A Hero and a Garden

A Hero and a Garden

ps4

1
10
5
0
15
1

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 28/08/2020
Genre(s) : Visual novel
Territoire(s) : FRANCE

33 joueurs possèdent ce jeu
16 trophées au total
0 trophée online
5 trophées cachés

Platiné par : 33 joueurs (100 %)

100% par : 33 joueurs (100 %)


Pas de note
des joueurs

Pas de note
des platineurs

Guide rédigé par Flitterbloom le 13/09/2020 - Dernière modification le 13/09/2020

Temps nécessaire pour le platine : 30 à 45 minutes
Difficulté des trophées : 1/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image

~

il était une fois, une princesse dans une tour.
un courageux héro vola à sa rescousse... sans succès.
cela dit, il est plutôt doué pour jardiner !

~
Ligne de conduite
Image
.
  • Aucun trophée ne peut être manqué. Sur les 15 trophées de la liste (en excluant le platine), 10 sont liés à l'histoire, les 5 autres correspondent aux différentes fins.
  • Une seule partie sera nécessaire, le menu du jeu vous permettant d'accéder de nouveau à la saynète des fins une fois que vous aurez débloqué la première.
  • Le temps de jeu estimé part du principe que vous passerez tous les dialogues ; si vous souhaitez lire l'histoire, comptez le double.
  • Vous allez user et abuser de la touche (R1) qui permet d'accélérer/passer les dialogues, prenez rapidement le pli de l'utiliser dès que du texte s'affiche.
  • Il est possible de ramasser toutes les baies poussées en appuyant sur (gauche), cette action a cependant un temps de recharge plutôt long et vous irez bien plus vite à appuyer sur les touches au fur et à mesure plutôt qu'à compter uniquement sur cette possibilité.
.
Image
.
Le jeu étant très linéaire, outre les conseils généraux il vous sera difficile de vous éloigner de la ligne de conduite, le jeu vous guide et bloque à outrance de sorte que vous jouiez comme il le prévoit.
.

Les réglages
.
Vous pouvez avant toute chose modifier les options de sorte que la vitesse du texte et l'avance automatique soient réglées au maximum et que les textes non lus, après choix et transitions, soient passés (bien que j'ai eu beau essayer, je n'ai pas vu de différence, mais sait-on jamais), puis démarrez votre partie.
.

Le tutoriel
.
Le tutoriel vous explique, si besoin est, comment jouer, mais rassurez-vous, nous ne perdrons pas de temps à le lire : le jeu vous affiche à l'écran sur quelle touche appuyer au fur et à mesure, impossible d'être perdu. Le but est simple : ramasser des baies en appuyant sur les touches correspondantes pour remplir des requêtes, gagner de l'argent, et le dépenser comme on vous le demande. Profitons-en pour vous résumer cette partie en quelques points.

  1. Dès qu'un dialogue apparaît, appuyez sur (R1) pour le faire défiler en accéléré et perdre aussi peu de temps que possible.
  2. Appuyez sur la touche affichée à l'écran pour planter un arbuste quand l'histoire le demande, en l'occurence (carre). Cette touche correspondra toujours au même arbuste et vous permettra de ramasser les baies qui y poussent, ici les dropberries.
  3. Il est temps d'apprendre à utiliser le menu à droite de l'écran, et là encore, rien de plus simple. Dès qu'une icône se colore appuyez sur la touche correspondante.
    • (haut) pour le carnet qui vous donne accès aux requêtes : il se colore en bleu quand vous avez assez de baies pour valider une quête. Sélectionnez l'une de celles que vous pouvez compléter et validez-la avec (croix). Vous ne pourrez en valider qu'une à la fois, il vous faudra ensuite accéder à l'avant du magasin.
    • Appuyez sur (droite) pour vous y rendre. L'icône de cloche se colore de jaune lorsqu'une livraison est effectuée et qu'une saynète est disponible. N'oubliez pas d'appuyer sur (R1) pour accélérer les passages de texte et vite revenir au jardin.
    • (bas) vous donne accès à un catalogue. L'icône se colore en rose quand vous avez rassemblé assez d'argent (obtenu en complétant les requêtes) pour effectuer une réparation.
    • Appuyer sur (bas) puis (R1) vous donne accès au menu de votre assistant, Meep, que vous aurez débloqué durant le tutoriel. Meep ramasse les baies pour vous aider, mais inutile de compter sur lui pour faire le boulot à votre place. Non seulement il n'apparaît pas très souvent et vous irez bien plus vite à récolter vous-même plutôt qu'à l'attendre, mais en plus il ne s'occupe que d'un arbuste à la fois, et ce menu vous permettra de choisir quelles baies il doit ramasser. Je pense que vous perdrez du temps à modifier ses réglages de base pour le peu d'utilité qu'il a, aussi je ne vous conseille pas d'utiliser ce menu, mais il est toujours bon de savoir qu'il se trouve là.
    .

