Gone Home

ps4

1
6
3
14
2

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 12/02/2016
Genre(s) : Aventure
Territoire(s) : FRANCE

2660 joueurs possèdent ce jeu
10 trophées au total
0 trophée online
5 trophées cachés

100% par : 1113 joueurs (42 %)


Note des joueurs :
3.3/5 - 70 notes

Note des 100% :
3.6/5 - 69 notes

Guide rédigé par Nhi le 08/06/2016 - Dernière modification le 15/06/2019

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 1h
Difficulté des trophées : 2/10
Nombre minimum de parties : 3
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Trophee
Ligne de conduite
Aucun trophée ne peut être manqué !

L’intérêt du jeu étant de découvrir par vous même les objets et lieux mentionnés dans les trophées, évitez de regardez ce guide si vous voulez profitez de l'histoire du jeu.

La plupart des trophées consistent à collecter des objets. Pour cela, sauf avis contraire mentionné dans la description du trophée, vous pourrez vous aider des modificateurs. En effet ceux-ci permettent d'ouvrir les portes et coffres verrouillés et d'allumer les lumières notamment.

Il est également conseillé de régler la luminosité au maximum, cela vous permettra de mieux voir dans les couloirs sans avoir besoin d'allumer la lumière, vous faisant gagner du temps (notamment pour (Bronze) Sprinteur).

Les trophées nécessitant de finir la partie : (Argent) Gone Home, (Argent) Lettres à Katie, (Bronze) Sprinteur et (Or) Lecteur compulsif, ne se débloquent qu'après la fin des crédits et le retour au menu principal.

Faîtes attention lors de l'ouverture des passages secrets, si vous vous précipitez et que vous cognez la porte, celle-ci se bloque et vous devrez alors la fermer avant de pouvoir l'ouvrir de nouveau.

Si vous ne vous intéressez pas à l'histoire, vous pouvez passer les cinématiques avec (rond) pour accélérer la vitesse de jeu.

Le jeu se divise en 3 parties :

Première Partie
Cette partie sert à découvrir le jeu, elle ne nécessite aucune contrainte de temps. Vous pouvez activer les lumières dans les modificateurs, cependant vous ne pourrez pas activer l'ouverture des portes car cela bloque le trophée (Bronze) Intuition.

Vous devrez alors collecter divers objets pour débloquer les trophées :

- (Argent) En coulisses
- (Argent) L’ami des bêtes
- (Argent) Gaspillage
- (Bronze) Intuition
- (Bronze) Cette vieille maison

En finissant cette première partie vous débloquerez (Argent) Gone Home.

Deuxième Partie
Cette deuxième partie concerne toujours la collecte d'objets, mais cette fois ci avec une contrainte de temps. En effet vous devrez terminer en moins de 10 minutes pour débloquer le trophée (Or) Lecteur compulsif. Ce trophée vous débloquera automatiquement (Argent) Miaou miaou miaou et (Argent) Lettres à Katie. Les modificateurs ne sont pas autorisés.

Troisième Partie
Cette partie est la plus difficile du jeu, il faudra la terminer en moins d'une minute pour le trophée (Bronze) Sprinteur. Cette partie nécessitera probablement plusieurs tentatives.


Le téléchargement du jeu et la lecture de ce guide nécessiteront probablement plus de temps que le jeu en lui-même.
x

Gone Home

jeu terminé.

Voir (Bronze) Sprinteur.
x

Lettres à Katie

jeu terminé en ayant trouvé les 23 parties du journal de Sam.

x

Miaou miaou miaou

journal intime de Mitten découvert.

Voir (Or) Lecteur compulsif (le journal intime fait partie des 24 parties à trouver pour ce trophée)
Dans le garage, ramassez la bouteille dans la caisse bleue, puis lancez la sur la poutre où se trouve la balle violette. Ramassez la puis dirigez vous vers votre chambre. De là, lancez la balle dans le panier derrière la porte, le trophée se débloque dès que vous avez mis le panier. Vous entendrez également la bande son associée.
x

Sprinteur

jeu terminé en moins d’1 minute sans aucun modificateur activé. (En commençant une nouvelle partie et en une seule session de jeu.)

Cela paraît impossible, mais l'astuce consiste à sauter l'histoire et la recherche des éléments du jeu, pour courir directement vers le livre permettant de finir le jeu.

