Gems of War

ps4

4
23
93
-
2

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 13/11/2015
Genre(s) : Puzzle-Game
Territoire(s) : FRANCE

1143 joueurs possèdent ce jeu
120 trophées au total
120 trophées online
0 trophée caché
31 DLC's

100% par : 5 joueurs (0 %)


Note des joueurs :
4.1/5 - 25 notes

Note des 100% :
4.3/5 - 3 notes

Guide rédigé par Miflin111 le 29/06/2016 - Dernière modification le 26/05/2019

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : idéfinissable, dépend de votre chance
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : une foultitude
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 3
Version du jeu : 1.08
Introduction
Après plusieurs mois d'existence, Gems of War accueilli un DLC gratuit pour approfondir ses mécanismes et pimenter l'intérêt qui commençait à s'étioler et les choses ne sont pas faites à moitié.
Le changement majeur est, comme son titre l'indique, l'ajout d'une section artisanat où vous pourrez vous occuper de chaque unité, avec la consultation des compétences, l'augmentation mais surtout l'apparition de l'ascension et des aspects; la première permet de sacrifier plusieurs exemplaires d'une même unité afin de la renforcer et de pouvoir repousser la limite d'augmentation de niveau, la seconde concerne des capacités propres à chaque personnage qui apporter un bonus non négligeable en combat pouvant se combiner avec les aspects d'autres personnages, implémentant alors un nouvel aspect stratégique bien plus poussé. Pour augmenter ces aspects, il faudra rassembler un nombre demandé de pierres d'aspect qui s'obtient en remportant des batailles ou en les trouvant dans des coffres.

L'autre changement d'importance concerne les coffres qui sont classés en 5 catégories, de la plus commune à la plus rare dont les clés peuvent être gagnées soit lors de parties classiques, soit dans une chasse au trésor, soit en les achetant avec de l'or, des points de gloire ou même les gemmes qui, jadis, avaient une utilisation bien plus limitée. Vu la quantité de pierres d'aspect et d'unités à collectionner, ce ne sera pas de trop.

Enfin, l'ajout de nouveaux royaumes et donc de nouvelles créatures à obtenir redonne un souffle bienvenu, sans oublier que nous pouvons enfin modifier la difficulté des combats pour gagner plus d'argent, d'âmes et d'expérience.
Ligne de conduite
Si aucun trophée ne peut être manqué, en revanche il faudra faire attention au trophée (Bronze) [troph=18]Chasseur de trésors[/troph] qui est bugué dont l'explication détaillée dans le descriptif vous permettra de contourner ce souci.

Que du bronze lié aux nouveautés de ce DLC mais pas des moindres, vous pourrez progresser sur plusieurs fronts et si vous faites partie des rares chanceux n'ayant jamais désenchanté la moindre unité, rafler les trophées sera bien plus rapide que prévu. Au contraire si vous avez peu ou prou avancé dans le jeu, vous en aurez pour de très nombreuses heures.

Commençons par le plus simple avec l'amélioration d'un royaume qui consistera, contrairement au fait d'améliorer une unité du royaume jusqu'au niveau max, d'augmenter suffisamment d'unités de plusieurs niveaux afin de cumuler l'expérience nécessaire pour acquérir 1 étoile dans le royaume, simple formalité si vous avez déjà mâché le travail avant le DLC pour obtenir (Bronze) [troph=20]Amélioration ![/troph].

Ensuite démontrez votre talent en matière de chasse aux trésors afin de terminer une partie avec 2 coffres-forts, chose pas évidente mais réalisable assez rapidement si on adopte la bonne technique pour acquérir (Bronze) [troph=18]Chasseur de trésors[/troph].

Enfin, provoquez une ascension au niveau de rareté mythique en sacrifiant suffisamment d'unités pour atteindre le palier à 5 étoiles pour débloquer le trophée (Bronze) [troph=19]Créature mythique[/troph].
x

Chasseur de trésors

Terminer une carte au trésor avec 2 coffres ou plus.

ATTENTION : Ce trophée est bugué ! Pour y remédier, changez la langue de la console en optant pour l'anglais avant de lancer le jeu.

