Le guide des trophées : Her Majesty's SPIFFING


Her Majesty's SPIFFING
  • 1
  • 6
  • 9
  • 10
Note des joueurs :
2.7/5 - 6 notes
Note des platineurs :
3/5 - 6 notes

Her Majesty's SPIFFING

ps4


26 trophées au total
6 trophées cachés

229 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 222 joueurs (97 %)
100% par : 222 joueurs (97 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Her Majesty's SPIFFING

  • Guide rédigé par JohnBuckheart le 28-02-2018 - Modifié le 26-05-2019

Image

Ligne de conduite

  • 1
  • 6
  • 9
  • 10
  • 6
  • 0
  • 26

  • Temps nécessaire pour le platine : 45 minutes
    Difficulté des trophées : 1/10
    Nombre minimum de parties : 1 en utilisant vos sauvegardes
    Version du jeu : 1.0
Image


Salut les Chasseuses et les Chasseurs ! Avant que vous n'entamiez votre mission pour la Reine, il est important que vous sachiez que de nombreux trophées peuvent être manqués. En effet, en dehors des deux liés à l'histoire, beaucoup vous réclameront des actions spécifiques à certains moments précis de l'aventure comme dans tous les jeux de type point'n click.

L'estimation du temps prend en compte le fait que vous suivrez la feuille de route que propose ce guide. En la consultant, vous allez forcément vous spoiler l'aventure et perdre le plaisir de résoudre par vous-même les énigmes. Si vous souhaitez d'abord avancer par vos propres moyens, terminez une première fois Her Majesty's SPIFFING. Vous pourrez toujours relancer une seconde partie pour obtenir les trophées que vous n'aurez pas trouvé.

Enfin, vous constaterez que la traduction des trophées de ce jeu est... "chaotique". Une notation en bleu sera indiquée parfois pour avoir les bons indices.


Image


Cette ligne de conduite va vous permettre d'obtenir le platine en une seule partie. Sachez que certains trophées sont incompatibles entre eux, c'est pourquoi vous devrez à trois reprises sauvegarder avant d'en réaliser certains. Vous pourrez ainsi recharger votre partie et continuer l'aventure une fois les trophées concernés débloqués. A côté de chaque trophée de cette feuille de route, il sera indiqué le temps à sélectionner dans la vidéo ci-dessous pour visualiser les actions à réaliser. Tout ce qui est indiqué en rouge concerne des trophées qui peuvent être manqués. Enfin, sachez que la vidéo ci-dessous est un cheminement complet du jeu. La suivre vous mènera droit au (Platine) !


★ Démarrez une nouvelle partie. Une fois la scène cinématique passée, vous prendrez le contrôle du Capitaine Frank Lee English. Après une courte discussion avec le Sous-Lieutenant Jones, attendez avant de vous lever de votre siège. Prenez le temps d'appuyez sur (croix) en sélectionnant Jones puis choisissez "examiner objet". English va alors décrire son collègue. Réalisez cela cinq fois jusqu'à ce Jones vous demande d'arrêter. Vous obtiendrez alors (Argent) Chaque bouffée que tu respires (1:31 à 2:00).

★ Une fois l'examen de Jones fait, appuyez sur (rond) pour quitter votre siège et on vous gratifiera d' (Bronze) Un petit pas... (2:00) pour avoir démarré la mission.

★ Maintenant que vous pouvez marcher, examinez l'arrière de votre siège avec "échanger/saisir" deux fois. Vous aurez dans votre inventaire les consignes de sécurité. Appuyez sur (triangle) et examinez ce nouvel objet. Faites tourner les consignes avec (L3) et vous pourrez prendre le trombone se trouvant derrière. Vous l'aurez dorénavant dans l'inventaire avec (Argent) N'afficher plus cette astuce à nouveau (2:00 à 2:24).

★ Sortez du poste de pilotage et examinez (Bronze) Le contacteur de Simulation de la gravité (2:24 à 2:47). C'est le boîtier rouge sur le mur.

