Le guide des trophées : Final Fantasy VIII Remastered


Final Fantasy VIII Remastered
  • 1
  • 4
  • 16
  • 14
Pas de note
des joueurs
Pas de note
des platineurs

Final Fantasy VIII Remastered

ps4


35 trophées au total
1 trophée caché

270 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 63 joueurs (23 %)
100% par : 63 joueurs (23 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Final Fantasy VIII Remastered

  • Guide rédigé par JohnBuckheart le 04-09-2019 - Modifié le 18-09-2019

Image

Ligne de conduite

  • 1
  • 4
  • 16
  • 14
  • 1
  • 0
  • 35

  • Temps nécessaire pour le platine : 20 à 25 heures
    Difficulté des trophées : 3/10
    Nombre minimum de parties : 1
    Version du jeu : 1.01
Salut les Chasseuses et les Chasseurs ! Avant de (re)vivre l'épopée de Squall et Linoa, il est important de prendre en compte les informations suivantes :

Des trophées peuvent être manqués : (Bronze) Ondine, (Argent) Alexander, (Argent) Leviathan, (Argent) Zéphyr, (Argent) Cerberus, (Argent) Ahuri, (Argent) Helltrain, (Or) Le mystère du lac Obel, (Or) Magazine Timber Maniacs, (Argent) Orbital, (Argent) Le Club des joueurs de cartes et (Argent) OVNI.


L'utilisation des bonus de ce remaster ne bloque pas l'obtention des trophées.

Toutes les images de ce guide s'agrandissent en cliquant dessus.
Image
Avant de s'atteler à la chasse aux trophées, prenez le temps de lire cet avant-propos. Que vous soyez un fan inconditionnel de Final Fantasy VIII ou un néophyte qui découvre le jeu, votre expérience de l'aventure peut varier du tout au tout à cause des boosts disponibles dans ce remaster. Il y en a trois et il suffit d'appuyer quand vous voulez sur les touches suivantes pour les faire fonctionner :

  • (R3) Vitesse x3 = Tout va trois fois plus vite sauf les cinématiques ainsi que les temps chronométrés pour accomplir certaines missions.
  • (L3) Invincible ou presque = Les personnages récupèrent immédiatement leurs points de vie après avoir reçu des dégâts, votre jauge ATB est toujours pleine et vous pouvez utiliser à volonté les limites break (compétences ultimes des héros). Vous êtes toutefois sensibles aux altérations d'état et si un ennemi vous inflige en une seule fois plus de dégâts que vous avez de PV, votre héros sera K.O.
  • (R3) + (L3) No Combat = Zéro combat aléatoire. Attention à ne pas trop l'utiliser car votre chasse aux trophées veut la mort de 1000 ennemis pour le trophée (Argent) 1000 victoires.

Le temps d'obtention du platine et sa difficulté prennent en compte le fait que vous allez utiliser ces boosts. En ne les actionnant pas, le chasse aux trophées vous demandera pas moins de 75 heures de jeu et la quête sera bien plus ardue : 7/10.

D'ailleurs, si c'est la première fois que vous vivez l'aventure de Squall, il est très fortement conseillé de bien écouter le tutoriel au début de l'aventure : Le système de Final Fantasy VIII est très à part des autres opus de la licence et bien le prendre en main vous permettra de terrasser plus facilement vos ennemis. Gardez en tête que les G-Forces (chimères) et la magie ont une place essentielle.

La ligne de conduite qui va suivre est une marche à suivre parmi tant d'autres. Elle a été pensé afin que vous fassiez les trophées dès que l'occasion se présente. L'organisation a été au passage imaginée par rapport à l'avancée de l'aventure sur PS1, précisément à chaque fois que vous deviez changer de CD. Dans le scénario, vous pourrez constater quand cela se fait lorsque le jeu propose d'un coup de sauvegarder après une cinématique.
Image
Le début de l'aventure va très vite se ponctuer par vos deux premiers trophées liés à l'histoire : (Bronze) Golgotha et (Bronze) Shiva. Profitez-en pour découvrir les lieux et parler au PNJ à côté de l'ascenseur au premier étage. Il vous offrira vos premières cartes à jouer, vous permettant ainsi de lancer quand vous voulez une partie de Triple Triad (Bronze) Les jeux sont faits.

En visitant la BGU, vous tomberez très certainement sur votre première source de magie. Gardez en tête que le trophée (Argent) Sourcier nécessite de puiser 100 fois dans ces petites fontaines. On a tôt fait d'oublier de le faire donc souvenez-vous-en au cours de votre chasse, c'est un trophée à réaliser sur la longueur.

Dès que vous commencerez à combattre des monstres, comme par exemple en visitant la serre de combat, prenez en main la compétence "vol" : Il faut l'utiliser au moins 100 fois pour débloquer (Argent) Magicien. Rassurez-vous, vous allez le faire BEAUCOUP plus que 100 fois au cours de votre partie puisque c'est principalement grâce à la magie que vous pourrez rendre votre équipe plus forte.

Quittez la BGU et dirigez-vous vers Balamb afin de récupérer le Timber Maniacs n°1. C'est l'un des douze collectibles nécessaire pour (Or) Magazine Timber Maniacs. Suivez ensuite le scénario en vue de vous confronter à (Bronze) Ifrit dans sa grotte tout en gagnant au passage votre première carte rare. Sauvegardez et perdez-la contre n'importe qui au Triple Triad. Vous serez un (Bronze) Perdant mais avec un trophée. Rechargez votre partie pour récupérer votre carte.

Continuez ensuite l'aventure jusqu'à arriver au sommet de la tour satellite de Dollet : Volez la G-Force (Bronze) Ondine au boss Sulfura. Après ces événements, vous serez officiellement un Seed et vous toucherez votre (Bronze) Premier salaire. Le proviseur Cid en profitera alors pour vous donner votre première mission : avant de partir, parlez-lui afin d'obtenir l'objet Aladore. Utilisez-le dans votre inventaire afin de combattre (Bronze) Nosferatu.

Partez maintenant pour Timber. Le Timber Maniacs n°2 et 3 seront à récupérer. L'un d'eux ne sera accessible que lorsque vous pourrez sortir de la ville après les événements du scénario. D'ailleurs, à partir de là, vous serez un peu plus libre de vos mouvements et il est possible d'aller à pied jusqu'à Dollet. Ce détour est optionnel à l'histoire mais vous mettrez déjà la main sur le Timber Maniacs n°4 et 5.

Continuez votre périple jusqu'à arriver à Deling City (avec Squall, pas Laguna). Le Timber Maniacs n°6 vous attend dans la chambre d'hôtel. Allez après dans la tombe du Roi inconnu afin de combattre Tauros et Taurux pour gagner la G-Force (Bronze) Taurus.

Vous approchez maintenant de la fin du CD1. Quand vous aurez uniquement Squall et Irvine, vous combattrez les deux boss Iguanors. C'est l'occasion de voler la G-Force (Argent) Ahuri.

Image
Vous pouvez évoluer dans le scénario tranquillement jusqu'à ce que le Grand Maître de la BGU vous convoque. Au cours de la confrontation contre NORG, volez-lui la G-Force (Argent) Leviathan. Le jeu vous mènera ensuite à Horizon. C'est l'occasion de récupérer les Timber Maniacs n°7 et 8. Au passage, si vous pensez régulièrement à faire des combats, vous devriez déjà avoir vaincu au moins 100 adversaires pour le trophée (Bronze) 100 victoires.

