Le guide des trophées : Hardware : Rivals


Hardware : Rivals
  • 1
  • 4
  • 8
  • 29
Note des joueurs :
3.1/5 - 54 notes
Note des platineurs :
3.4/5 - 31 notes

Hardware : Rivals

ps4


42 trophées au total
0 trophée caché

1870 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 267 joueurs (14 %)
100% par : 267 joueurs (14 %)
Note du jeu
9/20
Discuter du guide

Guide des trophées
Hardware : Rivals

  • Guide rédigé par Miflin111 le 27/02/2016 - Modifié le 26/05/2019

Hardware Rivals a eu droit à un joli succès grâce à son passage sur le PS Plus, permettant à moult joueurs de se friter à l'aide de tanks et de véhicules d'attaque rapides pour un fun immédiat malgré ses nombreux défauts et le maigre contenu de départ. Son évolution connait du bon et du mauvais, notamment avec la mise à jour 1.08 qui ne comptabilise plus les mises à mort réalisées en partie privée, rendant de fait le temps d'obtention du platine beaucoup plus long qu'à l'origine.

Guide réalisé par Miflin111 et ElB4rjO_o

Ligne de conduite

  • 1
  • 4
  • 8
  • 29
  • 0
  • 0
  • 42

  • Temps nécessaire pour le platine : Entre 30 et 50 heures
    Difficulté des trophées : 3/10
    Nombre minimum de parties : Indéfinissable, dépend de votre talent
    Version du jeu : 1.0
Exclusivement multijoueur en ligne, Hardware Rivals possède 3 catégories de trophées : ceux qui demandent d'explorer les possibilités offertes par le jeu, ceux qui exigent de faire des actions spécifiques qui ne sont pas toujours évidentes à réaliser et enfin ceux à regrouper dans la catégorie du cumul pur et dur.

Première étape : Une tour d'horizon


Pour bien faire les choses, autant commencer par attaquer les trophées qui se feront rapidement et sans trop de peine : finissez le tutoriel pour apprendre le maniement des véhicules et tanks puis faites quelques parties pour vous imprégner de la douce ambiance de la carcasse brûlante. Avec un peu de doigté vous obtiendrez :


De la technique et du talent


Bien que ce ne soit pas le morceau le plus long à accomplir, il faudra beaucoup de talent, de chance - ou alors de bons équipiers pour vous entraider dans la section prévue à cet effet - pour parvenir à tous ces trophées. Pour faire simple, focalisez-vous sur les trophées qui demandent des actions spécifiques comme abattre un ennemi en plein saut, tuer au canon électrique avec 300 m de distance, pendant que l'adversaire fait un saut, battre 3 défis des amis, accomplir 25 défis, activer toutes les armes spéciales, passer plus de 5 minutes dans les airs, rester plus de 2 minutes avec 100% de santé et une minute avec moins de 30% de santé sans oublier la série de 5 mises à mort sans mourir et être le meilleur joueur de la partie.

Vous décrocherez alors une foultitude de trophées :


Dernière étape : Encore et toujours ! Une véritable histoire de farming


La plupart des trophées de cette catégorie tomberont durant votre progression, mais la plupart demanderont des heures et des heures de jeu pour y parvenir. Encore une fois, munissez-vous de précieux alliés pour faciliter les choses en mode duel - à cause de la mise à jour 1.08, les mises à mort ne sont plus comptabilisées, pour le plus grand malheur des chausseurs - et obtenir ainsi :





Résistant

Résistant

Obtenez tous les trophées.


Vous avez tenu jusqu'au bout des 1000 kills pour ce trophée, vous pouvez désormais couper le moteur et hurler de joie :D
Il y a un début à tout

Il y a un début à tout

Terminez l'entraînement basique.


Parmi les différents modes de jeu, il y aura celui qui vous initiera aux rudiments du jeu pour vous familiariser avec son univers. Suivez scrupuleusement les indications pour terminer toutes les épreuves et ainsi obtenir votre premier trophée.
Déperdition d'huile

Déperdition d'huile

Éliminez votre premier ennemi.


Cela revient à asséner le coup fatal, celui qui fera tomber la santé de votre ennemi à zéro et qu'importe l'arme utilisée. L'idéal est de faire feu avec le laser ou le canon électrique qui sont capables d'achever l'adversaire en un coup. Au mieux, activez l'arme spéciale du niveau pour faire mouche sur de potentielles victimes.
De façon à ce que chacun puisse vous voir

De façon à ce que chacun puisse vous voir

Personnalisez votre véhicule.


