Le guide des trophées : Gems of War


Gems of War
  • 2
  • 11
  • 64
Note des joueurs :
4.1/5 - 19 notes
Note des 100% :
4.3/5 - 3 notes

Gems of War

ps4


77 trophées au total
77 trophées online
0 trophée caché 22 DLC's

810 joueurs possèdent ce jeu

100% par : 0 joueur (0 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Gems of War

  • Guide rédigé par Miflin111 le 11/01/2016 - Modifié le 26/05/2019

La frénésie des free-to-play sur les consoles de Sony n'est pas prête de s'arrêter, pour le meilleur et pour le pire. Aujourd'hui, on navigue dans la mer mitigée des cousins de Bejeweled avec Gems of War.

Sorte de Puzzle Quest en plus lent - mou ? - et plus stratégique, Gems of War nous catapulte sur une carte où vous devrez conquérir royaumes et rassembler unités et expérience pour... rien en fait, vu qu'il n'y a aucun scénario.
Moins contraignant que Frozen Free Fall mais beaucoup plus long, Gems of War se révèle au final un jeu assez plaisant pour peu qu'on passe outre son instabilité quasi-permanente et sa paresse.

Ligne de conduite

  • 0
  • 0
  • 3
  • 15
  • 0
  • 18
  • 18

  • Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : Entre 50 et 70 heures
    Difficulté des trophées : 2/10
    Nombre minimum de parties : 1
    Version du jeu : 1.0
Première étape : Des débuts prometteurs


La première incursion vous oblige à passer par un tutoriel. Cela tombe bien car le trophée (Bronze) Étudiant sera à vous juste après. Ensuite créez ou rejoignez une guilde pour débloquer (Bronze) Joueur en équipe puis changez le costume dans le menu pour obtenir (Bronze) Fashionista.

Deuxième étape : Des chemins à ne plus savoir où donner de la tête


C'est ici que les choses sérieuses commencent puisque l'argent se fera de plus en plus nécessaire pour évoluer rapidement. Commencez d'abord par asseoir votre puissance sur le royaume de votre choix, cela vous permettra de gagner un puissant allié et d'augmenter vos chances de composer une équipe de qualité. Allez ensuite faire les défis pour obtenir (Bronze) Challenger et (Bronze) Champion.

Troisième étape : Ken-Oh le conquérant


Dans l'optique d'engranger toujours plus de revenus réguliers, allez conquérir un maximum de royaumes pour obtenir (Bronze) Baron pillard, (Bronze) Archiduc, (Bronze) Prince régent et (Argent) Roi des rois. Vous pourrez tenter le trophée (Bronze) Bagarreur et acquérir dans la foulée (Argent) Mentor.

Quatrième étape : Constituer votre armée


Maintenant tout n'est qu'une question de temps : utilisez des clés de fer, des clés magiques et remplissez toutes les quêtes pour obtenir un maximum de personnages. Vous obtiendrez alors (Bronze) Fauteur de troubles, (Bronze) Chef de raid et (Argent) Général.

Dernière étape : Une expérience centenaire


Sans contester le plus trophée long à obtenir, il faudra livrer bataille encore et encore pour atteindre le niveau 100, bien que vous aurez déjà entamé grandement cette partie. Vous aurez à la fin (Bronze) Deux chiffres, (Bronze) Plateau d'argent, (Bronze) Jubilé d'or et (Bronze) Centurion.

Conseils : Cette section regroupe des astuces non exhaustives pour vous aider dans la collecte des différentes denrées.

Or : Outre le fait de se connecter quotidiennement pour récupérer le bonus de connexion journalier et les tributs des royaumes, vous amasserez un pourcentage supplémentaire selon le palier de votre guilde. Les tâches seront aussi importantes car certaines octroient de 2 000 à 4 000 pièces.

Points de gloire : Vous en gagnerez beaucoup selon votre niveau que vous augmenterez avec les victoires en mode invasion, vous en obtiendrez aussi lors des tributs avec de la chance.

Âmes : Unique matériau nécessaire pour augmenter le niveau de vos unités. Les âmes peuvent se gagner avec les tributs, les combats, certains sorts, les tâches, les objectifs de guilde et le désenchantement des unités supplémentaires. Le meilleur moyen reste cependant de gagner un maximum de défis.

Joyaux : Monnaie qui permettra d'acheter à peu près tout mais surtout des armures qui vous accorderont des bonus d'or, d'âmes ou de XP. Seuls les tributs, les tâches, les objectifs de guilde et les cartes au trésor peuvent vous en faire gagner.

Cartes au trésor : L'objet le plus intéressant se gagne, non sans un soupçon de chance, lors d'invasions, de défenses, à la fin de certaines quêtes. À utiliser dans le royaume de Zhul' Karl, la récompense pourra être grande car vous pourrez gagner de l'or mais aussi des clés magiques, des clés de fer, des âmes et même des joyaux ! Faites-en votre priorité dès que en aurez l'occasion.




Deux chiffres

Deux chiffres

Atteignez le niveau 10.


Récoltez suffisamment d'XP pour atteindre le niveau 10. Reportez-vous au trophée (Bronze) Centurion pour de plus amples informations.
Plateau d'argent

Plateau d'argent

Atteignez le niveau 25.


Récoltez suffisamment d'XP pour atteindre le niveau 25. Reportez-vous au trophée (Bronze) Centurion pour de plus amples informations.
Jubilé d'or

Jubilé d'or

Atteignez le niveau 50.


