We Happy Few

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Infos complémentaires

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Date de sortie : 10/08/2018
Genre(s) : Action 
Territoire(s) : FRANCE

491 joueurs possèdent ce jeu
71 trophées au total
0 trophée online
6 trophées cachés
3 DLC's

Platiné par : 52 joueurs (11 %)

100% par : 20 joueurs (4 %)


Note des joueurs :
7.4/5 - 8 notes

Note des platineurs :
3.4/5 - 5 notes

Guide rédigé par jakobooks le 16/09/2018 - Dernière modification le 11/08/2020

Temps nécessaire pour le platine : 40 heures environ
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 1 ou 2
Nombre de trophées pouvant être manqués : 23
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.02
Introduction
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Celui qui a le contrôle du passé a le contrôle du futur. Celui qui a le contrôle du présent a le contrôle du passé.
 
 
We Happy Few mélange survie, jeu de rôle et infiltration en vue subjective dans un monde so british qui doit autant à George Orwell qu'au Monty Python's Flying Circus.

Cette dystopie tragi-comique met en scène Arthur, Sally et Ollie, trois rebelles qui ont décidé de ne plus prendre leur Joy, la drogue qui permet à tous les habitants de Wellington Wells d'oublier la traumatisante réalité en les maintenant dans une constante et aliénante euphorie.

Saurez-vous les aidez à surmonter toutes les épreuves qui les attendent et à regarder les yeux dans les yeux le plus grand ennemi de cette Angleterre qui part à vau-l'eau : le passé ?
Ligne de conduite
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À l'heure actuelle, des bugs peuvent empêcher certains joueurs et joueuses d'obtenir Image Gimme Shelter , Image You Do Know Jack et Image I Love the Smell of Chloroform in the Morning.

La totalité des trophées non liés à l'histoire peuvent être manqués. Prenez donc bien le temps de lire leur description.

Aucun trophée n'est lié au mode de difficulté choisi en début de partie. Libre à vous de vous faciliter plus ou moins la tâche.

Le jeu réalise une save automatiquement lors des Moments importants des quêtes ainsi que dans le Dernier abri que vous avez visité - notez bien que les sauvegardes précédentes sont écrasées. Vous disposez aussi de 8 slots sauvegarde manuelle, utilisables à peu près quand bon vous semble. Un grand nombre de trophées pouvant facilement être manqués, il est fortement conseillé de réaliser des sauvegardes après chacune des Intros ainsi que juste avant les Points de non retour des 3 Actes.

La Ligne de conduite proposée comporte 2 Parties distinctes afin d'obtenir la totalité des trophées de la façon la plus confortable possible. Cependant, si vous êtes pressé, vous pouvez réaliser l'ensemble des trophées sur une seule partie en jouant avec les sauvegardes. Pour cela, il vous faudra faire tout d'abord l'intégralité de l'histoire sans tuer personne (Image The Saint) puis de recharger la Sauvegarde manuelle réalisée juste avant le Points de non retour de l'Acte 1 ou 3 pour mettre la main sur Image A Bit Of The Old Ultraviolence.

De plus, un autre bug permet d'obtenir Image The Saint beaucoup plus rapidement lors de la Partie 2. Réalisez d'abord la Partie 1 sur l'Emplacement n°1 de sauvegarde du jeu. Une fois tous les autres trophées obtenus, lancez la Partie 2 sur l'Emplacement n°2 de sauvegarde et avancez rapidement dans l'histoire d'Arthur : le trophée tombera sitôt l'Acte 1 terminé.

La carte du jeu étant générée aléatoirement, le présent guide ne vous fournira aucun plan. En effet, même si les lieux importants du jeu se présentent toujours "en interne" de la même façon, leur emplacement exact varie d'une partie à l'autre.
  
  
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Cette première partie a pour but de vous faire découvrir au maximum Wellington Wells, sans restrictions particulières. Vous ferez ainsi tomber la quasi-totalité des trophées, notamment ceux liés à l'histoire principale.

Vous devrez aussi pensez à obtenir tous ceux relatifs aux différentes accumulations/collections d'objets, souvenirs, appels, émissions, argent, abris, etc. Certains vous demanderont une quantité non négligeable de temps, de la méthode et un peu de pugnacité :
Image A Bit Of The Old Ultraviolence, Image Our Prudent Friend, Image Gimme Shelter, Image You Do Know Jack et Image Remember, Remember.
 
 
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Points de non retour : Quête - Britannia
 
L'Acte 1 vous prendra nettement plus de temps que les autres. C'est aussi l'occasion de découvrir le jeu et ses mécanismes, alors profitez en bien !

Durant l'Introduction - qui ne présente aucune difficulté - vous pourrez glaner rapidement vos 4 premiers trophées :
Image Snug as a Bug on a Drug, Image Baby You're a Rich Man, Image Employee of the Month et Image Enjoy the View et Image Downer.

Dès vos premières heures dans Barrow Holm vous aurez l'occasion d'obtenir et d'utiliser du Phlash pour Image Arthur Haste-ings. Avancez dans l'histoire pour décrochez Image Mother of All Victories.

Image Not In Kansas Any More tombera immédiatement après que vous ayez traversé le Pont de Salamanque pour pénétrer dans Hamlyn Village. Ce sera alors le moment idéal pour utiliser la première Cabine d'humeur™ que vous trouverez pour faire une petite overdose de Joy (Image Now I Can Die Happy).

Une fois parvenu dans Lud's Holm, vous pourrez visiter la Mystérieuse maison durant la quête du même nom : neutralisez le gourou sans vous faire repérer pour obtenir Image The Importance of Not Being Seen.

Après avoir réussi à passer le Pont de Passley vers St George Holm grâce à l'aide du Professeur Faraday, utilisez la radio secrète de la Résistance lors de la Quête - Anciens soldats (Image Resistance is Futile), puis réalisez toutes les quêtes de l'Apprenti-boucher sous la supervision bienveillante de Reg Cutty (Image The Slaughterer's Apprentice) et enfin, passez voir Lionel Castershire à la boutique Odds & Ends (Image Cat Burglar).

Une fois que vous avez trouvé le moyen de vous infiltrer dans les Laboratoires Haworth, pensez à occire un certain Ryan Andrews, avant de rencontrer le Dr Verloc (Image Shocking Biology). Ressortez avec votre précieux butin pour ensuite obtenir Image The Great Lubricator

À ce stade, vous devriez en principe ne pas être loin d'avoir estourbi une centaine de personne afin de décrocher Image A Bit Of The Old Ultraviolence.

Si vous ne l'avez pas déjà fait, débloquez les Abris qu'il vous manque pour Image Gimme Shelter.

Ce sera alors le moment idéal pour mettre la main sur deux trophées particulièrement fastidieux que vous ne serez que trop content de voir tomber : obtenir toutes les Émissions de l'Oncle Jack pour Image You Do Know Jack et écoutez tous les messages dans les Cabines téléphoniques du Quartier des jardins pour Image Our Prudent Friend. Ce faisant, vous devriez avoir passé suffisamment de temps pour atteindre 50 jours et décrocher Image Don't You Have Somewhere Else To Be?.

Assurez-vous d'avoir fait tout ce qui était nécessaire avant de vous rendre à la Gare d'Apple Holm pour en finir avec l'histoire d'Arthur et obtenir Image The Arthur Hastings.
 
