Le guide des trophées : Ghost Giant


Ghost Giant
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Ghost Giant

ps4


32 trophées au total
12 trophées cachés

67 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 41 joueurs (61 %)
100% par : 41 joueurs (61 %)
Note du jeu
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Guide des trophées
Ghost Giant

  • Guide rédigé par TrickshotNoobi le 07/05/2019 - Modifié le 26/05/2019

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Ligne de conduite

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  • Temps nécessaire pour le platine : 8 heures
    Difficulté des trophées : 2/10
    Nombre minimum de parties : 1
    Version du jeu : 1.00
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Jeu uniquement VR, PS move obligatoires.

Avant toutes autres choses, sachez qu'aucun trophée ne peut être manqué. En effet, il est possible de relancer les chapitres pour se procurer les trophées restants et collectibles manquants.

La ligne de conduite est tracée de manière à déterminer les trophées et collectibles présents dans chaque scène. Je vous conseille dans un premier temps de faire l'intégralité du jeu sans vous soucier des trophées d'actions spécifiques et de collectibles pour profiter pleinement d'une de ces rares expériences de jeu pour utiliser plus tard la sélection de chapitres. Bien sûr, vous pouvez très bien commencer le jeu tout en faisant les actions spécifiques pour ensuite aller sur les collectibles ou tout faire d'un coup, là vous avez le choix.



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Scène 1 : Près du lac
Collectibles : ⊙ Aucun ⊙
À la fin de la scène (Bronze) Larmes de Louis aura rejoint votre collection.

L'aventure commence, vous vous réveillez en plein milieu d'un lac devant un chat qui parle et qui vous voit. Tentez de le rassurer, vous faites sacrément peur ! Aucun trophée ici.


Scène 2 : À la ferme
Collectibles : ⊙ Aucun ⊙
À la fin de la scène (Bronze) Bienvenue à la ferme de tournesols aura rejoint votre bibliothèque.

Vous l'avez suivi jusqu'à une ferme qui est la sienne. Après l'avoir rassuré, il ira chercher la clef de la petite cabane à l'intérieur de sa maison. Jetez un (Argent) Coup d'œil à travers la fenêtre pour confirmer sa trouvaille... ou pas. Peu de temps s'est écoulé avant qu'il choisisse de partir en ville, il vous demande de déplacer la voiture de maman chat sur la colline car il s'improvise pilote en cas d'extrême urgence. Faites mine de ne rien comprendre :
- « Euh.... (Argent) La route ? »


Scène 3 : Ma route forestière
Collectibles : 1 moulin à vent | 1 chenille | 1 panier de basket | 1 ours
À la fin de la scène (Bronze) Road Trip aura rejoint votre cabinet.

Louis se dirige vers la ville. Aidez-le à traverser cette route forestière qui paraît dangereuse afin qu'il poursuive son chemin. Aucun trophée ici.


Scène 4 : Artiste fantomatique
Collectibles : 3 chapeaux | 1 moulin à vent | 1 chenille | 1 panier de basket
À la fin de la scène (Bronze) Artiste fantomatique aura rejoint votre musée aux trophées.

Enfin débarqué en ville, la voiture est garée. Ça sent bon la cuisine mexicaine n'est-ce pas ? Dans une des maisons du coin est servi un taco, attrapez-le mais retenez-vous ! Tout bon styliste se doit de reconnaître la valeur d'un potentiel habillage. Déguisez donc ce chat roux du meilleur des taco pour le transformer en (Argent) Chat taco.


Scène 5 : Le port
Collectibles : 5 chapeaux | 1 moulin à vent | 1 chenille | 1 panier de basket | 1 ours
À la fin de la scène (Bronze) Yarr ! aura rejoint votre attirail.

En étant au port, vous aurez l'occasion de lancer un objet (Argent) Dans les phares afin de révéler le plus grand secret caché par la NasAnimal. L'oiseau qui vous a volé la clef du cabanon de la ferme se retrouve dans la maison juste derrière vous. Les forces de l'ordre arrivent ! Vite, posez ce plot de chantier sur sa tête pour qu'il soit (Argent) Mé-cône-aissable. Ramenez toutes les boîtes en bois éparpillées dans le port puis faites une tour (Or) Construit à la va-vite. Au moins, vous avez essayé.


Scène 6 : Voilà, Monsieur Tulipe !
Collectibles : 1 moulin à vent | 1 panier de basket
À la fin de la scène (Bronze) Meilleurs amis aura rejoint votre arsenal.

De retour en ville, vous rencontrez Monsieur Tulipe ainsi que votre ami d'enfance. Aucun trophée ici.


