles prioritaires : Eliminer 1 VIP de l'APC caché dans "Délivrance éclair".
    • Fin limier : Localiser les informations sensibles en 01:30 minutes dans "Délivrance éclair".
  • Infiltration
    • Efficacité en mission : Terminer "Infiltration" en 15:00 minutes ou moins.
    • Mission accomplie : Terminer "Infiltration" au niveau de difficulté FACILE.
    • Heures d'ouvertures : Atteindre le poste de commandement et ouvrir les portes en 05:00 minutes dans "Infiltration".
    • Bolides : Terminer la section du convoi en 10:00 minutes dans "Infiltration".
    • Terminer la mission avec 30 de santé au convoi dans "Infiltration".
Pour obtenir ce trophée il va falloir avoir 10 citations de mission différentes.

A noter que certaines citations peuvent se décomposer en bronze, argent ou or. Par exemple finir une mission en facile donne la récompense "Mission accomplie" en bronze, la finir en normal donne la récompense "Mission accomplie" en argent et la finir en difficile donne la récompense en version or.

Il en est de même pour les récompenses "Efficacité en mission" qui peuvent également se décomposer en bronze, argent et or. Pour obtenir une meilleure citation il va bien entendu falloir finir la mission plus rapidement que le temps indiqué dans la liste ci-dessus.
x

Liberté, Efficacité, Individualité

Recevoir 20 citations individuelles.

Ce trophée s'obtient dans le mode "Résistance".

Les citations sont des insignes que vous recevez au cours d'une mission, après avoir fait quelques actions spécifiques.
Les citations de missions sont des récompenses que vous recevez après avoir accompli certains objectifs et se décomposent en 3 paliers : bronze, argent et or (et non pas de platine !)
Spoiler : Liste non exhaustive de citations individuelles :
  • Mérite au fusil de combat OR : Éliminer 25 ennemis avec le au fusil de combat au cours d'une mission.
  • Mérite au fusil de combat ARGENT : Éliminer 15 ennemis avec au fusil de combat au cours d'une mission.
  • Mérite au fusil de combat BRONZE : Éliminer 10 ennemis avec le au fusil de combat au cours d'une mission.
  • Mérite à la carabine OR : Éliminer 25 ennemis avec le fusil d'assaut au cours d'une mission.
  • Mérite à la carabine ARGENT : Éliminer 15 ennemis avec le fusil d'assaut au cours d'une mission.
  • Mérite à la carabine BRONZE : Éliminer 10 ennemis avec le fusil d'assaut au cours d'une mission.
  • Mérite à l'arme de poing : Éliminer 10 ennemis avec n'importe quelle arme secondaire au cours d'une mission.
  • Impitoyable ARGENT: Éliminer 30 ennemis au cours d'une mission.
  • Impitoyable BRONZE : Éliminer 15 ennemis au cours d'une mission.
  • Survivant OR: Accomplir une mission avec 0 neutralisation ou mort au compteur.
  • Survivant ARGENT : Accomplir une mission avec 1 neutralisation ou morts au compteur.
  • Chasseur de têtes BRONZE: Tuer 5 ennemis d'un tir dans la tête au cours d'une mission.
  • Soutien BRONZE: Aider à éliminer 5 ennemis au cours d'une mission.
  • Vautour BRONZE: Récupérer des ressources 10 fois au cours d'une mission.
  • Mise à terre BRONZE : Éliminer 2 ennemis au corps à corps au cours d'une mission.
  • Destruction de véhicules ARGENT : Détruire 4 véhicules ennemis au cours d'une mission.
  • Destruction de véhicules BRONZE : Détruire 2 véhicules ennemis au cours d'une mission.
Pour obtenir ce trophée il va falloir avoir 10 citations individuelles.
x

L'union fait la force

Recevoir 20 citations d'équipe.

Ce trophée s'obtient dans le mode "Résistance".

