Le guide des trophées : Hitman


Hitman
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Note des joueurs :
4.3/5 - 45 notes
Note des 100% :
4.8/5 - 19 notes

Hitman

ps4


69 trophées au total
19 trophées cachés 8 DLC's

4448 joueurs possèdent ce jeu

100% par : 364 joueurs (8 %)
Note du jeu
16/20
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Guide des trophées
Hitman

  • Guide rédigé par Levy_2hands le 23-03-2016 - Modifié le 26-05-2019


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Initié : Et maintenant ?

Diana : Vous réintégrez le monde ordinaire. Vous disparaissez. Seul. Vous restez en mouvement. Quand nous aurons besoin de vous, nous vous contacterons. [...] Au fait, la piste roumaine n'a rien donné. Notre équipe n'a rien trouvé. Pas de nom. Rien du tout.

Initié : Je crois qu'ils m'appelaient 47.

Diana : Ce n'est pas un nom.

Initié : Faites comme si c'en était un.

Diana : Très bien. Agent 47.

Ligne de conduite

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  • Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : ~ 10 heures
    Difficulté des trophées : 3/10
    Nombre minimum de parties : Entrainement libre & Test final rejouables + Escalade + Contrats
    Version du jeu : 1.0
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Le jeu ne présente pas de réelle difficulté à ce jour, la plupart des trophées tomberont lors de votre avancée.
Pour certains, la rejouabilité des niveaux vous permettra de réaliser de multiples défis et de décrocher les trophées manquants.
Profitez avant tout du jeu, explorez les lieux, repérez les pièges, faites parler votre imagination pour tuer vos cibles comme le fait si bien notre Agent 47.


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Sachez avant toute chose qu'il sera important de vérifier votre statut EN LIGNE/HORS LIGNE lors du lancement du jeu.
En effet, votre avancée diffère selon votre statut et ne se cumule pas.
Spoiler : :
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Au niveau des sauvegardes, vous remarquerez que les automatiques sont nombreuses et se placent sur différents emplacements. Vous avez également la possibilité de sauvegarder manuellement, vous permettant ainsi d'assurer le coup pour un assassinat et éviter de reprendre depuis le début de la mission.


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Il en existe 4 différents vous permettant de faire un bilan rapide de la situation :

  • Recherche : une de vos actions n'est pas passée inaperçue, un ou des gardes s'approchent de la zone.
  • Identité compromise : vous êtes désormais repéré avec l'uniforme porté lors de votre crime, changez vite de tenue !
  • Pourchassé : vous êtes repéré et poursuivi.
  • Combat : tous les ennemis ouvrent le feu sur vous.

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Le fruit d'un entraînement passé

Le fruit d'un entraînement passé

Réussissez l'Entraînement libre dans le Prologue.


L'entrainement libre est disponible une fois l'Entrainement guidé terminé.
Accomplissez la mission en toute liberté, avec vos méthodes. Le trophée tombera lorsque vous quitterez les lieux avec (triangle) près de la voiture, validant ainsi la mission.

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Habilité à opérer sur le terrain

Habilité à opérer sur le terrain

Réussissez Le test final dans le Prologue.


Le test final est disponible une fois l'Entrainement libre terminé.
Ici, vous devrez terminer la mission en toute liberté, en suivant l’opportunité de votre choix. Le trophée tombera lorsque vous quitterez les lieux avec (triangle) près de la voiture, validant ainsi la mission.

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Opportunité à saisir

Opportunité à saisir

Terminez une opportunité lors du Test final.


Une opportunité est l'écoute d'une discussion vous orientant ainsi sur une piste pour atteindre votre objectif.
Pour suivre une opportunité, appuyez simplement sur le pad pour valider votre choix au moment où le message apparait sur l'écran.

Durant le Test final, les opportunité disponibles sont :

  • La sécurité avant tout
  • Le dernier mot
  • Sauf-conduit

Il est à noter que vous pouvez changer d'opportunité à tout moment en appuyant sur le pad et (croix) pour Suivre ou Ne plus suivre. Le trophée se débloque une fois l'action achevée.

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Assassin créatif

Assassin créatif

Terminez l'initiation à la création de contrat.


Les contrats sont disponibles via : Menu du jeu, naviguer avec (R1) vers Contrats, choisir Création de contrats et Initiation. Vous n'avez pas besoin de terminer toutes les opportunités proposées, vous pouvez ainsi quitter les lieux avec (triangle) une fois la 1ère cible éliminée.

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Invité surprise

Invité surprise

Déguisez-vous en M. Norfolk et assassinez Kalvin Ritter.