Scène 7 : Fermier fantôme
Collectibles : 1 chapeau | 1 moulin à vent | 1 chenille
À la fin de la scène (Bronze) Qu'il en sème ainsi aura rejoint votre codex.

Une fois que le champ est cultivé et que Louis s'est amusé sur son nuage, il partira. Ne quittez pas le chapitre tout de suite. Tel un (Argent) Gentil géant, assurez-vous qu'il ne se perde pas sur le chemin du retour.


Scène 8 : Maison de Louis
Collectible : 1 chenille
À la fin de la scène (Bronze) La maison de Louis aura rejoint votre catalogue.

Vous découvrez le passé et l'enfance de Louis, mais surtout une solution pour apaiser sa maman. Aucun trophée ici.

Scène 9 : Truffes et musique
Collectibles : 4 chapeaux | 1 moulin à vent | 1 chenille | 1 panier de basket | 1 ours
À la fin de la scène (Bronze) Truffes et musique aura rejoint votre inventaire.

À l'instant même où vous débarquez sur la place, un élan bénéficiant d'une vue (Argent) Panneau ramique vous aperçoit, faites-lui un petit coucou. Allumez puis dirigez les feux d'artifice sur les Piñata logées au dessus du stand de confiserie et (Argent) Viva Piñata ! Tout au long de la scène, Louis vous demandera un check secret. Après l'avoir checké, il vous félicitera d'un (Argent) Bien joué ! car vous le faites super bien !


Scène 10 : Trésor et ordures
Collectibles : 3 derniers chapeaux qui donnent (Argent) Chapelier toqué | 1 moulin à vent | 1 chenille |
1 dernier panier de basket qui donne (Argent) Tout dans le même panier |
1 dernier ours qui donne (Or) Entraîneur fantôme

À la fin de la scène (Bronze) Géant gothique aura rejoint votre répertoire.

Le cimetière dans lequel vous posez les pieds ne se tient pas toujours tranquille... On aurait aperçu un fantôme faire une (Argent) Danse macabre non loin du tas de feraille... Ah ! Mais c'est vous !


Scène 11 : Joue, Maurice
Collectible : 1 moulin à vent
À la fin de la scène (Bronze) Joue, Maurice aura rejoint votre galerie.

Vous entamez entre Louis et son ami Maurice la réconciliation tant attendu. Les efforts, ça paye. Aucun trophée ici.


Scène 12 : La surprise
Collectibles : 1 moulin à vent | 1 dernière chenille qui donne (Argent) Signalisateur de bugs
À la fin de la scène (Bronze) Tout ira bien aura rejoint votre vestibule.

Plantez (Argent) Une aiguille dans une botte de foin. Tout simplement.


Scène 13 : Fin
Collectible : 1 dernier moulin à vent qui donne (Argent) Tourneur d’esprit et qui complète la petite quantité de collectibles
trouvés pour enfin décrocher (Or) Collectionneur invétéré

À la fin de la scène (Or) Chez soi aura rejoint votre vitrine virtuelle.

Maman chat a retrouvé le sourire ! C'est maintenant que l'épopée s'achève. C'était génial, non ?

________________


« Le (Platine) Fanfaron géant qui marche obstinément derrière toi
D’un soleil à l’autre
Ne projette aucune ombre sur la route
Pareil au vent qui passe ».




Fanfaron géant

Fanfaron géant

Déverrouiller tous les trophées.


Une magnifique aventure traversée aux côtés de Louis. Vous avez pu l'aider dans sa quête et avez décidé de découvrir et de fouiller de fond en comble le monde dans lequel il vit. C'est une belle initiative.
Chez soi

Chez soi

Terminer l'histoire.


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

S'obtient lors de la cinématique de fin de la scène 13.
Collectionneur invétéré

Collectionneur invétéré

Trouver tous les objets à collectionner.


Voici la liste de collectibles présents dans ce jeu :
  • 16 chapeaux à découvrir. Vous devrez les prendre avec votre main pour valider ce collectible.
  • 10 moulins à vent à faire tourner. Vous devrez souffler sur le moulin grâce à votre micro.
  • 8 chenilles à trouver. Il suffit de les toucher avec votre main.
  • 6 paniers de basket. Vous devrez trouver le ballon de basket dissimulé dans le niveau et marquer un panier.
  • 4 ours à toucher. Même principe que pour les chenilles.

Ils sont répartis dans les 13 chapitres de ce jeu. Pour n'en louper aucun, vous pouvez suivre la ligne de conduite où tous les collectibles sont précisés par scène ou suivre la vidéo, de l'ami rus, à la suite de ce descriptif.

