Final Fantasy XV

ps4
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Infos complémentaires

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Date de sortie : 29/11/2016
Genre(s) : Action , RPG
Territoire(s) : FRANCE

9617 joueurs possèdent ce jeu
98 trophées au total
0 trophée online
34 trophées cachés
8 DLC's

Platiné par : 4685 joueurs (49 %)

100% par : 155 joueurs (2 %)


Note des joueurs :
4.3/5 - 282 notes

Note des platineurs :
4.1/5 - 203 notes

Guide rédigé par Chibimoko77 le 28/11/2016 - Dernière modification le 22/08/2020


Temps nécessaire pour le platine : +50 Heures
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.02
Introduction
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Ligne de conduite
Avant de commencer, vous devez savoir que :


Aucun trophée ne peut être manqué.


Le trophée (Or) Le roi élu est lié à la difficulté Normale.



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La difficulté peut être changée à tout moment en appuyant sur la touche Options puis en sélectionnant la rubrique Réglages et Difficulté. De ce fait, la note de difficulté et l'estimation du temps seront basées sur le choix de jouer en difficulté Facile et de changer uniquement la difficulté pour obtenir le trophée (Or) Le roi élu.

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Cette première étape aura pour objectif principal de vous familiariser avec le gameplay et d'avancer jusqu'au chapitre 8 pour débloquer la majorité des activités annexes disponibles sur le continent de Lucis. Profitez de ce moment pour accomplir un maximum de ces activités car elles seront votre principale source d'expérience et de rentrée d'argent. Vous obtiendrez donc la majorité des trophées durant cette phase et un certain nombre tombera même durant les premières heures de jeu.

En accomplissant les activités annexes, vous débloquerez (Bronze) Jeune conducteur, (Bronze) Jockey chocobo, (Bronze) Un fil de la trame I, (Bronze) Un fil de la trame II, (Bronze) Un fil de la trame III, (Bronze) Un fil de la trame IV, (Bronze) Un fil de la trame V, (Argent) La trame de l'histoire et (Bronze) Ma première chasse.

Durant ces nombreuses activités vous serez amené à en découdre avec des nombreux adversaires. Vous obtiendrez surement sans vous en rendre compte (Bronze) Quartette, (Bronze) Une bonne accroche, (Bronze) Frères d'arme, (Bronze) Combo surprise, (Bronze) Prompt à la riposte, (Bronze) Le pouvoir des rois, (Bronze) Sorcier, (Bronze) Mage noir et (Bronze) Intervention divine.

Grâce à l'accomplissement de toutes ces activités et des nombreux combats que vous aurez effectués, vous devriez avoir engrangé suffisamment de PC pour apprendre suffisamment de compétences et donc obtenir (Bronze) Nouveau pouvoir, (Argent) Compétent et (Or) Très compétent. De plus, vous devriez avoir progressé dans les aptitudes de chacun de vos personnages jusqu'à atteindre sans problème leur niveau 2 et donc obtenir (Bronze) Pêcheur débutant, (Bronze) Survivant débutant, (Bronze) Photographe débutant et (Bronze) Cuisinier débutant.

Vous pourrez également profiter de cette première étape pour obtenir les trophées (Bronze) Pour la Justice ! et (Bronze) Photobombe qui nécessiteront respectivement de jouer une fois aux bornes d'arcade et de prendre en photo Gentiana.

En finissant ces huit premiers chapitres, vous obtiendrez automatiquement (Bronze) Duel dans la capitale, (Bronze) Le départ, (Bronze) Reprendre la route, (Bronze) Un vaste monde, (Bronze) Une légende ressuscitée, (Bronze) Des nuages noirs à l'horizon, (Bronze) Une nouvelle résolution, (Bronze) Voyage à trois et (Bronze) Mettre les voiles.

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Cette seconde étape sera essentiellement liée à l'avancée et à la conclusion de la trame principale afin de débloquer le contenu post game. De ce fait, en finissant les six derniers chapitres, vous obtiendrez automatiquement (Bronze) La croisée des destins, (Bronze) L'étoffe des rois, (Bronze) Le piège, (Bronze) Un monde sur le déclin, (Bronze) L'heure de la revanche et (Argent) Le retour du roi élu.

Si vous avez pris le temps de faire évoluer votre équipe (il est conseillé d'être au moins niveau 50), vous pourrez directement tenter d'affronter Ifrit en difficulté Normale pour obtenir (Or) Le roi élu. Sachez également que vous pourrez modifier de nouveau la difficulté avant d'affronter le boss final donc aucune inquiétude à propos d'une difficulté trop importante pour le combat final. Si vous ne voulez pas changer de difficulté ou que votre équipe n'est pas assez forte, vous pourrez de nouveau tenter votre chance après terminé le jeu et charger la sauvegarde où le contenu post game est maintenant accessible.

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Le chapitre 15 est en fait la partie post game du jeu qui sera accessible en chargeant la sauvegarde faite après les crédits du jeu. Focalisez-vous sur les activités annexes que vous aviez éventuellement laissées de côté au profit de l'avancée de l'histoire et accomplissez celles qui sont devenues accessibles après avoir vaincu le boss final. L'une d'entre elles vous permettra d'obtenir la Regalia Type-F ainsi que le trophée (Argent) Pilote de Regalia.

Vous devriez maintenant être en mesure d'explorer les différents donjons présents sur la carte et ainsi récupérer les dernières armes fantômes qui vous manquaient pour ainsi compléter votre collection et être récompensé de (Argent) Digne héritier. Si vous n'avez pas obtenu (Or) Le roi élu lors de votre premier combat contre Ifrit, retentez votre chance car votre équipe devrait maintenant faire le poids.

Tout au long de vos pérégrinations, vous devriez avoir atteint ou être en passe d'atteindre le niveau 10 des aptitudes de chaque personnage et d'être récompensé des trophées (Bronze) Pêcheur expert, (Bronze) Survivant expert, (Bronze) Photographe expert et (Bronze) Cuisinier expert.

Maintenant, il ne vous restera plus qu'à vous frotter à l'ultime combat vous séparant du (Platine). Venez à bout de l'adamankhélone pour revendiquer le trophée (Or) Dompteur de tortue.

Vous pouvez maintenant prétendre avoir fait (Platine) Le tour d'Éos (Platine).
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Le tour d'Éos

A obtenu tous les trophées.

Félicitations ! Après plus de 10 ans d'attente, ce platine est enfin vôtre.
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Duel dans la capitale

A fini le prologue.

Trophée lié à l'histoire.

Il s'agit du premier trophée que vous obtiendrez. Suivez les différentes scènes pour obtenir ce trophée.
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Le départ

A fini le chapitre 1.

Trophée lié à l'histoire.

Liste des quêtes à effectuer durant le chapitre 1 :

  • Le prince mendiant
  • Le chasseur chassé
  • Le mutant pourpre
  • Le transporteur
  • Chantage cordial
  • Cité perdue
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Reprendre la route

A fini le chapitre 2.

Trophée lié à l'histoire.

Liste des quêtes à effectuer durant le chapitre 2 :

  • Le souhait d'un père
  • Le pouvoir des rois
  • La guerre est déclarée
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Un vaste monde

A fini le chapitre 3.

Trophée lié à l'histoire.

Liste des quêtes à effectuer durant le chapitre 3 :

  • Le poids du destin
  • Promenade à deux
  • La grotte de la cascade
  • Royauté divine
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Une légende ressuscitée

A fini le chapitre 4.

Trophée lié à l'histoire.

Liste des quêtes à effectuer durant le chapitre 4 :

  • Duscae motorisé
  • En route pour le disque
  • Naissance d'une légende
  • L'épreuve de l'Archéen
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Des nuages noirs à l'horizon

A fini le chapitre 5.

Trophée lié à l'histoire.

Liste des quêtes à effectuer durant le chapitre 5 :

  • La voie de l'Oracle
  • L'épreuve de Ramuh
  • Confronter l'empire
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Une nouvelle résolution

A fini le chapitre 6.

Trophée lié à l'histoire.

Liste des quêtes à effectuer durant le chapitre 6 :

  • Les préparations du voyage
  • Riposte contre l'empire
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Voyage à trois

A fini le chapitre 7.

Trophée lié à l'histoire.

