Le guide des trophées des DLC : Hitman 2 Expansion


Hitman 2 Expansion
  • 2
  • 2
  • 10
Pas de note
des joueurs
Pas de note
des 100%

Hitman 2 Expansion

ps4


14 trophées au total
4 trophées cachés 2 DLC's

74 joueurs possèdent ce jeu

100% par : 8 joueurs (11 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
New York

  • Guide rédigé par jakobooks le 06-08-2019 - Modifié le 06-08-2019

Image
 
Image

Destination : Image États-Unis
Lieu : New-york
Cibles : Image 1
Objectif : Trophee Données à récupérer

Ligne de conduite

  • 0
  • 1
  • 1
  • 5
  • 2
  • 0
  • 7

  • Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 6 à 8 h environ
    Difficulté des trophées : 4/10
    Nombre minimum de parties : 3 minimum mais probablement plus
    Version du jeu : 1.15
AUCUN TROPHÉE NE PEUT ÊTRE MANQUÉ
 
Comme pour tous les autres DLC d'Hitman 2, les Image Défis et les Image Intrigues sont validés une bonne fois pour toute dès qu'ils sont effectués. Nulle obligation de terminer la mission. Vous pouvez donc en cumuler plusieurs durant la même partie puis en jouant avec les sauvegardes.
 
 
 
Image
 
 
 
Découvrir la mission, la finir au moins une fois et valider toutes les intrigues
 
Cette première étape vous permettra d'apprendre à découvrir la mission en suivant toutes les Image Intrigues et de mémoriser les lieux ainsi que remplir un certain nombre de défis. Il est donc recommandé de l'effectuer en mode de difficulté Professionnel voire Recrue.
 
Aucune intrigue n'étant limitée dans le temps, vous pouvez très librement les valider dans l'ordre que vous voulez. Si vous le désirez, il est même possible de toutes les faire lors de la même partie, sans même jouer avec les sauvegardes.

Si malgré tout, vous préférez les faires dans un ordre précis, procédez ainsi : L'entretien, Les révélations, Le casse, Débranché, rebranché et enfin Mise à pied hostile.
 
Vous récupérez ainsi :
 
 
 
Atteindre le Niveau de maîtrise 15 et réaliser les trophées en rapport avec des actions spécifiques
 
Voici venir le temps d'approfondir votre connaissance cette mission à New-York en réalisant le maximum de Image Défis pour atteindre le Niveau de maîtrise 15 et par la même occasion de réaliser les trophées nécessitant des actions spécifiques.

Seront alors à vous :
 
 
Finir une dernière fois la mission en difficulté Maître
 
Enfin, profitez de votre expérience acquise précédemment pour réaliser une partie en Image Maître, le mode de difficulté le plus élevé de Hitman 2, qui sera le couronnement de votre passage à New-York.

Vous décrocherez ainsi votre dernier trophée :
 




Vider les coffres

Vider les coffres

Terminez "Parachute doré".


Image
 
 
Pour terminer Parachute doré, vous devrez éliminer 1 cible et remplir un objectif supplémentaire :
 
  • Image Athena Savalas : sauf si vous influez sur les événements, la directrice de la Milton-Fitzpatrick restera au dernier étage de la banque, dans ses bureaux. L'essentiel est donc de pouvoir y accéder.
     
  • Trophee Données financières : il existe 2 moyens de se les procurer. Soit vous entrez dans le coffre et récupérez le Boîtier de stockage, soit vous rassemblez les 3 Disques de sauvegarde partielle que possèdent la directrice Athena Savalas, le chef comptable Fabian Mann qui se déplace entre la salle des marchés et le dernier étage et le chef de la sécurité Mateo Perez qui bouge beaucoup plus. *
 

* Remarquez qu'une fois que l'on sait comment faire, il est beaucoup plus simple de récupérer les données dans le coffre (voir notamment l'intrigue Image Le casse et les vidéos des trophées Image Défenestration, ImageJuste récompense et Image Le compte en or).
Défenestration

Défenestration

Liquidez l'action et sortez par l'accès panoramique.