  
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Points de non retour : Quête - Un changement de mer
 
Faites connaissance avec Sally et, une fois l'introduction finie, vous décrocherez Image Breaking Blackberry.

Avancez dans l'histoire et, quand vous aurez mis la main sur le code vous permettant de pénétrer sur Rat's Holm, vous aurez mis un pied sur toutes les Îles et obtiendrez Image Archipelagist. Profitez en aussi pour faire tomber Image I Got Better en vous piquant avec une Seringue de phénocycline après avoir été contaminé par la Peste.

Dès que vous en apprendrez la formule, fabriquez suffisamment d'exemplaires d'Atomiseurs de beaux rêves et jouez au marchand de sable sur 50 personnes pour Image I Love the Smell of Chloroform in the Morning.

Après avoir décroché Image The Wyrd Sisters, mettez-vous à la chasse aux 40 Papillons nécessaires pour récupérer Image Gotta Catch Them All!.

Rendez-vous ensuite chez le Dr Verloc pour obtenir Image The Toxic Ex puis, une fois que toutes les affaires de notre chimiste préférée conclues, échappez-vous de Wellington Wells (Image The Sally Boyle).
  
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Points de non retour : Quête - La vérité vous libérera
 
Durant tout cet acte, dans le but de réaliser Image Lighten Up, pensez à fouiller partout pour récupérer les Morceaux de métal, Tubes de métal ainsi que le Ruban adhésif nécessaires pour fabriquer des Paratonnerres.

Une fois l'Intro finie et Ollie crashé devant la gare, vous obtiendrez Image Bon Voyage.

Avancez tranquillement dans l'histoire pour mettre la main sur Image Miss Byng is Indisposed et Image Get the Float Out of Here. Ce faisant vous aurez l'occasion de fabriquer et vous injecter 10 Piqûres de glucose pour Image Sugar Daddy.

Une fois le dernier souvenir d'Ollie obtenu, vous ferez tomber Image Remember, Remember.
 
Enfin, occupez-vous de Image Lighten Up en utilisant 25 Paratonnerres ainsi que vos dernières affaires en ville, puis foncez à la Tour de diffusion pour terminer en beauté sur une émission très spéciale : Image A Heavy Burden et, après l'Épilogue, Image The Ollie Starkey seront à vous.
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Cette seconde partie est avant tout là pour mettre la main sur Image The Saint en finissant toute l'histoire principale du jeu sans tuer directement personne.

Ce sera aussi l'occasion de récupérer les trophées que vous auriez ratés lors de la première partie.

Au bout de vos efforts et du Pont Britannia se trouve (Platine) We've Come To The End Of Our Time !
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C'est tout pour aujourd'hui !

Débloquez tous les autres trophées de We Happy Few

Débloquez tous les autres trophées We Happy Few
 
 
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Arthur en toute hâte

Prendre du Phlash en tant qu'Arthur.

Prenez du Phlash avec Arthur

Peut être manqué
Le Phlash est une drogue qui permet de courir plus vite pendant quelques instants. Vous pouvez en trouver, en fabriquer ou même en acheter.

La première occasion de mettre la main sur du Phlash se présentera dès le début de l'Acte 1, en utilisant le Distributeur automatique près du Pont de Rorke's Drift, dans Barrow Holm. Il vous en coûtera .

Utilisez ensuite le comprimé de Phlash pour faire immédiatement tomber le trophée.
 
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Violence gratuite

Tuer 100 PNJ dans toutes les parties.

Tuez 100 PNJ durant le même acte

Peut être manqué

Ce trophée est parfaitement incompatible avec Image The Saint.

Rien d'insurmontable, surtout si vous jouez en Mode de difficulté Facile. Tout au long de votre aventure, vous aurez amplement l'occasion de vous battre contre à peu près tout le monde. N'évitez pas les combats, utilisez une des nombreuses armes létales et le tour sera joué. Préférez cependant réaliser ce trophée durant les Actes 1 ou 3, Sally n'étant pas la plus douée pour la castagne.

Pensez à maintenir un stock important d'Objets de Soins pour vous requinquer après vos nombreuses confrontations.

Vous pouvez à tout moment consulter le nombre de Meurtres dans le Menu de pause en appuyant sur Pavé tactile ➜ Documents ➜ Statistics (toujours la dernière entrée de la liste).
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Notre prudent ami

Écouter tous les appels téléphoniques dans les cabines.

Écoutez tous les appels téléphoniques dans les cabines

Peut être manqué

Ce trophée ne peut être effectué que pendant les Actes 1 ou 2.

Par moment, vous entendrez sonner l'une des nombreuses Cabines téléphoniques rouges présente dans le Quartier des jardins (Barrow Holm, Eel Pie Holm, Lud's Holm). Rapprochez-vous rapidement avant que la sonnerie ne cesse et décrochez alors le combiné avec (carre) pour entendre de mystérieuses conversations à propos de Notre prudente amie...

Faire tomber le trophée nécessite d'entendre 12 Appels différents. Plutôt que de compter sur le hasard, utilisez cette méthode simple et efficace :
 
  • Rendez-vous dans un Abri situé tout près d'une Cabine téléphonique. Dormez 24h.
 
  • Sortez et dirigez-vous vers la cabine qui devrait se mettre à sonner. Décrochez pour entendre l'appel.
 
  • Retournez dans l'Abri, dormez à nouveau 24h puis sortez écouter le nouvel appel.
 
  • Répétez l'opération autant de fois que nécessaire.
 
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Choquante biologie

Tuer un type nommé Ryan Andrews.

Tuez un homme du nom de Ryan Andrews

Peut être manqué

Vous devez réaliser ce trophée durant l'Acte 1, lors de la Quête - Laboratoires Haworth.

Vous rencontrerez Ryan Andrews dans une vaste pièce où la présence de gaz toxiques vous oblige à porter un Masque à gaz, juste avant d'arriver dans le Bureau du Dr Verloc.

C'est le scientifique qui surveille l'un des Interrupteurs nimbés d'une lueur rouge - le n°1 exactement - que vous devez actionner pour poursuivre votre chemin. Glissez-vous derrière lui et faite lui sa fête avec l'arme de votre choix... Mais pourquoi tant de haine ?
 
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Ce type de jeu

Retrouver l'autorisation dans le club.

Retrouvez les papiers d'identité au Club

Trophée lié à l'histoire

Vous ferez tomber ce trophée durant l'Acte 1, au cours de la Quête - Le vice anglais. Il faudra vous infiltrer dans le Club des Réformistes à Maidenholm et récupérer le Pass d'employé municipal de Bobby Hinckinbotham qui gît sur un canapé à l'étage.
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L'apprenti-boucher

Vous avez terminé toutes les quêtes d'apprenti-boucher.

