Galak-Z : The Dimensional

Galak-Z : The Dimensional

ps4

1
3
7
13
5

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 04/08/2015
Genre(s) : Action , RPG
Territoire(s) : FRANCE

891 joueurs possèdent ce jeu
11 trophées au total
0 trophée online
6 trophées cachés

100% par : 28 joueurs (3 %)


Note des joueurs :
3.1/5 - 8 notes

Note des 100% :
3.4/5 - 5 notes

Guide rédigé par monsieurP_ le 03/07/2016 - Dernière modification le 26/05/2019

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 15H
Difficulté des trophées : 5/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image

Édité et développé par 17-Bit, Galak-Z, shoot'em up spatial à l'héritage rétro - offert aux membres PS+ en mars 2016 -, vous propose d'incarner A-Tak, unique pilote rescapé d'une flotte exterminée par l'ennemi. À bord du GZ-1 Fighter, véritable couteau suisse spatial, vous allez devoir mener à bien les missions confiées par l'Amiral Akamoto afin de déjouer les plans de l'Empire dans sa quête d'expansion intergalactique.
Ligne de conduite
Galak-Z est un rogue-like. Entendez par là qu'il vous propose des missions différentes, générées aléatoirement, dans le contenu mais jamais dans la forme. Vous aurez ainsi, souvent les mêmes objectifs à atteindre mais pas toujours les mêmes ennemis à affronter et surtout jamais placés au même endroit. C'est le cas également pour les upgrades et autres récompenses cachées. Ainsi, aucune vidéo ne servira d'illustration aux descriptions des trophées. Vous n'en aurez de toute façon aucune utilité tant les objectifs sont simples à atteindre. Petite curiosité : la liste de trophées est à moitié en anglais, moitié en français. Petite erreur également sur le visuel du trophée (Argent) Can't Touch This qui est un trophée argent avec une image en bronze...

Ligne de conduite

À l'instar d'une série télévisée, le jeu est découpé en plusieurs épisodes, regroupés eux-mêmes en saisons. Chaque saison est immédiatement re-jouable une fois que vous l'aurez terminée. En ce sens, vous l'aurez compris : aucun trophée ne peut être manqué.

La ligne de conduite est on ne peut plus simple :
1- Complétez les quatre saisons disponibles, vous obtiendrez la quasi-intégralité des trophées puisque la majorité d'entre eux sont liés à l'histoire.
2- Rejouez la première mission du premier chapitre sans subir de dégâts pour obtenir (Argent) Can't Touch This.
3- Dès lors, il vous suffira de compléter les kills ennemis (se référer à la description des trois trophées concernés) en rejouant quelques saisons supplémentaires et vous obtiendrez le tant attendu (Or) Dans l'infini des galaxies, qui fera office de platine pour ce jeu.


Conseils généraux

⁍ Le jeu est particulièrement délicat à prendre en main, le vaisseau a une inertie "réaliste", à savoir qu'il est en constant mouvement dans l'Espace. Vous devrez shooter "à l'ancienne" avec (croix) non pas avec le traditionnel stick droit (R3). Passé ces quelques considérations techniques, il se peut que vous rencontriez quelques difficultés lors de votre première heure de jeu, un temps d'adaptation est donc à prévoir pour profiter correctement de votre vaisseau.

⁍ Galak-Z n'est pas spécialement difficile, une fois toutes les mécaniques de jeu comprises, vous ne devriez pas rencontrer de difficulté majeure. Néanmoins, vous devez savoir qu'il vous faudra compléter les cinq épisodes d'une saison SANS MOURIR, faute de quoi vous devrez recommencer au début de la saison en cours. Vous pourrez récolter des pièces Crash qui vous donneront la possibilité de recommencer au début de l'épisode en cours en cas de mort. Toutefois, sachez qu'il vous faudra plusieurs épisodes afin de parvenir à atteindre les cinq pièces Crash demandées pour obtenir ce droit.