Dorénavant, il est possible de traverser les mers et les océans. Allez à Balamb pour le scénario et lors du combat contre Raijin et Fujin, n'oubliez pas de voler la G-Force (Argent) Zéphyr. Ensuite, préparez vos cartes du Triple Triade, c'est le moment de vérifier si vous pouvez battre le (Argent) Le Club des joueurs de cartes de la BGU. Par la même occasion, à ce stade de l'aventure, vous devriez être en mesure d'améliorer l'une des armes d'un personnage. Jouez donc au petit (Bronze) Bricoleur.

Si vous le souhaitez, vous pouvez d'ors et déjà faire un crochet par les Ruines de Centra. Ce lieu optionnel est la demeure d'Odin et des Tomberry : Odin n'est pas obligatoire pour l'obtention de votre platine mais par contre les Tomberry, oui. Combattez-en très exactement vingt afin de faire apparaître leur Roi. Si vous gagnez le combat, vous obtiendrez le G-Force (Argent) Tomberry.

Faites un détour par le village Shumi au nord de la carte, cela dans le but de récupérer le Timber Maniacs n°9, puis dirigez-vous vers la Fac de Trabia pour ramasser le Timber Maniacs n°10. D'ailleurs, dans la région de cette université se trouve une des nombreuses forêts à chocobo du jeu. C'est l'occasion d'en capturer un et de nommer votre propre (Bronze) Chocobo.

À ce stade de l'aventure, votre Squall doit sûrement être aux alentours du niveau 30. Vous êtes donc en mesure d'augmenter au maximum votre rang de Seed via les tests et donc être (Argent) Premier de la classe.

Continuez le CD2 jusqu'à la Fac de Galbadia. Dans ce nouveau donjon, deux G-Forces vous attendront. La première, (Argent) Cerberus, est à combattre en plein centre de l'université. La seconde, (Argent) Alexander, est à voler lors de la bataille contre Édéa. Ce dernier combat sonnera la fin du CD2.
Image
Petit rappel : Pensez à régulièrement puiser de la magie dans les sources disséminées à travers le jeu. Si vous y pensez assez souvent, le trophée (Argent) Sourcier tombera au cours du CD3.

Votre première destination durant cette partie du jeu est l'Orphelinat, vous offrant l'occasion de ramasser au sol le Timber Maniacs n°11. Ensuite, trouvez le navire des Seeds blancs le long des côtes de Centra. C'est ici qu'il faut récupérer le dernier magazine (le n°12) afin d'empocher le trophée (Or) Magazine Timber Maniacs.

Suivez tranquillement le scénario jusqu'à atteindre l'espace. Au moment où vous retrouverez Ellone, entamez immédiatement une partie de Triple Triade avec elle. Vous subirez un ensemble de règle à vous tirer les cheveux mais c'est elle qui possède la carte rare de Laguna. C'est peut être anodin pour votre chasse mais avoir cet objet vous sera particulièrement bénéfique contre le boss le plus puissant de Final Fantasy VIII, que vous utilisiez ou non les boosts du jeu. Toujours dans l'espace, c'est en avançant dans l'histoire que vous obtiendrez (Bronze) L'Hydre et c'est grâce à lui que tous les lieux de la mappemonde deviendront accessibles. Une fois à bord du vaisseau et de retour sur Terre, allez chercher Linoa et occupez-vous immédiatement du contenu annexe restant du jeu. Commencez déjà par monter votre équipe principale au niveau 100. Ce n'est pas obligatoire pour le platine mais cela vous facilitera grandement la tâche. L'île de l'enfer est le meilleur des endroits pour cela et elle se trouve sur la pointe à l'extrême ouest de la carte. De plus, entre votre niveau 100, vos magies puissantes à ce stade de l'aventure et les compétences de vos G-Forces, vous devriez être en mesure d'avoir vos (Bronze) HP max à 9999 (vous trouverez l'emplacement exact de l'île de l'enfer dans ce trophée).

Maintenant que vous êtes survitaminés en statistiques, allez chercher la G-Force (Argent) Bahamut à Deep Sea puis faites un passage sur l'île des Pampas. C'est le meilleur des endroits pour améliorer les compétences de vos chimères si besoin (20PC par monstre vaincu) mais aussi l'occasion de récupérer dans votre équipe la G-Force (Argent) Pampa. Rassemblez ensuite les objets nécessaires pour débloquer (Argent) Helltrain.

Occupez-vous maintenant de ces deux quêtes secondaires : (Or) Le mystère du lac Obel et (Argent) OVNI. Attention, la mission du Lac Obel doit forcément être faite avant d'entrer dans Lunatic Pendora via le scénario sinon, vous êtes bons pour recommencer une partie. Quand à la quête de Koyo K, soyez juste vigilant de ne pas le frapper lorsqu'il vous demandera 5 élixirs.

Enfin, retournez à Deep Sea. Allez au plus profond du donjon et confrontez-vous à Monarch. Pensez bien à lui voler la G-Force (Argent) Orbital. Votre collection de chimères sera ainsi complète.

Si vous êtes bien à jour sur toute la ligne de conduite, il ne doit vous rester que trois trophées à obtenir : (Or) Minotaure annihilé, (Or) Fin et (Argent) 1000 victoires. Vérifiez bien car, en plus de clôturer le CD3, une fois que vous serez dans le donjon Lunatic Pandora et que vous parlerez à Seifer, vous atteignez un point de non-retour et certains trophées ne seront plus faisables comme (Or) Magazine Timber Maniacs, (Argent) Le Club des joueurs de cartes et (Or) Le mystère du lac Obel.
Image
C'est la dernière ligne droite avant la fin du jeu. Le CD4 consiste essentiellement à vaincre de nombreux Boss et à parcourir la Citadelle d'Ultimécia. C'est d'ailleurs dans ce donjon que vous aurez une seconde chance de voler certaines G-Forces que vous auriez pu manquer. Très exactement (Bronze) Ondine, (Argent) Ahuri, (Argent) Leviathan, (Argent) Zéphyr, (Argent) Cerberus, (Argent) Alexander et (Argent) Orbital. Cependant, prenez garde en arrivant dans la citadelle. Un sort d'Ultimécia va désactiver toutes vos compétences en dehors de l'action "Attaquer". Il sera OBLIGATOIRE de vaincre le Boss Brahman à l'entrée du donjon et de choisir en priorité de récupérer la technique "voler". Sans elle, vous pouvez dire adieu à votre seconde chance de récupérer les G-Forces manquantes.

La Citadelle d'Ultimécia est aussi le repère du boss le plus puissant du jeu : le Minotaure. Même avec les boosts que propose ce remaster, une bonne préparation vous sera nécessaire afin de ne pas faire éterniser le combat. Consultez (Or) Minotaure annihilé afin d'en savoir plus et si vous avez besoin d’entraîner vos héros, sachez qu'il est possible de retourner sur Terre. Les villes ne seront pas accessibles mais les donjons et l'île de l'enfer oui. Il vous faudra de toute façon tuer 1000 ennemis en vue de votre platine et en jouant normalement tout le long de l'aventure, vous serez encore loin du compte. Jetez un œil au trophée (Argent) 1000 victoires pour voir comment retourner sur Terre et récupérer votre vaisseau.