La personnalisation de véhicules peut se faire à l'aide des points de récupération. Achetez l'objet de votre choix lorsque vous aurez réuni la somme demandée puis appliquez-le sur le véhicule désigné pour débloquer le trophée.
Maîtrisez le maniement des armes

Maîtrisez le maniement des armes

Détruisez 10 véhicules avec chaque arme secondaire.


Armez-vous d'un crayon, d'une feuille de papier et faites la liste des armes secondaires du jeu : roquette, missile léger, plasma, laser, canon électrique, bombes et tir énergétique.
À chaque victime abattue avec une arme secondaire, ajoutez une barre afin de tenir vos comptes, car le jeu ne montre pas ces statistiques en dehors des écrans de chargement.
Plus l'arme est puissante, plus elle sera difficile à obtenir, alors focalisez-vous sur ces dernières qui mettent plus de temps à réapparaitre que les armes communes.

Les objets de désactivation de l'arme et de la motricité n'entrent pas en compte pour ce trophée.
Reconnaissance

Reconnaissance

Terminez un match sur chaque carte.


Il existe un total de 4 cartes de base dans ce jeu : la base aérienne, le chantier, le temple et la base située dans une zone froide. Finissez une partie sur chacune de ces cartes, peu importe la victoire ou la défaite.
Le mode domination est très utile pour finir très vite les combats.
Soutien tactique

Soutien tactique

Activez toutes les armes spéciales.


Trophée pouvant être buggué !

L'arme spéciale est une arme spécifique à chaque terrain qui déclenche un effet de zone pulvérisant les malheureux qui se trouvent au mauvais moment au mauvais endroit. Difficile d'accès, il existe 4 lieux d'apparition possible par niveau, récupérez-les sur chacune des 4 cartes de base pour obtenir le Graal.
À tout prix

À tout prix

Gagnez n'importe quel match.


Pour mettre toutes les chances de votre côté, jouez dans un mode de jeu en équipe ou en mode duel en croisant les doigts pour affronter un ami et qu'il vous laisse poliment la victoire tant désirée.
Travail d'équipe

Travail d'équipe

Gagnez 5 matchs en équipe.


Les modes en équipe sont le mode Domination et le mode Match à Mort; faites partie de l'équipe victorieuse à 5 reprises afin de décrocher le gros lot. Cela devrait se faire sans trop de soucis surtout si les membres de votre équipe se débrouillent bien.
Un concurrent

Un concurrent

Terminez 25 défis.


Les défis sont répartis dans chaque carte, pouvant être refaits autant de fois que vous accomplissez la tâche exigée. Que vous battiez un record ou non, réalisez 25 fois le ou les défis de votre choix afin de décrocher le trophée.
Bravo !

Bravo !

Atteignez le niveau 2.


Cumulez suffisamment d'expérience pour atteindre le niveau 2. Pour de plus amples informations, consultez le trophée (Or) Estropié.
Prêt au combat

Prêt au combat

Atteignez le niveau 5.


Cumulez suffisamment d'expérience pour atteindre le niveau 5. Pour de plus amples informations, consultez le trophée (Or) Estropié.
Carton plein

Carton plein

Terminez un match à bord de chaque véhicule.


Il existe 4 véhicules de base équitablement répartis en deux catégories : les véhicules d'attaque légers et les tanks. Allez au bout d'un match avec chaque véhicule afin de remplir la condition.
Moteur affûté

Moteur affûté

Obtenez 50 mises à mort.


Assénez le coup fatal sur un total de 50 ennemis. Pour de plus amples informations, consultez le trophée (Or) La souffrance.
Tous les systèmes opérationnels

Tous les systèmes opérationnels

Collectez 250 packs de santé ou d'armure.


Trophée un peu longuet qui exige de collecter 250 objets de santé ou d'armure au cours de vos parties. Il existe des zones où ces objets sont nombreux, idéal pour optimiser la durée avant l'obtention.
Sans merci

Sans merci

Éliminez 10 ennemis pendant que leurs moteurs sont désenclenchés.


Cela correspond à éliminer des adversaires lorsque la mobilité est désactivée via l'utilisation de l'arme représentée en bleu foncé. Vous avez 2 charges par pastille, ce qui laisse suffisamment de temps pour anéantir un ennemi.
Le meilleur moyen est de l'utiliser sur un adversaire dont la santé est basse ou avec une arme secondaire qui viendra remplacer celle que vous avez pour l'achever au plus vite.
Si vous avez des difficultés, n'hésitez pas à vous entraider dans le topic prévu à cet effet.
Sans pitié

Sans pitié

Éliminez 10 ennemis pendant que leurs armes sont désenclenchées.


