Grand Theft Auto : Vice City

Grand Theft Auto : Vice City

ps4

1
4
13
16
-
4

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 05/12/2015
Genre(s) : Action , TPS
Territoire(s) : FRANCE

1413 joueurs possèdent ce jeu
34 trophées au total
0 trophée online
4 trophées cachés

Platiné par : 385 joueurs (27 %)

100% par : 385 joueurs (27 %)


Note des joueurs :
4.8/5 - 34 notes

Note des platineurs :
4.8/5 - 16 notes

Guide rédigé par BerZerk91 le 12/03/2016 - Dernière modification le 22/08/2019

Temps nécessaire pour le platine : 25 H
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 1 ou 2 (Pour le trophée Parrain)
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image
 
Tommy Vercetti qui sort de 15 ans de prison arrive sur les bords de Vice City, une ville de débauche où alcool, drogue et violence font rage, pour un deal. Malheureusement, il se fait arnaquer et perd l'argent de son patron, un parrain de la mafia italienne. C'est alors que Tommy décide de récupérer l'argent et il fera bien plus que ça...
Ligne de conduite
Avant propos

 
 
Aucun trophée ne peut être manqué.
 
N'utilisez aucun code, ceux-ci peuvent corrompre votre sauvegarde et vous bloquer dans l'obtention du trophée (Or) Le nouveau Parrain. Une fois celui-ci récupéré, il vous est possible d'en faire sans soucis.

Dans un premier temps, après votre première mission, veillez à ne tirer aucune balle pour éviter tout problème pour l'obtention du trophée (Or) Le nouveau Parrain. Attention toutefois, il est possible que le compteur de balles augmente car le jeu considère que lorsque les pnj tirent, cela compte comme si c'était vous. Votre compteur de balles NE DOIT PAS dépasser 101 balles, si tel est le cas chaque 25 balles tirées au-delà rajoutera 1h de farm avec l'hélico.

N'oubliez pas de répondre au téléphone de Tommy, cela vous débloquera des missions annexes.

Il est possible qu'au cours de votre aventure vous fassiez quelques sauts uniques ou même rodéos, pas de panique vous pouvez suivre l'avancement dans vos stats.
Nous allons découper ce guide en quatre parties.
 
Première partie:

 
 
Obtention des trophées (Bronze)Du sang sur les mains ; (Or)Le nouveau Parrain ; (Argent)Célébrité ; (Argent)Archéologue des temps modernes ; (Or)Explorateur de l'extrême.
Pour commencer votre nouvelle partie, finissez votre première mission qui consiste à aller sauvegarder dans votre hôtel. Une fois cela fait, allez dans un hôpital pour récupérer une ambulance, puis direction la marina pour profiter d'un petit bug, qui vous permet de passer au-dessus du grillage. Toutefois si vous êtes un joueur loyal et ne voulant pas profiter du bug, avancez jusqu'à débloquer la seconde ile principale puis reprenez à partir de la collecte des paquets cachés. Sachez simplement que sans vous occuper de ce trophée en priorité vous rallongerez la durée de farm.
 
Spoiler : :
Image
 
Une fois arrivé sur la deuxième ile, allez tout au nord pour trouver un hélicoptère de police ou des médias, le second étant plus petit mais très, voire trop, maniable.
 
Spoiler : :
L’hélicoptère de la police se trouve derrière le poste de police, quant à celui des médias, il se trouve le long de la route sur le toit du bâtiment VCN.
Image
 
Commencez maintenant votre quête pour récolter les 80 paquets cachés nécessaires pour débloquer l’hélicoptère dans le manoir de Diaz, vous débloquerez alors votre premier trophée: (Argent)Archéologue des temps modernes. Évitez la zone de la base militaire car ils sont assez violents et tirent à vue. Vous pouvez aussi contourner la zone de Little Haiti car il y a constamment les Haïtiens et les Cubains qui se tirent dessus.
 
Spoiler : :
 
Une fois les paquets récoltés, direction le manoir de Diaz. Allez à l'arrière du bâtiment et prenez votre hélicoptère équipé d'une mitrailleuse, allez ensuite devant le manoir puis tirer jusqu'à faire exploser l'infernus qui est garé juste devant le garage du manoir Continuez de tirer non stop sur la carcasse pour faire monter vos points de criminalité. Si jamais les hommes de main de Diaz vous embêtent, n'hésitez pas à décaler l'infernus un peu plus loin. Par exemple je me suis positionné à l’arrière du manoir, dans le grand par terre d'herbe, l'infernus collé au mur. S'ensuit alors une longue poursuite où vous devrez laisser tourner votre console pendant environ 6h pour amasser les 1.000.000 de points de criminalité nécessaire à l'obtention du rang Parrain. Je vous conseille de passer la configuration de la manette sur 3 dans les options "commandes" pour mettre le tire sur (triangle) et de mettre un cure-dent qui bloquera votre touche, pour qu'elle soit constamment appuyée. Si vous constatez que vos points de criminalité ne montent pas, allez récupérer une arme pouvant viser manuellement tel un sniper ou une carabine et tirez quelques balles sur l'infernus. Après une autre solution existe. Allez sauvegarder sur un des nombreux emplacements disponibles. Continuez votre aventure et sauvegardez sur un autre emplacement. Puis lorsque vous allez vous coucher, allez au manoir récupérer l'hélico et laissez la console tourner en tirant sur la carcasse. Il est possible aussi de le faire au studio de cinéma où vous trouverez un camion sur lequel vous pouvez tirer. Notez toutefois qu'une fois les 1.000.000 de points amassez, votre rang ne sera qu'à Don. Pour passer Parrain il vous faut récolter la modique somme de 10.000.000$. Voici une astuce qui fonctionne avec la course nommée "Cônes en folie".
 
Spoiler : :
 
Une fois la somme obtenue, vous aurez alors débloqué: (Argent)Célébrité ; (Bronze)Du sang sur les mains ; (Or)Le nouveau Parrain. Il ne vous reste plus qu'à finir les paquets cachés pour l'obtention du trophée (Or)Explorateur de l'extrême.
  
Seconde Partie:

 
 
Maintenant en possession du trophée le plus long à avoir, je vous conseille de commencer par les petits boulots car ceux-ci vous donneront un bonus qui pourra vous aider lors de votre aventure.
 
Spoiler : :
Voici les différents petits boulots à faire ainsi que leurs récompenses, effets et emplacements:
 
  • Les missions Ambulance: Montez dans une ambulance et appuyez sur (R3). Votre but étant ici d'aller chercher les personnes malades et de les ramener à l'hôpital. Chaque niveau rajoute une personne en plus à prendre, n'hésitez pas à regarder la carte pour planifier votre trajet le plus court, l'ambulance ne pouvant contenir que 3 personnes par voyage. Faites attention tout de même à ne pas trop esquinter le véhicule car vous ne pouvez pas le réparer dans un Pay'N'Spray et si vous sortez du véhicule pour en changer cela annule automatiquement la mission. Validez le niveau 12 pour avoir un message apparaissant dans le coin de l'écran vous informant de votre réussite et vous aurez le Sprint infini ainsi que (Argent)Quelqu'un a appelé une ambulance ?.
     
