We Happy Few
Infos complémentaires
Genre(s) : Action
Territoire(s) : FRANCE
493 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 52 joueurs (11 %)
100% par : 21 joueurs (4 %)
Note des joueurs :
7.4/5 - 8 notes
Note des platineurs :
3.4/5 - 5 notes
Guide rédigé par jakobooks le 16/09/2018 - Dernière modification le 11/08/2020
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 1 ou 2
Nombre de trophées pouvant être manqués : 23
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.02
Celui qui a le contrôle du passé a le contrôle du futur. Celui qui a le contrôle du présent a le contrôle du passé.
Cette dystopie tragi-comique met en scène Arthur, Sally et Ollie, trois rebelles qui ont décidé de ne plus prendre leur Joy, la drogue qui permet à tous les habitants de Wellington Wells d'oublier la traumatisante réalité en les maintenant dans une constante et aliénante euphorie.
Saurez-vous les aidez à surmonter toutes les épreuves qui les attendent et à regarder les yeux dans les yeux le plus grand ennemi de cette Angleterre qui part à vau-l'eau : le passé ?
La totalité des trophées non liés à l'histoire peuvent être manqués. Prenez donc bien le temps de lire leur description.
Aucun trophée n'est lié au mode de difficulté choisi en début de partie. Libre à vous de vous faciliter plus ou moins la tâche.
Le jeu réalise une save automatiquement lors des Moments importants des quêtes ainsi que dans le Dernier abri que vous avez visité - notez bien que les sauvegardes précédentes sont écrasées. Vous disposez aussi de 8 slots sauvegarde manuelle, utilisables à peu près quand bon vous semble. Un grand nombre de trophées pouvant facilement être manqués, il est fortement conseillé de réaliser des sauvegardes après chacune des Intros ainsi que juste avant les Points de non retour des 3 Actes.
La Ligne de conduite proposée comporte 2 Parties distinctes afin d'obtenir la totalité des trophées de la façon la plus confortable possible. Cependant, si vous êtes pressé, vous pouvez réaliser l'ensemble des trophées sur une seule partie en jouant avec les sauvegardes. Pour cela, il vous faudra faire tout d'abord l'intégralité de l'histoire sans tuer personne ( The Saint) puis de recharger la Sauvegarde manuelle réalisée juste avant le Points de non retour de l'Acte 1 ou 3 pour mettre la main sur A Bit Of The Old Ultraviolence.
⚠ De plus, un autre bug permet d'obtenir The Saint beaucoup plus rapidement lors de la Partie 2. Réalisez d'abord la Partie 1 sur l'Emplacement n°1 de sauvegarde du jeu. Une fois tous les autres trophées obtenus, lancez la Partie 2 sur l'Emplacement n°2 de sauvegarde et avancez rapidement dans l'histoire d'Arthur : le trophée tombera sitôt l'Acte 1 terminé.
La carte du jeu étant générée aléatoirement, le présent guide ne vous fournira aucun plan. En effet, même si les lieux importants du jeu se présentent toujours "en interne" de la même façon, leur emplacement exact varie d'une partie à l'autre.
Vous devrez aussi pensez à obtenir tous ceux relatifs aux différentes accumulations/collections d'objets, souvenirs, appels, émissions, argent, abris, etc. Certains vous demanderont une quantité non négligeable de temps, de la méthode et un peu de pugnacité :
A Bit Of The Old Ultraviolence, Our Prudent Friend, Gimme Shelter, You Do Know Jack et Remember, Remember.
Points de non retour : Quête - Britannia
Durant l'Introduction - qui ne présente aucune difficulté - vous pourrez glaner rapidement vos 4 premiers trophées :
Snug as a Bug on a Drug, Baby You're a Rich Man, Employee of the Month et Enjoy the View et Downer.
Dès vos premières heures dans Barrow Holm vous aurez l'occasion d'obtenir et d'utiliser du Phlash pour Arthur Haste-ings. Avancez dans l'histoire pour décrochez Mother of All Victories.
Not In Kansas Any More tombera immédiatement après que vous ayez traversé le Pont de Salamanque pour pénétrer dans Hamlyn Village. Ce sera alors le moment idéal pour utiliser la première Cabine d'humeur™ que vous trouverez pour faire une petite overdose de Joy ( Now I Can Die Happy).
Une fois parvenu dans Lud's Holm, vous pourrez visiter la Mystérieuse maison durant la quête du même nom : neutralisez le gourou sans vous faire repérer pour obtenir The Importance of Not Being Seen.
