Golf With Your Friends

Golf With Your Friends

ps4

1
4
14
18
16
6

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 19/05/2020
Genre(s) : Sport
Territoire(s) : FRANCE

51 joueurs possèdent ce jeu
37 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché

Platiné par : 12 joueurs (24 %)

100% par : 12 joueurs (24 %)


Note des joueurs :
1/5 - 2 notes

Pas de note
des platineurs

Guide rédigé par Jo-La-Mouche le 18/07/2020 - Dernière modification le 18/07/2020

Temps nécessaire pour le platine : De 10 à 20 heures
Difficulté des trophées : 6/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image
Ligne de conduite
Golf With Your Friends est un jeu de minigolf dans lequel vous êtes libre de putter sur n'importe quel parcours, dans n'importe quel mode de jeu, et ce, dès le premier lancement du jeu. Difficile pour moi de vous offrir une ligne de conduite claire, nette et précise, telle un magnifique albatros.
Toutefois, je peux vous donner quelque conseils sur la façon d'aborder le déblocage des trophées. Sachez également qu'aucun trophée ne peut être manqué.

Image
Prenez le temps des premières parties pour vous familiariser avec le système de visée, et surtout de puissance, qui peut être délicat à jauger lors des premiers coups. Profitez de vos passages sur les différents parcours pour faire une reconnaissance et repérer les endroits qui pourront vous poser des soucis et les endroits où vous pourrez prendre de l'avance. N'oubliez pas que sur ces premiers parcours, le plus important c'est de prendre du plaisir ! Mais aussi de débloquer les trophées suivants :


Image
Maintenant que vous avez le jeu en main, il est temps de retourner sur les parcours et de les travailler pour faire tomber les trophées qui vous demanderont de l'endurance et de la précision !


Image
Quoi de mieux pour se détendre un peu que de se changer les idées en chassant des trophées originaux ? Direction le menu principal pour faire quelques ajustements et les prochaines récompenses seront à vous :

  • Entrez dans les réglages et (Bronze) Tout le tralala pour modifier les paramètres du jeu.
  • Changez de sport pour marquer des paniers à (Bronze) Trois points et faire des (Bronze) Tirs au but façon Stanley cup.
  • Le ferez-vous seul ou avec l'aide d'un autre humain ? Le trophée éponyme (Bronze) Golf With Your Friends vous tend les anses.
  • Sombrez dans les bas-fonds de la folie du golf pour répondre à la question : (Bronze) Qui mange qui ?


Vous êtes devenu un (Platine) Golfeur de platine !

Filtrer

x

Golfeur de platine

Obtenir tous les trophées

Toutes mes félicitations ! Vous êtes devenu un expert pour mettre des petites balles dans des trous !
x

Putter débutant

Frapper 50 coups

Ce trophée devrait se débloquer dès votre premier parcours. Sauf si vous êtes le tigre des bois. Pour de plus amples informations, référez-vous à (Or) Putter expert.
x

Putter amateur

Frapper 500 coups

Ce trophée devrait se débloquer (bien) avant que vous ne finissiez le dernier parcours proposé par le jeu. Pour de plus amples informations, référez-vous à (Or) Putter expert.
x

Putter expert

Frapper 1 000 coups

1000 coups à jouer, ça peut paraître beaucoup, mais soyez rassurés, cette marque sera atteinte bien avant que tous les trophées ne soient débloqués. Chaque parcours dispose d'un par à plus de 50 coups, 11 parcours sont actuellement disponibles, et vous devriez en toute logique faire au moins deux fois les parcours pour débloquer les trophées qui y sont associés (terminer le parcours et terminer le parcours en faisant le par ou mieux). Ce qui vous donne 50 x 11 x 2 = 1100 coups au moins à jouer. Rajoutez quelques coups supplémentaires pour (Or) Qui mange qui ?, et encore trois parcours à faire pour (Bronze) Tout le tralala, (Bronze) Trois points et (Bronze) Tirs au but, vous aurez une belle marge pour réussir ce trophée sans vous en rendre compte.

