Le guide des trophées : Fort Defense


Fort Defense
  • 1
  • 4
  • 5
Pas de note
des joueurs
Pas de note
des 100%

Fort Defense

ps4


10 trophées au total
0 trophée caché

11 joueurs possèdent ce jeu

100% par : 4 joueurs (36 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Fort Defense

  • Guide rédigé par JohnBuckheart le 14-07-2018 - Modifié le 26-05-2019

Image

Ligne de conduite

  • 0
  • 1
  • 4
  • 5
  • 0
  • 0
  • 10

  • Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 2h30
    Difficulté des trophées : 2/10
    Nombre minimum de parties : 1 + retry si nécessaire
    Version du jeu : 1.0
Salut les Chasseuses et les Chasseurs ! Avant de vous lancer à corps perdu dans la protection de votre fort contre l'envahisseur marin, il est de bon ton que vous sachiez l'information suivante :

Les trophées (Argent) Sorcier et (Bronze) Tour favori sont manquables. Le premier réclame d'améliorer la capacité d'un sort au maximum, le deuxième vous demande de développer une tour entièrement.


Image


Fort Defense est un petit jeu de tower defense. Le gameplay est limité au fait que vous devez défendre votre base de l'ennemi en disposant des tours défensives sur le chemin de ce dernier afin de l'empêcher d'atteindre votre fort.

Le jeu dispose de vingt niveaux. Chacun d'entre eux vous congratulera de tonneaux de rhum en fonction du score que vous faites :

  • 1★ = 5 tonneaux
  • 2★ = 10 tonneaux
  • 3★ = 20 tonneaux

Vous vous verrez offrir les trois ★ sous trois conditions : Si vous n'avez perdu aucun point de vie, si vous avez posé les tours sur tous les socles à votre disposition (hors ceux réclamant des tonneaux) et si vous avez amélioré au maximum chacune des tours que vous avez installées. De plus, vous aurez un bonus de 100 tonneaux en venant à bout du niveau n°20.

Ensuite, ce qui est très important à savoir, c'est qu'il est impossible de farmer les tonneaux de rhum. En effet, une fois un niveau terminé avec les trois ★, vous ne gagnerez plus rien. Ce que signifie que vous aurez très exactement un total de 500 tonneaux de rhum en finissant entièrement Fort Defense. Ce point est important puisque c'est très peu quand l'on regarde ce que réclame le jeu pour améliorer vos tours ou vos sorts. Si vous visez le 100 % des trophées, et particulièrement (Argent) Sorcier et (Bronze) Tour favori, vous devrez concentrer vos améliorations. De ce fait :

  • Décidez d'améliorer la tour arbalète ou la tour canon et ne changez plus d'avis (voir (Bronze) Tour favori). 360 tonneaux vous seront nécessaires pour cela. La tour la plus utile sera sûrement la version arbalète puisqu'elle pourra attaquer tout le monde, même les unités volantes, a contrario de la tour canon qui nécessitera quelques piécettes lors d'un niveau pour réussir cette prouesse.
  • Pour (Argent) Sorcier, et uniquement lorsqu'une tour sera améliorée au maximum, choisissez le sort de votre choix puis montez au plus haut l'une de ses techniques (par exemple le temps de récupération). Vous aurez besoin de 120 tonneaux.

Si vous dépensez autrement votre rhum, vous n'aurez plus que deux choix pour débloquer vos deux trophées : Supprimer votre sauvegarde et recommencer le jeu ou achetez des tonneaux supplémentaires via le PS store contre quelques euros. Je ne peux donc que fortement vous conseiller d'économiser votre rhum. En effet, Fort Defense est pensé à la base comme un jeu mobile. Ils ont donc pensé à tout pour vous proposer de mettre la main une fois de plus au portefeuille. Rassurez-vous, cela ne sera pas nécessaire si vous faites attention à votre rhum. Consommez-le avec modération.

Image


Côté trophée, tout en gardant en tête l'optimisation de votre rhum, tentez les trois ★ sur chaque niveau. En effet, (Or) Invincible vous demande de récupérer les 60 ★. En faisant cela, pensez à utiliser au moins 200 fois les sorts à votre disposition (dès que le jeu vous les propose) pour débloquer (Argent) Ouragan magique.

En avançant dans l'aventure, un trophée viendra automatiquement. Il s'agit de (Bronze) Mille démons vous réclamant de couler 1000 vaisseaux adverses. Cet objectif sera accompli extrêmement vite.

Concernant les autres trophées, tous peuvent s'accomplir dans tous les niveaux. Il est toutefois conseillé de les faire directement au niveau 1 puisque ce dernier est le plus facile de Fort Defense. Voici ce que vous devez faire :



Si vous avez bien visé toutes les ★, fait les actions spécifiques et économisé vos tonneaux de rhum pour (Bronze) Tour favori et (Argent) Sorcier, vous possédez dorénavant le 100 %. Sachez qu'il existe vingt autres niveaux avec 10 autres trophées via Fort Defense North Menace, disponible sur le store. Ce dernier est hélas bien plus ardu et vous forcera peut être à mettre quelques piécettes dans des tonneaux de rhum supplémentaires. En attendant de se retrouver sur le champ de bataille marin, je vous souhaite, Chasseuse et Chasseur, une joyeuse chasse et un joyeux 100 %.




