Le guide des trophées : Friday the 13 : The Game


Friday the 13 : The Game
  • 1
  • 2
  • 6
  • 42
Note des joueurs :
4/5 - 21 notes
Note des platineurs :
4.5/5 - 2 notes

Friday the 13 : The Game

ps4


51 trophées au total
51 trophées online
6 trophées cachés

1765 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 47 joueurs (3 %)
100% par : 47 joueurs (3 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Friday the 13 : The Game

  • Guide rédigé par Giginad68 le 28-07-2017 - Modifié le 14-06-2019

Image





Image




Friday the 13th : The Game est une adaptation développée par Gun Media des films d’horreur Vendredi 13. C’est un TPS survival horror full multi et full English. Vous avez le plaisir sadique d'être derrière le masque du célèbre tueur psychopathe Jason Voorhees à la poursuite d’innocents campeurs ou au contraire d’incarner une de ses malheureuses victimes et il ne dépendra que de vous d’éviter le massacre.
Ce cruel jeu de cache-cache se déroule sur trois maps tirée du canon de la saga :
Crystal Lake, Packanak et Higgins Haven.

Tu vas à la colonie maudite de Crystal Lake ? Tu n’en reviendras jamais, tu entends !?
La mort rôde sur la colonie !

Ralph, un vieux fou (peut-être pas si fou que çà en définitive), Vendredi 13


Tout commence autour d’un feu de camp en compagnie de 8 animateurs de colo durant la nuit après l’arrivée de Jason que vous pouvez reconnaître grâce à son apparence (masque et tenue) en tuant une victime qui sera toujours le même personnage durant la cinématique. Après ce drame tout le monde se sépare mais se soutienne afin de quitter la colonie en vie et en un seul morceau.

Votre but principal est de survivre en tant que campeur et de massacrer en tant que Jason les campeurs.

(5 manières de s’enfuir avec la voiture, le bateau, téléphoner et partir avec la Police, utiliser la radio et le talky-walky de Tommy Jarvis et de tuer Jason ou de survivre durant la nuit 20 min de la partie.)

Ligne de conduite

  • 1
  • 2
  • 6
  • 42
  • 6
  • 51
  • 51

  • Temps nécessaire pour le platine : 666H min
    Difficulté des trophées : 4/10
    Nombre minimum de parties : 2313
    Version du jeu : 1.7
Aucun trophée n’est manquable. Cependant, il vous faudra de nombreuses parties avant de remporter le précieux (Platine). 1000 parties comme campeur pour (Argent) Head Counselor et 1000 parties en tant que Jason pour (Argent) The Final Chapter.

Le temps donné est estimé en fonction que en 1H il est possible de faire 3 parties qui durent au max 20 minutes :
1000/3=333.33
333.33X2=666H minimum et je multiplie par 2 pour les parties en Jason. Le nombre minimum d’heures est de 666H pour le platine.
Nombre de parties 1000 campeurs + 1000 Jason + 1313 kills inclus dans les 1000 parties en estimant que vous tuez un campeur par partie avec Jason.
Donc, 1000 + 1000 + 313 = 2313 parties minimum.


Dans ce guide j’utilise le mot « campeur » pour « counselor ». La traduction n’est pas exacte mais la brièveté et la simplicité du mot lui valent d’être le plus utilisé par les joueurs francophone en party.

Image

Chaque campeur possède 7 capacités notées sur 10. Elles varient en fonction du personnage sélectionné.
  • Composure : le sang-froid, le calme.
  • Luck : La chance
  • Repair : Réparation, la capacité à réparer des objets et des véhicules.
  • Speed : La vitesse
  • Stamina : l’endurance, la résistance.
  • Slealth : la furtivité, la discrétion.
  • Strength : la force
Le choix du campeur est crucial selon l’action à faire. Par exemple de choisir Deborah Kim ou « J.R » pour faire toutes les réparations quel que soit le type (voiture, bateau, générateur, fusible) car vous n’aurez que 2 ou 3 QTE avec (R1) et (L1) avec beaucoup plus de marge donc moins de risque à l’erreur et beaucoup plus rapide. L’un des 2 campeurs est à choisir pour (Bronze) Shock Jockey car vous pourrez faire les 100 réparations du générateur avec Jason en une session de 20 min.

Image

Image

C’est un jeu totalement multi donc, il y a des risques de déconnexion avec le serveur avec un message « data error » (la joie du multi). Si vous avez le malheur de tomber sur ce message sachez que la partie ne sera pas comptabilisée.

Il y a 2 méthodes soit à la loyale en partie public soit de booster en partie privée. A vous de choisir votre destin. Mais afin d’écourter notre séjour nous allons opter pour la deuxième méthode. Au pire vous aurez toujours une alternative ou une roue de secours en session public. Dans ce cas allez dans Customize→ Spawn préférence→ Jason afin d’augmenter vos chances d’incarner Jason. Sachez que le choix est totalement aléatoire. Même si vous sélectionnez Jason régulièrement vous tomberez sur un campeur. En partie privée l’hôte de la session pourra choisir la personne qui incarnera Jason ainsi que la map pour atteindre vos objectifs.

Image

Il faut 2 joueurs minimum et maximum 8 joueurs en partie privée. Si besoin vous pouvez faire un post dans (online) le topic d'entre-aide. Il est logique de lancer une party vocal. Au début, il faudra paramétrer la partie. Il est judicieux de customiser son campeur ou son Jason avec des perks. Ce sont des améliorations afin d’augmenter les capacités de votre campeur ou les prises de votre Jason. Vous les débloquez tout au long de vos parties.