★ Entrez dans le salon et dirigez-vous vers l'ordinateur. Utilisez votre trombone pour retirer la disquette coincée dans la machine afin d'ajouter cette dernière à votre inventaire. Allez ensuite vers la télé pour récupérer la manette de Playstation. Entrez dans la cuisine qui est à votre gauche et vous verrez sur la droite un robot étrange. Il s'agit de G.E.R.T.E.A. Parlez-lui cinq fois pour débloquer (Argent) Apportez-moi mon détonateurs! (2:47 à 3:57).

★ Prenez la tasse d'Aled et la tasse anglaise sur la table de la cuisine et remplissez-les en les utilisant sur G.E.R.T.E.A. Ensuite, prenez le cheddar dans le frigo ainsi que le liquide vaisselle près de l'évier. Dans votre inventaire, tentez de combiner le liquide vaisselle avec une des tasses de thé pour (Bronze) Inconcevable (3:57 à 5:47).

★ Retournez au poste de pilotage pour vous asseoir à votre place. Sauvegardez votre partie avant de faire toute autre action. Deux trophées sont à réaliser ici mais ils sont incompatibles entre eux. Prenez alors la tasse anglaise dans votre inventaire et donnez-la à Jones. Cela vous fera obtenir (Argent) Partager c'est aimer (5:47 à 7:07).

★ Rechargez votre dernière sauvegarde et donnez cette fois la tasse d'Aled. Jones profitera de son thé pendant que vous prenez le contrôle du vaisseau. Appuyez sur n'importe quel bouton. L'ordinateur vous dira l'action que cela engendrera à chaque fois. Prenez le temps d'écouter (ou de lire) ce qu'il vous dit. Quand vous entendrez (ou lirez) "Carburant primaire largué", une caisse apparaîtra sur la droite du pare-brise de votre vaisseau. Avec votre main gauche, prenez la poignée en bas à gauche de l'écran et poussez-la vers le haut pour percuter la caisse. Vous pouvez (Or) Appelez Autoglass! (7:07 à 8:32).

★ Le dernier trophée en main, appuyez sur tous les boutons possibles jusqu'à faire apparaître une vache devant vous afin de continuer l'aventure. Quittez à nouveau le poste de pilotage pour retourner dans le salon. Une nouvelle pièce est accessible : la chambre. Entrez-y et piétinez les joueurs sur le mini terrain de foot devant vous pour débloquer (Bronze) Disjoncteur de jambe (8:32 à 10:37).

★ Tentez maintenant d'ouvrir le casier de gauche pour faire tomber au sol des piles. Ramassez-les pour les combiner avec votre manette de Playstation dans votre inventaire. Vous trouverez aussi à droite de la pièce un gant en caoutchouc sur un lavabo. Retournez à nouveau au poste de pilotage. Donnez la manette à Jones qui vous demandera d'aller chercher le logiciel de pilotage. Ce dernier est récupérable via l'ordinateur du salon. Une fois devant la machine, ouvrez votre inventaire et examinez la disquette. Faites-la tourner et interagissez avec le bouton de sécurité se trouvant derrière. Il doit être sur le haut et vous devez absolument faire cela avant d'intégrer la disquette dans l'ordinateur. Si cette action a bien été faite, insérez la disquette dans la fente et allumez l'ordinateur. Après la courte scène, récupérez votre bien et examinez-la à nouveau. Abaissez le bouton de sécurité pour récupérer (Or) On ne peut jamais être trop prudent (10:37 à 13:57).

★ Allez à votre place dans le poste de pilotage. Vous verrez que Jones dort. Réveillez-le en utilisant la tasse anglaise de votre inventaire sur lui. Vous obtiendrez ainsi (Bronze) Je ne peux pas croire que vous l’avez fait! (13:57 à 14:52).