Mille démons

Mille démons

1 000 vaisseaux coulés


Trophée obtenu automatiquement en faisant tous les niveaux.

Vous allez couler beaucoup, beaucoup, beaucoup plus que 1000 vaisseaux en visant (Or) Invincible.
Invincible

Invincible

Trois étoiles obtenues à chaque niveau


Afin d'obtenir les trois ★, voici les conditions que vous devez remplir : Ne perdre aucun point de vie, poser les tours sur tous les socles à votre disposition (hors ceux réclamant des tonneaux) et améliorer au maximum chacune des tours que vous avez installées.

Chaque niveau est plus qu'abordable, surtout si vous prenez le temps à chaque fois d'utiliser vos tonneaux pour améliorer vos tours. N'hésitez pas à appuyer sur le bouton pause avec (rond) pour prendre le temps de réfléchir, même lors des phases entre deux vagues d'attaques. Étudiez bien par où arrive l'ennemi pour bien positionner vos tours et si vous prenez un dégât, recommencez. Vous pouvez aussi avancer à votre rythme dans les niveaux, récupérer les tonneaux de rhum que vous pouvez et revenir en arrière avec vos tours améliorées pour viser les trois ★. Sachez qu'il est largement possible de terminer entièrement le jeu avec les trois étoiles partout sans débloquer une seule fois une position supplémentaire sur une carte contre des tonneaux de rhum.

Le seul niveau pouvant vous poser quelques problèmes sera sûrement le dernier. Les ennemis y sont nombreux et souvent résistants. Vous trouverez ci-dessous une vidéo montrant comment appréhender vos adversaires uniquement avec les tours canons mais vous pouvez faire exactement la même chose avec les tours arbalètes. Surtout que ces dernières ont une évolution ralentissant l'avancée des ennemis.

Premier de la classe

Premier de la classe

Niveau terminé sans utiliser plus de 5 tours


Le plus simple est de faire ce trophée lors de la première mission. Mettez quatre arbalètes aux quatre premiers emplacements et le tour sera joué.
Tour favori

Tour favori

Toutes les améliorations achetées sur un seul tour


Erreur dans intitulé du trophée : Vous devez acheter toutes les améliorations d'une tour.

Pour cela, vous aurez besoin de vos tonneaux de rhum. Via votre menu, choisissez d'améliorer au fur et à mesure de votre avancée dans le jeu la tour de votre choix comme l'arbalète ou le canon. Une fois que vous avez commencé sur l'une des tours, ne changez plus d'avis. Montez au maximum les trois améliorations de la tour pour prétendre à ce trophée. Il vous faudra très exactement 360 tonneaux.

Trophee
Sorcier

Sorcier

Un sort amélioré au maximum


Erreur dans intitulé du trophée : À la différence de (Bronze) Tour favori, vous ne devrez monter au maximum qu'une seule des améliorations du sort de votre choix.

À vous de décider celui qui vous conviendra le mieux. Personnellement, cela n'a pas d'importance, améliorez celui que vous utilisez le plus couramment. Il vous faudra très exactement 120 tonneaux.

Trophee
Arrêtez-moi !

Arrêtez-moi !

Échouer un niveau 3 fois d'affilé


Lancez le niveau de votre choix et posez la manette pour laisser l'adversaire gagner. Faites cela trois fois d'affilée.
Dernière chance

Dernière chance

Niveau terminé avec une seule vie restante


L'idéal est de réaliser ce trophée dans le premier niveau. Commencez par supprimer la tour arbalète que le jeu pose automatiquement à côté de votre base puis lancez la partie. Laissez passer très exactement 24 bateaux (si votre vie est à 25) puis mettez le jeu sur pause. Placez ensuite vos défenses pour que plus aucun navire ne passe.

Pirate des mers

Pirate des mers

Niveau terminé en mode rapide


À nouveau, faites ce trophée dans la mission 1. Dès que le jeu commence, appuyez sur (triangle) puis ne touchez plus au temps. Posez rapidement vos arbalètes dès que les pièces commencent à tomber et ce trophée sera une formalité.
Long John Silver

Long John Silver

Portes de d'avant-poste attaquées par un seul ennemi durant le niveau


Là encore, le premier niveau est idéal. Laissez juste passer un seul navire ennemi pour prendre un dégât. En faisant comme sur la vidéo ci-dessous, c'est-à-dire poser les deux premières de vos arbalètes sur les deux premiers socles, un seul bateau finira par passer. Laissez-le vous toucher puis terminer le niveau en ne laissant plus aucun adversaire vous infliger des dommages.

Ouragan magique

Ouragan magique

200 sorts utilisés


Les sorts se débloquent au fur et à mesure de votre avancée dans les niveaux. Dès que vous les avez, songez simplement à les utiliser régulièrement. Si vous souhaitez farmer leur utilisation, lancez un niveau où vous avez tous les sorts de débloqués, utilisez-les directement puis faites retry.


Merci à StaffOnly pour la bannière et les titres.



Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.