Le guide des trophées : Goat Simulator


Goat Simulator
  • 1
  • 5
  • 15
  • 62
Note des joueurs :
3.3/5 - 41 notes
Note des platineurs :
3.3/5 - 35 notes

Goat Simulator

ps4


83 trophées au total
0 trophée caché 4 DLC's

2096 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 1359 joueurs (65 %)
100% par : 117 joueurs (6 %)
Note du jeu
10/20
Discuter du guide

Guide des trophées
Goat Simulator

  • Guide rédigé par anthonyscream2 le 30-08-2015 - Modifié le 30-08-2015

Image


Tout d'abord, qu'est ce que Goat Simulator ? Goat simulator est un jeu de simulation de chèvre. Mais quelle est le but de contrôler une chèvre ? Le but de ce jeu est de contrôler une chèvre dans un monde type Open-World. Vous baladant entre les deux villes que le jeu possède, vous pourrez effectuer quelques actions les plus folles possibles mais vous en ferez pas plus car le jeu ne possède réellement aucune quête, aucune trame scénaristique, vous vous amuserez une bonne dizaine de minutes et après vous allez vous dire que le jeu dans l'ensemble est très répétitif.

Ligne de conduite

  • 1
  • 5
  • 15
  • 10
  • 0
  • 0
  • 31

  • Temps nécessaire pour le platine : 3 à 7 heures, tout dépend de votre niveau dans FlappyGoat.
    Difficulté des trophées : 3/10
    Nombre minimum de parties : 1
    Version du jeu : 1.0
Sachez qu'il n'y a aucun trophée qui peut être manqué.

Pour ce qui concerne la ligne de conduite de ce jeu, il n'y en a pas. Vous pouvez faire le jeu dans l'ordre que vous le souhaitez, vous pouvez vous baladez entre les deux villes ça ne change rien.
Il faut savoir que si vous faites recommencer via le menu du jeu le monde va se remettre à neuf, toutes les catastrophes que vous avez causé reviendront. Seuls les différents collectibles que vous avez ramassé ne reviendront pas.

Le trophée Chèvre Anget est un mutateur que je vous conseille d'avoir dès le début, puisqu'il va vous permettre de faire plus ou moins voler votre chèvre. Cela vous permettra de débloquer une grosse partie de vos trophées.
Pour le mutateur de la girafe, qui est lié au trophée frénésie du matelas, il vous faudra ramasser 5 statuettes dans la première ville pour le débloquer mais vu que vous devrez tous les collecter, vous l'obtiendrez entre temps.
Afin de vous donner un ordre d'étape, je vais vous donner le cheminement que j'ai effectué afin d'obtenir le trophée platine.

Tout d'abord, je vous conseille de faire tous les trophées relatifs à GoatVille :


Pour le trophée qui consiste à marquer 10 poins dans le mini-jeu FlappyGoat, je vous conseille de le faire au plus vite car ce trophée est assez crispant à faire au bout d'une heure mais il ne faudra pas lâcher prise. Si vous décidez de le faire à la fin du jeu, il y a des risques que vous abandonniez le jeu sans avoir obtenu votre trophée platine.
Pour finir en douceur, je vous conseille de faire le trophée lié aux collectibles de la première ville.

Désormais, nous allons passer à la deuxième ville :


De même que pour la première ville, je vous conseille de découvrir la map en premier lieu et de faire la chasse aux collectibles à la fin.




Au bout de la chèvre !

Au bout de la chèvre !

Déverrouillez tous les trophées Chèvre


Félicitations ! Même en ayant obtenu votre trophée platine, vous n'êtes toujours pas devenu une chèvre.
Reine chèvre

Reine chèvre

Devenez la reine de Goatville


Vous pourrez obtenir ce trophée dans GoatVille.

Pour obtenir ce trophée, il n'y a rien de compliqué, vous allez devoir vous rendre au château de la reine. Vous allez gravir cette magnifique petite tour et arrivé à son sommet, passez par la porte pour être désormais dans le château des chèvres. Allez dans le fond de la pièce et sautez sur le trône pour devenir la reine et obtenir votre trophée.