Récoltez suffisamment d'XP pour atteindre le niveau 50. Reportez-vous au trophée (Bronze) Centurion pour de plus amples informations.
Centurion

Centurion

Atteignez le niveau 100.


Très probablement le dernier trophée que vous obtiendrez, le niveau 100 requiert des dizaines d'heures de jeu. Il est indispensable de dépenser vos joyaux contre l'armure du lion qui conférera un bonus de XP de 75% ou l'armure steampunk qui en octroie 50% en plus. Le reste ne sera que batailles à livrer dans le mode de votre choix : défi, quêtes, invasion ou défense.
Baron pillard

Baron pillard

2 royaumes capturés.


Déverrouillez 2 royaumes en dépensant votre or. Reportez-vous au trophée (Argent) Roi des rois pour plus de détails concernant les royaumes à capturer.
Archiduc

Archiduc

5 royaumes capturés.


Déverrouillez 5 royaumes en dépensant votre or. Reportez-vous au trophée (Argent) Roi des rois pour plus de détails concernant les royaumes à capturer.
Prince régent

Prince régent

10 royaumes capturés.


Déverrouillez 10 royaumes en dépensant votre or. Reportez-vous au trophée (Argent) Roi des rois pour plus de détails concernant les royaumes à capturer.
Roi des rois

Roi des rois

15 royaumes capturés.


Dépensez votre or afin de débloquer un total de 15 royaumes. Avec la récompense quotidienne, les gains de pièces d'or par jour et par royaume, vous devriez obtenir 15 des 17 royaumes assez vite. Plus vous achèterez de royaumes, plus le prix sera élevé pour la prochaine acquisition. Vous pourrez gagner de l'or en remplissant des objectifs ou en utilisant des cartes au trésor en plus de l'or glané habituellement.
Fauteur de troubles

Fauteur de troubles

Déverrouillez 10 différentes unités.


Acquérir 10 unités différentes au total. Reportez-vous au trophée (Argent) Général pour plus d'informations concernant la collecte des unités.
Chef de raid

Chef de raid

Déverrouillez 25 différentes unités.


Acquérir 25 unités différentes au total. Reportez-vous au trophée (Argent) Général pour plus d'informations concernant la collecte des unités.
Général

Général

Déverrouillez 50 différentes unités.


Acquérir 50 unités peut paraître un peu long mais se fera assez aisément. Les unités s'obtiennent de moult manières : soit en utilisant des clés de fer ou des clés magiques (la majorité des monstres viendront de là ainsi que les unités légendaires), soit en accomplissant des quêtes pour obtenir les unités épiques. Enfin, vous pourrez acheter une unité si elle est présente durant la semaine en dépensant vos points de gloire. Les clés de fer s'achètent via de l'or et les clés magiques via des joyaux mais vu qu'il est impératif de les conserver pour le costume de lion, je vous conseille d'en obtenir par le biais des cartes au trésor ou des objectifs de guilde.
Étudiant

Étudiant

Terminez le tutoriel.


Trophée obtenu automatique au cours de la progression.

Finissez avec brio le tutoriel lorsque vous commencerez le jeu pour la première fois pour engranger un trophée qui devrait vous encourager pour la suite.
Joueur en équipe

Joueur en équipe

Créez ou rejoignez une guilde.


Indispensable si vous voulez dépenser de l'or pour obtenir des récompenses, créez votre propre guilde ou rejoignez-en une avec du peuple pour obtenir ce trophée. Ce sera l'occasion de contribuer pour obtenir des joyaux, des cartes au trésor et des clés. Des objets d'une importance capitale pour faciliter la progression vers le 100% !
Challenger

Challenger

Relevez un défi et remportez une étoile.


Remportez le défi de votre choix pour obtenir une première étoile et vous obtiendrez le trophée concerné. La difficulté n'est pas élevée mais je vous conseille d'avoir une équipe de 4 unités bien augmentée pour mettre toutes les chances de votre côté.
Champion

Champion

Maîtrisez un défi en remportant 5 étoiles.


Cela revient à remporter 5 fois le même intitulé de défi dans sa version la plus difficile. Une équipe de 4 unités avec un haut niveau est vivement conseillé pour en venir à bout.
Bagarreur

Bagarreur

Envahissez un ennemi avec succès.


C'est le seul trophée qui peut se révéler délicat à avoir car il faudra sortir victorieux d'un combat contre l'équipe de défense d'un joueur. Pour mettre toutes les chances de votre côté, composez votre équipe de 4 unités dotées d'un haut niveau et d'effets pouvant aider vos alliés tout en attaquant vos ennemis. Avec la chance de votre côté, vous devriez y arriver.
Fashionista

Fashionista

Changez le costume de votre héros.


Au début, vous aurez le choix entre deux costumes gratuits. Naviguez dans le menu puis changez le costume, retournez à la carte du monde pour débloquer le trophée.
Mentor

Mentor

Entraînez n'importe quelle unité jusqu'au niveau 10.


Entraîner une unité revient à lui fournir suffisamment d'âmes pour lui permettre de gagner un niveau. Répétez cette action jusqu'à obtenir le niveau sur l'unité de votre choix afin d'empocher le trophée. Plus le monstre est commun, moins il faudra dépenser d'âmes pour la montée de niveau. Pour obtenir des âmes rapidement, réalisez des défis ou dénichez des cartes au trésor pour les utiliser.


Je remercie les gestionnaires ainsi que celles et ceux qui liront et/ou commenteront mon guide.


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.