Finissez toutes les quêtes de l'apprenti-boucher

Peut être manqué

Afin d'obtenir ce trophée, Vous allez devoir terminer les 4 Quêtes suivantes, disponibles durant l'Acte 1, une fois Arthur arrivé à St George's Holm : Garçon boucher de choc, Déjeuner des Plough Boyz, Possible paquet infâme et L'apprenti boucher.
Spoiler : :
Pour commencez, rendez-vous de jour à St George's Holm pour rencontrer une Personne impatiente (signalée par un ! sur la carte) qui vous priera d'enquêter sur le retard d'un ancien camarade de classe d'Arthur, Ed McMillen. Suivez donc les objectifs de la Quête - Garçon boucher de choc qui vous mèneront jusqu'à deux autres Personnes impatientes dans le quartier. Finalement, vous retrouverez Ed dans une ruelle, mal en point et entouré de voyous... Réglez leur leur compte de la façon de votre choix puis parlez au blessé.
 
Trophee          Trophee
 
Ramassez ensuite les paquets à ses pieds et portez Ed sur votre dos jusqu'au pub The Wicker Man à quelques rues de là pour achever la Quête - Déjeuner des Plough Boyz qu'y vient juste de s'activer. Livrez ensuite les 3 Paquets au 3 Personnes impatientes à qui vous avez parlé plus tôt et allez voir Reg Cutty dans sa boutique pour terminer la Quête - Garçon boucher de choc.
 
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Après vous avoir remercié, le Boucher vous proposera un petit travail : la Quête - Possible paquet infâme. Localisez ledit paquet qui se trouve planqué dans une Charrette fleurie, abandonnée en plein milieu de la route et flanquée de 2 Bobbies pour le moins soupçonneux... Soudoyez les chacun avec une Bouteille de scotch et ils se feront un plaisir de ne plus s'intéresser à cette affaire. Récupérez le Possible paquet infâme (si vous n'y arrivez pas, montez sur la charrette) et allez le planquer dans le Chariot de cendres derrière la Boucherie. Retournez parler à Reg ensuite pour terminer la quête.

Séduit par votre sens de l'initiative, le sympathique artisan vous proposera de devenir son Apprenti ! Hâtez-vous d'accepter en passant la porte à gauche du comptoir... et finir électrocuter. Vous vous retrouverez enfermé dans l'atelier de ce bon vieux Reg Cutty qui se mettra en quatre pour vous transmettre tout son savoir-faire. Commencer par aller chercher le Possible paquet infâme dans la Chambre froide puis dirigez-vous à l'étage du dessous pour utiliser l'Exsanguinateur. Posez votre fardeau, testez l'appareil puis fixer le Paquet à la machine : admirable dispositif ! Continuez votre sinistre besogne avec l'Éviscérateur - qui nécessitera entre temps une petite réparation - puis l'Exfoliateur. Bon appétit bien-sûr !

Pour finir, vous allez devoir préparez les colis pour les clients affamés. Allez dans la pièce en face de la salle de bain pour raccorder le Paquet à une autre merveilleuse invention : l'Extrudeuse. Aller jeter un coup d'œil sur le palier pour repérer la combinaison de formes demandée par le client puis appuyez sur les bons boutons située sur la machine immédiatement à droite de la pièce. Répétez cette opération encore 3 fois - Cutty vous motivera avec quelques décharges électriques - avant de faire une pause. Descendez au 1er pour mettre la main sur le Journal de Reg et remontez pour saboter l'Extrudeuse ce qui attirera le boucher dans la maison.
 
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Profitez de cette diversion pour prendre vos jambes à votre cou et empruntez la trappe située dans le Placard où vous aviez trouvé la Pièce de rechange de l'Éviscérateur. Récupérez vos affaires dans le Casier en face à droite et planquez-vous. Jouez à cache-cache avec Reg et dès que vous avez une ouverture, glissez-vous derrière lui pour sortir de la cave et prévenir les secours.

 

 
Vidéo : The Slaughterer's Apprentice
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Victoire et défaite

Terminer la rencontre « Des frères unis ».

Finissez la quête "Des frères unis"

Trophée lié à l'histoire

Ce trophée tombera durant l'Acte 1, dès que vous aurez terminé la Quête - Des frères unis pendant laquelle vous vous infiltrerez le Camp militaire de Ravensholm à la demande d'Ollie.
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Un graissage au top

Donner l'huile de foie de morue à Sally en tant qu'Arthur.

Le grand lubrificateur

Trophée lié à l'histoire

Vous obtiendrez ce trophée durant l'Acte 1, quand vous achèverez la Quête - Laboratoires Haworth en donnant l'Huile de foie de morue à Sally
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Chouetteville

Traverser le village pour la première fois.

Rendez-vous pour la première fois au Village

Trophée lié à l'histoire

Ce trophée tombera durant l'Acte 1, immédiatement après avoir complété la Quête - Oh un peu de tenue ! et réussi à pénétrer dans Hamlyn Village, sur l'île de Maidenholm.
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Globe-trotter

Visiter toutes les îles.

Posez le pied sur chacune des îles

Trophée lié à l'histoire

Vous décrocherez naturellement ce trophée durant l'Acte 2, en vous aventurant avec Sally sur Rat's Holm.
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Souris mystérieuse

Terminer la maison mystérieuse sans vous faire repérer une seule fois.

Finissez "Maison mystérieuse" sans vous faire repérer

Peut être manqué

Ce trophée doit être réalisé durant l'Acte 1, lors de la Quête - Maison mystérieuse qui s'activera lorsque vous passez à proximité d'un curieux bâtiment de Lud's Holm. Vous serez aussi amené à y entrer en réalisant la Quête - La cabane. Afin de ne pas le rater, réalisez une sauvegarde manuelle avant de vous lancer.
 
Spoiler : :
Pour passer les grilles de la demeure, il faut impérativement consommer un champignon hallucinogène, le Hystoplasma que vous pouvez trouver en fouillant les cadavres des Pestiférés (voir ci-dessous). Une fois les portes de la perception ouvertes, avancez prudemment dans la maison en faisant bien attention à ne jamais vous faire repérer par ses habitants. Montez à l'étage et neutralisez le gourou pour faire tomber le trophée.
 
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L'entrée de la maison et l'Hystoplasma
 

 
Vidéo : The importance of Not Being Seen
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Félinophile

Dans la Maison Thomasina - Récupérer tous les faux chats.

Récupérez tous les faux chats dans la Maison Thomasina

Peut être manqué

Vous devez au préalable achever la Quête - Vieilleries dorées - disponible durant l'Acte 1 - que vous donnera Lionel Castershire l'antiquaire (boutique Odds & End à Maidenholm). Une fois que vous lui aurez ramené les 3 Disques d'or de Lud's Holm (aucune difficulté particulière à noter), la nouvelle Quête - La maison Thomasina se lancera automatiquement.

Pour obtenir le trophée, rendez-vous sur place et introduisez-vous discrètement dans la maison afin de localiser et ramasser les 5 Miniatures de Madame Chippy que vous devez dérober pour l'antiquaire. Le bâtiment ne sera plus accessible ensuite, donc ne vous ratez pas. Mieux vaut donc faire une sauvegarde manuelle avant.

Emplacements des 5 copies :
 
  1. Dans la réserve de la cuisine, en haut des étagères.
     
  2. Sur le bureau dans le salon.
     
  3. Sur une marche de l'escalier, dans le hall d'entrée.
     
  4. Sur le palier du premier étage, en prenant à gauche de l'escalier.
     
  5. Dans une chambre au premier étage en prenant à droite de l'escalier, dans un compartiment derrière un tableau accroché au-dessus du lit.
 

 
Vidéo : Cat Burglar
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Havre de paix

Vous avez débloqué tous les abris d'Arthur.