Jouez, profitez, et n'y pensez pas du tout !
x

Pas assez d'heures dans une journée !

Temps écoulé

En mode classique, vous disposez de 2 minutes et d'un maximum de 12 coups pour atteindre le trou, et surtout, y mettre la balle. Si par le plus grand des malheurs vous ne pouviez y parvenir, sachez que vous seriez alors pénalisés du nombre maximum de coups autorisés, plus deux de bonus, comme ça, parce que le jeu est généreux. Soit 14 coups en plus sur votre feuille de score, autant dire que ça fait mal pour atteindre le par. Pour atteindre la limite de temps impartie pour jouer un trou, rien de plus simple : ne jouez pas, et laissez le temps s'écouler. Deux petites minutes à attendre et le trophée sera à vous.

Mais ne vous en faites pas, vous devriez dépasser plus d'une fois cette limite de temps (et de coups !) lors de vos périples sur les différents parcours. Alors jouez, profitez et n'y pensez pas trop !
x

Le parcours est par là

Sortir des limites

Que vous vous envoliez bien trop loin du parcours ou que vous tombiez dans un précipice caché, sortez une fois des limites du jeu pour obtenir ce trophée. Et pour savoir comment faire, concentrez-vous et imaginez votre entraîneur vous crier dessus : " (Argent) On ne lâche pas sa cible !".

Pour vous représenter visuellement la chose, je ne peux que vous conseiller d'aller admirer le trou numéro 6, à 1:59 de la vidéo du trophée (Argent) Extrarbrordinaire pour avoir un exemple.
x

On ne lâche pas sa cible

Sortir des limites 50 fois

Tous les parcours regorgent de sauts, de précipices, d'eau, d'obstacles en tout genre et par endroit de bordures absentes, que vous aurez plein de fois l'occasion de sortir de l'aire de jeu. Sur n'importe quel trou où les limites peuvent être franchies, faites en sorte de sauter trop loin, de tomber du parcours du trou ou de plonger dans l'eau. Répétez cette action autant de fois que possible. En mode classique, vous êtes limités à 12 coups maximum par trou. Avec cette méthode, au moins 5 trous différents seront nécessaires pour obtenir le trophée.

Comme pour d'autres trophées du jeu, la probabilité est forte pour que cette récompense d'argent se débloque sans que vous y prêtiez attention. Donc jouez, profitez, et n'y pensez pas trop !
x

TIMBER !

Jouer une partie entière de Forêt en Classique

1 2 3 nous irons au bois ! Depuis le menu principal, choisissez le parcours "Forêt" et le mode de jeu "Classique" sans y apporter la moindre modification. Lancez la partie, profitez de votre ballade dans les bois, le plus important est d'arriver au bout, peu importe votre score final. Pour voir à quoi ressemble le parcours, rendez-vous au trophée (Argent) Extrarbrordinaire pour avoir une vidéo du parcours entier.
x

Amis du Pharaon

Jouer une partie entière d'Oasis en Classique

"Marche comme un égyptien" disait la chanson ! Depuis le menu principal, choisissez le parcours "Oasis" et le mode de jeu "Classique" sans y apporter la moindre modification. Lancez la partie, admirez les pyramides sans réveiller les momies, le plus important est d'arriver au bout, peu importe votre score final.
x

Magique !

Jouer une partie entière de Crépuscule en Classique

Abracadabra ! Depuis le menu principal, choisissez le parcours "Crépuscule" et le mode de jeu "Classique" sans y apporter la moindre modification. Lancez la partie, admirez les lumières de la nuit, le plus important est d'arriver au bout, peu importe votre score final.
x

Gourmand !

Jouer une partie Pays des bonbons Classique

J'ai faim ! Depuis le menu principal, choisissez le parcours "Pays des bonbons" et le mode de jeu "Classique" sans y apporter la moindre modification. Lancez la partie, n'ayez pas les yeux plus gros que le ventre, ne cherchez pas Vanellope, le plus important est d'arriver au bout, peu importe votre score final.
x

Groar !