Les citations d'équipe sont sur le même principe que les citations individuelles à la différence que pour en avoir une, il faut que l'équipe atteigne collectivement un certain seuil d'action. Elles portent le même nom que les citations individuelles, à la différence qu'elles sont précédées du mot "Unité" pour la plupart. Elles se décomposent également en 3 paliers (bronze, argent et or).
Spoiler : Liste non exhaustive de citations d'équipe :
  • Unité impitoyable OR: Eliminer collectivement 75 ennemis au cours d'une mission.
  • Unité impitoyable ARGENT : Éliminer collectivement 60 ennemis au cours d'une mission.
  • Unité de chasseurs de têtes OR : Éliminer collectivement 25 ennemis d'un tir dans la tête au cours d'une mission.
  • Unité de chasseurs de têtes ARGENT: Éliminer collectivement 20 ennemis d'un tir dans la tête au cours d'une mission.
  • Unité de chasseurs de têtes BRONZE: Éliminer collectivement 15 ennemis d'un tir dans la tête au cours d'une mission.
  • Unité survivante BRONZE: Accomplir une mission avec 3 neutralisations ou morts au compteur dans l'équipe.
  • Unité de soutien ARGENT : Aider collectivement à éliminer 15 ennemis au cours d'une mission.
  • Unité de soutien BRONZE : Aider collectivement à éliminer 10 ennemis au cours d'une mission.
  • Extraction OR: Accomplir la mission avec 4 joueurs en vie dans la zone d'extraction.
  • Extraction ARGENT : Accomplir la mission avec 3 joueurs en vie dans la zone d’extraction.
  • Extraction BRONZE : Accomplir la mission avec 2 joueurs en vie dans la zone d'extraction.
Pour obtenir ce trophée il va falloir avoir 10 citations d'équipe.
x

Au-delà de la mort

Ranimer 10 amis à terre sur autant de parties que nécessaire.

Ce trophée s'obtient dans le mode "Résistance".

Rien de plus simple, il faut simplement réanimer 10 personnes tombées à terre à l'aide de la touche (carré). Le trophée devrait tomber assez vite, surtout si vous jouez avec des inconnus.
x

Le médiateur

Résoudre 20 incidents.

/! Trophée pouvant être manqué /!

Veillez à ne pas passer le point de non-retour sans avoir eu le trophée, sinon il faudra recommencer une partie pour l'obtenir.

Les incidents sont des événements aléatoires apparaissant dans les différentes zones rouges du jeu et consistent souvent à porter assistance à la résistance en défendant une zone capturée ou en tuant un groupe d'ennemis. Comme précisé dans son intitulé il va falloir en résoudre 20 pour obtenir le trophée. Ce dernier pouvant être manqué il est préférable de s'en occuper le plus tôt possible avant de capturer tous les points ennemis dans les zones rouges du jeu.

Il existe 4 zones rouges dans le jeu ou des incidents peuvent survenir (la zone rouge d'Elmtree, d'Holloway, de Lombard et la vieille ville), il suffira donc de résoudre 5 incidents par zone pour avoir le trophée tout en vous laissant une petite marge de manœuvre dans le cas ou le trophée ne tomberait pas.
x

Bienvenue à la résistance

Rejoindre la résistance de Philadelphie.

Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
x

Dans le rouge

Entrer dans la zone rouge d'Elmtree.

Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
x

Intouchable

Échapper à l'embuscade dans l'armurerie de Ned.

Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
x

Le casse du siècle

Capturer un goliath au chantier naval.

Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
x

Independence Day

Échapper au piège au Independence Hall.

Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
x

We Can Be Heroes

Inciter une révolution à l'hôtel de ville.

Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
x

Au pays de la liberté

Terminer la campagne solo sous n'importe quel mode de difficulté.

Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire.

Trophée pouvant être bugué lors de l'astuce pour le mode suicidaire, voir Courage à une main
x

Courage à une main

Terminer la campagne solo en mode suicidaire.

/! Trophée étant pour le moment extrêmement bugué /!.

Pour obtenir ce trophée il va falloir terminer la campagne solo dans le mode de difficulté le plus élevé, le mode suicidaire. Pas de panique, le nom de la difficulté peut faire peur mais il n'en ait rien.