Liste des quêtes à effectuer durant le chapitre 7 :

  • Voyage à trois
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Mettre les voiles

A fini le chapitre 8.

Trophée lié à l'histoire.

Liste des quêtes à effectuer durant le chapitre 8 :

  • Petit boulot à la centrale
  • Vers un nouveau pays
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La croisée des destins

A fini le chapitre 9.

Trophée lié à l'histoire.

Liste des quêtes à effectuer durant le chapitre 9 :

  • Altissia, la Cité des Eaux
  • Sommet entre dirigeants
  • Premier combat pour le Roi
  • L'épreuve de l'Hydréenne
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L'étoffe des rois

A fini le chapitre 10.

Trophée lié à l'histoire.

Liste des quêtes à effectuer durant le chapitre 10 :

  • Escale royale
  • Le conseiller du roi
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Le piège

A fini le chapitre 11.

Trophée lié à l'histoire.

Liste des quêtes à effectuer durant le chapitre 11 :

  • Une menace à l'horizon
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Un monde sur le déclin

A fini le chapitre 12.

Trophée lié à l'histoire.

Liste des quêtes à effectuer durant le chapitre 12 :

  • Remords et remous
  • Souvenirs en fumée
  • La vallée gelée
  • Un accueil glacial
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L'heure de la revanche

A fini le chapitre 13.

Trophée lié à l'histoire.

Liste des quêtes à effectuer durant le chapitre 13 :

  • La capitale impériale
  • Le combat du nouveau roi
  • À l'assaut de Zegnautus
  • Retrouvailles et recouvrement
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Le retour du roi élu

A fini le chapitre 14.

Trophée lié à l'histoire.

Liste des quêtes à effectuer durant le chapitre 14 :

  • Monde de ténèbres
  • Retour à Insomnia
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Le roi élu

A vaincu Ifrit en difficulté normale.

Vous affronterez Ifrit à la fin du chapitre 14 et plus précisément, il sera le dernier rempart entre vous et le boss final du jeu. Afin de remporter la victoire en difficulté Normale (que vous devrez au préalable modifier si vous jouez en Facile), il est conseillé que votre équipe soit au moins niveau 50 et que vous ayez des objets pour vous soigner (élixir, super-élixir, queue de phénix, etc.). Vous pourrez toujours retourner dans le passé via Umbra pour faire le plein de votre inventaire ou pour gagner de l'expérience. Pour ceux ne voulant ou ne pouvant battre Ifrit lors de votre premier passage, vous pourrez de nouveau l'affronter après être venu à bout du boss final. En effet, à la fin des crédits, vous pourrez faire une sauvegarde qui vous permettra d'accéder au chapitre 15 (post game) et ainsi revenir avant le combat contre Ifrit. Sachez que vous pourrez changer la difficulté entre le combat contre Ifrit et le combat contre le boss final donc aucune inquiétude à avoir à ce sujet.

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Le début de cette première phase devrait vous rappeler des souvenirs puisqu'il s'agit des premiers pas que vous avez effectué au début du jeu. Une fois relevé, dirigez-vous vers le trône d'Ifrit et frappez-le. Ifrit restera assis tout du long de cette première phase et utilisera seulement des vagues de feu. Alternez esquives et frappes pour venir à bout de cette phase sans difficultés particulières. Lorsque la jauge de vie d'Ifrit sera presque vide, vous devrez invoquer Bahamut pour mettre un terme à cette première phase.

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Pour la deuxième phase, Ifrit daignera enfin bouger et il vous attaquera de plein fouet. Encore une fois l'alternance d'esquives et de frappes fera des merveilles. De plus, préférez au maximum les frappes dans son dos pour augmenter les dégâts que vous lui infligez. Comme lors de la fin de la première phase, vous devrez invoquer Shiva pour mettre un terme à cette deuxième et dernière phase.
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Jeune conducteur

A conduit la Regalia.

Vous pourrez conduire la Regalia au cours du chapitre 1 lorsque Ignis vous le proposera. Si vous refusez, vous devrez attendre (pas longtemps rassurez-vous) d'avoir progressé dans le chapitre pour y avoir librement accès. Montez dans la voiture et choisissez la conduite manuelle pour prendre le volant et recevoir ce trophée.
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Jockey chocobo

Est monté à dos de chocobo.

Au début du chapitre 3, Prompto vous dira qu'il veut aller voir des chocobos. Rendez-vous alors au relais de chocobos et parlez à son propriétaire. Ce dernier vous informera alors que le relais est fermé à cause d'un béhémoth qui fait peur à ses protégés. Acceptez la chasse et battez le monstre pour que le relais ouvre à nouveau. Afin de venir à bout rapidement du béhémoth, utilisez vos sorts de feu sur les barils pour infliger de gros dégâts à votre adversaire. Malgré ses plus de 80 000 HP, vous en viendrez à bout très rapidement avec une équipe niveau 20 (voire moins). Il ne vous restera plus qu'à faire votre rapport à Wiz pour que la location de chocobos soit à nouveau disponible. Louez en un pour obtenir ce trophée. S'il s'agit de votre première chasse validée, vous obtiendrez également (Bronze) Ma première chasse.
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Pilote de Regalia

A volé avec la Regalia Type-F.

La Regalia Type-F est une amélioration de la Regalia que vous obtiendrez en récompense de l'une des quêtes secondaires de Cindy. Référez-vous au trophée (Bronze) Un fil de la trame IV pour plus d'explications sur ces quêtes. Une fois en possession de la Regalia Type-F, optez pour la conduite manuelle et prenez votre envol pour obtenir ce trophée.
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Quartette

S'est équipé de quatre armes.

Noctis sera le seul personnage à pouvoir s'équiper de 4 armes. Vous pourrez vous procurer des armes auprès des marchands dès le chapitre 1. Sachez également que les sorts sont considérés comme des armes. Vous devriez obtenir ce trophée sans vous en rendre compte car le fait de s'équiper de plusieurs armes permet de cumuler leurs statistiques et donc de rendre Noctis plus fort donc ne vous privez pas d'en équiper 4 le plus rapidement possible quitte à les modifier en cas de besoin lors d'un combat. Le même principe s'applique également à vos coéquipiers donc équipez-les d'une arme principale et secondaire pour augmenter leurs statistiques.
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Digne héritier

A collectionné treize armes fantômes.

Vous devrez mettre la main sur les 13 armes composant l'Arsenal fantôme. Vous obtiendrez automatiquement 7 armes fantômes (référencées dans le tableau par les armes 1 à 7) au cours de votre progression dans la trame principale.

Sur les 6 armes fantômes vous demandant d'aller les récupérer, 4 (référencées dans le tableau par les armes 8 à 11) ne devrait pas vous poser de problèmes particuliers pour les ajouter à votre collection. Pour les deux dernières (référencées dans le tableau par les armes 12 et 13), attendez d'avoir une équipe ayant au minimum atteint le niveau 50 et disposant de bons équipements.

Arme fantômeLocalisationObtention
1 - Glaive du SageImage

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Obtenu automatiquement au cours du chapitre 2 durant la quête principale Le souhait d'un père.
2 - Hallebarde de l'AcharnéImage

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Obtenu automatiquement au cours du chapitre 2 durant la quête principale Le pouvoir des rois.
3 - Crocs du LionImage

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Obtenu automatiquement au cours du chapitre 3 durant la quête principale La grotte de la cascade.
4 - Sabre du MystiqueImage

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Obtenu automatiquement au cours du chapitre 4 durant la quête principale Naissance d'une légende.
5 - Katana du CombattantImage

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Obtenu automatiquement au cours du chapitre 10 durant la quête principale Le conseiller du roi.
6 - Trident de l'OracleTenebraeObtenu automatiquement au cours du chapitre 12 durant la quête principale Un accueil glacial.
7 - Épée du PèreGraleaObtenu automatiquement au cours du chapitre 13 durant la quête principale À l'assaut de Zegnautus.
8 - Bouclier de la JusteImage

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Vous pourrez accéder à ce tombeau royal à partir du chapitre 3.
9 - Sceptre du SaintImage

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Vous pourrez accéder à ce tombeau royal à partir du chapitre 3. Vous le trouverez au fond du donjon Fourré de Malmalam.