Cela correspond à éliminer des adversaires lorsque leurs armes sont désactivées via l'utilisation de l'arme représentée en vert. Vous avez 2 charges par pastille, ce qui laisse suffisamment de temps pour anéantir un ennemi.
Le meilleur moyen est de l'utiliser sur un adversaire dont la santé est basse ou avec une arme secondaire qui viendra remplacer celle que vous avez pour l'achever au plus vite.
Si vous avez des difficultés, n'hésitez pas à vous entraider dans le topic prévu à cet effet.
Implacable

Implacable

Obtenez 100 mises à mort.


Réduisez à néant un total de 100 ennemis. Pour plus de détails, consultez le trophée (Or) La souffrance.
D'une terrible vengeance

D'une terrible vengeance

Obtenez 10 mises à mort par vengeance.


En d'autres termes plus explicites, il faudra mettre à mort le dernier joueur qui vous a tué. Mémorisez bien le pseudo de ce "rival" afin de lui rendre le plus vite possible la monnaie de sa pièce.
Réitérez l'opération une dizaine de fois pour obtenir votre récompense.
Le challenger

Le challenger

Battez vos amis dans 3 défis proposés lors d'un match.


Mal expliqué, ce trophée est l'un de ceux qui vous donnera le plus de fil à retordre par son côté aléatoire. Pouvant s'étaler sur plusieurs matchs, il faudra battre le record d'un ami sur un défi qui apparaîtra aléatoirement où il est clairement mentionné le nom d'un ami avec son score à battre. Le gros problème est qu'il faudra accomplir tous ces défis en partie publique et vous n'aurez droit qu'à une seule et unique tentative à chaque fois, si quelqu'un venait à perturber votre défi ou si vous échouez, vous n'aurez pas de deuxième essai. Pour optimiser vos chances, ajoutez des amis qui n'ont pas un score très élevé dans les défis et croisez les doigts pour les réussir.
Forces spéciales

Forces spéciales

Détruisez 25 ennemis en utilisant les armes spéciales du niveau.


Les armes spéciales sont des armes spécifiques à chaque niveau qui infligent d'énormes dégâts de zone, c'est donc une arme très convoitée qui possède 4 points d'apparition par carte dont la fréquence est inversement proportionnelle à sa puissance. À l'aide de ces armes, détruisez un total de 25 ennemis pour obtenir le trophée.
Acculé

Acculé

Survivez pendant une minute à moins de 30 % de santé.


Une condition qui n'est pas une mince affaire, sauf si vous vous faites aider par un ami. Laissez-vous diminuer la santé en-dessous de 30 et ne mourrez pas durant la minute qui suit afin de venir à bout de ce trophée.
Sain et sauf

Sain et sauf

Gardez un niveau de santé complet pendant 2 minutes.


Une condition qui n'est pas une mince affaire, sauf si vous vous faites aider par un ami. Ne prenez aucun dégât durant 2 minutes consécutives pour obtenir ce trophée.
Zone d'impact

Zone d'impact

Éliminez 3 ennemis ou plus à la fois.


Trophée pouvant être buggué !

Un trophée sujet à controverse puisqu'il devrait exister plusieurs manières d'y parvenir mais est souvent buggué. Bien que l'intitulé soit exact, certains n'obtiendront ce trophée qu'en utilisant le laser, le canon électrique et l'arme spéciale ne fonctionnant pas pour la majorité des joueurs. Inutile de préciser qu'il est souhaitable de le faire entre amis si possible en activant le laser pour ensuite faire un balayage sur l'ensemble des victimes.
Trouble-fête

Trouble-fête

Éliminez n'importe qui en train de commettre une série de mises à mort.


Lors d'un match, détruisez un ennemi qui possède à son actif un minimum de 3 victimes à la suite sans mourir. Totalement aléatoire vu que ce type d'ennemi n'est aucunement indiqué en cours de partie, le facteur chance entre en jeu sauf si vous profitez de l'aide d'un ami.
Canon à longue distance

Canon à longue distance

Éliminez un ennemi à l'aide d'un canon électrique à 300 m ou plus.


En vue de la distance exigée, privilégiez la base militaire aérienne ou celle située dans le froid. Armé d'un canon électrique, faites feu sur un ennemi situé à plus de 300 mètres pour le détruire d'un seul coup. Cette action sera facilitée si un ami vient vous aider.
La mort vient d'en haut

La mort vient d'en haut

Exécutez une victime en plein vol.


Pas évident à réussir à la loyale, il faudra, lorsque vos pneus ou vos chenilles seront intégralement dans les airs, mettre à mort un ennemi à l'aide de n'importe quelle arme. Optez pour des grands tremplins qui permettent de faire un grand saut et des armes infligeant rapidement de gros dégâts comme le canon électrique, le laser ou le missile lourd.
Tour du devoir

Tour du devoir

Obtenez 250 mises à mort.


