Hitman 2

Hitman 2

ps4

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Infos complémentaires

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Date de sortie : 14/11/2018
Genre(s) : Infiltration
Territoire(s) : FRANCE

1366 joueurs possèdent ce jeu
125 trophées au total
5 trophées online
35 trophées cachés
15 DLC's

100% par : 60 joueurs (4 %)


Note des joueurs :
4.8/5 - 16 notes

Note des 100% :
5/5 - 1 note

Guide rédigé par Levy_2hands le 18/12/2018 - Dernière modification le 26/05/2019


Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : ~ 10 heures, + si vous prenez le temps de découvrir
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : une 1ère en Recrue OU Professionnel, puis une seconde en Maître, puis une 3ème avec le système de recharge de sauvegarde
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
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Destination : Atlantique Nord
Lieu : île de Sgàil
Cibles : Image 2 + extraire Le Constant
Ligne de conduite
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AUCUN TROPHÉE NE PEUT ÊTRE MANQUÉ car vous avez la possibilité de relancer la mission : les défis se cumulent même avec recharge de sauvegarde. Une fois réalisés, ils le sont définitivement Image et l'expérience sera apportée lors de la validation de la mission. C'est donc intéressant de jouer avec les sauvegardes pour en faire un maximum avant de terminer la mission.

Image Les Intrigues correspondent aux Opportunités d'Hitman saison 1.
Elles sont très bien indiquées, que ce soit sur l'endroit et sur comment les mener à bien : c'est pourquoi il n'y a aura pas de vidéo les concernant. → Il y en a 6 dans cette mission.

Les Contrats Escalades d'Hitman saison 1 disparaissent pour laisser la place à la difficulté Maître Image.



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Réaliser 4 Intrigues sur les 6 et fin de mission par une sortie spéciale

Étant donné que les défis se cumulent même avec la recharge de sauvegarde, l'équivalent de cette première partie pourra être validée une fois les trophées obtenus. 4 intrigues sont à compléter sur cette partie dont 2 serviront à tuer les cibles. Commencez par l'intrigue Image Le dernier club avant la fin du monde, puis Image Dernier hommage où vous tuerez Zoe Washington. Suivez Image Un vent nouveau et terminez avec Image Ascenseur social où vous tuerez Sophia Washington. Une fois les 2 cibles tuées et après avoir parlé au Constant, ne l’escortez pas mais récupérez le costume de Blake. Une fois déguisé, rejoindre le Majordome Butler et amenez-le aux cuisines, dans la chambre froide, pour faire apparaître une nouvelle sortie.


Terminer une partie en difficulté Maître : 2 défis assassinats/intrigues

Nouveauté dans cet opus, l'arrivée du mode Maître qui correspond au mode de difficulté le plus élevé. Avant de vous lancer dans cette tâche fastidieuse, lancez une partie factice en choisissant un objet à faire passer et un lieu de départ pour débloquer rapidement un trophée. Quittez et relancez une partie en Maître : je vous conseille de suivre Image Le Phoenix renaît de ses cendres et Image Sa place est dans un musée pour tuer vos cibles (=2 défis Assassinat) et d'extraire le Constant pour combiner plusieurs trophées. Quelques conseils et une vidéo (rang Assassin Silencieux) sont disponibles dans la description.


Finaliser avec la réalisation des défis pour atteindre le niveau de maîtrise 20

Dernière étape, la réalisation de défis pour cumuler l'expérience nécessaire au niveau de maîtrise 20. Vous avez plus de défis que nécessaire pour atteindre le quota, ce qui vous laisse une marge de manœuvre et ainsi privilégier les défis que vous préférez. Pensez à utiliser le système de sauvegarde pour gagner un maximum de temps, notamment si vous êtes dans une situation où vous avez la possibilité de mener à bien plusieurs défis.

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Ce n'est qu'un peu d'entretien

Terminez La société de l'Arche.

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Vous avez pour mission de tuer 2 cibles et comme objectif d'extraire Le Constant

  • Image Zoe Washington

  • Image Sophia Washington

  • Image Le Constant

Quelque soit la cible, chacune bouge constamment, sur une carte peu étendue mais sur plusieurs niveaux. Elles conservent toutefois leur trajet et le font en boucle, à moins d'intervenir avec une intrigue.


