Ghost Giant
Infos complémentaires
Genre(s) : Aventure, Puzzle-Game
Territoire(s) : FRANCE
146 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 100 joueurs (68 %)
100% par : 100 joueurs (68 %)
Note des joueurs :
3.8/5 - 4 notes
Note des platineurs :
3.8/5 - 4 notes
Guide rédigé par TrickshotNoobi le 07/05/2019 - Dernière modification le 26/05/2019
Difficulté des trophées : 2/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.00
Jeu uniquement VR, PS move obligatoires.
La ligne de conduite est tracée de manière à déterminer les trophées et collectibles présents dans chaque scène. Je vous conseille dans un premier temps de faire l'intégralité du jeu sans vous soucier des trophées d'actions spécifiques et de collectibles pour profiter pleinement d'une de ces rares expériences de jeu pour utiliser plus tard la sélection de chapitres. Bien sûr, vous pouvez très bien commencer le jeu tout en faisant les actions spécifiques pour ensuite aller sur les collectibles ou tout faire d'un coup, là vous avez le choix.
Scène 1 : Près du lac
L'aventure commence, vous vous réveillez en plein milieu d'un lac devant un chat qui parle et qui vous voit. Tentez de le rassurer, vous faites sacrément peur ! Aucun trophée ici.
Scène 2 : À la ferme
Vous l'avez suivi jusqu'à une ferme qui est la sienne. Après l'avoir rassuré, il ira chercher la clef de la petite cabane à l'intérieur de sa maison. Jetez un Coup d'œil à travers la fenêtre pour confirmer sa trouvaille... ou pas. Peu de temps s'est écoulé avant qu'il choisisse de partir en ville, il vous demande de déplacer la voiture de maman chat sur la colline car il s'improvise pilote en cas d'extrême urgence. Faites mine de ne rien comprendre :
- « Euh.... La route ? »
Scène 3 : Ma route forestière
Louis se dirige vers la ville. Aidez-le à traverser cette route forestière qui paraît dangereuse afin qu'il poursuive son chemin. Aucun trophée ici.
Scène 4 : Artiste fantomatique
Enfin débarqué en ville, la voiture est garée. Ça sent bon la cuisine mexicaine n'est-ce pas ? Dans une des maisons du coin est servi un taco, attrapez-le mais retenez-vous ! Tout bon styliste se doit de reconnaître la valeur d'un potentiel habillage. Déguisez donc ce chat roux du meilleur des taco pour le transformer en Chat taco.
Scène 5 : Le port
En étant au port, vous aurez l'occasion de lancer un objet Dans les phares afin de révéler le plus grand secret caché par la NasAnimal. L'oiseau qui vous a volé la clef du cabanon de la ferme se retrouve dans la maison juste derrière vous. Les forces de l'ordre arrivent ! Vite, posez ce plot de chantier sur sa tête pour qu'il soit Mé-cône-aissable. Ramenez toutes les boîtes en bois éparpillées dans le port puis faites une tour Construit à la va-vite. Au moins, vous avez essayé.
Scène 6 : Voilà, Monsieur Tulipe !
De retour en ville, vous rencontrez Monsieur Tulipe ainsi que votre ami d'enfance. Aucun trophée ici.
Scène 7 : Fermier fantôme
Une fois que le champ est cultivé et que Louis s'est amusé sur son nuage, il partira. Ne quittez pas le chapitre tout de suite. Tel un Gentil géant, assurez-vous qu'il ne se perde pas sur le chemin du retour.
Scène 8 : Maison de Louis
Vous découvrez le passé et l'enfance de Louis, mais surtout une solution pour apaiser sa maman. Aucun trophée ici.
Scène 9 : Truffes et musique
À l'instant même où vous débarquez sur la place, un élan bénéficiant d'une vue Panneau ramique vous aperçoit, faites-lui un petit coucou. Allumez puis dirigez les feux d'artifice sur les Piñata logées au dessus du stand de confiserie et Viva Piñata ! Tout au long de la scène, Louis vous demandera un check secret. Après l'avoir checké, il vous félicitera d'un Bien joué ! car vous le faites super bien !
Scène 10 : Trésor et ordures
1 dernier panier de basket qui donne Tout dans le même panier |
1 dernier ours qui donne Entraîneur fantôme
Le cimetière dans lequel vous posez les pieds ne se tient pas toujours tranquille... On aurait aperçu un fantôme faire une Danse macabre non loin du tas de feraille... Ah ! Mais c'est vous !