Jouer une partie entière d'Antique en Classique

Nathan Drake n'aurait pas rechigné cet endroit ! Depuis le menu principal, choisissez le parcours "Antique" et le mode de jeu "Classique" sans y apporter la moindre modification. Lancez la partie, oubliez que Nathan est le plus grand poisseux du monde, le plus important est d'arriver au bout, peu importe votre score final.
x

BOUH !

Jouer une partie entière de Hanté en Classique

OoOoOoOoOoh ! Depuis le menu principal, choisissez le parcours "Hanté" et le mode de jeu "Classique" sans y apporter la moindre modification. Lancez la partie, ne pensez pas aux fantômes, ils ne peuvent pas vous faire de mal, le plus important est d'arriver au bout, peu importe votre score final.
x

Paré à appareiller !

Jouer une partie entière de Pirate en Classique

Oh wow* Cap'taine ! Depuis le menu principal, choisissez le parcours "Crique des pirates" et le mode de jeu "Classique" sans y apporter la moindre modification. Lancez la partie, évitez de vous retrouver sur la planche un sabre dans le dos, le plus important est d'arriver au bout (pas de la planche hein !), peu importe votre score final.
Spoiler : * :
Saurez-vous reconnaître cette référence de la piraterie moderne ? Venez me le dire dans la partie du forum consacrée au jeu !
x

Décollage !

Jouer une partie Station spatiale Classique

3... 2... 1... Allumage ! Depuis le menu principal, choisissez le parcours "Station spatiale" et le mode de jeu "Classique" sans y apporter la moindre modification. Lancez la partie, Ne pensez pas à Gravity, ni à Alien, tout ira bien, le plus important est d'arriver au bout, peu importe votre score final.
x

Chaud devant !

Jouer une partie Worms en Classique

Alléluia ! Depuis le menu principal, choisissez le parcours "Worms" et le mode de jeu "Classique" sans y apporter la moindre modification. Lancez la partie, évitez les mines, les moutons, les barils, bref, évitez tout, le plus important est d'arriver au bout, peu importe votre score final.
x

Histoire surnaturelle

Jouer une partie entière de Musée en Classique

Depuis le menu principal, choisissez le parcours "Musée" et le mode de jeu "Classique" sans y apporter la moindre modification. Lancez la partie, admirez l'exposition que vous traverserez, le plus important est d'arriver au bout, peu importe votre score final.
x

Ouvrez ouvrez la cage aux oiseaux

Réussir 10 birdies

Pour réussir un birdie, rien de plus simple, en théorie tout du moins : vous devez mettre la balle dans le trou en un coup de moins que le par prévu du trou. Répétez l'opération 10 fois et le trophée sera à vous.

Vous aurez pleinement l'occasion de réussir des birdies plus de dix fois lors de tous les parcours que vous aurez à faire, pas d'inquiétude à ce sujet. Pour vous donner un exemple de birdie facile à réaliser, rendez-vous à la vidéo du trophée (Argent) Extrarbrordinaire, bon nombre des trous en un sont des birdies. Vous aurez alors une idée d'où et comment les réaliser.
x

Joli coup !

Réussir un albatross

L'albatros, l'un des oiseau avec la plus grande envergure. Plus grand qu'un aigle, et encore plus grand qu'un petit oiseau. Pour réaliser un albatros, ce n'est pas un coup de moins sous le par d'un trou, mais trois coups de moins que le par d'un trou pour y arriver ! Un peu de logique et de mathématiques, et vous comprendrez rapidement qu'un albatros ne peut être obtenu que sur les trous dont le par est au moins de 4. Soit un par de 4 ou 5 dans la grande majorité des cas. Et malheureusement, ces trous ne sont pas légions, de quoi vous mettre un peu la pression quand ils se présentent.

