Le guide des trophées : For Honor


For Honor
  • 1
  • 3
  • 8
  • 49
Note des joueurs :
4.2/5 - 28 notes
Note des platineurs :
4/5 - 8 notes

For Honor

ps4


61 trophées au total
61 trophées online
0 trophée caché 1 DLC

2655 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 281 joueurs (11 %)
100% par : 32 joueurs (1 %)
Note du jeu
14/20
Discuter du guide

Guide des trophées
For Honor

  • Guide rédigé par krakdu68 le 18-02-2017 - Modifié le 26-05-2019

Image

Ligne de conduite

  • 1
  • 2
  • 6
  • 46
  • 0
  • 55
  • 55

  • Temps nécessaire pour le platine : ≈ 60h de jeu + 2 mois et demi IRL
    Difficulté des trophées : 6/10
    Nombre minimum de parties : 1 solo + sélection de missions + multijoueur
    Version du jeu : 1.02
Bien que le jeu comporte un mode Histoire jouable en solo il est nécessaire d'avoir une connexion internet permanente sous peine de ne tout simplement pas pouvoir lancer le jeu.
 
Aucun trophée ne peut être manqué.
 
Il faudra une soixantaine d'heures manette en main pour obtenir le platine du jeu, néanmoins un trophée nécessite de jouer une partie au moins une fois toutes les 2 semaines et ce 5 fois ce qui prendra alors environ 2 mois et demi au minimum.
 
 
Image
 
Le mode Histoire comporte 12 trophées, vous trouverez ci-dessous un cheminement pour optimiser votre temps à passer dans ce mode. A noter que vous pourrez également jouer au mode Histoire en mode coopération jusqu'à 3 amis en plus de vous même tout en gardant à l'esprit que cela vous rajoute des ennemis supplémentaires notamment contre les boss.

Commencez directement dans le mode de difficulté "Réaliste" (voir (Bronze) Accomplissement exceptionnel pour plus de détail sur ce mode) pour obtenir tous les trophées liés à la difficulté à la fin du jeu. Les trophées (Bronze) Bienvenue dans l'Obsidienne, (Bronze) Destitution ignominieuse, (Bronze) Le butin justifie les moyens et (Bronze) Si vis pacem, para bellum correspondent au chapitrage du jeu et tomberont donc automatiquement au fur et à mesure de votre progression.

Profitez également de cette partie pour avancer dans la récupération des collectibles pour en apprendre un peu plus sur l'univers du jeu et pour gagner quelques objets utiles pour le multijoueur et surtout pour obtenir les trophées (Bronze) Vandale et (Bronze) Fin lettré (les vidéos regroupent tous les collectibles, inutile de regarder les vidéos des deux trophées en même temps). Pas d'inquiétudes si vous manquez un collectible, vous pourrez rejouer chaque chapitre de l'histoire individuellement et le jeu vous indiquera les collectibles manquant dans ce chapitre.

En terminant le jeu une première fois et ce même en "Réaliste" vous ne serez pas au niveau maximum dans le mode Histoire, il faudra donc refaire plusieurs fois des missions pour obtenir (Bronze) Une fin.

Après cela vous en aurez fini avec les trophées exclusifs au mode Histoire, vous pourrez alors passer au mode Multijoueur.

Image
Le mode Multijoueur comporte 37 trophées. Pour le multijoueur pas de réelle ligne de conduite, car rien ne pourra être manqué.

Les 3 factions comportent chacune 4 héros, pour une des factions il va falloir acheter les 4 héros pour (Bronze) Les 4 mercenaires et en profiter pour faire (Bronze) Péché de vanité.
Il faudra également atteindre le 1er rang de réputation pour au moins un héros de chaque faction (Bronze) Adoubement, (Bronze) Impressionnant et (Bronze) Le début d'une saga, vous permettant alors de débloquer plusieurs sets d'équipement pour tenter de débloquer (Bronze) Tenue de soirée et même atteindre le 5ème rang de réputation avec de préférence le héros avec lequel vous êtes le plus à l'aise pour (Argent) Héros légendaire. Avec ce même héros vous ferez sans doute le trophée (Or) Tout à fond qui nécessite des objets qui ne tombent qu'à partir du 3ème rang de réputation.

En terminant le mode Histoire en mode "Réaliste" vous débloquerez des ornements qu'il va falloir installer sur les héros d'une faction pour (Bronze) Péché de vanité. En continuant dans la personnalisation de vos héros vous pourrez également modifier ses aptitudes (Bronze) Pluie d'aptitudes, personnaliser son apparence (Bronze) Esthète ou encore ses exécutions/provocations/effet (Bronze) Goût affirmé.
Pour parfaire le tout vous pouvez également copier l'apparence d'une pièce d'équipement sur une autre vous permettant d'obtenir par la même occasion (Bronze) Lifting et même les améliorer jusqu'au niveau 6 qui est le niveau maximum et obtenir (Argent) Fan d'équipement.