★ Donnez votre disquette au Sous-Lieutenant et retournez dans le couloir. Tout au fond se trouve une trappe. Ouvrez-la et Sauvegardez votre partie avant de faire toute autre action. En effet, vous allez devoir utiliser le liquide vaisselle de votre inventaire sur la trappe pour (Bronze) Quelle émotion (14:52 à 16:07) sauf que vous aurez besoin de cette objet toute à la fin de l'aventure pour un autre trophée. Donc une fois la sauvegarde faite, utilisez le liquide vaisselle et descendez par la trappe. Une fois en bas et en possession de votre trophée de bronze, rechargez votre dernière sauvegarde.

★ Vous êtes de nouveau devant la trappe. Sans utiliser le liquide vaisselle, vous ne pourrez pas passer. Allez alors dans le salon et utilisez le tapis de course. Appuyez rapidement sur (carre) et (rond) pour que la Capitaine English perde du poids. Vous aurez en plus (Argent) Cardio, bruh (16:07 à 17:07).

★ Maintenant que vous pouvez descendre, allez-y. Une fois en bas, entrez dans le SAS via la porte à votre droite. Utilisez votre gant en caoutchouc sur le compresseur d'air présent dans la pièce. Activez la machine puis récupérez le gant. Sortez du SAS et allez à gauche dans le couloir. Entrez dans la pièce suivante, il s'agit du laboratoire. Au fond à droite se trouve une boîte en carton sur une chaise. Touchez-la puis sortez de la pièce. Entrez à nouveau puis retouchez la boîte. Sortez encore une fois et tentez encore de l'ouvrir. En faisant cela trois fois, vous obtiendrez (Bronze) Alors qu’en même temps verrouillé (17:07 à 19:37).

★ Allez dorénavant dans la salle de maintenance au fond du couloir. Dans la pièce, vous trouverez un tournevis motorisé dans une boîte à outil. Ensuite, pour ouvrir la porte électrifiée, équipez-vous de votre gant en caoutchouc. Éteignez alors le générateur. Après un court laps de temps, ce dernier se rallumera. Revenez alors sur vos pas pour vous dirigez dans la salon où vous attends Jones. Réalisez toutes les discussions possibles avec lui puis Sauvegardez votre partie avant de faire toute autre action. Deux trophées sont à réaliser ici mais ils sont incompatibles entre eux. Allez dans la chambre et utilisez le tournevis motorisé sur le placard fermé de la pièce. Vous trouverez à l'intérieur le trophée (Argent) Elle est derrière vous! (19:7 à 22:27).

★ Chargez votre dernière sauvegarde et donnez au Sous-Lieutenant Jones votre tournevis motorisé. Il suivra ensuite un petit tutoriel pour contrôler une voiture télécommandée : le Beagle Two Too. Une fois sur le nouveau monde avec votre engin, faites un 180° et suivez le chemin. Tout au bout, vous trouverez le trophée (Argent) Ingénierie prime (22:27 à 23:57).

★ De nouveau au contrôle du Capitaine English, ouvrez le coffre sur votre droite. Jones prendra les jumelles pour observer au loin. Pendant ce temps-là, faites le tour de votre vaisseau. Vous trouverez cinq pierres au sol que vous pouvez regarder avec (croix) et (haut). Tout en les observant, prenez le temps de les examiner avec (carre) pour avoir un commentaire du Capitaine English. Une fois cela fait, parlez à Jones à droite, vous pourrez ainsi descendre de la falaise via une échelle. Lorsque vous serez en bas, vous verrez la statue de la Liberté (rien que ça). Examinez avec (carre) la Grande Dame pour débloquer (Argent) Vous avez tous fous! (23:57 à 26:32).

★ Continuez votre petit bout de chemin. Pile après la statue de la Liberté, vous trouverez au sol deux nouvelles pierres. Prenez le temps de les observer et de les examiner avec (carre) pour avoir (Or) + 1 Géologie (26:32 à 26:52).