Débloquer tous les abris d'Arthur

Peut être manqué

À l'heure actuelle, un bug empêche un grand nombre de joueur d'obtenir du trophée malgré le déblocage des 10 Abris. Cependant, vous pouvez le faire tomber en profitant d'un autre bug qui permet à ce petit farceur de pointer le bout de son nez en débloquant seulement 6 abris dans cet ordre : Barrow Holm, Eel Pie Holm, Eel Pie Holm 1, Maidenholm, Lud's Holm et St George's Holm. Et n'allez pas demander pourquoi ça marche !

Pour obtenir ce trophée, vous devrez débloquer les 10 Abris répartis dans Wellington Wells pendant l'Acte 1. Vous serez guidés jusqu'à 6 d'entre eux par une quête spécifique, rendant donc inratable leur déblocage.
 
Pour les 4 autres (Eel Pie Holm 1 et 2, Lud's Holm 2 et Secondary St George's Holm), vous devrez repérer leur entrée tout seul.
 
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La cabane masquant l'entrée des Abris secondaires d'Eel Pie Holm et Lud's Holm (à gauche) et le local où se trouve la trappe de l'Abri secondaire de St George's Holm (à droite)
 
 
Liste des abris accessibles à Arthur
 
  • Abri n°1 - Barrow Holm : Le premier abri auquel vous aurez accès, juste après avoir terminer l'Introduction.
 
  • Abri n°2 - Eel Pie Holm : Sous une maison au milieu des Jardins de Kensington entourés d'une clôture (tendez l'oreille, de la musique en provient). Accessible une fois finies les Quêtes - Étranger en terre étrangère et Casse-tête.
 
  • Abri n°3 - Eel Pie Holm 1 : L'entrée de l'abri donne dans une petite masure. Elle est gardée par 2 Hooligans.
 
  • Abri n°4 - Eel Pie Holm 2 : Idem que la précédente, mais sur une autre partie de l'île.
 
  • Abri n°5 - Maidenholm : Après être entré dans Hamlyn Village, vous activerez la Quête - Choquante révélation puis qui vous mènera jusqu'à l'abri. Une fois sur place, vous devrez terminer la Quête - Négligence scandaleuse pour le débloquer.
 
  • Abri n°6 - Lud's Holm 1 : La Quête - Le vice anglais vous permettra de passer le Pont de Megiddo, qui mène à Lud's Holm. Terminez ensuite les Quêtes - Rencontrer les voisins et Sans issue pour le débloquer.
 
  • Abri n°7 - Lud's Holm 2 : L'entrée du second abri de Lud's Holm est dans une cabane avec une cheminée qui fume, gardée par 2 hooligans.
 
  • Abri n°8 - St George's Holm : Dès que vous passerez le Pont de Passley, vous pourrez débloquer cet abri en terminant les Quêtes - Sub Terra Sub Rosa et Terribles gaz.
 
  • Abri n°9 - Secondary St George's : Vous trouverez la trappe dans un local, à côté d'une vieille Pancarte de métro. Il vous faudra crocheter une porte pour y avoir accès.
 
  • Abri n°10 - Parade District : La trappe est située au sous-sol de l'Institut d'art et de design. Pour y avoir accès, terminez les Quêtes - La dernière trappe et Un citoyen modèle.
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Pestiféré

Contracter la peste et se soigner.

contractez la peste et soignez-vous

Peut être manqué

Vous pouvez contracter la Peste soit vous faisant blesser par un Pestiféré soit en fouillant son Cadavre. Pour traiter la maladie, rien de plus simple : fabriquez, achetez ou trouvez une Piqûre de phénocycline et injectez-vous la après avoir été contaminé.

Notez que seulement une petite partie des Pestiférés que vous rencontrerez sont contaminants.

Le plus simple pour obtenir ce trophée est de fouiller avec Sally, lors de l'Acte 2, le premier Cadavre de pestiféré que vous trouverez dans l'Abri de Rat's Holm, juste après que vous ayez réussi à entrer dedans en finissant la Quête - Mauvaise chimie. Piquez-vous ensuite et le tour sera joué.
 
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Le Saint

Terminer le jeu sans assassiner quiconque de manière directe.

Terminez le jeu sans tuer personne

Peut être manqué

Dans l'état actuel des MAJ (1.02), un bug permet d'obtenir ce trophée dès la fin de l'Acte 1, pour peu que vous commenciez une nouvelle partie sur l'Emplacement de sauvegarde n°2.

Faites donc d'abord une partie complète sur l'Emplacement n°1 pour obtenir tous les autres trophées, puis lancez une seconde partie sur l'Emplacement n°2 - sans effacer la première - et vous mettrez tranquillement la main sur le trophée en finissant l'aventure d'Arthur.

 
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Ce trophée est parfaitement incompatible avec Image A Bit Of The Old Ultraviolence.

À part les poings, le jeu vous propose plusieurs Armes de mêlée non létales - aux noms particulièrement décalés - qui vous permettent de combattre sans prendre le risque de tuer quelqu'un : L'Aide, Les Vitamines de maman, Le Fan de traîneau, Le Bonne nuit, Jack the Nipper, etc. Pensez donc à réunir les composants nécessaires à leur fabrication dès que vous pouvez.

N'hésitez pas à utiliser un Sifflet de bobby dans le Quartier des jardins pour faire fuir les Bons à rien. C'est très efficace et garanti sans victime.

Le Phlash est une solution facile et pas chère pour fuir une rencontre qui dégénère. Pensez-y.

Les compétences Oh, vous et Rien à voir sont particulièrement pratiques pour ne pas être ennuyé durant vos pérégrinations dans le Village. Essayez de les obtenir rapidement.

Si malgré tout, vous tuez quelqu'un, sortez immédiatement du jeu en pressant (ps) puis relancez votre partie.

Vous pouvez à tout moment consulter le nombre de Meurtres dans le Menu de pause en appuyant sur Pavé tactile ➜ Documents ➜ Statistics (toujours la dernière entrée de la liste).
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Réussir ou mourir

Gagner 1 000 £ via les butins/le troc dans toutes les parties.

Gagnez 1000£ au cours d'un même acte

Tout au long de votre aventure, vous aurez l'occasion de mettre la main sur quantité d'argent et de marchandises aussi, gagner la somme de 1000£ pendant un seul acte ne devrait vous posez aucun problème particulier.

Pensez à vendre les objets qui vous sont inutiles aux marchands qui sont signalés par un symbole £ sur la carte. Vous les trouverez essentiellement à Hamlyn Village (Vendeur louche, Odds & Ends, Chez Cutty, Apothicaire, etc.).

Forcez les Téléphones publics que vous repérerez grâce à un Pied de biche. Il contiennent toujours un nombre non négligeable de Souverains.

Vous pouvez à tout moment consulter la somme que vous avez déjà atteinte dans le Menu de pause en appuyant sur Pavé tactile ➜ Documents ➜ Statistics (toujours la dernière entrée de la liste).
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Survivaliste

Survivre 50 jours.

Survivez 50 jours

Peut être manqué

Ce trophée tombera dès que votre Compteur de jours (en haut à droite de l'écran) arrivera à 50 durant le même acte.