Si vous êtes à jour sur tous les trophées, sauvegardez votre partie et foncez affronter Ultimécia. En remportant la victoire, vous découvrirez le dénouement de l'histoire et le mot (Or) Fin s'affichera à l'écran. S'en suivra un platine nostalgique de 1999, le (Platine) Lionheart. J'espère que vous avez prit autant de plaisir que moi à vivre ou revivre l'épopée de Squall. En attendant de se retrouver dans l'un des opus de Final Fantasy, je vous souhaite, Chasseuse et Chasseur, une joyeuse chasse et un joyeux platine.




Lionheart

Lionheart

Obtenir tous les trophées


J'ai fait un rêve, ou plutôt un cauchemar ! On s'était fait une promesse, celle d'aller voir des étoiles filantes... Je me suis donc habillée, j'ai enfilé ta bague... mais impossible de me souvenir où nous devions nous retrouver. J'ai commencé à paniquer. Je voulais te voir, mais je ne savais pas comment. J'ai parcouru des plaines et des montagnes, je me suis retrouvée dans le désert... Puis j'ai compris que je n'avais nul part où aller. Je voulais simplement te voir. J'ai crié ton nom. Quand je me suis réveillée, je pleurais. C'est idiot n'est-ce pas ? Mais j'avais envie de te raconter ce rêve. - Linoa à Squall
Golgotha

Golgotha

Obtenir la G-Force Golgotha


Trophée lié à l'histoire.

Vous obtiendrez cette G-Force en examinant l'onglet "tutoriel" de l'ordinateur de Squall dans la salle de classe ou Quistis vous la donnera automatiquement lorsque vous quitterez la BGU.
Shiva

Shiva

Obtenir la G-Force Shiva


Trophée lié à l'histoire.

Cette G-Force sera à vous en examinant l'onglet "tutoriel" de l'ordinateur de Squall dans la salle de classe ou Quistis vous la donnera automatiquement lorsque vous quitterez la BGU.
Ifrit

Ifrit

Obtenir la G-Force Ifrit


Trophée lié à l'histoire.

Vous gagnerez automatiquement cette G-Force après votre victoire contre Ifrit dans la mine de souffre située à proximité de la BGU.
Ondine

Ondine

Obtenir la G-Force Ondine


Trophée pouvant être manqué.

Vous débloquerez cette G-Force en la volant à Sulfura que vous affronterez au sommet de la tour de communication à Dollet. Si vous n'avez pas volé Ondine lors de ce combat, vous aurez une nouvelle possibilité de le faire lors de votre combat contre Acron dans la citadelle d'Ultimécia. Ce dernier attend au sous-sol. Pour y accéder, prenez l'escalier en face de l'entrée du donjon et entrez dans la prochaine salle. Montez sur le chandelier puis tombez pour déverrouiller la trappe au sol. Ouvrez-la pour trouver Acron.

Trophee
Boss Sulfura
Bricoleur

Bricoleur

Modifier votre arme


Dans Final Fantasy VIII, il n'y a pas d'achat d'équipements, vous pouvez uniquement améliorer vos armes dans les magasins spécialisés des villes. Pour cela, deux choses vous seront nécessaires :

  • Obtenir un magazine F.F.F. (Fanzine des Fanas de Flingues). Lisez-le ensuite dans votre inventaire.
  • Avoir les matériaux nécessaires à la modification. Ces derniers se récupérant régulièrement sur les monstres ou en transformant vos cartes du Triple Triad grâce à la compétence unique de Golgotha.

Ensuite, entrez dans un magasin puis améliorez l'arme de l'un de vos personnages pour ce trophée. Au besoin, voici les emplacement des magazines :

  • F.F.F. Mars : Obtenu automatiquement après le combat contre Biggs et Wedge.
  • F.F.F. Avril : Sur le bureau de la nouvelle chambre de Squall, une fois qu'il est devenu Seed.
  • F.F.F. Mai : Via la plaque d'égouts à Deling City lorsque vous contrôlez Linoa en solo au cours du scénario. C'est juste à droite du camion que vous devez escalader.
  • F.F.F. Juin : Obtenu automatiquement après votre combat avec Omniborg.
  • F.F.F. Juillet : Dans la serre de combat de la BGU après l'attaque de l'armée galbadienne
  • F.F.F. Août : Dans la fac de Trabia, au niveau de l'axe de la fontaine en bas de l'écran. Le magazine est invisible.
  • F.F.F. Février : Au niveau de la première salle du laboratoire de Lunatic Pandora.

Sachez que si vous en avez manqué un, la librairie d'Esthar lors du CD3 vendra tous les F.F.F contre un peu d'argent.
Les jeux sont faits

Les jeux sont faits

Jouer au Triple Triad


Lors de votre première visite de la BGU au début du jeu, vous pouvez récupérer vos premières cartes auprès du PNJ dans le couloir de l'ascenseur au premier étage. Jouez ensuite au Triple Triad avec n'importe qui en appuyant sur (carre).
Premier salaire

Premier salaire

Recevoir votre premier salaire du Seed


Trophée lié à l'histoire.

Voir (Argent) Premier de la classe afin d'en savoir plus sur votre salaire du Seed.
Taurus

Taurus

Obtenir la G-Force Taurus


Cette G-Force s'obtient après votre victoire contre Tauros et Taurux dans la Tombe du roi inconnu. Il y a de fortes chances que vous fassiez naturellement ce donjon néanmoins, il faut savoir qu'il est optionnel. Vous y passez forcément au cours de l'histoire afin d'y récupérer un code mais ce dernier se trouvant dans le premier tableau du donjon, vous avez la possibilité de revenir immédiatement sur vos pas sans aller chercher Taurus.

La Tombe du roi inconnu est un dédale où vous pouvez facilement vous perdre si vous ne connaissez pas déjà les lieux, chaque tableau se ressemblant trait pour trait. Quand vous serez à l'intérieur du donjon, consultez d'abord la carte des lieux afin de bien vous repérer, le point de départ étant tout en bas. Pour commencer, dirigez-vous vers la salle à l'est afin de combattre un premier boss. Après votre victoire, allez cette fois vers la salle au nord de la carte afin d'enlevez la chaîne du barrage hydraulique. Ensuite, visitez la zone à l'ouest de votre map. Retirez le rouage avec une couleur différente sur le mur à gauche, cela ouvrira la pièce principale au centre du donjon. Sur la carte, l'entrée est pile en face de votre point de départ. Vous n'avez plus qu'à battre les deux Boss des lieux et vous obtiendrez la G-Force Taurus.
HP max

HP max

Obtenir le nombre maximum de HP


Le nombre maximum de HP est 9999. Ce nombre est facilement atteignable grâce à plusieurs choses : déjà via les compétences HP +20% / +40% / +80% que peut avoir par exemple la G-Force Taurus. Associer à cela une magie puissante à vos HP comme le sort Vie Max puis montez vos personnages de niveau. Faites un tour sur l'île de l'enfer en tuant les monstres avec le limite break "Dégénérator" de Quisits afin d'être level 100 très rapidement. Ce trophée sera alors qu'une formalité.

