Hitman 2

ps4

14
19
92
-
3

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 14/11/2018
Genre(s) : Infiltration
Territoire(s) : FRANCE

5013 joueurs possèdent ce jeu
125 trophées au total
6 trophées online
35 trophées cachés
15 DLC's

100% par : 193 joueurs (4 %)


Note des joueurs :
4.5/5 - 41 notes

Note des 100% :
4.3/5 - 9 notes

Guide rédigé par Levy_2hands le 04/12/2018 - Dernière modification le 28/09/2022


Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : ~ 10 heures si vous prenez le temps de découvrir
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : une 1ère fois en Recrue OU Professionnel, puis une seconde en Maître, puis une 3ème avec le système de recharge de sauvegarde
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image

Image

Destination : Image Colombie
Lieu : Santa Fortuna
Cibles : Image 3
Ligne de conduite
Image

AUCUN TROPHÉE NE PEUT ÊTRE MANQUÉ car vous avez la possibilité de relancer la mission : les défis se cumulent même avec recharge de sauvegarde. Une fois réalisés, ils le sont définitivement Image et l'expérince sera apportée lors de la validation de la mission. C'est donc intéressant de jouer avec les sauvegardes pour en faire un maximum avant de terminer la mission.

Image Les Intrigues correspondent aux Opportunités d'Hitman saison 1.
Elles sont très bien indiquées, que ce soit sur l'endroit et sur comment les mener à bien : c'est pourquoi il n'y a aura pas de vidéo les concernant. → Il y en a 7 dans cette mission.

Les Contrats Escalades d'Hitman saison 1 disparaissent pour laisser la place à la difficulté Maître Image.



Image

Réaliser les Intrigues et des défis assassinats

Étant donné que les défis se cumulent même avec la recharge de sauvegarde, l'équivalent de cette première partie pourra être validée une fois les trophées obtenus. Je vous conseille de commencer par les 3 défis Assassinat à réaliser et entraînant la mort des 3 cibles, car vous serez bloqués sur les intrigues. Relancez rapidement pour l'intrigue Image Cœur de pierre car elle engendre la mort d'une cible donc vous serez bloqué sur les autres qui le concerne. Pour terminer, vous serez plus tranquille pour valider les intrigues restantes. N'oubliez pas l'action spécifique à réaliser quand vous avez le costume du Chaman.



Terminer une partie en difficulté Maître

Nouveauté dans cet opus, l'arrivée du mode Maître qui correspond au mode de difficulté le plus élevé. Avant de vous lancer dans cette tâche fastidieuse, lancez une partie factice en choisissant un objet à faire passer et un lieu de départ pour débloquer rapidement un trophée. Quittez et relancez une partie en Maître : référez-vous au trophée pour quelques conseils et une vidéo (rang Assassin Silencieux).



Finaliser avec la réalisation des défis pour atteindre le niveau de maîtrise 20

Dernière étape, la réalisation de défis pour cumuler l'expérience nécessaire au niveau de maîtrise 20. Vous avez plus de défis que nécessaire pour atteindre le quota, ce qui vous laisse une marge de manœuvre et ainsi privilégier les défis que vous préférez. Pensez à utiliser le système de sauvegarde pour gagner un maximum de temps, notamment si vous êtes dans une situation où vous avez la possibilité de mener à bien plusieurs défis.

x

Frappe tactique

Terminez Le serpent à trois têtes.

Image


Vous avez pour mission de tuer 3 cibles :

  • Image Rico Delgado : il reste principalement dans sa propriété à moins de le faire venir au village grâce à une Intrigue. Pour vous balader dans sa maison, je vous conseille soit le costume d'un homme du cartel soit le costume du tatoueur (intrigue).

  • Image Jorge Franco : il se balade uniquement dans son champ de coca, peut rejoindre la grotte pour vérifier la qualité d'une drogue (intrigue) ou se rapprocher d'une falaise (une autre intrigue).

  • Image Andrea Martinez : c'est le personnage qui se balade le plus, vous pouvez la trouver dans un bâtiment où elle travaille, dans un chantier pour y inspecter l'avancée des travaux et enfin au cœur du village (intrigue). Pour l'approcher sans risque, je vous conseille la tenue du Chaman (intrigue).


Pas de conditions d'arme ou costumes requis, mais de nombreux défis et opportunités s'offrent à vous pour mener à bien votre mission. Pensez à utiliser votre instinct (R1) pour localiser vos cibles : elle apparaissent en rouge.
x

Brise-cartel

Gavez l'hippo avec Delgado, écrasez-le et Martínez avec la statue, poussez Franco d'une falaise.

