Fort Boyard

Fort Boyard

ps4

1
4
6
-
3

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 27/06/2019
Genre(s) : Party Game
Territoire(s) : FRANCE

100 joueurs possèdent ce jeu
11 trophées au total
0 trophée online
4 trophées cachés

100% par : 27 joueurs (27 %)


Pas de note
des joueurs

Pas de note
des 100%

Guide rédigé par Mr Freeze le 31/12/2019 - Dernière modification le 22/06/2020

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 5h
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 1 (2 conseillé) + Épreuves en mode entrainement
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.01
Introduction
Image


Fort Boyard est un jeu vidéo de type Party Game basé sur le célèbre jeu télévisé éponyme. Dans cette version vidéoludique, vous pouvez enchaîner des épreuves en mode Aventure jusqu'à la Salle du trésor ou les jouer chacune individuellement en Entrainement.
Ligne de conduite
Avant tout, sachez qu'aucun trophée n'est manquable dans ce jeu. Une Aventure en difficulté maximale "Héroïque" ainsi que chaque épreuve en difficulté "Difficile" minimum devront être réalisées.

Image


Commencez par le mode Aventure. Même s'il est possible (mais très difficile) de toute faire en une partie, je vous recommande de faire ce mode de jeu deux fois :

- Une fois en difficulté "Facile", en ne ratant aucune épreuve. Cette réussite fera de vous un (Argent) Grand Aventurier.
- Une fois en difficulté "Héroïque". Obtenez 5 000 Boyards dans la Salle du trésor pour que d' (Argent) Aventurier, vous deveniez vraiment le (Or) Héros du Fort !


Image


Certains trophées seront peut-être tombés en mode Aventure. Profitez maintenant du mode Entrainement pour terminer ceux que vous n'avez pas encore débloqués. Commencez par réussir chaque épreuve en difficulté "Difficile" pour obtenir (Bronze) Champion et (Argent) Grand Champion, ce qui avancera aussi les trophées à booster. Si vous ne l'avez pas déjà obtenu, pensez également à faire un score de 15 000 en Salle du trésor pour une (Argent) Victoire Épique ! (plus la difficulté est haute, meilleur sera votre score). Terminez ensuite une épreuve alors que votre chronomètre indique 1 seconde restante pour décrocher Image Sur le fil. Les trophées restants sont les plus agaçants car ils sont répétitifs. Courir sur un tapis vous donnera Image As du tapis roulant, couper des cordes à l'épée permet d'obtenir Image Coupeur de cordes, résoudre 20 énigmes octroie le titre de Image Maître des énigmes et enfin pédaler (trop) longtemps en voiture pour avaler les kilomètres sert à débloquer Image Hep ! Taxi !

Filtrer

x

Aventurier

Réussir le mode aventure et obtenir au moins 5 000 Boyards.

x

Grand Aventurier

Réussir le mode aventure sans rater une seule épreuve.

Passez le jeu en difficulté "Facile", le reste ne devrait pas vous poser de problème. Si une épreuve vous donne du fil à retordre, vous pouvez toujours vous entraîner en mode Entrainement.
x

Héros du Fort

Réussir le mode aventure en héroïque et obtenir au moins 5 000 Boyards.

Réussir l'Aventure en difficulté maximale peut paraître difficile, mais même en ayant raté une épreuve sur deux, vous devriez réussir à amasser les 5 000 Boyards de la Salle du trésor nécessaires à l'obtention de ce trophée.
x

Champion

Réussir toutes les épreuves.

x

Grand Champion

Réussir toutes les épreuves en difficile.

Passez le jeu en difficulté "Difficile", puis lancez et réussissez chaque épreuve en mode Entrainement. Le Jugement, le Conseil et la Salle du trésor ne comptent pas pour des épreuves. Voici donc les épreuves restantes réalisées dans la difficulté demandée :

Spoiler : Boyardodrome :

Spoiler : Car Wars :

Spoiler : Megagaf :

Spoiler : Excalibur :

Spoiler : Caserne :

Spoiler : Safari :

Spoiler : Double Faucheuse :

Spoiler : Rodéo Dino :

Spoiler : Momie :

x

Victoire Épique !

Remporter plus de 15 000 Boyards en salle du trésor.

Ici, je vous conseille de passer le jeu en difficulté maximale "Héroïque" puis de lancer la Salle du trésor en Entrainement. Certes, vous n'aurez qu'un indice pour trouver la solution de l'énigme, mais vous pouvez relancer tout de suite en cas d'erreur. Une fois l'énigme résolue, amassez un maximum de Boyards sans heurter vos camarades. Vous ne devriez pas avoir trop de problème à vous remplir les poches dans cette difficulté.

Spoiler : Salle du trésor :
x

Sur le fil

Réussir une épreuve alors qu’il ne reste plus qu’une seconde.

Vous allez devoir venir à bout d'une épreuve à la dernière seconde. Je vous recommande pour cela de passer le jeu en difficulté "Facile", puis de lancer le mode Entrainement. Choisissez ensuite l'épreuve Safari. Remplissez le réservoir jusqu'à la limite de la victoire, attendez le dernier instant pour finir l'épreuve et le tour sera joué. Car Wars ou Megagaf peuvent aussi vous aider à y parvenir.
x

As du tapis roulant

Parcourir 2 km sur un tapis roulant.

Vous pouvez lancer l'épreuve Caserne ou celle du Boyardodrome dans le mode Entrainement pour booster ce trophée. Passez le jeu en difficulté "Facile" pour gagner du temps.
x

Coupeur de cordes

Couper 5 cordes en utilisant une épée.

Vous pouvez lancer l'épreuve Excalibur dans le mode Entrainement pour booster ce trophée. Passez le jeu en difficulté "Facile" pour gagner du temps.
x

Hep ! Taxi !

Rouler 5 km en voiture.

Voici le trophée qui justifie à lui seul plus de la moitié du temps que vous risquez de passer sur le jeu. Même si ce n'est que 5 km, vous allez probablement devoir passer quelques heures à rouler juste pour ce trophée. Vous pouvez lancer l'épreuve Safari ou celle de Car Wars dans le mode Entrainement pour booster ce trophée. Passez le jeu en difficulté "Facile" pour gagner du temps.
x

Maître des énigmes

Résoudre 20 énigmes.

Vous pouvez relancer l'épreuve de la Momie ou celle de la Salle du trésor dans le mode Entrainement pour booster ce trophée. Passez le jeu en difficulté "Facile" notamment si vous faites la Salle du trésor, simplifiant hautement l'énigme.
Remerciements
Merci à StaffOnly pour les bannières.
Merci d'avoir lu ce guide et à bientôt sur Playstation !

Mr Freeze (MaitreFreezer)

68
269
862
2466