Après avoir réussi à passer le Pont de Passley vers St George Holm grâce à l'aide du Professeur Faraday, utilisez la radio secrète de la Résistance lors de la Quête - Anciens soldats ( Resistance is Futile), puis réalisez toutes les quêtes de l'Apprenti-boucher sous la supervision bienveillante de Reg Cutty ( The Slaughterer's Apprentice) et enfin, passez voir Lionel Castershire à la boutique Odds & Ends ( Cat Burglar).
Une fois que vous avez trouvé le moyen de vous infiltrer dans les Laboratoires Haworth, pensez à occire un certain Ryan Andrews, avant de rencontrer le Dr Verloc ( Shocking Biology). Ressortez avec votre précieux butin pour ensuite obtenir The Great Lubricator.
À ce stade, vous devriez en principe ne pas être loin d'avoir estourbi une centaine de personne afin de décrocher A Bit Of The Old Ultraviolence.
Si vous ne l'avez pas déjà fait, débloquez les Abris qu'il vous manque pour Gimme Shelter.
Ce sera alors le moment idéal pour mettre la main sur deux trophées particulièrement fastidieux que vous ne serez que trop content de voir tomber : obtenir toutes les Émissions de l'Oncle Jack pour You Do Know Jack et écoutez tous les messages dans les Cabines téléphoniques du Quartier des jardins pour Our Prudent Friend. Ce faisant, vous devriez avoir passé suffisamment de temps pour atteindre 50 jours et décrocher Don't You Have Somewhere Else To Be?.
Assurez-vous d'avoir fait tout ce qui était nécessaire avant de vous rendre à la Gare d'Apple Holm pour en finir avec l'histoire d'Arthur et obtenir The Arthur Hastings.
Points de non retour : Quête - Un changement de mer
Avancez dans l'histoire et, quand vous aurez mis la main sur le code vous permettant de pénétrer sur Rat's Holm, vous aurez mis un pied sur toutes les Îles et obtiendrez Archipelagist. Profitez en aussi pour faire tomber I Got Better en vous piquant avec une Seringue de phénocycline après avoir été contaminé par la Peste.
Dès que vous en apprendrez la formule, fabriquez suffisamment d'exemplaires d'Atomiseurs de beaux rêves et jouez au marchand de sable sur 50 personnes pour I Love the Smell of Chloroform in the Morning.
Après avoir décroché The Wyrd Sisters, mettez-vous à la chasse aux 40 Papillons nécessaires pour récupérer Gotta Catch Them All!.
Rendez-vous ensuite chez le Dr Verloc pour obtenir The Toxic Ex puis, une fois que toutes les affaires de notre chimiste préférée conclues, échappez-vous de Wellington Wells ( The Sally Boyle).
Points de non retour : Quête - La vérité vous libérera
Une fois l'Intro finie et Ollie crashé devant la gare, vous obtiendrez Bon Voyage.
Avancez tranquillement dans l'histoire pour mettre la main sur Miss Byng is Indisposed et Get the Float Out of Here. Ce faisant vous aurez l'occasion de fabriquer et vous injecter 10 Piqûres de glucose pour Sugar Daddy.
Une fois le dernier souvenir d'Ollie obtenu, vous ferez tomber Remember, Remember.
Enfin, occupez-vous de Lighten Up en utilisant 25 Paratonnerres ainsi que vos dernières affaires en ville, puis foncez à la Tour de diffusion pour terminer en beauté sur une émission très spéciale : A Heavy Burden et, après l'Épilogue, The Ollie Starkey seront à vous.
Ce sera aussi l'occasion de récupérer les trophées que vous auriez ratés lors de la première partie.
Au bout de vos efforts et du Pont Britannia se trouve We've Come To The End Of Our Time !
Filtrer
C'est tout pour aujourd'hui !
Débloquez tous les autres trophées de We Happy Few
Arthur en toute hâte
Prendre du Phlash en tant qu'Arthur.
Peut être manqué
La première occasion de mettre la main sur du Phlash se présentera dès le début de l'Acte 1, en utilisant le Distributeur automatique près du Pont de Rorke's Drift, dans Barrow Holm. Il vous en coûtera 4£.
Utilisez ensuite le comprimé de Phlash pour faire immédiatement tomber le trophée.
Violence gratuite
Tuer 100 PNJ dans toutes les parties.
Peut être manqué
Ce trophée est parfaitement incompatible avec The Saint.
Rien d'insurmontable, surtout si vous jouez en Mode de difficulté Facile. Tout au long de votre aventure, vous aurez amplement l'occasion de vous battre contre à peu près tout le monde. N'évitez pas les combats, utilisez une des nombreuses armes létales et le tour sera joué. Préférez cependant réaliser ce trophée durant les Actes 1 ou 3, Sally n'étant pas la plus douée pour la castagne.