Il s'agit de 3 défis Assassinat Image :

  • Relation à double tranchantAssassinez Rico Delgado en le poussant dans le bassin de l'hippo

    L'hippopotame de Delgado se situe au fond de sa propriété, dans un jardin spécial et il vous faudra le costume du Chuchoteur d'hippo. Je vous conseille de suivre l'Intrigue Image Art mortel pour avoir le costume du tatoueur et ainsi accéder à la villa (penser à retirer vos armes). Une fois sur place, ne suivez pas le garde, prenez à gauche vers le garage et occupez-vous d'un homme du cartel pour récupérer sa tenue. Direction l'enclos, vous allez croiser le Chuchoteur d'hippo : neutralisez-le quand il remonte passer un coup de fil et rejoignez l'enclos. Pour faire sortir l'hippo, poussez le garde juste devant et récupérez son arme (si Delgado voit une arme au sol, il fera demi-tour et appellera un de ses hommes). Quand il constatera que son animal est en bonne forme, il vous demandera de quitter la zone. Une fois au bord de l'enclos, poussez-le.



  • Sortie précoceAssassinez Rico Delgado et Andrea Martinez avec la statue de Rico Delgado

    Suivez l'intrigue Image Cœur de pierre : récupérez une clé anglaise, sabotez la statue et réveillez les trois musiciens, le quatrième est mort donc prenez son costume. Une fois la bande réunie, Andrea Martinez se rapprochera faire un discours et Rico Delgado la rejoindra peu après. Quittez la scène, dirigez-vous vers la statue et là vous devrez avoir un timing parfait pour tuer les deux : de mon côté, dès l'instant où la phrase de Rico Delgado "Roulement de tambour, merde" disparaît à l'écran, j'ai compté 1, 2 et maintenu sur (triangle) pour faire tomber la statue. Si vous appuyez trop tôt ou tard, Andrea Martinez sera placée soit trop à droite ou à gauche au moment de la chute. N'hésitez pas à sauvegarder vers la fin du discours pour relancer. Si vous restez à votre place de musicien, il n'y a que Rico Delgado qui mourra.



  • Attention à la marcheAssassinez Jorge Franco en le poussant de la falaise pendant qu'il cherche des plantes

    Quand vous êtes aux champs de coca, dirigez-vous vers un mini labo de drogue où se trouve une plante que Jorge Franco élabore. Pour vous infiltrer, disjonctez la pièce et récupérez le costume d'un ouvrier du labo, pensez à bien récupérer sa carte d'accès. Une fois à l'intérieur, détruisez la plante : cette action ramènera votre cible rapidement. Une fois qu'il prend connaissance des dégâts, il sort pour aller chercher une autre plante, qui semble assez rare. Suivez-le, le mieux étant d'être costumé en violet, comme ses hommes de main. Une fois sur site, il s'approchera au bord d'une falaise, loin des regards, poussez-le.



x

Sa place est dans un musée

Explorez la pièce secrète.

Action spécifique, voici la démarche à suivre illustrée en vidéo :

  • Récupérer le costume du Chaman, et rejoindre une maison bien particulière dans le village (attention, avec cette tenue des PNJ vous suivront).

  • Récupérer l'objet et rejoindre le chantier, tout au fond il y aura un passage.

  • Activer l'ouverture de la galerie secrète (attention aux gardes) et sauvegarder une fois à l'intérieur.

  • Suivre pas à pas le parcours en vidéo pour arriver en un seul morceau et ainsi récupérer l'objet tant convoité.

x

Les têtes vont tomber

Terminez toutes les intrigues dans Le serpent à trois têtes.

Image


Anciennement nommées Opportunités dans Hitman saison 1, elles arborent aujourd'hui le nom d' Intrigues mais le principe reste exactement le même. Elles sont dorénavant accessibles depuis le menu de la mission (DLC), vous pouvez donc en prendre connaissance avant de la lancer. Toutefois, pour accéder à leur description, vous devrez les trouver une première fois en jeu.

Image : intrigue réussieImage : intrigue ratéeImage : intrigue plus dispo (cible tuée)


Image Elles sont au nombre de 7 :

  • Cœur de pierre → concerne Rico Delgado et potentiellement Andrea Martinez
  • Submergé → concerne Rico Delgado
  • Art mortel → concerne Rico Delgado
  • Mi-cuit → concerne Jorge Franco
  • Routard → concerne Jorge Franco
  • Amour éternel → concerne Andrea Martinez
  • Terre sacrée → concerne Andrea Martinez


Image Intrigues incompatibles :

  • Cœur de pierre → avec toutes celles de Rico Delgado car il meurt
x

Fantôme de la jungle

Terminez Le serpent à trois têtes en difficulté Maître.

Image


Image Spécificités de cette difficulté :

  • Une unique sauvegarde par mission.
  • Les aides d'intrigues ne sont pas disponibles.
  • Les caméras sont plus nombreuses.
  • Les gardes sont plus nombreux.
  • Combats sans pitié et exigeants.
  • Les costumes des PNJ éliminés de manière sanglante ne peuvent pas être utilisés.
  • Les PNJ sont très attentifs aux bruits.

