Le guide des trophées : Ghostbusters : The Video Game Remastered


Ghostbusters : The Video Game Remastered
  • 1
  • 4
  • 4
  • 32
Pas de note
des joueurs
Pas de note
des platineurs

Ghostbusters : The Video Game Remastered

ps4


41 trophées au total
8 trophées cachés

57 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 17 joueurs (30 %)
100% par : 17 joueurs (30 %)
Note du jeu
14/20
Discuter du guide

Guide des trophées
Ghostbusters : The Video Game Remastered

  • Guide rédigé par dregs le 28-11-2019 - Modifié le 10-12-2019

Image

Ligne de conduite

  • 1
  • 4
  • 4
  • 32
  • 8
  • 0
  • 41

  • Temps nécessaire pour le platine : 15 heures
    Difficulté des trophées : 2/10
    Nombre minimum de parties : 1 (2 conseillé)
    Version du jeu : 1.03
Image
Sachez que le trophée (Argent) Joli tir, gamin ! peut être manqué.
Le trophée (Argent) Joli tir, gamin ! peut vous contraindre à recommencer l’histoire si vous effectuez plus de 100 000 € de dégâts. Gardez en tête que tout dégât effectué est automatiquement pris en compte, inutile de quitter pour relancer la partie car le jeu sauvegarde instantanément. Le temps indiqué tient compte d’une réalisation du platine en 2 parties. Il est toutefois possible d’obtenir le platine en une seule partie (avec sélection des chapitres) mais cela vous obligera à faire le jeu en difficile, tout en effectuant moins de 100 000€ de dégâts. Ce qui relèvera réellement du miracle.

Je vous conseille donc de suivre le cheminement suivant afin de profiter au mieux de l’expérience du jeu :

  • Première partie difficulté : difficile. Profitez du jeu et réalisez de gros dégâts sans vous soucier du reste.
  • Seconde partie difficulté : facile. Faites le trophée (Argent) Joli tir, gamin ! en faisant bien attention aux dégâts effectués.
Image
La difficulté difficile n’ayant rien de bien insurmontable (certains passages vous donneront cependant du fil à retordre), lancez-vous directement dans l’aventure. Petit conseil : améliorez dès que possible votre équipement grâce à l'argent obtenu. Vous aurez suffisamment d'argent pour tout débloquer et également obtenir (Bronze) Ca va chauffer !, (Bronze) Ca va être gluant !, (Bronze) On est rapides, ils sont lents !, (Bronze) Gare aux brûlures et enfin (Or) On a tout ce qu'il faut !. Il vous faudra également réanimer le plus souvent possible vos compagnons pour (Argent) Je ne suis pas médecin ! ainsi qu’utiliser vos pièges pour (Argent) J'ai regardé dans le piège !.

La caserne / Hôtel Sedgewick

Dès vos premiers pas dans l’aventure, réalisez (Bronze) J'adore ce mât de descente !, pour rejoindre l’étage inférieur et ainsi débloquer votre premier trophée. Profitez-en pour boire à la fontaine avant de rejoindre votre coéquipier pour votre initiation. Durant votre bataille avec "Bouffe tout", restez statique pour (Bronze) Je me sens gluant. Une fois le fantôme capturé, (Bronze) Pas peur des fantômes ! et (Bronze) On a du talent ! viendront clôturer la fin de ce didacticiel. Vous pouvez donc dès à présent réaliser (Bronze) Smash ! lorsque l’occasion s’en présente. Dès votre entrée dans l’hôtel, allez sur la droite pour trouver la fontaine. Une fois dans les étages, vos compagnons vous donneront les lunettes afin de scanner les artefacts et les spectres, utilisez-les tout au long de votre aventure pour (Or) Laissez passer le scientifique et (Or) Spores, humus et champignons. Lorsque vous arrivez dans la salle de réception, n’oubliez pas (Bronze) Casher !. Avant d’entrer dans le bar, reconnaissable par son enseigne lumineuse, retournez-vous pour apercevoir la troisième fontaine. Une fois le spectre final éliminé, (Bronze) Il reste des fleurs ! tombe et vous enchainez avec le niveau suivant.

Times Square

Lorsque vous serez bloqué par les détritus, il vous faudra rentrer dans une laverie. Vous trouverez dans la petite pièce la quatrième fontaine à eau. Juste après vous apprendrez à vous servir des boules à proton, pensez donc à (Bronze) Inversion protonique totale. La suivante sera dans le couloir de l’immeuble avant de rentrer dans les bureaux. Profitez d’être dans ceux-ci pour réaliser (Bronze) J'aime quand tu joues les durs !. Venez à bout du Bibendum pour (Bronze) Toujours sur la brèche.