Image

Vous pourrez en acheter pour la modique somme de 500CP ou les revendre pour 100CP car maximum 30. La couleur vous indique la rareté. Pour les utiliser allez dans Customize→ Counselor→ Perks
  • Blanc : Pauvre
  • Bleu : en commun
  • Uncommon : pas commun
  • Orange : Rare
  • Rouge : Epic
Il est conseillé de vous équiper de « Slugger » afin de commencer la partie avec une batte de baseball dans la main pour (Bronze) Smash Bros. Prenez ensuite « Tinker » pour réparer plus rapidement les véhicules, les générateurs et le fusible en vus des trophées (Bronze) Grease Monkey et (Bronze) Shipwright ainsi que « Marathon » qui augmente votre endurance totale avec vos sprints. Vous allez beaucoup vous déplacer sur la map, les campeurs s’essoufflent rapidement et cela prend du temps de remplir votre jauge d’endurance indiquée sur votre radar en bas à droite de votre écran. Il est important de bien les choisir car la quantité limitée est de 3 perks.

Image

C’est le même principe, il vous faudra des CP pour acheter des « Grabs Kills » (prises meurtrières) « Non-Weapon » (sans armes) pour un total de 15 prises communes aux 6 Jason ainsi que les « Weapon » (avec arme) qui sont au total de 3, spécifiques à chaque Jason. Il faudra débloquer les 18 « Weapon » (6X3) incluant les kills pour (Or) A Ph.D. in Murder.

Une fois la préparation terminée, allez dans le Menu choisir Private match→ map Crystal Lake, (triangle) invitez vos compagnons. Après concertation, l’hôte de la session pourra désigner qui va incarner Jason en lui mettant le masque rouge sur son pseudo.

Important : Il faudra toujours choisir la map de Crystal Lake car c’est la plus petite et à force d’y jouer vous allez savoir où vont apparaître les objets car tout est aléatoire comme la présence d’un bateau ainsi que le décor, le mobilier qui va changer d’une partie à l’autre. Cela rendra un peu plus compliqué les recherches pour (Bronze) Grease Monkey et (Bronze) Shipwright mais pimentera votre séjour.

Durant votre parcours il faudra quadriller et fouiller toutes les maisons dans les zones suivantes :
  • Springwater Camp qui est au sud de la map. Remontez en direction des toilettes public, continuez à gauche vers la cabane à outil (une rame avec une clé), partez vers la maison du haut, puis prenez à droite direction le hangar à bateau (2 rames).
  • Continuez par Camp Hillbrook
  • Finissez par Birch Ridge pour trouver tout ce dont vous avez besoin. C’est un exemple car tout ça va dépendre où va apparaître votre campeur.
Spoiler : Voici la map de Crytal Lake pour atteindre tous vos objectifs :
Image


Maintenant vos préparatifs terminés vous pouvez prendre votre packtage pour camper tout l’été.

Image

Image

Pour vous prévenir que je vais séparer en 2 les trophées des campeurs et des Jason mais il ne faut surtout pas hésiter à alterner entre les deux afin de varier pour ne pas tomber dans la monotonie. Faire un roulement est fortement privilégié.

Image

Pour commencer à vous familiariser au jeu, lancez une partie public pour obtenir naturellement votre première mort à la colo avec (Bronze) You Died et (Bronze) Summercamp.

Image

Inversement si vous tombez sur Jason pour votre première victime en multi avec (Bronze) First Blood et (Bronze) It's Friday the 13th.

Ensuite, il vous faudra trouvez la mécanique et la technique de jeu qui au fur et à mesure du temps deviendra une habitude.Alors, je vais nommer les trophées avec le nombre maximum de joueurs (8) obligatoire en allant dégressivement vers le minimum de joueurs (2) en simultané avec les trophées les plus longs à faire. L’ordre et la chronologie peuvent varier selon vos choix. Dans un premier temps débarrassez vous des trophées ou vous devez dépendre de vos compagnons.

Image

Pour débuter, trouvez une team de 4 personnes pour tuer Jason et alterner chacun votre tour pour voir le générique de fin (Or) Roll Credits. Continuez à jouer avec vos compagnons pour monter de level afin de débloquer tous les campeurs pour (Bronze) Super Fan.

Durant vos recherches, ouvrez les tiroirs pour trouver un moyen « simple » de vous évader, tombez sur le fusible afin de réparer le générateur pour alerter la Police que Jason est vivant pour (Bronze) Operator. Partez 13 fois avec la Police pour le faire en synchro avec (Bronze) Crystal Lake Five-O.

Une fois la mécanique bien huilée, utilisez la radio et le talkie-walkie afin de faire signe à Tommy Jarvis (Bronze) Disc Jockey pour l’incarner. Refaites le 13 fois (Bronze) Heeeeere's Tommy!.

Tentez de regrouper (Bronze) Snap, Crackle, Boom et (Bronze) Get Out Of Jail Free car il faut trouver des pétards et des couteaux suisses pour étourdir Jason 13 fois avec chacun des objets. Faites votre footing habituel et courrez afin de sauter à travers les fenêtres, les carreaux vont vous faire perdre du sang et c’est à ce moment là que vous pourrez enchaîner (Bronze) Windows 99 et le cumuler en utilisant un spray pour (Bronze) I Need A Medic!.

Pendant vos sessions, vous pouvez vous équiper de la batte de base-ball afin de frapper Jason 100 fois pour (Bronze) Smash Bros et en profiter pour ramasser sur votre parcours le fusil ou le pistolet de détresse. Tirez sur Jason 13 fois pour (Bronze) This Is My Boomstick! cumulable avec (Bronze) Flaring Up.