Pensez à maintenir un stock important d'Objets de Soins pour vous requinquer après vos nombreuses confrontations.
Vous pouvez à tout moment consulter le nombre de Meurtres dans le Menu de pause en appuyant sur Pavé tactile ➜ Documents ➜ Statistics (toujours la dernière entrée de la liste).
Notre prudent ami
Écouter tous les appels téléphoniques dans les cabines.
Peut être manqué
Ce trophée ne peut être effectué que pendant les Actes 1 ou 2.
Par moment, vous entendrez sonner l'une des nombreuses Cabines téléphoniques rouges présente dans le Quartier des jardins (Barrow Holm, Eel Pie Holm, Lud's Holm). Rapprochez-vous rapidement avant que la sonnerie ne cesse et décrochez alors le combiné avec pour entendre de mystérieuses conversations à propos de Notre prudente amie...
Faire tomber le trophée nécessite d'entendre 12 Appels différents. Plutôt que de compter sur le hasard, utilisez cette méthode simple et efficace :
- Rendez-vous dans un Abri situé tout près d'une Cabine téléphonique. Dormez 24h.
- Sortez et dirigez-vous vers la cabine qui devrait se mettre à sonner. Décrochez pour entendre l'appel.
- Retournez dans l'Abri, dormez à nouveau 24h puis sortez écouter le nouvel appel.
- Répétez l'opération autant de fois que nécessaire.
Choquante biologie
Tuer un type nommé Ryan Andrews.
Peut être manqué
Vous devez réaliser ce trophée durant l'Acte 1, lors de la Quête - Laboratoires Haworth.
Vous rencontrerez Ryan Andrews dans une vaste pièce où la présence de gaz toxiques vous oblige à porter un Masque à gaz, juste avant d'arriver dans le Bureau du Dr Verloc.
C'est le scientifique qui surveille l'un des Interrupteurs nimbés d'une lueur rouge - le n°1 exactement - que vous devez actionner pour poursuivre votre chemin. Glissez-vous derrière lui et faite lui sa fête avec l'arme de votre choix... Mais pourquoi tant de haine ?
Ce type de jeu
Retrouver l'autorisation dans le club.
Trophée lié à l'histoire
Vous ferez tomber ce trophée durant l'Acte 1, au cours de la Quête - Le vice anglais. Il faudra vous infiltrer dans le Club des Réformistes à Maidenholm et récupérer le Pass d'employé municipal de Bobby Hinckinbotham qui gît sur un canapé à l'étage.
L'apprenti-boucher
Vous avez terminé toutes les quêtes d'apprenti-boucher.
Peut être manqué
Afin d'obtenir ce trophée, Vous allez devoir terminer les 4 Quêtes suivantes, disponibles durant l'Acte 1, une fois Arthur arrivé à St George's Holm : Garçon boucher de choc, Déjeuner des Plough Boyz, Possible paquet infâme et L'apprenti boucher.
Vidéo : The Slaughterer's Apprentice
Victoire et défaite
Terminer la rencontre « Des frères unis ».
Trophée lié à l'histoire
Ce trophée tombera durant l'Acte 1, dès que vous aurez terminé la Quête - Des frères unis pendant laquelle vous vous infiltrerez le Camp militaire de Ravensholm à la demande d'Ollie.
Un graissage au top
Donner l'huile de foie de morue à Sally en tant qu'Arthur.
Trophée lié à l'histoire
Vous obtiendrez ce trophée durant l'Acte 1, quand vous achèverez la Quête - Laboratoires Haworth en donnant l'Huile de foie de morue à Sally
Chouetteville
Traverser le village pour la première fois.
Trophée lié à l'histoire
Ce trophée tombera durant l'Acte 1, immédiatement après avoir complété la Quête - Oh un peu de tenue ! et réussi à pénétrer dans Hamlyn Village, sur l'île de Maidenholm.
Globe-trotter
Visiter toutes les îles.
Trophée lié à l'histoire
Vous décrocherez naturellement ce trophée durant l'Acte 2, en vous aventurant avec Sally sur Rat's Holm.
Souris mystérieuse
Terminer la maison mystérieuse sans vous faire repérer une seule fois.
Peut être manqué
Ce trophée doit être réalisé durant l'Acte 1, lors de la Quête - Maison mystérieuse qui s'activera lorsque vous passez à proximité d'un curieux bâtiment de Lud's Holm. Vous serez aussi amené à y entrer en réalisant la Quête - La cabane. Afin de ne pas le rater, réalisez une sauvegarde manuelle avant de vous lancer.
Vidéo : The importance of Not Being Seen
Félinophile
Dans la Maison Thomasina - Récupérer tous les faux chats.