À noter que ce donjon fera également l'objet de la quête secondaire Méga-crapauds donnée par Sania (cf (Bronze) Un fil de la trame IV).
10 - Masse du DémonImage

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Vous pourrez accéder à ce tombeau royal à partir du chapitre 6. Vous le trouverez au fond du donjon Volcan de Ravatogh.

À noter que ce donjon fera également l'objet de la quête secondaire Vorace wyverne donnée par Sania (cf (Bronze) Un fil de la trame IV).
11 - Shuriken du DragonImage

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Vous pourrez accéder à ce tombeau royal à partir du chapitre 7. Vous le trouverez au fond du donjon Forêt de Myrl.

À noter que ce donjon fera également l'objet de la quête secondaire Les lumières de Myrl donnée par Sania (cf (Bronze) Un fil de la trame IV).
12 - Arbalète du VirtuoseImage

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Vous pourrez accéder à ce tombeau royal à partir du chapitre 2. Vous le trouverez au fond du donjon Mines de Balouve.

Cependant, vous ne ferez pas le poids à ce stade de l'aventure donc préférez remettre votre exploration des lieux à plus tard.
13 - Épée du ConquérantImage

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Vous pourrez accéder à ce tombeau royal à partir du chapitre 3. Vous le trouverez au fond du donjon Tour de Costlemark qui ne sera accessible que de nuit.

Cependant, vous ne ferez pas le poids à ce stade de l'aventure donc préférez remettre votre exploration des lieux à plus tard.
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Nouveau pouvoir

A appris une compétence.

Référez-vous à (Or) Très compétent pour plus d'explications.
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Compétent

A appris 20 compétences.

Référez-vous à (Or) Très compétent pour plus d'explications.
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Très compétent

A appris 50 compétences.

Pour apprendre des compétences, vous devrez disposer de PC (Points de Compétence). Vous pourrez en gagner de plusieurs façons possibles à savoir prendre des niveaux avec chaque personnage, accomplir des actions spécifiques lors des combats et répondre correctement aux questions qui vous seront posées par vos alliés et/ou les différents PNJ que vous rencontrerez. Certaines compétences vous permettront même d'augmenter vos gains de PC ou de vous en faire gagner en effectuant des actions telles que pêcher, camper, conduire la Regalia, etc.. Pour les plus pressés, privilégiez donc les compétences augmentant les gains de PC et celles coûtant peu de PC.
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Pêcheur débutant

A amélioré l'aptitude de pêche pour la première fois.

Référez-vous à (Bronze) Pêcheur expert pour plus d'explications.
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Survivant débutant

A amélioré l'aptitude de survie pour la première fois.

Référez-vous à (Bronze) Survivant expert pour plus d'explications.
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Photographe débutant

A amélioré l'aptitude de photographie pour la première fois.

Référez-vous à (Bronze) Photographe expert pour plus d'explications.
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Cuisinier débutant

A amélioré l'aptitude de cuisine pour la première fois.

Référez-vous à (Bronze) Cuisinier expert pour plus d'explications.
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Pêcheur expert

A atteint le niveau maximum de l'aptitude de pêche.

La pêche est l'aptitude de Noctis. Vous pourrez commencer à pêcher dès le début du chapitre 1 à condition que vous trouviez un point de pêche. Cependant, vous serez officiellement introduit à cet art après avoir lancé la quête secondaire Le festin du félin disponible à partir du chapitre 1 après avoir parlé à Dino. Votre niveau de pêche augmentera plus ou moins vite suivant vos prises. Comme pour la prise de niveau, vous devrez dormir pour faire monter votre niveau d'aptitude. Une fois le niveau 2 atteint, vous obtiendrez (Bronze) Pêcheur débutant et il vous faudra atteindre le niveau 10 pour être récompensé de ce trophée.
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Survivant expert

A atteint le niveau maximum de l'aptitude de survie.

La survie est l'aptitude de Gladiolus. Pour faire augmenter son aptitude, il vous faudra parcourir les différentes contrées que vous arpenterez à pied. Comme pour la prise de niveau, vous devrez dormir pour faire monter votre niveau d'aptitude. Une fois le niveau 2 atteint, vous obtiendrez (Bronze) Survivant débutant et il vous faudra atteindre le niveau 10 pour être récompensé de ce trophée.
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Photographe expert

A atteint le niveau maximum de l'aptitude de photographie.

La photographie est l'aptitude de Prompto. Pour faire augmenter son aptitude, il vous faudra parcourir les différentes contrées afin qu'il prenne des photos. Comme pour la prise de niveau, vous devrez dormir pour faire monter votre niveau d'aptitude. Une fois le niveau 2 atteint, vous obtiendrez (Bronze) Photographe débutant et il vous faudra atteindre le niveau 10 pour être récompensé de ce trophée.
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Cuisinier expert

A atteint le niveau maximum de l'aptitude de cuisine.

La cuisine est l'aptitude d'Ignis. Pour faire augmenter son aptitude, il vous faudra préparer des plats lorsque vous campez. Comme pour la prise de niveau, vous devrez dormir pour faire monter votre niveau d'aptitude. Une fois le niveau 2 atteint, vous obtiendrez (Bronze) Cuisinier débutant et il vous faudra atteindre le niveau 10 pour être récompensé de ce trophée.
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Une bonne accroche

A utilisé une Éclipse tactique pour la première fois.

Lors de certains voire la plupart des combats, vous verrez des cibles lumineuses avec le message (triangle) Éclipse tactique comme illustré sur l'image ci-dessous. Maintenez donc la touche (triangle) appuyée et Noctis lancera alors une Éclipse tactique.

Icône Éclipse tactique

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Éclipse tactique validée

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À noter que le fait d'utiliser une Éclipse tactique rechargera automatiquement et complètement votre barre de MP.
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Frères d'arme

A utilisé une commande pour la première fois.

Pour utiliser une commande, appuyez sur la touche (L1) puis sur la touche directionnelle correspondant à la commande que vous souhaitez lancer comme illustré sur l'image ci-dessous. Cependant, l'utilisation de ces compétences vous coûtera au moins un segment de la jauge de commande (barre verte située sur la gauche de l'écran). Elle se remplira automatiquement au cours du combat donc patientez un peu avant de pouvoir lancer une commande.

Utilisation d'une commande

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Combo surprise

A effectué un combo d'attaque de dos pour la première fois.

Placez-vous dans le dos d'un ennemi et appuyez sur la touche (rond) pour le frapper. En cas de réussite, vous verrez le message "Attaque de dos Dégâts X n,n%" apparaître à l'écran comme illustré sur l'image ci-dessous. Noctis échangera alors son arme avec celle d'un équipier et donnera de concert avec ce dernier un autre coup que l'ennemi ne pourra esquiver sauf si ce dernier était en mouvement au moment où vous avez enclenché l'attaque de dos.

Utilisation d'un combo d'attaque

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Prompt à la riposte

A effectué une parade suivie d'un combo pour la première fois.

À certains moments dans les combats, vous verrez le message " (carre) GARDE" apparaître. Arrêtez de frapper vos adversaires et maintenez la touche (carre) enfoncée. Dès que l'ennemi vous touchera (à condition d'avoir appuyé sur la touche suffisamment tôt), vous bloquerez son attaque et vous aurez alors la possibilité d'appuyer sur la touche (rond) pour lancer un combo.

Garde

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Combo

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Le pouvoir des rois

A invoqué une arme fantôme pour la première fois.

Il ne faut pas confondre l'utilisation d'une arme fantôme et l'invocation de l'Arsenal fantôme. Pour ce trophée, vous devrez donc invoquer l'Arsenal fantôme. Cette option deviendra accessible à partir du chapitre 3 après avoir mis la main sur l'arme fantôme Crocs du lion (cf (Argent) Digne héritier pour plus d'explications sur les armes fantômes).

Pour enclencher cette invocation, vous devrez attendre que votre jauge d'osmose soit au maximum. Cette dernière se remplira automatiquement au fur et à mesure de vos combats. Une fois ce prérequis atteint, appuyez sur les touches (L1) et (R1) pour profiter de la puissance de l'Arsenal fantôme et récolter un nouveau trophée.
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Sorcier

A créé un sort pour la première fois.

