Le guide des trophées des DLC : Guacamelee! Super Turbo Championship Edition

Guacamelee! Super Turbo Championship Edition
  • 1
  • 7
  • 10
  • 18
Note des joueurs :
4.2/5 - 49 notes
Note des platineurs :
4.5/5 - 38 notes

Guacamelee! Super Turbo Championship Edition

ps4

36 trophées au total
1 trophée caché 1 DLC

1811 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 569 joueurs (31 %)
100% par : 149 joueurs (8 %)
Note du jeu
17/20
Discuter du guide

Guide des trophées
Pack de personnages Meilleurs ennemis Guacamelee ! STCE

  • Guide rédigé par fabshura le 11/06/2015 - Modifié le 26/05/2019

Guacamelee! Super Turbo Championshion Edition (G!STCE) était la version full DLC et améliorée du très bon Guacamelee! sorti il y a quelques temps sur PS3.
Cela n'empêche pas Drinkbox de nous proposer début mai 2015, un nouveau DLC, en forme de fan service !
La nouveauté réside dans l'arrivée de nouveaux costumes qui ne sont ni plus ni moins que les protagonistes marquants du jeu de base.

Ligne de conduite

  • 0
  • 1
  • 3
  • 1
  • 0
  • 0
  • 5

  • Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 1 heure
Vous pouvez faire l'ensemble des trophées depuis votre(vos) précédente(s) sauvegarde(s).
Veillez à garder une sauvegarde sur le cloud PS+ ou support USB AVANT le trophée (Argent) Tag team d'anthologie.
En effet, selon diverses sources de forums anglophones, les arènes se réinitialisent dès lors que vous jouez avec un personnage du DLC.
Cependant, cette réinitialisation est unique mais cela n'est pas gênant pour (Bronze) Dream Team.
En effet, une arène se créée sur une nouvelle partie environ après dix minutes de jeu.
Mais gardez bien à l'esprit que les arènes de (Argent) Tag team d'anthologie sont situées dans la dernière zone du jeu.
En cas d'échec lors de votre tentative de ce trophée, vous devrez rusher une nouvelle partie en Difficile.

L'élève ne dépasse pas le maître

L'élève ne dépasse pas le maître

Vaincre Jaguar Javier avec Uay Chivo dans un duel de revanche à pleine puissance

Personnage : Uay Chivo
Lieu : Sierra Morena
Difficulté : Au choix

Le point de téléportation de la Sierra Morena se situe à proximité du lieu de combat. Dirigez-vous donc vers la droite et tapez Javier au sol pour provoquer le combat.
Ici aucune difficulté, Uay Chivo dispose d'une "stamina" illimitée. Usez et abusez de vos coups spéciaux (rond) et ce (Or) sera vôtre.
Tag team d'anthologie

Tag team d'anthologie

Vaincre les 2 arènes de squelettes éclair du grand temple en Difficile, en Coop ou avec Jaguar

Trophée pouvant être manqué ! Une nouvelle partie en difficile peut devenir obligatoire !

Personnage : Jaguar Javier en solo ou au choix si coop
Lieu : Grand Temple
Difficulté : Difficile uniquement

Le Grand Temple, dernière zone du jeu, dispose de deux arènes comportant des squelettes éclair. Il faut donc terminer ces deux arènes en difficile, soit en coop (une seconde manette et un seul joueur suffisent), soit avec Jaguar Javier.
À noter que le glitch explicité ici, consistant à "redimensionner" pour guérir infiniment a été patché.

N.B. : Si vous avez rushé le mode difficile sans prendre la peine d'améliorer les capacités/caractéristiques de votre personnage, ce seul trophée peut faire sensiblement augmenter la difficulté d'obtention du 100%.
Minuto de silencio

Minuto de silencio

Pleurer la mort de l'Alebrije en incarnant X'Tabay

Personnage : X'Tabay
Lieu : Temple de la pluie
Difficulté : Au choix

Incarnez donc X'Tabay et rendez-vous au temple de la pluie.
Remontez la map pour retrouver la dépouille du chien de Calaca (vu qu'on est au Mexique, il doit s'agir d'une sous-espèce de Chihuahua !).
En vous approchant de celle-ci, le jeu vous proposera de dire une prière en mémoire de ce fidèle compagnon.
Exécutez-vous avec (triangle) et après un interlude rempli d'émotion le (Argent) est à vous.
Flambeur

Flambeur

Récupérer un total de 5 000 pesos avec Tête de torchère

Personnage : Tête de torchère
Lieu : Où bon vous semble (mais l'enfer est ici tout indiqué)
Difficulté : Au choix

Tête de torchère a la capacité de maximiser les pesos lâchés par vos ennemis tombés au combat. Tuez des ennemis et cassez des tonneaux ou coffres pour ramasser des pièces. Pour ma part, j'ai refait en boucle le défi deux des enfers. Quelques minutes plus tard, le (Argent) est tombé.
Dream Team

Dream Team

Vaincre une arène avec 2 joueurs minimum

Personnages : Au choix
Lieu : Au choix
Difficulté : Au choix

Les arènes sont tout simplement les lieux qui se créent lorsque des portes apparaissent et vous devrez vider la zone de tous les ennemis avant de pouvoir poursuivre votre aventure. Le jeu n'en manque pas, il vous suffit de terrasser tous les ennemis de l'une d'elle en coop (enfin seul avec deux manettes actives ça fonctionne aussi) et hop ! (Bronze).

Ce trophée peut tout à fait être couplé à (Argent) Tag team d'anthologie.

Ceci est mon premier guide à destination d'une communauté qui m'a beaucoup aidé.
Merci à tous et bon jeu !