Coquin de trophée ! Tu es bugué alors que tu es le plus compliqué.
Il faut comprendre ici qu'il sera nécessaire de finir une partie avec 2 coffres-forts minimum par le mode chasse au trésor. Pour ce faire, vous devrez associer les différents symboles par 3 minimum pour augmenter la valeur dont l'ordre croissant est le suivant : pièce de bronze < pièce d'argent < pièce d'or < bourse < coffre de bois < coffre vert < coffre rouge < coffre jaune (coffre-fort)

Il est évident qu'avec les 15 coups de départ, vous n'irez pas très loin mais la subtilité est d'associer les entités par 4 ou 5. Si vous en associez 4 du même type, vous ne paierez pas le coup joué mais si vous en associez 5, non seulement le coup ne sera pas décompté et vous en gagnerez un supplémentaire. La marche à suivre pour augmenter vos chances est donc d'associer les éléments par 5 en ciblant en priorité ceux pouvant être associés vers le haut du tableau, ensuite occupez-vous des associations par 4 pouvant faire apparaître une chaîne de 5. Si aucune chaîne de 4 n'est possible, associez 3 exemplaires pouvant créer une chaîne de 4 ou de 5.

Ce n'est pas une cheminement miracle mais à force d'essais et avec de la chance, c'est le meilleur moyen de parvenir à ce résultat. Aussi, plus le combo est long, plus ce sera avantageux pour avoir les coffres-forts étant donné que le compteur ne bouge pas pour les associations faites après le coup initial.

Encore une fois, n'oubliez pas de changer la langue du jeu avant vos tentatives car le trophée ne se débloquera pas si langue de la console n'est pas en anglais.
x

Créature mythique

Ascendre une unité au niveau de rareté mythique.

Un trophée qui peut se révéler long et pénible ou au contraire rapide et pas compliqué du tout selon votre chance et la progression accomplie avant la mise à jour.

Pour "ascendre" une unité au niveau de rareté dit mythique, il faut sacrifier des unités de même nom pour élever son niveau à 5 étoiles. L'idéal est de sacrifier 5 unités de niveau légendaire mais si vous décidez d'ascendre une unité de niveau commun vers le niveau mythique, il faudra sacrifier 5 unités pour atteindre le palier rare, 10 pour le palier ultra-rare, 25 pour le palier épique, 50 pour le palier légendaire et 100 pour le palier mythique, ce qui fait un total de 191 unités à avoir. Pourquoi 191 ? Car il en faudra une de plus pour le monstre qui profitera de l'ascension.

Néanmoins, cela reste une tâche longue, fastidieuse mais pas difficile comparé au trophée (Bronze) [troph=18]Chasseur de trésors[/troph]. Pour récupérer de nouvelles unités, utilisez les clés pour les différents coffres, sachant que celles coûtant des gemmes ou celles d'événement sont les plus susceptibles de contenir des unités légendaires. Le mode chasse au trésor est très intéressant pour récupérer des clés rares mais si vous n'êtes pas à l'aise dans ce mode, achetez les avec de l'or, des points de bravoure et des gemmes.
x

Amélioration !

Atteignez le Niveau 2 du Royaume.

Avant, nous avions les augmentations du royaume en propulsant les unités au niveau maximal. Maintenant, il y a la puissance de royaume qui consiste à augmenter des unités pour cumuler un total qui octroiera des étoiles. Pour chaque niveau supplémentaire des unités correspondantes au royaume dont vous souhaitez voir la puissance croître, vous obtiendrez 10 points d'expérience. Privilégiez les unités communes pour payer moins d'âmes à chaque montée de niveau.
Sachez que les unités ayant subi des montées de niveau avant le DLC seront prises en compte après la mise à jour, idéal pour gagner du temps.

Pour augmenter le niveau d'une unité, sélectionnez-la puis (triangle) pour vous rendre dans l'artisanat puis choisir le niveau à atteindre selon le nombre d'âmes en stock puis validez.
Remerciements
Je remercie les gestionnaires de m'avoir permis de réaliser ce guide ainsi que celles et ceux qui liront et/ou commenteront ce guide.

Miflin111 (Miflin111)

153
882
2476
7526