  • Pizza Boy: Le pizza boy est le scooter pour livrer les pizzas comme son nom l'indique. Vous le trouverez derrière les restaurants de pizza, il vous suffit de monter dessus pour lancer la mission. Votre but est de lancer des pizzas dans la tête des personnes, non juste de leur livrer la pizza, mais la façon de leur donner est juste violente. Il vous faudra finir les 10 niveaux de la mission pour la valider. Comme pour l'ambulance vous ne pouvez transporter que 6 pizzas, n'hésitez pas à planifier votre trajet via le menu pause pour éviter des détours. Une astuce consiste à jeter les pizzas qu'il vous reste au sol pour retourner à la pizzeria et en récupérer 6 nouvelles. Je m'explique, vous devez livrer 3 pizzas au nord et 5 au sud. Commencez par livrer les pizzas au nord, il ne vous restera alors que 3 pizzas dans votre scooter. Jetez-les donc au sol et faite un crochet par la pizzeria, cela vous évitera un aller-retour. Après réussite vous serez gratifié de votre vie montant à 150 et de (Bronze)Livreur.
     
    Image
     
  • Taxi: Pour ce boulot il vous suffit de monter dans un taxi ou un cabbie, reconnaissable par leur logo "taxi" sur le toit du véhicule et par leur couleur jaune. Je vous conseille de prendre le premier, étant plus rapide et surtout plus maniable, et d'appuyer sur (R3). Vous devrez alors transporter des passagers du point A au point B dans la limite du temps imparti. Vous êtes libre de faire les 100 passagers d'un coup ou petit à petit cela ne bloque pas le pourcentage. Si vous choisissez de le faire petit à petit, les 100 passagers seront finis lorsque vous obtiendrez les suspensions hydrauliques sur les taxis en appuyant sur (L3). Au cours de votre mission vous obtiendrez (Bronze)Du point A au point B.
 
Une fois ces quelques petits boulots finis, reprenez le cours de l'histoire principale. Sachez toutefois qu'aucun trophée ne peut être bloqué. Vous débloquerez les trophées: (Argent)Avocat après la mission "Émeute" donné par l'Avocat (L sur la carte), (Argent)South American Connection après la mission "Offre & Demande" donné par Ricardo Diaz (D sur la carte) et enfin (Argent)Metteur d'ambiance après la mission "Sur le pont" donné par Colonel Cortez (C sur la carte), il est possible que le Colonel Cortez ne vous donne plus de mission après "Chef, oui, chef", ne vous inquiétez pas il vous recontactera sous peu pour cette dernière.
 
Spoiler : :
Faites vos missions jusqu'à "Copland" de Tommy Vercetti, vous aurez alors débloqué l'accès aux entreprises. Celles-ci sont des missions entreprises de GTA VC, chacune d'entre elles vous donnera un revenu quotidien. Je vous conseille grandement de commencer par le SunShine Auto (SSA) car les missions consistent à récupérer des véhicules. Vous avez 4 listes de 6 véhicules à récupérer. Pour avoir la liste des véhicules je vous conseille d'aller voir le trophée (Argent)Grand Theft Auto pour plus d'infos sur les véhicules requis.
Pour la suite vous pouvez faire toutes les missions d'entreprises sans vous soucier de l'ordre, assurez-vous juste de finir par l'imprimerie car une fois fait, elle débloque l'accès aux dernières missions. Vous avez 9 missions d'entreprises à faire et vous débloquerez ainsi les trophées liés à chacun d'eux.
 
  • Studio de cinéma: Vous avez 4 missions à faire pour le Studio. Au final, cela vous rapporte quotidiennement 7.000$. L'acheter coûte 60.000$.
  • Malibu Club: Vous avez un total de 4 missions à faire pour le Malibu Club. Cela vous rapportera 10.000$ quotidien ainsi que les missions annexes avec Phil Cassidy. Le club coûte 120.000$ à l'achat.
  • Pole Position Club: Il n'y a pas vraiment de mission liée à cette entreprise, toutefois il vous faudra débourser 300$ dans les boîtes VIP de strip-tease à l'arrière de la boîte. Vous avez deux possibilités pour avoir le revenu du club, rentrer et sortir constamment de la box, ce qui vous coûtera 5$ par entrée, soit 60 fois à faire au total, ou tout simplement d'attendre dans la box qui aura pour effet vous prendre 5$ toutes les 5 secondes. La première option est largement la plus rapide. Une fois fait, le club vous rapportera 4.000$ par jour. L'acheter vous coûtera 30.000$.
  • Les Taxis Kaufman: Il y a 3 missions au total et sont faciles à faire. Les taxis vous rapporteront 5.000$ par jour et vous coûtera 40.000$ à l'achat.
  • Phil Cassidy: Il se débloquera après la mission "Le Flingueur" du Malibu Club. Vous avez 2 missions à faire avec Phil et une fois fini, cela ne vous apportera pas de revenu mais la possibilité d'acheter des armes lourdes dans sa base.
  • SunShine Auto: Il vous suffit de finir les 4 listes de véhicules à rapporter. Je vous envoie au trophée (Argent)Grand Theft Auto que vous obtiendrez, ainsi qu'un revenu de 9.000$ quotidien. Il coûte 50.000$ à l'achat.
  • Le Chantier Naval: Vous devrez terminer l'unique mission qui consiste à faire le parcours en bateau. Vous avez le choix entre deux bâteaux, mais je vous conseille de prendre celui que vous avez été récupérer pendant la mission "Speedboat" de Ricardo Diaz. Il est plus rapide et plus maniable. Après cette course le chantier naval générera un revenu de 2.000$ quotidien et il coûte 10.000$ à l'achat.
  • Cherry Popper: La seule mission de l'usine à crème glacée consiste juste à vendre de la crè........... et non de la drogue. Montez dans le véhicule et faite retentir cette douce musique de jingle de marchand de glace en appuyant sur (R3). Un endroit simple et facile pour vendre ces sachets de drogue à la crème est d'aller dans la zone du port. Vous y trouverez énormément de monde, y compris des gens qui, à peine vous ont acheté un sachet, reviendront tout de suite... On n'arrêtera pas de le dire mais la drogue c'est mal... Mais plus sérieusement, vous aurez facilement accès à un Pay'N'Spray qui vous servira lorsque vous aurez un indice de recherche. Allez-y dès que vous en avez un, cela vous évitera de vous faire sortir du véhicule et de vous faire arrêter. À noter que, contrairement aux missions taxi, vous devrez le faire d'un seul coup. Une fois les 50 sachets vendus, vous aurez un revenu de 3.000$ par jour. Il coûte 20.000$ à l'achat.
  • La vieille imprimerie: Vous devrez effectuer 2 missions pour cette entreprise. Finir cette entreprise débloque les dernières missions liées à la trame principale du jeu et vous apportera un revenu quotidien de 8.000$. L'imprimerie coûte 70.000$.
Image
 
Troisième Partie

 
 
Dans cette avant-dernière partie, nous allons nous focaliser sur les missions annexes des protagonistes et la fin du jeu, mais aussi sur les petits boulots restant, les 45 points dans le stand de tir, les rodéos et les sauts uniques.
Il n'y a pas de choix bien particuliers pour les missions annexes, vous pouvez les faire dans l'ordre que vous souhaitez. Toutefois, vous débloquerez certaines missions en finissant celles des autres, notamment les "Love Fist" qui vous donneront accès à "Baker", et la dernière de "Baker" vous donnera accès à la mission finale des "Love Fist".
 