Pas de panique, sélectionnez le mode de jeu "Hockey" et rendez-vous sur le parcours "Oasis", au trou numéro 5. Vous aurez une occasion assez simple de réaliser un albatros. Chargez votre coup à fond, visez pour faire en sorte que votre palet arrive au raz du poteau, attendez que le placement du gardien vous soit favorable et... Tirez ! Marquez ! Vous êtes un majestueux oiseau maintenant ! Pour voir comment ça se passe, c'est ici :

x

On s'améliore !

Réussir 10 albatross

C'est un (Bronze) Joli coup ! à reproduire 10 fois.
x

Par !

Réussir 50 pars

Ce trophée vous demande de réussir 50 pars par trou. Vous en ferez bien plus pendant toutes vos parties, et si vous craignez de ne pas en faire suffisamment, dès que vous avez l'occasion de faire mieux que le score prévu par le trou, visez juste à côté ou diminuez légèrement la puissance pour que la balle s'arrête juste avant le trou, vous rajoutant un coup supplémentaire à jouer pour arriver au compte prévu.

Mais sincèrement, ne vous prenez pas la tête, profitez du jeu, ce trophée finira par tomber de lui-même.
x

Trou en un !

Réussir un Hole in one !

Réussir un trou en un, c'est mettre directement la balle dans le trou, depuis la position de départ. Cela peut sembler compliqué sur le papier, mais vous verrez rapidement que certains trous proposent une configuration idéale pour y arriver. Plus facile à faire sur les trous avec un par de 2 ou 3, c'est toujours faisable sur un trou avec un par de 4, ce qui vous permet au passage de réaliser un (Bronze) Joli coup !. Sur les trous avec un par de 5 ou plus, je pense qu'on peut oublier.

Ce trophée devrait se débloquer sans y penser. Si toutefois la chance (ou la technique) n'était pas au rendez-vous, depuis le menu principal, sélectionnez le parcours "Forêt" en mode de jeu "Classique" ou "Hockey". Les trous 2, 5 et 6 seront les meilleurs endroits pour réaliser un coup en un. Vous pouvez aussi tenter votre chance au trou 7, mais la réussite est plus aléatoire.

  • Pour le trou 2 : visez tout droit, augmentez la puissance de la frappe jusqu'à 1,5 barre et lâchez votre coup. Admirez la balle rouler au-dessus des deux petites collines et entrer tranquillement dans le trou. Tranquillité d'esprit.
  • Pour le trou 5 : visez tout droit, augmentez la puissance de la frappe jusqu'à 2,5 barres et lâchez votre coup. La magie des rebonds devrait faire entrer la balle directement dans le trou. Billard.
  • Pour le trou 6 : visez tout droit, augmentez la puissance de la frappe jusqu'à un tout petit peu moins que 2,5 barres et lâchez votre coup. Admirez la balle s'envoler au-dessus de la rivière et atterrir dans le trou sur la plateforme en face. Magique.
  • Pour le trou 7 : visez tout droit, augmentez la puissance de la frappe jusqu'à 2 barres et lâchez votre coup. Admirez la balle rouler le long de la crête du monticule en face de vous, avant de plonger pour terminer sa course au fond du trou. Par-fait.
Je vous invite à vous référer à la vidéo incluse dans la description de (Argent) Extrarbrordinaire, qui regorge de trous en un.
x

Extrarbrordinaire

Réussir un par ou mieux dans Forêt Classique

Vous êtes prêts à vous retrousser les manches ? Car c'est avec la série de trophées qui arrive que votre patience, votre mémoire et votre doigté seront mis à rude épreuve. Ce sont ces trophées qui justifient la note du guide. Terminer un parcours est une chose, terminer un parcours en réussissant le par ou mieux en est une autre !