Il y aura également des trophées vous demandant de gagner 20 parties sur chacun des modes de jeu disponible dans le jeu (cf : (Bronze) Maître du Duel, (Bronze) Maître de la Rixe, (Bronze) Dominion : maître, (Bronze) Maître de l'Escarmouche et (Bronze) Maître de l'Élimination).

Certains trophées vont vous demander d'effectuer des actions spécifiques comme sauver un certain nombre de fois un allié (Bronze) Je te couvre !, de tuer 25 ennemis en leur sautant dessus (Bronze) Chaud dessous !, de finir une partie de Dominion en vrai Chevalier (Bronze) Guerrier de principes et (Bronze) Pour l'honneur ! ou encore en montrant votre maîtrise du jeu en tuant plusieurs fois des ennemis à la suite sans mourir (Or) Feu sacré !, en triomphant d'un combat alors que vous êtes en sous-nombre (Bronze) Combat déséquilibré et en gagnant suffisamment de points de renommée pour enfin débloquer votre aptitude ultime et ce 50 fois pour (Bronze) Déluge d'Aptitudes.

Pour finir la catégorie de trophées qui justifie le temps minimum d'obtention du platine avec notamment (Bronze) Réserviste qui vous demandera environ 2 mois et demi et qui sera sans doute votre dernier trophée avant le (Platine) Aguerri. Au cours de ces 2 mois et demi la saison s'achèvera et une nouvelle saison débutera. Refaites un tour à ce moment là dans le mode multijoueur pour voir les résultats et ainsi empocher le trophée (Bronze) Pour l'honneur !.

Image
Enfin il existe dans le jeu 5 trophées qui nécessiteront des actions pouvant se faire dans tous les modes disponibles dans le jeu, que ce soit le mode Histoire, Multijoueur ou encore Entrainement.

Ainsi il faudra procéder au massacre de malheureux soldats ennemis pour (Bronze) Comme des fourmis, utiliser l'environnement pour battre vos nombreux adversaires avec (Argent) Plus dure sera la chute et (Bronze) Armes improvisées. Pour finir le système de jeu vous permet d'avoir une chance supplémentaire de vous en sortir en vie si vous êtes en difficulté avec le mode Vengeance, au bout de votre 50ème activation (Bronze) Accro à la vengeance se débloquera. Enfin comme dans tous jeux de combat il existe un système de parade qu'il vous faudra maîtriser (voir (Bronze) Intouchable).



Félicitations ! Vous avez enfin débloqué ce que vous recherchez tant, le (Platine).




Aguerri

Aguerri

Obtenir tous les trophées.


Bravo vous êtes maintenant un vrai guerrier, la Guerre est votre raison de vivre.
Destitution ignominieuse

Destitution ignominieuse

Terminer le chapitre des Chevaliers.


S'obtient automatiquement durant l'histoire.

Terminer les 6 missions qui composent le chapitre des Chevaliers dans n'importe quelle difficulté. Débloque alors le chapitre des Vikings.
Le butin justifie les moyens

Le butin justifie les moyens

Terminer le chapitre des Vikings.


S'obtient automatiquement durant l'histoire.

Terminer les 6 missions qui composent le chapitre des Vikings dans n'importe quelle difficulté. Débloque alors le chapitre des Samouraïs.
Si vis pacem, para bellum

Si vis pacem, para bellum

Terminer le chapitre des Samouraïs.


S'obtient automatiquement durant l'histoire.

Terminer les 6 missions qui composent le chapitre des Samouraïs dans n'importe quelle difficulté. Bravo vous avez terminé le jeu.
Bienvenue dans l'Obsidienne

Bienvenue dans l'Obsidienne

Terminer la mission 1.


S'obtient automatiquement durant l'histoire.

Il s'agit de la 1ère mission avec les chevaliers qui fait office de tutoriel.
Vandale

Vandale

Casser 100 % des éléments destructibles dans toutes les missions du mode Histoire.


Dans les différents niveaux, il y a des vases en surbrillance à casser. Une fois cassés ils peuvent vous rapporter de l'acier (monnaie du jeu), des coffres avec du matériel pour votre personnage multijoueur, des images pour votre blason etc...
 
Spoiler : Exemple de vases à casser :
Image
 
Spoiler : Icône du collectible une fois les vases casser :
Image
Chapitre des Chevaliers
 
Spoiler : Chapitre 1.1 - Seigneurs et lâches :
Spoiler : Chapitre 1.2 - Et n'y revenez pas :
Spoiler : Chapitre 1.3 - La légion d'Obsidienne :
Spoiler : Chapitre 1.4 - Valkenheim en hiver :
Spoiler : Chapitre 1.5 - Sabotage :
Spoiler : Chapitre 1.6 - Les loups dans la bergerie :
Chapitre des Vikings
 
Spoiler : Chapitre 2.1 - Piller les pillards :
Spoiler : Chapitre 2.2 - Diplomatie Viking :
Spoiler : Chapitre 2.3 - Bois, fer et acier :
Spoiler : Chapitre 2.4 - Le débarquement :
Spoiler : Chapitre 2.5 - Reconnaissance :
Spoiler : Chapitre 2.6 - Le Grand Raid :
Chapitre des Samouraïs
 
Spoiler : Chapitre 3.1 - Devoir :
Spoiler : Chapitre 3.2 - Sélection naturelle :
Spoiler : Chapitre 3.3 - A Mon Panache Blanc :
Spoiler : Chapitre 3.4 - L'unité :
Spoiler : Chapitre 3.5 - Honneur :
Spoiler : Chapitre 3.6 - Apollyon :
Fin lettré

Fin lettré

Trouver 100 % des éléments observables dans toutes les missions du mode Histoire.


