Guns, Gore and Cannoli

ps4

0
0
21
-
5

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 08/12/2015
Genre(s) : Action 
Territoire(s) : FRANCE

345 joueurs possèdent ce jeu
21 trophées au total
0 trophée online
2 trophées cachés

100% par : 109 joueurs (32 %)


Note des joueurs :
4.7/5 - 7 notes

Note des 100% :
4.3/5 - 3 notes

Guide rédigé par PascaI le 15/09/2018 - Dernière modification le 02/08/2021


Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : Approximativement 5 heures
Difficulté des trophées : 5/10
Nombre minimum de parties : 1 + Rejouer les chapitres si besoin
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.01
Introduction
Image
Ligne de conduite
Image
 
Aucun trophée ne peut être manqué.

Le guide est basé sur une expérience de jeu solo.

Le temps et la note de difficulté indiqués ne sont à prendre en compte seulement si vous utilisez l'astuce mentionnée dans le trophée (Bronze) Capo Di tutti Capi qui permet de débloquer tous les trophées liés à la difficulté en jouant uniquement dans le mode facile. Dans le cas contraire, c’est extrêmement difficile.

Jouer dans une difficulté supérieure débloque automatiquement le ou les trophées liés à la ou les difficultés inférieures.
  
Image
 
Avant toute chose, veillez à bien sélectionner la difficulté facile avant de jouer.

Commencez directement par tuer les zombies en les exécutant d’un tir à la tête pour débloquer en premier lieu (Bronze) Undead Head Harvester. De cette façon, (Bronze) Popcorn Maker viendra se greffer à la liste rapidement sans que vous ne vous en rendiez compte.

Exploitez le troisième chapitre nommé « Les environs » pour faire les deux trophées liés à l'utilisation de la grenade : (Bronze) Mafiapocalypse et (Bronze) Spicy Meatball Mayhem.

Dans le but de débloquer (Bronze) Mechanic Maniac dans un futur proche, n'oubliez pas de pulvériser tous les véhicules que vous croiserez sur votre route.

Brûlez tous les ennemis en les poussant dans les flammes du chapitre « Les Ruelles » pour valider (Bronze) Wicker Man. Ce sera ensuite le tour du trophée (Bronze) Undertaker de pointer le bout de son nez.

« Le club de danseuses nues de Bonnino » doit être terminé sans mourir une seule fois sous peine de devoir recommencer le niveau pour remporter (Bronze) Live And Let Die.

L'élimination du premier boss vous donnera (Bronze) Sonny Goes South. Le tout suivi de (Bronze) Alive and Kickin' lorsque vous aurez fini le sixième chapitre sans tuer un seul de vos opposants avec vos armes, ce qui vous fera probablement consommer beaucoup de cannoli libérant ainsi (Bronze) Cannoli Enthusiast.

Au fur et à mesure de vos actions meurtrières (Bronze) Lead for Dead se débloquera.

Le niveau « La rivière » devra être achevé sans utiliser une autre arme que le Magnum pour être dans les obligations de (Bronze) Gunslinger.

Vous abîmerez probablement les derniers véhicules juste avant de rejoindre l'entrée des égouts débloquant ainsi (Bronze) Mechanic Maniac. Armé uniquement du Lupara, finissez le huitième chapitre « Les égouts » pour récupérer (Bronze) Smokin' Barrels. Continuez la dératisation pour expulser (Bronze) Verminator des canalisations de la ville.

Rejoindre « Les toits » sans tuer un seul ennemi vous octroiera le trophée (Bronze) Its a long way to the top. Avant de donner le coup de grâce à Frankie, pensez à utiliser l'astuce citée dans le trophée (Bronze) Capo Di tutti Capi pour débloquer (Bronze) Boyscout, (Bronze) Goodfella, (Bronze) Godfather, et (Bronze) Capo Di tutti Capi à ce moment-là.