Spoiler : :
Alexander Goatstafsson

Alexander Goatstafsson

Remportez la dernière étape !


Vous pourrez obtenir ce trophée dans GoatVille.

Vous voici désormais dans l'arène ! Vous allez devoir vous battre face à des petites chèvres frileuses et tout ça en 5 vagues sauf que la dernière chèvre a été piquée à la testostérone mais elle est quand même simple à battre. L'arène se situe à proximité du château.
Quelques explications pour l'arène : Vous allez devoir pousser les chèvres hors du ring. Pour cela, courez vers elle et appuyez sur (R2).
Si vous vous faites éjecter de l'arène par une chèvre, ce n'est pas grave car vous pouvez y retourner et vous reviendrez à la vague à laquelle vous étiez.

Spoiler : :
À quoi cela sert-il ?

À quoi cela sert-il ?

Défoncez Goathenge


Vous pourrez obtenir ce trophée dans GoatVille.

Qu'est ce que le Goathenge ? Il ne sert à rien, à part faire de la démolition et obtenir un trophée argent.
Pour cela, vous devrez vous rendre à côté du château. Vous verrez des pierres surélevées (ressemblant à des menhirs) et vous allez devoir les faire tomber. Pour cela, vous devrez courir et appuyer sur (R2) pour les faire tomber. Il faudra toutes les faire tomber pour obtenir votre trophée.

Spoiler : :
Chèvre anget

Chèvre anget

Ne faites pas de vagues


Vous pourrez obtenir ce trophée dans les 2 villes.

Ce trophée est le plus simple du jeu car il ne faut faire peur à aucun humain durant environ 5 minutes.
Il faut que vous fassiez ce trophée au plus vite parce qu'il va vous permettre de débloquer la chèvre ange. Il s'agit d'un mutateur qui est indispensable pour obtenir la majorité des trophées dans ce jeu.
Rocher de la mort

Rocher de la mort

Ruinez la fête avec le rocher de la mort


Vous pourrez obtenir ce trophée dans GoatVille.

Et oui ! Les gens de cette ville aime bien s'amuser alors qu'une chèvre folle se balade dans les rues de GoatVille. Afin de gâcher leur barbecue, vous allez devoir vous rendre à cette fête. Un peu plus haut de cette fête, vous verrez un chemin et le rocher un peu plus haut. Il vous suffit juste de vous mettre derrière le rocher et de le pousser. Vous n'avez aucune action à faire avec les touches, dès que le rocher est en bas vous aurez votre trophée mais restez à proximité de ce rocher car vous allez pouvoir enchaîner un deuxième trophée. Direction Évitez-les.

Spoiler : :
Biquedémo

Biquedémo

Faites exploser 10 bonbonnes de gaz en même temps


Vous pourrez obtenir ce trophée dans les deux villes. Il est plus simple de l'obtenir dans Goatville parce qu'il y a plus de bonbonnes que nécessaire.

Afin d'obtenir plus rapidement ce trophée, je vous conseille d'avoir le mutateur ange.
Pour cela, vous allez vous rendre dans l'immeuble en construction sur un des toits en phase de construction. Vous allez voir plusieurs bonbonnes et il vous faudra marcher ou courir et appuyer sur (R2) sur l'une des bonbonnes. Les autres exploseront juste après et en vous envolant vous obtiendrez votre trophée. Et oui, les chèvres volent plutôt bien avec des bonbonnes de gaz.

Spoiler : :
Chèvre Démoniaque

Chèvre Démoniaque

Nous sommes nos propres démons et ce monde est notre purgatoire


Vous pourrez obtenir ce trophée dans GoatVille.