Dans les différents niveaux, il y des éléments que l'on peut observer à l'aide de (L1). Ces éléments sont indiqués par une petite lumière bleue.
 
Spoiler : Exemple d'un élément observable :
Image
Se reporter aux vidéos du trophée (Bronze) Vandale qui montre à la fois les éléments destructibles et les éléments observables.
Accomplissement commun

Accomplissement commun

Terminer le mode Histoire en difficulté Normale.


Accomplissement remarquable

Accomplissement remarquable

Terminer le mode Histoire en difficulté Difficile.


Accomplissement exceptionnel

Accomplissement exceptionnel

Terminer le mode Histoire en difficulté Réaliste.


Il faut finir l'intégralité des missions qui composent l'histoire dans le mode "Réaliste".

Particularités de la difficulté Réaliste :
  • L'ATH (indications pratiques pour le joueur) n'est pas présent, ici l'indication des positions de votre personnage mais aussi de l'adversaire. Vous n'aurez donc pas l'indication rouge de la direction de l'attaque de ce dernier.
  • Les ennemis font plus de dégâts
  • Les ennemis ont tendance à être plus aggressif, surtout les boss, et à mieux maitriser les différentes techniques du héros
  • De la même manière, les ennemis auront plus de facilité à parer/esquiver vos attaques
  • Pas de réel checkpoint sauf au début d'un combat de boss, si vous mourrez la mission recommence du début
Vous pouvez également jouer en coop (jusqu'à 4 joueurs) pour vous simplifier la vie tout en gardant à l'esprit qu'en coop il y a plus d'ennemis sur la carte ce qui peut poser quelques problèmes notamment durant le boss final.

Astuces diverses pour la difficulté Réaliste :
  • Toujours avoir au moins une compétence de soin sur soi
  • Cela peut paraître bête mais bien observer les mouvements de l'adversaire car cela peut vous renseigner sur la direction de son attaque et ainsi vous permettre de la bloquer
  • Si possible toujours engager un combat en 1 contre 1, n'attirez pas inutilement plusieurs adversaires à la fois
  • Si possible toujours aborder un combat avec votre vie complète en utilisant par exemple votre compétence de soin
  • Dans la continuité, toujours commencer un combat avec votre compétence de soin prête à l'emploi au cas ou
  • Ne pas hésiter à reculer, la plupart des cartes de l'histoire vous permettent de vous éloigner suffisamment pour que l'ennemi ne vous poursuive pas longtemps et retourne à sa place initiale. Vous permettant d'utiliser votre compétence de soin et/ou d'attendre qu'elle se recharge
  • Ne pas faire tout le temps des projections ou la même technique sur un adversaire, il aura alors tendance à bloquer voir à parer vos attaques plus facilement. Variez vos combos
  • Durant les missions où vous aurez des alliés à vos côtés, ne vous en éloignez pas trop, ils peuvent être d'une aide non négligeable face aux ennemis
Un début

Un début

Atteindre le niveau 10 dans le mode Histoire.


Voir (Bronze) Une fin.
Un milieu

Un milieu

Atteindre le niveau 20 dans le mode Histoire.


Voir (Bronze) Une fin.
Une fin

Une fin

Atteindre le niveau 30 (max) dans le mode Histoire.


Pour obtenir ce trophée il va falloir atteindre le niveau 30 dans le mode Histoire, le niveau de ce mode est différent du niveau multijoueur. Le fait de terminer une fois les 3 chapitres ne suffira pas pour atteindre le niveau 30, et ce même si vous avez terminé en difficulté réaliste avec son multiplicateur de 1.75x.
A titre personnel, j'ai terminé l'histoire en mourant quelques fois et en tuant pas mal d'ennemis en ayant le niveau 21.

Il va donc falloir refaire plusieurs missions jusqu'à obtenir ledit trophée comme par exemple le "Chapitre 2.3 - Bois, fer et acier" qui peut se faire en 5 min. Si vous maîtrisez un personnage et que vous connaissez une mission pouvant se terminer rapidement ne pas hésiter à monter dans les difficultés pour bénéficier du multiplicateur lié aux difficultés.
Les 4 mercenaires

Les 4 mercenaires

Recruter les 4 héros d'une même faction.