Vous devrez dans un premier temps récolter des minerais élémentaires (feu, glace ou foudre). Il y aura deux moyens de les repérer qui sont soit la recherche par vos propres moyens en parcourant les différentes contrées ou soit les informations récoltées auprès d'un informateur (symbolisé par une fourchette et un couteau sur la carte).

Une fois les minerais élémentaires en votre possession, appuyez sur le pavé tactile pour ouvrir le menu et sélectionnez Magie. Choisissez l'élément que vous désirez synthétiser et sélectionnez sa quantité avec les touches (L1) et (R1) puis validez votre choix en appuyant sur Synthétiser comme illustré sur l'image ci-dessous.

Création d'un sort

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Mage noir

A utilisé la magie pour la première fois.

Référez-vous à (Bronze) Sorcier pour plus d'explications sur la création d'un sort. Une fois le sort créé, équipez-le sur Noctis et utilisez-le lors d'un combat pour obtenir ce trophée.
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Intervention divine

A invoqué l'un des six dieux pour la première fois.

Vous obtiendrez la faveur du premier dieu à la fin du chapitre 4. Contrairement, aux autres opus de la licence FF, vous n'aurez pas la possibilité de choisir quand vous voulez utiliser vos invocations. En effet, les dieux choisiront quand ils veulent vous apporter leur aide. Cependant, sachez qu'ils seront plus enclins à vous aider lorsque vous serez en mauvaise posture ou lorsque le combat s'éternise. À ce moment là, vous verrez alors l'écran se troubler un peu, vous endenterez des battements de cœur et vous verrez le message " (L2) Invoquer" apparaître comme illustré sur l'image ci-dessous. Maintenez la touche (L2) enfoncée jusqu'à ce que l'invocation débute. Profitez de la puissance de votre allié tout en ajoutant un nouveau trophée à votre collection.

Commande d'invocation

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ATTENTION ! Les invocations à utiliser obligatoirement lors du combat contre les machines du chapitre 6 et lors du combat contre Ifrit du chapitre 14 ne seront pas prises en compte pour l'obtention de ce trophée.
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Pour la Justice !

A joué à JUSTICE MONSTERS FIVE pour la première fois.

JUSTICE MONSTERS FIVE est un jeu de bornes d'arcade présent dans certains restaurants comme illustré sur les images ci-dessous. Ils sont symbolisés sur la carte par une fourchette et un couteau. Cependant, ces symboles représentent en fait les informateurs vous donnant les quêtes de chasse donc il se peut que vous tombiez uniquement sur un informateur. Une fois une borne d'arcade trouvée, lancez une partie qui vous coûtera 10 gils. Peu importe votre score ou que vous quittiez la partie avant de la finir, vous obtiendrez ce trophée une fois votre première partie terminée.

Localisation d'une borne d'arcade

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Borne d'arcade

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Photobombe

A pris Gentiana en photo.

Gentiana vous sera introduite au début du chapitre 5. À partir de ce moment là, Prompto pourra alors la photographier mais sachez que cet évènement sera aléatoire. Cependant, vous aurez plus de chance de la photographier de nuit donc baladez-vous de préférence de nuit et reposez-vous la journée pour examiner les photos prises par Prompto. Vous devriez obtenir ce trophée avant d'avoir atteint le niveau 10 d'aptitude de Prompto.
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Un fil de la trame I

A fini une quête secondaire.

Référez-vous à (Bronze) Un fil de la trame IV, (Bronze) Un fil de la trame V et (Argent) La trame de l'histoire pour plus d'explications.
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Un fil de la trame II

A fini 5 quêtes secondaires.

Référez-vous à (Bronze) Un fil de la trame IV, (Bronze) Un fil de la trame V et (Argent) La trame de l'histoire pour plus d'explications.
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Un fil de la trame III

A fini 10 quêtes secondaires.

Référez-vous à (Bronze) Un fil de la trame IV, (Bronze) Un fil de la trame V et (Argent) La trame de l'histoire pour plus d'explications.
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Un fil de la trame IV

A fini 20 quêtes secondaires.

Les quêtes secondaires sont symbolisées par un point d'interrogation jaune sur la carte. Ces quêtes vous demanderont pour la plupart de récupérer un objet ou de vaincre un groupe de monstres. Pour vous faciliter la tâche, ouvrez le menu en appuyant sur le pavé tactile et sélectionnez la rubrique Quêtes. Vous pourrez alors définir une quête comme objectif (qu'elle soit principale, secondaire, autre ou chasse), ce qui vous permettra d'avoir les marqueurs et les objectifs associés à cette quête. De ce fait, l'accomplissement des quêtes secondaires sera simplifié et ne devrait pas vous poser de difficultés particulières si ce n'est les combats si vous n'êtes pas assez fort pour les remporter.

À noter qu'il existe des quêtes secondaires qui peuvent être manquées mais rassurez-vous, il y en a suffisamment d'accessibles à tout moment pour débloquer le trophée sans problèmes.

Référez-vous aux trophées (Bronze) Un fil de la trame V et (Argent) La trame de l'histoire pour plus d'explications sur les quêtes secondaires non liées aux PNJ.

Table d'accès rapide :


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MissionLocalisationDisponibilitéRemarque
Une toilette de reineHammerhead
  • Chapitre 2
  • Finir la quête Le pouvoir des rois.
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Une tenue de reineHammerhead
  • Chapitre 2
  • Finir la quête Une toilette de reine.
-
Un éclat de reineHammerhead
  • Chapitre 2
  • Finir la quête Une tenue de reine.
Il vous faudra attendre le chapitre 3 pour accéder à la zone de l'objectif.
Un tempérament de reineHammerhead
  • Chapitre 3
  • Finir la quête Un éclat de reine.
Il vous faudra attendre le chapitre 7 pour accéder à la zone de l'objectif et le chapitre 8 pour valider l'objectif auprès de Cindy.
Une clarté de reineHammerhead
  • Chapitre 8
  • Finir la quête Un tempérament de reine.
-
Vers de nouveaux horizonsHammerhead
  • Chapitre 15
  • Finir la quête Infiltration : Garnison de Formouth.
À l'issue de la quête, vous obtiendrez la Regalia Type-F nécessaire à l'obtention du trophée (Argent) Pilote de Regalia.
(Retour à la table d'accès rapide)