Trophee
Emplacement de l'île de l'enfer
100 victoires

100 victoires

Vaincre 100 ennemis


Chocobo

Chocobo

Capturer un Chocobo


Il faut accéder à une forêt Chocobo afin de pouvoir en capturer un. Il y en a plusieurs forêts dans le jeu mais l'une des plus simples à découvrir est celle sur la droite de la Fac de Trabia. Vous rencontrerez un jeune garçon qui vous expliquera comment attraper le volatile jaune. C'est un mini-jeu légèrement prise de tête. Si vous ne souhaitez pas le faire, parlez tout simplement une nouvel fois au garçon afin d'avoir son aide. Contre quelques gils, il attrapera pour vous le Chocobo et par la même occasion, le trophée.

Trophee
Emplacement de la fôret à côté de Trabia.
Trophee
Les Forêts de Chocobo sont plus rondes que les forêts classiques.
Magicien

Magicien

Voler (Stocker) 100 fois la magie d'ennemis


Le gameplay de Final Fantasy VIII tourne énormément autour du vol de la magie. Après avoir associé votre première G-Force et équipé à votre héros la compétence vol, il est possible de récupérer de la magie sur les monstres. Cette action sera à faire très régulièrement puisque c'est grâce à la magie que vous pourrez par la suite améliorer les statistiques de vos personnages. Quistis vous explique cela très bien grâce au tutoriel.

Voler 100 fois de la magie aux ennemis se fera particulièrement vite, surtout si vous utilisez le boost (R3) pour avoir la vitesse x3.
Alexander

Alexander

Obtenir la G-Force Alexander


Trophée pouvant être manqué.

Vous obtiendrez cette G-Force en la volant à Edea que vous affronterez dans la fac de Galbadia. Si vous n'avez pas volé Alexander lors de ce combat, vous aurez une nouvelle possibilité de le faire lors de votre combat contre Fabryce dans la citadelle d'Ultimécia. Il se situe dans la salle de la chambre forte mais cette pièce est fermée. Pour commencer, prenez le contrôle d'un groupe composé d'au moins deux filles. Retournez dans le hall principal et grimpez l'escalier puis partez sur la gauche. Continuez votre chemin jusqu'à atteindre un double ascenseur. Mettez vos personnages sur celui de gauche puis passez à l'autre groupe. Avec eux, allez à l'entrée des geôles et prenez sur la gauche. Continuez toujours vers l'ouest jusqu'à atteindre la salle des ascenseurs. Mettez-vous sur le second cercle afin de faire bouger la machine et changez de groupe. dans la nouvelle pièce accessible, prenez la clé de l'écluse. Avec elle, retournez dans les geôles et activez le levier à droite de la porte de gauche. Cela va permettre d'éjecter la clé de la chambre forte de la fontaine du donjon, juste avant la chapelle. Allez la récupérer afin de vous rapprocher de Fabryce. Vous trouverez quatre coffres. Afin de faire apparaître le boss, faites en sorte que tous les trésors soient ouverts.

Trophee
Boss Édéa
Leviathan

Leviathan

Obtenir la G-Force Leviathan


Trophée pouvant être manqué.

Vous obtiendrez cette G-Force en la volant à NORG que vous affronterez dans la BGU. Il faut d'abord détruire son bouclier central pour que le boss se révèle à vous. Si vous n'avez pas volé Leviathan lors de ce combat, vous aurez une nouvelle possibilité de le faire lors de votre combat contre Flotix dans la citadelle d'Ultimécia. Ce dernier vous attaquera dans la salle des tableaux si vous réussissez l'énigme. il vous suffit de visionner tous les cadres de la pièces jusqu'à trouver les mots de passe "VIVIDARIUM", "INTERVIGILIUM" et "VIATOR". Sélectionnez ces mots sur le tableau à gauche de l'horloge afin d'enclencher le combat.

Trophee
Boss NORG
Zéphyr

Zéphyr

Obtenir la G-Force Zéphyr


Trophée pouvant être manqué.

Vous obtiendrez cette G-Force en la volant à Raijin que vous affronterez à Balamb. Si vous n'avez pas volé Zéphyr lors de ce combat, vous aurez une nouvelle possibilité de le faire lors de votre combat contre Attila dans la citadelle d'Ultimécia. Ce dernier vous attendra dans les geôles du donjon, après la salle des tableaux. Entrez dans la cellule de gauche, prenez la clé dans la main du cadavre et vous vous ferez attaquer par le boss. Attention, il est ultra résistant aux attaques physiques.

Trophee
Boss Raijin sur la gauche
Cerberus

Cerberus

Obtenir la G-Force Cerberus


Trophée pouvant être manqué.

Vous obtiendrez cette G-Force après votre victoire contre Cerberus dans la fac de Galbadia. Sachez que ce combat n'est pas obligatoire, il vous faudra appuyer sur la touche (croix) à proximité de Cerberus pour déclencher le combat. Si vous ne l'avez pas affronté à ce moment-là, vous aurez la possibilité de voler cette G-Force lors de votre combat contre Agamemnon dans la citadelle d'Ultimécia. Au cours de votre visite du donjon, vous passerez forcément sur un pont en bois brinquebalant. Si vous courrez, vous verrez une clé tomber dans le vide. Vous pourrez la retrouver dans les geôles. Vous pourrez alors ouvrir la porte sur votre droite et combattre le boss.

Trophee
Emplacement de Cerberus
Ahuri

Ahuri

Obtenir la G-Force Ahuri


Trophée pouvant être manqué.

Vous obtiendrez cette G-Force en la volant à l'un des deux Iguanors qui attaquent Linoa à Deling City. Si vous n'avez pas volé Ahuri lors de ce combat, vous aurez une nouvelle possibilité de le faire lors de votre combat contre Krystal dans la citadelle d'Ultimécia. Pour le trouver, utilisez le groupe de personnage que vous ne prenez pas habituellement pour les combats. Allez dans la salle où il y a le chandelier et une trappe au sol. Un cercle vert est sur la droite de la pièce, mettez vos personnages dessus puis changez de groupe. Prenez l'escalier en face de l'entrée du donjon et entrez dans la salle suivante. Montez sur le chandelier qui ne bougera pas grâce au groupe sur le cercle vert et continuez votre route, Krystal sera de l'autre côté.

Trophee
Boss Iguanors
Helltrain

Helltrain

Obtenir la G-Force Helltrain


Trophée pouvant être manqué. Vous devez obligatoirement posséder (Argent) Alexander.

Cette G-Force ne peut se débloquer qu'à partir du CD3 et son obtention est unique dans le jeu. Vous devez rassembler quatre objets précis afin de pouvoir l'invoquer. Pour commencer, allez chercher la Bague du chef de gare à Tears Point, vous la verrez aisément au sol. Elle s'ajoutera alors à votre inventaire et si vous la sélectionnez, cela vous dira que l'invocation de la G-Force est impossible.