Si vous suivez la Ligne de conduite du guide, vous le décrocherez probablement grâce aux nombreux passages de temps nécessaires pour Image You Do Know Jack et Image Our Prudent Friend.

Sinon, le plus simple est de s'enfermer dans l'un des Abris et de passer suffisamment de temps à dormir dans un lit ou à attendre sur un siège.
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Des fleurs partout !

Mourir d'une overdose de Joy.

Mourrez alors que vous faites une overdose de Joy

Peut être manqué

Vous pourrez obtenir ce trophée très simplement durant n'importe quel acte.

Par exemple, lors de l'Acte 1, lorsque vous aurez complété la Quête - Oh un peu de tenue ! avec Arthur et que vous aurez pénétré dans Hamlyn Village. Repérez alors une Cabine d'humeur et prenez du Joy jusqu'à ce que le jeu vous indique que vous faite une Overdose. Allez ensuite agresser les premiers quidams que vous croiserez : ils se feront un plaisir de vous refroidir... dans la joie et la bonne humeur bien-sûr !
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Souvenir

Trouver tous les objets à collectionner.

Trouvez tous les souvenirs à collectionner

Peut être manqué

Ces Souvenirs à collectionner, qui sont au nombre total de 88, sont les Masques-souvenirs dorés liés au passé d'Arthur, Sally ou Ollie ainsi que les Émissions de l'Oncle Jack.

Vous pouvez consulter ceux que vous avez trouvés dans la section Cinéma du Menu principal du jeu. Cependant et bien qu'il compte pour faire tomber le trophée, notez que le Masque intitulé Allemagne n'y apparait pas. Vous aurez donc à la fin un total indiqué de 87/88 souvenirs collectés. Rassurez-vous, Cela n'empêche nullement l'obtention du trophée.

Pour connaître la liste des Émissions d'Oncle Jack, voir Image You Do Know Jack.

Ce trophée peut tout à fait être effectué sur plusieurs parties, le jeu gardant en mémoire les Souvenirs que vous avez déjà récoltés.

Certains masques peuvent se situer dans des zones accessibles uniquement pendant une quête spécifique et plus jamais après. Préférez donc récolter au fur et à mesure ces souvenirs, en suivant l'ordre proposé ci-dessous.
 
 
Arthur - 20 Masques
 
Spoiler : :
  • Masque n°1 - Promesses : Dans la première planque que trouve Arthur, sous Barrow Holm.
 
  • Masque n°2 - Mensonges : Dans l'église d'Edenham, à laquelle vous aurez accès après avoir fini la Quête - Pont de Rorke's Drift.
 
  • Masque n°3 - Oncle Henry : À Eel Pie Holm, sur la carcasse d'un V2 au milieu d'une marre, dans les Jardins de Kensington (là où se trouve l'entrée de l'Abri n°2).
 
  • Masque n°4 - Navire de guerre : Dans un mirador sur le Pont menant vers Ravensholm.
 
  • Masque n°5 - Dans un arbre : À coté de l'entrée de la Décharge du Camp militaire de Ravensholm.
 
  • Masque n°6 - Scouts : Dans la cantine située dans la partie ouest du Camp militaire.
 
  • Masque n°7 - Pluie : Dans le Parc Dogberry à Maidenholm
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  • Masque n°8 - Enfants : Dans l'un des 2 bureaux au même étage que les Archives du Commissariat.
 
  • Masque n°9 - Bastonnade : Dans le bureau d'accueil du Club des réformistes Vous y aurez accès durant la Quête - Le vice anglais. On y accède par la droite en passant par une conduite d'aération.
 
  • Masque n°10 - Métro : Juste devant la Gare de Lud's Holm, là où se trouve l'Abri n°5 (vous la trouverez durant la Quête - Rencontrer les voisins.
 
  • Masque n°11 - Latin : En bas de l'escalier, dans la Maison du Professeur Faraday.
 
  • Masque n°12 - Jaune : Dans la Maison Thomasina, derrière les rideaux dans la cuisine (voir Image Cat Burglar).
 
  • Masque n°13 - Vêtements : Dans la bibliothèque, à gauche dans l'entrée de l'Église de St Genesius. Pour y être admis, vous devez activer et finir les quêtes suivantes : Église de Jacques a dit et Sympathie pour Lightbearer.
 
  • Masque n°14 - Allemagne : À l'étage des locaux de l'O Courant. Accessible pendant la Quête - Passer le mot. Ce souvenir n’apparaît pas dans la rubrique Cinéma du Menu principal du jeu. Il compte cependant bien pour le trophée !
 
  • Masque n°15 - Nage : Dans le réseau de tunnels sous l'île durant la Quête - La grande puanteur. Le masque doré plane en contrebas, juste au dessus d'un bassin, dans la section où vous devez activer les Interrupteurs des salles de maintenance.
 
  • Masque n°16 - Sally : Dans le Bureau de Verloc, une fois actionner le passage secret derrière le bar (Quête - Laboratoire Haworth.
 
  • Masque n°17 - Trains : Avant la sortie du Pont du Mont Badon reliant St George's Holm à la Parade. Accessible en finissant la Quête - Laboratoires Haworth
  • Masque n°18 - Échecs : Accessible durant la Quête - Une erreur médicale. À droite, dans le bureau du Directeur Pritchard (où vous trouverez le Code d'accès de la quarantaine).
 
  • Masque n°19 - Eurêka : Dans les Mines de Motylène, durant la Quête Britannia. Le masque est dans le local que vous ouvrez avec la Carte d'accès d'ingénieur en chef, juste avant d'alimenter la machine.
 
  • Masque n°20 - Retour à la maison : Sur le Pont Britannia, entre 2 wagons, juste avant la fin de l'Acte 1.
 
Sally - 12 Masques
 
Spoiler : :
  • Masque n°21 - Différente : Dans l'Abri n°8, tout près de l'Appartement de Sally, au-dessus du Laboratoire de chimie.
 
  • Masque n°22 - Courage : Sur Lud's Holm, immédiatement à droite, à la sortie du Pont de Megiddo.
 
  • Masque n°23 - Pestes : Dans le Parc Dogberry ) Maidenholm.
 
  • Masque n°24 - Plan : Juste à droite, dès la porte avec le code passée, dans l'Abri de Rat's Holm. Il faut au préalable terminer la Quête - Mauvaise chimie.
 
  • Masque n°25 - Une fille comme vous : Dans le passage dérobé du Pont de Plassey, entre St George's Holm et Maidenholm.
 
  • Masque n°26 - Rue : Au niveau du Cercle pierre, juste à côté du Pic des Sorcières (Quête - Redresser le cercle).
 
  • Masque n°27 - Fleurs délicates : Durant la Quête - Ex Cathedra, juste après l'effondrement qui succède à la récolte de votre premier Papillon.
 
  • Masque n°28 - Les plus intelligents : Au pied de la façade avant des Laboratoires Haworth.
 
  • Masque n°29 - Enceinte : Dans l'Abri de Lud's Holm.
 
  • Masque n°30 - Vichy : Près de la Balançoire où vous retrouvez Arthur durant la Quête - Relier les points.
 
  • Masque n°31 - Snob : Dans le Hangar à bateau de Ravensholm, durant la Quête - Millihelen.
 