Multijoueur (JcJ ou JcIA)

Pour obtenir ce trophée il va falloir acheter les 4 héros d'une même faction. Le 1er héros est d'office disponible, il faudra alors acheter les 3 restants. Pour tous les obtenir il va falloir dépenser 1500 Aciers à raison de 500 par héros. Libre à vous de le faire de suite avec les 2000 Aciers offerts après le tutoriel ou de le faire au fur et à mesure de votre progression. Dans tous les cas, il est bien évidemment préférable de choisir en 1er le héros avec lequel vous ferez votre progression pour obtenir le rang 5 en réputation.

Profitez en pour faire (Bronze) Péché de vanité.
Adoubement

Adoubement

Atteindre 1 en réputation avec un héros des Chevaliers.


Multijoueur (JcJ ou JcIA)

Voir (Argent) Héros légendaire
Impressionnant

Impressionnant

Atteindre 1 en réputation avec un héros des Samouraïs.


Multijoueur (JcJ ou JcIA)

Voir (Argent) Héros légendaire
Le début d'une saga

Le début d'une saga

Atteindre 1 en réputation avec un héros des Vikings.


Multijoueur (JcJ ou JcIA)

Voir (Argent) Héros légendaire
Héros légendaire

Héros légendaire

Atteindre 5 en réputation avec n'importe quel héros.


Multijoueur (JcJ ou JcIA)

Le niveau maximum disponible pour vos héros est le niveau 20, néanmoins si vous continuez à engranger de l'expérience vous finirez par obtenir votre 1er rang de réputation. A ce moment, vous gardez les objets et compétences acquises mais c'est comme si vous recommencez au niveau 1. En atteignant une nouvelle fois le niveau 20, vous pourrez passer au second rang et ainsi de suite. Pour obtenir ce trophée, il va donc falloir atteindre le cinquième rang de réputation sur l'un de vos héros. A faire bien évidemment avec le héros avec lequel vous avez le plus d'affinité ou celui que vous maîtrisez le mieux.

Ne pas négliger les différents ordres qui peuvent, une fois accomplis, vous gratifier d'un nombre non négligeable d'expérience.
Plus dure sera la chute

Plus dure sera la chute

Tuer 50 adversaires en les poussant d'un rebord.


Cumulable entre le mode histoire et le multijoueur (JcJ ou JcIA).

Pour obtenir ce trophée il va falloir lancer 50 adversaires dans le vide.

Pour cela il faut se mettre assez près d'un rebord et manœuvrer de telle manière que lorsque vous ferez une projection (en appuyant 2 fois sur (carre)) l'ennemi tombera dans le vide. Il est également possible de faire tomber un adversaire près d'un rebord en l'assénant de coup jusqu'à ce qu'il tombe mais cette manière est un peu plus aléatoire que la première.
Il est bien évidemment plus simple de faire ce trophée en mode histoire ou encore en mode JcIA que contre des vrais joueurs.

Néanmoins ce trophée étant cumulable entre les différents modes vous l'aurez probablement sans vous en rendre compte.
Armes improvisées

Armes improvisées

Projeter 50 adversaires dans du feu ou des pointes.


Cumulable entre le mode histoire et le multijoueur (JcJ ou JcIA).

Pour obtenir ce trophée, il va falloir projeter 50 adversaires dans du feu ou encore des pointes.

Pour cela il faut se mettre près d'un feu ou de pointes (posées contre un mur) pour que suite à une projection (en appuyant 2 fois sur (carre) + la direction en fonction des personnages) l'ennemi soit respectivement dans le feu (ne tue pas forcément l'adversaire de suite mais une partie de sa barre de vie sera rouge et se videra à intervalle régulier) ou soit empalé (tue de manière automatique le personnage projeté). Il sera bien évidemment plus simple de faire ce trophée dans le mode Histoire.
Spoiler : Exemple pour obtenir le trophée rapidement (Chapitre 1-2) :
Néanmoins ce trophée étant cumulable entre les différents modes vous l'aurez probablement sans vous en rendre compte, il suffit juste d'y penser de temps en temps.
Combat déséquilibré

Combat déséquilibré

Tuer un ennemi à 1c2 en JcJ.


Multijoueur (JcJ uniquement)

Pour obtenir ce trophée il va falloir tuer un ennemi alors que vous êtes ciblé par 2 joueurs ennemis. Le trophée tombera sans que vous ne vous en rendiez compte lors de votre progression.
La mort vient d'en haut

La mort vient d'en haut

Tuer 25 héros en leur tombant dessus en JcJ.


Multijoueur (JcJ uniquement)

Peut potentiellement se faire dans tous les modes de jeu à l'exception du mode Duel et de certaines cartes, le plus simple d'avoir la configuration nécessaire étant tout de même dans les cartes des modes de jeu en 4 contre 4. Pour tuer un héros en lui tombant dessus il faut se placer près du rebord et attendre qu'un ennemi passe en dessous et appuyer sur (R2). Votre personnage sera alors automatiquement dirigé vers la position de l'ennemi. Si l'attaque touche l'ennemi ce dernier sera tué sur le coup, quelque soit sa classe et sa vie restante.