Trophee
Emplacement de la bague

Afin d'invoquer Helltrain, il va vous falloir 6 Samadhîs, 6 Germes et 6 Remèdes+ :

  • Le premier collectible est à prendre sur les Wendigos grâce à la compétences "Piller" que peut vous apprendre Nosferatu. Les Wendigos se trouvent très facilement dans les forêt proches de Timber.
  • Les germes s'obtiennent en récompense d'une victoire contre un Xylomid. Vous le croiserez régulièrement sur l'île de l'Enfer. Attention à son haleine qui inflige toutes les altérations d'état du jeu. N'hésitez pas à utiliser la limite break "Dégénérator" de Quistis afin d'expédier le combat.
  • Les remèdes+ doivent être crées par (Argent) Alexander.[/b][/color] Avec ce dernier, apprenez la compétence "Schweitzer" puis "Créa-Soin-Niv+". Avec cette dernière capacité, vous pouvez transformer 10 remèdes en 1 remède+. Sachez que les remèdes s’achètent dans de nombreuses boutiques du jeu.

Si vous avez bien tous ces collectibles, utilisez la bague du chef de gare dans votre inventaire et le trophée sera à vous avec la G-Force.
Perdant

Perdant

Perdre une carte rare à l'issue d'une partie de Triple Triad


Les cartes rares sont celles avec un contour doré, représentant toujours un personnage ou une G-Force de Final Fantasy VIII et n'existant qu'en un seul exemplaire. La première que vous obtiendrez naturellement est celle d'Ifrit puisqu'elle vous est offerte à la fin de son combat. Sauvegardez et jouez contre n'importe qui avec cette carte en main pour faire en sorte de perdre. Les PNJ prendra toujours la carte la plus puissante de votre jeu et ainsi en vous prenant Ifrit, vous obtiendrez ce trophée. Rechargez ensuite votre partie.
Le Club des joueurs de cartes

Le Club des joueurs de cartes

Vaincre tous les membres du Groupe CC


Trophée pouvant être manqué.

Le groupe CC se trouve à la BGU. Tous disponibles à partir du CD2 et au nombre de sept, ce sont des joueurs expérimentés au Triple Triade. Ils sont toutefois loin d'être difficiles si vous avez quelques cartes rares et que vous ne subissez pas des règles de jeu comme "Aléatoire".

Avant toute chose, faites-vous une main avec cinq cartes dignes de ce nom. Par exemple, prenez la carte d'Ifrit obtenu lors du trophée (Bronze) Ifrit ainsi que Tauros et Taurux via (Bronze) Taurus. Allez aussi gagner la carte de Zell auprès de sa mère à Balamb puis passez par la salle de classe au premier étage de la BGU pour récolter la carte de Quistis grâce à l'une de ses groupies. Il y a des mains plus fortes que ces cinq cartes bien sûr, mais c'est largement suffisant.

Ensuite, faites en sorte d'avoir le moins de règles possible au Triple Triade de la BGU. Si vous avez des règles insupportables comme "Aléatoire", allez parler au PNJ sur le rebord du port de Balamb. Il a la particularité d'annuler TOUTES les règles en jouant contre lui. S'il n'est pas là, quittez la ville et revenez.

Trophee
Emplacement du PNJ de Balamb

Maintenant, il faut trouvez les membres du Groupe CC. Vous devez déjà vous faire un nom en tant que joueur de Triple Triade. Pour cela, enchaînez les parties contre différents PNJ des lieux. Après une vingtaine, le premier membre acceptera de jouer contre vous si vous appuyez sur (carre). En gagnant, vous débloquerez le suivant, etc. Sachez que le septième membre de ce groupe se nomme Joker et il vous attend dans la serre de combat. Il n'est pas obligatoire de le battre pour ce trophée, vous pouvez complètement l'ignorer.

Voici les emplacements des six membres sur les sept que vous devez battre pour ce trophée :
TropheeLe Valet : C'est l'homme qui se promène autour du panneau d'informations. Il veut bien jouer seulement si vous avez déjà gagné souvent contre des joueurs lambda de la BGU.
TropheeLe Cavalier de Trèfle : C'est l'homme qui sort de la cafétéria.
TropheeLa Princesse de carreau : Parlez avec (carre) aux deux filles devant le panneau d'informations.
TropheeLe Prince de Pique : C'est l'homme de droite à côté de l'ascenseur. Attention, celui de gauche à une tendance à ajouter des nouvelles règles si vous jouez contre lui. Ignorez-le.
TropheeLa Reine de Cœur : C'est tout simplement Shu.
TropheeLe Roi des Cartes : Après avoir battu les cinq autres membres, allez parler au Docteur Kadowaki à l'infirmerie. Dirigez-vous ensuite dans votre chambre et dites que vous voulez être seul. Après, faites dormir Squall plusieurs fois dans son lit. Quistis viendra alors vous réveiller et elle vous avouera être le Roi des Cartes. Gagnez la partie et vous aurez le trophée.
Le mystère du lac Obel

Le mystère du lac Obel

Terminer la quête annexe du lac Obel


Trophée pouvant être manqué. Cette quête n'est disponible qu'au CD3 lorsque vous aurez récupéré l'Hydre et doit absolument être terminée avant d'enter dans le donjon Lunatic Pandora via le scénario.

Cette quête annexe est pour le moins étrange. Au nord de Timber se trouve un lac doté d'une presqu'île. Rendez-vous sur cette péninsule et appuyez sur (croix) au bord de l'eau. Choisissez "Fredonner un air".

Trophee
Début de la quête
Trophee
Emplacement du Lac d'Obel

On vous informe de l'existence de Ryo l'idiot. Parlez plusieurs fois avec le lac jusqu'à apprendre que ce personnage est dans une forêt mais surtout qu'il a pris le train pour se rendre à Dollet. Prenez l'Hydre et fouillez la forêt à l'ouest de la gare de Dollet. Discutez avec Ryo l'idiot et répondez ce que vous voulez, cela n'a pas d'importance.

Trophee
Ryo l'idiot

Retournez parler au Lac d'Obel et il vous donnera des indications sur des lieux à visiter pour trouver des pierres. Cela peut être dit dans le désordre par rapport au guide, il faudra de toute façon aller aux trois endroits. S'il vous dit que la mer a rejeté des choses étranges sur la plage de Balamb, allez vérifier en appuyant sur (croix). Il n'y a qu'une plage proche de Balamb :

Trophee
Plage de Balamb

Si le lac vous dit que quelque chose vous attend en haut d'une montagne, prenez l'Hydre pour vous poser sur les montagnes au nord-ouest. Vous combattrez des Malakus.

Trophee
Montagne de Monterosa

Si on vous dit qu'une surprise attend sur une île à l'est de Timber, regardez près du pont de la voie ferrée.

Trophee
Emplacement près du pont

Enfin, une fois les trois autres lieux découverts, parlez au lac et faites des ricochets. Recommencez jusqu'à ce que le record soit battu.

Trophee

Retournez alors voir Ryo l'idiot et lancez-lui deux fois un caillou. Vous récupérerez le quatrième et dernier collectible. Cela rassemblera un ensemble de lettres dans le désordre. Le texte se lit lettre par lettre, de haut en bas, en partant de la droite. Cela donne "Y a 1 trésor à Mordor". Ce lieu est l'immense plaine au nord d'Esthar. Sur place, en appuyant sur (croix), les pierres que vous avez ramassées vont parler. Écoutez uniquement "Oxyde" et allez dans le sens inverse de ce qu'il dit. Par exemple, s'il vous annonce de partir vers l'est, dirigez-vous à l'ouest. Continuez à appuyer sur (croix) jusqu'à ce qu'Oxyde dise "le trésor n'est pas ici". Actionnez (croix) encore une fois et vous gagnez une "trilogie".