  • Masque n°32 - Ce que veulent les garçons : Au cours de la Quête - Les comploteurs, dans la Maison de Julie Chaney. Le masque est dans la Salle de bain du premier étage.
Ollie - 12 Masques
 
Spoiler : :
  • Masque n°33 - Déménage : Dans l'Abri de la gare Lud's Holm. Il faut s'abaisser pour récupérer le masque dans un petit passage.
 
  • Masque n°34 - Maman : Au premier étage de la maison où l'on secours le soldat, durant la Quête - Décampé. Il faut sauter derrière l'escalier pour y avoir accès.
 
  • Masque n°35 - Danse : À l'arrière de la Gare ferroviaire de Lud's Holm, en hauteur sur une palissade, là-où les Hooligans ont fait sauter un mur.
 
  • Masque n°36 - Hildegarde : Sous la boutique de Johnny Bolton, à Lud's Holm.
 
  • Masque n°37 - Questions : Dans une petite cahute sur le Pont d'Inkerman menant à Ravensholm. Vous y aurez accès durant la Quête - Le camp de mes ennemis. Notez qu'il est très probable qu'il vous faille neutraliser les plantons avant de crocheter la porte qui vous en sépare.
 
  • Masque n°38 - Quitte : Dans l'Abri antiaérien, sur Ravensholm (Quête - le Camp de mes ennemis).
 
  • Masque n°39 - Les martyrs : Immédiatement à droite de la sortie du Pont de Megiddo, quand vous venez de Lud's Holm.
 
  • Masque n°41 - Allemands : À Lud's Holm, tout en haut de Wednesday's Hill où se trouve l'Autel de l'Igname, durant la Quête - Fantômes.
 
  • Masque n°41 - Ce qu'à fait Jack : Au première étage, dans une Salle de bain, de la Société jacobéenne (lors de la quête du même nom).
 
  • Masque n°42 - Cabane : Dans le vestiaire de l'Institut d'art et de design, tout près de l'entrée de l'Abri de la Parade.
 
  • Masque n°43 - Un plan sans accroc : Dans le Parade Disctrict, sur la grande place équipée d'une Directrice, juste devant le bâtiment nommé "Rachat agressif" sur la carte.
 
  • Masque n°44 - Sally Boyle : Dans la hall d'accueil de la Tour de diffusion, là où vous devez neutraliser une Directrice et activer les ascenseurs. Le masque est en hauteur, au bout à gauche de la Passerelle.
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Fan de Jack

Collectionner toutes les émissions de l'Oncle Jack.

Obtenez toutes les émissions d'Oncle Jack

Peut être manqué

À l'heure actuelle, ce trophée peut être capricieux, certaines émissions n'étant jamais ou très rarement diffusées. Si l'une d'elle vous échappe lors de l'Acte 1 malgré beaucoup de temps passé à tenter de l'obtenir, n'hésitez pas à réessayer avec un autre personnage lors des actes suivants. En général, cela permet de mettre la main sur les émissions qui manquent.

Vous pourrez assister aux Émissions de l'Oncle Jack grâce aux nombreux Moniteurs, Télévision, Radio et Écrans qui émailleront votre périple dans Wellington Wells. Notez qu'il en existe 45 et non pas 44 comme on pourrait s'y attendre. Le trophée tombera pourtant bien au bout de 44 émissions enregistrées.
 
Trophee  Trophee  Trophee
 
Pour les collecter, il suffit de s'approcher de la machine sur laquelle elles sont diffusées et d'y assister suffisamment longtemps - quelques secondes suffisent normalement. Dès que vous en validez une, un message s'affiche en bas à gauche de l'écran.

Une fois une émission obtenue, pensez à éteindre le Téléviseur ou à sortir du champ du Moniteur avant d'attendre/dormir. Sinon, cela peut bloquer la validation des prochaines diffusions.

Chaque type d'émissions est toujours diffusé à heure fixe mais de façon aléatoire. Pour pour toutes les obtenir, il va vous falloir beaucoup de patience et un peu de méthode. Le plus simple est de choisir un Banc situé juste en face d'un moniteur ou encore s'installer dans une Chambre équipée d'une télévision à l'intérieur d'une maison dont on aura verrouillé les issues et "calmé" les habitants. Une fois prêt, utilisez les Fonction patienter ou dormir pour regarder les émissions aux bons créneaux horaires et notez à chaque fois celle que vous validez.

Mieux vaut toutes les faire l'une à la suite de l'autre. C'est long, rébarbatif mais beaucoup plus efficace.

Ce trophée peut tout à fait être effectué sur plusieurs parties, le jeu gardant en mémoire les Émissions que vous avez déjà récoltées.

Vous pouvez consulter toutes les Émission de l'Oncle Jack que vous avez déjà trouvées dans la section Cinéma du Menu principal du jeu.
  
 
Liste des émissions de l'Oncle Jack
Spoiler : :
7AM - 07:00
  
DEBOUT DEBOUT - DEBOUT #1
DEBOUT DEBOUT - DEBOUT #2
DEBOUT DEBOUT - DEBOUT #3
DEBOUT DEBOUT - DEBOUT #4
DEBOUT DEBOUT - DEBOUT #5
 
12AM - 12:00
  
JOURNAL TV - Dorment-ils ?
JOURNAL TV - Marche à suivre avec les Rabat-joies
JOURNAL TV - Actualités
JOURNAL TV - Sortir la nuit n'est pas très malin
JOURNAL TV - Le quartier des jardins
JOURNAL TV - Les choses aléatoires que trahit votre visage
JOURNAL TV - Faites ce que vous devez faire
JOURNAL TV - Regardez-vous
JOURNAL TV - Message à caractère informatif sur les rabat-joies
 
4PM - 16:00
 
JE VOUS ÉCOUTE - Mon mari dort dans un petit lit
JE VOUS ÉCOUTE - De qui êtes-vous l'oncle ?
JE VOUS ÉCOUTE - Le mot du jour
JE VOUS ÉCOUTE - Les vieux journaux
JE VOUS ÉCOUTE - Jacques à dit
JE VOUS ÉCOUTE - Joy
 
ÉTRANGES TRADITIONS - L'arbre de mai
ÉTRANGES TRADITIONS - Le sacrifice humain
ÉTRANGES TRADITIONS - Les Piñatas
 
JOUER AVEC JACK - Épisode 1
JOUER AVEC JACK - Les armes
 
7:30PM - 19:30
  
C'EST DÉLICIEUX ! QU'EST-CE QUE C'EST ? - Les herbes comestibles
C'EST DÉLICIEUX ! QU'EST-CE QUE C'EST ? - Les conservateurs pour pain
C'EST DÉLICIEUX ! QU'EST-CE QUE C'EST ? - Le Lichen

L'HEURE DE L'HUMOUR - Les Allemands
L'HEURE DE L'HUMOUR - Les Britanniques
L'HEURE DE L'HUMOUR - Les rabat-joies

BRITANNIQUES CÉLÈBRES - Mary la sanglante
BRITANNIQUES CÉLÈBRES - Le roi George III
 
BIEN BIEN BIEN - Le choléra
BIEN BIEN BIEN - La peste est un mythe
BIEN BIEN BIEN - La tuberculose
BIEN BIEN BIEN - Le scorbut
 
10:30PM - 22:30
 
BONNE NUIT - Hansel et Gretel (Partie 1)
BONNE NUIT - Hansel et Gretel (Partie 2)
BONNE NUIT - Le petit Chaperon rouge (Partie 1)
BONNE NUIT - Le petit Chaperon rouge (Partie 2)
BONNE NUIT - Le joueur de flûte (Partie 1)
BONNE NUIT - Le joueur de flûte (Partie 2)
BONNE NUIT - Boucles d'or (Partie 1)
BONNE NUIT - Boucles d'or (Partie 2)
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Placide comme un invalide sous acide

Prendre du Joy au tout début du jeu.