Peut être manqué
Vous devez au préalable achever la Quête - Vieilleries dorées - disponible durant l'Acte 1 - que vous donnera Lionel Castershire l'antiquaire (boutique Odds & End à Maidenholm). Une fois que vous lui aurez ramené les 3 Disques d'or de Lud's Holm (aucune difficulté particulière à noter), la nouvelle Quête - La maison Thomasina se lancera automatiquement.
Pour obtenir le trophée, rendez-vous sur place et introduisez-vous discrètement dans la maison afin de localiser et ramasser les 5 Miniatures de Madame Chippy que vous devez dérober pour l'antiquaire. Le bâtiment ne sera plus accessible ensuite, donc ne vous ratez pas. Mieux vaut donc faire une sauvegarde manuelle avant.
Emplacements des 5 copies :
- Dans la réserve de la cuisine, en haut des étagères.
- Sur le bureau dans le salon.
- Sur une marche de l'escalier, dans le hall d'entrée.
- Sur le palier du premier étage, en prenant à gauche de l'escalier.
- Dans une chambre au premier étage en prenant à droite de l'escalier, dans un compartiment derrière un tableau accroché au-dessus du lit.
Vidéo : Cat Burglar
Havre de paix
Vous avez débloqué tous les abris d'Arthur.
Peut être manqué
⚠ À l'heure actuelle, un bug empêche un grand nombre de joueur d'obtenir du trophée malgré le déblocage des 10 Abris. Cependant, vous pouvez le faire tomber en profitant d'un autre bug qui permet à ce petit farceur de pointer le bout de son nez en débloquant seulement 6 abris dans cet ordre : Barrow Holm, Eel Pie Holm, Eel Pie Holm 1, Maidenholm, Lud's Holm et St George's Holm. Et n'allez pas demander pourquoi ça marche !
Pour obtenir ce trophée, vous devrez débloquer les 10 Abris répartis dans Wellington Wells pendant l'Acte 1. Vous serez guidés jusqu'à 6 d'entre eux par une quête spécifique, rendant donc inratable leur déblocage.
Pour les 4 autres (Eel Pie Holm 1 et 2, Lud's Holm 2 et Secondary St George's Holm), vous devrez repérer leur entrée tout seul.
La cabane masquant l'entrée des Abris secondaires d'Eel Pie Holm et Lud's Holm (à gauche) et le local où se trouve la trappe de l'Abri secondaire de St George's Holm (à droite)
- Abri n°1 - Barrow Holm : Le premier abri auquel vous aurez accès, juste après avoir terminer l'Introduction.
- Abri n°2 - Eel Pie Holm : Sous une maison au milieu des Jardins de Kensington entourés d'une clôture (tendez l'oreille, de la musique en provient). Accessible une fois finies les Quêtes - Étranger en terre étrangère et Casse-tête.
- Abri n°3 - Eel Pie Holm 1 : L'entrée de l'abri donne dans une petite masure. Elle est gardée par 2 Hooligans.
- Abri n°4 - Eel Pie Holm 2 : Idem que la précédente, mais sur une autre partie de l'île.
- Abri n°5 - Maidenholm : Après être entré dans Hamlyn Village, vous activerez la Quête - Choquante révélation puis qui vous mènera jusqu'à l'abri. Une fois sur place, vous devrez terminer la Quête - Négligence scandaleuse pour le débloquer.
- Abri n°6 - Lud's Holm 1 : La Quête - Le vice anglais vous permettra de passer le Pont de Megiddo, qui mène à Lud's Holm. Terminez ensuite les Quêtes - Rencontrer les voisins et Sans issue pour le débloquer.
- Abri n°7 - Lud's Holm 2 : L'entrée du second abri de Lud's Holm est dans une cabane avec une cheminée qui fume, gardée par 2 hooligans.
- Abri n°8 - St George's Holm : Dès que vous passerez le Pont de Passley, vous pourrez débloquer cet abri en terminant les Quêtes - Sub Terra Sub Rosa et Terribles gaz.
- Abri n°9 - Secondary St George's : Vous trouverez la trappe dans un local, à côté d'une vieille Pancarte de métro. Il vous faudra crocheter une porte pour y avoir accès.
- Abri n°10 - Parade District : La trappe est située au sous-sol de l'Institut d'art et de design. Pour y avoir accès, terminez les Quêtes - La dernière trappe et Un citoyen modèle.
Pestiféré
Contracter la peste et se soigner.
Peut être manqué
Vous pouvez contracter la Peste soit vous faisant blesser par un Pestiféré soit en fouillant son Cadavre. Pour traiter la maladie, rien de plus simple : fabriquez, achetez ou trouvez une Piqûre de phénocycline et injectez-vous la après avoir été contaminé.