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MissionLocalisationDisponibilitéRemarque
Cid Sophiar, mécanicien de génieHammerheadAvoir en votre possession l'arme Lance drainante que vous obtiendrez automatiquement à la fin du chapitre 1.Avoir en votre possession un exemplaire de Fragment de métal.
Modification de la lance drainante IIHammerheadFinir la quête Cid Sophiar, mécanicien de génie.Avoir en votre possession un exemplaire de Vibrisse de cœurl.
Modification de la lame motoriséeHammerheadAvoir en votre possession l'arme Lame motorisée qui sera vôtre dès le début de votre aventure.Avoir en votre possession d'un exemplaire de Bout de métal rouillé.
Modification de la lance motorisée IIHammerheadFinir la quête Amélioration de la lame motorisée.Avoir en votre possession un exemplaire de Joyau de verre.
Modification de la lance motorisée IIIHammerheadFinir la quête Amélioration de la lame motorisée II.Avoir en votre possession un exemplaire de Corne hélicoïdale incassable.
Modification de l'arbalète à rafalesHammerheadAvoir en votre possession l'arme Arbalète à rafales qui vous trouverez dans le donjon Tranchées de Keycatrich.Avoir en votre possession un exemplaire de Aiguille de pampa.
Modification de la sulfateuseHammerheadAvoir en votre possession l'arme Sulfateuse qui vous trouverez dans l'entrée du donjon Tranchées de Keycatrich.Avoir en votre possession un exemplaire de Dynamo.
Modification de la scie circulaireHammerheadAvoir en votre possession l'arme Scie circulaire que vous obtiendrez automatiquement à la fin du chapitre 2.Avoir en votre possession un exemplaire de Joyau du ciel.
Modification du vortexHammerheadAvoir en votre possession l'arme Vortex qui vous trouverez dans le donjon Bastion d'Aracheole.Avoir en votre possession un exemplaire de Vérin hydraulique.
Modification du résonateurHammerheadAvoir en votre possession l'arme Résonateur qui vous trouverez dans le donjon Fort Vaullery.Avoir en votre possession un exemplaire de Magnétron.
Modification de la foreuseHammerheadAvoir en votre possession l'arme Foreuse qui vous trouverez dans le donjon Garnison de Formouth.Avoir en votre possession un exemplaire de Noyau magitech.
Modification de l'épée DévoreuseHammerheadAvoir en votre possession l'arme Dévoreuse que vous pourrez obtenir auprès de Tony en échange de carottes.Avoir en votre possession un exemplaire de Griffe draconienne.
Modification des dagues VolessencesHammerheadAvoir en votre possession l'arme Volessences que vous pourrez obtenir auprès de Tony en échange de carottes.Avoir en votre possession un exemplaire de Faucille barbelée.
Modification du pistolet VaillantHammerheadAvoir en votre possession l'arme Vaillant que vous pourrez obtenir auprès de Tony en échange de carottes.Avoir en votre possession un exemplaire de Joyau de la terre.
Modification du bouclier InsatiableHammerheadAvoir en votre possession l'arme Insatiable que vous pourrez obtenir auprès de Tony en échange de carottes.Avoir en votre possession un exemplaire de Armure à pointes.
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MissionLocalisationDisponibilitéRemarque
Un coursier princierHammerhead
  • Chapitre 2
  • Finir la quête Le pouvoir des rois.
-
La baie sur le gâteauHammerhead
  • Chapitre 2
  • Finir la quête Un coursier princier.
-
Besoin pressantHammerhead
  • Chapitre 3
  • Finir la quête La baie sur le gâteau.
-
La fin des haricotsHammerhead
  • Chapitre 3
  • Finir la quête Besoin pressant.
-
D'une pierre deux coupsHammerhead
  • Chapitre 3
  • Finir la quête La fin des haricots.
-
Le lard, c'est la vieHammerhead
  • Chapitre 3
  • Finir la quête D'une pierre deux coups.
Il vous faudra atteindre le rang 4 de chasse pour avoir accès à la chasse Mastodonte du marais.
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MissionLocalisationDisponibilitéRemarque
L'adieu du chasseurAire de repos de LongwytheChapitre 1 après avoir livré le colis au motel.-
Faire son deuilRepos des chasseurs
  • Chapitre 1
  • Finir la quête L'adieu du chasseur.
-
Un bon chasseurStation Cœrnix d'Alstor
  • Chapitre 3
  • Finir la quête Faire son deuil.
-
Un dernier souvenirAire de repos de Cauthless
  • Chapitre 3
  • Finir la quête Un bon chasseur.
-
À côté de la plaqueAire de repos de Taelpar
  • Chapitre 3
  • Finir la quête Un dernier souvenir.
-
Le revers de la médailleLestallum
  • Chapitre 3
  • Finir la quête À côté de la plaque.
-
Une tête à plaquesVieux Lestallum
  • Chapitre 3
  • Finir la quête Le revers de la médaille.
-
Savoir qui ils étaientSiège de Meldacio
  • Chapitre 7
  • Finir la quête Une tête à plaques.
Il vous faudra attendre le chapitre 8 pour valider la quête auprès de Dave.
Une sorcière mal aiméeSupérette Verinas de Ravatogh
  • Chapitre 8
  • Finir la quête Savoir qui ils étaient.
-
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MissionLocalisationDisponibilitéRemarque
L'apprenti bijoutierBaie de GaldinaChapitre 2-
Jamais deux sans troisBaie de Galdina
  • Chapitre 2
  • Finir la quête L'apprenti bijoutier.
Il vous faudra attendre le chapitre 3 pour accéder à la zone de l'objectif.
Noble pierre pour cœur sincèreBaie de Galdina
  • Chapitre 3
  • Finir la quête Jamais deux sans trois.
-
Qui ne risque rien n'a rienBaie de Galdina
  • Chapitre 3
  • Finir la quête Noble pierre pour cœur sincère.
Il vous faudra attendre le chapitre 7 pour accéder à la zone de l'objectif et le chapitre 8 pour valider l'objectif auprès de Dino.
Ça vous change la vieBaie de Galdina
  • Chapitre 8
  • Finir la quête Qui ne risque rien n'a rien.
Le donjon Tour de Costlemark est seulement accessible de nuit. Il est déconseillé de s'y aventurer sans avoir une équipe préparée.
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MissionLocalisationDisponibilitéRemaque
Cœur de pêcheurMarécage d'AlstorChapitre 3-
Pêcher mignonRivière de Wennath
  • Chapitre 3
  • Finir la quête Cœur de pêcheur.
Il est conseillé d'améliorer les niveaux de l'aptitude de Noctis pour vous faciliter la tâche.
Du fil à retordreLac de Vesper
  • Chapitre 7
  • Finir la quête Pêcher mignon.
Il est conseillé d'améliorer les niveaux de l'aptitude de Noctis pour vous faciliter la tâche.
Pêcheur de légendeCôte de Vannath
  • Chapitre 3
  • Finir la quête Cœur de pêcheur.
Vous devrez avoir atteint le niveau 9 de l'aptitude de Noctis pour pouvoir pêcher votre cible.
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MissionLocalisationDisponibilitéRemarque
Beau comme un chocoboRelais des chocobos
  • Chapitre 3
  • Finir la chasse La terreur de Duscae (disponible auprès de Wiz).
-
Merci pour le chocoboRelais des chocobos
  • Chapitre 3
  • Finir la quête Beau comme un chocobo.
-
Innovation culinaireRelais des chocobos
  • Chapitre 3
  • Finir la quête Merci pour le chocobo
.
-
Pas de bras, pas de chocoboRelais des chocobos
  • Chapitre 3
  • Finir la quête Innovation culinaire.
-
Le dernier chocobo noirRelais des chocobos
  • Chapitre 7
  • Finir la quête Pas de bras, pas de chocobo.
-
(Retour à la table d'accès rapide)

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MissionLocalisationDisponibilitéRemarque
Rainettes rougesStation Cœrnix d'AlstorChapitre 3-
Rainettes jaunesAire de repos de Cauthess
  • Chapitre 3
  • Finir la quête Rainettes rouges.
-
Méga-crapaudsVieux Lestallum
  • Chapitre 3
  • Finir la quête Rainettes jaunes.
Vous pourrez obtenir l'arme fantôme Sceptre du Saint dans le donjon Fourré de Malmalam.
Vorace wyverneSupérette Verinas de Ravatogh
  • Chapitre 3
  • Finir la quête Méga-crapauds.
Vous pourrez obtenir l'arme fantôme Massue du Démon dans le donjon Volcan de Ravatogh.
Les lumières de MyrlSiège de Meldacio
  • Chapitre 7
  • Finir la quête Vorace wyverne.
Vous devrez attendre le chapitre 8 pour valider la quête auprès de Sania. Vous pourrez obtenir l'arme fantôme Shurikens du Dragon dans le donjon Forêt de Myrl.
Précieuse plumeStation Cœrnix de Cauthess
  • Chapitre 8
  • Finir la quête Les lumières de Myrl.
Si vous n'obtenez pas la plume une fois le Griffon vaincu, vous devrez relancer la chasse pour pouvoir l'affronter de nouveau.