Spoiler : :
  • Umberto Robina: 4 missions sont à effectuer pour Robina. Cela vous rapportera le trophée (Argent)Bon baisers de la Havane.
  • Tata Poulet: 3 missions sont à faire pour Tata Poulet.
  • Love Fist: 3 missions vous seront demandées et, comme précisé plus haut, vous débloquerez la dernière mission après avoir fini celle de "Baker". Au final, vous obtiendrez le trophée (Argent)Chauffeur.
  • Baker: 3 missions sont à effectuer, vous débloquerez "Baker" en faisant les missions des "Love Fist". Au terme de ces missions, vous débloquerez le trophée (Argent)Tommy Deux-Roues.
  • Cabine téléphonique: Vous avez 5 missions disponibles. Les premières sont accessibles très tôt dans le jeu. N'hésitez pas à les faire au fur et à mesure. Vous obtiendrez alors (Argent)Tueur à gage.

 
Pour les petits boulots restant, il ne devrait vous rester que les missions d'Autodéfense et celle des Pompiers, si vous n'avez pas fini la mission taxi, continuez jusqu'à l'obtention des suspensions hydrauliques.
 
Spoiler : :
  • La missions d'Autodéfense: La mission est assez simple, normalement avec les 100 paquets cachés récoltés. Vous devrez avoir le tank, débloqué à 90 paquets cachés, et l'hélico de l'armée, pour 100 paquets cachés, débloqué dans la base militaire. Filez alors dans le poste de police de la première ile, celui ou vous avez libéré un prisonnier lors d'une mission, pour enfiler votre tenue de police, puis allez dans la base militaire. Si tout se passe bien les militaires ne devraient pas vous tirer dessus. Prenez possession de votre véhicule d'artillerie lourde et activez la mission via (R3). Notez que si vous prenez le tank, n'hésitez pas à mettre le canon vers l'arrière et à vous en servir comme propulseur pour fracasser, écraser et démembrer vos cibles. Vous pouvez aussi profiter du véhicule pour faire (Bronze)Attrape-moi si tu peux, (Bronze)Défenseur de l'environnement et (Bronze)Comme un éléphant dans un magasin de porcelaine. Lorsque vous aurez validé la 12ème mission d'autodéfense, votre armure passera au maximum de 150 et vous obtiendrez (Argent)Pour la justice.
  • La mission Pompier: Pour trouver le véhicule, il faut vous rendre dans la deuxième ile, en face du poste de police du nord de l'ile. Vous trouverez normalement le camion derrière le grillage. Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à faire des allers-retours jusqu'à ce qu'il apparaisse. Montez dedans et appuyez sur (R3) pour lancer la mission. Il vous faudra alors éteindre le feu créé lors d'accidents de la route. Si les premiers niveaux semblent faciles, les derniers sont plus corsés, mettant en scène des pnj dans les véhicules qui s'enfuiront lorsque vous éteindrez la voiture. Notez que le (stickD) vous servira pour orienter le jet d'eau de gauche à droite mais aussi de haut en bas pour avoir une plus grande portée. Après un peu d'entrainement vous devrez y arriver sans soucis. Comme pour les autres missions, vous devez valider la mission 12 pour être ignifugé et en possession du trophée (Bronze)H2O de qualité.

 
Passons maintenant aux sauts uniques. Il n'y a pas de conseil particulier pour faire les sauts. Munissez-vous d'une PCJ, la moto la plus rapide sur GTA Vice City, et suivez la vidéo. Il est possible qu'au cours de votre aventure vous en ayez fait quelques-uns, notamment lors de la mission "Projecteur-G" du studio du cinéma où il est possible que vous en ayez fait 3 et la mission "Bécane" de Baker pour aller récupérer sa moto. Une fois les 36 sauts accomplis, vous débloquerez le trophée (Argent)Daredevil.
 
Spoiler : :
 
Avant de vous lancer dans les rodéos, faites les 45 points dans le stand de tir du centre de Downtown dans la deuxième ile. Le même que celui où vous avez rencontré "Phil Cassidy" pendant la mission "Le Flingueur". L'astuce consiste à ne tirer que sur la deuxième et la troisième cible. Ne vous occupez de la première que pour lui enlever le corps et lui laisser la tête. La raison est simple elle ne rapporte qu'un seul point et le rapport balles utilisées par point est vraiment négligeable. Il vous faut un total de 5 balles pour détruire complètement une cible. Essayer d'éviter de louper un maximum de balle, j'ai dû recommencer deux ou trois fois par manque de balles avant d'arriver à un score de 40. Avec un peu d'habitude et plusieurs essais, le défi devrait être réussi. Vous aurez alors le bonus vous permettant de recharger plus vite, ce qui, pour les rodéos, n'est pas négligeable.
 
Les rodéos avec la vie et l'armure à 150 devraient être une balade de santé sauf pour les deux avec un katana qui risquent de demander plusieurs essais. Pour les armes comme la carabine M4 ou le Kruger qui demandent de viser, n'hésitez pas à vous accroupir, ça réduira le recul de l'arme.
 
Spoiler : :
 
Quatrième partie

 
Dans cette partie finale on va, bien sur, arriver au platine qui sera votre dernier trophée à tomber, mais aussi (Bronze)Les mains en l'air, (Bronze)Récidiviste, (Bronze)En plein dans le mille, (Bronze)Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras, (Bronze)Graissage de patte, (Bronze)Comme en vrai, (Bronze)Keepie-Uppy, (Bronze)Une goutte de volaille dans l'océan, (Bronze)Magnat de Vice City et enfin le 100% (Or)Tout vu tout fait.
 
Commençons par (Or)Tout vu tout fait, normalement votre pourcentage devrait être assez haut. Pourquoi commencer par celui-ci alors que d'autres sont moins longs? Tout simplement car, comme énoncé plus haut, dans votre lutte pour le 100%, il contient deux trophées et certains pourraient tomber sans même le vouloir, c'est même peut-être déjà le cas.
 
Récapitulons ce que vous avez fait et ce qu'il vous reste à faire:
  
Fait
 
  • Les missions principales.
  • Les missions d'entreprises.
  • Les missions annexes.
  • Les boulots.
  • Les 45 points du stand de tir.
  • Les 100 paquets cachés.
  • Les rodéos.
  • Les sauts uniques.
 
A faire
 
  • Les courses.
  • Toute les propriétés achetées.
  • Les braquages des 15 magasins.
 