Faites vous plaisir en faisant un break duo sur 2 parties afin de réparer le générateur 100 fois. Jason va détruire un générateur pour que le « counselor » puisse le réparer. Débloquez en une seule session (Bronze) Shock Jockey. Faites le à tour de rôle. Tant que vous êtes en couple, jouez au chat et à la souris en attrapant 13 fois Jason avec un piège à ours, chacun votre tour pour obtenir (Bronze) It's A Trap!.

Maintenant vous avez 2 options selon vos objectifs en faisant pavé tactile :

Soit vous avez 2 voitures sur la map. Portez-vous directement aux réparations des voitures afin de contribuer à l’évolution de (Bronze) Grease Monkey pour partir en tant que pilote (Bronze) Friday Driver et si vous êtes ensemble, faites bénéficier à vos compagnons de (Bronze) Along For The Ride.

Soit vous avez le bateau sur la map ce qui est plus rare. Tentez de faire les réparations avec votre team afin de contribuer à l’évolution de (Bronze) Shipwright pour que l’un des « counselor » puisse partir en solo en laissant un survivant car vous êtes (Argent) Chad Is A Dick. Si vous êtes en duo faites (Bronze) Aye Aye Captain. Finalisez votre croisière avec (Bronze) I'm On A Boat.

C’est l’heure de rentrer dans l’intimité de Jason en allant visiter sa planque. Demandez lui l’itinéraire de votre destination. À cet endroit vous trouverez le pull de Pamela qu'il faudra porter pour (Bronze) New Threads et en même temps étourdissez Jason 13 fois pour (Argent) That's A Good Boy.

Avant de partir, nous allons faire tomber le masque de Jason et le ramasser avec (Argent) Face Off dans la continuité de (Bronze) Goalie.

Votre séjour en tant que campeur commence à se finir sur les morts et les parties qui devraient tomber dans cette ordre :
N’hésitez pas à varier et ne restez pas fixer sur un trophée car vous avez des multitudes d’opportunités et c’est là que vous pouvez profiter des 20 minutes afin de rentabiliser au maximum votre partie.

Image

Passons aux choses sérieuses. Avec votre team de 8 joueurs, faites un massacre pour un total de 8 kills en criant à l’aide avec la radio pour faire venir Tommy Jarvis afin d’exécuter simultanément (Bronze) One For Good Measure et (Bronze) No Happy Endings.

Cumulez donc avec votre numéro favori (Bronze) My Lucky Number.Je me demande quel est votre nombre préféré dans Vendredi 13 ?

Durant votre progression vous allez monter en niveau afin de débloquer tous les Jason qui sont aux nombres de 6 pour (Bronze) I've Seen Every Movie.

Équipez-vous de couteaux pour toucher 13 fois un campeur et le piéger pour (Bronze) Voodoo Doll et (Bronze) Eenie Meenie Miney Mo.

Pendant une escapade de votre équipe en voiture, stoppez la successivement comme d’habitude pour obtenir en un round (Bronze) Slam Jam.

Détruisez une porte 100 fois (Bronze) This Door Won't Open et faites un kill avec un campeur avec une porte ouverte pour (Bronze) This Door Won't Close.

L’art et la manière de tuer seront de rigueur pour les kills spécifiques et environnementaux avec Jason pour (Bronze) A Classic, (Bronze) Cooking With Jason Vorhees et (Bronze) Let's Split Up qui contribueront au Doctorat de (Or) A Ph.D. in Murder.

Vous arrivez au stade final de vos parties et de vos kills, la saga ce termine sur : (Bronze) The Sequel, (Bronze) Evil Lurks, (Argent) The Final Chapter et (Argent) Gotta Kill Em All.


L'heure de la victoire a sonnée, il est temps de prendre vos affaires et de quitter la colo maudite de Crystal Lake. Un repos bien mérité !



A titre d’information :

Si vous voulez faire durer le plaisir et que vos parties restent plus fun, vous pouvez augmenter votre progression en forme de badges. Il y en a 30 pour les counselors et 13 pour Jason. Chaque écusson, est une action spécifique qui fera évoluer votre badge du stade bronze une étoile, argent 2 étoiles et or 3 étoiles. Vous pouvez vous fixer comme objectif durant votre parcours de remplir tous vos badges en or. Mais sachez qu’une action n'est comptabilisée qu'une seule fois par partie et non cumulable. Par exemple si vous faites 2 réparations de bateau (hélice + bidon d’essence) comptera pour une seule réparation pour le bateau et non pas comme les trophées. Donc, ne vous fiez pas à ses stats pour faire une comparaison.

Spoiler : Voici la collection complète :
Image




Killer Franchise

Killer Franchise

Collect all 50 trophies.


Permis de Tuer
Collecter les 50 trophées


La récompense ultime après des heures de sacrifice.
Summercamp

Summercamp

Play 1 multiplayer match as a counselor.


Colonie de Vacances
Jouer une partie en multi avec un campeur


(2 joueurs minimum)

Lancez une partie de votre choix il tombera à la fin de la session. Le premier d'une longue lignée. Voir : (Argent) Head Counselor
Camp Counselor

Camp Counselor

Play 500 multiplayer matches as a counselor.


Camping
Jouer 500 parties en multi avec un campeur


(2 joueurs minimum)

Il viendra quand vous serez aux alentours du level 80. Voir : (Argent) Head Counselor
Head Counselor

Head Counselor

Play 1000 multiplayer matches as a counselor.