Scène 11 : Joue, Maurice
Vous entamez entre Louis et son ami Maurice la réconciliation tant attendu. Les efforts, ça paye. Aucun trophée ici.
Scène 12 : La surprise
Plantez Une aiguille dans une botte de foin. Tout simplement.
Scène 13 : Fin
trouvés pour enfin décrocher Collectionneur invétéré
Maman chat a retrouvé le sourire ! C'est maintenant que l'épopée s'achève. C'était génial, non ?
D’un soleil à l’autre
Ne projette aucune ombre sur la route
Pareil au vent qui passe ».
Filtrer
Fanfaron géant
Déverrouiller tous les trophées.
Chez soi
Terminer l'histoire.
S'obtient lors de la cinématique de fin de la scène 13.
Collectionneur invétéré
Trouver tous les objets à collectionner.
- 16 chapeaux à découvrir. Vous devrez les prendre avec votre main pour valider ce collectible.
- 10 moulins à vent à faire tourner. Vous devrez souffler sur le moulin grâce à votre micro.
- 8 chenilles à trouver. Il suffit de les toucher avec votre main.
- 6 paniers de basket. Vous devrez trouver le ballon de basket dissimulé dans le niveau et marquer un panier.
- 4 ours à toucher. Même principe que pour les chenilles.
Ils sont répartis dans les 13 chapitres de ce jeu. Pour n'en louper aucun, vous pouvez suivre la ligne de conduite où tous les collectibles sont précisés par scène ou suivre la vidéo, de l'ami rus, à la suite de ce descriptif.
Les seuls collectibles qui peuvent vous poser problème sont les paniers de basket à rentrer. Sur les six, deux sont assez haut et loin, particulièrement celui de la scène 6. Faites de l'espace dans votre aire de jeu pour bien lancer votre bras.
Si vous avez oublié un ou plusieurs collectible dans votre première partie, ne vous inquiétez pas. En effet, quand vous passez par la sélection des chapitres, le jeu vous indique le nombre de collectible présent et récupéré dans les différentes scènes.
Chapelier toqué
Trouver tous les chapeaux cachés.
Tourneur d’esprit
Souffler sur tous les moulins à vent.
Signalisateur de bugs
Toucher toutes les chenilles.
Tout dans le même panier
Marquer un point dans tous les paniers de basket.
Larmes de Louis
Terminer « Près du lac ».
S'obtient à la fin de la scène 1.
Bienvenue à la ferme de tournesols
Terminer « À la ferme ».
S'obtient à la fin de la scène 2.
Road Trip
Terminer « La route forestière ».
S'obtient à la fin de la scène 3.
Artiste fantomatique
Terminer « Artiste fantomatique ».
S'obtient à la fin de la scène 4.
Yarr !
Terminer « Le port ».
S'obtient à la fin de la scène 5.
Meilleurs amis
Terminer « Voilà, Monsieur Tulipe ! ».
S'obtient à la fin de la scène 6.
Qu'il en sème ainsi
Terminer « Fermier fantôme ».
S'obtient à la fin de la scène 7.
La maison de Louis
Terminer « Maison de Louis ».
S'obtient à la fin de la scène 8.
Truffes et musique
Terminer « Truffes et musique ».
S'obtient à la fin de la scène 9.
Géant gothique
Terminer « Trésor et ordures ».
S'obtient à la fin de la scène 10.
Joue, Maurice
Terminer « Joue, Maurice ».
S'obtient à la fin de la scène 11.
Tout ira bien
Terminer « La surprise ».
S'obtient à la fin de la scène 12.
Coup d'œil
Regarder par la fenêtre de la maison de Louis et voir ce qu'il fait.
La route ?
Là où on va, on n’a pas besoin de route.
Chat taco
Taco chat.
Dans les phares
Faire un petit pas pour Sancourt dans le port.
Mé-cône-aissable
Qui est le plus grand charlatan de Sancourt ?
Gentil géant
S’assurer que Louis atteint sa maison en toute sécurité après la pluie.
Panneau ramique
Faites coucou au gentil élan.
Viva Piñata
Boum !
Danse macabre
Réunir Amélie, la collectionneuse de ferraille, avec Jacques.
Une aiguille dans une botte de foin
C'est ça.
Entraîneur fantôme
Toucher l'ours dans toutes les scènes où il apparaît.
Construit à la va-vite
Tenir une boîte et empiler quatre boîtes dessus.
Bien joué !
Frappe, check !
Ce fut et sera à tout jamais mon sixième guide de trophées.
TrickshotNoobi