La bibliothèque

Vous obtiendrez rapidement le diffuseur à particules vous permettant de réaliser (Bronze) Smash de stase !. Dans le couloir juste avant la salle des enfants se trouve une fontaine. Dans cette fameuse salle, vous devez identifier les 3 éléments à l’aide de vos lunettes pour (Bronze) Mais les gosses nous aiment !. Profitez également d’avoir le lance slime pour (Bronze) Smash de slime !. Terminez le niveau pour (Bronze) Attrapez-la !.

Musée d'histoire (sur)naturelle

Dans le sous-sol du musée après que Venckman se soit joué de vous, vous trouverez l’avant dernière fontaine à eau. Une fois dans la salle consacrée à la Guerre de Sécession, vous devez écouter les 4 explications vocales pour (Bronze) On apprend tous les jours. Puis finissez le niveau pour (Bronze) Fièvre fantomatique.

Retour à l'hôtel Sedgewick

Dès votre arrivée, dirigez-vous vers la petite porte sur la droite du hall d’entrée. Ouvrez-la et nettoyez-la grâce à votre lance slime (Bronze) J'ai quitté de meilleurs jobs. Lorsque vous vous dirigez vers le générateur, buvez un dernier canon pour obtenir (Argent) Chasseur de boisson. Continuez le niveau pour (Bronze) Il y a des cafards au 12e.

L'île perdue émerge / Cimetière de Central Park

À partir de là, plus aucun dégât facturable ne peut être commis. Peu de temps après votre arrivée sur l’île, au moment de débloquer la porte du château, allez dans le labyrinthe pour élaguer tous les arbres à coup de lance proton (Bronze) SOS Haies. Terminez le niveau pour (Bronze) Des adorateurs de Gozer ?. Enchainez directement par le cimetière pour arriver au bout de votre périple. N’oubliez pas de détruire un cercueil volant (Bronze) Cercueil à terre ! et venez à bout de l’ultime spectre pour (Bronze) Désastre apocalyptique ainsi que (Bronze) On est venu, on a vu... et (Or) Etes-vous un dieu ? si vous avez suivi mes conseils.

Si vous avez bien suivi le guide vous devriez avoir débloqué la majorité des trophées. Relancez une partie pour réaliser le moins de dégâts possible et débloquer les éventuels trophées manquants.




Trophée platine

Trophée platine

Récompense une performance exceptionnelle dans le jeu !


Félicitation, les ectoplasmes ont maintenant peur de vous.
On a du talent !

On a du talent !

Terminer le niveau Caserne.


Trophée lié à l'histoire.
Il reste des fleurs !

Il reste des fleurs !

Terminer le niveau Hôtel Sedgewick.


Trophée lié à l'histoire.
Toujours sur la brèche

Toujours sur la brèche

Terminer le niveau Times Square.


Trophée lié à l'histoire.
Attrapez-la !

Attrapez-la !

Terminer le niveau Examiner la bibliothèque.


Trophée lié à l'histoire.
Fièvre fantomatique

Fièvre fantomatique

Terminer le niveau Musée d'histoire (sur)naturelle.


Trophée lié à l'histoire.
Il y a des cafards au 12e

Il y a des cafards au 12e

Terminer le niveau Retour à l'hôtel Sedgewick.


Trophée lié à l'histoire.
Des adorateurs de Gozer ?

Des adorateurs de Gozer ?

Terminer le niveau L'île perdue émerge.


Trophée lié à l'histoire.
Désastre apocalyptique

Désastre apocalyptique

Terminer le niveau Cimetière de Central Park.


Trophée lié à l'histoire.
On est venu, on a vu...

On est venu, on a vu...

Finir le jeu en Facile ou Expérimenté.


Trophée lié à l'histoire.
Etes-vous un dieu ?

Etes-vous un dieu ?

Finir le jeu en Difficile.


La difficulté difficile n’étant pas insurmontable, il est quand même conseillé de :

  • Relever ses coéquipiers.
  • Dégazer régulièrement votre pack à proton pour ne pas le mettre en défaut.
  • Améliorer dès que possible vos armes.
  • Rester toujours en mouvement durant les affrontements.
  • Écouter toujours vos camarades.
Smash !

Smash !

Smasher un fantôme dans un piège.