Si vous ne voulez pas enchaîner les aller-retours, faites une sauvegarde avant le combat et chargez-la si vous n'avez pas obtenu la plume.
Remarquable arc-en-cielSiège de Meldacio
  • Chapitre 8
  • Finir la quête Précieuse plume.
-
(Retour à la table d'accès rapide)

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MissionLocalisationDisponibilitéRemarque
Paisible paysageLestallum
  • Chapitre 3
  • Finir la quête Promenade à deux.
-
L'île de légendeLestallum
  • Chapitre 3
  • Finir la quête Paisible paysage.
-
Guerre divineLestallum
  • Chapitre 3
  • Finir la quête L'île de légende.
-
Des dieux et des roisLestallum
  • Chapitre 3
  • Finir la quête Guerre divine.
-
Le toit du mondeLestallum
  • Chapitre 3
  • Finir la quête Des dieux et des rois.
-
Images du passéLestallum
  • Chapitre 3
  • Finir la quête Le toit du monde.
-
Un crayon comme seule armeLestallum
  • Chapitre 3
  • Finir la quête Images du passé.
-
Base impériale de LeideLestallum
  • Chapitre 3
  • Lancer la quête Un crayon comme seule arme.
-
Base impériale de DuscaeLestallum
  • Chapitre 3
  • Lancer la quête Un crayon comme seule arme.
-
Base impériale de CleigneLestallum
  • Chapitre 3
  • Lancer la quête Un crayon comme seule arme.
-
Toile hantéeLestallum
  • Chapitre 9
  • Finir la quête Un crayon comme seule arme.
Il vous faudra lancer la chasse Tableau perdu pour accéder à la zone où vous devrez prendre la photo.
(Retour à la table d'accès rapide)

Image

MissionLocalisationDisponibilitéRemarque
Chariot en périlLestallum (Prissock)
  • Chapitre 3
  • Finir la quête Promenade à deux.
-
Arrête ton charLestallum (Prissock)
  • Chapitre 3
  • Finir la quête Chariot en péril.
-
Une démonstration de talentLestallum (Armurier)
  • Chapitre 3
  • Finir la quête Promenade à deux.
-
Un tour de forceLestallum (Armurier)
  • Chapitre 3
  • Finir la quête Une démonstration de talent.
-
Une preuve de sagesseLestallum (Armurier)
  • Chapitre 3
  • Finir la quête Un tour de force.
-
Chasseur de légumesLestallum (Furloch)
  • Chapitre 3
  • Finir la quête Promenade à deux.
-
Pas de sot métierLestallum (Furloch)
  • Chapitre 3
  • Finir la quête Chasseur de légumes.
-
Grosses légumesLestallum (Furloch)
  • Chapitre 3
  • Finir la quête Pas de sot métier.
-
Vous ne passerez pasLestallum (Petit-fils de Veenon)
  • Chapitre 3
  • Finir la quête Promenade à deux.
-
(Retour à la table d'accès rapide)

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MissionLocalisationDisponibilitéRemarque
Problème de valvesLestallumChapitre 8-
Lointains pylônesLestallum
  • Chapitre 8
  • Finir la quête Problème de valves.
-
Lointains pylônes ILestallum
  • Chapitre 8
  • Lancer la quête Lointains pylônes.
-
Lointains pylônes IILestallum
  • Chapitre 8
  • Lancer la quête Lointains pylônes.
-
Lointains pylônes IIILestallum
  • Chapitre 8
  • Lancer la quête Lointains pylônes.
-
Une lueur d'espoirLestallum
  • Chapitre 8
  • Finir la quête Lointains pylônes.
-
(Retour à la table d'accès rapide)

Image

MissionLocalisationDisponibilitéRemarque
La naissance d'une légendeLestallumChapitre 15-
Le retour de la légendeLestallum
  • Chapitre 15
  • Finir la quête La naissance d'une légende.
-
La vengeance de la légendeLestallum
  • Chapitre 15
  • Finir la quête Le retour de la légende.
-
La légende se rebiffeLestallum
  • Chapitre 15
  • Finir la quête La vengeance de la légende.
-
L'ultime légendeLestallum
  • Chapitre 15
  • Finir la quête La légende se rebiffe.
-
(Retour à la table d'accès rapide)
x

Un fil de la trame V

A fini 40 quêtes secondaires.

Les quêtes secondaires sont symbolisées par un point d'interrogation jaune sur la carte. Ces quêtes vous demanderont pour la plupart de récupérer un objet ou de vaincre un groupe de monstres. Pour vous faciliter la tâche, ouvrez le menu en appuyant sur le pavé tactile et sélectionnez la rubrique Quêtes. Vous pourrez alors définir une quête comme objectif (qu'elle soit principale, secondaire, autre ou chasse), ce qui vous permettra d'avoir les marqueurs et les objectifs associés à cette quête. De ce fait, l'accomplissement des quêtes secondaires sera simplifié et ne devrait pas vous poser de difficultés particulières si ce n'est les combats si vous n'êtes pas assez fort pour les remporter.

À noter qu'il existe des quêtes secondaires qui peuvent être manquées mais rassurez-vous, il y en a suffisamment d'accessibles à tout moment pour débloquer le trophée sans problèmes.

Référez-vous au trophée (Bronze) Un fil de la trame IV pour plus d'explications sur les quêtes secondaires liées aux PNJ et (Argent) La trame de l'histoire pour plus d'explications sur la deuxième partie des quêtes non liées aux PNJ.

Table d'accès rapide :


Image

La particularité de ces quêtes secondaires sera qu'elles ne sont pas affichées sur la carte. Il vous faudra passer à proximité de la personne en détresse pour que la quête se déclenche. Vous devrez alors lui donner une potion ou un antidote donc faites attention à vos stocks. Vous pourrez en acheter via le magasin disponible dans le menu de la Regalia.

MissionLocalisationDisponibilitéObjectif
Randonneur en détresseImage

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Chapitre 1Donner une potion à la personne en détresse.
Sauvetage d'urgenceImage

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  • Chapitre 1
  • Finir la quête Le mutant pourpre.
Donner une potion à la personne en détresse.
Un cri au secoursImage

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  • Chapitre 1
  • Finir la quête Le transporteur.
Donner une potion à la personne en détresse.
Promenade dangereuseImage

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  • Chapitre 1
  • Finir la quête Un cris au secours.
Donner un antidote à la personne en détresse.
Promeneuse en dangerImage

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  • Chapitre 2
  • Finir la quête Randonneur en détresse.
Donner une potion à la personne en détresse.
Randonneur effrayéImage

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  • Chapitre 2
  • Finir la quête Un cris au secours.
Donner une potion à la personne en détresse.
Promeneur en dangerImage

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  • Chapitre 2
  • Finir la quête Randonneur effrayé.
Donner une potion à la personne en détresse.
Randonneur désespéréImage

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Chapitre 3Donner une potion à la personne en détresse.
Pauvre promeneurImage

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Chapitre 3Donner une potion à la personne en détresse.
Randonneur à bout de forcesImage

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Chapitre 3Donner une potion à la personne en détresse.
Perdu et paniquéImage

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  • Chapitre 3
  • Finir la quête Sauvetage d'urgence.
Donner une potion à la personne en détresse.
Demoiselle en détresseImage

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  • Chapitre 3
  • Finir la quête Perdu et paniqué.
Donner un antidote à la personne en détresse.
Curiosité punieImage

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  • Chapitre 3
  • Finir la quête Pauvre randonneur.
Donner un antidote à la personne en détresse.
Frayeurs et tremblementsImage

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  • Chapitre 3
  • Finir la chasse La terreur de Duscae.
Donner un antidote à la personne en détresse.
Promeneuse malchanceuseImage

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  • Chapitre 3
  • Finir la quête Randonneur à bout de forces.
Donner un antidote à la personne en détresse.
Randonneuse malchanceuseImage

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Chapitre 6Donner une potion à la personne en détresse.
Randonneuse en dangerImage

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Chapitre 6Donner une potion à la personne en détresse.
Promeneur solitaireImage

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Chapitre 6Donner une potion à la personne en détresse.
Promeneur imprudentImage

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Chapitre 6Donner un antidote à la personne en détresse.
Promeneur effrayéImage

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  • Chapitre 6
  • Finir la chasse La terreur de Duscae.
Donner une potion à la personne en détresse.
Le baroudeur et les bêtesImage

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Chapitre 8Donner une potion à la personne en détresse.
Randonneur malchanceuxImage

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Chapitre 9Donner une potion à la personne en détresse.
Randonneur désabuséImage

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  • Chapitre 9
  • Finir la quête Pauvre promeneur.
Donner une potion à la personne en détresse.
Promeneur désabuséImage

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  • Chapitre 9
  • Finir la quête Randonneur désabusé.
Donner une potion à la personne en détresse.
Paniquée et blesséeImage

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  • Chapitre 9
  • Finir la quête Randonneur désespéré.
Donner une potion à la personne en détresse.
Promeneur à bout de souffleImage

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  • Chapitre 9
  • Finir la quête Le baroudeur et les bêtes.
Donner une potion à la personne en détresse.
Randonneur imprudentImage

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  • Chapitre 9
  • Finir la quête Randonneuse en danger.
Donner une potion à la personne en détresse.
Sauvé de justesseImage

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  • Chapitre 9
  • Finir la quête Randonneur imprudent.
Donner un antidote à la personne en détresse.
Regrets d'un randonneurImage

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  • Chapitre 9
  • Finir la quête Sauvé de justesse.
Donner une potion à la personne en détresse.
Promeneur démoraliséImage

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  • Chapitre 10
  • Finir la quête Promeneuse en danger.
Donner une potion à la personne en détresse.
(Retour à la table d'accès rapide)

Image

La particularité de ces quêtes secondaires, comme celles liées aux personnes en détresse, sera qu'elles ne sont pas affichées sur la carte. Il vous faudra parler à l'automobiliste pour la débuter et ainsi la répertorier dans votre liste de quêtes. Vous devrez alors lui donner un kit de réparation que vous pourrez acheter via le magasin disponible dans le menu de la Regalia.