⁍ La difficulté du jeu se veut old school : la mort peut survenir à n'importe quel moment mais il n'y a rien là d'excessif, la présence d'une barre de protection devrait vous aider à rester (plus longtemps) en vie. Vous aurez donc, avec un peu d'attention, largement les moyens d'atteindre vos différents objectifs. Restez concentré. Prenez le temps d'analyser l'ennemi, fuyez si nécessaire, il est en tous cas fortement recommandé de ne pas se précipiter. Pour les plus impatients, sachez que vous avez la possibilité de sauvegarder votre avancée sur le cloud ou sur une clé USB, UNIQUEMENT entre les épisodes. Rechargez votre sauvegarde en cas de mort. Ne quittez jamais un épisode en cours, ce serait synonyme d'abandon pur et simple de votre avancée dans la saison.

⁍ Il est fortement conseillé d'explorer au maximum les environnements visités dans le but d'obtenir toutes les améliorations possibles, ce qui vous facilitera la tâche pour le reste de la saison. Profitez-en également pour faire un maximum de kills ennemis afin de vous avancer dans la quête des fastidieux trois derniers trophées, un point très important à ne pas négliger tant le nombre d'ennemis est limité dans certains épisodes. À ce sujet, privilégiez la traque d'Insectes et de Raiders, en relançant de préférence la saison 3.

Filtrer

x

Dans l'infini des galaxies

Déverrouiller tous les trophées

Félicitations, vous mangez des Insectes géants, des Impériaux et autres Raiders au petit déjeuner !
x

Ailes d'or

Terminer le didacticiel d'intro

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Une fois le jeu lancé, vous aurez votre premier tutoriel à compléter. Rien de compliqué ici, prenez le temps de bien assimiler la "physique" de votre vaisseau.
x

Géométrie variable

Terminer le didacticiel du mécha

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

En avançant dans le mode Histoire, votre vaisseau aura la capacité de se transformer en Mécha, armé notamment d'un sabre laser. En guise d'introduction à la saison 2, vous aurez le droit à un deuxième tutoriel à compléter. Celui-ci sera exclusivement consacré à la bonne utilisation de votre Mécha, à ce stade du jeu, vous aurez bien vite compris comment l'utiliser à bon escient.
x

Les ténèbres avant l'aube

Slay White Tusk

Tuer White Tusk.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

White Tusk est le Boss de la première saison. Pas très compliqué en soi, c'est une espèce de chenille géante qui fonce sur vous tout en en vous tirant dessus. Pour le battre, il "suffit" de tirer en permanence sur les écailles qui se détacheront de son corps. N'hésitez pas à vous de servir de (L2) pour reculer tout en shootant, utilisez (carre) pour éviter ses attaques frontales. Vous devriez vous en débarrasser plutôt aisément.
x

Métamorphose

Rescue Admiral Akamoto

Sauvez l'Amiral Akamoto.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Lors de l'épisode 5 de la saison 2, vous aurez comme objectif de secourir l'Amiral Akamoto. Pour ce faire, vous devrez affronter le Boss de la zone, à savoir un Mécha Impérial. La difficulté ici, réside dans l'étroitesse des lieux. En effet, vous devrez l'affronter dans un endroit confiné, avec deux tourelles ennemis protégées par un bouclier.

Vous avez deux solutions pour parvenir à le vaincre : soit en restant en mode vaisseau et en shootant un maximum de missiles auto tout en esquivant ses attaques, soit en passant en mode Mécha (ce que je vous conseille). Dans tous les cas, ne vous préoccupez pas des tourelles, concentrez-vous sur le Boss en esquivant ses attaques ou, si vous êtes en mode Mécha, en parant avec votre bouclier (avec (carre)) et en lui assénant un maximum de coups de sabre avec (croix) à chaque fois que c'est possible.
x

Honneur au maître

Steal the Void Raiders' Star Map

Voler la Carte des Void Raiders.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Vous rencontrerez à la fin de la 3è saison un Mécha plus imposant que les autres, que vous n'aurez heureusement pas à affronter (enfin, pas vraiment). Il s'agira ici de lui dérober la carte qu'il protège, avec (rond) en mode Mécha. Une fois en votre possession, vous devrez quittez la base ennemie le plus rapidement possible, mais bien évidemment, on ne vous laissera pas sortir aussi simplement.