★ Suivez la route jusqu'au buisson. Ramassez la pelle près de ce dernier et allez jusqu'au camp français. Lorsque vous parlerez avec Antoine et Pierre, surtout, sélectionnez la quatrième réponse "Par le pouvoir du crâne ancestral". Vous pourrez ainsi faire tomber (Bronze) Cringer (26:52 à 27:39).

★ Après la conversation avec les français, vous reviendrez un peu en arrière. Avancez à nouveaux vers le camp ennemi pour analyser le Beagle Two Too. Vous récupérerez sur le cadavre mécanique un rocher. Rebroussez ensuite votre chemin pour retourner dans votre vaisseau. Une fois à l'intérieur, remontez avec l'échelle et dirigez-vous vers la chambre. Allez tout à droite de la pièce et utilisez votre toute nouvelle pelle pour creuser dans la litière du chat. Vous y trouverez un détecteur à métaux. Retournez dans le salon et utilisez votre nouvel objet sur le canapé. Cela ajoutera à votre inventaire un porte-monnaie. Quittez la pièce et redescendez par la trappe pour aller dans le laboratoire. Utilisez la machine à écrire présente sur le bureau pour sauvegardez puis quittez le menu. Faire cela vous permet de débloquer (Or) Maître des réalisations Debloquer (27:39 à 31:52).

★ Avancez à gauche dans le laboratoire et prenez le vinyle. Examinez-le dans votre inventaire afin de le retourner pour accéder à la face B du disque. Remettez-le alors sur le phonographe puis montez sur le vélo. Appuyez à intervalle lent mais régulier sur (carre) et (croix) pour que la jauge à droite du phonographe reste dans le vert. Au bout d'un moment, les grenouilles dans l'aquarium vont s'endormir et vous obtiendrez (Argent) Berceuses pour paralyser (31:52 à 32:47).

★ Utilisez maintenant votre porte-monnaie sur l'aquarium. Vous prendrez possession d'un grappin comme dans les fêtes foraines pour attraper des jouer sauf que là, ce sont des grenouilles endormies. Faites exprès de ne rien attraper pour obtenir (Bronze) A cloué (32:47 à 33:17).

★ Après avoir raté votre coup, visez juste et récupérez votre grenouille dans la trappe de l'aquarium. Combinez ensuite naturellement la grenouille et le cheddar via votre inventaire. Prenez après le chemin pour quitter le vaisseau et retournez au camp des français. Utilisez alors votre grenouille au cheddar sur Antoine puis parlez à Jones et demandez une nouvelle grenouille ainsi qu'un nouveau fromage. Vous aurez (Bronze) Fromage Monsieur, je veux un peu plus (33:17 à 36:17). Sachez que ce trophée peut être manqué si vous avez déjà utilisé correctement votre premier morceau de cheddar comme dans la suite de la feuille de route.

★ Cette fois, ne combinez pas les deux objets et utilisez le fromage sur Antoine. Vous obtiendrez un emmental. Combinez-le à votre grenouille et donnez votre grenouille à l'emmental au français. Vous pourrez ainsi accéder à leur camp. N’interagissez pas avec le drapeau et entrez dans le vaisseau des français. Prenez le rocher dans votre équipement et lancez-le sur le bouton d'arrêt d'urgence pour arrêter la machine à laver. Sélectionnez le produit vaisselle dans votre inventaire et mettez-le dans la machine. Ça fera des (Or) Bulles! (36:17 à 37:52).

★ Pour clôturer votre quête du (Platine), utilisez à nouveau le rocher pour arrêter encore une fois la machine à laver. Reprenez-le et mettez-le dans la machine. Ensuite, allez utiliser le drapeau à l'extérieur et vivez la fin de votre aventure pour débloquer (Or) C’est tout, que nous pouvions nous permettre (37:52 à 41:02).

