Le guide des trophées : Hex Tunnel Touch


Hex Tunnel Touch
  • 1
  • 9
  • 4
  • 2
Pas de note
des joueurs
Pas de note
des platineurs

Hex Tunnel Touch

ps4


16 trophées au total
0 trophée caché

109 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 102 joueurs (94 %)
100% par : 102 joueurs (94 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Hex Tunnel Touch

  • Guide rédigé par peck le 27-06-2018 - Modifié le 27-06-2018

Image

Bonjour à tous et bienvenue sur le guide de Hex Tunnel Touch, jeu de "parcours" avec une légère tendance aux scintillements exagérés à la limite de la migraine ophtalmique...

Ligne de conduite

  • 1
  • 9
  • 4
  • 2
  • 0
  • 0
  • 16

  • Temps nécessaire pour le platine : 1h
    Difficulté des trophées : 3/10
    Nombre minimum de parties : 7-20 , tout dépend de votre niveau
    Version du jeu : 1.00
Préambule


Il est bon de savoir qu'aucun trophée ne peut être manqué ! Si le jeu comporte 7 modes de jeu, seuls les modes ULTRA, ARCADE et CHAOS nous intéressent pour la quête du platine.

Le (Platine) Sorcerer fait partie des platines les plus faciles et peu chers du PSN. Néanmoins, la prise en main peut être déroutante car seules les touches (L2) pour monter, (R2) pour descendre et le pavé numérique pour aller de gauche à droite sont utilisées rendant le bas de la manette inutile.

A noter que la création des niveaux est aléatoire mais implique peu de modification de la difficulté; sauf pour le monde "Water" qui peut se révéler bien plus ardu motivant ainsi la note de 3/10.

Cheminement


La partie du jeu nous intéressant pour le platine se découpe en 7 mondes différents: Ice, Fire, Water, Earth, Air, Chaos et Ultra, chacun contenant 2 niveaux .


L'obtention des trophées est uniquement liée au passage de niveaux, ces derniers sont faisables dans l'ordre que vous souhaitez mais je vous liste toutefois les trophées dans l'ordre le plus logique d'obtention, c'est-à-dire en commençant par le plus facile jusqu'au plus "difficile". Vous obtiendrez donc dans l'ordre :


(Bronze) Ice (Or) Earth elemental mastery
(Or) Ice mastery(Or) Water
(Argent) Fire (Or) Water elemental mastery
(Or) Fire elemental mastery (Or) Chaos
(Argent) Air(Or) Chaos mastery
(Or) Air elemental mastery (Argent) Ultra
(Argent) Earth (Or) Ultra mastery

Le seul trophée lié à une action spécifique est le trophée (Bronze) Death, en effet pour l'obtenir vous devrez tout simplement mourir.


Astuces


Vous pouvez user de "deux" astuces pour vous aider lors de cette quête :

- Astuce 1 : Les touches ne sont pas modifiables dans le menu du jeu et la gestion du (L2), (R2), pavé tactile peut être laborieuse. Toutefois, si vous désirez changer les touches (L2) et (R2) (impossible pour le pavé...) vous le pouvez dans le menu PS4 : Accessibilité => Attribution des touches => Activer l'attribution des touches personnalisées, il ne vous reste plus qu'à modifier (L2) et (R2) par les touches de votre choix.

- Astuce 2 : Une technique en vidéo.

Spoiler : :
Le fait de rester près du sol permet d'éviter la plupart des obstacles; attention toutefois à ne pas le toucher sous peine de devoir recommencer. A noter que cette astuce n'est pas valable pour les niveaux Ultra et Water.





Sorcerer

Sorcerer

Complete Ice, Fire, Water, Earth, Air, Chaos and Ultra


Sorcier | Terminer Glace, Feu, Eau, Terre, Air, Chaos et Ultra

Félicitations vous êtes Sorcier et avez , très certainement, évité une crise d'épilepsie si le jeu avait été un peu plus long...
Chaos

Chaos

50 percent complete


Chaos | Terminer 50% du niveau Chaos

Voir description du trophée (Or) Chaos mastery
Chaos mastery

Chaos mastery

Reach the exit


Maîtrise du Chaos | Atteindre la sortie

Le monde "Chaos" est un mélange de tous les autres : vous aurez donc Ice, Fire, Water, Earth et Air à la suite et cela de manière aléatoire. Ce monde ne relève pas de difficulté particulière pour la simple et bonne raison que l'astuce 2 fonctionne parfaitement dans celui-ci.