Directeur de colo
Jouer 1000 parties en multi avec un campeur


(2 joueurs minimum)

Une fois vos réparations de voitures et de bateaux terminées, vous pouvez commencer à booster Jason et un campeur à Crystal Lake. Donnez la localisation avec des repères à Jason pour qu’il vienne à votre endroit et vous tue. Il faut que la session aille très vite pour un gain de temps. Vous pouvez opter pour un no-weapon avec « Head Rip ». De retour au lobby, l’hôte de la session alterne entre Jason et le campeur pour une égalité parfaite. Il sera pénible et répétitif. Vous pouvez le cumuler avec (Argent) The Final Chapter.
It's Friday the 13th

It's Friday the 13th

Play 1 multiplayer match as Jason.


C'est Vendredi 13
Jouer une partie en multi en Jason


(2 joueurs minimum)

Ne pas oubliez de programmer la préférence de spawner avec Jason afin d’augmenter vos chances de l’incarner en public et de le laisser venir naturellement. Lancez une partie en public, vous devez incarner Jason jusqu’à la fin de la partie pour qu'elle soit comptabilisée. Si vous avez un code erreur elle ne rentrera pas en compte.
The Sequel

The Sequel

Play 500 multiplayer matches as Jason.


La suite
Jouer 500 parties en Jason


(2 joueurs minimum)

Voir : (Argent) The Final Chapter
The Final Chapter

The Final Chapter

Play 1000 multiplayer matches as Jason.


Le Chapitre Final
Jouer 1000 parties en Jason


(2 joueurs minimum)

Au stade final de votre aventure après avoir rempli vos précédents objectifs, il ne restera plus que les 313 kills pour (Argent) Gotta Kill Em All. Le campeur donne son adresse à Jason pour qu’il vienne le tuer. Le roulement se fera automatiquement entre le campeur et Jason. Courage, encore un ultime pas avant la récompense finale.
Roll Credits

Roll Credits

Kill Jason.


Générique de Fin
Tuer Jason


(4 joueurs requis)

Le joueur qui va tuer Jason devra spawner en Tommy Jarvis, donc faites lui signe (voir (Bronze) Disc Jockey). Il faut que Jason donne l’endroit et la position de sa planque. Une campeuse devra aller dans la cabane de Jason pour porter le pull de Pamela (voir (Bronze) New Threads).

Vous aurez besoin de 2 machettes, une pour enlever le masque de Jason et une seconde pour tuer Jason. Il faut aussi trouver une batte de baseball pour assommer Jason après les mots de Pamela avec (triangle). Retrouvez vous tous à un endroit. Une fois votre objectif atteint.
C’est primordial que ce soit Tommy Jarvis qui prenne le masque sur lui afin de tuer Jason. Il n’est pas obligé de l’enlever mais de le porter. Ensuite, il y a une interaction avec (croix), il faut que Jason tombe à genoux pour que ça fonctionne. Le dernier joueur augmente les chances au tueur d’incarner Tommy Jarvis. Il faut une bonne organisation ainsi qu’une bonne stratégie d’équipe.

Spoiler : Une vidéo illustrant le scénario :
First Blood

First Blood

Kill 1 counselor.


Premier sang
Tuer 1 campeur


(2 joueurs minimum)

Vous pouvez vous téléporter sur l’une des 2 voitures et poser des pièges au niveau du réservoir, devant le moteur et au niveau de la porte du conducteur. Vous aurez une alerte quand un campeur sera pris au piège, vous pouvez ainsi le blesser et le finir à coup de hache ou de machette.
My Lucky Number

My Lucky Number

Kill 13 counselors.


Mon numéro porte bonheur
Tuer 13 campeurs


(2 joueurs minimum)

Il viendra progressivement quand vous accomplirez les actions pour Jason.
Evil Lurks

Evil Lurks

Kill 666 counselors.


Le mal rôde
Tuer 666 campeurs


(2 joueurs minimum)

Voir : (Argent) Gotta Kill Em All
Gotta Kill Em All

Gotta Kill Em All

Kill 1313 counselors.


Je dois tous les tuer
Tuer 1313 campeurs


(2 joueurs minimum)

Ca sera logiquement votre dernier trophée pour finir le jeu si il y a eu une MAJ pour (Or) A Ph.D. in Murder et en admettant que vous n’avez pas fait plus de 2 kills par partie minimum. Vous pouvez le booster une fois vos réparations de voitures et de bateaux terminées. Vous pouvez aussi en profiter durant vos sessions à contribuer aux kills environnementaux. En duo, indiquez la localisation du campeur pour une téléportation de Jason pour abréger ses souffrances. L’hôte de la session alterne afin de faire un roulement.
No Happy Endings

No Happy Endings

Kill all 7 counselors in a single match.


Aucune fin Heureuse
Tuer tous les 7 campeurs dans une seule partie


(8 joueurs requis)

Voir : (Bronze) One For Good Measure
One For Good Measure

One For Good Measure

Kill all 7 counselors and Tommy Jarvis in a single match.


Un pour une bonne mesure
Tuer les 7 campeurs et Tommy Jarvis dans une seule partie


(8 joueurs requis)

Ce trophée est à combiner avec (Bronze) No Happy Endings. En priorité, équipez-vous du perk « Psychic » ou trouvez un Talky-Walky Utilisez surtout la radio pour téléphoner à Tommy Jarvis. Rendez vous à Crystal Lake pour une boucherie de 7 campeurs + Tommy Jarvis.
I've Seen Every Movie

I've Seen Every Movie

Play a multiplayer match as each one of the Jasons.