Si vous avez bien suivi cette feuille de route, vous entendrez le tintement de la richesse : (Platine) Les Bijoux de la Couronne. L'aventure fut courte, ponctuée d'une bonne touche d'humour, même si le tout est parfois maladroit. Le jeu souffre d'une traduction bâclée, donnant parfois l'impression d'un copié-collé d'une traduction internet (surtout dans les trophées) mais il n'en demeure pas moins original. Il est clair toutefois que l'ensemble est bien plus agréable pour ceux maîtrisant la langue de Shakespeare. En tout cas, que vous soyez amateur du genre, en quête d'un platine simple ou juste dans la découverte, je vous souhaite, Chasseuse et Chasseur, une joyeuse chasse et un joyeux platine !




Les Bijoux de la Couronne

Les Bijoux de la Couronne

C’est tout, que nous pouvions nous permettre


C'est tout ce que nous pouvions nous permettre

Un descriptif de platine peu courant expliquant peut être pourquoi le jeu est aussi court. Ce n'est qu'une supposition. En tout cas, vous possédez (Platine) Les Bijoux de la Couronne maintenant ! Félicitations.
Chaque bouffée que tu respires

Chaque bouffée que tu respires

Regardez attentivement le sous-lieutenant Jones


Vous pouvez réaliser ce trophée à tout moment de l'aventure. Néanmoins, autant s'en débarrasser dès le début du jeu. Dès que vous contrôlez pour la première fois le Capitaine English, appuyez sur (croix) en sélectionnant Jones. Faites "examiner objet" cinq fois en laissant votre personnage parler. Jones finira par vous demander d'arrêter et le trophée sera à vous.
Le contacteur de Simulation de la gravité

Le contacteur de Simulation de la gravité

Examiner le contacteur Simulation


Le contacteur se trouve dans le couloir entre le poste de pilotage et le salon. C'est le boîtier rouge sur le mur. Appuyez sur (croix) et choisissez "examiner objet".
Inconcevable

Inconcevable

Essayez de mélanger de vaisselle liquide et du thé


Essayez de mélanger du liquide vaisselle et du thé.

Trophée pouvant être manqué.

Dans la cuisine au début du jeu, vous devrez vous faire du thé pour vous et le lieutenant Jones. Une fois cela fait, vous trouverez à côté de l'évier du liquide vaisselle. Une fois ce dernier ajouté à votre inventaire, tentez de le combiner avec une des tasses de thé. C'est inconcevable pour un britannique ce que vous venez de faire.

Ce trophée ne peut plus être réalisé si vous utilisez les tasses de thé ou le liquide vaisselle avant de tenter la combinaison.
Apportez-moi mon détonateurs!

Apportez-moi mon détonateurs!

Parler à G.E.R.T.E.A.  à propos de méchants britanniques


G.E.R.T.E.A. est la machine à thé présente dans le cuisine. Vous la reconnaîtrez facilement grâce à son physique de robot élancé. Parlez-lui cinq fois pour aborder le sujet des méchants britanniques.
Partager c'est aimer

Partager c'est aimer

Donner le thé de sous Lieutenant Jones anglais


Donnez la tasse de thé anglais au Sous-Lieutenant Jones.

Trophée pouvant être manqué et incompatible avec (Or) Appelez Autoglass!.

Afin d'avancer dans l'aventure, vous devrez aller faire du thé dans la cuisine. Vous ajouterez alors dans votre inventaire la tasse anglaise et la tasse d'Aled. De retour au poste de pilotage, retournez à votre place et donnez la tasse anglaise à Jones. Le trophée tombera après qu'il vous a fait un scandale.

Pensez à sauvegarder avant de donner la tasse pour pouvoir réaliser ensuite (Or) Appelez Autoglass! sur la même partie.
Appelez Autoglass!

Appelez Autoglass!

Écraser les piles à combustible éjecté quand aux commandes de la Imperialise qui


Percuter la caisse de combustible que vous avez éjecté en étant aux commandes de l'Imperialise.