Image
(Cliquez pour agrandir)


Image Conseils :

  • Dans un premier temps, j'ai récupéré le costume du Tatoueur et suivi l'intrigue Image Art mortel pour accéder à la villa de Rico Delgado, pensez à bien laisser votre arme avant de rentrer. Je termine l'intrigue en tuant ma cible et le traîne jusque dans la salle de bain. Ensuite, je me suis occupée du garde avec la chemise verte "Jose" : c'est celui qui reste tout le temps avec la cible et reviendra quelques minutes plus tard dans le bureau et vérifiera la salle de bains... et sonnera l'alarme en voyant le cadavre de son boss. Vous voyez l'importance de le neutraliser. Avec ce costume, un autre garde devant la porte peut vous cramer, donc je me suis aussi débarrassé de lui pour pouvoir enfin passer. Je me dirige vers le sous-sol : je neutralise le garde qui boite et récupère la lettre d'amour pour l'intrigue Image Amour éternel.

  • La seconde étape est purement bonus, je souhaitais vous montrer l'emplacement des vidéos de surveillance à effacer, si vous visez le rang Assassin Silencieux. Je neutralise aussi le garde du couloir, pour rentrer dans la pièce et effacer les preuves. Attention, à l’intérieur de cette pièce se trouve un homme, l'Effaceur, qui peut vous repérer. J'attends qu'il soit de dos et fasse son activité pour rentrer et supprimer le système de vidéo surveillance. Je me dirige ensuite vers la sortie, je choisis de longer le garage pour éviter d'être repérée et me pose pour ma seule et unique sauvegarde.

  • Je poursuis avec l'intrigue Image Amour éternel et je change de costume pour celui d'un soldat : pourquoi ? Et bien parce qu'en Maître, même si vous apportez la lettre d'amour au garde devant le bâtiment, qu'il vous donne l'autorisation de déposer la lettre sur le bureau, et bien vous passez quand même en Intrusion ! Alors, je fais un détour et escalade un mur pour passer dans la zone, je neutralise un soldat et je peux ainsi monter au bureau d' Andrea Martinez. À ce moment-là, elle est au rez-de-chaussée avec son assistante (qui peut vous cramer) et il ne reste qu'un garde à l'étage. J'attends qu'il soit occupé pour passer par la fenêtre, déposer la lettre, ressortir et attendre que ma cible arrive. Une fois qu'elle prend connaissance de la lettre d'amour, elle s'éclipsera sur le balcon : c'est à ce moment-là que je la tue.

  • Dernière étape et cible, je me faufile par les grottes en neutralisant les deux gardes au village et en prenant la carte d'accès. Une fois arrivée aux champs de coca, j'étais partie pour détruire la plante mais en disjonctant le labo, aucun PNJ n'est venu... J'ai donc improvisé : je me suis orientée vers la cabine privée de Jorge Franco. Je neutralise le gars à l’intérieur en désactivant la climatisation, je récupère un costume violet et attends que la cible revienne (il n'y a pas d'intrusion avec ce costume). Je tue Jorge Franco en lui brisant le cou (pas de silencieux ni de corde à piano sur moi) et je quitte la mission en hélicoptère, juste à côté.





Je tiens à préciser qu'il existe diverses manières de mener à bien cette mission, donc mes approches
ne sont que des exemples parmi tant d'autres.
x

Spécialiste de l'espionnage

Choisissez un lieu de départ et passez un objet dans Santa Fortuna via un point de l'Agence.

Image


Sur la page Briefing2. Préparation

  • Sélectionner un objet de contrebande.
  • Sélectionner un lieu de départ.


Lancez la mission, le trophée se débloquera peu après.
x

Sombre touriste

Atteignez le niveau 20 de maîtrise de Santa Fortuna.

Image

Les niveaux de maîtrise s'obtiennent en accomplissant Le serpent à trois têtes avec des défis.
En terminant la mission, vous avez un récapitulatif des défis : ceux validés Image, en couleur ceux précédemment validés et enfin en grisé, ceux qui ne le sont pas.

Image
(Cliquez pour agrandir)

Attention ! Une fois un assassinat, un exploit, une cible tuée, une exploration... validés, les points qui leurs sont attribués ne comptent qu'une fois !!! Vous ne pouvez pas refaire en boucle le même défi pour atteindre le quota demandé.

Dans ce DLC, vous devrez atteindre le niveau 20. Pour prendre connaissance de votre progression, elle est affichée en fin de mission et dans le menu du jeu.

Image
(Cliquez pour agrandir)
Remerciements
Image

Un énorme MERCI à Warner & l'agence Minuit Douze pour le code du jeu et de m'avoir permis d'y jouer en accès anticipé ! :clap:
MERCI à xx-th0m4s pour l'upload des vidéos et Chibi pour la prise en charge du guide ! ;)

Levy_2hands (Nath24)

221
884
2327
7699