Spoiler : Courses et propriétés :
Occupons-nous des courses dans un premier temps. Il est possible que, pour les courses avec les camions, Top fun ne soit pas là. Dans ce cas, allez en chercher un autre et stationnez-vous à l'endroit où il devrait être, sortez et rentrez dans le véhicule, cela devrait lancer la course. Elles sont au nombre de 20:
 
  • Les courses de rue:[/center][/b] Il y en a 6 à faire et sont disponibles au SSA en face de la liste de voitures à ramener, vous verrez un marqueur au sol. Les courses sont plus ou moins longues et ne sont pas très difficiles au volant de la Hotring, qui est la voiture de course dans le SSA une fois la dernière liste complétée.
  • Course de Baron RC: La course se trouve au nord de la première ile, au sommet du parking du centre commercial. Vous y trouverez un camion Top Fun, rentrez dedans pour lancer la course d'avions téléguidés. Si vous suivez le tracé et restez bien stable, la course ne devrait pas être un problème. Toutefois si jamais vous n'y arrivez pas, vous pouvez exploser votre véhicule avec (rond) pour annuler la mission et la relancer, sortez et rentrez juste de nouveau dans le véhicule.
     
    Image
     
  • Course de Bandit RC: La course se situe au nord de la première ile sur la plage. Vous trouverez un circuit assez massif dans le sable et un camion Top Fun garé non loin, rentrez dedans pour lancer la course. Celle-ci est la plus compliqué car les virages sont serrés et les bords peuvent vous retourner. Sachez que vous pouvez faire exploser le véhicule avec (rond). Lorsque les deux tours sont accomplis et que vous avez fini à la première place, vous obtiendrez (Bronze)Comme en vrai.
     
    Image
     
  • Course de Raider RC: La dernière course dites RC se trouve à l'aéroport. Pour celle-ci pas d'adversaire, prenez votre temps. Votre but ici est de ne pas détruire l’hélicoptère et honnêtement, c'est déjà bien suffisant quand on voit que j'ai réussi à faire un looping avec lui.
     
    Image
     
  • Hélico de Vice Point:L'hélico se trouve dans la première ile non loin du club de golf. Pour cette course vous devrez simplement monter dans le Sparrow disponible et passer les points de passage comme pour le Raider RC, sauf que la l'hélico est beaucoup mieux. Prenez votre temps et passez les points sans vous soucier du temps.
     
    Image
     
  • Hélico d'Ocean Beach:L'hélico se trouve non loin de la Marina dans la première ile. Pour y accéder, vous pouvez vous y rendre avec l'autre hélico ou sinon il vous faudra refaire un saut unique pour y accéder. Toujours pareil, montez dans l'hélico et ne vous pressez pas pour passer les points de passage.
     
    Image
     
  • Hélico de Little Haiti: L'hélico se trouve dans la seconde ile derrière l'entreprise taxi Kaufman. De même que le premier, montez dans l'hélico et prenez votre temps pour passer les points de passage.
     
    Image
     
  • Hélico du centre: L'hélico est disponible sur une terrasse de la deuxième ile. La même terrasse que pour accéder au saut dans la mission "Projecteur-G" du studio de cinéma, non loin de l’hélicoptère de Police. Relaxez-vous et passez les points sans trop de mal, sans vous soucier du temps.
     
    Image
     
  • Sélection par la boue: Montez sur la Sanchez qui se trouve sur les abords du circuit de cross au nord de la seconde ile. Pas de difficulté apparente pour la Sanchez qui se conduit très bien. Effectuez les deux tours sans vous soucier du temps.
     
    Image
     
  • Piste d'essai: Prenez le Landstalker qui se trouve juste à côté de la Sanchez. Même principe que précédemment, faites toutefois attention il a tendance à se retourner facilement. Effectuez vos deux tours sans vous soucier du temps.
     
    Image
     
  • Cônes en folie: Normalement vous devriez avoir déjà fait cette course plusieurs fois pour les 10.000.000$. Néanmoins, la course se trouve sur la première ile, en haut du parking ou vous rencontrez Lance pour la première fois. Montez dans la Stallion au sommet pour lancer la course. Votre but étant de passer par les points de passage dans la limite du temps impartie sans renverser de cônes. Chaque point de passage vous rajoute 12 secondes sur le compteur. La difficulté est surtout de ne pas faire tomber les cônes. Il est possible aussi de les pousser "délicatement" sans qu'ils explosent. Si le cône tombe sans exploser, vous pourrez continuer la course.
     
    Image
     
  • Terrain de jeu PCJ: Cette course se trouve dans la première ile, entre le poste de police du sud et le Malibu Club. Elle vous demandera sûrement plusieurs essais, le temps de connaître le parcours, mais ce n'est rien d'insurmontable.
     
    Image
 
Les courses du stade
Ces trois courses vous donnent rendez-vous au stade de la deuxième ile à 19h pour vous en faire voir de toutes les couleurs. Montez les marches du stade pour arriver devant les portes tout en haut. Tout d'abord, sachez qu'il est possible que ce soit le "Bloodring" ou le "Dirtring" et le "Hotring" qui soit au programme ce soir là. Dans ce cas, faites le programme proposé et allez sauvegarder non loin pour faire passer le temps jusqu’à 20h du jour suivant. Si le programme n'a pas changé, retournez sauvegarder jusqu'à ce que vous ayez la course désirée. Si jamais vous n'arrivez pas à passer une course, n'hésitez pas à relancer votre sauvegarde pour reprendre à 20h plutôt que d'attendre une journée entière.
  • Hotring: Semblable à une course de Nascar.... sauf que là nous sommes dans GTA Vice city et que les pnj ne savent pas conduire... ça devient plus du destruction derby que du Nascar. Votre but est de boucler les 12 tours et être classé 1er. La difficulté consiste, comme dit précédemment, à éviter les autres. Notez que les voitures des pnj, même si elles explosent, reviennent en course, ce qui, bien sûr, n'est pas votre cas. Toutefois vous pouvez réparer votre voiture en restant un temps sur le rond rose équivalant au stand et donc au détriment de votre classement dans la course. Gardez les yeux grand ouvert et l'oreille bien affutée pour tout éviter. Bonne chance.
  • Bloodring: Au volant d'une Bloodring Banger, le but est de passer les points de passage pour accumuler au total un temps de 1 minute. Chaque point de passage vous rajoute 15 secondes. C'est une course de Stockcars, vos concurrents vous rentreront dedans et essayeront de passer aussi les points de passage.
  • Dirtring: La dernière course du Stade n'a pas de concurrent et pas de temps limite. Il vous faudra finir en passant par tous les points de passage avec la Sanchez. Certains points vous demanderont plusieurs essais mais avec un peu d'acharnement vous devriez y arriver.
     
    Image
 
Acheter toutes les propriétés

 
Il vous faudra acheter la totalité des entreprises mais aussi des points de sauvegarde. Il y a un total de 17 propriétés à acheter.
 
  • Ocean View Hotel
  • Skumole Shack
  • 3321 Vice Point
  • 1102 Washington Street
  • Appartement Link View
  • Appartement Ocean Heights
  • El Swanko Casa
  • Hyman Condo
  • Manoir de Diaz
  • Chantier Naval
  • Cherry Popper
  • Pole Position
  • Taxi Kaufman
  • Sunshine Auto
  • Studio de cinéma
  • Vieille imprimerie
  • Malibu Club
 
Image
 
La dernière étape pour votre trophée sera de braquer les 15 magasins disponibles dans le jeux. Pour braquer un magasin, il vous suffit juste de mettre en joue le pnj se trouvant derrière le comptoir et d’attendre qu'il vous donne l'argent de la caisse. Pour éviter d'avoir trop d'indice de recherche, je vous conseille de tuer le pnj, cela ne vous donnera qu'une étoile au lieu de deux.
 