Trophee
Emplacement du Mordor

Ce n'est pas fini ! Maintenant allez à la péninsule d'Eldbeak à l'extrémité sud-ouest de Trabia. Au bout de la pointe, vous recevrez un message. En enlevant les lettres "TES" et "POMPES", cela dira "TRESOR A ILE MINDE". Ce lieu est au sud-ouest d'Esthar. Appuyez partout dans la zone avec (croix) jusqu'à récupérer le livret de Chc-A ainsi que votre trophée.

Trophee
Emplacement de la péninsule
Trophee
Emplacement de l'île Minde
1000 victoires

1000 victoires

Vaincre 1000 ennemis


Un trophée assez abordable malgré le nombre demandé (surtout en comparaison des 10 000 ennemis à vaincre de Final Fantasy IX). Toutefois, même en pensant régulièrement à vous battre au cours de l'aventure et à éviter de trop utiliser le bonus No Combat de Nosferatu ou via les touches (R3) + (L3), ce trophée sera très certainement le dernier à débloquer.

Pour vous faciliter la tâche, profitez déjà du fait que vous pouvez rester appuyé simplement sur (croix) en combat. En mode accéléré x3 (R3), vos personnages attaqueront ultra rapidement sans que vous aillez à faire quoi ce soit. Ensuite, sachez que le meilleur lieu pour enchaîner les ennemis est l'île aux Pampas (cf. (Argent) Pampa). En effet, vous pouvez rencontrer jusqu'à 4 adversaires à la fois dans ces lieux. Avec les boosts et une équipe puissante, enchaînez les combats jusqu'à voir votre trophée.

Si vous êtes déjà au CD4 et que vous voulez farmer les Pampas plutôt que les monstres puissants de la Citadelle d'Ultimécia, sachez que c'est possible. Via la chaîne géante menant au donjon de la sorcière, prenez la porte du milieu. Allez dans la forêt de Chocobo à l'ouest de la porte et montez sur le volatile jaune. Avec lui, traversez la mer au sud de votre position et continuez vers l'est. Prenez le chemin à travers les montagnes et vous retrouverez votre fidèle Hydre afin de voyager à nouveau sur la mappemonde. Attention, au CD4, les villes ne sont quand même plus accessibles.


Bien sûr, si vous possédez une manette turbo, mettez le joystick de déplacement sur la gauche dans une grande zone, activez (croix) et allez faire autre chose en attendant que le jeu combatte à votre place.
Minotaure annihilé

Minotaure annihilé

Vaincre Minotaure


Minotaure est le boss le plus puissant du jeu et il vous attendra dans la Citadelle d'Ultimécia au CD4. Ce combat sera facilité sur PS4 grâce aux boosts de ce remaster mais ne sous-estimé pas votre adversaire. Tout sera plus facile si vous êtes niveau 100, que vous possédez les armes ultimes et que vous avez des magies puissantes associées aux statistiques de vos personnages. Il est aussi OBLIGATOIRE d'associer le sort Ankou à votre défense mentale pour chaque personnage de l'équipe. Sinon, Minotaure vous tuera dès le début du combat.

Pour trouver votre adversaire, positionnez l'équipe devant combattre dans le cercle vert près de la fontaine, en face de la chapelle. Avec l'autre équipe, depuis l'entrée de la citadelle, montez l'escalier, allez à droite et tirez sur la corde dans la zone suivante. Un chronomètre d'une minute va démarrer. Repassez à votre trio de combattants et foncez dans la chapelle pour trouver le Minotaure. Afin d'être certain de réussir votre combat, voici deux options :

  • Sacrifiez la carte Laguna (récupéree sur Ellone dans l'espace au CD3 ou via la Reine des Cartes au CD4) avec la capacité de Golgotha, vous obtiendrez 100 invulnérables. Lancez cet objet sur vos héros puis enchaînez les limites break jusqu'à plus soif. Squall et Irvine sont ceux frappant le plus fort. Avec une équipe puissante, le combat va durer cinq à dix minutes. Vous pouvez visualiser tout ça via la vidéo ci-dessous. Avec le boost (L3) de ce remaster, le Boss aura à peine de le temps d'attaquer et l'objet Invulnérable ne s'arrêtera jamais. Vous ne pouvez donc tout simplement pas perdre.
  • Réussissez à lancer le sort The End de Selphie. Pour cela enclenchez son limite break et faites défiler les magies jusqu'à tomber sur The End qui mettra tout simplement un terme au combat sans préavis.

Sourcier

Sourcier

Voler 100 magies depuis des sources de magie


Attention, il faut exactement puisez 100 fois dans des sources et non pas récolter 100 points de magie.

À différents endroits du jeu, vous trouverez des petites fontaines d'étincelles violettes. Ce sont des sources de magie vous permettant de récolter une petite quantité d'un sort précis. Puisez directement dedans afin de voler le sort. Attention, si par exemple c'est la magie Soin et que toute votre équipe est déjà à 100 en Soin, vous ne pourrez pas la voler. Si cela arrive, allez dans votre menu de magie et donnez à un allié un point du sort correspondant à la source que vous essayez de prendre. Vous pourrez ainsi de nouveau vous servir dans la source afin d'augmenter votre compteur pour ce trophée.

Les sources se remplissent à nouveau au bout d'un certain nombre de pas que vous faites dans le jeu. Pensez à puiser dans ces fontaines magiques régulièrement afin de ne pas avoir à tout faire à la fin de l'aventure. Si toutefois vous cherchez un lieu particulier pour faire ce trophée, baladez-vous à Esthar au cours du CD3. La ville comprend de nombreuses sources à différents points de la ville. En faisant le tour, ces puits magiques se rechargent très rapidement. Sinon, il y a aussi l'île de l'enfer qui possède des sources de magie invisibles que vous pouvez trouver en appuyant sur (croix). Avec la vitesse x3 et en profitant de l'occasion pour farmer l'expérience, vous avancerez tranquillement dans le trophée.

Trophee
Exemple d'une source de magie dans la BGU.
Magazine Timber Maniacs

Magazine Timber Maniacs

Collectionner tous les numéros de Timber Maniacs


Trophée pouvant être manqué.

Les Timber Maniacs sont des magazines spécifiques à récolter au cours de votre aventure. Il y en a 12 en tout et cela vous permettra d'en connaître en peu plus sur le travail de journaliste de Laguna. À chaque fois que vous ramasserez un Timber Maniacs, Selphie compilera les articles sur le site internet de la BGU. Vous pourrez alors consulter à loisir ces écrits.

Tous ces collectibles deviendront inaccessibles si vous débutez le CD4. Donc dès que l'occasion se présente, allez ramasser votre magazine. Pour information, seul le Timber Maniacs n°1 peut être trouvé à deux endroits différents dans Balamb. Les magazines sont exactement là où est positionné Squall.