    Le jeu
    .
    La ligne de conduite sera très sommaire, le jeu vous guidant plus que nécessaire.

    Commencez par ramasser vos dropberries tout en remplissant leurs livraisons au fur et à mesure (via (haut)) et en passant les saynètes (à (droite)) jusqu'à débloquer votre deuxième arbuste : les buttonberries (triangle) qui poussent bien plus lentenement que les dropberries. Continuez à remplir vos requêtes pour ces deux baies jusqu'à obtenir la prochaine (une fois la livraison des 30 buttonberries effectuée), les cucumberries (L1) qui, elles, poussent plus lentement que les premières, mais plus rapidement que les deuxièmes. Vous cumulez au passage suffisamment d'argent pour (Or) Mend the Roads en payant 200$ via le catalogue (bas). Le prochain trophée à tomber sera (Argent) A New Friend en remplissant la requête des 100 dropberries, félicitations vous en avez fini avec ces baies roses ! Bien que cela ne serve à rien, vous pouvez continuer à les récolter (jusqu'à cumuler 999), le temps vous semblera peut-être passer moins lentement.

    La prochaine graine à planter vous est remise une fois que vous avez complété la requête des 15 cucumberries, vous débloquez ainsi les scorchberries (rond) qui poussent à la même vitesse que les buttonberries. Livrez 50 scorchberries pour obtenir le dernier arbuste et ses napberries (R1) qui, elles, apparaissent bien plus rapidement. Ce faisant, vous devriez avoir obtenu (Or) Fix the Fountain, (Or) Replant the Gardens et (Or) Set Up the Marketplace en payant les dîtes réparations au fur et à mesure des livraisons. Continuez à remplir vos requêtes pour obtenir (Or) Time Heals Most Wounds, (Argent) Fixing First Impressions, (Argent) The Secret Ingredient et enfin (Argent) Sweet as Pie.

    Votre dernière requête validée, il ne vous reste qu'à payer vos 5000$ pour (Or) Renovate the Town Square et accéder à la saynète finale ! Choisissez un protagoniste dans la liste pour vous accompagner au Festival, vous obtiendrez ainsi (Or) A Festival with Friends, (Or) Hard at Work, (Argent) Meeting the Whole Family, (Or) Impromptu Duet ou (Or) Food is Better Shared. Une fois cela fait, vous êtes renvoyé au menu principal et il ne vous restera qu'à vous diriger vers la Galerie, vous souvenir du Festival et choisir les personnages qui ne vous ont pas encore accompagné au Festival pour débloquer les 4 trophées manquants. Félicitations, vous voilà (Platine) A HERO AND A GARDENER !

Filtrer

x

A HERO AND A GARDENER

Unlock all other A HERO AND A GARDEN trophies.

Débloquez tous les autres trophées de A HERO AND A GARDEN.
_
.
Obtenez tous les autres trophées, et hop, platine récolté !
x

A New Friend

Complete the dropberry requests.

Complétez toutes les requêtes des dropberry.
_
.
Trophée lié à l'histoire.
Il est temps de commencer la récolte ! Le tutoriel vous expliquera rapidement et simplement comment compléter votre première requête, la livraison d'une dropberry, en la sélectionnant dans le menu ouvert par (haut) puis en appuyant sur (droite) pour activer la saynète. Pour obtenir le trophée liés aux requêtes il vous faudra cumuler 300 baies réparties sur 7 requêtes, à savoir 10, 15, 20, 30, 50, 75 et enfin 100 baies d'un coup ! Les requêtes se présentent au fur et à mesure, une fois les 10 premières baies livrées, il vous faudra en récolter 15, puis 20 etc, jusqu'à arriver à la dernière requête. Complétez celle des dropberries (arbre vert, baies roses (carre)) en en livrant 100 d'un coup pour obtenir ce trophée.
.
Image
x

Fixing First Impressions

Complete the buttonberry requests.

Complétez toutes les requêtes des buttonberry.
_
.
Trophée lié à l'histoire.
Complétez la dernière requête des buttonberries (arbre rose, baies bleues (triangle)) en en livrant 100 d'un coup pour obtenir ce trophée.
Pour plus d'informations veuillez vous référer à (Argent) A New Friend.
x

The Secret Ingredient

Complete the cucumberry requests.

Complétez toutes les requêtes des cucumberry.
_
.
Trophée lié à l'histoire.
Complétez la dernière requête des cucumberries (arbre jaune, baies vertes (rond)) en en livrant 100 d'un coup pour obtenir ce trophée.
Pour plus d'informations veuillez vous référer à (Argent) A New Friend.
x

Sweet as Pie

Complete the scorchberry requests.