Quelques astuces pour les personnes qui ne sont peut-être pas habituées aux FPS :
  • Ne foncez pas dans le tas, on peut tout de même mourir assez vite si tout le monde nous tire dessus.
  • Dans la lignée du point précédent, si vous êtes pris dans une fusillade, cachez vous derrière les nombreux obstacles qui peuvent vous servir, le système de couverture étant assez classique mais efficace, autant en profiter.
  • Dans les zones jaunes, évitez tant que possible les confrontations directes, privilégiez la furtivité. A proximité des ennemis, soyez accroupi et usez autant que possible du corps à corps. Sinon les armes silencieuses (arbalète ou silencieux) sont une bonne alternative.
  • Dans les zones rouges, les confrontations seront à éviter dans la mesure du possible pour avoir le moins de combat à faire. L'arbalète sera encore une fois un bon choix car elle permet de ne pas se faire repérer directement.
  • Encore une chose à éviter à tout prix, ce sont les dirigeables. Si vous êtes pris dans leur lumière, il y aura un flot incessant d'ennemis tant que ce dernier vous aura en visuel.
  • En ce qui concerne l'équipement, d'un point de vue personnel, j'ai toujours utilisé le pistolet mitrailleur avec silencieux, le fusil d'assaut et l'arbalète jusqu'au 3/4 du jeu puis je l'ai remplacé par le fusil qui me permettait de tuer les soldats lourds d'une seule balle dans la tête.
  • Pour l'équipement je conseille d'acheter le plus tôt possible l'objet qui permet de transporter 2 seringues de santé en plus. Puis vers la fin du jeu, si vous avez assez d'argent, achetez le gilet balistique qui permet de diminuer les dégâts reçus de 25% ce qui sera utile vu le nombre d'affrontement à la fin du jeu.
  • Ne pas hésiter à utiliser les équipements du KDG, notamment les dispositifs de piratage qui, une fois lancé sur un véhicule ennemi (sauf Goliath), permettent non seulement de vous laisser du répit en tuant les ennemis et donc de ne plus vous faire tirer dessus mais également de vous soigner ou bien encore de contourner le véhicule pour le détruire. Les véhicules blindés et les wolverines ayant un point faible en jaune à l'arrière.
Astuce pour la maj 1.03 :

Une astuce consiste à faire le jeu en difficulté suicidaire d'une traite, c'est à dire sans éteindre le jeu ni la console et sans mettre la console en mode repos en ayant au préalable supprimé toutes les données du jeu de votre disque dur.

Préoccupez vous seulement de la quête principale et des jobs dans les zones jaunes (voir Accro du travail). À la fin du jeu, vous devriez obtenir le trophée (Argent) Au pays de la liberté (Argent) mais pas celui du mode suicidaire. Après être retourné au menu principal, allez dans histoire puis chargez, prenez alors le 4ème slot de sauvegarde (celui en bas) et finissez le jeu une seconde fois pour enfin obtenir le trophée du mode suicidaire.

En revanche cette astuce peut avoir quelques petits bugs : dans ma partie personnelle j'ai en effet obtenu le trophée du mode suicidaire du 1er coup mais (Argent) Au pays de la liberté (Argent) ne voulait pas tomber. J'ai alors éteint la console, réessayé le lendemain et le trophée est tombé.

A noter qu'en reprenant le 4ème slot de sauvegarde, vous reprendrez juste avant de donner à Parrish votre accord pour l'assaut final pour capturer le maire Simpson qui signe le point de non retour du jeu. Vous pourrez alors voyager à loisir dans les autres zones pour faire les autres trophées.
x

Frappe chirurgicale

Capturer un point stratégique.

Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
x

T'es dans ma ville, Nork

Capturer tous les points stratégiques.

/! Le trophée peut être bugué de même que certains points stratégiques peuvent ne pas être prenables.

Les points stratégiques sont les différents symboles rouges que l'on peut voir dans les zones rouges et jaunes. Les objectifs pour capturer les points stratégiques sont variables, il peut y avoir par exemple :
  • Tuer tous les ennemis présents.
  • Pirater un boitier.
  • Activer un simple Pc ou une radio.
  • Ramasser des documents ou de l'équipement placé à divers endroits du point stratégique.
  • Tourner une valve pour couper l'arrivée de gaz (cas des bastions dans les zones rouges).
Il va donc falloir capturer tous les points stratégiques rouges pour ce trophée.
x

Cher journal...