Notez que seulement une petite partie des Pestiférés que vous rencontrerez sont contaminants.
Le plus simple pour obtenir ce trophée est de fouiller avec Sally, lors de l'Acte 2, le premier Cadavre de pestiféré que vous trouverez dans l'Abri de Rat's Holm, juste après que vous ayez réussi à entrer dedans en finissant la Quête - Mauvaise chimie. Piquez-vous ensuite et le tour sera joué.
Le Saint
Terminer le jeu sans assassiner quiconque de manière directe.
Peut être manqué
⚠ Dans l'état actuel des MAJ (1.02), un bug permet d'obtenir ce trophée dès la fin de l'Acte 1, pour peu que vous commenciez une nouvelle partie sur l'Emplacement de sauvegarde n°2.
Faites donc d'abord une partie complète sur l'Emplacement n°1 pour obtenir tous les autres trophées, puis lancez une seconde partie sur l'Emplacement n°2 - sans effacer la première - et vous mettrez tranquillement la main sur le trophée en finissant l'aventure d'Arthur.
Ce trophée est parfaitement incompatible avec A Bit Of The Old Ultraviolence.
À part les poings, le jeu vous propose plusieurs Armes de mêlée non létales - aux noms particulièrement décalés - qui vous permettent de combattre sans prendre le risque de tuer quelqu'un : L'Aide, Les Vitamines de maman, Le Fan de traîneau, Le Bonne nuit, Jack the Nipper, etc. Pensez donc à réunir les composants nécessaires à leur fabrication dès que vous pouvez.
N'hésitez pas à utiliser un Sifflet de bobby dans le Quartier des jardins pour faire fuir les Bons à rien. C'est très efficace et garanti sans victime.
Le Phlash est une solution facile et pas chère pour fuir une rencontre qui dégénère. Pensez-y.
Les compétences Oh, vous et Rien à voir sont particulièrement pratiques pour ne pas être ennuyé durant vos pérégrinations dans le Village. Essayez de les obtenir rapidement.
Si malgré tout, vous tuez quelqu'un, sortez immédiatement du jeu en pressant puis relancez votre partie.
Vous pouvez à tout moment consulter le nombre de Meurtres dans le Menu de pause en appuyant sur Pavé tactile ➜ Documents ➜ Statistics (toujours la dernière entrée de la liste).
Réussir ou mourir
Gagner 1 000 £ via les butins/le troc dans toutes les parties.
Tout au long de votre aventure, vous aurez l'occasion de mettre la main sur quantité d'argent et de marchandises aussi, gagner la somme de 1000£ pendant un seul acte ne devrait vous posez aucun problème particulier.
Pensez à vendre les objets qui vous sont inutiles aux marchands qui sont signalés par un symbole £ sur la carte. Vous les trouverez essentiellement à Hamlyn Village (Vendeur louche, Odds & Ends, Chez Cutty, Apothicaire, etc.).
Forcez les Téléphones publics que vous repérerez grâce à un Pied de biche. Il contiennent toujours un nombre non négligeable de Souverains.
Vous pouvez à tout moment consulter la somme que vous avez déjà atteinte dans le Menu de pause en appuyant sur Pavé tactile ➜ Documents ➜ Statistics (toujours la dernière entrée de la liste).
Survivaliste
Survivre 50 jours.
Peut être manqué
Ce trophée tombera dès que votre Compteur de jours (en haut à droite de l'écran) arrivera à 50 durant le même acte.
Si vous suivez la Ligne de conduite du guide, vous le décrocherez probablement grâce aux nombreux passages de temps nécessaires pour You Do Know Jack et Our Prudent Friend.
Sinon, le plus simple est de s'enfermer dans l'un des Abris et de passer suffisamment de temps à dormir dans un lit ou à attendre sur un siège.
Des fleurs partout !
Mourir d'une overdose de Joy.
Peut être manqué
Vous pourrez obtenir ce trophée très simplement durant n'importe quel acte.
Par exemple, lors de l'Acte 1, lorsque vous aurez complété la Quête - Oh un peu de tenue ! avec Arthur et que vous aurez pénétré dans Hamlyn Village. Repérez alors une Cabine d'humeur et prenez du Joy jusqu'à ce que le jeu vous indique que vous faite une Overdose. Allez ensuite agresser les premiers quidams que vous croiserez : ils se feront un plaisir de vous refroidir... dans la joie et la bonne humeur bien-sûr !
Souvenir
Trouver tous les objets à collectionner.