Pas de conditions d'arme ou costumes requis, mais de nombreux défis et opportunités s'offrent à vous pour mener à bien votre mission. Pensez à utiliser votre instinct (R1) pour localiser vos cibles : elle apparaissent en rouge, tandis que le Constant apparaît en bleu.
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Tour des lieux

Piégez Zoe dans l'effigie, étranglez Sophia avec le collier, forcez le Constant à venir en silence.

Il s'agit donc de 2 défis Assassinat + 1 défi Exploit :


  • Image Là, tu me vois plusAssassinez Zoe Washington en vous servant de l'effigie.

    Suivre l'intrigue Image Le Phoenix renaît de ses cendres : l'objectif premier est de saboter le mécanisme pour emprisonner la cible pendant l'embrasement. Je me dirige vers l'effigie et récupère dans la zone de la crypte, la clé anglaise puis le costume d'un garde. Ce dernier va me permettre de me balader plus facilement pour la suite. Une fois dans les coulisses, je fais diversion avec le générateur : la mécano ira le remettre en route tandis que l'autre, ne se retourne pas et sans lumière, vous n'éveillerez pas les soupçons de personnes extérieures. Je sabote le système hydraulique avec la clé anglaise et passe par la fenêtre pour rejoindre, un peu plus loin vers la Chapelle, le Maître de cérémonie. J'ai utilisé mon crochet pour déverrouiller la porte. Pour l'atteindre et récupérer son costume, volez le programme de cérémonie : quand il se rendra compte qu'il ne l'a plus, il le cherchera et vous pourrez le neutraliser à ce moment-là. Menez à bien la cérémonie et une fois le discours terminé, allumez l'effigie pour assassiner Zoe Washington.



  • Image Tour de passe-passeAssassinez Sophia Washington avec le serpent des nuées

    Pour réaliser cette action, suivez l'intrigue Image Sa place est dans un musée. Une fois la première cible tuée, je retourne récupérer le costume du garde et rejoins la salle d'exposition où se trouve le fameux collier. J'attends l'arrivée de Blake, l'archéologue et fais mon unique sauvegarde à ce moment-là. Je l'attire dans les toilettes, récupère son costume et monte au premier étage : j'attends le bon moment pour éteindre les fusibles (la seconde cible passe, il y a quelques gardes qui suivent, attention au PNJ qui fait les allers-retours). Une fois tranquille, éteignez-les : cela attirera le garde de l'autre côté, puis jetez une pièce pour faire diversion avec le second PNJ pour accéder à l'ordinateur. Vous désactivez ainsi le système d'alarme de la vitrine du collier : avec ce costume, vous pouvez le récupérer devant tout le monde. Rejoignez Sophia Washington pour lui parler : en lui offrant le collier, elle demandera à tous ses gardes de vous laisser seuls. Mettez fin à la discussion et étranglez-la avec le collier.

    BONUS : la salle de vidéo surveillance est juste à côté, j'ai effacé les vidéos pour le rang Assassin Silencieux, il n'y a rien d'obligatoire pour les trophées. Attention : détruisez la caméra avant d'effacer les preuves sinon vous serez repéré !



  • Image Suivez-moi si vous tenez à la vieEscortez le Constant jusqu'au bateau, dans le port

    Il faut absolument avoir tué les cibles et récupéré la télécommande (de Sophia puisque celle de Zoe est inaccessible en ayant brûlé) de la puce du Constant. Il devrait se trouver à proximité : parlez lui et escortez-le ensuite jusqu'à la sortie.

La vidéo a été réalisée en Maître et ainsi combinée avec Image Stratège

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Acte de foi

Prenez le chemin touristique.

Il s'agit d'un défi Découverte : Image Saut de l'angeQuittez la mission par l'effigie (et gros clin d’œil à Tomb Raider)


Conditions et cheminement :

  • Avoir tué les 2 cibles, peu importe comment, et avoir leur télécommande.

  • Porter le costume de Blake.

  • Parler au Constant mais ne pas l'escorter.

  • Rejoindre la zone annexe en traversant la passerelle : déverrouillez la porte mais attendez que les gardes s'éloignent.

  • Écouter la conversation entre le garde et le Majordome : ne les interrompez pas !

  • Demander au Majordome de vous suivre.

