Floor Plan : Hands-On Edition

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Infos complémentaires

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Date de sortie : 08/05/2018
Genre(s) : Aventure
Territoire(s) : FRANCE

28 joueurs possèdent ce jeu
10 trophées au total
0 trophée online
6 trophées cachés

100% par : 17 joueurs (61 %)


Note des joueurs :
5.5/5 - 2 notes

Note des 100% :
5.5/5 - 2 notes

Guide rédigé par RomSon_8 le 24/07/2018 - Dernière modification le 19/07/2020

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 1 à 2h
Difficulté des trophées : 2/10
Nombre minimum de parties : 1 complète + 1 partielle
Nombre de trophées pouvant être manqués : 8
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
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Ligne de conduite
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  • Les trophées (Bronze) Jouer avec le feu et (Bronze) Retour de flamme ne sont pas faisables dans une seule et même partie, il vous faudra donc recommencer une nouvelle partie afin de faire l'action qui n'a pas pu être réalisée !
  • La plupart des trophées peuvent être manqués.
  • Je ne saurai que trop vous conseiller de faire une première partie sans lire le guide pour avoir la meilleure expérience du jeu et la satisfaction d'y arriver seul(e) !!
  • Mettre le jeu en pause bloque le chronomètre, ce qui devient très facile pour (Or) Voyage express.
 
Sinon... voilà...
 
 
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  • Cette solution est rédigée afin de passer les étapes non-nécessaires (qui sont en rose) pour avoir plus d'aisance au (Or) Voyage express ! Cela dit, il est tout a fait possible de faire les étapes intermédiaires sans dépasser les 10 minutes. De plus, mettre le jeu en pause arrête le chronomètre, donc vous avez largement le temps !
Spoiler : :
  • Appuyer sur le bouton d'appel. → (Bronze) Allô, opérateur ?
  • Étage 12 : Mettre la combinaison et prendre la tasse.
  • Étage 4 :
  • Étage 6 : Donner la tasse de café au marteau-piqueur. → Prendre la clé.
  • Étage 5 : La stalactite tombe. → Prendre la pelle.
  • Étage 2 : La clé est utilisée pour ouvrir la grille et la pelle pour creuser la tombe. → On obtient le crâne et le manche de la pelle.
  • Étage 5 : Mettre le feu au bonhomme de neige. → On obtient le chapeau et une botte.
  • Étage 12 : Mettre la botte.
  • Étage L : Mettre le crâne sur le tapis.
  • Étage 11 : Le crâne est plus gros, essayer de le prendre. → (Argent) AHHHHHHH.
  • Étage L : On récupère le petit crâne.
  • Étage 7 : Frapper 5 fois la machine à bonbons avec le crâne. → (Bronze) Toute persistance serait futile.
  • Étage 4 : Mettre la torche sur la corde au plafond. → La plante donne un billet.
  • Étage 10 :
    • Sélectionner le cow-boy pour qu'il tende le bras (sans rien avoir dans les mains). → Appuyer directement sur l'étage 9 pour que les portes de l'ascenseur se referment sur le bras du cow-boy. → (Bronze) Coup de main.
    • Récupérer le bras dans l'ascenseur.
  • Étage 9 : Mettre le chapeau puis le billet (dans cet ordre) au cochon. → On reçoit une pièce.
  • Étage 11 : Laisser la pièce.
  • Étage L : Prendre la pièce qui est devenue plus petite.
  • Étage 7 : Mettre la pièce dans le distributeur. → On reçoit un chewing-gum.
  • Étage L : Mettre le chewing-gum.
  • Étage 11 : Récupérer le gros chewing-gum (qui devient une boule de bowling).
  • Étage 8 : Lancer le chewing-gum (= boule de bowling). → On récupère la brique + le pistolet-aimant.
  • Étage 10 : Attirer le cow-boy avec le pistolet-aimant. → Prendre le bouton qui est sur la veste et placer le bouton sur l'emplacement manquant dans l’ascenseur.
  • Étage B : Se noyer. → (Bronze) Poisson à bord.
  • *Réapparition*
  • Étage 6 : Lancer la brique dans la vitre sur la droite + lancer le crâne sur le marteau-piqueur.
  • Étage 2 : Récupérer le masque-tuba + le chewing-gum.
  • Étage L : Mettre le chewing-gum.
  • Étage 11 : Récupérer le gros chewing-gum.
  • Étage 9 : Donner le gros chewing-gum au cochon. → On récupère le chewing-gum mâché.
  • Étage 5 : Utiliser le pistolet-aimant pour attirer la viande et utiliser le bras pour prendre le morceau de viande.
  • Étage B : Remplir l’ascenseur d'eau et attirer le poisson avec le morceau de viande (se dépêcher de passer à l'étage suivant pour que le poisson reste dans l’ascenseur une fois les portes fermées).
  • Étage 3 : Attendre que le poisson ramène le casque et le prendre.
  • Étage B : Remplir l’ascenseur d'eau.
  • Étage 4 : Vider l'eau de l’ascenseur. → La plante pousse.
  • Étage 5 : Regarder la plante pousser.
  • Étage 6 : Regarder la plante pousser.
  • Étage 7 : Mettre le chewing-gum mâché sur la fleur. → Attendre que l'abeille lâche la botte et la prendre.
  • Étage 12 : Mettre la botte et le casque.
  • Étage ? : Appuyer sur le bouton "fusée" au-dessus de soi. → (Or) Dernier étage et si fini en mois de 10 minutes (Or) Voyage express.
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Dernier étage

Fin du jeu atteinte.