Sur le chemin du retour, vous serez bloqué par plusieurs portes fermées que vous pourrez ouvrir en tirant sur le mécanisme à proximité. Pour ce faire, je vous conseille de passer en mode vaisseau, d'abandonner provisoirement la carte dérobée, et d'ouvrir toutes les portes de la base. Dès la première ou deuxième porte, vous serez assailli par le Mécha qui protégeait la carte. Il sera inutile d'essayer de le tuer, vous n'y arriverez pas, il est invincible. Vous devrez également compter sur des vaisseaux Impériaux et/ou des Raiders sur votre chemin mais je vous conseille de ne pas en tenir compte, limitez-vous juste à esquiver leurs attaques.

Une fois toutes les portes ouvertes, allez récupérer la carte que vous aviez abandonné préalablement (indiquée sur la mini-map) et filez sans vous soucier des ennemis qui fonceront sur vous. Un final plutôt délicat au premier abord mais pas compliqué si vous faites en sorte d'aller le plus vite possible en vous abstenant d'attaquer, tout en évitant les attaques du Mécha invincible.
x

Pavillon noir !

Defeat the Raider King

Battre Raider King.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

La fin de la saison 4 est marquée par l'affrontement final contre le Raider King qui est à la tête d'un immense vaisseau ennemi. Il s'agit ici d'un un contre un, et même si le vaisseau est bien plus imposant que le vôtre, vous pourrez vous déplacer librement sans que rien ne puisse vous gêner dans ce combat.

Profitez-en pour prendre un maximum de recul, battez en retraite si nécessaire. Il s'agira de détruire les tourelles du vaisseau tout en évitant les tirs ennemis. Une fois que vous y serez parvenu, vous rentrerez dans une deuxième phase de combat qui est sensiblement la même si ce n'est que vous aurez des missiles auto en plus contre vous à gérer. Boss final pas vraiment difficile à vaincre donc, dans tous les cas, prenez votre temps si besoin.
x

Can't Touch This

Complete a mission without getting hit

Compléter une mission sans subir de dégâts.

Pour obtenir ce trophée, rien de plus simple : ne pas subir de dégâts lors d'un épisode. Bien sûr, pour plus de facilité, optez pour l'épisode 1 de la saison 1. Recommencez au moindre contact ennemi, symbolisé par la perte d'une barre de votre bouclier. Vous pourrez toucher les astéroïdes ainsi que tout élément du décor, sauf bien entendu les différents pièges faisant parti de l'environnement sauvage, dans les grottes notamment.
x

Xénomorve

Vaincre 500 Xéno-insectes

Les Xéno-insectes sont représentés par la faction de couleur verte.

Ce sera certainement le dernier trophée que vous obtiendrez avant le trophée en or final, car ce sont les ennemis les moins nombreux. Notez qu'à la fin de votre partie solo, il devrait vous manquer environ 200-250 insectes à tuer, cela dépend aussi du nombre de parties dont vous avez eu besoin pour terminer le jeu. Privilégiez la saison 1 qui est plus abondante en insectes, notamment en petites créatures, n'hésitez pas à bien explorer l'Espace où un grand nombre d'entre eux sont cachés. Selon votre avancement dans le trophée, deux à trois saisons complètes devraient suffire.
x

Chute d'un empire

Vaincre 500 Impériaux

Les Impériaux sont représentés par la faction de couleur violette.

Il est conseillé de ne pas tenir compte de ceux-ci, vous ne devriez plus être très loin (encore une bonne centaine) une fois le mode Histoire terminé car ce sont les ennemis que vous rencontrerez le plus au cours du jeu. Concentrez-vous sur les Raiders et les Insectes, vous aurez toujours des Impériaux à proximité de toute façon.
x

Océan d'étoiles

Vaincre 500 Void Raiders

Les Raiders sont représentés par la faction de couleur jaune.

Vous les rencontrerez la première fois lors de la saison 2. En théorie, il devrait vous en manquer environ 150 à 200, après avoir fini le jeu. Rejouez en boucle la saison 3 où ceux-ci sont relativement abondants. Selon votre avancement, deux à trois saisons complètes devraient suffire.
Remerciements
Merci à Furiaee pour la prise en charge du guide et à StaffOnly pour la bannière.

monsieurP_ (monsieurP_)

142
640
1502
4143