Ce trophée est à obtenir lors de l'Entrainement libre.
Mr Norfolk est le type en costard et chapeau blanc que vous voyez près de l'entrée du yacht, c'est avec lui que la cible doit s'entretenir seul à seul dans le bureau.

Voici le listing des actions pour mener à bien ce défi :

  • Infiltrer le yacht avec le déguisement de mécanicien (croix)
  • Récupérer la mort aux rats (triangle)
  • Rejoindre la cuisine derrière le bar et récupérer le déguisement du membre de l'équipage (croix)
  • Empoisonner le verre de vin rouge posé sur le bar (triangle)
  • Attendre l'arrivée de Norfolk, l'observer boire le verre empoisonné
  • Le suivre jusqu'aux toilettes
  • Le neutraliser (carre), récupérer son costume (croix) et cacher son corps (triangle)
  • Rejoindre le pont supérieur et parler à Kalvin Ritter (triangle)
  • Le suivre jusqu'à son bureau et l'éliminer
  • Quitter les lieux et valider la mission (triangle)

K-36D

K-36D

Assassinez Jasper Knight en sabotant un siège éjectable.


Ce trophée est réalisable durant Le test final, en suivant l'opportunité : Sécurité avant tout, mais aussi le défi Assassinat Solutions mécaniques.

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Voici le listing des actions pour mener à bien ce défi :

  • S'approcher des 2 mécaniciens pour suivre l'opportunité Sécurité avant tout
  • Neutraliser l'agent de sécurité et déguisez-vous (croix)
  • Infiltrer le hangar, examiner le Protocole de sécurité avec (triangle)
  • Neutraliser le mécanicien et déguisez-vous (croix), récupérer la clé anglaise
  • Revenir près de l'avion de chasse, activer le siège éjectable avec (triangle)
  • Se diriger vers votre cible Knight et lui parler (triangle) afin qu'il suive 47
  • Revenir près de l'avion, au niveau du Protocole de sécurité, Initier la procédure de sécurité avec (triangle)
  • Attacher la ceinture de sécurité (carre)
  • Localiser la poignée d'éjection (carre)
  • Tirer la poignée d'éjection (carre)
  • Admirez le spectacle, Poser le porte-documents (rond) et quittez les lieux

Non à la désertion

Non à la désertion

Faites en sorte que le colonel du KGB tue Jasper Knight.


Ce trophée est réalisable durant Le test final, en suivant l'opportunité : Sauf-conduit mais aussi le défi Assassinat Mort par procuration.

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Voici le listing des actions pour mener à bien ce défi : Faire en sorte que le colonel du KGB électrocute la cible pendant que celui-ci tente de réparer le rétroprojecteur.

  • Franchir le grillage côté droit (croix), longer le secteur, franchir l'autre grillage (croix)
  • Éteindre les lumières au sol (triangle) pour attirer l'attention du soldat, le Neutraliser (carre) et prendre son costume (croix)
  • Passer par la fenêtre et récupérer les diapositives (triangle)
  • Se diriger au 1er étage, placer les diapositives (triangle) dans le rétroprojecteur puis patienter jusqu’à ce que le Colonel les voient, il ira ensuite chercher Knight
  • Lorsque les 2 hommes arrivent dans la salle du rétroprojecteur, sortir et éteindre l’appareil (triangle). Vérifier que le garde à l'extérieur en haut des escaliers ne soit pas là !
  • Patienter et observer le massacre
  • Quitter les lieux

Assassin silencieux

Assassin silencieux

Réussissez Le test final sans être repéré, en ne tuant que Knight et en cachant son corps.


Réussissez Le test final sans être repéré, en ne tuant que Knight et en cachant son corps.
Se débloquera automatiquement si vous choisissez l'opportunité Sécurité avant tout, au moment où vous envoyez Knight sur la lune. À noter que même avec l'indice "Recherche", le trophée se débloque.

Cf. K-36D
Sécurité neutralisée

Sécurité neutralisée

Faites en sorte qu'un garde trouve une arme abandonnée et l'emporte dans le hangar.


Cette action doit être faite durant Le test final.
Ce trophée peut se débloquer sans même que voyiez l'action. Dès l'instant où vous neutralisez un ennemi, si vous ne récupérez pas son arme, celle-ci reste au sol. Si un garde passe à côté, l'arme va attirer son attention et il la récupérera. Pour mieux visualiser, voici ce qui se passe :

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Une fois l'arme en sa possession, dans cette mission, le garde va déposer l'arme dans une mallette dans le hangar, que vous pouvez retrouver une fois dans le bâtiment :

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Caméléon

Caméléon

Changez de déguisement pendant Le test final.