Pour obtenir ce trophée, vous allez devoir montrer une certaine face cachée de cette chèvre, du fait que vous allez devoir sacrifier des personnes. Et pour cela, je vais vous expliquer brièvement ce que vous allez devoir faire mais je vous conseille de regarder la vidéo pour trouver le chemin qui est un peu plus loin que la fête que vous avez gâché avec une pierre.
Pour obtenir ce trophée, vous allez devoir sacrifier 5 personnes sur l'autel un peu plus haut. Vous pouvez sacrifier qui vous voulez et vous devrez appuyer sur (carre) afin d'accrocher les personnes avec votre langue. Vous pourrez prendre une seule personne à la fois.

Spoiler : :
Maître LOEK

Maître LOEK

Trouvez la Statue Marcheur râblé du sanctuaire 2


Vous pourrez obtenir ce trophée dans GoatVille.

Pour trouver la statue Marcheur râblé, il vous faudra le mutateur ange qui est indispensable à l'obtention de ce trophée. Pour trouver cette statuette, vous allez vous rendre sur le toit de la petite cabane où il y a deux ventilateurs. Vous allez devoir sauter dessus et vous envolez vers les cieux. Puis avec le mutateur ange, dirigez-vous vers l'arbre en appuyant sur (triangle). Le fait d'appuyer sur (triangle) vous fera voler parce que le mutateur ange est sélectionné.
Mais avant de partir, vous allez prendre la statue en l'accrochant sur votre langue et l'amener à l'autel des sacrifices comme pour le trophée chèvre démoniaque.

Je vous donne rendez-vous à Amélioration du sanctuaire 3 pour plus d'informations.

Spoiler : :
Piéton

Piéton

Trouvez la Statue Marcheur râblé du sanctuaire 1


Vous pourrez obtenir ce trophée dans GoatVille.

Pour trouver ce trophée, vous allez devoir rentrer dans une maison et allez à l'étage. Pour cela, vous allez faire comme pour le trophée Maître LOEK et je vous donne rendez-vous à Amélioration du sanctuaire 3 pour plus d'informations.

Spoiler : :
Lilly and the bique

Lilly and the bique

Tenez votre propre concert


Vous pourrez obtenir ce trophée dans Goat City Bay.

Et maintenant, vous allez découvrir une nouvelle facette de votre chèvre. Elle aime faire la fête et pour cela, vous allez vous rendre dans l'hôtel qui est à proximité du vendeur de chapeau et à côté de la fête foraine. Vous allez devoir rentrer dans l'hôtel et prendre l'ascenseur afin de vous rendre au dernier étage pour aller voir le DJ qui se trouve derrière les platines. Il est facilement reconnaissable vu qu'il a un chapeau avec des oreilles de Mickey bleues. Votre but sera d'avoir ce chapeau et en le touchant, vous l'obtiendrez ainsi que le trophée.

Spoiler : :
Rymdskepp i Rymden

Rymdskepp i Rymden

Allez dans l'Espace


Vous pourrez obtenir ce trophée dans GoatVille.

Votre chèvre n'en a vraiment pas fini de souffrir car désormais elle va devoir se rendre dans l'espace. Pour cela, vous allez devoir vous rendre dans le garage où il y a un tapis roulant. Sur le côté gauche, vous verrez un bureau avec la pièce lumineuse qui vous intéresse. Vous allez prendre la pièce avec (carre) et vous rendre à l'autre bout de la ville dans le champ de blé. Vous verrez qu'une première pièce comme la vôtre est déjà installée. Pour installer votre pièce, vous devez allez un peu plus haut, mettre votre pièce et attendre que la soucoupe volante arrive. Dès que vous êtes dans l'espace, vous aurez plus qu'à recharger et vous aurez votre trophée.

Spoiler : :
L'histoire de ma bique

L'histoire de ma bique

Excusez le succès de ma bique


Vous pourrez obtenir ce trophée dans Goat City Bay.