Prenez votre Joy au tout début du jeu

Peut être manqué

Ce trophée, très simple, sera sûrement le premier que vous obtiendrez durant l'Acte 1. Dès le commencement de l'Introduction d'Arthur, acceptez de prendre votre Joy en maintenant appuyé (triangle). Et c'est tout.
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Employé du mois

Lire tous les articles de journaux en tant qu'Arthur, puis ne rédiger que ceux qui vous semblent gênants.

Lisez tous les articles avec Arthur et censurez seulement ceux qui sont embarrassants

Peut être manqué

Lors de l'Acte 1, au début de l'Introduction d'Arthur, juste après avoir changé la Batterie de votre machine de restauration, vous devrez traiter une série de Documents d'archives. Procédez selon les indications suivantes :
 
  • Hasting Brothers Win the Scrap Gathering Prize : Approuver (carre)
 
  • Gen. Byng Clarifies Registration : Censurer (triangle)
 
  • Drug Trials A Qualified Success, Says Sir Roberts : Approuver (carre)
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Quelle belle vue

Saboter le travail de rédaction de Clive Birtwhistle.

Sabotez le travail de Clive Birthwhistle

Peut être manqué

Lors de l'Introduction d'Arthur, après avoir fini de traiter les archives, levez-vous et pénétrez dans le bureau juste à côté du vôtre, celui de Clive Birtwhistle. Installez-vous à son bureau et démarrez la Machine de restauration. Procédez ensuite selon les indications suivantes :
 
  • Farm Workers Expected to Return From Germany : Approuver (carre)
  
  • Taxi Service Restored on Three Wheels : Censurer (triangle)
  
  • Wellington Under Reopens : Censurer (triangle)
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Déprimé

Terminer l'intro d'Arthur.

Terminez l'Intro d'Arthur

Trophée lié à l'histoire

Ce trophée tombera naturellement dès que vous aurez achevé l'Introduction d'Arthur, durant l'Acte 1
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Arthur Hastings

Terminer la partie d'Arthur.

Finissez l'histoire d'Arthur

Trophée lié à l'histoire

Ce trophée tombera automatiquement dès que vous aurez achevé l'Acte 1 en traversant le Pont Britannia.
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Talons aiguilles

Trouver tous les messages en rapport avec Prudence.

Trouvez toutes les documents relatifs à Prudence

Peut être manqué

Ce trophée nécessite de trouver 6 documents en rapport avec la fuite de Prudence Holmes, la collègue en "vacances" d'Arthur, que vous devrez récolter lors des Actes 1 et 3.
 
Spoiler : :
  • Acte 1 - Journal de Prudence Holmes : Dans l'abri de Barrow Holm, sur l'un des lavabos des toilettes.
 
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  • Acte 1 - Instructions de M. Kite : Sur un guéridon, dans une maison en ruine du Hameau de Barrow Holm, non signalée sur la carte. Elle est marquée d'un Cerf-volant et tout près de l'Église (Quête - S'habiller pour réussir).

 
Trophee Trophee
 
  • N'importe quel acte - Journal mouillé : Sur une table, dans l'abri de Maidenholm.

 
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  • Acte 3 - Au moment où vous lirez ceci : Posé sur le lavabo de la Salle de bain de Victoria Byng, dans la Maison Waterloo.
 
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  • Acte 3 - Déplacements de Prudence Holmes : Ce message arrivera par Tube pneumatique durant la Quête - On n'est jamais aussi bien que chez soi.
 
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  • Acte 3 - Articles beaucoup trop sombres : Dans l'open space du Comité exécutif, après avoir alimenter les ascenseurs, durant la Quête - La vérité vous libérera.
 
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Toute résistance est futile

Parler à Johnny Bolton depuis la salle radio secrète.

Parlez à Johnny Bolton depuis la pièce de la radio secrète

Peut être manqué

Pour obtenir ce trophée, vous devez, lors de l'Acte 1, activer et suivre la Quête - Anciens soldats, disponible en passant à proximité de la Maison du Colonel Lawrence, située dans St George's Holm.
  
Spoiler : :
Commencez par vous rapprocher de la fenêtre près de l'entrée de la maison : vous surprendrez une discussion de la fille du colonel et de son gendre. Faites ensuite le tour du bâtiment et pénétrer discrètement dans la cuisine. De là, montez à l'étage pour rencontrer le Colonel Lawrence. Après vous avoir raconté son histoire, il vous demandera d'aller présenter ses excuses à son frère, Edward, qui habite à quelques rues de là.
 
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La maison du Colonel Lawrence
 
Rendez-vous donc chez lui pour le découvrir mort, écraser sous une armoire. Ramassez le Journal qui gît à côté de lui et retournez voir Lawrence. Après lui avoir parlé, récupérez l'Uniforme et le Vieux fusil dans son Casier puis repartez à nouveau chez son frère. Posez le Vieux fusil sur la Cheminée du salon d'Edward pour ouvrir un passage secret menant au grenier. Là-haut, sur une table, repérez la Radio que vous actionnerez pour faire tomber le trophée.
 
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Faire la mûre

Terminer l'intro de Sally.

Terminez l'Intro de Sally

Trophée lié à l'histoire

Ce trophée tombera naturellement lors de l'Acte 2, dès que vous aurez achevé l'Introduction de Sally.
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J'aime l'odeur du chloroforme au petit matin

Assommer 50 PNJ avec le spray.

Mettez K.O. 50 personnes avec l'atomiseur

Peut être manqué

Actuellement, ce trophée est en partie buggé et nécessite, pour la plupart des joueurs, de réaliser les 50 K.O. en une seule session de jeu.

Ce trophée est réalisable uniquement lors de l'Acte 2. Vous devrez au préalable utiliser les talents de chimiste de Sally pour élaborer une bonne quantité de Beaux rêves afin de remplir des Atomiseurs de cette substance (pour 50 personnes, il vous faudra au moins 8 sprays). Pensez donc à réunir les ingrédients nécessaires à leur fabrication (voir images ci-dessous). Certains sont en vente chez l'Apothicaire.
 
Trophee       Trophee
 
Trophee        Trophee
 
Il vous suffit ensuite de pulvériser ce somnifère sur des habitants du Village ou du Quartier des jardins pour qu'ils s'endorment profondément. Faites cependant cela correctement car il est facile de rater votre cible : rapprochez-vous tout près et visez la tête de votre cible (plus bas donc pour les Hurleuses, plus haut pour les Bobbies).

Méfiez-vous tout de même, anesthésier les passants provoquera inévitablement la colère des témoins de la scène. Fuyez donc, revenez une fois les que les choses se seront calmées et recommencez autant de fois que nécessaire.

Il est fortement conseillé de faire tomber ce trophée en une seule fois en réalisant au préalable une sauvegarde manuelle.