Pour obtenir ce trophée, il va falloir tuer 25 héros adverses de cette manière.
J'ai des principes

J'ai des principes

Terminer une partie JcJ en Dominion sans une seule mise à mort déloyale.


Multijoueur (JcJ uniquement)

Pour obtenir ce trophée il va tout d'abord falloir jouer dans le mode Dominion en JcJ et ne tuer personne de manière déloyale. Une mise à mort est considéré comme déloyale si vous tuez un ennemi ayant déjà été blessé par l'un de vos alliés.

Pour obtenir ce trophée, il va donc falloir terminer une partie sans tuer un seul ennemi déjà blessé. Si malgré tout le trophée ne tombe pas, faites simplement une partie sans attaquer qui que ce soit pour être sur d'obtenir le trophée à la fin de la partie.
Une question d'honneur

Une question d'honneur

Effectuer 50 mises à mort honorables dans vos parties JcJ 4c4.


Multijoueur (JcJ uniquement)

Une mise à mort honorable est lorsque vous tuez un ennemi qui n'a pas été blessé par l'un de vos alliés. De même il ne faut pas que l'un de vos alliés cible l'ennemi, même s'il ne le blesse pas sinon cela ne comptera pas comme une mise à mort honorable. De même tuer un ennemi à l'aide de l'environnement (feu, geyser, piques, vide) ne semble pas compter.

Pour obtenir ce trophée il va donc falloir tuer 50 héros de manière honorable.
Je te couvre !

Je te couvre !

Sauver 50 fois un allié en partie JcJ 4c4.


Multijoueur (JcJ uniquement)

Pour obtenir ce trophée, il va tout d'abord falloir jouer dans un mode 4 contre 4 (Match à mort ou Dominion) et sauver 50 fois un allié. Un allié est indiqué comme étant en difficulté quand sa vie est en rouge, c'est à ce moment qu'il faudra tuer l'adversaire de votre allié.
Vous saurez que vous aurez sauvé un allié lorsque le jeu indiquera en bas à gauche :
"Sauveur : +XX points de renommée
Vous avez tué [pseudo] : +XX pts de renommée"
Il sera nécessaire de faire cette action 50 fois pour obtenir ce trophée. Ce dernier devrait tomber sans que vous ne vous en rendiez compte au fur et à mesure de vos parties.
Feu sacré !

Feu sacré !

Obtenir 5 séries de 5 mises à mort en JcJ Élimination ou Escarmouche.


Multijoueur (JcJ uniquement)

Pour obtenir ce trophée, il va tout d'abord falloir jouer en Match à mort (qui comprend donc les modes Élimination et Escarmouche) et faire 5 séries de 5 mises à mort. C'est à dire qu'il va falloir à 5 reprises tuer 5 ennemis sans que quelqu'un ne vous tue. Le jeu indiquera "PSEUDO est imbattable" lorsque vous aurez effectué votre cinquième mise à mort sans mourir. A noter qu'il faut bien donner le coup de grâce car il se peut que le jeu compte comme une mise à mort un ennemi dont vous aurez enlevé la grande majorité de sa vie mais qui aura été réellement tué par un allié.

Le trophée tombera lors de votre 5ème série de 5 mises à mort.
Déluge d'Aptitudes

Déluge d'Aptitudes

Obtenir 50 fois le niveau de renommée maximum dans vos parties JcJ Dominion.


Multijoueur (JcJ uniquement)

Ce trophée s'obtient dans le mode Dominion en JcJ. En tuant des ennemis (héros ou soldats), en capturant des zones ou encore en restant sur des zones capturées vous gagnez de la renommée qui augmente la jauge à gauche (juste au dessus de vos habilitées, qui est divisée en parties). Lorsque suffisamment remplie, cette jauge débloque au fur et à mesure les différentes aptitudes. Vous aurez gagné le maximum de renommée lorsque vous pourrez activer votre 4ème et dernière aptitude qui peut s'activer avec le bouton (droite).

Pour obtenir ce trophée, il va falloir remplir au maximum 50 fois cette barre de renommée.
Accro à la vengeance

Accro à la vengeance

Activer 50 fois le mode Vengeance.


Cumulable entre le mode histoire et le multijoueur (JcJ ou JcIA).

Le mode Vengeance est symbolisé par la jauge avec le poing dressé en bas à gauche de l'écran. Cette jauge se remplit au fur et à mesure lorsque vous parez, prenez des coups, donnez des coups. Une fois celle-ci pleine, vous aurez l'occasion d'activer avec (triangle) ce mode Vengeance qui permet d'avoir un boost d'attaque et de défense, d'avoir un bouclier en plus de sa barre de vie et d'avoir une endurance illimitée le tout temporairement.