Une fois que le fantôme sera dans les mailles de votre pack à proton, le jeu vous demande de le Smasher (l’assommer) avec (L2). Faites en sorte de diriger l’impact directement dans votre piège envoyé avec (carré) ou dans celui d’un de vos coéquipiers.

Spoiler : Vidéo explicative :
Smash de slime !

Smash de slime !

Piéger un fantôme avec l'attache de slime.


Pour utiliser le lance slime, sélectionnez-le avec (bas). Une fois que le fantôme est assez affaibli, utilisez l’attache de slime avec (L2). Une attache sur le fantôme et l’autre au sol sur le piège. Le spectre devrait être directement envoyé dans le piège.

Spoiler : Vidéo explicative :
Smash de stase !

Smash de stase !

Piéger un fantôme avec l'effluve stase.


Pour utiliser le lance slime, sélectionnez-le avec (gauche). Trophée un peu plus technique que le précédent car il vous faudra viser juste avec votre piège. Une fois que le fantôme est assez affaibli, utilisez l’effluve de stase avec (L2) pour l’immobiliser. À ce moment-là, dépêchez-vous de lancer votre piège sous le fantôme pour être sûr de le capturer.

Spoiler : Vidéo explicative :
Pas peur des fantômes !

Pas peur des fantômes !

Piéger un fantôme.


Trophée lié à l'histoire.
Vous obtiendrez ce trophée durant le didacticiel lors de la capture du fantôme. Si ce n’est pas le cas, ne vous inquiétez pas, il tombera lors de votre prochaine capture.
Visez la tête !

Visez la tête !

Détruire une créature.


Trophée lié à l'histoire.
Vous obtiendrez ce trophée lors du second niveau dans l’hôtel Sedgewick. À l’inverse des spectres, les créatures ne se capturent pas. Il vous suffira donc de les détruire entièrement.
Ca va chauffer !

Ca va chauffer !

Acheter toutes les améliorations pour la Lance à neutrons.


Il existe 4 améliorations à augmenter pour la lance à neutrons :

  • Concentration de rayon (1 700 $).
  • Réduction de recul (10 000 $).
  • Surcompression de flèche Boson (12 000 $).
  • Immunité aux dégâts Boson (14 000 $).
Ca va être gluant !

Ca va être gluant !

Acheter toutes les améliorations pour la Lance de slime.


Il existe 4 améliorations à augmenter pour la lance de slime :

  • Augmentation de la pression (3 000 $).
  • Réduction du coup en Slime (4 000 $).
  • Stabilisateur d'attache de slime (5 000 $).
  • Réduction du coup en Slime des attaches (8 000 $).
On est rapides, ils sont lents !

On est rapides, ils sont lents !

Acheter toutes les améliorations pour le Diffuseur à particules.


Il existe 4 améliorations à augmenter pour le Diffuseur à particules :

  • Recharge diffuseur à part. acc. (11 000 $).
  • Réduction de chaleur diff à part (12 000 $).
  • Amplificateur d'effluve stase (6 000 $).
  • Réduction de chaleur d’effluve stase (9 000 $).
Gare aux brûlures

Gare aux brûlures

Acheter toutes les améliorations pour le Lanceur méson.


Il existe 4 améliorations à augmenter pour le lanceur méson :

  • Pénétration du collisionneur à mésons (7 000 $).
  • Accélérateur de collisionneur de mésons (10 000 $).
  • Accélérateur d'impulsions de surcharge (8 000 $).
  • Renforceur d'impulsions de surcharge (10 000 $).
On a tout ce qu'il faut !

On a tout ce qu'il faut !

Acheter toutes les améliorations.


Il existe 4 améliorations à augmenter pour les pièges :

  • Amélioration du Psychotensiomètre (5 000 $).
  • Amplificateur de recharge du psychotens (8 000 $).
  • Piège-éclair (5 000 $).
  • Piège-smash (18 000 $).

Une fois tous les équipements améliorés, le trophée sera à vous. Il vient clôturer la série des 4 trophées (Bronze) Ca va chauffer !, (Bronze) Ca va être gluant !, (Bronze) On est rapides, ils sont lents ! et (Bronze) Gare aux brûlures.
Le Destructeur

Le Destructeur

Finir le jeu et causer plus de 3 000 000$ de dégâts.