Trophée lié à l'histoire. Ne peut être manqué.

Bien joué la fin est atteinte !

Si vous rencontrez des difficultés : cf. spoiler.
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AHHHHHHH

A rendu le crâne énoooorme.

Trophée pouvant être manqué.
 
  • Étage 12 : Mettre la combinaison et prendre la tasse.
  • Étage 4 : Remplir la tasse de café.
  • Étage 6 : Donner la tasse de café au marteau-piqueur. → Prendre la clé.
  • Étage 5 : La stalactite tombe. → Prendre la pelle.
  • Étage 2 : La clé est utilisée pour ouvrir la grille et la pelle pour creuser la tombe. → On obtient le crâne et le manche de la pelle.
  • Étage L : Mettre le crâne sur le tapis.
  • Étage 11 : Le crâne est plus gros, essayer de le prendre.
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Ce que veulent les plantes ?

A donné du café à la plante.

Trophée pouvant être manqué.
 
  • Étage 12 : Mettre la combinaison et prendre la tasse.
  • Étage 4 : Remplir la tasse de café et la donner à la plante.
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Toute persistance serait futile

A frappé la face du distributeur de boules de chewing-gum 5 fois.

Trophée pouvant être manqué.
 
  • Étage 12 : Mettre la combinaison et prendre la tasse.
  • Étage 4 : Remplir la tasse de café.
  • Étage 6 : Donner la tasse de café au marteau-piqueur. → Prendre la clé.
  • Étage 5 : La stalactite tombe. → Prendre la pelle.
  • Étage 2 : La clé est utilisée pour ouvrir la grille et la pelle pour creuser la tombe. → On obtient le crâne et le manche de la pelle.
  • Étage 7 : Frapper 5 fois la machine à bonbons avec le crâne.
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Jouer avec le feu

A allumé la torche à l'étage de la lave.

Trophée pouvant être manqué.

Une seule action est possible entre celle-ci et celle de (Bronze) Retour de flamme lors de votre partie. Il faudra donc commencer une nouvelle partie afin de réaliser l'action qui n'a pas pu être faite.
 
  • Étage 12 : Mettre la combinaison et prendre la tasse.
  • Étage 4 : Remplir la tasse de café.
  • Étage 6 : Donner la tasse de café au marteau-piqueur. → Prendre la clé.
  • Étage 5 : La stalactite tombe. → Prendre la pelle.
  • Étage 2 : La clé est utilisée pour ouvrir la grille et la pelle pour creuser la tombe. → On obtient le crâne et le manche de la pelle.
  • Étage 3 : Mettre le feu au manche de la pelle.
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Retour de flamme

A allumé la torche à l'étage du hall d'entrée.

Trophée pouvant être manqué.

Une seule action est possible entre celle-ci et celle de (Bronze) Jouer avec le feu lors de votre partie. Il faudra donc commencer une nouvelle partie afin de réaliser l'action qui n'a pas pu être faite.
 
  • Étage 12 : Mettre la combinaison et prendre la tasse.
  • Étage 4 : Remplir la tasse de café.
  • Étage 6 : Donner la tasse de café au marteau-piqueur. → Prendre la clé.
  • Étage 5 : La stalactite tombe. → Prendre la pelle.
  • Étage 2 : La clé est utilisée pour ouvrir la grille et la pelle pour creuser la tombe. → On obtient le crâne et le manche de la pelle.
  • Étage L : Mettre le feu au manche de la pelle.
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Voyage express

A terminé le jeu en moins de 10 minutes.

Trophée pouvant être manqué.

Il suffit de terminer le jeu en moins de 10 minutes ! Vous avez largement le temps, car mettre le jeu en pause permet de mettre également le chronomètre en pause !

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Coup de main

A obtenu le bras du cow-boy.

Trophée lié à l'histoire. Ne peut être manqué.
 
  • Étage 12 : Mettre la combinaison et prendre la tasse.
  • Étage 4 : Remplir la tasse de café.
  • Étage 6 : Donner la tasse de café au marteau-piqueur. → Prendre la clé.
  • Étage 5 : La stalactite tombe. → Prendre la pelle.
  • Étage 2 : La clé est utilisée pour ouvrir la grille et la pelle pour creuser la tombe. → On obtient le crâne et le manche de la pelle.
    • Étage L : Mettre le feu au manche de la pelle.
      ou
    • Étage 3 : Mettre le feu au manche de la pelle.
  • Étage 5 : Mettre le feu au bonhomme de neige. → On obtient le chapeau et une botte.
  • Étage 12 : Mettre la botte.
  • Étage 4 : Mettre la torche sur la corde au plafond. → La plante donne un billet.
  • Étage 10 : Sélectionner le cow-boy pour qu'il tende le bras (sans rien avoir dans les mains). → Appuyer directement sur n'importe quel étage pour que les portes de l'ascenseur se referment sur le bras du cow-boy.
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Poisson à bord

Les choses ne se sont pas bien passées au sous-sol.

Trophée pouvant être manqué.

Après l'obtention de (Bronze) Coup de main, dirigez-vous vers l'étage B puis attendez de vous noyer.
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Allô, opérateur ?

Trouvé quelqu'un qui vous comprend.

Trophée pouvant être manqué.

Appuyer sur le bouton d'appel à n'importe quel moment du jeu et répondre au dialogue.
Remerciements
Un seul choix s'offre à vous, suivre étape par étape est le seul cheminement possible ! Pas d'autre choix ! Bon jeu ! :)

RomSon_8 (RomSon_8)

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