Ce trophée tombera sans que vous ne vous en rendiez compte lors de votre progression. Il existe néanmoins un passage durant le mode Histoire qui permet d'avoir ce trophée très rapidement :
Spoiler : Chapitre 2.6 - Le grand Raid :
Lors du 1er passage contre le Général Tozen lorsqu'il fera apparaître 3 ombres de lui même. A ce moment en bloquant les différents coups, la jauge se remplira extrêmement vite.
Intouchable

Intouchable

Parer 50 attaques.


Cumulable entre le mode histoire et le multijoueur (JcJ ou JcIA).

Une parade est effectuée lorsque vous appuyez sur le bouton de l'attaque puissante (R2) lorsque la jauge rouge s'intensifie et dans la même direction que l'attaque de l'adversaire vous attaque. Vous pouvez faire ce trophée dans tous les modes que propose le jeu. Si vous n'y arrivez pas le plus simple sera d'aller en Entrainement avancé, en effet une partie de cet entrainement porte sur les parades. Vous pourrez alors effectuer simplement vos 50 parades sur l'adversaire car il attaquera toujours dans la même direction.

Faites ceci 50 fois pour obtenir le trophée.
Comme des fourmis

Comme des fourmis

Tuer 5000 soldats.


Cumulable entre le mode histoire et le multijoueur (JcJ ou JcIA).

Les soldats sont les ennemis de base qui n'ont pas de barre de vie. Ces soldats se rencontrent durant le mode histoire et en mode Dominion et Escarmouche (voir (Bronze) Dominion : maître et (Bronze) Maître de l'Escarmouche).

Ce trophée tombera sans que vous vous en rendiez compte, à condition de jouer assez souvent dans des modes disposant de ces soldats et de penser à en tuer quelques uns.
Initié au Duel

Initié au Duel

Remporter votre première partie JcJ en Duel.


Multijoueur (JcJ uniquement)

Voir (Bronze) Maître du Duel.
Maître du Duel

Maître du Duel

Remporter 20 parties JcJ en Duel.


Multijoueur (JcJ uniquement)

Le mode Duel est un mode qui se joue en 1 contre 1, il faut simplement triompher de l'équipe adverse pendant 3 manches pour remporter la partie. Pour obtenir ce trophée il faut jouer en mode JcJ et gagner 20 parties différentes.
Initié à la Rixe

Initié à la Rixe

Remporter votre première partie JcJ en Rixe.


Multijoueur (JcJ uniquement)

Voir (Bronze) Maître de la Rixe.
Maître de la Rixe

Maître de la Rixe

Remporter 20 parties JcJ en Rixe.


Multijoueur (JcJ uniquement)

Le mode Rixe est un mode qui se joue en 2 contre 2, il faut simplement triompher de l'équipe adverse pendant 3 manches pour remporter la partie. Pour obtenir ce trophée, il faut jouer en mode JcJ et gagner 20 parties différentes.
Dominator

Dominator

Remporter votre première partie JcJ en Dominion.


Multijoueur (JcJ uniquement)

Voir (Bronze) Dominion : maître.
Dominion : maître

Dominion : maître

Remporter 20 parties JcJ en Dominion.


Multijoueur (JcJ uniquement)

Le mode Dominion est un mode qui se joue en 4 contre 4. Ce mode se déroule sur une carte avec 3 couloirs avec chacun un drapeau, le couloir central présentant en plus des soldats (voir (Bronze) Comme des fourmis).

Pour capturer un drapeau, il faut se positionner dans sa zone de capture sans qu'il n'y ait d'ennemis dans cette dernière. Le fait de tuer des adverses et de capturer/garder des drapeaux monte la jauge de l'équipe et au contraire se faire tuer monte la jauge adverse et perdre un drapeau descend la jauge de son équipe. Une fois que la jauge d'une équipe atteint 1000 il faut que cette dernière tue tous les héros adverses pour remporter la partie. A noter que, durant cette phase, un héros de l'équipe en dernière chance ne peut plus réapparaître, mais il peut néanmoins toujours se faire réanimer s'il n'a pas été exécuté.

Remporter 20 parties différentes pour avoir le trophée.
Initié à l'Escarmouche

Initié à l'Escarmouche

Remporter votre première partie JcJ en Escarmouche.


Multijoueur (JcJ uniquement)

Voir (Bronze) Maître de l'Escarmouche.
Maître de l'Escarmouche

Maître de l'Escarmouche

Remporter 20 parties JcJ en Escarmouche.


Multijoueur (JcJ uniquement)

Le mode Escarmouche est un mode qui se joue en 4 contre 4. Ce mode se déroule sur une carte avec 3 couloirs, le principal ayant des soldats en plus (voir (Bronze) Comme des fourmis). Pour marquer des points il faut tuer les héros de l'équipe adverse, ce faisant la jauge de son équipe monte. Une fois que la jauge d'une équipe atteint 1000 il faut que cette dernière tue tous les héros adverses pour remporter la partie. A noter que durant cette phase un héros de l'équipe en dernière chance ne peut plus réapparaître, mais il peut néanmoins toujours se faire réanimer s'il n'a pas été exécuté.