Récupérer 10 journaux.

/! Trophée pouvant être manqué /!

Si vous ne ramassez aucun journal et que vous passez le point de non-retour, il faudra recommencer une partie pour obtenir ce trophée.

Les journaux sont des collectibles que vous trouverez à certains endroits, néanmoins pas de panique, il en existe plus que ce dont vous avez besoin pour débloquer le trophée.
  • Le journal se trouve dans la 1ère planque (après avoir porté Walker sur la canapé).
  • Après être entré dans la zone rouge d'Elmtree et avoir obtenu le trophée (Bronze) Dans le rouge, dirigez-vous vers la gauche, le journal se trouve sur un établi dans un cul de sac.
  • Zone rouge d'Elmtree : le journal se trouve dans le fond du container près de la trousse de soin ou se trouve la moto (usine sucrière de Westbury).
  • Zone rouge d’Elmtree : Dans une planque de résistant
    Spoiler : :
    Image
  • Zone rouge d’Elmtree : cache résistance au sud du point stratégique "Hotel Marian d’Elmtree" et au nord du point stratégique "Entrepôt de Finstock".
  • Zone rouge d’Elmtree : (Usine sucrière de Westbury : sur les palettes au milieu de la pièce ou se trouve l’objet à pirater).
  • Zone rouge d'Elmtree : Lors de la mission pour capturer le point "Bureau des douanes d'Elmtree" vous devrez récupérer des paquets rejetés par la mer, le journal se trouvera sur une des palettes dans la petite cabane à proximité des pièces à récupérer (ces dernières étant repérables par des fumigènes bleus).
  • Zone Jaune d’Earlston : dans la planque "Fabrique de cocktails molotov de Sharpe", le journal sera à l'étage du magasin d’arme, au fond sur l’îlot central.
  • Zone jaune d'Earlston : dans la planque "Fabrique de cocktails molotov de Sharpe", le journal fera face au casier d'armurerie.
  • Zone jaune d’Earlston : le journal se trouve dans la cache de la résistance au sud du point stratégique "Jardin sur le toi".
  • Zone jaune d'Earlston : le journal se trouve sous un lit de la "Clinique de Burnett" durant la mission "Homme de paix".
  • Zone jaune d'Earlston : durant la mission 'Homme de paix" vous serez amené à aller dans une plaque où l'on vous donnera pour la première fois le dispositif de piratage. En ouvrant la porte avec votre nouveau gadget, passez dans la pièce d'en face, le journal se trouvera sur une table à droite.
  • Zone Jaune d’Earlston : Clinique de Burnett : durant la mission "Homme de paix" le journal se trouve sur une des tables à gauche en allant vers le panneau à job, juste avant le deuxième rideau en plastique.
  • Zone jaune d'Earlston : durant la mission "Assaut sur le central 15" dans la planque "Fabrique de cocktails de molotov de Sharpe" le journal sera posé en face des casiers.
  • Durant la mission "Assaut sur le central 15" vous serez amené à vous rendre dans le métro où vous vous étiez fait « cuisiner » par Dana au début du jeu, le journal sera près de l’armurier sur l’étagère plein de livres près des casiers.
  • Zone rouge d’Holloway : dès votre entrée dans cette zone, le journal sera à l’étage sur la table avec des explosifs.
  • Zone rouge d’Holloway : dès votre entrée dans cette zone, le journal sera sur le coffre à côté de l’armurerie et en dessous du panneau des jobs.
  • Zone jaune d'Ashgate : durant la mission "Sonnette d'alarme" le journal se trouvera dans le bureau de Sunderland, dans la même pièce que les preuves que vous devez détruire.
  • Zone jaune d'Ashgate : dans le point stratégique "Appartement de journaliste".
A noter que cette liste n'est pas exhaustive et qu'il existe d'autres journaux à travers le jeu mais, je le répète, seuls 10 sont nécessaires pour obtenir le trophée.
x

Oh, c'est quoi ça, là-bas ?

Distraire 30 soldats de l'APC et les éloigner de leur poste en zone jaune sans se faire repérer.

/! Trophée pouvant être manqué /!