Spoiler : Braquages :
Voici l'emplacement des magasins à braquer
 
 
Suite à tout ça, vous obtiendrez le trophée (Or)Tout vu tout fait.

Maintenant attelons-nous aux tout derniers trophées :
 
Spoiler : :
  • Pour (Bronze)Récidiviste, tuez un policier et aller au Pay'N'Spray en boucle jusqu'à obtention.
  • Pour (Bronze)En plein dans le mille, prenez le fusil de sniper disponible avec les paquets cachés au Manoir et tuez des membres de votre gang. À part s'enfuir, ils sont tout bonnement pacifiste face à leur extermination. Vous pouvez voir à combien vous en êtes dans les stats. Continuez jusqu'à obtention du trophée.
  • Pour (Bronze)Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras, l'astuce pour celui-ci consiste à prendre une Sanchez, orienté votre (stickG) vers le bas et donnez un coup d’accélération puis relâchez tout de suite (croix) tout en gardant le (stickG) vers le bas. Normalement la moto devrait rester en roue arrière, donnez de petit coup d'accélération pour éviter de perdre de la vitesse et privilégiez l’aéroport pour ne pas être gêné par la circulation. Au bout de 30 secondes, le trophée sera vôtre.
  • Pour (Bronze)Graissage de patte, je pense que celui-ci sera tombé tout seul. Lorsque vous avez un ou plusieurs indice de recherche, roulez ou marchez sur une icône ressemblant à une étoile de police. Cela aura pour effet de retirer une étoile de votre indice de recherche et par la même occasion de faire tomber votre trophée.
  • Pour (Bronze)Keepie-Uppy, trouvez un ballon dans une des résidences en face du Manoir. Vous en trouverez une avec une piscine vide et un ballon. Allez dessus pour l'envoyer dans les airs. Le but étant de faire 5 rebonds du ballon avec votre tête, vous verrez un compteur apparaître et au bout de 5 fois d'affilée, vous obtiendrez votre trophée.
     
     
  • Et enfin pour (Bronze)Une goutte de volaille dans l'océan, soit vous êtes chanceux et comme moi il tombera lorsque vous viserez une tête au sniper. Sinon... tirez dans les airs au sniper jusqu'à obtention du trophée. Voila. Non honnêtement, allez à la plage et regardez en direction de la mer, il est fort possible qu'une mouette qui passe par la reçoive une balle de sniper malencontreusement tirée dans sa direction et que, par la même occasion, vous décrochez votre trophée...
Mais l'histoire de la mouette ne s’arrête pas la car une fois morte avec le trophée en poche, celle-ci vous débloquera votre dernier trophée.
(Platine) Baron
Félicitations vous venez de devenir le baron de Vice City et la ville est sous votre contrôle. Extorsion, prostitution et vente de glace à la drogue sont vos mots d'ordres.
Sans oublier le sport national... Ah les pauvres mouettes

Filtrer

x

Baron

Débloquez tous les trophées.

Il vous faudra récupérer tous les autres trophées. Félicitations vous êtes le Baron de Vice City.
x

Les mains en l'air

Braquez 15 magasins.

Pour obtenir ce trophée, attendez d'avoir débloqué la deuxième ile pour avoir l'intégralité des magasins. Pour braquer un magasin, il vous suffit juste de mettre en joue le pnj se trouvant derrière le comptoir et d’attendre qu'il vous donne l'argent de la caisse. Pour éviter d'avoir trop d'indices de recherche, je vous conseille de tuer le pnj, cela ne vous donnera qu'une étoile au lieu de deux. Les braquages font partie des actions nécessaires pour le 100%.
 
x

Pour la justice

Terminez le niveau 12 des missions d'Autodéfense.

Pour ce trophée, attendez d'avoir accès à la deuxième ile et d'avoir récupéré les 100 paquets cachés. De ce fait vous aurez accès au tank et à l'hélico d'attaque de l'armée. À noter qu’après la mission "Copland", vous débloquerez la tenue de policier qui vous permet d'entrer dans la base militaire sans vous faire fusiller. Montez dans le Tank ou dans l'hélico et appuyez sur (R3) pour lancer la mission. Le but est d'exterminer les cibles demandées, rien de bien compliqué aux commandes de votre véhicule lourd. Faites les 12 missions d'affilée en validant la 12e, si vous arrêtez ou sortez du véhicule pour quelque raison, il vous faudra recommencer du début. La réussite de la mission augmentera votre armure à 150 et est un pas de plus pour le 100%.
 
Spoiler : :
Image
x

Récidiviste

Accumulez 100 indices de recherche.

Ce trophée tombera sans nul doute au cours de votre partie sans même chercher à l'avoir. Si ce n'est pas le cas, allez tuer un policier et direction le Pay'N'Spray, Recommencez la manipulation jusqu'à obtention du trophée.
x

En plein dans le mille

Réussissez 100 tirs à la tête.

Une manière simple d'avoir le trophée est d'attendre d'avoir le fusil de sniper dans votre manoir et de viser la tête de vos sbires jusqu'à ce que le trophée tombe. Le dit sniper apparaitra quand vous aurez récupéré un total de 50 paquets cachés, voir (Or)Explorateur de l'extrême.
x

Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras

Faites une roue arrière pendant 30 secondes.

Trouvez une Sanchez, la moto cross, puis montez dessus. L'astuce est d'orienter votre (stickG) vers le bas et donnez un coup d’accélération puis relâchez tout de suite (croix) tout en gardant le (stickG) vers le bas. Normalement la moto devrait reste en roue arrière, donnez de petits coups d'accélération pour éviter de perdre de la vitesse et privilégiez l’aéroport pour ne pas être gêné par la circulation. Au bout de 30 secondes, le trophée sera vôtre.
x

Du point A au point B

Faites 25 courses de taxi.

Trouvez un Taxi ou un Cabbie et appuyez sur (R3) pour lancer les missions taxi. Votre but est de transporter des passagers vers leurs destinations dans le temps imparti. Au bout de 25 courses, votre trophée tombera et au bout de 100 courses, nécessaires pour le 100%, les taxis seront équipées de suspensions hydrauliques. Il est possible de faire les 100 passagers petit à petit et non d'affilée.
x

H2O de qualité

Éteignez 10 incendies.

Ce trophée s'obtiendra automatiquement au cours des missions Pompier. Une fois que vous avez accès à la deuxième ile, rendez-vous au nord de celle-ci face au poste de police avec l’hélicoptère à l’arrière. En face, vous trouverez un camion de pompiers derrière les grillages. Une fois dans le camion, lancez les missions via (R3). Le (stickD) vous sert pour orienter le jet d'eau mais aussi pour augmenter ou réduire sa portée, il vous faudra réussir les 12 missions pour qu'elles soient considérées comme accomplies. Attention toutefois, si vous arrêtez ou sortez du véhicule de quelque manières que ce soit, il vous faudra recommencer du début. Une fois accomplie vous serez complétement insensible au feu et vous aurez avancé vers le 100%.
x

Livreur

Livrez 10 pizzas.