Ici pas de miracle, il vous faudra casser encore et encore tous les éléments des décors. Les niveaux Times Square et Musée d’histoire (sur)naturelle étant parfait pour réaliser de gros dégâts. Si à la fin de votre partie vous n’avez toujours pas atteint ce score, sachez que vous pouvez refaire les niveaux pour augmenter votre crédit. L’astuce est de refaire le premier passage du niveau Times Square en détruisant les voitures, de quitter et de recommencer jusqu’à atteindre les 3 000 000 dollars. Il faudra alors refaire le combat contre le boss de fin pour valider le trophée. Si vous avez fait l’histoire en difficile, rien n’empêche de faire la sélection des chapitres et de refaire le combat final dans une autre difficulté.
Joli tir, gamin !

Joli tir, gamin !

Finir le jeu et causer moins de 100 000$ de dégâts.


Trophée pouvant être manqué.

Probablement le trophée le plus complexe du jeu. Les moindres dégâts seront comptabilisés, même s’il vous vient l’idée de quitter puis relancer votre partie. Il faut savoir qu’aucun dégât ne peut être fait durant les 2 derniers niveaux. Attention cependant aux niveaux Times Square et Musée d’histoire (sur)naturelle qui seront vos pires ennemis, la moindre erreur pouvant être fatale.

Quelques conseils :

  • Jouez en Facile et laissez vos coéquipiers se charger des spectres et créatures.
  • Si vous attaquez, privilégiez le lance slime.
  • Visez juste et soyez sûr de vos tirs, visez en l’air.
  • Vous pouvez régulièrement enregistrer sur le Cloud ou sur clef USB afin de ne pas avoir à tout recommencer.
C'est à moi seul !

C'est à moi seul !

Collecter un artefact maudit.


Spores, humus et champignons

Spores, humus et champignons

Collecter tous les artefacts maudits.


Il y a un total de 42 artefacts à collecter. Pour cela, il vous suffit de régulièrement utiliser vos lunettes afin de repérer la présence d'artefact. Vous les remarquerez grâce au signal bleu sur le Psychotensiomètre.

Hotel Sedgewick : 6 artefacts
Times Square : 6 artefacts
La bibliothèque : 6 artefacts
Musée d'histoire (sur)naturelle : 6 artefacts
Retour à l'hôtel Sedgewick : 6 artefacts
Lost Island : 6 artefacts
Cimetière de Central Park : 6 artefacts

Spoiler : Vidéo explicative :
J'ai un signal...

J'ai un signal...

Scanner à 100% une créature paranormale.


Laissez passer le scientifique

Laissez passer le scientifique

Scanner à 100% toutes les créatures paranormales.


Il y a un total de 48 créatures paranormales à scanner. Pour cela, il vous suffit de scanner toutes les créatures et fantômes à l'aide de vos lunettes et de la touche (R1). Certaines créatures apparaitront dans plusieurs chapitres mais ne seront comptabilisées qu'une seule fois.

Hotel Sedgewick : 6 créatures
Times Square : 6 créatures
La bibliothèque : 10 créatures
Musée d'histoire (sur)naturelle : 11 créatures
Retour à l'hôtel Sedgewick : 6 créatures
Lost Island : 6 créatures
Cimetière de Central Park : 10 créatures

Spoiler : Vidéo explicative :
Je ne suis pas médecin !

Je ne suis pas médecin !

Réanimer 20 fois un coéquipier.


Tout au long de votre partie, vous serez amené à devoir réanimer (relever) vos compagnons lorsque ceux-ci seront à terre. Un symbole apparaitra alors sur votre écran vous indiquant l’endroit où celui-ci se trouve. Dépêchez-vous de le rejoindre et d’appuyer sur (croix) pour le relever.
Je me sens gluant

Je me sens gluant

Se faire engluer par un fantôme qui charge.


Lors de votre tout premier combat dans les sous-sols de la caserne, restez statique afin que le fantôme se jette sur vous et vous propulse au sol.
Inversion protonique totale

Inversion protonique totale

Se mettre au tapis avec sa propre arme.


Pour se mettre au tapis, attendez d’avoir l’amélioration « boule de proton ». Sélectionnez votre arme avec (haut), visez vos pieds et tirez avec (L2). Répétez l’opération jusqu’à vous mettre à terre.
J'adore ce mât de descente !

J'adore ce mât de descente !

Glisser sur le mât de descente.


S’obtient au début du jeu ou lors de vos divers passages dans la caserne.
C'est l'heure du slime

C'est l'heure du slime

Utiliser l'attache de slime sur 15 fantômes.


Pour utiliser le lance slime, sélectionnez-le avec (bas). Ce trophée se cumule sur plusieurs parties. Ici, il ne vous est pas demandé de capturer des fantômes avec l’attache de slime mais d’utiliser celle-ci sur eux. Il suffit donc d’accrocher un spectre avec et de lancer l’autre attache dans un élément du décor. Répétez l’opération 14 fois.
J'ai regardé dans le piège !