MissionLocalisationDisponibilitéObjectif
Automobiliste en panneImage

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Chapitre 1Donner un kit de réparation à l'automobiliste.
Conducteur malchanceuxImage

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Chapitre 1Donner un kit de réparation à l'automobiliste.
Moteur défaillantImage

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Chapitre 1Donner un kit de réparation à l'automobiliste.
Automobiliste désemparéImage

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  • Chapitre 2
  • Finir la quête Automobiliste en panne.
Donner un kit de réparation à l'automobiliste.
Automobiliste débutantImage

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Chapitre 3Donner un kit de réparation à l'automobiliste.
Conducteur du dimancheImage

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Chapitre 3Donner un kit de réparation à l'automobiliste.
L'odeur du bitume et du sangImage

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Chapitre 3Donner un kit de réparation à l'automobiliste.
Prise de tête routièreImage

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  • Chapitre 3
  • Finir la quête Automobiliste désemparé.
Donner un kit de réparation à l'automobiliste.
La modif de tropImage

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  • Chapitre 3
  • Finir la quête Conducteur malchanceux.
Donner un kit de réparation à l'automobiliste.
Rendez-vous avec le bitumeImage

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  • Chapitre 5 après avoir récupéré la Regalia.
  • Finir la quête Automobiliste débutant.
Donner un kit de réparation à l'automobiliste.
Voiture mal entretenueImage

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  • Chapitre 5 après avoir récupéré la Regalia.
  • Finir la quête Moteur défaillant.
Donner un kit de réparation à l'automobiliste.
Automobiliste imprudentImage

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Chapitre 6Donner un kit de réparation à l'automobiliste.
Un amour de voitureImage

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Chapitre 6Donner un kit de réparation à l'automobiliste.
Automobiliste écerveléImage

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Chapitre 6Donner un kit de réparation à l'automobiliste.
Conducteur présomptueuxImage

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Chapitre 6Donner un kit de réparation à l'automobiliste.
Automobiliste embêtéImage

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Chapitre 6Donner un kit de réparation à l'automobiliste.
Prière routièreImage

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  • Chapitre 6
  • Finir la quête Conducteur présompteux.
Donner un kit de réparation à l'automobiliste.
Nouvelle voiture, nouveaux problèmesImage

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  • Chapitre 6
  • Finir la quête Automobiliste imprudent.
Donner un kit de réparation à l'automobiliste.
Automobiliste désespéréImage

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  • Chapitre 6
  • Finir la quête Automobiliste embêté.
Donner un kit de réparation à l'automobiliste.
Assistance routièreImage

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  • Chapitre 6
  • Finir la quête Voiture mal entretenue.
Donner un kit de réparation à l'automobiliste.
Automobiliste déconcertéImage

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  • Chapitre 8
  • Finir la quête Automobiliste écervelé.
Donner un kit de réparation à l'automobiliste.
Automobiliste malchanceuxImage

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  • Chapitre 9
  • Finir la quête Automobiliste malchanceux.
Donner un kit de réparation à l'automobiliste.
Automobiliste en radeImage

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  • Chapitre 9
  • Finir la quête Automobiliste en panne.
Donner un kit de réparation à l'automobiliste.
Mécano du dimancheImage

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  • Chapitre 9
  • Finir la quête Automobiliste imprudent.
Donner un kit de réparation à l'automobiliste.
Fallait pas conduireImage

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  • Chapitre 9
  • Finir la quête Conducteur du dimanche.
Donner un kit de réparation à l'automobiliste.
Abus d'optimismeImage

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  • Chapitre 9
  • Finir la quête Fallait pas conduire.
Donner un kit de réparation à l'automobiliste.
Sur la route du retourImage

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  • Chapitre 9
  • Finir la quête Abus d'optimisme.
Donner un kit de réparation à l'automobiliste.
Seul sur le bord de la routeImage

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  • Chapitre 9
  • Finir la quête Un amour de voiture.
Donner un kit de réparation à l'automobiliste.
Contrôle technique bâcléImage

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  • Chapitre 9
  • Finir la quête Un amour de voiture.
Donner un kit de réparation à l'automobiliste.
Automobiliste trop presséImage

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  • Chapitre 9
  • Finir la quête Contrôle technique bâclé.
Donner un kit de réparation à l'automobiliste.
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MissionLocalisationDisponibilitéRemarque
Le festin du félinBaie de GaldinaChapitre 1 après avoir parlé à Dino.-
PèlerinageÀ proximité du relais de chocobosChapitre 3Quête uniquement disponible au cours du chapitre 3.
Mes premiers légumesCap CaemChapitre 8-
Le festin du félin 2Cap CaemChapitre 8Vous aurez deux possibilités de valider cette quête. Soit vous suivez les instructions de Monica ou soit vous lui donnez le Repas gourmet que vous pourrez acheter au prix de 20 000 gils.
Une alliance de saveursBaie de GaldinaChapitre 8Vous obtiendrez la baie auprès de Tony en échange de 2 carottes.
Une collection qui a du piquantCap CaemChapitre 8-
Le pampa de boisCap CaemChapitre 8-
Le pampa de mortierCap CaemChapitre 8-
L'appel des nouillesLestallumChapitre 8Approchez du camion Cup Noodles pour enclencher la quête. Vous le trouverez sur le parking de Lestallum.
Un vrai plat de nouillesLestallum
  • Chapitre 8
  • Finir la quête L'appel des nouilles.
-
Un symbole de paixAltissiaChapitre 9-
Le réveil du picCap CaemChapitre 9Une fois la quête terminée, vous pourrez accepter auprès de Takka à la chasse Grondements solitaires à Longwythe qui vous mettra face à l'Adamankhélone. Si vous sortez vainqueur de ce combat, vous obtiendrez (Or) Dompteur de tortue.
Le plus grand des voleursLestallumChapitre 15Vous devrez avoir obtenu la Regalia Type-F pour accéder à cette quête.
(Retour à la table d'accès rapide)
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La trame de l'histoire

A fini 80 quêtes secondaires.

Les quêtes secondaires sont symbolisées par un point d'interrogation jaune sur la carte. Ces quêtes vous demanderont pour la plupart de récupérer un objet ou de vaincre un groupe de monstres. Pour vous faciliter la tâche, ouvrez le menu en appuyant sur le pavé tactile et sélectionnez la rubrique Quêtes. Vous pourrez alors définir une quête comme objectif (qu'elle soit principale, secondaire, autre ou chasse), ce qui vous permettra d'avoir les marqueurs et les objectifs associés à cette quête. De ce fait, l'accomplissement des quêtes secondaires sera simplifié et ne devrait pas vous poser de difficultés particulières si ce n'est les combats si vous n'êtes pas assez fort pour les remporter.

À noter qu'il existe des quêtes secondaires qui peuvent être manquées mais rassurez-vous, il y en a suffisamment d'accessibles à tout moment pour débloquer le trophée sans problèmes.

Référez-vous au trophée (Bronze) Un fil de la trame IV pour plus d'explications sur les quêtes secondaires liées aux PNJ et (Bronze) Un fil de la trame V pour plus d'explications sur la première partie des quêtes non liées aux PNJ.

Table d'accès rapide :


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Ces quêtes ne seront pas indiquées sur la carte. Il vous faudra passer en voiture aux alentours de l'objectif à photographier. Prompto vous proposera alors de faire une halte pour prendre une photo. Que vous acceptiez ou refusiez sa demande, la quête sera ajoutée à votre liste de quêtes à faire.

