Five Nights at Freddy's

Five Nights at Freddy's

ps4

1
6
3
-
2

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 04/02/2020
Genre(s) : Survival-Horror
Territoire(s) : FRANCE

8 joueurs possèdent ce jeu
10 trophées au total
0 trophée online
3 trophées cachés

100% par : 3 joueurs (38 %)


Note des joueurs :
4/5 - 1 note

Note des 100% :
4/5 - 1 note

Guide rédigé par ElaStickK le 15/06/2020 - Dernière modification le 15/06/2020

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 1h30
Difficulté des trophées : 2/10
Nombre minimum de parties : 8 nuits
Nombre de trophées pouvant être manqués : 2
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Trophee

Premier jeu d'une longue série crée par Scott Cawthon, Five night at Freddy's a su par le passé convaincre bon nombre de joueurs par sa simplicité et son ambiance. Petit jeu d'horreur point-and-click aux aspects techniques modestes, il trouvera un fort succès à sa sortie en 2014. Les épisodes suivants continueront d'alimenter les nombreuses rumeurs et histoires au sujet du jeu, qui nous ramène dans les années 90. Vous contrôlez un gardien de nuit du nom de Mike Schmidt, et vous devrez surveiller le restaurant Freddy's Fazbear Pizza. Cependant, le passé de l'enseigne l'a rendu tristement célèbre suite à de tragiques accidents causés par certains animatroniques, dont notamment la mort de 5 enfants... Vous allez devoir rester en vie toute la nuit, en empêchant ces étranges mascottes de venir dans votre bureau.
Ligne de conduite
Image
Le jeu possède des codes de triche activables dans le menu principal. Ne les utilisez jamais, ils bloquent tous les trophées.

Les trophées (Argent) No Running et (Argent) No Laughing peuvent être manqués !

Sachez qu’à l’heure actuelle, et qui ne sera probablement jamais corrigé, le jeu possède un glitch qui permet de faire le 100% sans la moindre difficulté et en un rien de temps. Le but de ce guide étant d’obtenir les trophées le plus rapidement possible, les fonctionnalités du jeu seront évoquées MAIS aucune réelle technique ne sera proposée à part celle du glitch, puisque celle-ci est la méthode la plus rapide pour obtenir tous les trophées.

Sachez que vous pouvez tout de même les obtenir à la loyale, mais le 100% sera très difficile à obtenir à cause du trophée (Or) No Tampering. La note sera alors rehaussée à 8/10.

Bien, à présent, petite séance de briefing !

Image
1) Commandes :

Voici la liste des commandes à retenir :

  • Utiliser les caméras : (L1) pour ouvrir la tablette, puis (L1) de nouveau pour la fermer.

  • Fermer une porte : (croix) pour la fermer, (croix) pour l’ouvrir de nouveau.

  • Allumer la lumière : maintenir (rond) pour allumer, puis (rond) de nouveau pour éteindre.
2) Animatroniques :

Ils sont au nombre de 4. Je vais expliquer pour chacun d’eux la technique à employer pour vous en défendre, mais sachez qu’avec le glitch, vous n’aurez même pas besoin de lire leur description. Cette partie sera utile pour ceux qui tenteront d'obtenir les trophées à la loyale.

Freddy
Image
Pour l’empêcher de venir sur votre bureau, il faut souvenir le regarder sur les caméras 4B, 4A, 1B et 7. Lorsque vous l’entendez rire près de votre bureau, fermez immédiatement la porte de droite, puis attendez qu’il rigole à nouveau pour l’ouvrir. Il ne viendra jamais par la porte de gauche.
Chica
Image
Elle viendra toujours par la porte de droite. Lorsque vous éclairez le couloir de ce coté et que vous la voyez, fermez immédiatement la porte et attendez qu’elle s’en aille pour la rouvrir.
Bonnie
Image
Il viendra toujours par la porte de gauche. Si vous l’éclairez dans le couloir de gauche, fermez la porte immédiatement puis attendez qu’il s’en aille pour l'ouvrir à nouveau.
Foxy
Image
Il se trouve dans la « Pirate Cove » sur la caméra 1C. Pour l’empêcher de venir, il faut fréquemment regarder celle-ci. Si vous mettez du temps, il ouvrira partiellement le rideau jusqu’à sortir complétement de sa scène. Si tel est le cas, vous devrez immédiatement fermer la porte de gauche, puis observer la caméra 2A. Vous le verrez alors courir vers vous. Si vous avez bien fermé la porte, il cognera 4 fois dessus avant de revenir dans sa « Pirate Cove ».