Pour débloquer ce trophée, vous devrez terminer le parcours "Forêt" dans le mode de jeu "Classique" en 50 coups ou moins. Je vous laisse admirer la chose, et surtout voir que même en se plantant sur quelques trous, c'est toujours possible d'y arriver.

x

Il était un petit par

Réussir un par ou mieux dans Crépuscule Classique

Pour débloquer ce trophée, vous devrez terminer le parcours "Crépuscule" dans le mode de jeu "Classique" en 53 coups ou moins.
x

Même pas peur !

Réussir un par ou mieux dans Hanté Classique

Pour débloquer ce trophée, vous devrez terminer le parcours "Hanté" (qui n'est pas en "T" d'ailleurs...) dans le mode de jeu "Classique" en 67 coups ou moins.
x

En plein dans les bonbons

Réussir un par ou mieux dans Pays des bonbons Classique

Pour débloquer ce trophée, vous devrez terminer le parcours "Pays des bonbons" dans le mode de jeu "Classique" en 51 coups ou moins.
x

Par-fait !

Réussir un par ou mieux dans Oasis Classique

Pour débloquer ce trophée, vous devrez terminer le parcours "Oasis" dans le mode de jeu "Classique" en 60 coups ou moins.
x

Paaarrrrrrr !

Réussir un par ou mieux dans Pirate Classique

Pour débloquer ce trophée, vous devrez terminer le parcours "Crique des pirates" dans le mode de jeu "Classique" en 58 coups ou moins.
x

Vos ancêtres seraient fiers

Réussir un par ou mieux dans Antique Classique

Pour débloquer ce trophée, vous devrez terminer le parcours "Antique" dans le mode de jeu "Classique" en 58 coups ou moins.
x

Précision scientifique

Réussir un par ou mieux dans Station spatiale Classique

Pour débloquer ce trophée, vous devrez terminer le parcours "Station spatiale" dans le mode de jeu "Classique" en 70 coups ou moins.
x

Destruction ciblée

Réussir un par ou mieux dans Worms Classique

Pour débloquer ce trophée, vous devrez terminer le parcours "Worms" dans le mode de jeu "Classique" en 75 coups ou moins.
x

Succès historique

Réussir un par ou mieux dans Musée Classique

Pour débloquer ce trophée, vous devrez terminer le parcours "Musée" dans le mode de jeu "Classique" en 81 coups ou moins.
x

Tout le tralala

Jouer une partie entière personnalisée

Depuis le menu principal du jeu, entrez dans l'espace de sélection et de modification des modes de jeu. Modifiez n'importe lequel des paramètres disponibles. Vous avez l’embarras du choix au vu du nombre d'éléments que vous pouvez modifier ! Sachez qu'une seule modification suffira à passer d'un mode de jeu pré-fait à une partie personnalisée.

Par exemple, sélectionnez le mode de jeu "Classique", puis modifiez le nombre de tirs maximums autorisés par trou. Le nom du mode de jeu devient "Classique perso.". Appliquez les changements avec la touche (carre) puis lancez et terminez la partie.
x

Trois points

Jouer une partie entière en mode Dunk

Depuis le menu principal, sélectionnez le mode de jeu "Dunk". Le choix du parcours n'importe pas pour débloquer ce trophée. Je vous recommande tout de même de partir en vadrouille sur un parcours simple pour éviter une trop grande frustration.

Ici, le trou est remplacé par un panier de basket dans lequel il faudra sauter, soit à l'aide des éléments du parcours, soit à l'aide de la capacité de saut qui est utilisable à volonté. Finissez le parcours, peu importe votre score final.
x

Tirs au but

Jouer une partie entière en mode Hockey

Depuis le menu principal, sélectionnez le mode de jeu "Hockey". Le choix du parcours n'importe pas pour débloquer ce trophée. Je vous recommande de prendre un parcours qui vous plaît un minimum.