Annihilez un total de 250 ennemis. Pour plus de détails, consultez le trophée (Or) La souffrance.
Améliorations essentielles

Améliorations essentielles

Sélectionnez une amélioration pour chaque système.


Les améliorations se gagnent en cumulant de l'expérience pour gagner des niveaux. Au niveau 25 vous aurez accès à toutes les améliorations, vous devrez alors sélectionner l'amélioration de votre choix pour chaque catégorie afin de débloquer le trophée.
Élévation

Élévation

Atteignez le niveau 10.


Accumulez suffisamment d'expérience pour atteindre le niveau 10. Pour plus d'informations, consultez le trophée (Or) Estropié.
Étoffe d'officier

Étoffe d'officier

Atteignez le niveau 15.


Accumulez suffisamment d'expérience pour atteindre le niveau 15. Pour plus d'informations, consultez le trophée (Or) Estropié.
Décollage

Décollage

Passez plus de 5 minutes en suspension.


Cela revient à rester dans les airs pendant un total cumulé de 5 minutes. Les entrées de bunkers dans la base aérienne sont idéales pour faire de grands sauts ainsi que la pyramide maya.
Meilleur joueur

Meilleur joueur

Obtenez un maximum de points dans une partie en équipe.


Aucun secret pour ce trophée, soyez en tête de votre équipe ou des autres joueurs pour décrocher la timbale. Vous pouvez faire ce trophée en mode duel avec l'aide d'un ami pour rendre le défi aisé.
En plein vol

En plein vol

Détruisez un ennemi suspendu dans les airs à l'aide d'un canon électrique.


Cette fois-ci, il faudra détruire un ennemi qui est en plein vol avec un canon électrique. La partie la plus délicate consiste à aligner correctement la cible avec le canon électrique mais vous pouvez réaliser ce trophée avec un ami pour vous simplifier la tâche en coordonnant vos mouvements.
Low Rider

Low Rider

Détruisez 150 véhicules en conduisant un véhicule d'attaque rapide.


Abattez un total de 150 adversaires à bord d'un véhicule d'attaque rapide. Cela devrait se faire sans souci au cours de votre progression pour les 1000 mises à mort mais vous pouvez faire des parties en mode duel avec un ami pour vous faciliter la tâche.
Commandant de tank

Commandant de tank

Détruisez 150 adversaires en conduisant un tank.


Abattez un total de 150 adversaires à bord d'un tank. Cela devrait se faire sans souci au cours de votre progression pour les 1000 mises à mort mais vous pouvez faire des parties en mode duel avec un ami pour vous faciliter la tâche.
La chose adéquate

La chose adéquate

Atteignez le niveau 20.


Accumulez suffisamment d'expérience pour atteindre le niveau 20. Pour plus d'informations, consultez le trophée (Or) Estropié.
La furie

La furie

Obtenez 500 mises à mort.


Vaporisez un total de 500 ennemis. Pour plus de détails, consultez le trophée (Or) La souffrance.
Estropié

Estropié

Atteignez le niveau 25.


Engrangez de l'expérience jusqu'à atteindre le niveau maximal, soit le niveau 25. Vous obtiendrez en plus de vos performances un bonus d'xp selon les épreuves. Privilégiez celles qui rapportent un gros bonus et faites de votre mieux pour mener à bien chaque match. Seules les parties publiques octroient de l'expérience.
La souffrance

La souffrance

Obtenez 1 000 mises à mort.


Sans conteste le trophée le plus long, à plus forte raison depuis la mise à jour 1.08 qui ne comptabilise plus les mises à mort en partie privée, rallongeant considérablement le temps d'obtention de ce total. Si vous avez des difficultés pour faire des mises à mort, retrouvez-vous avec un ami en mode duel pour rendre la corvée bien plus agréable.
Citation à l'ordre du jour

Citation à l'ordre du jour

Obtenez une série de 5 mises à mort.


Revient à faire 5 kills à la suite sans mourir. Ce trophée est facilement réalisable en mode duel avec l'aide d'un ami mais rien ne vous empêche de le réaliser dans un match à mort en utilisant une arme spéciale au moment opportun.
Victoire éternelle

Victoire éternelle

Gagnez 50 matchs.


Sortez victorieux d'un total de 50 matchs. Cela devait se faire avant les 1000 mises à mort mais les modes en équipe ainsi que le mode duel avec un ami sont de bons moyens de cumuler le nombre demandé.


Je remercie toutes les personnes qui ont laissé leurs suggestions et remarques ainsi qu'ElB4rjO_o pour son aide précieuse quant à la réalisation de ce guide.


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.