Le guide des trophées des DLC : Hatsune Miku : Project Diva Future Tone


Hatsune Miku : Project Diva Future Tone
  • 2
  • 4
  • 14
Note des joueurs :
4.8/5 - 13 notes
Note des 100% :
5/5 - 6 notes

Hatsune Miku : Project Diva Future Tone

ps4


20 trophées au total
0 trophée caché 2 DLC's

599 joueurs possèdent ce jeu

100% par : 35 joueurs (6 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Future Sound

  • Guide rédigé par AngelMJ le 04-02-2017 - Modifié le 26-05-2019

Image


Bienvenue sur ce guide qui s'intéresse aux trophées associés au Pack DLC Future Sound de l'adaptation du jeu Arcade Project DIVA Future Tone ! Il contient 128 chansons tirées des épisodes consoles (PSP, PSVita à PS3) et vous permet d'obtenir 6 trophées supplémentaires.

Ligne de conduite

  • 0
  • 1
  • 2
  • 3
  • 0
  • 0
  • 6

  • Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 5-7 heures
    Difficulté des trophées : 2/10
    Nombre minimum de parties : 128 (une fois chaque chanson)
    Version du jeu : 1.0
Comme c'était déjà le cas avec la liste du jeu de base, aucun trophée ne peut être manqué dans ce DLC.

Le pack ne contient pas de trophées difficiles, mais Image Rhythm Game Master [FS] vous demandera un petit investissement en temps vu qu'il vous faudra finir au moins une fois toutes les chansons de ce pack (128 au total).

Avec cet objectif principal en tête, les autres trophées tomberont au fil de vos parties :


Note : Si vous avez acheté le double Pack de DLC contenant Future Sound et Colorful Tone, les trophées de cette liste ne tiennent compte que de vos performances sur les chansons estampillées Future Sound (écrit en bleu en haut à droite du nom de chaque piste).




Rhythm Game Master [FS]

Rhythm Game Master [FS]

Cleared all songs in Future Sound (any No Fail Mode setting or difficulty).


Terminer toutes les chansons de Future Sound (avec ou sans le mode Sans Echec et dans n'importe quelle difficulté)

Principal trophée du DLC, vous devez terminer chaque chanson (au nombre de 128 pour ce pack) avec au minimum la mention Standard. Vous pouvez jouer dans la difficulté de votre choix (Easy, Normal ou Hard) et activer le mode Sans Echec si vous le souhaitez. À noter toutefois que certaines chansons ne sont pas disponibles en Easy ou Normal, mais vous pouvez obtenir le trophée sans jamais jouer en Hard ou Extreme.

Le trophée prend un peu de temps (mine de rien, 128 chansons c'est long) mais en sachant qu'aucun niveau de difficulté ne vous est imposé, il devrait tomber facilement.
Rank Up! [FS]

Rank Up! [FS]

Reached FS-Rank 5.


Atteindre le Rang-FS 5

Chaque fois que vous terminez une chanson du pack Future Sound, votre Rank FS (de couleur bleu) augmente. Vous devez atteindre le Niveau 5 pour décrocher le trophée.

Image


En sachant que vous allez devoir faire toutes les chansons pour obtenir Image Rhythm Game Master [FS], vous dépasserez largement ce niveau (personnellement, j'ai terminé au niveau 32).
Rhythm Game Cleared! [FS]

Rhythm Game Cleared! [FS]

Cleared 39 Future Sound rhythm game songs.


Terminer 39 chansons de Future Sound

En sachant que vous devez faire toutes les chansons pour obtenir Image Rhythm Game Master [FS], vous obtiendrez forcément ce trophée au cours de vos parties.
Module Stylist [FS]

Module Stylist [FS]

Set 39 recommended modules for Future Sound songs (use Song Specific settings only, any character).


Associer 39 modules recommandés sur 39 chansons de Future Sound

Chacune des chansons de Future Sound possède un module (costume) associé. Placez-vous sur une piste et appuyez sur (triangle). Rendez-vous ensuite dans le menu Modules.

Image


Appuyez simultanément sur (L2) + (R2) et le curseur se placera automatiquement sur le bon module (la mention Recommended sera affichée en haut à gauche du costume). Il ne vous reste plus qu'à acheter et équiper ce dernier sur le VOCALOID. Au bout de la 39e costumisation, le trophée tombera.

À noter que certaines chansons ne sont pas utiles pour ce trophée, vu que le module recommandé est celui du VOCALOID de base. Mais ne vous inquiétez pas, elles sont minoritaires et vous aurez largement de quoi associer 39 costumes différents.
Paparazzi!? [FS]

Paparazzi!? [FS]

Took music video photos for 39 Future Sound songs.


Prendre des photos sur 39 chansons de Future Sound

Sélectionnez une chanson et plutôt que de la lancer, appuyez sur (droite) pour passer en mode Watch Music Video.

Image


Le clip de la chanson va alors se lancer sans la partition. Appuyez sur (triangle) pour prendre une photo. Vous devez effectuer cette opération sur 39 chansons différentes (prendre plusieurs photos d'une même chanson ne compte que pour une). Je vous conseille de cumuler ce trophée avec Image Music Video Aficionado [FS].
Music Video Aficionado [FS]

Music Video Aficionado [FS]

Watched music videos for 39 Future Sound songs.


Regardez 39 chansons de Future Sound

Sélectionnez une chanson et plutôt que de la lancer, appuyez sur (droite) pour passer en mode Watch Music Video.

Image


Le clip de la chanson va alors se lancer sans la partition. Vous devez ainsi visionner intégralement 39 pistes différentes (voir plusieurs fois la même chanson ne compte pas). J'insiste sur le "intégralement" : attendez bien que le menu apparaisse à la fin du clip pour que le visionnage soit validé.

NOTA : Vous avez la possibilité de créer une Playlist à partir du menu principal pour visionner les clips en continu. Cependant, passer par ce menu ne permet pas d'obtenir le trophée ! Vous devez impérativement le faire via le mode Watch Music Video.


Et voilà, vous avez obtenu tous les trophées du pack Future Sound. Et si vous vous attaquiez maintenant à Colorful Tone ? 96 chansons n'attendent que vous !


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.