Pour ce trophée, vous allez devoir vous rendre dans un garage. Rien de plus simple pour vous y rendre, il faut juste suivre la route et pour cela vous allez passer par l'hôtel puis par le pont et vous verrez alors l'entrée du garage. Rendez-vous dans le fond du garage et sur la gauche vous verrez un cristal bleu, prenez le et vous aurez votre trophée.

Spoiler : :
Dégueulasse

Dégueulasse

Pourquoi avez-vous marché là-dedans ? Urrrgh !


Vous pourrez obtenir ce trophée dans Goat City Bay.

Avant toute chose on va se donner rendez-vous à l'hôtel. Désormais, vous êtes à l'hôtel et pour obtenir votre trophée vous allez devoir regarder dans l'eau juste au niveau du pont. Face à vous, vous verrez un tuyau alors sautez dans l'eau et rentrez dans ce tuyau.
Je vous donne rendez vous à Ling ling à l'attaqueo pour obtenir les 2 trophées qui sont liés à ce territoire.
Ling ling à l'attaqueo

Ling ling à l'attaqueo

Battez les tortues


Vous pourrez obtenir ce trophée dans Goat City Bay.

Et oui, ce jeu aime bien reprendre des univers que nous connaissons tous plus ou moins et vous allez devoir affronter les tortues ninja.
Pour cela rien de plus simple, vous devez appuyer sur (R2) quand vous êtes devant elle.

Spoiler : :
Évitez-les

Évitez-les

Assurez-vous que le beauf ne reconduise jamais


Vous pourrez obtenir ce trophée dans GoatVille.

Pour que le beauf ne reconduise jamais il va falloir le faire exploser. Après avoir ruiné un barbecue avec un rocher, vous allez devoir ruiner une voiture avec un rocher.
Je vous renvoie au trophée Rocher de la mort pour trouver la position exacte du rocher.
Vous allez le saisir avec votre langue et vous balader jusqu'au beauf. Là vous placez votre rocher au milieu de la route pour que le beauf le percute. S'il le percute et n'explose pas, recommencez car il faut que la voiture explose pour obtenir le trophée.

Spoiler : :
Sauterie dans les airs

Sauterie dans les airs

Léchez le deltaplane


Vous pourrez obtenir ce trophée dans GoatVille.

Je tiens à préciser que pour obtenir ce trophée plus facilement il vous faut le mutateur ange.
Après avoir effectué un certain nombre de trophée,s vous remarquerez que la langue de cette chèvre peut faire bien des choses et là vous allez devoir lécher un deltaplane.
Désormais, je vous donne rendez-vous en haut de la grue de chantier. Dès que vous êtes en position, patientez afin de voir le deltaplane au loin. Dès que vous commencerez à le voir s'approcher suffisamment, vous allez devoir sauter, puis appuyer sur (triangle) pour activer votre mutateur et appuyer sur (carre) pour vous accrocher dessus. Vous avez deux options pour ce trophée, vous pouvez ssoit vous accrocher sur le deltaplane en utilisant un ralenti avec le TouchPad Image ou soit ne pas utiliser le ralenti.

Spoiler : :
La Bique de la colline

La Bique de la colline

Tout ce que la lumière caresse fait partie de votre royaume


Vous pourrez obtenir ce trophée dans GoatVille.

Vous allez devoir vous rendre sur le point le plus haut du jeu. Vous vous doutez que ce point est le sommet de la grue. Pour vous y rendre, vous allez devoir monter la première échelle et arrivé en haut de cette échelle, vous vous trouvez sur une première plateforme. Vous allez devoir faire le tour et monter grâce à la deuxième échelle pour vous retrouver une seconde fois sur une plateforme. Là rien de plus simple, rendez-vous sur le bout de la grue et faites un saut avec (croix) et montez sur la flèche. Continuez de marcher et montez sur le flexible jusqu'à obtenir le trophée.

Spoiler : Image d'une grue :
Image

Spoiler : :
L'histoire de mon ascenseur

L'histoire de mon ascenseur

Atteignez le sommet du gratte-ciel sans ascenseur


Vous pourrez obtenir ce trophée dans Goat City Bay.