J'ai vu tous les films
Jouer une partie en multi avec chacun des Jason


(2 joueurs minimum)

Pour varier vos plaisirs meurtriers, utilisez les 6 Jason quand vous les débloquerez selon leur niveau :
  • Jason Partie 3
  • Jason Partie 6 Level 3
  • Jason Partie 7 Level 7
  • Jason Partie 2 Level 13
  • Jason Partie 8 Level 20
  • Jason Partie 9 Level 31
Faites les dans l’ordre de votre progression pour que votre dernier scénario soit avec Jason n°9.
Super Fan

Super Fan

Play a multiplayer match as each one of the counselors.


Super Fan
Jouer une partie en multi avec chacun des campeurs


(4 personnes requises pour faire Tommy Jarvis)

11 personnages au total
  • Vanessa Jones
  • Chad Kensington
  • Jenny Myers
  • Kenny Riedell
  • A.J Mason Level 4
  • Deborah Kim Level 6
  • Brandon « Buggzy » Wilson Level 8
  • Eric « J.R » Lachappa Level 10
  • Adam Palomino Level 14
  • Tiffany Cox Level 18
  • Tommy Jarvis
À l’inverse des Jason, il est préférable d’atteindre le level 18 pour faire un tour avec les 10 campeurs et de faire les actions spécifiques pour incarner Tommy Jarvis.

Spoiler : Une photo pour vous présentez les 10 campeurs :
Trophee
Grease Monkey

Grease Monkey

Succesfully perform 100 car repairs.


Mécano
Avec succès réparer 100 voitures


(2 joueurs minimum)

Vous aurez besoin de trouver une batterie et un jerrican d’essence. Ils seront régulièrement aux alentours des véhicules. Vous pouvez en trouver dans le hangar à bateau ou dans la maison en haut à gauche. Chaque objet compte pour une réparation donc si vous avez 2 voitures tentez de faire 4 réparations. Si en bonus vous trouvez les clés dans un tiroir elles seront toujours utile pour démarrer la voiture.

Une fois équipé de votre objet, allez le déposer de préférence dans la voiture de 4 personnes si vous êtes plusieurs afin d’optimiser (Bronze) Along For The Ride. Faites le QTE pour validez l’action.

Spoiler : Voici une photo illustrative de la batterie et de l’hélice :
Trophee
Shipwright

Shipwright

Succesfully perform 100 boat repairs.


Charpentier
Avec succès réparer 100 fois le bateau


(2 joueurs minimum)

C’est un trophée assez délicat qui demande un peu de chance. À Crystal Lake, vérifiez s'il y a un bateau. Le plus souvent vous allez tomber sur une map avec 2 voitures. Si c'est le cas, faite un kill et relancez la partie. Vos objectifs seront de trouver l’hélice et un jerrican d’essence. L’hélice est très petite et très discrète donc difficile à localiser. Par contre, on peut la trouver le plus souvent :
  • Au hangar à bateau sur le baril ou la chaise près de l’entrée.
  • A la maison à gauche sur une étagère à l’intérieur ou posé sur le banc à l’extérieur.
  • Cabane à outil : sur les palettes
  • Dans la cabane près de la map, sur une étagère ou posé sur un carton.
Spoiler : Voici une photo illustrative du jerrican d’essence ainsi que de l’hélice :
Trophee
N’hésitez pas à chercher le bidon d’essence pour bénéficier au minimum d’une réparation. L’hélice est en bonus mais sera très précieuse pour exécuter (Argent) Chad Is A Dick en simultané avec (Bronze) Aye Aye Captain et pour finir (Bronze) I'm On A Boat.
Shock Jockey

Shock Jockey

Succesfully perform 100 electrical and phone box repairs.


Shock Jockey
Avec succès réparer 100 générateurs et cabine téléphonique


(2 joueurs minimum)

Sélectionnez Deborah Kim ou « J.R » car ils ont une capacité de 10 en réparation. Utilisez aussi la fonction «Tinker » dans les perks. Rendez-vous près d'un électrogène pour que Jason le détruise avec (croix) et que le « counselor » le répare avec 2 ou 3 QTE en utilisant (L2) et (R2). Faites la manipulation tout au long de la session, vous aurez largement le temps de le finir dans le délai imparti. Par la même occasion ça fera au campeur un bonus d’XP.
Operator

Operator

Call the police 13 times.


Opérateur
Appeler 13 fois la police


(2 joueurs minimum)

Demandez à Jason où se situe sur la map le téléphone. Votre but principal est de fouiller les tiroirs à l’intérieur des cabanes aux environs pour trouver le fusible. Une fois l’objet en votre possession, allez réparer le disjoncteur de la ligne puis utilisez le combiné pour prévenir la Police que Jason est bien réel. Ils viendront vous chercher au bout de 5 minutes. Vous pouvez partir avec eux et en l’occurrence de faire un doublé avec (Bronze) Crystal Lake Five-O.
Disc Jockey

Disc Jockey

Call Tommy Jarvis 13 times.


Disc Jockey
Appeler Tommy Jarvis 13 fois


(2 joueurs minimum)

Utilisez le pavé tactile pour voir vos objectifs en aillant au préalable une map sur vous. Dans un premier temps il faudra trouver un talky-walky en fouillant les tiroirs ou en optant de porter le perks « Psychic » et utilisez la radio qui se situe dans une cabane. On peut la repérer grâce à une antenne rouge et blanche assez visible. Jason peut vous aider en se téléportant à différents endroits de la map pour la trouver plus rapidement.

Vous aurez juste besoin de ces 2 actions à faire 13 fois pour débloquer le trophée. Il sera utile pour (Bronze) Heeeeere's Tommy!.