3) But du jeu et technique :

Vous devrez survivre à plusieurs nuits, chacune durant environ 9 minutes. Pour cela, vous devrez surveiller les déplacements des animatroniques pour utiliser les portes afin de vous protéger. Votre lumière et la fermeture des portes consomment de l’énergie. Celle-ci se vide EXTREMEMENT RAPIDEMENT, donc utilisez-là à bon escient.

Concernant la méthode à employer, c’est ici que rentre en jeu le fameux glitch évoqué dans l’avant-propos. Sachez qu’avec lui, votre ego en prendra un coup, mais vous pourrez faire toutes les nuits SANS MÊME TOUCHER LA MANETTE (ou presque) ! Vous serez alors invincible. Les portes seront fermées tout le temps sans que celles-ci ne consomment de l’énergie.

Pour l'effectuer, choisissez l'une des deux portes en tournant votre regard à gauche ou à droite, fermez-là avec (croix) puis appuyez immédiatement sur (start) . Appuyez de nouveau sur (start) et vous verrez normalement une lumière verte à coté de ladite porte, confirmant que le glitch à bien fonctionné. Faites de même avec l’autre porte, et vous voilà protégé de tous. Vous pourrez alors poser votre manette et attendre la fin de la nuit. Prévoyez donc de la lecture, le temps passera plus vite !

Bien, maintenant, partons à la chasse aux trophées !

Image

En arrivant dans le jeu, vous n’aurez pas d’autres choix que de lancer une nouvelle partie. Faites-le et vous commencerez alors la première nuit.

Utilisez le glitch pour faire au plus vite les trois premières nuits pour (Bronze) One Night at Freddy's, (Bronze) Two Nights at Freddy's et (Argent) Three Nights at Freddy's.

Pour la quatrième nuit, faites le glitch, puis placez-vous sur la caméra 1C. Vous devrez alors simplement spammer la touche (L1) toute la nuit pour empêcher Foxy de sortir de sa « Pirate Cove ». Vous obtiendrez (Argent) Four Nights at Feddy's et (Argent) No Running.

Faites exactement la même chose pour la cinquième nuit, mais vous vous placerez cette fois-ci sur la caméra 1A pour empêcher Freddy de bouger. Vous obtiendrez alors (Argent) Five Nights at Freddy's et (Argent) No Laughing.

A présent, vous aurez débloqué la sixième nuit dans le menu principal. Vous l’aurez compris, faites de nouveau le glitch (plus besoin de spammer (L1) ici, vous n’aurez qu’à attendre que ça se passe). Vous obtiendrez (Argent) Overtime.

Enfin, vous aurez débloqué le mode « Custom Night ». Lancez une partie et paramétrant le niveau de chaque ennemi sur 20. C’est le défi le plus difficile du jeu. Cependant, toujours avec notre ami le glitch, vous lui roulerez dessus sans le moindre effort. Vous obtiendrez alors (Or) No Tampering.

Si vous avez utilisé le glitch à chaque fois, il vous manquera (Bronze) No Hiding. Il vous suffira de vous laissez mourir et vous l’obtiendrez.

Bravo, le 100% est à vous ! Votre satisfaction dépendra de la méthode employée, bien sûr, mais un trophée reste un trophée !

Filtrer

x

One Night at Freddy's

Survived the 1st night.