Complétez toutes les requêtes des scorchberry.
_
.
Trophée lié à l'histoire.
Complétez la dernière requête des scorcherries (arbre orange, baies rouges (L1)) en en livrant 100 d'un coup pour obtenir ce trophée.
Pour plus d'informations veuillez vous référer à (Argent) A New Friend.
x

Time Heals Most Wounds

Complete the napberry requests.

Complétez toutes les requêtes des napberry.
_
.
Trophée lié à l'histoire.
Complétez la dernière requête des napberries (arbre bleu, baies jaune (R1)) en en livrant 100 d'un coup pour obtenir ce trophée.
Pour plus d'informations veuillez vous référer à (Argent) A New Friend.
x

Mend the Roads

Pay the 1st repair.

Payez la première réparation.
_
.
Trophée lié à l'histoire.
Pour avancer dans l'histoire le jeu vous demandera de réparer la ville que Cyrus a détruite en payant 5 réparations successivement via la touche (bas) : 200$, puis 400$, 800$, 2000$ et enfin 5000$. Compléter la première demande vous débloquera la deuxième, etc.
Il vous en coûtera, au total, 8400$. La linéarité du jeu implique que vous obteniez pile cette somme en complétant toutes les requêtes. Remplissez ces dernières jusqu'à cumuler 200$ pour réparer la route.
x

Fix the Fountain

Pay the 2nd repair.

Payez la deuxième réparation.
_
.
Trophée lié à l'histoire.
Remplissez les requêtes jusqu'à cumuler 400$ pour réparer la fontaine.
Pour plus d'informations veuillez vous référer à (Or) Mend the Roads.
x

Replant the Gardens

Pay the 3rd repair.

Payez la troisième réparation.
_
.
Trophée lié à l'histoire.
Remplissez les requêtes jusqu'à cumuler 800$ pour replanter les jardins.
Pour plus d'informations veuillez vous référer à (Or) Mend the Roads.
x

Set Up the Marketplace

Pay the 4th repair.

Payez la quatrième réparation.
_
.
Trophée lié à l'histoire.
Remplissez les requêtes jusqu'à cumuler 2000$ pour restaurer le marché.
Pour plus d'informations veuillez vous référer à (Or) Mend the Roads.
x

Renovate the Town Square

Pay the 5th repair.

Payez la cinquième réparation.
_
.
Trophée lié à l'histoire.
Remplissez les requêtes jusqu'à cumuler 5000$ pour rénover le centre-ville.
Pour plus d'informations veuillez vous référer à (Or) Mend the Roads.
x

A Festival with Friends

Go to the festival with Era.

Allez au Festival avec Era.
_
.
Une fois la cinquième réparation financée, l'unique choix du jeu vous sera proposé : qui vous accompagnera au Festival ?
Pour débloquer les autres trophées liés aux fins, il vous suffira de choisir de vous souvenir du Festival via la Galerie, accessible depuis le menu du jeu, et de sélectionner les autres personnages lors du dialogue à choix.
Choisissez d'inviter Era au festival dans la dernière saynète pour accéder à cette fin et obtenir le trophée.
x

Hard at Work

Go to the festival with Yen.

Allez au Festival avec Yen.
_
.
Choisissez d'inviter Yen au festival dans la dernière saynète pour accéder à cette fin et obtenir le trophée.
Pour plus d'informations veuillez vous référer à (Or) A Festival with Friends.
x

Meeting the Whole Family

Go to the festival with Rutaboo.

Allez au Festival avec Rutaboo.
_
.
Choisissez d'inviter Rutaboo au festival dans la dernière saynète pour accéder à cette fin et obtenir le trophée.
Pour plus d'informations veuillez vous référer à (Or) A Festival with Friends.
x

Impromptu Duet

Go to the festival with Letta.

Allez au Festival avec Letta.
_
.
Choisissez d'inviter Letta au festival dans la dernière saynète pour accéder à cette fin et obtenir le trophée.
Pour plus d'informations veuillez vous référer à (Or) A Festival with Friends.
x

Food is Better Shared

Go to the festival with Nell.

Allez au Festival avec Nell.
_
.
Choisissez d'inviter Nell au festival dans la dernière saynète pour accéder à cette fin et obtenir le trophée.
Pour plus d'informations veuillez vous référer à (Or) A Festival with Friends.
Remerciements
Merci à Deyalesca de m'avoir accompagnée sur ce guide.
Remerciements également à StaffOnly pour la bannière et les titres ci-présents ; ainsi qu'à l'équipe de PSTHC !
.
Image

Flitterbloom (Flitterbloom)

34
171
386
1138