Peut être manqué
Ces Souvenirs à collectionner, qui sont au nombre total de 88, sont les Masques-souvenirs dorés liés au passé d'Arthur, Sally ou Ollie ainsi que les Émissions de l'Oncle Jack.
Vous pouvez consulter ceux que vous avez trouvés dans la section Cinéma du Menu principal du jeu. Cependant et bien qu'il compte pour faire tomber le trophée, notez que le Masque intitulé Allemagne n'y apparait pas. Vous aurez donc à la fin un total indiqué de 87/88 souvenirs collectés. Rassurez-vous, Cela n'empêche nullement l'obtention du trophée.
Pour connaître la liste des Émissions d'Oncle Jack, voir You Do Know Jack.
Ce trophée peut tout à fait être effectué sur plusieurs parties, le jeu gardant en mémoire les Souvenirs que vous avez déjà récoltés.
⚠ Certains masques peuvent se situer dans des zones accessibles uniquement pendant une quête spécifique et plus jamais après. Préférez donc récolter au fur et à mesure ces souvenirs, en suivant l'ordre proposé ci-dessous.
Fan de Jack
Collectionner toutes les émissions de l'Oncle Jack.
Peut être manqué
⚠ À l'heure actuelle, ce trophée peut être capricieux, certaines émissions n'étant jamais ou très rarement diffusées. Si l'une d'elle vous échappe lors de l'Acte 1 malgré beaucoup de temps passé à tenter de l'obtenir, n'hésitez pas à réessayer avec un autre personnage lors des actes suivants. En général, cela permet de mettre la main sur les émissions qui manquent.
Vous pourrez assister aux Émissions de l'Oncle Jack grâce aux nombreux Moniteurs, Télévision, Radio et Écrans qui émailleront votre périple dans Wellington Wells. Notez qu'il en existe 45 et non pas 44 comme on pourrait s'y attendre. Le trophée tombera pourtant bien au bout de 44 émissions enregistrées.
Pour les collecter, il suffit de s'approcher de la machine sur laquelle elles sont diffusées et d'y assister suffisamment longtemps - quelques secondes suffisent normalement. Dès que vous en validez une, un message s'affiche en bas à gauche de l'écran.
Une fois une émission obtenue, pensez à éteindre le Téléviseur ou à sortir du champ du Moniteur avant d'attendre/dormir. Sinon, cela peut bloquer la validation des prochaines diffusions.
Chaque type d'émissions est toujours diffusé à heure fixe mais de façon aléatoire. Pour pour toutes les obtenir, il va vous falloir beaucoup de patience et un peu de méthode. Le plus simple est de choisir un Banc situé juste en face d'un moniteur ou encore s'installer dans une Chambre équipée d'une télévision à l'intérieur d'une maison dont on aura verrouillé les issues et "calmé" les habitants. Une fois prêt, utilisez les Fonction patienter ou dormir pour regarder les émissions aux bons créneaux horaires et notez à chaque fois celle que vous validez.
Mieux vaut toutes les faire l'une à la suite de l'autre. C'est long, rébarbatif mais beaucoup plus efficace.
Ce trophée peut tout à fait être effectué sur plusieurs parties, le jeu gardant en mémoire les Émissions que vous avez déjà récoltées.
Vous pouvez consulter toutes les Émission de l'Oncle Jack que vous avez déjà trouvées dans la section Cinéma du Menu principal du jeu.
Placide comme un invalide sous acide
Prendre du Joy au tout début du jeu.
Peut être manqué
Ce trophée, très simple, sera sûrement le premier que vous obtiendrez durant l'Acte 1. Dès le commencement de l'Introduction d'Arthur, acceptez de prendre votre Joy en maintenant appuyé . Et c'est tout.
Employé du mois
Lire tous les articles de journaux en tant qu'Arthur, puis ne rédiger que ceux qui vous semblent gênants.
Peut être manqué
Lors de l'Acte 1, au début de l'Introduction d'Arthur, juste après avoir changé la Batterie de votre machine de restauration, vous devrez traiter une série de Documents d'archives. Procédez selon les indications suivantes :
- Hasting Brothers Win the Scrap Gathering Prize : Approuver
- Gen. Byng Clarifies Registration : Censurer
- Drug Trials A Qualified Success, Says Sir Roberts : Approuver
Quelle belle vue
Saboter le travail de rédaction de Clive Birtwhistle.
Peut être manqué
Lors de l'Introduction d'Arthur, après avoir fini de traiter les archives, levez-vous et pénétrez dans le bureau juste à côté du vôtre, celui de Clive Birtwhistle. Installez-vous à son bureau et démarrez la Machine de restauration. Procédez ensuite selon les indications suivantes :
- Farm Workers Expected to Return From Germany : Approuver
- Taxi Service Restored on Three Wheels : Censurer
- Wellington Under Reopens : Censurer
Déprimé
Terminer l'intro d'Arthur.