Il ne vous restera plus qu'à décimer quelques ennemis supplémentaires pour le dernier trophée du jeu qu'il devrait vous rester à savoir : (Bronze) Moonshine Massacre.
x

Undertaker

Tuer 400 ennemis

x

Lead for Dead

Tuer 1000 ennemis

x

Moonshine Massacre

Tuer 2000 adversaires

Vous ne débloquerez probablement pas ce trophée durant votre découverte du scénario. Par contre les deux autres qui s'y rapportent : (Bronze) Undertaker et (Bronze) Lead for Dead, tomberont lors de votre avancée dans l’aventure.

Pour tuer les derniers adversaires qu'il vous manquera lorsque que vous aurez terminé le scénario, vous pourrez recharger en boucle le point de passage qui précède le bâtiment Bridgehouse à proximité des escaliers infestés de zombies dans le chapitre intitulé « La forteresse de l'armée » ou continuer à partir de ce dernier jusqu'au boss final. Ces niveaux étant garnis d'ennemis, vous devriez atteindre le quota rapidement.

Tous les ennemis sont pris en compte pour ces trois trophées. Si vous veniez à mourir ou quitter le jeu, cela ne modifiera en rien les statistiques.
x

Popcorn Maker

50 tirs à la tête

Pour qu'un tir à la tête soit pris en compte, il faut faire exploser le crâne adverse en morceaux.

Il se débloquera probablement sans attention particulière de votre part et il peut également être combiné avec la réalisation de (Bronze) Undead Head Harvester.

Tous les ennemis sont pris en compte pour ce trophée. Si vous veniez à mourir ou quitter le jeu, cela ne modifiera en rien les statistiques.
x

Mafiapocalypse

5 homicides à la grenade faisant plusieurs victimes

Tuer 5 ennemis à l'aide d'une grenade.

Voir (Bronze) Spicy Meatball Mayhem.
x

Spicy Meatball Mayhem

10 homicides à la grenade faisant plusieurs victimes

Tuer 10 ennemis à l'aide d'une grenade.

Sachez que vous aurez plusieurs opportunités pour réaliser ce trophée. L'une d'entre elles se trouve dans le troisième chapitre appelé « Les environs ».

Dans celui-ci, dès que vous serez dans le hangar et que vous aurez activé le point de passage, relancez-le aussitôt. De cette manière, le lanceur de tonneaux qui est placé sur les palettes disparaîtra vous dégageant ainsi la voie pour vous permettre de réaliser la manœuvre sans être dérangé davantage.

Ensuite, dirigez-vous vers le levier tout en éliminant les ennemis aux alentours, puis actionnez-le pour pouvoir rejoindre la plateforme suspendue à l'étage inférieur. Allez ensuite vers la droite pour rejoindre l’avant de la voiture en passant par-dessus les palettes tout en éliminant ceux qui viendront vous attaquer lorsque vous y serez. À partir du moment où un groupe de zombies s’est formé devant vous, jetez-y une grenade pour obtenir (Bronze) Mafiapocalypse et (Bronze) Spicy Meatball Mayhem.
 
x

Cannoli Enthusiast

Manger 10 Cannoli

Manger 10 cannoli dans un seul chapitre.

Les cannoli sont les trousses de soin du jeu permettant de remplir votre jauge de vie. Ils seront dispersés un peu partout dans les chapitres et représentés par une boîte scintillante qui déborde de cannoli avec une petite tasse de café sur le côté.

Les dix boîtes demandées doivent être ramassées dans un seul et même niveau sans quitter la partie sous peine d'erroner les statistiques du trophée.

Si vous avez terminé le scénario sans ce trophée, vous devrez relancer n'importe quel chapitre du jeu pour aller activer un point de passage tout en récupérant la boîte qui traîne juste à côté. Après cette action, relancez-le par la suite pour prendre à nouveau la même boîte et ainsi de suite jusqu'au trophée. Attendez quand même quelques secondes le temps que la jauge de vie se remplisse et que Vinnie termine son monologue si il en a un avant de relancer le checkpoint. Si vous enchaînez trop vite, il se peut que la collecte ne soit pas prise en compte.

