Hellblade : Senua's Sacrifice

Hellblade : Senua's Sacrifice

ps4

1
9
5
0
16
3

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 08/08/2017
Genre(s) : Action 
Territoire(s) : FRANCE

1536 joueurs possèdent ce jeu
15 trophées au total
0 trophée online
14 trophées cachés

Platiné par : 922 joueurs (60 %)

100% par : 922 joueurs (60 %)


Note des joueurs :
4.7/5 - 33 notes

Note des platineurs :
4.6/5 - 27 notes

Guide rédigé par bangi le 02/09/2017 - Dernière modification le 26/05/2019

Temps nécessaire pour le platine : 10-12h (environ)
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.1
Introduction
Image

Arrivé dans nos contrées en ce 8 Août 2017, Hellblade: Senua's Sacrifice a été développé et édité par Ninja Theory, déjà présent sur Heavenly Sword & DmC: Devil May Cry notamment.
Conçue en collaboration avec des neuroscientifiques et des individus ayant vécu des expériences de psychose, cette aventure vous immergera au plus profond de l’esprit tourmenté de Senua, une jeune guerrière celte brisée et perturbée. Luttes internes et externes vous attendent dans votre voyage dans les enfers scandinaves dans le but de ramener votre amour perdu, Dillion.
Ligne de conduite
Avertissement

Ce jeu n'est pas destiné à tout le monde. Senua est atteinte de psychose : hallucinations, délires, pertes de contact avec la réalité, voix dans sa tête seront présents tout au long de votre périple.

Image

Avant de commencer le jeu, il faut savoir que quelque soit la difficulté choisie, le jeu possède une permadeath: en effet, une fois le (Or) The Fight Begins obtenu, vous vous retrouverez infecté par la "Pourriture noire". Au début, cette dernière ne touchera que votre main mais gagnera du terrain à chacune de vos morts. Si cette "Pourriture" atteint votre tête, votre quête échouera et votre progression sera perdue! (dixit le jeu en lui même).


Ligne de conduite & chasse aux trophées :

Comme vous pourrez le constater, tous les trophées à l'exception d'un seul sont liés à l'histoire de Senua. Ici, pas d'open world aux multiples quêtes annexes, juste une seule et unique quête (et pas des moindres !).
Pas de trophées liés à la difficulté non plus donc libre à vous de choisir celle qui vous tente le plus sachant que je vous conseille de jouer en facile pour plus de......"facilité". Les combats ne seront pas toujours évidents et même en facile, 4 ou 5 coups pourront suffire à vous faire passer de vie à trépas. Certaines attaques des ennemis, boss ou standard (le bourreau et sa hache) pourront même vous occire en un seul coup. N'hésitez pas à faire (start) et à revenir au menu principal afin de pouvoir recommencer au dernier checkpoint si vous sentez que vous allez mourir. Sinon, vous n'avez qu'à recharger une sauvegarde qui aura été copié auparavant sur usb/cloud.
Un seul trophée est manquable (dû à de très nombreux points de non retour) donc je ne saurai que trop vous conseiller d'aller y jeter un œil : (Or) Stories From the North.

En ce qui concerne les chapitres, je me baserai sur ceux donnés par Powerpyx dans ses vidéos. Ce sera plus simple et cela évitera d'embrouiller un bon nombre de joueurs.
Conseils & astuces:

- De nombreuses énigmes joncheront votre route. Bien que la plupart ne vous poseront aucuns problèmes, certaines pourront peut-être vous bloquer et c'est pourquoi je vous met ce lien afin que vous puissiez continuer votre quête.
- Veillez aussi à utiliser le focus (R2) de votre miroir pendant vos combats. Celui ci vous permettra de ralentir le temps, de pouvoir frapper les "ombres ennemies" sans oublier les boss. Attention, le focus ne se recharge qu'en contrant (R1) ou esquivant (croix) les coups ennemis et le miroir ne peut contenir que 3 charges de focus maximum.
- Lorsque vous vous retrouvez au sol, suite à plusieurs coups ou à un coup violent, il vous faudra matraquer (croix) pour vous relever et esquiver une prochaine attaque qui serait fatale.
- La charge (L1) suivie de (croix) ou (triangle) pendant un combat pourra vous être très précieuse aussi.