Ici le trou est remplacé par un but et un gardien qui s'agite dans tous les sens. Un peu comme ce qu'on peut voir dans les fêtes foraines ! Finissez le parcours, peu importe votre score, pour obtenir une récompense de plus.
x

Golf With Your Friends

Jouer une partie hotseat ou en ligne

Que ce soit en ligne ou hors ligne, vous devrez être deux joueurs pour obtenir le trophée. Jouer hors ligne vous assure de lancer une partie immédiatement mais vous devrez jouer pour deux si vous décidez de le faire seul. Jouer en ligne vous permettra au passage de vous mesurer à d'autres, mais vous serez tributaires de la bonne volonté d'autrui pour le bon déroulement de la partie.

Pour jouer une partie en ligne, depuis le menu d'accueil du jeu, sélectionner le mode en ligne. Créez ou rejoignez une partie, prenez garde à ne pas prendre une partie en cours, vous devez participer à la partie depuis le début. Finissez le parcours sans vous soucier de votre score final (mais si vous pouvez battre votre adversaire, n'hésitez pas une seule seconde !) pour entendre le plus merveilleux des sons que la PS4 a à vous offrir.

Pour une partie locale au tour par tour, depuis le menu principal du jeu, appuyez sur le bouton (R1) pour ajouter un joueur. Vous n'avez pas besoin d'avoir une seconde manette pour jouer à plusieurs, une seule suffit. Et vous n'avez pas non plus besoin d'une autre personne que vous-même pour décrocher le trophée. Sélectionnez ensuite le mode de jeu et le parcours de votre choix, puis terminez la partie. Le trophée est à vous !
x

Qui mange qui ?

Se faire manger par Gingy dans la zone d'entraînement

Gingy n'est autre qu'un petit bonhomme en pain d'épice coincé sous un seau en bois. Pour le trouver, rien de plus simple :

  1. Depuis le menu principal du jeu, sélectionnez le parcours "Forêt". Vous pouvez aussi bien atteindre votre objectif en mode de jeu "Classique" qu'en mode de jeu "Hockey", libre à vous de choisir le style qui vous convient le mieux.

  2. Au lieu de lancer la partie, appuyez sur le bouton central de la manette pour entrer dans le mode entraînement du jeu, où vous pourrez vous balader librement sur le parcours.

  3. Une fois sur le parcours, pivotez d'environ 140° sur votre droite. Presque un demi-tour. Utilisez une frappe moyenne pour vous placer devant la bande de parcours qui part vers la gauche de l'écran.

  4. Frappez assez fort pour arriver en haut de la petit montée.

  5. Descendez ensuite en contre-bas à gauche, en tentant de vous rapprocher le plus possible d'une ligne imaginaire tracée par le bord du mur en pierre sur la droite.

  6. Approchez-vous de cette ligne imaginaire le plus possible.

  7. Frappez le plus fort possible pour gravir l'imposante montée qui vous fait face et atterrir sur la plateforme en hauteur. Essayez de faire une frappe perpendiculaire à la ligne de crête de la montée, et de ne pas aller trop à droite, le terrain se rétrécit de ce côté.

  8. Approchez-vous au plus près du coin gauche de la plateforme, juste à côté du toboggan en bois.

  9. Depuis cette position, vous devriez apercevoir en contre-bas une autre plateforme, sur laquelle est posée un seau/tonneau à l'envers, sous le bord duquel un pauvre petit biscuit, Gingy, est coincé. C'est dans sa direction que vous allez devoir viser. Visez donc Gingy, une puissance de trois blocs ou même moins devrait suffire à vous projeter vers le seau et à assister à une scène d'horreur. Cri de Wilhelm.

Ceci étant écrit, vous conviendrez qu'une vidéo vaut mieux qu'on long discours. Profitez-donc des indications écrites et visuelles, avec la courte production ci-dessous :

Remerciements
Merci à NicoFantasy pour sa confiance. Merci à tara pour sa correction et ses conseils, désolé si j'ai fait mon Père Castor et pour tous les oublis lors des premiers jets. Merci à StaffOnly pour la bannière et les titres des paragraphes de la LDC. Merci à xx-th0m4s pour la prise en charge des vidéos.

Jo-La-Mouche (Jo-La-Mouche)

20
185
668
2838