Remporter 20 parties différentes pour avoir le trophée.
Initié à l'Élimination

Initié à l'Élimination

Remporter votre première partie JcJ en Élimination.


Multijoueur (JcJ uniquement)

Voir (Bronze) Maître de l'Élimination.
Maître de l'Élimination

Maître de l'Élimination

Remporter 20 parties JcJ en Élimination.


Multijoueur (JcJ uniquement)

Le mode Élimination est un mode qui se joue en 4 contre 4. Ce mode se déroule sur une grande carte ouverte. Au début d'une manche vous apparaissez face à l'un des 4 héros adverses (de même pour les autres membres de l'équipe). Pour remporter une manche il va falloir tuer tous les héros de l'équipe adverse.

Pour remporter une partie il faut remporter 3 manches. Faites ceci 20 fois pour remporter le trophée.
Fan d'équipement

Fan d'équipement

Améliorer au maximum un objet de n'importe quelle rareté.


Multijoueur

Pour obtenir ce trophée il est nécessaire d'atteindre le niveau d'amélioration n°6 sur l'objet. Pour améliorer un objet, il faut de l'acier et des matériaux que l'on peut obtenir en démantelant les objets que l'on ne souhaite pas garder. Il est préférable de s'occuper de ce trophée le plus rapidement possible, c'est à dire avant d'obtenir un rang de réputation, car le coût d'amélioration s'en trouvera augmenté.
Esthète

Esthète

Équiper pour la 1re fois un héros d'un symbole, d'un motif de peinture et d'une palette de couleurs.


Multijoueur

Allez dans le menu des héros à l'aide du pavé tactile à partir de la carte multijoueur ou dans l'onglet "Personnalisation" à partir du menu principal. Sélectionnez le héros voulu, personnalisation, (L1) pour allez dans le menu des apparences. Sélectionnez une partie du corps pour y mettre un motif de peinture, puis allez sur une autre partie du corps pour y mettre un symbole. Pour finir allez dans couleurs et choisissez celle qui vous plaît. Une fois ceci fait le trophée devrait tomber.
Goût affirmé

Goût affirmé

Équiper un même héros d'un effet, d'une Provocation et d'une Exécution.


Multijoueur

Dans le menu de personnalisation, il est possible d'équiper son héros d'effets, de provocations ou encore d’exécutions. Le héros est automatiquement équipé de provocations et d’exécutions mais pour obtenir le trophée il va falloir en acheter de nouvelles en rajoutant un effet.

L’exécution la moins chère vous coûtera 5000 aciers, la provocation vous coûtera 3000 pour la moins chère et enfin un effet pour 3000 aciers. Il va donc falloir pas moins 11 000 aciers pour acheter ces différents éléments et obtenir le trophée.

A noter que si vous avez quelques points Ubisoft Club, vous pourrez acheter un effet vous faisant alors économiser 3000 aciers. Il vous faudra alors plus que 8000 aciers pour débloquer le reste.
Tout à fond

Tout à fond

Équiper un héros d''armures et d'armes héroïques dans tous les emplacements d'équipement.


Multijoueur

Les objets héroïques sont de couleur violette. Ces objets se débloquent à partir du rang de réputation 3. A faire avec le personnage avec lequel vous ferez (Argent) Héros légendaire.
Vous pourrez alors avoir des objets héroïques en achetant des coffres d'équipements à partir du menu "Récupérer des objets" ou encore à la fin de vos parties multijoueur, tout en sachant que plus vous avez un haut niveau et plus ces objets ont de chance de tomber à la fin d'une partie. Les objets obtenus sont aléatoires, il va donc falloir enchaîner les parties et/ou les coffres afin de remplir tous vos emplacements avec ces précieux objets.

Pour obtenir ce trophée il va donc falloir avoir un objet héroïque dans tous les emplacements.
 
  • Éléments d'armure :
    • Le heaume
    • Les brassards
    • Le plastron
     
  • Éléments d'arme :
    • La lame
    • La garde
    • La poignée
Lifting

Lifting

Modifier le visuel de n'importe quel objet.


Multijoueur

Pour obtenir ce trophée il va tout d'abord falloir avoir 2 objets du même type, par exemple 2 plastrons. Sélectionnez la pièce d'équipement dont vous voulez modifier l'apparence, puis changez de visuel et sélectionnez alors la pièce d'équipement dont vous voulez adopter le visuel et restez appuyé sur la touche (Croix). Le visuel de la pièce sera alors appliqué sur la pièce d'équipement de départ moyennant un peu d'acier et débloquant par la même occasion le trophée.
Tenue de soirée

Tenue de soirée

Actualiser un deuxième ensemble d'équipement pour un héros en changeant au moins une Aptitude.