Se débloquera lorsque vous aurez neutralisé un ennemi (carre) et que vous lui aurez piqué ses fringues (croix). À moins de tenter la mission sans changer de costume, le trophée devrait tomber sans problème.

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Escalade à l'entraînement

Escalade à l'entraînement

Réussissez le niveau 5 d'un contrat Escalade se déroulant dans la base de l'ICA.


Les contrats Escalade ont pour but de cumuler diverses cibles et conditions. À chaque niveau passé, il faudra reproduire les conditions d'obtention du précédent + de nouvelles contraintes et ainsi de suite.

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  • L'ascension de Snorrason - Niveau 1 : Éliminer Cilas Netzke avec 1 pistolet déguisé en soldat soviétique
  • L'ascension de Snorrason - Niveau 2 : Niveau 1 + Forcer le coffre
  • L'ascension de Snorrason - Niveau 3 : Niveau 2 + Tuer Moses Butusov déguisé en mécano aéronautique
  • L'ascension de Snorrason - Niveau 4 : Niveau 3 + Cacher tous les corps en - de 90 sec ou la mission échouera
  • L'ascension de Snorrason - Niveau 5 : Niveau 4 + Ne neutraliser personne (hors cibles) ou la mission échouera
Assassin contractuel

Assassin contractuel

Remplissez 10 contrats.


Les contrats sont disponibles via :
Menu du jeu, naviguer avec (R1) vers Contrats, choisir Contrats à la une ou Derniers contrats.

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Il est important de savoir qu'il s'agit de 10 contrats DIFFÉRENTS !!
Pas de panique, il existe dans le dossier Derniers contrats, des contrats avec la même cible mais du moment que l'auteur n'est pas le même, cela s'ajoutera à votre compteur. Pour vous assurer que vous ne l'avez pas déjà fait, regardez dans le classement si votre nom y figure.
Tête de classe

Tête de classe

Obtenez le meilleur score pour un contrat.


Obtenir le meilleur score signifie être N°1 au classement, si vous arrivez 6ème avec le même score que le 1er, cela ne se débloquera pas car le jeu prend en compte le 1er joueur à l'obtenir. Pas de panique, dans Derniers contrats de nouveaux apparaissent, très simples et rapides pour justement réussir ce trophée.

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Nouveau profil

Nouveau profil

Remplissez l'un des Contrats à la une.


Les contrats sont disponibles via : Menu du jeu, naviguer avec (R1) vers Contrats, choisir Contrats à la une .

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Shhh

Shhh

Neutralisez un individu.


L'une des capacités que 47 usera tout au long de ses contrats est la Neutralisation, qu'elle soit létale (triangle) ou non létale (carre). Vous serez amener à neutraliser un bon nombre de personnes donc ce trophée se débloquera lors de l’Entrainement guidé. Approchez-vous derrière une cible, appuyez sur (carre) pour l'attraper, appuyez de façon répétée sur (carre) pour une neutralisation non létale ou alors choisissez (triangle) pour l'éliminer.
Outils de travail

Outils de travail

Faites une victime par balle, une par accident et une par explosion.


Les missions pouvant être abordées de multiples manières, l'environnement vous proposant diverses opportunités, vous ne manquerez pas de poutrer une cible par ces 3 conditions.

BALLE
Exemple : Entrainement libre, récupérer la tenue de mécanicien, de membre de l'équipage, infiltrez le bureau de la cible et tuez-la avec votre ICA silencieux.

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ACCIDENT
Exemple : Entrainement libre, récupérer le crochet, déverrouiller le côté droit, récupérer le pied de biche, neutraliser un policier et prendre son costume, rejoindre le pont supérieur, neutraliser le garde pour être tranquille, s'approcher du socle et attendre que la cible se situe juste en dessous, appuyer sur (triangle) pour le briser.

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EXPLOSION
Exemple : récupérer les explosifs, s'habiller en membre de l'équipage, accéder au bureau de la cible, y déposer la bombe, (L1) + (R1) pour faire apparaître l'emplacement, appuyer sur (triangle) pour le placer, quitter le bureau, appuyer sur (R2) pour faire exploser la bombe une fois la cible dans le bureau.

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Assassin invisible

Assassin invisible

Assassinez une cible sans être repéré.


Voici tout l'art de l'Agent 47 : être invisible, éliminer sans laisser de trace, se fondre dans le décor, disparaître.
Accomplissez l'Entrainement libre ou Le test final en tuant votre cible sans avoir l'indice "Recherche" lors de la validation de la mission.


Merci à mon Bassounet pour l'upload des vidéos !!

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