Spoiler : Emplacements des magazines :
TropheeTimber Maniac n°1 (premier emplacement) : Dès le CD1 dans la gare de Balamb, sur la gauche au sol, avant de partir pour Timber.
TropheeTimber Maniac n°1 (Deuxième emplacement) : Dès le CD1 sur le bureau la chambre d'hôtel de Balamb si vous êtes déjà parti pour Timber.
TropheeTimber Maniac n°2 : Dès le CD1, à Timber, sur votre droite dans la salle de rédaction de Timber Maniac.
TropheeTimber Maniac n°3 : Dès le CD1, sur la table de la chambre d'hôtel de Timber. Il vous faut avoir déjà pris le train pour fuir la ville au cours du scénario pour que la chambre soit accessible.
TropheeTimber Maniac n°4 : Dès le CD1, sur le bureau de la chambre d'hôtel de Dollet.
TropheeTimber Maniac n°5 : Dès le CD1, sur une table de jeu au premier étage du casino de Dollet.
TropheeTimber Maniac n°6 : Dès le CD1, sous le lit du milieu dans la chambre d'hôtel de Diling City.
TropheeTimber Maniac n°7 : À partir du CD2, au sol de la chambre d'hôtel de Horizon.
TropheeTimber Maniac n°8 : À partir du CD2, à Horizon, au milieu de la maison à droite de la place où vous combattez le boss Omniborg.
TropheeTimber Maniac n°9 : À partir du CD2, dans l'une des maisons de la dernière zone du village Shumi.
TropheeTimber Maniac n°10 : À partir du CD2, dans le cimetière de la Fac de Trabia.
TropheeTimber Maniac n°11 : Au CD3, au sol dans la pièce juste avant de parler à Édéa dans l'Orphelinat.
TropheeTimber Maniac n°12 : AU CD3, dans la cabine de contrôle du vaisseau des Seeds blancs.
Pampa

Pampa

Obtenir la G-Force Pampa


Il est nécessaire de posséder l'Hydre afin d'accéder à cette G-Force, c'est-à-dire au cours du CD3. Allez ensuite sur l'île des Pampas et le cactus précis qui nous intéresse est visible sur la carte. Il sortira de temps en temps sa tête du sable. Attention, cet adversaire possède l'attaque "10 000 épines" qui inflige 10 000 points de dégâts à un personnage, quelque soit sa défense. Même avec le boost invulnérable de ce remaster, votre héros sera forcément K.O. donc préparez des objets ou des sorts pour ranimer.

Trophee
Emplacement de l'île aux Pampas
Trophee
Boss Pampa
Tomberry

Tomberry

Obtenir la G-Force Tomberry


La demeure de cette G-Force sont les Ruines de Centra. C'est aussi ici que vit Odin. Ce dernier n'est pas obligatoire pour votre platine mais il est conseillé de vous occuper d'abord de lui car il enclenche automatiquement un compte à rebours de 20 minutes quand vous arrivez dans le donjon. Si le temps arrive à 0, c'est le Game Over. La quête sera très facile si vous enclenchez le boost No Combat.

Concernant Tomberry, vous devez être dans l'entrée des lieux, avant de pénétrer dans les ruines. Laissez les combats aléatoires actifs et vous verrez que vous serez confronter à des petits Tomberry. Il faut en vaincre 20 d'affilés afin de faire apparaître leur roi. C'est en battant ce dernier que vous gagnerez la G-Force.

Trophee
Emplacement des Ruines de Centra
Trophee
Boss Tomberry
Orbital

Orbital

Obtenir la G-Force Orbital


Trophée pouvant être manqué.

Vous obtiendrez cette G-Force en la volant à Monarch que vous affronterez à Deep Sea. Si vous n'avez pas volé Orbital lors de ce combat, vous aurez une nouvelle possibilité de le faire lors de votre combat contre Acarnan dans la citadelle d'Ultimécia. Sur la route menant à Ultimécia, vous verrez un pendule allez de gauche à droite. Montez dessus pour atteindre la pièce où vous attend le boss.

Pour atteindre Monarch, il faut déjà posséder l'Hydre, avoir obtenu le trophée (Argent) Bahamut puis quitter Deep Sea afin de faire autre chose durant quelques minutes sur la carte. Revenez dans le donjon et vous pourrez allez plus loin cette fois. Monarch sera tout au fond mais vous devrez ouvrir les trappes du laboratoire grâce à des "unités" données par un ordinateur. Voici exactement comment les distribuer :

  • Niveau -1 : 4 unités.
  • Niveau -2 : 2 unités.
  • Niveau -3 via la porte tout à gauche : 4 unités puis stocker 7 unités dans la nouvelle salle.
  • Niveau -3 via la trappe : 1 unité.
  • Niveau -4 : 1 unité.
  • Niveau -5 : 1 unité.
  • Niveau -6 : 4 unités.

Il doit vous rester 10 unités à utiliser sur l'ordinateur tout au fond du donjon pour faire apparaître Monarch. Vous n'êtes pas obligé de le vaincre, sauvegardez avant puis volez-lui alors Orbital pour le trophée. Quittez ensuite le jeu et rechargez votre partie.

Pour informations, avec les unités, si vous avez Zell dans votre équipe, mettez simplement 1 unité sur chacune des trappes et le garçon à la coupe hérisson vous ouvrira de lui-même le dernier sous-sol.

Trophee
Boss Monarch
Fin

Fin

Terminer le jeu


Trophée lié à l'histoire.
Nosferatu

Nosferatu

Obtenir la G-Force Nosferatu


Après être devenu officiellement un Seed, vous recevrez votre première mission de la part du proviseur Cid. Une fois libre de vos mouvements, parlez directement avec ce dernier afin de récupérer l'objet Aladore. Ouvrez votre inventaire et utilisez-le directement. Cela enclenchera un combat contre Nosferatu. Attention, une bonne préparation sera de rigueur si vous n'utilisez pas le bonus d'invincibilité avec (L3).

Trophee
Trophee
Dès que l'Aladore est dans votre inventaire, libre à vous de vous confronter à Nosferatu quand bon vous semble. Si vous n'avez pas récupéré l'objet à ce moment-là de l'histoire, il faut attendre de revoir Cid afin de lui parler pour avoir Aladore.
Bahamut

Bahamut

Obtenir la G-Force Bahamut


Une fois en possession de l'Hydre lors du CD3, allez visiter Deep Sea à l'extrême sud-ouest de la mappemonde. À l'intérieur se trouve une sorte de capsule clignotant en bleu. Votre objectif est de l'approcher mais lorsque la lumière est au maximum, des monstres vous attaqueront, même si le boost No Combat est actif. Avancez jusqu'à entendre une voix. Cette dernière vous posera trois questions. À la première, dites que vous venez en paix, à la seconde répondez que vous ne souhaitez pas crier grâce, à la troisième choisissez la réponse invisible. Vous enchaînerez deux combats contre un griffon puis Bahamut se montrera. Battez-le pour obtenir le trophée.

Trophee
Emplacement de Deep Sea
Trophee
Réponse invisible
L'Hydre

L'Hydre

Trouver l'Hydre


Trophée lié à l'histoire.

Vous débloquerez automatiquement ce trophée au cours de votre voyage dans l'espace.
Premier de la classe

Premier de la classe

Atteindre le rang A du Seed


Après les événements de Dollet, vous deviendrez officiellement un Seed et vous recevrez régulièrement un salaire. Vous commencerez à un rang entre 1 et 10. Ce dernier est calculé en fonction de cinq critères lors de l'opération de Dollet ainsi que lors de votre combat contre Ifrit.