Ce trophée est lié aux petits boulots de Pizza Boy. Montez sur le scooter et la mission se lancera automatiquement. Votre but est de livrer vos pizzas dans le temps imparti. Une astuce consiste à planifier sa route via le menu mais à partir du niveau 7, vous n'aurez plus assez de pizzas dans votre scooter pour tout faire d'un coup. À partir de ce moment une astuce pratique consiste à jeter vos pizzas au sol. Je m'explique, vous êtes au niveau 9 et avez 5 pizzas à livrer au nord et 4 au sud. Livrez les 5 pizzas au nord, jetez la 6eme au sol puis repassez par la pizzeria pour récupérer 6 nouvelles pizzas afin de finir la livraison pour les 4 au sud. Cela vous évitera de faire un aller-retour et de perdre du temps. Continuez jusqu'à ce qu'un message apparaisse en haut à gauche de l'écran vous gratifiant de votre réussite en passant votre vie à 150. C'est aussi un avancement pour le 100%.
 
Spoiler : :
Image
x

Comme un éléphant dans un magasin de porcelaine

Provoquez pour 1 000 000 $ de dégâts.

Ce trophée devrait tomber automatiquement au cours de votre aventure. Si ce n'est pas le cas, allez récupérer un tank dans la base militaire et faites un carnage jusqu'à son obtention.
x

Magnat de Vice City

Possédez 10 propriétés.

Ce trophée tombera pour l'obtention du trophée (Or)Tout vu tout fait. Il vous faudra acheter 10 propriétés générant ou non de l'argent. Il y a un total de 18 propriétés que vous devrez, dans tous les cas, acheter. Elles sont reconnaissables par leurs petites bulles roses avec un appartement vert à l'intérieur. Allez sur la bulle et appuyez sur (L1) pour l'acquérir.
  
Spoiler : :
Voici la liste des propriétés et comment les obtenir :
 
Ne générant pas d'argent et ne donnant pas de missions :
 
  • Ocean View Hotel: Il est le premier hôtel que vous débloquerer lors de votre première mission avec l'Avocat (L). Coût: Gratuit.
  • Skumole Shack: C'est une petite cabane disponible dans la deuxième ile non loin des missions de "Baker". Elle se trouve en haut d'escaliers. Coût: 1.000$.
  • 3321 Vice Point: Comme son nom l'indique, il se trouve à Vice Point sur la première ile, tout au nord non loin du centre commercial. Coût 2.500$.
  • 1102 Washington Street: C'est un appartement qui se trouve juste devant les missions Avocat (L). Coût 3.000$.
  • Appartement de Link View: Cet appartement se trouve non loin du Pay'N'Spray au nord de la première ile. Coût 6.000$.
  • Appartemet d'Ocean Heights: Il se trouve de l'autre coté du Pole Position Club. Coût: 7.000$.
  • El Swanko Casa: La maison se trouve non loin de l’hôpital au nord de la première ile. Coût: 8.000$.
  • Hyman Condo: Se trouve dans la deuxième ile au nord non loin du Stade. Vous trouverez un hélico sur le toit du bâtiment. Coût: 14.000$
 
Générant de l'argent et donnant des missions :
 
  • Chez Tommy, le manoir de Diaz: Vous gagnerez cette propriété au cours de votre aventure une fois Diaz tué. Une fois les missions de celle-ci terminées, elle génère quotidiennement 5.000$.
  • Chantier Naval: Vous l'achetez pour 10.000$ et une fois la seule mission remplie, elle générera 2.000$ au quotidien. Vous la trouverez au sud de la seconde ile.
  • Usine de crème glacée Cherry Popper: Cette propriété coûte 20.000$ à l'achat et une fois la mission remplie, elle générera 3.000$. Vous la trouverez dans la seconde ile en arrivant du pont du manoir, juste en face.
  • Pole Position Club: Le club de strip-tease est disponible pour 30.000$ et une fois les 300$ déboursés dans des danses privées, elle générera 4.000$. Vous le trouverez sur la première ile au sud.
  • Taxi Kaufman: Vous l'achetez pour 40.000$ et génère, une fois les missions terminées, 5.000$. Vous le trouverez à Little Haiti c'est un bâtiment complétement jaune.
  • Sunshine Auto: Vous pourrez acheter cette propriété pour 50.000$. Une fois les quatre listes de véhicules remplies, elle générera 9.000$ quotidiennement. Elle se trouve entre le port et Little Havana de la seconde ile.
  • Studio de cinéma: Vous pourrez l'acheter pour 60.000$ et vous rapportera 7.000$ quotidiennement une fois les missions finies. Vous trouverez le studio de cinéma sur la petite ile du nord, qui se trouve entre les deux principales.
  • Vieille imprimerie: L'acheter coûte 70.000$ et elle rapporte 8.000$ quotidiennement une fois les deux missions finies. Vous la trouverez sur la seconde ile entre Little Haiti et Little Havana.
  • Malibu Club: Vous l’achèterez pour 120.000$ et vous rapportera 10.000$ par jour lorsque vous aurez terminé les missions. Elle se trouve sur la première ile, vous y passerez forcement lors de votre aventure principale.
  • Phil Cassidy: Pour avoir accès à cette propriété il faudra finir la mission du Malibu Club "Le Flingueur". Une fois que vous aurez débloqué les missions de Phil et fini ces dernières la propriété sera acquise et vous permettra d’acheter des armes lourdes.
 
Image
x

Défenseur de l'environnement

Détruisez 100 véhicules routiers.

Ce trophée devrait tomber au cours de votre partie normale. Si ce n'est pas le cas, prenez un tank ou bien un lance roquette et explosez tous les véhicules que vous croiserez, jusqu'à ce que le trophée tombe.
x

Attrape-moi si tu peux

Atteignez un indice de recherche de 6.

Ce trophée tombera sûrement lorsque vous ferez (Argent)Pour la justice. Si ce n'est pas le cas, foncez dans tout ce qui bouge, écrasez tout ce qui passe et tirez non-stop avec un tank. Il devrait tomber assez vite de cette manière.
x

Quelqu'un a appelé une ambulance ?

Terminez le niveau 12 des missions d'ambulance.

Un des petits boulots que vous devrez faire pour le 100%. Récupérez une ambulance dans un des hôpitaux de la région et appuyez sur (R3) pour lancer la mission. Validez les 12 niveaux et le trophée tombera en plus de vous donner le sprint infini. Vous pouvez appuyer sur (L3) brièvement pour mettre la sirène ce qui ordonnera aux pnj sur la route de vous laisser passer en se poussant, quitte à écraser des piétons.
x

Graissage de patte

Soudoyez la police pour réduire votre indice de recherche.