Sachez que vous n'aurez probablement pas besoin d'utiliser la méthode citée précédemment dans la mesure où ce trophée risque de tomber lors de vos nombreuses tentatives pour obtenir (Bronze) Its a long way to the top et (Bronze) Alive and Kickin', ne vous en souciez donc pas trop.
x

Live And Let Die

Achever le 'Club de danseuses nues de Bonnino' sans mourir une seule fois en Mode Normal

Dans le cinquième chapitre, la mort ne sera pas autorisée. Si vous veniez à perdre la vie à n'importe quel moment, il faudra recommencer depuis le début en choisissant Recommencer le niveau via la touche Options.

Pour ce trophée, il vous est demandé de jouer en normal mais il est tout à fait possible de jouer ce niveau en facile. Cette action nécessitera une petite manipulation qui devra être mise en place lorsque vous serez en train de combattre Sonny et qu'il ne lui restera plus beaucoup de vie. Dès que vous aurez atteint ces prérequis, il vous suffira de changer la difficulté pour la passer en normal et lui porter le dernier coup. Ensuite, il ne vous restera plus qu'à remettre la difficulté un cran en dessous au prochain chapitre.
 
Ne foncez pas tête baissée, avancez doucement pour éviter de vous retrouver submergé d'ennemis. Dès que vous en voyez un qui vous fonce dessus, repliez-vous pour l'éliminer de manière à minimiser les risques. Tuez-les un par un au fur et à mesure que vous les voyez et n'attendez pas qu'ils soient plusieurs pour commencer le nettoyage. Pensez à recharger vos armes après chaque utilisation afin d'éviter de vous retrouver avec une ou deux munitions dans le chargeur lorsque vous serez attaqué.

Utilisez le fusil à pompe pour repousser les meutes. Servez-vous des barils explosifs et autres objets du décor à votre avantage. Gardez les munitions de lance-flammes et les cocktails Molotov pour le boss et les grenades pour les bouchers qui vous rejoindront lorsque vous serez au fond dans la cuisine.

Servez-vous du Magnum pour les plus gros ennemis, à savoir : les coureurs, les numéros 8, les bouchers et les lanceurs de tonneaux. Ne restez pas à côté des ennemis qui lâchent un gaz vert toxique quelques secondes avant de mourir. Ne restez pas non plus aux côtés des lanceurs de tonneaux et des bouchers lorsque vous leur tirez dessus afin de ne pas être impacté lorsqu'ils exploseront.
 
En ce qui concerne le combat final, il est conseillé d'aller se placer derrière les deux tonneaux situés sur une plateforme en hauteur à droite de Frankie. À partir de là, utilisez le lance-flammes sur Sonny. Lorsque vous n'avez plus de munitions, utilisez les cocktails Molotov tout en alternant avec le fusil à pompe ce qui permettra en plus de faire diminuer sa jauge de vie et de le repousser afin qu'il ne vienne pas vous marcher dessus. Utilisez aussi le Magnum si nécessaire étant donné qu'il dispose d'une bonne puissance de feu. N'hésitez pas à chasser d'un coup de pied les ennemis qui s’approchent afin d'économiser vos munitions au maximum et d'en profiter pour faire d'une pierre deux coups en les tuant lorsque vous tirez sur le boss. Pensez aussi à vous accroupir derrière les tonneaux de manière à éviter les balles adverses.
x

Sonny Goes South

Vaincre Sonny

Ce trophée est lié au scénario.
x

Verminator

Vaincre Mickey

Ce trophée est lié au scénario.
x

Boyscout

Finir le jeu en mode facile

x

Goodfella

Finir le jeu en mode normal

x

Godfather

Finir le jeu en mode normal

Finir le jeu en mode difficile.

Voir (Bronze) Capo Di tutti Capi.
x

Capo Di tutti Capi

Finir le jeu en mode impossible

Ce trophée est le plus difficile du jeu, mais il existe une astuce pour le débloquer sans jouer dans le mode de difficulté requis.

Elle se déroule pendant le dernier chapitre du jeu lors de votre combat contre Frankie. La rencontre se découpe en trois étapes :
 
  • La première n'est autre qu'un combat à armes égales entre vous et Frankie. Vous serez bien évidemment accompagné de quelques zombies.
     