Ultra

Ultra

50 percent complete


Chaos | Terminer 50% du monde Ultra

Voir description du trophée (Or) Ultra mastery
Ultra mastery

Ultra mastery

Reach the exit


Ultra maîtrise | Atteindre la sortie

Ce trophée est probablement celui qui vous prendra le plus de temps, le monde ULTRA étant le plus difficile. Comme tous les autres mondes il est composé de deux niveaux, veillez donc à le faire en dernier. À noter qu'il n'y a pas de réelles astuces ou techniques pour passer ce monde, bien qu'il soit répétitif et donc prévisible.
Ice

Ice

50 percent complete


Glace | Terminer 50% du niveau Glace

Voir description du trophée (Or) Ice mastery
Ice mastery

Ice mastery

Reach the exit


Maîtrise de la Glace | Atteindre la sortie

Ce monde enneigé est très certainement le plus facile car il est seulement constitué d'arches et de poteaux fixes, les seules parties mobiles sont des carrés lents ayant une faible amplitude et donc simple à éviter. À noter que l'astuce 2 fonctionne parfaitement sur ce monde. Une fois le 2ème tourbillon vert atteint , vous retournerez au menu principal et obtiendrez ainsi votre trophée.

Fire

Fire

50 percent complete


Feu | Terminer 50% du niveau Feu

Voir description du trophée (Or) Fire elemental mastery
Fire elemental mastery

Fire elemental mastery

Reach the exit


Maîtrise élémentaire du Feu | Atteindre la sortie

Ce monde rempli de lave est très similaire au monde "Ice" car nous retrouvons les arches et les poteaux fixes, la seule différence résidant dans le fait que les carrés sont remplacés ici par des triangles plus rapides et ayant une plus grande amplitude. A noter que l'astuce 2 fonctionne ici aussi parfaitement. Une fois le 2ème tourbillon vert atteint , vous retournerez au menu principal et obtiendrez ainsi votre trophée.

Water

Water

50 percent complete


Eau | Terminer 50% du niveau Eau

Voir description du trophée (Or) Water elemental mastery
Water elemental mastery

Water elemental mastery

Reach the exit


Maîtrise élémentaire de l'Eau | Atteindre la sortie

Ce monde nécessite de jouer obligatoirement de manière verticale et horizontale. Les parties mobiles à éviter sont des carrés relativement rapides et prévisibles mais les obstacles "fixes" peuvent être au plafond , au sol, à droite ou à gauche vous obligeant à constamment vous déplacer. Il n'y a pas de réelle ligne de conduite pour ce monde, la création étant aléatoire, il peut être extrêmement facile ou tout le contraire. S'il vous pose soucis , répétez l'opération jusqu'à avoir un monde plus clément. Une fois le 2ème tourbillon vert atteint, vous retournerez au menu principal et obtiendrez ainsi votre trophée.
Earth

Earth

50 percent complete


Terre | Terminer 50% du niveau Terre

Voir description du trophée (Or) Earth elemental mastery
Earth elemental mastery

Earth elemental mastery

Reach the exit


Maîtrise élémentaire de la Terre | Atteindre la sortie

Ce monde est uniquement constitué d'obstacles mobiles. Bien que certains soient très facilement évitables : boules, triangles, troncs horizontaux, d'autres le sont beaucoup moins. En effet, les troncs verticaux vous obligent soit à vous tenir au raz du sol ou à calculer très sérieusement votre passage vis à vis de ceux-ci, c'est pourquoi je vous conseille la première solution. A noter que l'astuce 2 fonctionne pour ce monde, à condition de vraiment vous mettre au raz du sol. Une fois le 2ème tourbillon vert atteint , vous retournerez au menu principal et obtiendrez ainsi votre trophée.

Air

Air

50 percent complete


Air | Terminer 50% du niveau Air

Voir description du trophée (Or) Air elemental mastery
Air elemental mastery

Air elemental mastery

Reach the exit


Maîtrise élémentaire de l'Air | Atteindre la sortie

Ce monde est le plus difficile visuellement parlant . Pour ce qu'il en est du monde en lui-même, la grosse différence réside dans le fait que les obstacles , ici des arches, sont fixes mais le décor complet est en rotation suivant le sens inverse des aiguilles d'une montre, les arches se déplacent donc de gauche à droite; il n'y a ainsi pas de difficulté particulière à passer ce monde. A noter que l'astuce 2 fonctionne parfaitement pour ce monde. Une fois le 2ème tourbillon vert atteint , vous retournerez au menu principal et obtiendrez ainsi votre trophée.

Death

Death

Persevere


Mort | Persévère

La seule condition pour obtenir ce trophée sera tout simplement de mourir.


Merci à l'équipe de PSTHC pour sa confiance !


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.