Il sera impossible d'effectuer ce trophée si vous prenez tous les points stratégiques des zones jaunes ou que vous passez le point de non-retour.

Ce trophée nécessite de distraire un type de garde en particulier, ceux postés devant une porte d'accès (cela peut être des soldats classiques, des soldats d'assauts ou des soldats lourds si l'engouement est au dessus de 50%).
Ils seront la plupart du temps seuls mais attention aux soldats qui peuvent patrouiller dans les rues et ainsi vous repérer.

Vous pouvez farmer le même soldat pour ce trophée, un bon endroit est la zone jaune d'Ashgate au milieu droit de la grande route verticale à droite de la zone. En vous mettant face au soldat d'assaut qui garde un point stratégique, allez sur sa gauche et au début de la petite ruelle il y aura un tas de briques, saisissez l'une d'elle et jetez la sur le coin du grillage puis partez vous cacher derrière le canapé un peu en retrait. Attendez que le soldat aille voir là où vous avez jeté la brique et revienne à son emplacement initial (mais attention, il ne faut surtout pas le tuer sinon ça ne comptera pas). Attendez 5 secondes et recommencez l'opération autant de fois que nécessaire jusqu'à l'obtention du trophée.

A noter qu'il est possible de répéter l'opération plus de 30 fois avant que le trophée ne se décide à tomber. Le trophée semble ne pas marcher si on utilise les pétards, il ne faut donc utiliser que les briques.

Spoiler : Exemple en vidéo :
x

Fyre Starter

Mettre feu à un soldat de l'APC en tirant sur un tuyau de gaz.

/! Trophée pouvant être manqué /!

Il sera impossible d'effectuer ce trophée si vous prenez tous les points stratégiques des zones rouges ou que vous passez le point de non-retour.

La traduction de ce trophée n'est pas totalement exact, en effet la condition pour obtenir le trophée est la suivante : tuer un soldat en combinaison hazmat jaune en tirant sur une fuite de gaz.
En vous promenant dans les zones rouges, vous verrez parfois une épaisse fumée verte s'échapper du sol, c'est là qu'il va falloir tirer pour provoquer une grosse explosion qui tuera tous les soldats à proximité. Vous trouverez des soldats en combinaison hazmat jaune dans la rue dans la seconde zone rouge du jeu, la zone rouge d'Holloway.

Spoiler : Exemple en vidéo :
A noter qu'il est également possible de faire ce trophée dans les bastions. Souvent près de la vanne à ouvrir, il y aura régulièrement une expulsion de gaz avec notre fameux soldat en combinaison hazmat jaune qui patrouille autour. Il va donc falloir tirer au bon moment pour que l'explosion puisse tuer le soldat en même temps.
x

Robin des bois

Tuer un soldat de l'APC à l'aide d'un carreau d'arbalète à une distance supérieure à 50 mètres.

/! Trophée pouvant être manqué /!

Vous pouvez le faire à tout moment, le plus simple étant de profiter des soldats immobiles dans les zones rouges.

Une fois un groupe de soldats immobile repéré, éloignez vous le plus possible et tirez à l'arbalète, en prenant en compte la gravité, c'est à dire qu'il va falloir viser au dessus du soldat pour que le carreau tue le soldat. Plusieurs essais seront peut-être nécessaires pour obtenir ce trophée.

Spoiler : Exemple en vidéo :
Une petite astuce qui peut éventuellement aider ceux qui n'ont pas la notion de distance : profitez du point GPS d'une mission qui indique la distance qu'il vous reste à faire jusqu'à l'objectif. Si des ennemis sont présents près de ce point, éloignez vous jusqu'à ce que la distance soit supérieure à 50m et tirez sur un des ennemis que vous aurez en visuel.
x

L'Empire contre-attaque

Capturer 30 points stratégiques.

Voir T'es dans ma ville, Nork.

A noter que le trophée peut tomber avant d'avoir capturé les 30 points stratégiques.
x

Travailleur à mi-temps

Terminer 5 jobs.

/! Trophée pouvant être manqué /!

Voir Accro du travail
x

Accro du travail

Terminer tous les jobs.

/! Trophée pouvant être manqué /!