Trophée lié à l'histoire
Ce trophée tombera naturellement dès que vous aurez achevé l'Introduction d'Arthur, durant l'Acte 1
Arthur Hastings
Terminer la partie d'Arthur.
Trophée lié à l'histoire
Ce trophée tombera automatiquement dès que vous aurez achevé l'Acte 1 en traversant le Pont Britannia.
Talons aiguilles
Trouver tous les messages en rapport avec Prudence.
Peut être manqué
Ce trophée nécessite de trouver 6 documents en rapport avec la fuite de Prudence Holmes, la collègue en "vacances" d'Arthur, que vous devrez récolter lors des Actes 1 et 3.
Toute résistance est futile
Parler à Johnny Bolton depuis la salle radio secrète.
Peut être manqué
Pour obtenir ce trophée, vous devez, lors de l'Acte 1, activer et suivre la Quête - Anciens soldats, disponible en passant à proximité de la Maison du Colonel Lawrence, située dans St George's Holm.
Faire la mûre
Terminer l'intro de Sally.
Trophée lié à l'histoire
Ce trophée tombera naturellement lors de l'Acte 2, dès que vous aurez achevé l'Introduction de Sally.
J'aime l'odeur du chloroforme au petit matin
Assommer 50 PNJ avec le spray.
Peut être manqué
⚠ Actuellement, ce trophée est en partie buggé et nécessite, pour la plupart des joueurs, de réaliser les 50 K.O. en une seule session de jeu.
Ce trophée est réalisable uniquement lors de l'Acte 2. Vous devrez au préalable utiliser les talents de chimiste de Sally pour élaborer une bonne quantité de Beaux rêves afin de remplir des Atomiseurs de cette substance (pour 50 personnes, il vous faudra au moins 8 sprays). Pensez donc à réunir les ingrédients nécessaires à leur fabrication (voir images ci-dessous). Certains sont en vente chez l'Apothicaire.
Il vous suffit ensuite de pulvériser ce somnifère sur des habitants du Village ou du Quartier des jardins pour qu'ils s'endorment profondément. Faites cependant cela correctement car il est facile de rater votre cible : rapprochez-vous tout près et visez la tête de votre cible (plus bas donc pour les Hurleuses, plus haut pour les Bobbies).
Méfiez-vous tout de même, anesthésier les passants provoquera inévitablement la colère des témoins de la scène. Fuyez donc, revenez une fois les que les choses se seront calmées et recommencez autant de fois que nécessaire.
Il est fortement conseillé de faire tomber ce trophée en une seule fois en réalisant au préalable une sauvegarde manuelle.
Positionnez-vous de préférence près d'une Trappe menant à un Abri dans le Village. Endormez les cibles à proximité puis, dès que cela devient trop dangereux pour votre intégrité physique, repliez-vous sous terre. Répétez l'opération autant de vois que nécessaire pour faire tomber le trophée. Les passants auront tendance à s'agglutiner autour des corps inanimés, vous facilitant ainsi les choses.
Notez que l'Atomiseur de beaux rêves ne fonctionne pas sur les Bobbies portant un masque à gaz et parfois sur les personnes qui vous sont déjà hostiles.
Acolyte du savoir ancestral
Terminer la rencontre avec les vieilles mégères.
Trophée lié à l'histoire
Ce trophée tombera lors de l'Acte 2 en finissant les quêtes liées aux 3 Sorcières de Lud's Holm : Les sœurs étranges, Coffre de l'espoir, Redresser le cercle et Doutes.
Rupture et rancune
Finir de parler avec Verloc à l'usine de Joy.
Trophée lié à l'histoire
Ce trophée tombera lors de l'Acte 2, dès que vous serez sorti des Laboratoires Haworth à la fin de la Quête - .
Sally Boyle
Terminer la partie de Sally.
Trophée lié à l'histoire
Ce trophée tombera à la fin de l'Acte 2, une fois terminé la Quête - Un changement de mer
Attrapez-les tous !
Attraper 40 papillons avec le filet à papillons de Sally.
Peut être manqué
Pour obtenir le Filet à papillon, vous devez au préalable finir les Quêtes - Les sœurs étranges, Coffre de l'espoir, Redresser le cercle et Doutes, qui font toutes parties de l'histoire principale de l'Acte 2.
Vous récupérez vos premiers Papillons au cours de la Quête - Ex Cathedra : il suffit de s'approcher et de presser quand le jeu vous l'indique. Ensuite, vous en trouverez de nuit dans le Quartiers des jardins - les insectes sont attirés par les fleurs de "digitales roses" - et dans le Village, au niveau des Squares où se trouve les trappes menant aux abris.