  • La seconde consistera à s'armer d'un lance-roquettes qui donnera droit à une seule munition à chaque ramassage pour tirer sur le dirigeable. Il est à récupérer dans une caisse reliée à une chaîne accrochée au dirigeable, le tout en évitant les balles ennemies et l'ancre de bateau.
     
  • Et pour finir, la troisième étape qui est celle qui nous permettra d'utiliser l'astuce. Pour la mettre en place, commencez tout d'abord par utiliser le lance-roquettes pour abaisser la jauge de vie adverse tout en prenant connaissance des dégâts causés par une roquette en sachant que cinq roquettes seront nécessaires pour abattre Frankie car lorsqu'il ne restera plus qu'un seul tir à exécuter, il faudra changer la difficulté pour la mettre en Impossible. Pour ce faire, avant de tirer pour la dernière fois, faites la manipulation suivante : Options ➤ Modifier la difficulté ➤ Impossible. Puis pour finir, envoyez le tir fatal.


Vous obtiendrez de ce fait (Bronze) Boyscout, (Bronze) Goodfella, (Bronze) Godfather et bien sûr (Bronze) Capo Di tutti Capi.

Si vous êtes tué avant de délivrer le coup de grâce, il vous suffira tout simplement de remettre la difficulté en facile ou dans le mode de jeu que vous avez choisi lors de votre retour au début de la troisième étape, puis, de relancer le point de passage pour que la difficulté soit abaissée. Ensuite, vous pourrez recommencer l'astuce citée en troisième point une nouvelle fois.
x

Mechanic Maniac

Détruire 10 voitures

Plusieurs véhicules de mafieux ainsi que des voitures de taxi et de police seront dispersés dans les chapitres et seront destructibles.

Embrasez-en dix en tout pendant votre avancée, tout en sachant que vous devez impérativement être responsable de l'explosion d’une automobile. Si vous tirez sur une voiture et qu'elle ne s'enflamme pas, mais qu'elle est détruite par un ennemi juste après, la destruction ne vous sera pas comptabilisée. Vous devez tirer dessus jusqu'à ce qu'elle s'enflamme pour que la destruction vous soit attribuée. Pour être sûr de réussir, vous avez la possibilité de jeter une grenade sur un véhicule.

Sachez que pour ce trophée, vous aurez deux possibilités : soit vous détruisez la même dix fois en rechargeant le point de passage qui s'y rapporte après chaque déflagration, soit vous l’accomplissez au fur et à mesure de votre avancée dans l’histoire.

Si vous choisissez la première option, vous pouvez rejoindre la localisation du chapitre citée pour l'astuce du trophée (Bronze) Spicy Meatball Mayhem.
x

Wicker Man

Tuer 20 adversaires dans les Ruelles, en une seule tentative, en les lancant dans le feu.

Dans le quatrième chapitre dénommé « Les Ruelles », un total de vingt zombies devront être tués en les poussant à coups de pied dans les flammes.

Il n'est pas possible d’accélérer ce trophée en usant de la relance d'un point de passage. Si vous perdez la vie après avoir réussi dix meurtres grâce aux flammes sans avoir enregistré ce score en passant sur un point de contrôle, il sera automatiquement effacé. Dès que vous en franchissez un, votre avancée est enregistrée automatiquement. Sachez que plusieurs opportunités seront présentes dans ce niveau pour que vous réussissiez ce trophée aisément.

À partir du début du chapitre, avancez rapidement pour rejoindre une ouverture entre deux gros morceaux de tuyaux suspendus au-dessus des flammes pour y pousser vos poursuivants. Pour éviter d'être coincé par un ou plusieurs zombies en rejoignant l'endroit, n'hésitez pas à sauter puis à les bousculer à coups de pied. D'autres ennemis seront présents dans les environs, incinérez-les au même endroit. Après le point de passage, quelques zombies pourront être poussés dans les flammes sur la gauche. Le trophée se débloquera probablement lorsque vous aurez rejoint les escaliers de secours à quelques pas du lieu précédent pour brûler les adversaires restants.
x

Undead Head Harvester

Tuer 25 adversaires consécutivement en visant la tête.