Survivre à la première nuit

Le trophée tombera à la fin de la première nuit. Faites le glitch et attendez la fin de la nuit.
x

Two Nights at Freddy's

Survived the 2nd night.

Survivre à la seconde nuit

Le trophée tombera à la fin de la deuxième nuit. Faites la même chose que pour la nuit précédente.
x

Three Nights at Freddy's

Survived the 3rd night.

Survivre à la troisième nuit

Le trophée tombera à la fin de la troisième nuit. Faites encore le glitch et attendez de nouveau la fin de la nuit.
x

Four Nights at Feddy's

Survived the 4th night.

Survivre à la quatrième nuit

Le trophée tombera à la fin de la quatrième nuit. Faites le glitch mais cette fois-ci il vous faudra également regarder fréquemment la caméra 1C en appuyant sur (L1) durant toute la nuit pour (Argent) No Running.

Pensez à changer de doigt, car appuyer sur la même touche sans cesse pendant 9 minutes, c'est long, très long !
x

Five Nights at Freddy's

Survived the 5th night.

Survivre à la cinquième nuit

Le trophée tombera à la fin de la cinquième nuit. Faites le glitch et regardez fréquemment la caméra 1A en appuyant sans cesse sur (L1) pour le trophée (Argent) No Laughing.

Gare à la crampe aux doigts encore une fois !
x

Overtime

Survived the 6th night.

Survivre à la sixième nuit

Faites le glitch et posez votre manette. Le trophée tombera à la fin de la nuit.

Profitez de l'attente pour vous faire un café. Courage, c'est bientôt fini !
x

No Tampering

Completed the custom night on hardest difficulty.

Terminer la Custom Night dans la plus haute difficulté

Pour obtenir ce trophée, allez en « Custom Night » et paramétrez tous les ennemis en difficulté 20.

Profitez une dernière fois de ce merveilleux glitch pour passer sans difficulté cette nuit qui aurait dû être une véritable torture.

Si vous souhaitez tout de même le tenter à la loyale, regardez la description de chaque animatronique pour voir comment vous en défendre. De plus, n'utilisez que la caméra 1C pour Foxy et 4B pour Freddy. Bonne chance !
x

No Running

Kept Foxy from escaping during night 4.

Empêcher Foxy de s'échapper durant la quatrième nuit

Ce trophée peut être manqué !

Ce trophée s'obtient durant la quatrième nuit. Vous devrez sans cesse regarder la caméra 1C pour empêcher Foxy de s'échapper.

Si jamais il n'est plus sur la caméra 1C, recommencez la nuit. Avec la technique expliquée, vous ne pourrez pas le manquer.

Spoiler : Image de Foxy sur la caméra 1C :
Image
Image
Image
Tant que vous voyez Foxy comme sur les photos, le trophée tombera. Si il disparaît complètement, alors vous devrez recommencer.
x

No Laughing

Kept Freddy from getting to cams 4A or 4B during night 5.

Empêcher Freddy d'atteindre les caméras 4A ou 4B durant la cinquième nuit

Ce trophée peut être manqué !

Ce trophée s'obtient durant la cinquième nuit. Vous devrez sans cesse regarder la caméra 1A pour empêcher Freddy de bouger.

Si jamais il descend de sa scène et réussi à atteindre les caméras 4A et 4B, recommencez la nuit. Avec la technique expliquée, vous ne pourrez pas le manquer.

Spoiler : Freddy sur sa scène :
Image
Essayer de le regarder souvent pour ne pas qu'il parte de la scène.
x

No Hiding

Experienced a jumpscare, and then... who knows?

Faites l’expérience d'un jumpscare

Ce trophée tombera la première fois que vous mourrez. Si vous avez utilisé le glitch pour chaque nuit, lancez une nouvelle nuit et laissez-vous tuer.
Remerciements
Merci Deyalesca pour la gestion du guide.

Merci StaffOnly pour la bannière et les titres.


ElaStickK (ilorraine2002)

72
424
1047
3756