Si vous prenez les points stratégiques avant de faire ces jobs, il se peut que vous soyez dans l'incapacité d'en finir certains. A noter que le trophée peut malgré tout tomber avant de les avoir tous faits.

Certains jobs vous demanderont de faire certaines choses qui peuvent nécessiter la présence de certains types de soldats ou de machines, pouvant disparaître si tous les points ennemis sont capturés. Il est donc préférable de faire les jobs directement en arrivant dans une nouvelle zone jusqu'à ce que le(s) panneau(x) n'en proposent plus.
Les jobs peuvent se trouver dans certaines planques et ont pour symbole une punaise. Vous ne pourrez avoir que 3 ou 4 jobs à la fois.

Les jobs sont des missions diverses et variées qui peuvent vous demander de tuer X soldat de type Y avec telle arme, photographier X soldats de type Y, de résistants, de robots, etc.
x

Garanti sans carton

Infiltrer un bastion de l'APC et désactiver la valve sans se faire repérer.

/! Trophée pouvant être manqué /!

Si vous prenez tous les bastions sans faire ce trophée, il va falloir recommencer une partie pour obtenir le trophée.

Très important à savoir : si vous avez découvert un point stratégique de bastion et que vous avez été repéré, soit en passant simplement à côté ou lors d'une mission toute proche, le système comptera cela comme alarme pour le bastion ce qui bloquera l'obtention du trophée même si vous le faites beaucoup plus tard dans le jeu. Ainsi si vous passez à côté d'un bastion découvert et qu'une alarme se déclenche, rechargez le point de contrôle.

Pour obtenir ce trophée, sans doute le plus difficile du jeu, il va falloir respecter plusieurs règles :
  • S'équiper d'armes silencieuses, l'arbalète en priorité.
  • Avoir débloqué les voitures téléguidées incendiaires et/ou les voitures téléguidées explosives.
  • Tuer tous les ennemis internes et externes au bastion sinon vous serez immédiatement repéré en ouvrant la valve.
Il peut exister plusieurs manières d'entrer dans un bastion : entrée souterraine, entrée par la petite porte ou la/les grande(s) porte(s) ou en explosant les grands ventilateurs qui sont parfois sur les murs d'enceintes du bastion. Une fois à l'intérieur, cachez vous bien et usez et abusez des voitures téléguidées qui, malgré le bruit engendré et les morts dans son sillage, ne vous fera pas repéré par les soldats. Vous pouvez également vous la jouer à l'arbalète mais il ne va pas falloir louper votre coup. À vous de voir.

J'insiste encore une fois mais si vous avez le moindre soupçon d'un quelconque repérage par l'ennemi,rechargé le point de contrôle.

Une fois le bastion nettoyé de toute présence ennemie, vérifiez si des ennemis sont aux alentours et, le cas échéant, dirigez vous vers la valve pour l'activer. Si rien ne se passe au niveau de la mini-map, cela signifie que vous avez gagné. Si en revanche la carte clignote en rouge, cela signifie qu'une alerte a été donnée, ce qui vous condamnera à recharger le point de contrôle et ainsi à tout recommencer depuis le début.


Il faut également savoir que la zone rouge d'Elmtree est la zone la plus simple pour obtenir ce trophée et que capturer les points stratégiques autour du bastion permet de réduire les chances d'apparition d'une patrouille ennemie et/ou de sniper dans la zone. Le fait de capturer les zones alentours fera également apparaître des résistants qui pourront alors déclencher l'alarme du bastion, mais ne vous en faites pas, cette alarme ne compte pas tant que vous n'avez pas été vous même repéré. Les ennemis auront alors tendance à courir partout ce qui accroît vos risques de détection. La prudence sera donc particulièrement de mise pour ce trophée.

Spoiler : Exemple en vidéo pour le bastion "Usine de biedul" dans la zone rouge d'Elmtree :
x

Conquérant

Capturer tous les bastions de l'APC.

/! Trophée pouvant être manqué /!

Si vous passez le point de non-retour en ayant oublié des bastions, vous devrez recommencer une partie pour obtenir le trophée.

