Le guide des trophées : Grow Home


Grow Home
  • 0
  • 2
  • 17
Note des joueurs :
3.3/5 - 32 notes
Note des 100% :
3.5/5 - 24 notes

Grow Home

ps4


19 trophées au total
0 trophée caché

1319 joueurs possèdent ce jeu

100% par : 319 joueurs (24 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Grow Home

  • Guide rédigé par aqme le 06-10-2015 - Modifié le 26-05-2019

Image

Grow Home est un jeu offert par le PSN+ de septembre 2015 mais il est surtout le tout premier jeu obtenu par le nouveau système de votes par les joueurs du PSN+ afin d'élire un des jeux qui sera offert le mois d'après.
À vous d'aider BUD (Botanical Utility Droid) à retourner sur son vaisseau.

Ligne de conduite

  • 0
  • 0
  • 2
  • 17
  • 0
  • 0
  • 19

  • Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 6H
    Difficulté des trophées : 2/10
    Nombre minimum de parties : 1
    Version du jeu : 1.0
Image


* Aucun trophée ne peut être manqué.
* Selon certains retours, des trophées peuvent être buggés. Pour ma part, je n'ai eu aucun souci. Si cela vous arrive, il vous faudra recharger votre partie tout de suite après avoir fait l'action qui aurait du débloquer le trophée. Puis recharger votre partie le trophée devrait tomber pendant le chargement sinon il vous faudra refaire les actions afin que le trophée tombe.
* Dès que vous aurez obtenu 40 points UPLAY, allez acheter le détecteur de gemmes qui vous sera d'une grande utilité pour trouver toutes les gemmes plus facilement.

Image


Il n'y a pas vraiment de ligne à suivre, le plus simple est de faire pousser la plante jusqu'à 2 000 mètres puis de collecter la graine étoile afin de l'envoyer sur terre par le téléporteur qui est dans le vaisseau afin de pouvoir débloquer la dernière mission du jeu.
Cela vous donnera également un nouveau costume (ninja) qui permet de sauter plus haut et qui vous aidera à faire les trophées que vous n'auriez pas débloqué lors de votre ascension.




Jardinier galactique

Jardinier galactique

Tu as récupéré toutes les GRAINES ÉTOILE.


Une fois le jeu fini, c'est-à-dire une fois que vous avez atteint votre vaisseau et envoyé votre Graine étoile, il vous sera demandé d'en envoyer encore 8 autres.
À noter qu'il faut faire attention car si vous bougez ces graines et qu'elles tombent, elles ne reviendront pas à leur point de départ sauf si elles se retrouvent en plein océan car dans ce cas là, il sera plus difficile de les trouver.
Bon cela m'est arrivé donc si cela vous arrive, retournez tout en bas sur la plage et longez les côtes pour y trouver les graines car au vu de leur disposition, il y a très peu de chances qu'elles restent sur l'une des îles suspendues mais là on parle surtout d'un comportement aléatoire alors il se peut qu'elles se retrouvent coincées dans un coin alors l'astuce est d'attendre le soir et de voler autour de la carte afin d'apercevoir un point jaune car la nuit les graines étoiles brillent d'une lueur jaune.
Elles sont pas trop difficiles à trouver si vous décidez de les chercher sans vidéos mais vous trouverez leurs localisations sur la vidéo ci-dessous.

Houston, nous avons une solution.

Houston, nous avons une solution.

Mission accomplie ! Tu as téléporté une GRAINE ÉTOILE vers la Terre.


Trophée relatif à l'histoire.

Une fois la plante fleurie et que celle-ci s'ouvre des graines étoiles seront au cœur de la plante. Prenez en une puis amenez-la sur le vaisseau et envoyez-la sur terre avec l'aide du téléporteur du vaisseau.
L'energizer

L'energizer

Tu as récupéré 100 gemmes.


Pour vous aider à trouver toutes les gemmes, une option est disponible avec le logiciel Uplay pour 40 points uplay. En effet, il est possible d'acheter un radar à gemmes pour vous aider à les trouver.
Il y a 120 points Uplay à obtenir sur ce jeu répartis sur cinq actions. Trois de celles-ci s'obtiennent en finissant le jeu, une est relative à un trophée (celui de trouver toutes les grottes) et la dernière est obtenue lorsque vous trouverez 80% des gemmes.
En finissant donc l'histoire, vous obtiendrez assez de points uplay pour acheter ce détecteur.
Je vous conseille donc vivement de l'acheter car malgré le fait qu'elles ne soit pas trop cachées et en cherchant bien il y a moyen de les trouver seul mais le fait que si vous tombez, il vous faudra remonter et cela devient vite frustrant. Je vous mets également à disposition une vidéo pour trouver ces gemmes mais la vidéo est parfois et des fois il n'est pas facile se rendre compte où on se trouve par rapport à la carte.