Trophée pouvant être manqué et incompatible avec (Argent) Partager c'est aimer.

Afin d'avancer dans l'aventure, vous devrez aller faire du thé dans la cuisine. Vous ajouterez alors dans votre inventaire la tasse anglaise et la tasse d'Aled. De retour au poste de pilotage, retournez à votre place et donnez la tasse d'Aled à Jones. Ce dernier vous laissera alors les commandes du vaisseau. Appuyez sur le petit bouton carré en haut à gauche du cadran à 4 carrés sur la droite (il s'agit du plus au sud). Prenez le temps d'écouter (ou de lire) ce qu'il vous dit. Quand vous entendrez (ou lirez) "Carburant primaire largué", une caisse apparaîtra sur la droite du pare-brise de votre vaisseau. Attendez que la caisse se trouve devant votre pare-brise, même si elle est loin de vous. Avec votre main gauche, prenez la poignée en bas à gauche de l'écran et poussez-la vers le haut pour percuter la caisse. Le trophée d'or tombera à ce moment-là.

Pensez à sauvegarder avant de donner la tasse pour pouvoir réaliser ensuite (Argent) Partager c'est aimer sur la même partie.
N'afficher plus  cette astuce à nouveau

N'afficher plus  cette astuce à nouveau

Localiser le trombone


Derrière le siège du Capitaine English, vous trouverez des consignes de sécurité. Examinez-les dans votre inventaire et vous trouverez le trombone derrière le document.
On ne peut jamais être trop prudent

On ne peut jamais être trop prudent

S’assurer que personne ne peut effacer le pilote


Trophée pouvant être manqué.

Tout au début du jeu, vous pouvez récupérer grâce à votre trombone (voir (Argent) N'afficher plus cette astuce à nouveau) une disquette dans l'ordinateur du salon. Examinez-la pour relever le bouton de sécurité se trouvant derrière. Un peu plus tard dans l'aventure, Jones vous demandera de télécharger le logiciel de pilotage. Retournez alors devant l'ordinateur du salon et insérez-y la disquette. Une fois le logiciel dessus, récupérez à nouveau la disquette et examinez-la encore une fois pour remettre le bouton de sécurité. Ainsi, personne ne pourra effacer le pilote.
Je ne peux pas croire que vous l’avez fait!

Je ne peux pas croire que vous l’avez fait!

Réveillez-vous du sous-lieutenant Jones


Réveillez le Sous-Lieutenant Jones.

Trophée pouvant être manqué.

Au cours de l'aventure, Jones vous demandera d'aller chercher le logiciel de pilotage (voir (Or) On ne peut jamais être trop prudent). Une fois en possession de ce dernier, vous retrouverez le Sous-Lieutenant en train de dormir. Pour obtenir ce trophée, vous devrez le réveiller en lui jetant à la figure le thé de votre tasse anglaise présent dans votre inventaire et uniquement de cette façon.
Cardio, bruh

Cardio, bruh

Casser une sueur lors de l’utilisation du tapis de course


Suer en utilisant le tapis de course.

Le tapis de course se trouve dans le salon et vous devrez en faire pour pouvoir utiliser la trappe du couloir afin de continuer votre aventure. Une fois dessus, appuyez sur (carre) et (croix) rapidement pour faire suer le Capitaine English.
Quelle émotion

Quelle émotion

Utiliser l’échelle comme un boss


Trophée pouvant être manqué et incompatible avec (Or) Bulles!

Quand Jones vous demandera au cours de l'aventure de descendre dans le vaisseau pour éteindre et rallumer le générateur, vous pourrez ouvrir la trappe au fond du couloir qui se trouve entre le poste de pilotage et le salon. Utilisez le liquide vaisselle trouvable dans la cuisine sur la trappe et descendez. Cela vous donnera le trophée.