Pour vous faciliter l'obtention de ce trophée, je vous conseille d'utiliser le mutateur ange.
Pour cela, vous allez devoir vous rendre derrière l'hôtel et utiliser le matelas sauteur afin de vous rendre sur une bouche de ventilation pour vous retrouverer propulsé sur le toit.

Spoiler : :
Frénésie du matelas

Frénésie du matelas

Sautez 100 fois sur les matelas en 30 secondes


Vous pourrez obtenir ce trophée dans GoatVille.

Afin de faciliter l'obtention de votre trophée, je vous conseille d'utiliser le mutateur Cabri Giganteus.
Pour cela, vous allez devoir vous rendre au quatrième étage du bâtiment en construction qui se situe vers la grue.
À ce moment précis sur la gauche, vous verrez une pile de matelas. Vous allez devoir sauter sur les matelas et utiliser le mutateur girafe et vous aurez plus de 100 coups en moins de 30 secondes.
Pensez à toujours vous remettre dans le centre de la pile. Afin de vous faciliter l'obtention de ce trophée, je vous conseille d'aller voir la vidéo.

Spoiler : :
Amélioration du sanctuaire 3

Amélioration du sanctuaire 3

Sacrifiez les 3 éléments du sanctuaire


Vous pourrez obtenir ce trophée dans GoatVille.

Pour ce trophée, je vous donne rendez vous à la description des trophées suivants : Piéton et Maître LOEK afin de situer l'emplacement des statuettes.
Puis, vous devrez aller chercher le robot qui se situe dans le container accroché au crochet de la grue.
Vous devrez amener ces différentes statues aux sanctuaires.

Spoiler : :
Tour du monde en 5 trampolines

Tour du monde en 5 trampolines

Parcourez 5 trampolines avec un seul saut sur chacun à la fois.


Vous pourrez obtenir ce trophée dans GoatVille.

Ce trophée est partiellement glitché !

Quand je parle d'un trophée partiellement glitché, je veux en fait dire que vous ne l'obtiendrez peut-être pas du premier coup mais au bout de deux essais.
Afin que vous puissiez visualiser l'ensemble des trampolines, je vous conseille de visualiser la vidéo.

Spoiler : :
Persévérance

Persévérance

Trouvez tous les trophées de Goatville


Vous pourrez obtenir ce trophée dans GoatVille.

Ce trophée est lié à toutes les petites statuettes se baladant dans la ville qui seront au nombre de 30.
Afin de faciliter l'obtention de ce trophée, je vous conseille d'aller voir la vidéo.

Spoiler : :
Tony Goat

Tony Goat

Terminez tous les quêtes manuelles


Vous pourrez obtenir ce trophée dans GoatVille.

C'est un trophée qui est simple d'obtention quand vous avez la bonne technique.
Vous découvrez que votre chèvre à de nombreux talents puisqu'elle sait marcher sur ses pattes avant ou arrière.
Pour cela, vous allez devoir baisser ou monter votre joystick gauche puis de la manière que vous l'avez baissé ou monté, vous allez soit le redescendre ou le faire monter.
Maintenant, que cela est dit, vous allez devoir appuyer sur le Image de votre manette, puis contrôler votre biquette avec le joystick gauche pour rester dans le milieu.
Pour ceux qui ont du mal à comprendre ce que j'ai pu expliquer, je vous renvoie à cette vidéo.

Spoiler : :
Le maître des ailes

Le maître des ailes

Marquez 10 points dans Flappy Goat


Vous pourrez obtenir ce trophée dans les deux villes mais je vous conseille de le faire dans le café de la première ville.
La seule raison viable que je peux vous donner est liée à la taille de l'écran.
Dans Goat City Bay la borne d'arcade est trop petite.

Et vous voici face au trophée le plus difficile au jeu.