Multijoueur

Peut se faire à partir du 1er rang de réputation. Lorsque vous atteignez ce niveau vous débloquerez alors la possibilité de personnaliser des ensembles d'équipement pour votre héros (à la manière des classes dans les différents FPS pour les connaisseurs). Il suffira alors de changer une seule aptitude dans un des ensembles pour obtenir le trophée.
Péché de vanité

Péché de vanité

Équiper les 4 héros d'une même faction d'un ornement.


Multijoueur

Après avoir débloqué (Bronze) Les 4 mercenaires allez dans le menu de personnalisation de chacun des 4 héros d'une même faction et mettez y un ornement sur chacun. Vous débloquerez un ornement pour chacun des héros d'une faction en finissant le chapitre de l'Histoire dédié à la faction (Chapitre 1 → Chevaliers, Chapitre 2 → Vikings, Chapitre 3 → Samouraïs) en mode de difficulté "Réaliste".

Pour obtenir le trophée, il faut au préalable acheter tous les héros d'une faction et obtenir (Bronze) Les 4 mercenaires si ce n'est pas déjà fait puis de leur équiper l'ornement gagné dans le menu de personnalisation.
Pluie d'aptitudes

Pluie d'aptitudes

Équiper un même héros de 4 Aptitudes autres que celles par défaut.


Multijoueur

Une aptitude est un bonus offensif ou défensif que l'on débloque en augmentant son niveau de renommée dans les modes 4 contre 4 et qu'on peut utiliser à l'aide des touches directionnelles.

Pour obtenir ce trophée il va falloir au préalable atteindre le niveau 11 sur l'un de vos héros. Ensuite il suffira d'aller dans le menu de personnalisation de héros et de changer chacune des aptitudes de base du héros pour obtenir le trophée. Si le trophée ne tombe pas, sortez du menu de personnalisation puis recommencez.
Aux armes

Aux armes

Déployer manuellement pour la première fois des ressources de guerre sur un territoire.


Multijoueur

Voir (Argent) Chien de guerre.
Chien de guerre

Chien de guerre

Déployer manuellement 100 fois des ressources de guerre sur un territoire.


Multijoueur

Lorsque vous finirez une partie multijoueur, vous aurez la possibilité de déployer des ressources de guerre. Faites ceci pour déployer ces dernières en attaque ou défense 100 fois pour empocher le trophée.
Pour l'honneur !

Pour l'honneur !

Participer à une saison et revenir consulter les résultats au début de la saison suivante.


Multijoueur

Une saison dure 10 semaines, soit 5 manches. Pour obtenir ce trophée il va simplement falloir jouer au moins une fois durant une saison en cours et attendre que celle-ci se termine. Il n'est à priori pas nécessaire de faire partie des vainqueurs pour obtenir le trophée, simplement jeter un coup d’œil au jeu lorsque la saison suivante aura débuté.
Réserviste

Réserviste

Déployer manuellement des ressources de guerre pendant 5 manches différentes.


Multijoueur
Pour obtenir ce trophée, il faudra rejouer au jeu 2 mois et demi IRL après avoir commencé.
Un manche dure 2 semaines, il faudra alors jouer au moins 1 partie toutes les 2 semaines et déployer manuellement les ressources de guerre obtenues à la fin de la partie. Il faudra alors environ 2 mois et demi pour obtenir ce trophée.

Ce trophée sera probablement le dernier trophée que vous débloquerez.
Dans l'active

Dans l'active

Déployer manuellement des ressources de guerre pendant 50 tours différents.


Multijoueur

Pour obtenir ce trophée il va falloir déployer manuellement des ressources obtenues à la fin d'une partie au moins une fois pendant 50 tours différents. Sachant qu'un tour dure 6h, vous aurez alors la possibilité d'en faire 4 par jour. A la condition ou vous pourrez jouer tous les jours à chacun des tours en jouant au minimum une partie et en déployer manuellement les ressources de guerre obtenues à la fin de la partie, il vous faudra alors 12 jours et demi pour obtenir ce trophée.
Belliciste

Belliciste

Déployer manuellement des ressources de guerre sur 10 territoires ennemis.


Multijoueur

Lorsque vous finirez une partie multijoueur, vous aurez la possibilité de déployer des ressources de guerre. La partie terminée, déployez les ressources durement gagnées sur des territoires ennemis (en position "Attaque"). Faites cela 10 fois et le trophée sera à vous.
Casus Belli

Casus Belli

Déployer manuellement des ressources de guerre sur 10 territoires alliés.


Multijoueur

Lorsque vous finirez une partie multijoueur, vous aurez la possibilité de déployer des ressources de guerre. La partie terminée, déployez les ressources durement gagnées sur l'un de vos territoires (en position "Défense"). Il va donc falloir jouer dans un mode de jeu adjacent à au moins un territoire de la couleur de votre faction. Faites cela 10 fois et le trophée sera à vous.


Merci à KriToPp pour ses vidéos pour les collectibles, à Vylhiz pour avoir répondu à mes questions, à Warriortidus pour ses bannières et enfin à samagass mon gestionnaire pour sa patience.
En espérant que ce guide vous soit utile.



Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.