Pensez à sauvegarder avant d'utiliser le liquide vaisselle pour pouvoir réaliser à la fin du jeu (Or) Bulles!.
Disjoncteur de jambe

Disjoncteur de jambe

Écraser un footballeur en haut du tableau


Au cours de l'aventure, vous casserez votre tableau de bord et Jones vous demandera de le réparer. Vous pourrez dorénavant accéder à la chambre, via le salon. Dans cette nouvelle pièce se trouve un mini terrain de foot. Piétinez les joueurs pour obtenir le trophée.
Elle est derrière vous!

Elle est derrière vous!

Trouver le moteur de remplacement lorsqu'on lui a demandé


Trophée pouvant être manqué et incompatible avec (Argent) Ingénierie prime.

Une fois en possession du tournevis motorisé que vous pouvez trouver dans la salle de maintenance, retournez voir Jones dans le salon. Parlez-lui puis allez dans la chambre. Utilisez le tournevis motorisé sur le placard fermé.

Pensez à sauvegarder avant d'ouvrir le placard enfin de pouvoir réaliser sur la même partie le trophée (Argent) Ingénierie prime.
Ingénierie prime

Ingénierie prime

Localiser le camp Français pendant que vous conduisez le Beagle deux trop


Trophée pouvant être manqué et incompatible avec (Argent) Elle est derrière vous!.

Le « Beagle deux trop » est la traduction directe de Beagle Two Too. Il s'agit d'une voiture télécommandée que Jones va fabriquer si vous lui donnez votre tournevis motorisé que vous avez obtenu dans la salle de maintenance au cours de l'aventure. Vous trouverez le Sous-Lieutenant Jones dans le salon à ce moment-là. Une fois aux contrôles du petit véhicule, faites un 180° et avancez le long du chemin. Vous localiserez tout au bout le camp Français.

Pensez à sauvegarder avant de donner le tournevis motorisé à Jones enfin de pouvoir réaliser sur la même partie le trophée (Argent) Elle est derrière vous!.
+ 1 Géologie

+ 1 Géologie

Examiner toutes les roches à la surface de la planète


Une fois que vous sortirez de votre vaisseau pour visiter le nouveau monde, vous pourrez trouver cinq pierres autour du vaisseau et deux en contrebas de la falaise juste après. Il vous faudra observer avec (croix) et (haut) chacun de ces cailloux et appuyer sur (carre) pour les examiner.
Cringer

Cringer

Invoquer le pouvoir de Greyskull pour distraire Antoine et Pierre


Trophée pouvant être manqué.

Lorsque vous rencontrez pour la première fois les français, Antoine vous menacera de son arme et vous posera une question : « Et comment comptez-vous m'arrêter ? ». Répondez-lui avec la quatrième réponse : « Par le pouvoir du crâne ancestral » et le trophée sera à vous.
Vous avez tous fous!

Vous avez tous fous!

C’était peut-être la terre tout le long?


Une fois que vous sortirez de votre vaisseau pour visiter le nouveau monde, ouvrez le coffre à droite pour que Jones prenne les jumelles. Discutez ensuite avec lui et vous pourrez descendre de la falaise via une échelle. Une fois en bas, vous trouverez à votre gauche la statue de la Liberté. Examinez-la avec (carre) pour avoir le trophée.
Alors qu’en même temps verrouillé

Alors qu’en même temps verrouillé

Observer le chat de Schrödinger vivante et morte


Dans le laboratoire du vaisseau se trouve une boîte en carton sur une chaise, tout à droite de la pièce. Afin de débloquer le trophée, vous devrez toucher la boîte, sortir du laboratoire et revenir dans la pièce. Faites cela trois fois.
Berceuses pour paralyser

Berceuses pour paralyser

Mettre des grenouilles pour dormir


Mettre de la musique pour faire dormir les grenouilles.