Tout d'abord, je ne peux pas vous donner de technique qui peuvent vous aider à obtenir ce trophée plus facilement.
À part vous dire, qu'il vaut mieux monter que de descendre, que tous les niveaux sont générés aléatoirement et surtout je vous conseille de baisser complètement le son du jeu car la musique de fond est vraiment stressante.
À ceux qui ont pu jouer à FlappyBird sur mobile, vous remarquerez que c'est le même style de jeu.
Je vous souhaite bon courage pour ce trophée, surtout ne lâcher pas prise, il faut persévérer.
Pour ceux qui le souhaite, je vous mets une vidéo à disposition mais sachez que vous aurez très peu de chance d'avoir le même niveau.

Spoiler : :
Valkyrie

Valkyrie

Allez sur la catapulte avec un cavalier


Vous pourrez obtenir ce trophée dans Goat City Bay.

Pour ce trophée, vous allez devoir vous rendre à la fête foraine et plus précisément à l'animation du taureau. Mettez-vous à côté de celui-ci, une femme ou un homme va alors s'approcher de vous. Maintenant, allez-vous rendre dans le haut de la ville et sautez sur la catapulte. Je vous renvoie à la vidéo ci-dessous afin de trouver les différentes localisations.

Spoiler : :
Une ballel

Une ballel

Pilotez une moto pendant 60 sec.


Vous pourrez obtenir ce trophée dans les deux villes.

Dans la première ville, vous trouverez un vélo dans un hangar ou à l'extérieur. Il faudra alors monter dessus et là il n'y a rien de plus simple. Vous restez sur place et inclinez votre joystick soit à gauche ou soit à droite, je vous renvoie à la vidéo ci-dessous.

Spoiler : :
Chèvre maçon

Chèvre maçon

Trouvez tous les blocs


Vous pourrez obtenir ce trophée dans Goat City Bay.

Comme vous pouvez le voir, ce trophée fait désormais référence au jeu Minecraft.
Il y aura que trois types de blocs à rechercher.
Il y a trois blocs dispersés dans la carte. Au lieu de vous écrire beaucoup de ligne avec de faible chance de pouvoir trouver la bonne localisation, je vous renvoie à la vidéo.

Spoiler : :
Est-ce une chèvre ?

Est-ce une chèvre ?

Léchez les montagnes russes en portant 6 batteries


Vous pourrez obtenir ce trophée dans Goat City Bay.

Pour que votre chèvre puisse faire les montagnes russes, il faut que vous installez les six batteries pour faire fonctionner l'attraction.
Et là rien de plus simple, vous verrez des batteries dans toute la ville. Et pour être plus objectif afin que vous puissiez comprendre plus facilement, je vous renvoie à la vidéo ci-dessous.

Spoiler : :
Galurin simulator

Galurin simulator

Achetez tous les chapeaux


Vous pourrez obtenir ce trophée dans Goat City Bay.

Afin de rendre votre chèvre plus classe, vous allez devoir lui mettre de magnifiques chapeaux. Pour cela, vous allez devoir vous rendre dans différents lieux de la ville afin de prendre des billets. Il faudra les accrocher à votre langue avec (carre) et les amener à la caisse de la boutique. Je vous renvoie à la vidéo afin de trouver plus facilement les liasses.

Spoiler : :
J'adore les biques

J'adore les biques

Trouvez tous les objets à collectionner du niveau 2


Vous pourrez obtenir ce trophée dans Goat City Bay.

Les statuettes sont au nombre de 30.
Ce trophée est identique à Persévérance car vous allez devoir balader votre chèvre dans la ville afin de trouver des petites statuettes. Et là, je vous conseille de vous rendre à la vidéo ci-dessous.

Spoiler : :


Je tiens à remercier Sebleo57 de m'avoir autorisé la rédaction de ce guide trophée et aussi Chibimoko77 d'avoir pris en charge le suivi du guide.
Je remercie énormément S-e-l-u-j-999-1 de m'avoir réalisé 90 % des vidéos pour le guide et Platine qui m'a fait une magnifique bannière.


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.