Dès le début du jeu, ouvrez le meuble sur votre gauche, visez le canard et appuyez 3 fois rapidement sur (croix) pour récupérer la clé. Ouvrez la porte et dirigez vous vers la pièce secrète à droite de l'escalier. Prenez la clé, dirigez vous vers le grenier et appuyez sur (croix) sur le livre pour finir le jeu. Le trophée se débloquera de retour au menu principal, après les crédits de fin.

Ce trophée nécessitera probablement plusieurs tentatives, la difficulté consistant surtout à bien viser avec votre curseur, le canard, l'entrée secrète et la clé du grenier. Reculez bien lors de l'ouverture de la porte secrète et laissez la s'ouvrir suffisamment sous peine de la bloquer et de devoir recommencer. Chaque seconde est importante pour finir dans les temps.

N'oubliez pas de passer la cinématique de début en appuyant 2 fois sur (rond) dès que la cassette de chargement disparaît, le chrono s'arrête lorsque vous prenez le livre dans le grenier.

Spoiler : Vidéo illustrative :
x

Lecteur compulsif

jeu terminé en ayant trouvé les 24 parties du journal, sans aucun modificateur activé et en moins de 10 minutes. (En commençant une nouvelle partie et en une seule session de jeu.)

Le jeu contient beaucoup de pages à lire, cependant toutes ne sont pas nécessaires pour l'obtention de ce trophée. Seules celles affichant "Journal de Sam" en bas de l'écran sont comptabilisées (ainsi que le "journal intime de Mitten").

Vous pouvez suivre le guide vidéo en même temps que vous jouez à la Playstation, de cette façon vous devriez tout récolter en 7-8 minutes, largement moins que le temps requis. Vous pouvez également mettre le jeu en pause le temps de regarder la vidéo, ce temps de pause ne sera pas compté dans le chronomètre. N'hésitez pas à allumer les lumières dans les salles pour mieux voir (le modificateur étant désactivé).

Vous aurez également besoin du code pour le casier dans votre chambre : 0501.

Spoiler : Vidéo illustrative :
x

En coulisses

toutes les ampoules de commentaire ont été activées en mode Commentaires.

Lors de la création d'une nouvelle partie, allez dans les modificateurs en bas à gauche, et activez les commentaires. Vous devrez alors ramassez les 68 pièces dans la maison en cliquant dessus avec (croix). Il n'est pas nécessaire de les écouter complètement.

Spoiler : Vidéo illustrative :
x

L’ami des bêtes

le canard de Noël a été remis à sa vraie place.

Au début du jeu, dirigez vous à gauche vers le meuble, déplacez le canard pour prendre la clé, puis reprenez le canard. Dans la salle suivante, allez prendre la clé dans la salle secrète, puis dirigez vous vers le grenier. Une fois l'escalier dépliable monté, tournez vous immédiatement pour voir un panier, placez le canard dedans pour débloquer le trophée.

Spoiler : Vidéo illustrative :
x

Gaspillage

tous les robinets de la maison ont été ouverts en même temps.

Des lavabos et des baignoires sont disséminés dans la maison, vous devez tous les ouvrir avec (croix).

Il y a au total 8 robinets :

- 1 dans la pièce à gauche en arrivant dans le hall au début.
- 2 dans la pièce en face de notre chambre.
- 3 dans la salle de bain de la chambre en face.
- 2 dans les 2 salles de bain à côté de la cuisine.

Spoiler : Vidéo illustrative :
x

Intuition

la combinaison du coffre d’Oscar a été devinée avant de trouver le code.

Le coffre se situe au sous-sol, la combinaison est 1963.

Vous devez avoir désactivé le modificateur permettant d'ouvrir les portes sinon le trophée ne pourra pas être débloqué.

Spoiler : Vidéo illustrative :
x

Cette vieille maison

l’étagère secrète de la chambre d’amis a été ouverte de l’extérieur.

Au premier étage, après avoir tourné à gauche, allez dans la pièce en face puis sur la droite. Appuyez sur le bouton au plafond du placard pour ouvrir le passage secret.

Spoiler : Vidéo illustrative :
Remerciements

Nhi (nhi80)

138
696
1819
5119