Spoiler : Voilà à quoi ressemble la radio :
Friday Driver

Friday Driver

Escape in the car as the driver.


Conducteur du Vendredi
S'échapper en voiture en tant que conducteur


(2 joueurs minimum)

Au préalable, il faut avoir fini les 2 réparations (Bronze) Grease Monkey en intégralité. C’est-à-dire avoir réparé la batterie ainsi que d’avoir fait le plein avec un jerrican d’essence. Il faut aussi trouver les clés dans les tiroirs afin de démarrer la voiture avec (croix) puis de prendre la fuite en tant que pilote. Il tombera quand vous quitterez le camp de Crystal Lake. Si vous réparez la voiture à 4 personnes, vous pourrez prendre 3 passagers qui compte pour le trophée suivant.
Along For The Ride

Along For The Ride

Escape in the car as a passenger 13 times.


Le long du trajet
S'échapper en voiture en tant que passager 13 fois


(3 joueurs minimum)

Au préalable il faut avoir fini les 2 réparations (Bronze) Grease Monkey en intégralité. C’est-à-dire avoir réparé la batterie ainsi que d’avoir fait le plein avec un jerrican d’essence et surtout de trouver les clés dans les tiroirs. Donnez les clés au pilote et installez-vous en tant que passager à la place du mort. Faites un roulement 13 fois.
I'm On A Boat

I'm On A Boat

Escape in the boat as a passenger 13 times.


Je suis sur un bateau
S'échapper en tant que passager 13 fois


(3 joueurs minimum)

Au préalable, il faut avoir fini les 2 réparations (Bronze) Shipwright en intégralité. C’est-à-dire d’avoir réparé le bateau avec l’hélice et d’avoir fait le plein avec un jerrican d’essence. Votre compagnon vous servira de pilote 13 fois et inversement pour chaque participant.
Aye Aye Captain

Aye Aye Captain

Escape in the boat as the driver.


Aye Aye Capitaine
S'échapper en bateau en tant que conducteur


(2 joueurs minimum)

Au préalable, il faut avoir les 2 réparations (Bronze) Shipwright en intégralité. C’est-à-dire d’avoir réparé le bateau avec l’hélice et d’avoir fait le plein avec un jerrican d’essence. Vous pouvez monter à bord mon capitaine et prendre la voile pour quitter cet endroit maudit.
It's A Trap!

It's A Trap!

Trap Jason with a bear trap 13 times.


C'est un piège
Piéger Jason avec un piège à ours 13 fois


(2 joueurs minimum)

Trouvez un piège dans l’une des cabanes. Ramassez-le, puis déposez-le avec (bas) et actionnez-le en maintenant (croix). Vous pouvez utiliser le même piège durant la partie donc profitez-en pour le faire en un seul round.
Heeeeere's Tommy!

Heeeeere's Tommy!

Play as Tommy Jarvis 13 times.


Voici Tommy!
Jouer Tommy Jarvis 13 fois


(4 joueurs requis)

Dans un premier temps il faut que le campeur qui veut incarner Tommy Jarvis lui téléphone avec la radio qui se situe dans une cabane avec une grande antenne rouge et blanche. L’emplacement de la radio est aléatoire à chaque partie. Jason peut vous aider en se téléportant à différents endroits de la map pour la trouver plus rapidement. Ensuite, trouvez le talky-walky.

Si vous avez acheté le perk «Psychic » vous débuterez la partie avec un Talky-Walky, ce qui vous fera gagner un gain de temps. Pour augmenter vos chances d’incarner Tommy il faut que le campeur fasse ces 2 actions et doit absolument mourir en premier pour spawner en Tommy Jarvis. Cette technique est variable et il faut se méfier car Tommy vient quand il veut auprès d'un campeur ou quand tous les campeurs sont partie en voiture, sont tous mort et parfois jamais. La méthode proposée est fiable à 90%.
That's A Good Boy

That's A Good Boy

Stun Jason with Pamela's sweater 13 times.


C'est un bon garçon
Assommer Jason avec le pull over de Pamela 13 fois


(2 joueurs minimum)

Prendre une campeuse est primordiale pour la réalisation de ce trophée. Ensuite, à Jason d’indiquer clairement sa planque. Trouver une map facilitera grandement votre itinéraire. Entrez dans la cabane puis prenez le pull de Pamela. Rejoignez Jason pour le stoner avec (triangle).
Voodoo Doll

Voodoo Doll

Hit counselors with throwing knives 13 times.


Poupée Vaudou
Toucher un campeur avec un couteau 13 fois


(2 joueurs minimum)

Vous trouverez 2 couteaux dans la cabane de Jason, vous pourrez aussi en trouver planté sur les arbres ou sur les murs des cabanes. Prenez vos distances avec le campeur pour le viser avec (L1) et lâchez pour le toucher. Réitérez la manœuvre jusqu’à l’obtention du trophée.
Eenie Meenie Miney Mo

Eenie Meenie Miney Mo

Successfully trap a counselor 13 times.


Am, Stram, Gram
Avec succès piéger 13 fois un campeur


(2 joueurs minimum)

Chaque Jason est équipé de piège sur lui, le nombre diffère en fonction du Jason. Piégez les campeurs avec (bas). Vos compagnons peuvent vous aider en trouvant des sprays et se soigner pour ainsi répéter l’opération.
You Died

You Died

Get killed by Jason.


Tu es mort
Se faire tuer par Jason


(2 joueurs minimum)

Vous n'avez pas survécu à la vengeance de Jason. Logiquement ilà sera votre premier trophée. Il est cumulable avec (Bronze) You Died Alot. Mourir de n’importe quelle manière.
You Died Alot

You Died Alot

Get killed by Jason 100 times.