Pour qu'un tir à la tête soit pris en compte, il faut faire exploser le crâne adverse en morceaux. Ici aussi, il n'est pas possible de faire ce trophée en utilisant la relance d'un point de passage. La mort ou le rechargement d'un checkpoint annule la progression.

Les occasions ne manqueront pas pour réaliser les vingt-cinq tirs consécutifs tout au long de l'aventure. Ils peuvent même être réalisés facilement à partir du premier chapitre du jeu sachant que vous disposez d'une trentaine d'ennemis avant d'arriver jusqu'au boucher.

Il est clair que si vous tuez un ennemi sans lui exploser le crâne, votre avancée sera réinitialisée.

Mettez-vous bien face à l'adversaire avant de tirer de manière à bien avoir sa tête dans votre ligne de mire. Utilisez les pistolets plutôt que les armes automatiques ou les fusils. Accroupissez-vous pour avoir les zombies qui longent le sol. N’enchaînez pas les tirs, préférez user du coup par coup pour plus de sécurité et ainsi être sûr de bien tirer sur la tête à chaque fois. Attention également à ne pas tirer sur des barils ou des véhicules en présence ennemie.
x

Alive and Kickin'

Survivre à la forteresse de l'armée sans tuer un seul adversaire.

« La forteresse de l'armée » est le sixième chapitre du jeu qui doit être terminé sans armes, ni haine, ni violence de votre part.

Ce trophée est assez difficile car vous ne pouvez pas utiliser vos armes à feu, vos grenades envers vos adversaires et ce jusqu'à l'écran de chargement indiquant la fin du niveau. Les coups de pied sont autorisés mais avec modération afin d'éviter de tuer un ennemi. Pousser un rival dans le feu est autorisé. Il est bien évidemment conseillé de jouer dans le mode de difficulté facile lors de la réalisation de ce trophée.

Le chapitre sera divisé en se basant sur les cinq points de passage :
 
  • Rejoignez le premier en faisant des sauts pour éviter d'être coincé par les zombies. Les militaires tireront sur la première porte en bois ce qui vous évitera de la détruire à coups de pied, tout en sachant qu'il y a des zombies derrière faisant que l'utilisation d'une arme à feu est bannie.
     
  • Atteindre le second ne devrait pas être compliqué, le trajet étant assez court.
     
  • Pour le troisième c'est un petit plus mouvementé que son prédécesseur, mais il n'y a pas d'autres solutions que de courir et sauter tout en évitant les balles qui fusent un peu partout.
     
  • Au troisième point de passage, sautez de part et d'autre pour laisser votre allié vous débarrasser des coureurs en évitant au maximum de vous faire toucher. Le procédé sera un peu long, mais utile. Laissez-le aussi vous libérer des ennemis présents dans le couloir du bâtiment nommé Bridgehouse. Quand vous aurez enfoncé la porte qui permet de rejoindre le champ de bataille, vous devrez avancer lentement et vous replier dès que les coureurs situés à l'étage supérieur casseront la vitre pour attaquer le soldat situé au même niveau qu'eux. De cette manière, il sera rejoint par son collègue équipé d'un lance-flammes et ils se chargeront des zombies pour vous. Ensuite, rejoignez le petit cabanon rouge à côté des militaires embusqués pour que la horde de zombies descende et tombe nez à nez avec eux pour qu'ils fassent le ménage. Ne restez pas trop près sinon ils vous tireront dessus au lieu de tuer les zombies et Frankie risque aussi de tirer sur les soldats facilitant un peu plus le travail des zombies. Lorsque la voie est libre et que la plus grosse partie des ennemies est dissoute, montez les escaliers et laissez votre collègue s'occuper du lanceur de tonneaux qui vous bloque le quatrième point de passage.
     
  • Vous ne serez pas dépaysé lors de votre tentative pour rejoindre le dernier point de contrôle. Ce parcours devra être passé de la même manière que les précédents, rien de nouveau pour celui-là.
     