Filtrer

x

Done

Collect all of the other trophies

Fait: Collectez tous les autres trophées

Voilà, ça c'est fait!
x

The Fight Begins

Reaching the Gate for the first time

Le combat commence: Atteindre la Porte pour la première fois

Lié à l'histoire, ne peut être manqué

Touchez la porte, faites vous contaminer par la pourriture noire et obtenez votre trophée.
x

Extinguished

Defeat Surtr

Eteint: Vaincre Surtr

Lié à l'histoire, ne peut être manqué
"Surtr est, dans la mythologie scandinave, le géant du feu dévastateur. Menaçant constamment l’équilibre de l’Univers, il réside dans Muspellheim, région chaude et lumineuse située au sud de Midgard, dont il est le gardien. Il est considéré comme l'équivalent scandinave du dieu romain Vulcain et du dieu grec Héphaïstos."

Spoiler : :
x

Master of Illusion

Defeat Valravn

Maîtres des illusions: Vaincre Valravn

Lié à l'histoire, ne peut être manqué
"Valravn est, dans le folklore danois, un corbeau surnaturel décrit comme le corbeau des tués. Il est décrit comme la transformation d'un corbeau qui consomme les corps des morts sur le champ de bataille. Après avoir dévoré le cœur d'un enfant, il prend la forme d'un chevalier ou d'une créature mi-loup mi-corbeau."

Spoiler : :
x

Source of the Darkness

Meet Hela for the first time on the Bridge

Source des Ténèbres: Rencontrez Hela pour la première fois sur le pont

Lié à l'histoire, ne peut être manqué

Dès que vous aurez vaincu Valravn et Surtr, vous pourrez passez la grande porte qui vous a contaminé. Continuez votre quête pour arriver à un pont et faire votre rencontre avec Hela.
x

Trust Your Senses

Complete the Blindness Shard Challenge

Croire en ses sens: Complétez le défi de fragment de cécité

Lié à l'histoire, ne peut être manqué
x

Different Perspectives

Complete the Tower Shard Challenge

Perspectives différentes: Complétez le défi de fragment de la tour

Lié à l'histoire, ne peut être manqué
x

Cure For the Plague

Complete the Swamp Shard Challenge

Remède pour la Peste: Complétez le défi de fragment du marais

Lié à l'histoire, ne peut être manqué
x

Escaped

Complete the Labyrinth Shard Challenge

Echappé: Complétez le défi de fragment du labyrinthe

Lié à l'histoire, ne peut être manqué
x

Gramr Released

Pull Gramr out of the Tree

Gramr libérée: Retirez Gramr de l'arbre

Lié à l'histoire, ne peut être manqué
"Dans la mythologie nordique, Gramr, est le nom d'une épée légendaire. Elle est forgée par Völund et appartient au héros Sigmundr, avant d'être brisée en deux. Son fils Siegfried la répare ensuite et s'en sert pour tuer notamment le dragon Fáfnir, ainsi que son frère Regin."

Dès que vous aurez triomphé des 4 défis, vous pourrez retirer Gramr de l'Arbre pour obtenir votre trophée.
x

Warrior

Escape the Sea of Corpses

Guerrier: Échappe à la mer de cadavres

Lié à l'histoire, ne peut être manqué

Une fois (Or) Gramr Released en votre possession, vous serez propulsé dans la mer des cadavres. Avancez dans cette mer de sang et affrontez de nombreuses vagues d'ennemis pour valider votre trophée.
x