Tu es mort souvent
Se faire tuer par Jason 100 fois


(2 joueurs minimum)

Seulement !? Accidentellement le trophée tombera. Direction le cimetière pour trouver votre cercueil. Pas besoin de le booster, il viendra au fil de vos parties.
Slam Jam

Slam Jam

Stop the car 13 times as Jason.


Slam Jam
Arrêter la voiture 13 fois avec Jason


(2 joueurs minimum)

Après avoir réparé une voiture en intégralité (batterie + jerrican d’essence + les clés), démarrez le véhicule. Jason doit stopper 13 fois la voiture avec (croix) et le « counselor » doit la redémarrer. Effectuez successivement 13 fois l’opération en un seul round.
Crystal Lake Five-O

Crystal Lake Five-O

Escape to the police 13 times.


Crystal Lake Police d'Etat
S'échapper avec la police 13 fois


(2 joueurs minimum)

Après avoir téléphoné à la Police (voir (Bronze) Operator), patientez la fin du chrono pour voir apparaître une icône sur la map. Dirigez–vous dans la direction et échappez-vous avec la Police.
Flaring Up

Flaring Up

Hit Jason with a flare 13 times.


Flaring Up
Toucher Jason avec le pistolet de détresse 13 fois


(2 joueurs minimum)

Vous pouvez trouver un pistolet de détresse dans la cabane à outil ou dans certaines cabanes à Camp Hilbrook. Tirez 13 fois sur Jason.
Snap, Crackle, Boom

Snap, Crackle, Boom

Stun Jason with the firecrackers 13 times.


Feu d'artifice
Assommer Jason avec des pétards 13 fois


(2 joueurs minimum)

Fouillez les tiroirs des cabanes pour trouver des pétards. Une fois en votre possession, allez rendre visite à Jason pour lui faire sa fête en sélectionnant les touches directionnelles (gauche) ou (droite). Visez Jason et lancez avec (carre). Pensez à en trouver à chaque partie et utilisez le temps de votre session pour réitérer l’opération 13 fois.
Get Out Of Jail Free

Get Out Of Jail Free

Break free from a grab with a pocket knife 13 times.


Sortir libre de prison
Se libérer d'une prise avec un couteau de poche 13 fois


(2 joueurs minimum)

Fouillez les tiroirs des cabanes afin de trouver un couteau suisse. Pour l’utiliser, il faut que Jason vous prenne avec (L2). Il y aura une interaction avec (croix).
Face Off

Face Off

Remove Jason's mask 13 times.


Tomber le masque
Enlever le masque de Jason 13 fois


(2 joueurs minimum)

Vous aurez besoin d’une machette et de bien vous positionner pour viser le visage et frappez avec (R2). Votre arme risque de se briser. Insistez jusqu’à lui faire ce que le masque tombe et surtout n’oubliez pas de le ramasser pour (Bronze) Goalie.
New Threads

New Threads

Put on Pamela's sweater.


Nouvelles fringues
Porter le pull de Pamela


(2 joueurs minimum)

Prendre une campeuse est primordiale pour la réalisation de ce trophée. Ensuite, à Jason d’indiquer clairement sa planque. Trouvez une map facilitera grandement votre itinéraire. Entrez dans la cabane puis portez avec (croix) le pull de Pamela.
Goalie

Goalie

Pick up Jason's mask.


Gardien de but
Ramasser le masque de Jason


(2 joueurs minimum)

Après avoir fait tomber le masque, ramassez le en souvenir.
This Door Won't Close

This Door Won't Close

Perform the Door Smash kill.


Cette porte ne se ferme pas
Effectuer un smash mortelle avec la porte


(2 joueurs minimum)

Il faut que la porte d’une cabane soit ouverte. Prenez un campeur avec (L2) et utilisez (croix) quand il y aura l’interaction. Cette prise avec le décor compte pour les kills environnementaux pour (Or) A Ph.D. in Murder.
This Door Won't Open

This Door Won't Open

Break down 100 doors.


Cette porte ne s'ouvre pas
Détruire 100 portes avec Jason


(2 joueurs minimum)

Détruisez 100 portes avec l’arme de Jason en utilisant (R2) ou (croix) en mode rage.
Windows 99

Windows 99

Jump through 99 closed windows.


Windows 99
Sauter à travers 99 fenêtres fermées


(2 joueurs minimum)

Au préalable, munissez-vous d’un spray de premier soin que vous trouvez dans les tiroirs comme d’habitude ou de porter « Hypocondriac » afin de débuter la partie avec. Pour valider le trophée, il faut que le campeur courre et saute avec (croix) dans une fenêtre fermée. Mais vous serez blessé. Vous pouvez le faire 2 fois sans vous suicider et ensuite utiliser un spray.Vous pouvez ainsi le faire en simultané avec (Bronze) I Need A Medic!.
A Classic

A Classic

Perform the Sleeping Bag kill.


Un classique
Exécuter dans le sac de couchage


(2 joueurs minimum)

Rendez-vous à un feu de camp. Le campeur se cache avec (croix) dans la tente pour qu'ensuite Jason vous attrape dans votre sac de couchage. Cette prise avec le décor compte pour les kills environnementaux pour (Or) A Ph.D. in Murder.
Cooking With Jason Vorhees

Cooking With Jason Vorhees

Perform the fireplace kill.


Cuisiner avec Jason Vorhees
Exécuter dans la cheminée


(2 joueurs minimum)

Trouvez une cheminée pour faire cuisiner un campeur au feu de bois en utilisant (L2) + (croix). Cette prise avec le décor compte pour les kills environnementaux de (Or) A Ph.D. in Murder.
Smash Bros

Smash Bros

Hit Jason with a baseball bat 100 times.