J'ai regardé dans le piège !

Récupérer 20 de vos pièges contenant des fantômes.


Vous pouvez lancer votre piège avec la touche (carre). Ce trophée se cumule sur plusieurs parties. Une fois le fantôme affaibli, faites en sorte de le capturer dans votre piège et non dans celui de votre coéquipier. N’oubliez pas de récupérer le piège après. Répétez l’opération 19 fois.
Casher !

Casher !

Arranger la bar mitzvah pour qu'elle soit aussi orthodoxe que possible.


Lors de votre premier passage dans l’hôtel Sedgewick, il vous faudra à un moment affronter "Bouffe tout" dans la salle de réception. Vous pourrez remarquer sur la table du buffet un Jambon qu’il vous faudra détruire pour rendre la cérémonie "Casher".

Spoiler : Vidéo explicative :
J'aime quand tu joues les durs !

J'aime quand tu joues les durs !

L'agence d'architecture a bien besoin d'une humiliation protonique.


Dans le niveau de Times Square, lors de votre montée dans l’immeuble, il vous faudra détruire l’ensemble des vitres du bureau juste avant de scanner la bouche d’aération et de venir à bout des nombreuses créatures.

Spoiler : Vidéo explicative :
Mais les gosses nous aiment !

Mais les gosses nous aiment !

La salle de lecture pour enfants cache une histoire, mais les yeux ne suffisent pas pour la voir.


Dans le niveau de la bibliothèque, lorsque vous arrivez dans la salle de lecture des enfants (indiqué sur la porte), il vous faudra scanner 3 items :

  • Le panda présent dans la première pièce à gauche en entrant.
  • Le jeu de la marelle sur le sol au centre de la pièce.
  • Le panda qui apparait dans le théâtre de marionnette au fond de la pièce.

Spoiler : Vidéo explicative :
On apprend tous les jours

On apprend tous les jours

Tout apprendre sur la Guerre de Sécession.


Dans le niveau du musée, vous arriverez à un moment donné dans la salle liée à la guerre de Sécession. Ici et avant le grand carnage, il vous faudra activer 4 bornes explicatives.

Spoiler : Vidéo explicative :
J'ai quitté de meilleurs jobs

J'ai quitté de meilleurs jobs

Des fantômes ont fait la fête dans les vestiaires. On les nettoie ?


Lors de votre second passage dans l’hôtel Sedgewick vous trouverez une petite salle à côté du hall d’entrée. Ouvrez-la et profitez de votre lance slime pour nettoyer l’ensemble des murs et du plafond.

Spoiler : Vidéo explicative :
SOS Haies

SOS Haies

Le labyrinthe de haies a besoin d'un élagage protonique.


Dans le niveau de l’île perdue au moment où la porte du château se referme vous obligeant à descendre dans le labyrinthe, profitez-en pour brûler l’ensemble des haies à coup de boule de neutron.

Spoiler : Vidéo explicative :
Cercueil à terre !

Cercueil à terre !

Les cercueils volants sont un affront à la gravité. Vengez Dame nature !


Dans le niveau du cimetière dès que vous arriverez sur la place avec le gros arbre central, faites en sorte de détruire un des cercueils qui sont propulsés dans les airs.

Spoiler : Vidéo explicative :
Chasseur de boisson

Chasseur de boisson

Boire partout pour ne jamais manquer de salive.


Il vous faudra boire dans un total de 8 fontaines à eau éparpillées dans différents niveaux.

Vous trouverez la liste ci-dessous :

  • Dans la caserne, à côté des escaliers pour aller au sous-sol.
  • Dans l’hôtel Sedgewick, dès votre arrivée sur votre droite.
  • Dans l’hôtel Sedgewick, juste avant l’entrée dans la salle du bar. Reconnaissable grâce à l’enseigne.
  • Dans la laverie du niveau Times Square.
  • Dans le niveau Times Square, dans le couloir de l’immeuble avant d’entrer dans le bureau.
  • Dans le couloir juste avant la salle des enfants de la bibliothèque.
  • Dans le sous-sol du musée, là ou Venckman vous surprend.
  • Lors de votre retour à l’hôtel, quand vous vous dirigerez vers le générateur.

Spoiler : Vidéo explicative :


Merci à NicoFantasy pour sa confiance, Staffonly pour ses bannières toujours au top et à la team guides pour leur boulot.


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.