Dans le laboratoire, prenez le vinyle sur le phonographe. Examinez-le dans votre inventaire afin de le retourner pour accéder à la face B du disque. Remettez-le alors sur le phonographe puis montez sur le vélo. Appuyez à intervalle lent mais régulier sur (carre) et (croix) pour que la jauge à droite du phonographe reste dans le vert. Au bout d'un moment, les grenouilles dans l'aquarium vont s'endormir et vous obtiendrez votre trophée.
A cloué

A cloué

Ne parviennent pas à attraper une grenouille, même quand ils dorment


Ne parvenez pas à attraper une grenouille, même quand elles dorment.

Trophée pouvant être manqué.

Une fois que vous pouvez quitter votre vaisseau pour marcher sur le nouveau monde, descendez de la falaise via l'échelle. En continuant le chemin, vous trouverez un petit buisson entouré par une clôture blanche. Vous pourrez ramasser une pelle. Retournez alors dans la chambre de votre vaisseau et tout à droite de la pièce, utilisez votre pelle dans la litière du chat. Cela vous donnera le détecteur à métaux qui sert à analyser le canapé présent dans le salon. Vous trouverez du coup un porte-monnaie. Allez alors dans le laboratoire et une fois les grenouilles endormies avec (Argent) Berceuses pour paralyser, utilisez une pièce du porte-monnaie sur l'aquarium. Avec le grappin, faites exprès de rater une grenouille. Si vous attrapez un des batraciens avant de rater, le trophée ne pourra plus être obtenu.
Maître des réalisations Debloquer

Maître des réalisations Debloquer

Enregistrer des progrès de jeu à l’aide de la machine à écrire


Dans le laboratoire du vaisseau, vous trouverez une machine à écrire sur le bureau. Utilisez-la pour sauvegarder et vous obtiendrez ce trophée.
Fromage Monsieur, je veux un peu plus

Fromage Monsieur, je veux un peu plus

Acquérir un deuxième bloc de fromage


Trophée pouvant être manqué.

Après avoir récupéré une grenouille dans le laboratoire via l'aquarium ainsi que du cheddar dans le frigo de la cuisine, combinez dans votre inventaire les deux objets. Prenez ensuite le chemin pour quitter le vaisseau et retournez au camp des français. Utilisez alors votre grenouille au cheddar sur Antoine. Parlez ensuite à Jones pour lui réclamer un nouveau fromage. Le trophée peut être manqué si vous avez utilisé correctement le premier morceau de fromage pour avancer dans l'histoire.
Bulles!

Bulles!

Mettez liquide de lavage  à l’intérieur de la machine avant  d'activée


Mettez du liquide vaisselle dans la machine à laver.

Trophée pouvant être manqué.

Lorsque vous pourrez accéder au camp des français tout à la fin de l'aventure, n’interagissez pas avec le drapeau et entrez dans le vaisseau. Prenez le rocher dans votre inventaire (si vous ne l'avez pas récupéré, il se trouve à l'extérieur du camp dans le cadavre du Beagle Two Too) et lancez-le sur le bouton d'arrêt d'urgence pour arrêter la machine à laver. Sélectionnez le produit vaisselle dans votre inventaire et mettez-le dans la machine. Ça fera des bulles!

Ce trophée peut être manqué si vous avez déjà le liquide vaisselle pour (Bronze) Quelle émotion.
Un petit pas...

Un petit pas...

Commencer votre mission à bord de l’Imperialise de la HMSS!


Trophée lié à l'histoire.

Après la scène cinématique faisant démarrer l'histoire, quittez votre siège en appuyant sur (rond). Le trophée tombera immédiatement.
C’est tout, que nous pouvions nous permettre

C’est tout, que nous pouvions nous permettre

Complet du SPIFFING de sa Majesté: l’Empire Staggers retour


Complétez Her Majesty's SPIFFING : The Empire Staggers back.

Trophée lié à l'histoire.

Vous l'obtiendrez en terminant tout simplement le jeu.


Merci à Z40N-TP pour les titres et la bannière.


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.