Défoncer, Détruire
Toucher Jason avec une batte de baseball 100 fois


(2 joueurs minimum)

Choisissez Brandon « Buggzy » Wilson comme campeur car il a 10 de capacité en force et équipez-vous du perk « Slugger » pour débuter avec une batte de baseball. Étourdissez Jason avec (R2). N’hésitez pas à vous servir d’une batte lors de vos recherches pour multiplier les coups en un seul round.
I Need A Medic!

I Need A Medic!

Use a first aid spray 100 times.


J'ai besoin d'un médecin
Utiliser un spray de premiers secours 100 fois


(2 joueurs minimum)

Equipez votre campeur du perk « Hypochondriac » pour débuter la partie avec un spray. Vous pouvez aussi en trouver sur les étagères des toilettes publics, dans les tiroirs ainsi que dans les salles de bain ou WC. Pour les utiliser, il faut les sélectionner avec (gauche) ou (droite) puis (carre). Combinez avec (Bronze) Windows 99. Soignez-vous 100 fois pour être immunisé.
This Is My Boomstick!

This Is My Boomstick!

Shoot Jason with the shotgun 13 times.


C'est mon pétard
Tirer sur Jason avec un fusil 13 fois


(2 joueurs minimum)

Vous avez besoin d’un fusil que vous pouvez trouver aléatoirement dans la cabane à outil ou au stand de tir. Si vous êtes Tommy profitez pour tirer sur Jason en maintenant de la touche (L2) puis tirer avec (R2). Faites-le successivement 13 fois.
Let's Split Up

Let's Split Up

Perform the machete dismemberment kill.


Coupons çà en deux
Effectuer un démembrement à la machette


(2 joueurs minimum)

Sélectionnez le Jason Partie 7 avec le « Grabs kill » Weapon Dismember. Trouvez votre campeur pour le démembrer en 2.
Chad Is A Dick

Chad Is A Dick

Escape in the car or the boat by yourself while another counselor is still alive.


Chad est un connard
Echapper vous en voiture ou en bateau quand il y a une encore un survivant


(3 joueurs requis)

Vous avez 2 solutions : soit de réparer en intégralité la voiture et trouver les clés pour la démarrer, soit de trouver le jerrican d’essence et l’hélice afin de réparer le bateau et partir en solitaire quand il y a encore un survivant.
A Ph.D. in Murder

A Ph.D. in Murder

Perform every kill in the game at least once.



Doctorat en Meutre
Effectuer chaque kill dans le jeu au moins une fois


(2 joueurs minimum)

15 « Grabs kills » non-weapon total 9800CP

1. Back Breaker 100CP
2. Bear Hug 500CP
3. Body Slam 1500CP
4. Head Rip 500CP
5. Choke 0CP
6. Eye Gouge 250CP
7. Head Crush 250CP
8. Head Punch 500CP
9. Head Squeze 300CP
10. Head Stomp 400CP
11. Heart Punch 1000CP
12. Jaw Rip 2500CP
13. Knee Snap 1000CP
14. Neck Twist 500 CP
15. Two Handed Choke 500CP


18 « Grabs kills » Weapon

Jason Partie 3

Crotch Chop
Head Chop
Stunner

Jason Partie 6

Knock Dawn
Spear Impale
Shishkebab

Jason Partie 7

Eviscerate
Dismember voir (Bronze) Let's Split Up
Machete Stab

Jason Partie 2

Canopener
Throat Hack
Headbutt


Jason Partie 8


Doubletap
Chin Strike
Fireaxe Throw

Jason Partie 9

How to Peel A Coconut
Chest Stab Head Chop
Decapitate


33 Kills environnementaux


1. Cimetière empalement clôture
2. Pierre tombale
3. Barrière près de la grange à Higgins Haven
4. Armoire dans la grange à Higgins Haven
5. A l’étage par la fenêtre au 2ème étage
6. Sur le mur de la terrasse coup de poing
7. Au bas de la terrasse sur le rebord
8. Par la fenêtre d’une cabane
9. Pompe à eau
10. Bassin à oiseau
11. Sur un rocher
12. Souche d’arbre
13. Petit arbre (étirement)
14. Grand arbre (empalement)
15. Feu du campement
16. Dans la tente sac de couchage voir : (Bronze) A Classic
17. Porte ouverte voir (Bronze) This Door Won't Close
18. Dans la cheminée voir (Bronze) Cooking With Jason Vorhees
19. Noyade dans le lac
20. Dans les toilettes intérieurs
21. Dans les toilettes extérieurs
22. Mur extérieur au sol
23. Porte manteau
24. Sous le lit
25. Dans l’armoire
26. Chaise blanche à Packanack Lodge sur la terrasse
27. Sur le rebord de la terrasse à Packanack Lodge
28. Table verte cabane à outil à Crystal Lake
29. Sur l’établi
30. En hauteur du mur écrasement de la tête
31. Mur coup de poing
32. Evier à Crystal Lake dernière maison à droite de Birch Ridge
33. Tourne disque au nord de Birch Ridge


Je tiens à faire une dédicace à mes compagnons :

unkevil95, KrimiBass, gegecricri et Predator972.
Honneur à Warriortidus pour la réalisation de la bannière et des titres ainsi que d'avoir respecté et subit mes exigences.
Un remerciement particulier à LAzY___BzH_ pour l’upload de la vidéo ainsi que à hklyon pour la prise en charge du guide.



Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.