Pour ce trophée, il va falloir réaliser le défi d'exploit Délit d'initié et le défi d'assassinat Temps écoulé durant la même partie en plus de récupérer les données afin de faire apparaître une sortie secrète, l'Accès panoramique, et de l'emprunter.
 
 
Marche à suivre
 
Image
 
Lors de la Préparation de la mission, équipez-vous d'un Crochet et d'une Seringue (vomitif) puis choisissez l'Étage des banquiers comme lieu de départ.
 
 
  • Image Délit d'initiéprovoquez l'effondrement du marché boursier :
     
    Dans la salle des Marchés boursiers, glissez-vous discrètement derrière le Conseiller financier qui se tient devant le mur d'écrans et injectez-lui le contenu de la Seringue (vomitif) : pendant qu'il rend son goûter ailleurs, accéder à son ordinateur et vendez les actions en pressant 3 fois sur (triangle). Cela déclenchera la chute brutale des cours de la Milton-Fitzpatrick.
     
    Si vous ne possédez pas de Seringue de vomitif, vous pouvez aussi suivre l'intrigue Image Les révélations qui aura pour conséquence directe de faire chuter le cours de l'action.
  
  • Image Données, donnez-moiRécupérez les données dans le coffre :
     
    Suivez l'intrigue Image Le casse : allez immédiatement récupérer la Carte d'accès dans le Poste de sécurité et profitez en au passage pour effacer l'enregistrement de sécurité. En sortant de là, prenez immédiatement l'escalier à gauche, récupérez de la Mort aux rats dans l'espace de détente du personnel à droite avant le double escalier, puis empruntez ce dernier jusqu'au Coffres au sous-sol. Ouvrez la porte coulissante en verre, accroupissez-vous pour contourner la Salle de sécurité de la chambre forte et récupérez le Flacon de chloroforme dans le placard. Allez dans le Garage pour empoisonner le système de ventilation puis revenez sur vos pas pour activer la Climatisation et neutraliser les Agents de haute sécurité. Éteignez-la et pénétrer dans la salle de sécurité, déverrouillez le coffre et emparez-vous du Carte d'accès de la chambre forte que vous utiliserez pour déverrouiller le Système de la chambre forte. Allez presser le bouton rouge pour ouvrir les portes blindées, utilisez à nouveau la carte d'accès pour neutraliser les Lasers. Vous n'avez plus qu'à prendre le Boîtier de données.

 
  • Image Temps écouléÉliminer Athena Savalas en la faisant tomber à travers le panneau de l'horloge
     
    Suivez l'intrigue Image Mise à pied hostile : prenez à gauche en sortant de la chambre forte et montez l'escalier menant aux Objets trouvés. Dans la petite salle où 2 agents regardent la télévision, dissimulez le Boîtier de données dans la Malette en cuir posée sur les étagères et traversez ensuite les Salons d'attente, la zone des Clients VIP puis prenez à droite devant la Salle d'entretien pour rejoindre le malheureux Roger Jackson. Attendez qu'il se lamente contre le mur pour verser de la Mort aux rats. Dès qu'il va vomir, profitez en pour neutraliser l'Agent de sécurité avec lequel il discutait puis assommez-le avant de vous revêtir de ses horribles frusques. Gravissez les escaliers et allez directement au Dernier étage en prenant soin d'éviter les fouilles pour ne pas vous séparer de la mallette (vous pouvez sinon la dissimuler quelque part). Parlez avec Tim Butch pour qu'il vous autorise à entrer dans le Bureau de la directrice. Assoyez-vous et supportez bravement l'intégralité du monologue d'Athena Savalas avant de la précipiter à travers le Panneau de l'horloge au moment où elle vous tourne le dos. Ressortez alors par l'Accès panoramique qui va apparaître au niveau de l'escalier menant du dernier étage à la salle des Marchés boursiers.

 
Juste récompense

Juste récompense

Éliminez la cible avec la récompense et sortez par l'entrée principale avec les données.