Les bastions sont également des points stratégiques à la différence qu'ils sont lourdement protégés et gardés par un plus grand nombre de soldats. Ils se trouvent dans les zones rouges et sont représentés par un icône de château. Pour capturer un bastion, il va falloir tourner une valve pour faire exploser la cheminée.
x

As du guidon

Conduire la moto à 60 mètres au-dessus du niveau de la mer.

Les motos sont présentes dans les différentes zones rouges du jeu ainsi chacune de ces zones peuvent permettre d'obtenir ce trophée. Avec votre moto, il va falloir trouver une rampe qui vous permettra de monter sur un bâtiment et ainsi atteindre les 60 mètres de haut.

Spoiler : Exemple en vidéo :
x

Radiopirate

Activer 20 radios HAM.

/! Trophée pouvant être manqué /!

Si vous n'activez aucune radio durant tout le jeu et que vous passez le point de non retour, il faudra recommencer une partie pour obtenir ce trophée.

Pour ce trophée rien de plus simple, il suffit d'activer 20 radios de la résistance. Ces radios se trouvent dans toutes les zones jaunes et rouges et se trouvent sous le symbole d'une... d'une... radio sur la carte.
x

C'est un piège !

Tuer 10 soldats de l'APC à l'aide de pièges de la résistance.

/! Trophée pouvant être manqué /!

Si vous passez le point de non-retour ou que vous avez capturé tous les points stratégiques des zones rouges, il faudra recommencer une partie pour obtenir le trophée.

Pour ce trophée il faut tuer 10 soldats en utilisant des pièges de la résistance. Ces pièges peuvent être des tonneaux placés en hauteur que vous pouvez faire tomber dans la rue (on peut les activer plus rapidement en tirant dessus) ou des trappes au sol avec un tonneau à la verticale légèrement en hauteur juste à côté de cette trappe, une tête de mort aidant à repérer ces pièges.

Ce dernier piège sera le plus efficace, en effet, il peut être activé à distance, en tirant sur le tonneau, et réutilisable à l'infini. Il suffit donc qu'il y ait des ennemis à proximité, de lancer un pétard sur la trappe pour attirer les soldats ennemis et d'activer le piège quand ces derniers seront dessus.

Spoiler : Exemple d'un piège au sol :
Image
x

Sur les devants de la scène

Rester dans la lumière d'un projecteur d'un avion de l'APC pendant 2 minutes sans mourir.

/! Trophée pouvant être manqué /!

Si vous passez le point de non-retour ou que vous avez capturé tous les points stratégiques des zones rouges, vous serez dans l'incapacité d'effectuer ce trophée.

Ce trophée peut se faire dès la 1ère mission après avoir fait la connaissance de la charmante Dana. Vous devrez tendre une embuscade aux "norkos" en faisant tomber des bidons explosifs sur une petite patrouille ce qui aura pour effet de rameuter un bon nombre de soldats ennemis mais aussi un dirigeable de l'APC. Ce dernier projette au sol une lumière qui vous détecte immédiatement et fait converger vers vous un flot incessant de soldats tant que vous êtes sous son visuel. Il va falloir rester sous cette lumière 2 minutes sans mourir.

Pour vous faciliter la tâche vous pouvez vous diriger vers le pont effondré qui traverse la zone et monter sur un morceau de pont encore intact, il sera alors très rare qu'un soldat vienne vous déranger.

A noter que ce n'est bien évidemment pas la seule fois où vous pourrez faire ce trophée. Toutes les zones rouges disposant d'un dirigeable, vous pouvez donc le faire à n'importe quel moment. Toutefois, le plus simple reste la zone rouge d'Elmtree, pour la même raison que précédemment, c'est à dire grâce au pont qui traverse la zone et qui vous permet de ne pas être dérangé durant les 2 minutes que vous passerez sous la lumière du dirigeable.

Spoiler : Exemple en vidéo :
Remerciements
Merci aux membres Malegivre, Rysing-snake, iDiyuZz et dad-57- pour leurs astuces et/ou réponses à certaines de mes questions.
Merci également aux gestionnaires et en particulier à hklyon pour ses conseils ainsi qu'a Warriortidus pour ses bannières.

En espérant que ce guide puisse vous servir dans votre quête éternelle du (Platine).

krakdu68 (ElKrakotte)

85
497
1795
7344