Les seuls collectibles qui peuvent vous poser problème sont les paniers de basket à rentrer. Sur les six, deux sont assez haut et loin, particulièrement celui de la scène 6. Faites de l'espace dans votre aire de jeu pour bien lancer votre bras.

Si vous avez oublié un ou plusieurs collectible dans votre première partie, ne vous inquiétez pas. En effet, quand vous passez par la sélection des chapitres, le jeu vous indique le nombre de collectible présent et récupéré dans les différentes scènes.

Chapelier toqué

Chapelier toqué

Trouver tous les chapeaux cachés.


Voir (Or) Collectionneur invétéré pour plus d'informations.
Tourneur d’esprit

Tourneur d’esprit

Souffler sur tous les moulins à vent.


Voir (Or) Collectionneur invétéré pour plus d'informations.
Signalisateur de bugs

Signalisateur de bugs

Toucher toutes les chenilles.


Voir (Or) Collectionneur invétéré pour plus d'informations.
Tout dans le même panier

Tout dans le même panier

Marquer un point dans tous les paniers de basket.


Voir (Or) Collectionneur invétéré pour plus d'informations.
Larmes de Louis

Larmes de Louis

Terminer « Près du lac ».


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

S'obtient à la fin de la scène 1.
Bienvenue à la ferme de tournesols

Bienvenue à la ferme de tournesols

Terminer « À la ferme ».


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

S'obtient à la fin de la scène 2.
Road Trip

Road Trip

Terminer « La route forestière ».


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

S'obtient à la fin de la scène 3.
Artiste fantomatique

Artiste fantomatique

Terminer « Artiste fantomatique ».


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

S'obtient à la fin de la scène 4.
Yarr !

Yarr !

Terminer « Le port ».


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

S'obtient à la fin de la scène 5.
Meilleurs amis

Meilleurs amis

Terminer « Voilà, Monsieur Tulipe ! ».


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

S'obtient à la fin de la scène 6.
Qu'il en sème ainsi

Qu'il en sème ainsi

Terminer « Fermier fantôme ».


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

S'obtient à la fin de la scène 7.
La maison de Louis

La maison de Louis

Terminer « Maison de Louis ».


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

S'obtient à la fin de la scène 8.
Truffes et musique

Truffes et musique

Terminer « Truffes et musique ».


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

S'obtient à la fin de la scène 9.
Géant gothique

Géant gothique

Terminer « Trésor et ordures ».


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

S'obtient à la fin de la scène 10.
Joue, Maurice

Joue, Maurice

Terminer « Joue, Maurice ».


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

S'obtient à la fin de la scène 11.
Tout ira bien

Tout ira bien

Terminer « La surprise ».


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

S'obtient à la fin de la scène 12.
Coup d'œil

Coup d'œil

Regarder par la fenêtre de la maison de Louis et voir ce qu'il fait.


Trophée réalisable dans la scène 2

Après avoir entendu un coup de tonnerre, Louis ira dans sa maison afin de chercher la clef destinée à ouvrir le cabanon. Dès qu'il entre, rapprochez-vous de la fenêtre pour vérifier qu'il ne fasse rien de mauvais mais surtout pour obtenir ce trophée.

Spoiler : Voici la méthode en vidéo :
La route ?

La route ?

Là où on va, on n’a pas besoin de route.


Trophée réalisable dans la scène 2

Vers la fin de la scène, Louis vous demandera de déplacer la voiturette sur la colline de gauche pour continuer l'aventure. Prenez la voiturette et balancez-la au loin, visant le ciel. Si le trophée ne tombe pas jetez-la derrière vous le plus loin possible.

Spoiler : Voici la méthode en vidéo :
Chat taco

Chat taco

Taco chat.


Trophée réalisable dans la scène 4

Un des collectibles du niveau est un chapeau-taco. Il est situé sur la partie droite du chapitre, sous le toit de la première des trois maisons mitoyennes en partant de la droite. C'est celle qui est à gauche de la maison de l'artiste peintre. De ce fait, empoignez le chapeau d'une main et positionnez-le sur le chat roux se trouvant dans la petite ruelle à droite du bâtiment principal et ainsi remporter le trophée.

Spoiler : Voici la méthode en vidéo :
Dans les phares

Dans les phares

Faire un petit pas pour Sancourt dans le port.


Trophée réalisable dans la scène 5

Arrivé dans le chapitre, vous remarquez qu'un phare des plus traditionnel est ancré dans le sol sur votre gauche. Saisissez un objet, de préférence une caisse en bois, et lancez-la directement sur le phare. Je vous laisse admirer la suite.

Spoiler : Voici la méthode en vidéo :
Mé-cône-aissable

Mé-cône-aissable

Qui est le plus grand charlatan de Sancourt ?