Durant la même partie, vous allez devoir réaliser le défi d'assassinat L'orgueil précède la chute et le défi d'exploit Données, donnez-moi... puis sortir tout simplement par l'Entrée principale de la banque.
 
 
Marche à suivre
 
Image
 
Lors de la Préparation de la mission, pensez à vous équipez d'un Crochet et à choisir l'Étage des banquiers comme lieu de départ.
 
 
  • Image L'orgueil précède la chuteÉliminez Athena Savalas avec sa récompense :
     
    Quittez la salle Marchés boursiers et allez directement dans la Poste de sécurité du même étage récupérer la Carte d'accès et effacer l'enregistrement. Empruntez ensuite l'escalier montant à l'étage de la direction, en prenant soin de ne pas vous faire fouiller par les Agents de haute sécurité si vous portez des objets illégaux (glissez-vous par le côté de l'escalier en grimpant sur le chariot). Passez derrière la réception et pénétrez discrètement dans le Bureau de la Directrice. Tout en restant très discret, activez le Gramophone pour attirer Athena Savalas. Attendez qu'elle se positionne devant le tableau avant de vous rapprochez d'elle et de lui encastrer son beau trophée en pleine tête en pressant (croix). Si vous restez accroupi et hors de vue tout le temps, ses gardes du corps ne devraient y voir que du feu.
 
  • Image Données, donnez-moi...Récupérez les données dans le coffre :
     
    Suivez l'intrigue Image Le casse :  Quittez les lieux et descendez jusqu'au sous-sol en suivant les mêmes indications que pour Image Défenestration. Une fois le Boîtier de données récupéré, prenez à gauche en sortant de la Chambre forte et prenez l'escalier remontant aux Objets trouvés. Dans la petite salle où 2 agents regardent la télévision, dissimulez votre précieuse cargaison dans la Malette en cuir posée sur les étagères, repartez avec en sortant par l'entrée principale, tout au bout du Hall des guichets.
 
Le gros lot

Le gros lot

Terminez toutes les intrigues de "Parachute doré".


Comme pour les autres DLC d'Hitman 2, il vous suffira de terminer les intrigues proposées, qui sont au nombre de 5, pour faire tomber ce trophée.

Hormis Image Le casse, les intrigues vous permettent toutes d'avoir accès à votre cible, Image Athena Savalas mais n'imposent nullement un mode d'élimination particulier pour être complétées.
 
  • L'entretien
  • Débranché, rebranché
  • Les révélations
  • Mise à pied hostile
  • Le casse → concerne uniquement la récupération du Trophee Boîtier de données dans la chambre forte.
 
Tant que vous n'éliminez pas Image Athena Savalas, aucune intrigue n'est incompatible avec une autre.

Chacune de ces intrigues est facilement réalisable en mode Recrue ou Professionnel en la sélectionnant dans le menu idoine accessible par le Pavé numérique puis en suivant les indications que le jeu vous fournit.

Remarquez cependant que pour activer pour la première fois Image Le casse, il vous faudra descendre au sous-sol et attendre patiemment devant la porte vitrée coulissante que Diana ait fini son assez long exposé avant de presser le Pavé tactile et de choisir de suivre l'intrigue. Ce délai inhabituel peut prêter à confusion et si vous pénétrez dans la chambre forte avant, l'intrigue sera alors indiquée comme manquée.
 
Trophee Trophee Trophee
Le compte en or

Le compte en or

Terminez "Parachute doré" en difficulté Maître.


Ce trophée est a réalisé une fois que vous aurez acquis une bonne expérience du terrain et que vous pourrez établir facilement un plan efficace pour remplir vos objectifs. Vous aurez ainsi accès à toutes les options lors de la Préparation de la mission.

Il y a bien-sûr une grande quantité d'approches possibles pour l'obtenir, toutes valables dans l'absolu. Afin de varier les plaisirs tout en restant efficace, la marche à suivre plus bas vous propose de valider le défi d'assassinat L'abus d'alcool... afin de vous débarrasser de la Directrice de la Milton-Fitzpatrick.