Pour ce trophée, il suffit simplement de rouler sur un des nombreux insignes de police qui sont un peu partout sur la carte lorsque vous êtes recherché par la police. L'endroit le plus rapide et le plus simple est de prendre l'insigne qui se trouve juste devant la pizzeria et derrière le Malibu Club, au coté d'un arbre, dans la première ile.
x

Comme en vrai

Remportez la RC Bandit Race.

Vous trouverez un camion Top Fun aux abords d'un circuit en sable sur la plage au nord de la première ile. Montez dedans pour lancer la mission, et bouclez les deux tours en étant premier pour que le trophée soit votre. Il est possible que le camion ne soit pas apparu. Dans ce cas vous pouvez récupérer un autre camion Top Fun, le plus proche étant celui en haut du parking du centre commercial, et vous positionner là ou le premier devrait être. Si la mission ne se déclenche pas, sortez et rentrez dans le camion.
 
Spoiler : :
Image
x

Keepie-Uppy

Obtenez un score de 5 avec le ballon de plage Keepie-Uppy.

Vous pourrez trouver un ballon Keepie sur l'ile où vous avez votre manoir dans l'une des résidences. Trouvez celle qui a une piscine vide et normalement un ballon. Le but étant de faire 5 rebonds sur votre tête pour que le trophée tombe. Marchez sur le ballon pour l'envoyer en l'air et faites vos rebonds. Personnellement, j'ai réussi à bloquer mon ballon contre le mur, ce qui le faisait rebondir de façon verticale sur la tête de Tommy.
 
x

Tueur à gage

Terminez tous les contrats d'assassinats.

Les contrats d'assassinat sont, en fait, les missions que vous donne M.Black via les cabines téléphoniques. Vous débloquerez la premier après avoir récupéré le téléphone sur le cuistot. M.Black vous prendra alors pour Leo Teal, le cuistot, et vous proposera 5 missions assassinat tout au long de votre aventure. En validant la 5eme, vous aurez votre trophée et un pas de plus pour le 100%.
x

Célébrité

Obtenez le rang de popularité auprès des médias Légende.

Vous pouvez suivre l'avancement de votre rang dans les stats, se sont les dernières lignes de la liste. Si vous avez suivi la ligne de conduite, surtout au début, le trophée devrait être l'un des premiers à tomber automatiquement lors du farm. Si ce n'est pas le cas, attendez d'avoir fini le jeux à 100% pour les munitions illimitées et prenez un minigun. Tirez sur une carcasse de voiture en boucle pour attirer les médias jusqu'à obtenir votre rang de légende et votre trophée. Cela prend environ 2 minute à faire pour ce trophée.
 
Spoiler : :
x

Une goutte de volaille dans l'océan

Tuez une mouette avec un fusil de précision.

Vous pouvez avoir de la chance pour ce trophée et le débloquer en visant une des 100 têtes au sniper. Sinon armez-vous du fusil de précision et allez à la plage pour dégommer ces bêtes à plumes. Vous devriez obtenir votre trophée sans trop de difficulté.
x

Daredevil

Réussissez 36 sauts uniques.

Les sauts uniques sont à faire pour l'obtention du 100%. Montez sur une PCJ et suivez la vidéo pour vous aider à trouver les spots des sauts. Sachez que pour valider le saut unique, il vous faut atterrir dans une zone prédéfinie. Un seul saut unique doit être fait en voiture, celui à côté du Malibu Club, avec une infernus cela passe tout seul. Il est possible aussi qu'au court de votre aventure, vous ayez fait quelques sauts uniques. Notamment lors de la mission du studio de cinéma "Projecteur-G" ou vous devriez en avoir fait 3 et lors de la mission "Bécane" de Baker ou vous devriez en avoir fait un. Vous pouvez suivre l'évolution de vos sauts uniques dans les stats via le menu pause.
 
x

Avocat

Terminez la mission "Émeute".

Émeute est la 5e et dernière mission proposer par l'Avocat, symbolisé par un L sur la carte, alias Ken Rosenberg. Vous débloquerez ce trophée en faisant les 100%.
x

Metteur d'ambiance

Terminez la mission "Sur le pont!".

Le Colonel Juan Cortez, symbolisé par un C sur la carte, vous donnera cette mission qui est la dernière de celles qu'il vous proposera. Il se passera un petit temps entre le moment ou Cortez vous proposera "Chef, oui, Chef" et "Sur le pont". Dans l'obtention du 100% vous serez obligé de la faire.
x

South American Connection

Terminez la mission "Offre & demande".

Ce trophée s'obtiendra lorsque vous finirez la dernière mission demandé par Diaz, symbolisé par un D sur la carte, c'est effectivement la dernière qu'il vous proposera car la prochaine sera de le tuer. Étant une mission incontournable, vous aurez obligatoirement votre trophée.
x

Bon baisers de la Havane

Terminez la mission "Vaudou".

Umberto Robina, qui est symbolisé par un carré bleu avec une tête noire à l'intérieur, aura 4 missions à vous proposer. "Vaudou" étant la dernière. Faisant partie des missions pour le 100% vous serez automatiquement amené à la faire.
x

Chauffeur

Terminez la mission "Promo".

"Promo" est la dernière mission par le groupe de rock les Love Fist, symbolisé par une tête de mort sur la carte. Vous débloquerez cette dernière avec avoir fini les missions de Baker, car les Love Fist on besoin de protection pour leur concert. Toujours dans l'obtention du 100% vous serez forcement amené à la faire.
x

Tommy Deux-Roues

Terminez la mission "Bécane".

"Bécane" est la dernière mission que vous proposera Baker, symbolisé par un as de pique sur la carte. Vous débloquerez les missions peu après avoir commencer celles des Love Fist. Ils vous demanderont de trouver des gardes du corps pour leur concert. Vous débloquerez alors les 3 missions annexes de Baker. Pour le 100%, vous serez amené à faire cette mission.
x

Grand Theft Auto

Récupérez tous les véhicules recherchés pour le garage Sunshine Autos.

Vous aurez accès aux entreprises une fois la mission "Extorsions" de Tommy Vercetti finie. Achetez le SSA pour la somme de 50.000$ et vous rapportera 9.000$ par jour une fois les listes finies. Pour obtenir ce trophée, il vous faudra finir les 4 listes de 6 voitures différentes à récupérer. Vous trouverez la liste ainsi que le garage de livraison derrière le bâtiment principal en descendant au niveau des garages. La liste et le garage se trouve du même côté que le Pay'N'Spray.
 