Mains vertes

Mains vertes

Tu as fait pousser 50 POUSSES ÉTOILE.


Pour vous aider à retourner à votre vaisseau, il vous faudra faire pousser cette plante. Pour cela, il faudra atteindre des roches énergétiques (symbolisées par une couleur jaune) afin de faire pousser la plante. Pour activer ces roches, il faudra faire pousser des lianes appelées pousses étoile. Ce sont celles qui ont une petite tige finissant par une fleur rouge. Faites le 50 fois afin d'avoir ce trophée.
Occupez-vous en une fois le jeu fini car il se peut que vous obtiendrez ce trophée pendant votre progression.
Pieds verts

Pieds verts

Tu as rebondi sur 50 FEUILLES RESSORT.


Ces feuilles ressort sont celles qui poussent autour des branches de la plante. Rebondissez 50 fois sur la même si vous voulez vous débarrasser assez vite de ce trophée. Pensez à vous accrocher en retombant si vous ne voulez pas perdre du temps à remonter jusqu’à la feuille si vous tombez.
Suspendu

Suspendu

Tu as passé un total de 30 minutes à planer.


Le plus rapide est de prendre les feuilles qui servent à planer. Ce sont des feuilles qui sont à même le sol et de couleur marron clair. Il en a une tout près du téléporteur #7. Une fois celle-ci en votre possession, montez au dernier téléporteur (celui du vaisseau) puis sautez dans le vide et laissez-vous planer jusqu'à l'obtention du trophée. Il vous faudra certainement remonter plusieurs fois au vaisseau avec la feuille et de recommencer l'opération à plusieurs reprises afin de cumuler les 30 minutes à planer.
Robot taureau rouge

Robot taureau rouge

Tu as survécu à une chute libre de plus de 1 000 m.


Pour être sûr d'être à 1 000 mètres, regardez sur votre carte car l'altitude y est indiquée. Une fois celle-ci à plus de 1000 mètres, lancez-vous dans le vide en ayant une fleur marguerite pour pouvoir ralentir votre chute.
Cependant, faites attention car il ne faudra pas utiliser cette fleur pendant votre chute libre mais uniquement quand vous serez tout près du sol pour ralentir votre chute car si vous mourrez le trophée ne se débloquera pas.
À noter que cela peut marcher en déployant ces propulseurs mais suivant le nombre de gemmes de collectées, il se peut que vos propulseurs ne soient pas assez puissants pour ralentir assez votre chute.
Dessous, dessus

Dessous, dessus

Tu as découvert toutes les grottes.


Il y a 5 grottes à trouver pour ce trophée dont une qui est en rapport avec un autre trophée. Rien de mieux qu'une vidéo pour vous indiquer comment y accéder. Toutes les grottes seront disponibles une fois le téléporteur #6 activé (c'est celui où la plante passe au milieu de l'île avec la grande cascade).

TéléMout

TéléMout

Tu t'es téléporté avec une créature Mout.


Certainement le premier trophée que vous obtiendrez. Dès le début du jeu, attrapez la créature Mout (celle qui ressemble à un mouton) et amenez-la au téléporteur et téléportez-vous peu importe l'endroit pour obtenir ce trophée.
Tueur de moutons

Tueur de moutons

Tu as noyé 3 créatures Mout sans défense. Espèce de monstre !


Pour celui là, il faudra oublier votre côté écolo et prendre 3 créatures Mout (toujours celles qui ressemblent à des moutons) et puis des les noyer. À noter que vous pouvez mourir en même temps que la créature, cela n'empêche en rien l'obtention du trophée. C'est à réaliser au tout début du jeu sur la plage du 2ème téléporteur.
Fuite de gaz

Fuite de gaz

Tu as totalisé plus de 10 minutes de vol avec les PROPULSEURS.


C'est un trophée cumulatif où il vous est demandé d'utiliser pendant 10 minutes au total vos propulseurs. Une fois les 100 gemmes obtenues, les propulseurs sont infinis donc si à ce moment là vous n'avez pas eu ce trophée, il vous suffira des allers-retours de la plage à votre vaisseau en volant jusqu'à obtenir ce trophée.
Tir-bouchon triple

Tir-bouchon triple

Fais pousser 3 POUSSES ÉTOILE en même temps.