Into the Mountain

Enter Helheim

Dans la montagne: Entrez dans Helheim

Lié à l'histoire, ne peut être manqué

Faites demi tour dès que vous serez sorti de la mer des cadavres pour retourner à la grande porte que vous avez croisé juste après votre première rencontre avec Hela. Ouvrez la double porte et pénétrer dans la montagne et obtenir votre trophée.
x

Tamed the Beast

Defeat Fenrir

Apprivoisé la Bête: Vaincre Fenrir

Lié à l'histoire, ne peut être manqué
"Fenrir est un loup monstrueux dans la mythologie nordique. Fenrir, fils de Loki, est le père des loups Sköll et Hati Hróðvitnisson et il est prévu de tuer le dieu Odin lors des événements de Ragnarök."

Spoiler : :
x

The Final Battle

Confront Hela

La bataille finale: Affronter Hela

Lié à l'histoire, ne peut être manqué
"Hela est la déesse des morts dans la mythologie nordique. Elle est la fille de Loki et d'Angrboda, sœur de Fenrir et de Jörmungand. Elle est également une déesse guerrière. Hela est assimilable avec Perséphone ou avec Hécate, dans la mythologie grecque."

Spoiler : :
x

Stories From the North

Collect all of the Lorestones

Histoires du Nord: Collectez toutes les pierres de connaissance

Lié à la collecte, peut être manqué

Il y a 44 pierres de connaissances à collecter. Chacune de ces pierres vous racontera un petit bout d'histoire. En plus d'obtenir votre trophée, vous aurez acquis quelques connaissances sur la mythologie scandinave.

Lorsque vous croiserez ces pierres, vous y verrez une rune centrale encerclée de petites runes. Ces dernières correspondent aux pierres déjà trouvées (elles apparaissent en blanc) et celles qui restent à découvrir (qui apparaissent en rouge).
Elles sont séparées par un point pour marquer les différents chapitres. Pour valider la collecte d'une rune, vous devrez vous focaliser sur elle avec (R2) . La photo ci-dessous vous éclairera un peu plus ce que je viens d'écrire :
Image
Plusieurs points de non retour sont à signaler, il vous faudra donc trouver les pierres avant de franchir les portes ou de finir les défis ! De plus, le jeu ne possède pas de sélection de chapitre même une fois le jeu fini. D'après les retours de plusieurs joueurs, si vous avez raté une ou plusieurs pierres sur une première partie, il est possible de récupérer les pierres manquées lors d'une seconde partie sans avoir besoin de collecter celles déjà trouvées (à savoir aussi que les runes des pierres ne correspondront pas forcement avec celle de la vidéo).
  • Chapitre 1 → 4 pierres
  • Chapitre 2 → 5 pierres
  • Chapitre 3 → 5 pierres
    Point de non retour: passer la grande porte qui se débloque une fois les 2 boss vaincus.
  • Chapitre 4 → 2 pierres
    Point de non retour: passer la seule porte à 3 runes du chapitre (énigme).
  • Chapitre 5 → 6 pierres
    Point de non retour: finir les 4 défis, tant qu'il en reste au moins un à faire, vous pouvez continuer votre collecte.
  • Chapitre 6 → 4 pierres
    Point de non retour: finir le défi.
  • Chapitre 7 → 6 pierres
    Point de non retour: finir le défi.
  • Chapitre 8 → 2 pierres
    Point de non retour: finir le défi.
  • Chapitre 9 → 0 pierres
  • Chapitre 10 → 6 pierres
    Point de non retour: descendre dans le trou (après la rune n°40) après avoir franchi la porte avec la rune "M".
  • Chapitre 11 → 4 pierres
    Point de non retour: franchir la porte après avoir reconstruit et traversé le pont.
Spoiler : Vidéo :
Remerciements
Merci à toute l'équipe THC pour leur travail.
Merci à Furiaee pour la prise en charge du guide.
Merci à Warriortidus pour sa bannière.
Merci à Crocdeloup & à Warriortidus pour leurs conseils.
Merci à PowerPyx pour ses vidéos.

bangi (bangi29)

167
964
2729
8439