Vous pouvez très facilement accélérer les choses en plaçant vos Papillons dans la Cache pneumatique de votre choix puis en les récupérant. Le jeu considéra que vous venez juste de les obtenir. Ainsi, si vous possédez déjà 20 Papillons, il vous suffit de les placer dedans et de les reprendre pour faire tomber le trophée.
La Compétence - Fine bouche, qui rajoute +1 à vos récoltes, marche avec les Papillons.
Accro au sucre
Vous injecter du glucose 10 fois.
Peut être manqué
Comme vous allez le remarquer rapidement, Ollie est diabétique. Pour contrôler son taux de sucre - symbolisé par une icône en forme de goutte en haut à gauche de l'écran - il dispose de 2 outils : les Seringues de glucose pour l'augmenter et les Seringues de sucronase pour le diminuer. Pour ce trophée, ce sont bien-sûr les premières qui nous intéressent.
Lors de l'Acte 3, il vous faudra rassembler les ingrédients pour leur fabrication en particulier le Miel. Pour cela, vous aurez besoin de vous fabriquer une Tenue renforcée afin de le récolter dans les Ruches du Quartier des jardins (Quête - Point idéal qui s'activera juste après avoir terminé l'Intro). Vous pourrez aussi, à l'occasion, en trouver dans les habitations. Quant aux Seringues vides, il y en a en abondance dans des Poubelles ou autres Tas de déchets.
Utilisez ensuite vos seringues dès que votre Taux de sucre est trop bas - il s'affiche alors en rouge - et, au bout de quelques temps, le trophée tombera.
Maître des éclairs
Utiliser 25 paratonnerres en tant qu'Ollie.
Peut être manqué
Les Paratonnerres sont des outils permettant de détourner les Décharges électriques que vous envoient certains dispositifs de sécurité. Ils sont à usage unique
Obtenir les composants nécessaires à la fabrication de 25 Paratonnerres va nécessiter que vous fouilliez attentivement, Dès le début de l'Acte 3, le moindre recoin des îles. Examinez systématiquement chaque Poubelle, Boîte aux lettres et Tas de déchets, visitez nuitamment Les Maisons du Quartier des jardins comme celles du Village et inspectez tous les Lieux des quêtes et Abris afin de réunir le plus grand nombre de Morceaux de métal, Tuyaux de métal et Rubans adhésifs.
Vous pourrez trouver une bonne quantité de Ruban adhésif dans le Distributeur situé dans la cabane, à l'Arrière de la gare de Lud's Holm, là où vous avez trouvé le Masque - Danse.
Il est fortement conseillé de faire tomber ce trophée en une seule fois en réalisant au préalable une sauvegarde manuelle.
Une fois que vous posséderez suffisamment de Paratonnerres rendez-vous dans une Maison équipée d'un système d'alarme avec Choqueur ou carrément devant l'une des imposantes Directrice du Village. Faites-vous détecter puis déposez un Paratonnerre à vos pieds : Il attirera les décharges électriques qui vous sont destinées. Répétez l'opération 25 fois et le tour est joué.
Boum Boum
Terminer la séquence initiale de la gare ferroviaire.
Trophée lié à l'histoire
Ce trophée tombera dès que vous aurez achevé l'Introduction d'Ollie, durant l'Acte 3.
Prise d'otages
Terminer la rencontre « On n'est jamais aussi bien que chez soi ».
Trophée lié à l'histoire
Ce trophée tombera durant l'Acte 3, après votre arrivée dans le Village, en terminant la Quête - On n'est jamais aussi bien que chez soi.
Détesté de tous
Terminer la rencontre « La Société jacobéenne ».
Trophée lié à l'histoire
Vous obtiendrez ce trophée durant l'Acte 3, en terminant la Quête - La Société jacobéenne.
Révélations
Diffuser la vérité.
Trophée lié à l'histoire
Vous obtiendrez ce trophée durant l'Acte 3, en remplissant les objectifs de la Quête - La vérité vous libérera, après avoir infiltré la Tour de diffusion.
Ollie Starkey
Terminer la partie d'Ollie.
Trophée lié à l'histoire
Ce trophée tombera naturellement une fois l'Acte 3 terminé, après que vous aurez assisté à l'Épilogue.
Ma reconnaissance à P@st3k86 et Giginad68 pour leur précieuse aide. Bravo les filles !
Bravo à StaffOnly pour les bannières.
Et merci aussi à Escarodasoul pour le lien-vers-la-vidéo-qui-va-bien.