  • La réussite de la dernière étape est basée sur la pratique et la chance. Il n'y a malheureusement pas d'astuce miracle. Faites attention lorsque vous devez activer les leviers de ne pas tuer les soldats à coups de pied.
 
N'oubliez pas que vous avez la possibilité de vous débarrasser de vos poursuivants en rechargeant un point de passage tout juste validé.
x

Its a long way to the top

Survivre au site de construction sans tuer un seul adversaire avec des armes.

Le onzième chapitre sera un mauvais moment à passer. L'emploi des armes à feu, des grenades ou des cocktails Molotov sera interdit.

Il est conseillé de jouer dans le mode de difficulté facile lors de l’accomplissement de ce trophée.

Vous pourrez bien sûr vous défendre en donnant des coups de pied pour vous dégager la voie, mais il ne faudra pas rester au même endroit trop longtemps sous peine d'être rapidement encerclé. Bousculer un ennemi dans les gaz toxiques est permis. Il n'y aura pas d'autres solutions que de courir et sauter pour rejoindre la fin du niveau.
x

Smokin' Barrels

Survivre les égouts en n'utilisant que le Lupara.

Lorsque vous serez au huitième chapitre dans le fin fond des égouts, vous aurez le droit de vous défendre uniquement en utilisant le Lupara qui est la deuxième arme de l'inventaire.

Si vous utilisez une autre arme que le Lupara, recommencez aussitôt le checkpoint. Même si vous avez tué un ennemi avec le mauvais moyen de défense. De cette manière, l'erreur ne sera pas prise en compte et il sera toujours possible de débloquer le trophée.

Il est conseillé de jouer dans le mode de difficulté facile lors de l’accomplissement de ce trophée.

Préférez détruire les barricades à coups de pied plutôt que de tirer dessus afin d'économiser les munitions qui ne seront pas aussi nombreuses que les ennemis. Les coups de pied sont autorisés tant que vous ne tuez aucun ennemi de cette manière. N'hésitez pas à attendre qu'ils se réunissent devant vous avant de faire feu, cela vous permettra d'en toucher plusieurs avec une cartouche au lieu d'un seul. Gardez absolument un œil sur le compteur de munitions, car lorsqu'il ne vous en restera plus une seule, vous passerez automatiquement à l'arme suivante et vous risquerez par réflexe d'utiliser la mauvaise sans vous en apercevoir. Pensez à recharger un point de passage récemment validé pour chasser vos poursuivants. Sachez que seuls les barils explosifs peuvent être utilisés comme arme explosive, les grenades et les cocktails Molotov sont à proscrire.
x

Gunslinger

Survivre le niveau du pont brisé en n'utilisant que le magnum.

Le chapitre en question ici n'est autre que le septième intitulé « La rivière », qui devra être terminé en utilisant uniquement le Magnum qui est la quatrième arme de l'inventaire.

Si vous utilisez une autre arme que le Magnum, recommencez aussitôt le checkpoint. Même si vous avez tué un ennemi avec le mauvais moyen de défense. De cette manière, l'erreur ne sera pas prise en compte et il sera toujours possible de débloquer le trophée.

Il est conseillé de jouer dans le mode de difficulté facile lors de l’accomplissement de ce trophée.

Ce chapitre n'est pas vraiment difficile, qui plus est, il est assez court donc vous pouvez parfaitement le terminer d’une seule traite, sans forcément tuer tout le monde. Ici aussi, les coups de pied sont autorisés tant qu'ils ne tuent personne. Ayez bien un œil sur le nombre de balles restantes, car lorsqu'il ne vous en restera plus une seule, vous passerez directement à l'arme suivante et vous risquerez par réflexe d'utiliser la mauvaise arme. Sachez également que seuls les barils explosifs pourront être utilisés comme arme explosive, les grenades et les cocktails Molotov sont à bannir.
Remerciements
Merci Wawa' pour tes œuvres !

Merci Shusuui et kichen pour votre aide !

PascaI (psclmcl)

123
595
1540
4363