  • Emmenez-le dans les cuisines, plus précisément dans la chambre froide. Sur le chemin, dans les catacombes, vous devez appuyer sur un bouton pour ouvrir un passage secret : cette manipulation est à faire sans que le Majordome vous voit !

  • Une fois à destination, un son vous indique l'apparition d'une nouvelle sortie.

  • Rejoignez la nouvelle sortie qui se situe juste derrière l'effigie et faites le grand saut.

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Anti-survivalisme

Vous avez terminé toutes les intrigues dans La société de l'Arche.

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Anciennement nommées Opportunités dans Hitman saison 1, elles arborent aujourd'hui le nom d'Intrigues mais le principe reste exactement le même. Elles sont dorénavant accessibles depuis le menu de la mission (DLC), vous pouvez donc en prendre connaissance avant de la lancer. Toutefois, pour accéder à leur description, vous devrez les trouver une première fois en jeu.

Image : intrigue réussieImage : intrigue ratéeImage : intrigue plus dispo (cible tuée)


Image Elles sont au nombre de 6 :
  • Le Phoenix renaît de ses cendres → concerne Zoe Washington
  • Dernier hommage → concerne Zoe Washington
  • Le dernier club avant la fin du monde → concerne Zoe Washington
  • Ascenseur social → concerne Sophia Washington
  • Sa place est dans un musée → concerne Sophia Washington
  • Un vent nouveau → concerne Sophia Washington


Image Intrigues incompatibles : aucune


Image Intrigues limitées dans le temps : aucune
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Stratège

Terminez La société de l'Arche en difficulté Maître.

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Image Spécificités de cette difficulté :

  • Une unique sauvegarde par mission.
  • Les aides d'intrigues ne sont pas disponibles.
  • Les caméras sont plus nombreuses.
  • Les gardes sont plus nombreux.
  • Combats sans pitié et exigeants.
  • Les costumes des PNJ éliminés de manière sanglante ne peuvent pas être utilisés.
  • Les PNJ sont très attentifs aux bruits.

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(Cliquez pour agrandir)



Image Conseils :

J'ai opté pour le cheminement décrit dans Image Tour des lieux. Je trouve que ces défis / intrigues permettent de tuer vos cibles sans que les corps ne soient découverts et vous avez la salle de vidéo surveillance juste à côté du dernier assassinat (action bonus). J'ai fait mon unique sauvegarde entre les 2 assassinats, avant de récupérer le costume de Blake.

La vidéo a été combinée avec Image Tour des lieux : pour obtenir le cheminement écrit, référez-vous à ce trophée.



Je tiens à préciser qu'il existe diverses manières de mener à bien cette mission, donc mes approches
ne sont que des exemples parmi tant d'autres.
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Organisateur de soirée

Choisissez un lieu de départ et passez un objet dans l'Île de Sgàil via un point de l'Agence.

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(Cliquez pour agrandir)


Sur la page Briefing2. Préparation

  • Sélectionnez un objet de contrebande.
  • Sélectionnez un lieu de départ.

Lancez la mission, le trophée se débloquera peu après.
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Membre d'honneur

Atteignez le niveau 20 de maîtrise de l'Île de Sgàil.

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Les niveaux de maîtrise s'obtiennent en accomplissant La société de l'Arche avec des défis.
En terminant la mission, vous avez un récapitulatif des défis : ceux validés Image, en couleur ceux précédemment validés et enfin en grisé, ceux qui ne le sont pas.

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(Cliquez pour agrandir)

Attention ! Une fois un assassinat, un exploit, une cible tuée, une exploration... validés, les points qui leurs sont attribués ne comptent qu'une fois !!! Vous ne pouvez pas refaire en boucle le même défi pour atteindre le quota demandé.

Dans ce DLC, vous devrez atteindre le niveau 20. Pour prendre connaissance de votre progression, elle est affichée en fin de mission ainsi que sur le menu.

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(Cliquez pour agrandir)
Remerciements
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Un énorme MERCI à Warner & l'agence Minuit Douze pour le code du jeu et de m'avoir permis d'y jouer en accès anticipé ! :clap:
MERCI à xx-th0m4s pour l'upload des vidéos et Chibi pour la prise en charge du guide ! ;)

Levy_2hands (Nath24)

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