Trophée réalisable dans la scène 5

Il faut positionner le plot de chantier qui se trouve derrière le levier juste devant vous sur la tête de l'oiseau qui est accompagné d'un rouage en or nécessaire à la suite. L'oiseau se situe juste derrière vous dans la maison à ouvrir.

Spoiler : Voici la méthode en vidéo :
Gentil géant

Gentil géant

S’assurer que Louis atteint sa maison en toute sécurité après la pluie.


Trophée réalisable dans la scène 7

La pluie tombée, le vol en nuage terminé, Louis satisfait, il reprendra le chemin pour aller jusqu'à son habitat. C'est la fin du niveau et il est désormais possible de le quitter. Ne le faites pas mais suivez-le du regard marcher jusqu'à sa maison. Vous débloquerez le trophée à la fin du périple.

Spoiler : Voici la méthode en vidéo :
Panneau ramique

Panneau ramique

Faites coucou au gentil élan.


Trophée réalisable dans la scène 9

Trophée infaisable après avoir usé des feux d'artifice sur l'élan. Réalisez cette action dès le début du niveau, le grand méchant maire de la ville qui vénère le plastique à créé à son effigie une pancarte qui se trouve en haut à droite de votre place initiale. Regardez-le et agitez votre main assez longtemps pour qu'il ait les yeux rouges et qu'il vous fasse à son tour un salut.

Spoiler : Voici la méthode en vidéo :
Viva Piñata

Viva Piñata

Boum !


Trophée réalisable dans la scène 9

En avançant au fil de la scène, vous devrez obligatoirement détruire la pancarte qui est liée au trophée (Argent) Panneau ramique avec les feux d'artifices qui se trouvent derrière le stand de la dame qui se situe derrière vous. Gardez un de ces feux en main et allumez-les avec le lustre qui contient des bougies dans la maison de droite. Cette fois-ci, ne visez pas l'élan mais une des deux Piñata pendues au dessus du stand de confiserie.

Spoiler : Voici la méthode en vidéo :
Danse macabre

Danse macabre

Réunir Amélie, la collectionneuse de ferraille, avec Jacques.


Trophée réalisable dans la scène 10

Quand Louis rencontrera la photographe en haut de la montagne, elle demandera à prendre en photo un fantôme. Un camion fera son apparition en haut du pont contenant un costume de fantôme, c'est Jacques. Attrapez-le avec la grue et tenez-le en face de la tête d'Amélie. Elle se mettra alors à danser en le voyant, c'est là que le trophée se débloque.

Spoiler : Voici la méthode en vidéo :
Une aiguille dans une botte de foin

Une aiguille dans une botte de foin

C'est ça.


Trophée réalisable dans la scène 12

Au dessus de la maison de gauche est plantée une aiguille. Sous l'éolienne se trouvent des bottes de foin. Piquez une botte de foin avec l'aiguille pour obtenir le trophée.

Spoiler : Voici la méthode en vidéo :
Entraîneur fantôme

Entraîneur fantôme

Toucher l'ours dans toutes les scènes où il apparaît.


Voir (Or) Collectionneur invétéré pour plus d'informations.
Construit à la va-vite

Construit à la va-vite

Tenir une boîte et empiler quatre boîtes dessus.


Trophée réalisable dans la scène 5

Le trophée peut prendre plusieurs essais. La manière la plus simple de l'obtenir est de réquisitionner l'ensemble des caisses en bois qui sont sur le niveau (il y en a largement plus que 5). Rassemblez-les en dessous de la maison de l'oiseau pour ne pas vous faire déranger par Louis qui vagabonde et pousse les caisses qui se mettent en travers de son chemin. À partir de là, posez 3 grosses caisses l'une sur l'autre et une petite caisse au dessus. Ici, il va falloir être rapide car en général la tour tombe juste après avoir mis la dernière boîte. Empiler la dernière petite boîte pour faire une tour de cinq objets. Une fois que la dernière boîte est mise, prenez aussitôt avec l'une de vos mains la caisse qui est tout en bas de la tour afin de décrocher le trophée.

Spoiler : Voici la méthode en vidéo :
Bien joué !

Bien joué !

Frappe, check !


Trophée réalisable dans la scène 9

Au cours de votre avancée dans le niveau, à plusieurs reprises Louis aura un poing d’exclamation au dessus de sa tête. Titillez-le, il vous demandera alors de le check. Ensuite serrez le poing avec la touche T et frappez-le afin de décrocher le trophée.


Je remercie comme d'habitude les actifs du site et PSTHC de m'avoir fourni le jeu.
Ce fut et sera à tout jamais mon sixième guide de trophées.
TrickshotNoobi



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