Positionnez-vous de préférence près d'une Trappe menant à un Abri dans le Village. Endormez les cibles à proximité puis, dès que cela devient trop dangereux pour votre intégrité physique, repliez-vous sous terre. Répétez l'opération autant de vois que nécessaire pour faire tomber le trophée. Les passants auront tendance à s'agglutiner autour des corps inanimés, vous facilitant ainsi les choses.
  
Notez que l'Atomiseur de beaux rêves ne fonctionne pas sur les Bobbies portant un masque à gaz et parfois sur les personnes qui vous sont déjà hostiles.
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Acolyte du savoir ancestral

Terminer la rencontre avec les vieilles mégères.

Terminez les quêtes des sorcières

Trophée lié à l'histoire

Ce trophée tombera lors de l'Acte 2 en finissant les quêtes liées aux 3 Sorcières de Lud's Holm : Les sœurs étranges, Coffre de l'espoir, Redresser le cercle et Doutes.
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Rupture et rancune

Finir de parler avec Verloc à l'usine de Joy.

Terminez votre entrevue avec Verloc à l'usine de Joy

Trophée lié à l'histoire

Ce trophée tombera lors de l'Acte 2, dès que vous serez sorti des Laboratoires Haworth à la fin de la Quête - .
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Sally Boyle

Terminer la partie de Sally.

Finissez l'histoire de Sally

Trophée lié à l'histoire

Ce trophée tombera à la fin de l'Acte 2, une fois terminé la Quête - Un changement de mer
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Attrapez-les tous !

Attraper 40 papillons avec le filet à papillons de Sally.

Attrapez 40 papillons grâce au filet de Sally

Peut être manqué

Pour obtenir le Filet à papillon, vous devez au préalable finir les Quêtes - Les sœurs étranges, Coffre de l'espoir, Redresser le cercle et Doutes, qui font toutes parties de l'histoire principale de l'Acte 2.

Vous récupérez vos premiers Papillons au cours de la Quête - Ex Cathedra : il suffit de s'approcher et de presser (carre) quand le jeu vous l'indique. Ensuite, vous en trouverez de nuit dans le Quartiers des jardins - les insectes sont attirés par les fleurs de "digitales roses" - et dans le Village, au niveau des Squares où se trouve les trappes menant aux abris.
 
Trophee       Trophee

 
Vous pouvez très facilement accélérer les choses en plaçant vos Papillons dans la Cache pneumatique de votre choix puis en les récupérant. Le jeu considéra que vous venez juste de les obtenir. Ainsi, si vous possédez déjà 20 Papillons, il vous suffit de les placer dedans et de les reprendre pour faire tomber le trophée.

La Compétence - Fine bouche, qui rajoute +1 à vos récoltes, marche avec les Papillons.
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Accro au sucre

Vous injecter du glucose 10 fois.

Injectez-vous du glucose 10 fois

Peut être manqué

Comme vous allez le remarquer rapidement, Ollie est diabétique. Pour contrôler son taux de sucre - symbolisé par une icône en forme de goutte en haut à gauche de l'écran - il dispose de 2 outils : les Seringues de glucose pour l'augmenter et les Seringues de sucronase pour le diminuer. Pour ce trophée, ce sont bien-sûr les premières qui nous intéressent.

Lors de l'Acte 3, il vous faudra rassembler les ingrédients pour leur fabrication en particulier le Miel. Pour cela, vous aurez besoin de vous fabriquer une Tenue renforcée afin de le récolter dans les Ruches du Quartier des jardins (Quête - Point idéal qui s'activera juste après avoir terminé l'Intro). Vous pourrez aussi, à l'occasion, en trouver dans les habitations. Quant aux Seringues vides, il y en a en abondance dans des Poubelles ou autres Tas de déchets.
 
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Utilisez ensuite vos seringues dès que votre Taux de sucre est trop bas - il s'affiche alors en rouge - et, au bout de quelques temps, le trophée tombera.

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Maître des éclairs

Utiliser 25 paratonnerres en tant qu'Ollie.

Employez 25 paratonnerres avec Ollie

Peut être manqué

Les Paratonnerres sont des outils permettant de détourner les Décharges électriques que vous envoient certains dispositifs de sécurité. Ils sont à usage unique

Obtenir les composants nécessaires à la fabrication de 25 Paratonnerres va nécessiter que vous fouilliez attentivement, Dès le début de l'Acte 3, le moindre recoin des îles. Examinez systématiquement chaque Poubelle, Boîte aux lettres et Tas de déchets, visitez nuitamment Les Maisons du Quartier des jardins comme celles du Village et inspectez tous les Lieux des quêtes et Abris afin de réunir le plus grand nombre de Morceaux de métal, Tuyaux de métal et Rubans adhésifs.

Vous pourrez trouver une bonne quantité de Ruban adhésif dans le Distributeur situé dans la cabane, à l'Arrière de la gare de Lud's Holm, là où vous avez trouvé le Masque - Danse.
 
Trophee       Trophee
 
Il est fortement conseillé de faire tomber ce trophée en une seule fois en réalisant au préalable une sauvegarde manuelle.

Une fois que vous posséderez suffisamment de Paratonnerres rendez-vous dans une Maison équipée d'un système d'alarme avec Choqueur ou carrément devant l'une des imposantes Directrice du Village. Faites-vous détecter puis déposez un Paratonnerre à vos pieds : Il attirera les décharges électriques qui vous sont destinées. Répétez l'opération 25 fois et le tour est joué.
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Boum Boum

Terminer la séquence initiale de la gare ferroviaire.

Terminez l'Intro d'Ollie

Trophée lié à l'histoire

Ce trophée tombera dès que vous aurez achevé l'Introduction d'Ollie, durant l'Acte 3.
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Prise d'otages

Terminer la rencontre « On n'est jamais aussi bien que chez soi ».

Terminez la quête "On n'est jamais aussi bien que chez soi"

Trophée lié à l'histoire

Ce trophée tombera durant l'Acte 3, après votre arrivée dans le Village, en terminant la Quête - On n'est jamais aussi bien que chez soi.
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Détesté de tous

Terminer la rencontre « La Société jacobéenne ».

Terminez la quête "La Société jacobéenne"

Trophée lié à l'histoire

Vous obtiendrez ce trophée durant l'Acte 3, en terminant la Quête - La Société jacobéenne.
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Révélations

Diffuser la vérité.

Diffusez le message

Trophée lié à l'histoire

Vous obtiendrez ce trophée durant l'Acte 3, en remplissant les objectifs de la Quête - La vérité vous libérera, après avoir infiltré la Tour de diffusion.
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Ollie Starkey

Terminer la partie d'Ollie.

Finissez l'histoire d'Ollie

Trophée lié à l'histoire

Ce trophée tombera naturellement une fois l'Acte 3 terminé, après que vous aurez assisté à l'Épilogue.
Remerciements
Un grand merci à NicoFantasy et JohnBuckheart de PSTHC.
 
Ma reconnaissance à P@st3k86 et Giginad68 pour leur précieuse aide. Bravo les filles !
  
Bravo à StaffOnly pour les bannières.
 
Et merci aussi à Escarodasoul pour le lien-vers-la-vidéo-qui-va-bien.

jakobooks (Jakobooks)

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