Pour rappel, la difficulté Maître vous impose un certains nombre de restrictions et de changements :
 
  • Une unique sauvegarde par mission.
  • Les aides d'intrigues ne sont pas disponibles.
  • Les caméras sont plus nombreuses.
  • Les gardes sont plus nombreux.
  • Combats sans pitié et exigeants.
  • Les costumes des PNJ éliminés de manière sanglante ne peuvent pas être utilisés.
  • Les PNJ sont très attentifs aux bruits.
 
 
Marche à suivre
 
Image
 
Lors de la Préparation de la mission, équipez-vous du sempiternelle Crochet, d'un Flacon de poison (mortel) avant de choisir la Salle des coffres comme lieu de départ.
 
 
  • Image Données, donnez-moi...Récupérez les données dans le coffre :
     
    Allez directement dans et pénétrez dans le local des serveurs (Server Room) attenant à la Salle informatique. Attirez un Agents de haute sécurité en désactivant le Verrou de sécurité. Récupérez son uniforme et sa Carte d'accès et suivez ensuite l'intrigue Image Le casse pour récupérer le Boîtier de données. Prenez l'escalier remontant aux Objets trouvés et dissimulez votre précieuse cargaison dans la Malette en cuir là où 2 agents regardent la télévision. Dans la même pièce, récupérez aussi la Bouteille de vodka posée sur des étagères juste en face.
 
  • Image L'abus d'alcool...Éliminez Athena Savalas en empoisonnant sa vodka :

    Suivez l'intrigue Image Débranché, rebranché : retournez dans la Salle informatique et désactivez le Réseau local puis attirez et récupérez la tenue d'un Informaticien en éteignant la Boîte à fusibles. Montez alors au dernier étage pour accéder au Bureau de la Directrice en prenant soin de ne pas vous faire fouiller pour pouvoir conserver la Malette en cuir (ou alors planquez-la dans un coin à l'abri des regards). Tim Butch ne fera aucune difficulté pour vous laisser entrer dans le bureau. Après vous avoir donné ses instructions, Athena Savalas se retira dans ses Appartements privés. Déposez la Bouteille de vodka sur la desserte à droite de la pièce puis attendez que les Agents de haute sécurité regardent ailleurs pour assaisonner le verre juste à côté grâce au Flacon de poison (mortel). Repartez tranquillement et le temps que vous atteignez la sortie de la banque, Athena Savalas devrait rendre son dernier souffle.
 
Sous le radar

Sous le radar

Choisissez un lieu de départ et passez un objet à la banque via l'informateur de Grey.


Rien de plus simple pour ce trophée. À partir du Niveau de maîtrise 4, vous pourrez planifiez la dépose d'un objet de votre choix dans l'une des caches de la banque ainsi que choisir un autre lieu de départ que l'entrée de l'établissement.
 
Lors du Briefing, allez sur l'onglet Préparation :
 
  • Sélectionnez un objet de contrebande.
  • Sélectionnez un lieu de départ alternatif.
 
Le trophée se débloquera dès le début de la mission.
Au-dessus du reste

Au-dessus du reste

Atteignez le niveau 15 de maîtrise de New York.


Comme d'habitude dans Hitman 2, votre Niveau de maîtrise augmentera au fur et à mesure de la validation des Image Défis en terminant Parachute doré. Prenez le temps de lire leur description et explorez au maximum votre terrain de jeu pour les réaliser.

Ne négligez pas les Défis classiques qui rapportent un bon paquet de points et peuvent être obtenus pour chaque niveaux de difficulté.

Vous pouvez consulter la liste des défis de la mission et vérifier ceux que vous avez validés Image lors du Briefing ou à tout moment pendant la mission dans l'onglet du même nom du menu accessible grâce au Pavé tactile.


Merci à Levy_2hands pour ne pas m'avoir envoyé de tueurs aux trousses (et accessoirement aussi pour tous les guides Hitman qu'elle a rédigés et qui ont servi de modèle à celui-ci).
 
Comme d'habitude, bravo à Staffonly pour son concours bannièristique.
 
Et, bien-sûr, mes hommages à hklyon.



Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.