Spoiler : :
  • Première liste (SUV et entrée de gamme): Il vous faut rapportez un Landstalker, Idaho, Esperanto, Stallion, Rancher, Blista Compact. La Deluro se débloquera et vous aurez un revenu quotidien de 1.500$.
  • Seconde liste (berlines et limousines): Il vous faut rapporter un Sabre, Virgo, Sentinel, Stretch, Washington, Admiral. La Sabre Turbo se débloquera et vous aurez alors un revenu quotidien de 4.000$.
  • Troisième liste (voiture de sport): Il vous faut rapporter un Cheetah, Infernus, Banshee, Phoenix, Comet, Stinger. Le Sandking se débloquera et vous aurez un revenu quotidien de 6.500$.
  • Quatrième liste (véhicules spéciaux): Il vous faut rapporter un Voodoo, Cuban Hermes, Caddy, Bagagiste, Mr. Whoopee, Pizza Boy. La Hotring se débloquera et vous aurez un revenu quotidien de 9.000$.
Si jamais vous avez acheté le SSA, que vous êtes en mission et que vous avez récupéré un véhicule de la liste, n'hésitez pas à aller mettre le véhicule en question dans l'un des garages du SSA.
Voici quelques endroits pour avoir tel ou tel véhicule:
 
  • Le Landstalker est disponible au nord de la deuxième ile sur le circuit tout terrain.
  • La Stallion peut se trouver dans le garage où vous effectuez la course "Cônes en folies".
  • La Stretch se trouve à côté du manoir de Diaz de l'autre côté de l'escalier ou se trouve l'infernus.
  • L'Infernus se trouve à côté de l'escalier du manoir de Diaz.
  • La Comet se trouve devant le club de golf.
  • La Voodoo se situe à Little Haiti devant les missions secondaires de Tata Poulet.
  • La Cuban Hermes est la seule voiture à avoir des flammes dessus. Elle est noire et appartient au gang des cubains.
  • Le Caddy est la voiture de golf que vous trouverez un peu partout dans le golf. Vous pouvez sortir du golf en passant sur la droite du bâtiment, vous trouverez une petite rampe.
  • Le Bagagiste se trouve dans l'aéroport. Tournez autour des avions, vous en trouverez un assez vite.
  • Mr Whoopee se trouve dans l'entreprise Cherry Popper que vous achetez pour 20.000$.
  • Le Pizza Boy est le scooter qui se trouve derrière les pizzerias.
x

Du sang sur les mains

Obtenez le rang de criminel "Boucher".

Trophée obtenu automatiquement lorsque vous ferez le trophée (Or)Le nouveau Parrain.
x

Le nouveau Parrain

Obtenez le statut de criminel "Parrain".

Pour obtenir ce trophée il vous faut au total 1.000.000 de points de criminalité qui sont visibles dans le menu des stats. Sachez que même avec les 1.000.000 de points vous restez à "Don" car il vous faut aussi 10.000.000$. Je vous conseille de commencer par ce trophée qui est le premier expliqué dans la ligne de conduite.
x

L'espiègle

Terminez la mission "Amis proches".

La mission "Amis proches" est la toute dernière missions de la trame principale. Vous obtiendrez cette mission après avoir fini les missions de la Vieille Imprimerie. Une fois la mission finie, vous débloquerez le trophée.
 
Spoiler : :
La mission se découpe en deux temps, la mort de Lance puis celle de Sonny. Dans la première partie, protégez votre coffre-fort jusqu’à ce que Lance apparaisse. Une fois fait, poursuivez le jusqu'au toit de votre manoir pour l'abattre puis revenez alors à votre coffre-fort. S'en suit une cinématique avec Sonny. Au terme de celle-ci, abattez-le dans votre hall sans lui demander son reste.
La difficulté de cette mission dépend de votre vie et armure. Si les deux sont à 150 cela ne devrait pas être trop dur, attention tout de même aux attaquants qui sont lourdement armés. Lorsque vous poursuivez Lance, vous pouvez descendre les escaliers plutôt que d'aller sur le toit pour récupérer un gilet pare-balles et quelques munitions.

Une fois les deux protagonistes tués, vous retrouverez Ken Rosenberg avec qui vous allez vous lier d'amitié.
x

Tout vu tout fait

Terminez le jeu à 100 %.

Pour obtenir ce trophée, il vous faudra finir pas mal de choses, qui sont:
 
  • Terminer les missions principales. Voir (Or)L'espiègle qui est la toute dernière mission de l'histoire principale.
  • Terminer les missions annexes. Voir la troisième partie de la ligne de conduite, premier spoiler.
  • Terminer les missions d'entreprise. Voir la seconde partie de la ligne de conduite, second spoiler.
  • Terminer les diverses courses. Voir la quatrième partie de la ligne de conduite, premier spoiler.
  • Terminer les petits boulots. Voir (Argent)Pour la justice ; (Bronze)Du point A au point B ; (Bronze)H2O de qualité ; (Bronze)Livreur ; (Argent)Quelqu'un a appelé une ambulance ?.
  • Cumuler 45 points au stand de tir du Ammu-Nation. Voir la troisième partie de la ligne de conduite.
  • Collecter les 100 paquets cachés. Voir (Or)Explorateur de l'extrême.
  • Réussir les 35 rodéos. Voir la troisième partie de la ligne de conduite, dernier spoiler.
  • Réussir les 36 sauts uniques. Voir (Argent)Daredevil
  • Posséder toutes les propriétés. Voir (Bronze)Magnat de Vice City.
  • Réussir les 15 braquages. Voir la quatrième partie de la ligne de conduite, 2ème spoiler.
 
Je ne vous ferais pas de détail précis pour ce trophée, la plupart sont déjà expliqués via d'autres trophées et dans la ligne de conduite.
x

Archéologue des temps modernes

Trouvez 50 paquets cachés.

Trophée obtenu automatiquement lorsque vous ferez (Or)Explorateur de l'extrême.
x

Explorateur de l'extrême

Trouvez 100 paquets cachés.

Pour obtenir ce trophée, il vous faudra récupérer les 100 paquets cachés dispersés un peu partout dans les iles. Chacun de ces paquets cachés vous rapportera 100$. Si vous avez suivit mon cheminement vous aurez ce trophée très tôt dans le jeux, ce qui est un avantage car tout les 10 paquets cachés vous débloquez un bonus.
 
Spoiler : :
  • 10 paquets cachés: Armure disponible à Ocean View hotel, Hyman Condo et au Manoir après son obtention.
  • 20 paquets cachés: Tronçonneuse disponible à Ocean View hotel, Hyman Condo et au Manoir après son obtention.
  • 30 paquets cachés: 357 magnum disponible à Ocean View hotel, Hyman Condo et au Manoir après son obtention.
  • 40 paquets cachés: Lance-Flammes disponible à Ocean View hotel, Hyman Condo et au Manoir après son obtention.
  • 50 paquets cachés: PSG-1 disponible à Ocean View hotel, Hyman Condo et au Manoir après son obtention.
  • 60 paquets cachés: Minigun disponible à Ocean View hotel, Hyman Condo et au Manoir après son obtention.
  • 70 paquets cachés: Lance-Roquette disponible à Ocean View hotel, Hyman Condo et au Manoir après son obtention.
  • 80 paquets cachés: Sea Sparrow disponible à l'arrière du Manoir de Diaz même avant son obtention.
  • 90 paquets cachés: Rhino disponible dans la base militaire.
  • 100 paquets cachés: 100.000$ et le Hunter disponible dans la base militaire.
 
Remerciements
Merci pour m'avoir permis d'écrire mon premier guide. J’espère qu'il vous aura bien fait aimer et passer de bon moments sur GTA VC.

BerZerK91
 
Et aussi un grand bravo à Pilobill pour avoir fourni les nouvelles vidéos !

BerZerk91 (BerZerK91)

121
607
2046
7493