  • Le comportement : Après votre combat contre le boss Sulfura, vous aurez 30 minutes pour revenir à la plage. Plus vous êtes rapide pour y retourner, plus vous aurez de points (100 si vous rentrez en moins de 5 minutes).
  • Le jugement : Cela dépend du temps que vous mettez à clôturer le combat contre Ifrit. 40 points forcément en le faisant en moins de 10 minutes et il est possible d'avoir 100 points si vous battez la G-Force alors qu'il reste moins de 7 secondes au compteur.
  • L'attaque: Dépend du nombre d'ennemis aléatoire vaincus à Dollet. Vous vous assurez 100 points en éliminant 75 adversaires.
  • L'intelligence : Se calcule en fonction de votre nombre de fuite, même contre le boss Goliath. Vous aurez 100 points en ne fuyant qu'une seule fois.
  • L'attitude : C'est un ensemble de détails lors de l'opération de Dollet. Pour avoir 100 points, ne parlez avec personne d'autre que Zell, Seifer et Selphie. Une fois à la tour Satellite avec au moins 1 HP pour Seifer. Ne sautez pas après Selphie au niveau de la corniche mais faites le tour par la droite. Chassez le chien sur la place de la fontaine en appuyant sur (croix) lorsque Goliath vous poursuit et ne vous cachez pas dans le pub/casino lors de votre fuite de Goliath.

Un bonus de 100 points vous sera accordé si vous arrivez à vaincre définitivement Goliath : Cela est possible lors de la confrontation sur le pont. À chaque fois que vous le mettrez à terre, il va se régénérer. Laissez-le faire sans l'attaquer et à chaque fois il va se relever. Frappez-le encore et encore pour le le faire retomber. Au bout d'un moment, vous constaterez qu'il ne pourra pas se régénérer et vous pourrez ainsi l'achever. L'accélération x3 (R3) et l'invincibilité (L3) rend cette victoire encore plus simple.

Avec 500 points, vous aurez le rang 1. Ensuite, divers événements le feront varier au cours de l'aventure. Par exemple, vous perdrez de temps en temps un rang si vous jouez trop aux cartes ou que vous utilisez les G-Forces en combat mais vous en gagnerez en enchaînant des combats sans utiliser des G-Forces. Cependant, le meilleur moyen d'augmenter votre rang reste de réussir les 30 tests des Seeds accessibles via le tutoriel de votre menu principal. Réussir un test augmente votre niveau d'un point. Il y a exactement 30 rangs, le A étant le trente-unième. Un test de Seed est une série de dix questions où il faut répondre oui ou non. Il faut un taux de réponse à 100% pour débloquer le test suivant. Voici les réponses exactes à donner :

Spoiler : Réponses aux tests :
Test n°1 :
O, N, O, O, O, N, N, O, N, N.
Test n°2 :
O, N, O, O, O, N, O, O, N, N.
Test n°3 :
N, N, O, N, O, O, O, N, O, N.
Test n°4 :
N, O, O, O, N, N, O, O, N, N.
Test n°5 :
N, N, N, O, O, N, N, O, O, O.
Test n°6 :
O, N, O, O, N, N, O, O, N, O.
Test n°7 :
O, O, O, O, O, O, N, O, O, N.
Test n°8 :
N, O, N, N, O, O, N, N, O, N.
Test n°9 :
N, O, N, N, N, N, N, N, O, O.
Test n°10 :
O, N, N, N, N, N, N, N, O, N.
Test n°11 :
O, O, N, O, O, N, O, N, N, O.
Test n°12 :
N, O, N, N, O, N, O, N, O, N.
Test n°13 :
O, N, N, N, O, N, N, N, N, N.
Test n°14 :
O, O, O, O, N, O, O, N, O, N.
Test n°15 :
O, O, N, N, N, N, N, O, N, O.
Test n°16 :
O, N, N, O, N, O, N, N, O, N.
Test n°17 :
O, N, N, N, O, N, N, O, N, N.
Test n°18 :
O, N, N, N, O, N, N, N, N, N.
Test n°19 :
O, N, N, O, N, N, N, N, N, O.
Test n°20 :
O, O, N, O, N, O, O, O, N, N.
Test n°21 :
O, O, O, O, N, N, O, O, O, N.
Test n°22 :
N, N, N, O, N, N, N, O, O, N.
Test n°23 :
O, N, N, N, N, O, O, O, O, O.
Test n°24 :
O, O, N, N, O, O, N, N, N, O.
Test n°25 :
O, N, O, O, O, N, N, O, N, N.
Test n°26 :
O, O, N, O, N, O, N, O, N, N.
Test n°27 :
N, O, N, N, N, N, O, N, O, N.
Test n°28 :
O, N, N, O, O, O, N, O, N, N.
Test n°29 :
N, N, N, O, O, N, N, N, O, N.
Test n°30 :
N, O, N, N, N, N, O, N, N, N.

Débloquez les tests supérieurs dépend aussi d'un autre élément : le niveau de Squall. S'il est niveau 17, vous ne pourrez pas faire le test n°18. Donc si vous voulez faire les 30 questionnaires, Squall doit être niveau 30.
OVNI

OVNI

Terminer la quête annexe de Koyo K


Trophée pouvant être manqué si vous attaquez Koyo K lors qu'il est hors de son OVNI.

Cette quête peut être réalisé au CD3 ou 4 grâce à l'Hydre. Koyo K est un extraterrestre parcourant la Terre afin de l'étudier. Vous devrez l'observer à quatre endroits précis de la mappemonde (lieux indiqués via les magazines "Occult Fan"). Il se montre dans son vaisseau lors d'un combat aléatoire qui s'enclenche obligatoirement, même si vous avez le boost No Combat. Pour cette quête, prévoyez dans votre inventaire 5 élixirs (qui peuvent être achetés dans le magasin d'Esthar), équipez la compétence "objet" à un de vos héros puis promenez-vous exactement dans ces lieux :

Trophee
La plage Mandy Beach au nord-est de Timber
Trophee
Dans les environs de Winhill
Trophee
Dans le désert Kashkabald au sud d'Esthar
Trophee
À Crête d'Heath, un îlot à l'est de Trabia

Lorsque vous aurez vu l'OVNI en combat aléatoire dans ces quatre endroits, allez à l'extrême nord du continent d'Esthar, dans la forêt de Grandidi, une zone envahie par la végétation. Posez l'hydre et cherchez encore Koyo K en mode No Combat. Cette fois, il faudra attaquer son vaisseau. Il ira alors s'écraser à l'ancien emplacement de la BGU. Vous le verrez en chair en os et Koyo K vous demandera 5 élixirs. Si vous le frappez, vous raterez la quête et donc le trophée ! Donnez-lui bien ses 5 élixirs en le visant avec la compétence "objets" et il vous récompensera par sa carte à jouer.

Trophee
Emplacement de la forêt de Grandidi
Trophee
Ancien emplacement de la BGU


Merci à StaffOnly pour les titres et la bannière.

Merci à Chibi, Gang, Cid, Nico et Yuutsu de ne pas avoir succombé à la tentation d'écrire ce guide de Final Fantasy VIII afin de me laisser la main. Cet opus de la dernière fantasy est tout simplement mon jeu préféré parmi tout ceux auquel j'ai joué en tant que gameur acharné. J'espère que vous ressentirez le plaisir que j'ai eu à platiner Final Fantasy VIII et que j'ai réussi à vous donner toutes les clés pour que vous le fassiez aussi.

Trophee


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.