Trophée un peu technique vu qu'il vous sera demandé que les 3 pousses étoile soient en train de pousser en même temps. Pour cela, regardez bien autour de vous pour en trouver trois assez proches sinon arrangez-vous pour faire pousser plein de pousses étoile assez près l'une de l'autre. Le trophée tombera dès que la troisième pousse commencera à pousser.
Icare

Icare

Plane sous toutes les arches de pierre du jeu.


Il y a en tout 3 arches à passer avec la feuille pour planer pour avoir ce trophée. Les 2 premières se situent sur la plage du début et la dernière est celle du téléporteur #4 qui est placé juste en dessous de cette arche.

Une petite vidéo pour vous aider :

Quoi, pas de zombies ?

Quoi, pas de zombies ?

Survis à ta première nuit.


Trophée relatif à l'histoire.

Trophée ultra simple car avant d'arriver au vaisseau vous passerez forcement plusieurs jours sur l'île et comme il n'y a aucun danger la nuit, il vous suffira d'attendre que la nuit soit finie pour avoir ce trophée.
Secoué, mais pas trop

Secoué, mais pas trop

Attrape et récupère une Feuille planeur en vol.


Trophée encore technique pas trop évident. Il faudra vous équiper de la feuille pour planer et rentrer en collision avec une des îles flottantes. Au moment de la collision, il va falloir vous y accrocher car sinon vous tomberez plus vite que la feuille.
Une fois accroché, attendez un peu que la plante soit bien descendue sinon vous prendrez trop de vitesse pour avoir une chance de l'attraper. Pendant votre chute, visez la plante afin de réussir à la rattraper et de la récupérer. N'hésitez pas à utiliser vos deux pinces pour assurer le coup.

Allez une petit vidéo vous montrant la marche à suivre :



Je vous partage la méthode de Ghalheon :

"Pour "Secoué, mais pas trop" il y a une technique plus simple et plus rapide que se faire chier à essayer de l'attraper au vol dans le vide et qui permet plein d'essais d'affilée. C'est comme ça que j'ai fait car je n'arrivais pas à l'attraper en chute libre... jouabilité de merde |-)

Il suffit d'aller tout en bas sur la plage et de sauter assez haut proche d'un mur (on peut s'aider du propulseur) puis de sortir le planeur. On va évidemment se cogner contre le mur et lâcher la feuille mais il suffit de la rattraper avant de toucher le sol et relancer le planeur. L'avantage, c'est que comme on est prêt du sol et que l'on peut retenter aussitôt un nouvel essai après avoir ramassé la feuille."
Viens voler avec moi

Viens voler avec moi

Tu as récupéré toutes les GRAINES ÉTOILE.


La description de ce trophée est totalement fausse, en regardant la description en anglais (Take a Meep creature for a flight for at least 10 seconds) on voit bien que la description est fausse.

Donc la condition pour obtenir ce trophée est de prendre une créature Mout (celle qui ressemble à un mouton) et de sauter avec dans le vide sans la lâcher et cela pendant 10 secondes.
Le plus simple aller au téléporteur #6 où vous trouverez une créature Mout tout près et de tomber dans le vide avec cette dernière.

Vénus en fourrure

Vénus en fourrure

Porte une créature Mout dans les mâchoires d'une plante SNAPDRAGON.


Selon certains retours, il se peut que ce trophée soit buggé. Pour ma part, je n'ai pas eu de souci. Si cela vous arrive, quittez en sauvegardant immédiatement après avoir fait l'action et rechargez aussitôt la partie. Le trophée devrait tomber pendant le chargement. Sinon recommencez l'action jusqu'à débloquer le trophée.

Ça rentre !

Ça rentre !

Fais tomber la créature Torro dans le trou de la grotte.


Le Torro se trouve dans la grotte du téléporteur #6. Au milieu de cette grotte se trouve un trou rempli de pierre. Il vous faudra attirer le Torro sur ce trou afin que les pierres tombent sous le poids de l'animal et le fasse tomber dans le vide et au passage valider le trophée.
Attention vous ne devez pas passer sur ce tas de pierre car vous tomberez aussitôt dans le trou et vous devrez remonter pour recommencer. Par contre, vous pouvez tomber en même temps que le Torro car cela n'empêchera l'obtention du trophée.

Compte d'investissement

Compte d'investissement

Termine la mission subsidiaire de la base de données.


Cette mission subsidiaire correspond à l'onglet "Donnés" lorsque vous entrez dans l'écran de pause du jeu. Il vous sera demandé d'envoyer par le téléporteur certaines espèces de la faune et la flore de cette planète. Il y a 20 espèces à récupérer pour obtenir le trophée.

Rien de mieux qu'une vidéo pour les attraper tous :



Un très grand merci à Platine pour la bannière et les ajouts graphiques.


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.