MissionLocalisationDisponibilitéRemarque
Paysage montagneuxImage

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Chapitre 3-
Sur les quaisImage

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Chapitre 3-
Le disqueImage

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Chapitre 3Quête accessible jusqu'au chapitre 4.
Volcan endormiImage

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Chapitre 3-
CataracteImage

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Chapitre 3-
LestallumImage

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
  • Chapitre 3
  • Finir la quête Promenade à deux.
-
Vie souterraineDésolé pas d'image pour l'instant.Chapitre 4Cette quête est boguée pour certains donc ne vous acharnez pas si la séquence ne s'enclenche pas.
Scène de guerreImage

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Chapitre 5-
Relais de chocobosImage

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
  • Chapitre 6
  • Finir la chasse La terreur de Duscae.
-
Berges du lacImage

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Chapitre 7-
Les sillons du disqueImage

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Chapitre 8-
Le phareImage

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Chapitre 8-
KennyImage

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Chapitre 8-
Résidence d'étatImage

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Chapitre 9-
Le parcImage

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Chapitre 9-
L'embarcadèreImage

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Chapitre 9-
Le barImage

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Chapitre 9-
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Ces quêtes ne seront pas indiquées sur la carte. Vous devrez trouver une carte pour que la quête liée à cette dernière devienne active.

MissionLocalisationRemarque
La 1re pièce de l'énigmeImage

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Vous trouverez la pièce sur le porche du motel.
La 2e pièce de l'énigmeImage

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Vous trouverez la pièce sur un chariot à côté d'une grille.
La 3e pièce de l'énigmeImage

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Vous trouverez la pièce sous le paravent d'un hangar abandonné à proximité d'un silo.
La 4e pièce de l'énigmeImage

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Vous trouverez la pièce derrière le mur en bois situé après le barrage où vous affrontez les forces impériales.
La 5e pièce de l'énigmeImage

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Vous trouverez la pièce à proximité d'un tuyau en arc de cercle.
La 6e pièce de l'énigmeImage

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Vous trouverez la pièce à proximité d'une voiture blanche abandonnée sur un parking.
La 7e pièce de l'énigmeImage

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Vous trouverez la pièce à proximité des silos situés au milieu des parcours de courses de chocobos.
La 8e pièce de l'énigmeImage

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Vous trouverez la pièce dans un hangar à côté des étagères.
La 9e pièce de l'énigmeImage

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Vous trouverez la pièce derrière un bâtiment.
La 10e pièce de l'énigmeImage

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Vous trouverez la pièce au niveau de la fenêtre d'un bâtiment.
La 11e pièce de l'énigmeImage

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Vous trouverez la pièce dans un bâtiment en ruines.
La 12e pièce de l'énigmeImage

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Vous trouverez la pièce derrière une maison le long de la paroi rocheuse.
La 13e pièce de l'énigmeImage

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Vous trouverez la pièce à proximité de la table et du parasol au niveau de la maison.
La 14e pièce de l'énigmeImage

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Vous trouverez la pièce à proximité d'une voiture blanche abandonnée.
Sur la piste du trésorImage

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La quête se lancera automatiquement une fois les 14 pièces de puzzle récupérées.
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MissionLocalisationDisponibilitéRemarque
Exploration : Mines de BalouveImage

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Chapitre 1À la fin de ce donjon vous mettrez la main sur l'arme fantôme Arbalète du Virtuose.

Attendez d'avoir une équipe bien préparée pour vous lancer dans l'exploration de ce donjon.
Exploration : Canaux de CrestholmImage

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Chapitre 2Attendez d'avoir une équipe bien préparée pour vous lancer dans l'exploration de ce donjon.
Exploration : Cavernes de DaurellImage

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Chapitre 2Attendez d'avoir une équipe bien préparée pour vous lancer dans l'exploration de ce donjon.
Exploration : Tour de CostlemarkImage

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Chapitre 2À la fin de ce donjon vous mettrez la main sur l'arme fantôme Épée du Conquérant.

Attendez d'avoir une équipe bien préparée pour vous lancer dans l'exploration de ce donjon.
Exploration : Fourré de MalmalamImage

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Chapitre 2À la fin de ce donjon vous mettrez la main sur l'arme fantôme Sceptre du Saint.
Exploration : Volcan de RavatoghImage

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Chapitre 3À la fin de ce donjon vous mettrez la main sur l'arme fantôme Masse du Démon.
Exploration : Forêt de MyrlImage

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Chapitre 7À la fin de ce donjon vous mettrez la main sur l'arme fantôme Shuriken du Dragon.
Infiltration : Garnison de FormouthImage

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Chapitre 8-
Dans les profondeurs du LucisSiège de Meldacio
  • Chapitre 15
  • Finir les quêtes Exploration : Mines de Balouve, Exploration : Canaux de Crestholm, Exploration : Cavernes de Daurell, Exploration : Tour de Costlemark, Exploration : Fourré de Malmalam, Exploration : Volcan de Ravatogh et Exploration : Forêt de Myrl.
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Dans les profondeurs de KeycatrichImage

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  • Chapitre 15
  • Lancer la quête Dans les profondeurs du Lucis.
Il vous faudra une équipe disposant d'un niveau élevé pour venir à bout de cette quête.
Dans les profondeurs de GreyshireImage

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  • Chapitre 15
  • Lancer la quête Dans les profondeurs du Lucis.
Il vous faudra une équipe disposant d'un niveau élevé pour venir à bout de cette quête.
Dans les profondeurs de FociaughImage

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  • Chapitre 15
  • Lancer la quête Dans les profondeurs du Lucis.
Il vous faudra une équipe disposant d'un niveau élevé pour venir à bout de cette quête.
Dans les profondeurs de DaurellImage

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  • Chapitre 15
  • Lancer la quête Dans les profondeurs du Lucis.
Il vous faudra une équipe disposant d'un niveau élevé pour venir à bout de cette quête.
Dans les profondeurs de BalouveImage

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  • Chapitre 15
  • Lancer la quête Dans les profondeurs du Lucis.
Il vous faudra une équipe disposant d'un niveau élevé pour venir à bout de cette quête.
Dans les profondeurs de SteyliffImage

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  • Chapitre 15
  • Lancer la quête Dans les profondeurs du Lucis.
L'entrée du donjon n'est pas affichée sur la carte comme pour les autres donjons mais elle se situe bien à l'endroit indiqué sur l'image.

Il vous faudra une équipe disposant d'un niveau élevé pour venir à bout de cette quête.
Dans les profondeurs de CrestholmImage

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  • Chapitre 15
  • Lancer la quête Dans les profondeurs du Lucis.
Il vous faudra une équipe disposant d'un niveau élevé pour venir à bout de cette quête.
Dans les profondeurs de CostlemarkImage

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  • Chapitre 15
  • Lancer la quête Dans les profondeurs du Lucis.
Il vous faudra une équipe disposant d'un niveau élevé pour venir à bout de cette quête.
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Ma première chasse

A réussi une chasse pour la première fois.

Les missions de type chasse seront à récupérer auprès des informateurs symbolisés par une fourchette et un couteau sur la carte. Venez à bout d'une chasse pour obtenir ce trophée. Dans le cadre de l'obtention de (Bronze) Jockey chocobo, vous serez obligé de réussir la chasse que Wiz vous donnera pour avoir accès aux chocobos.
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Dompteur de tortue

A vaincu l'adamankhélone.

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L'adamankhélone est le monstre le plus puissant et surtout ayant le plus de points de vie qui se mettra en travers de votre chemin pour l'obtention du (Platine). Soyons honnête, il s'agira ni plus ni moins d'un sac à PV qui rappellera (heureusement - malheureusement, rayez la mention inutile :P) les "gros monstres" sans intérêts de FFXII. Afin de pouvoir l'affronter, vous devrez dans un premier temps accomplir la quête secondaire Le réveil du pic. Référez-vous au trophée (Bronze) Un fil de la trame V pour plus d'explications à son sujet. Une fois la quête validée, rendez-vous à Hammerhead et parlez à Takka pour accepter la chasse Grondements solitaires à Longwythe.

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Comme écrit ci-dessus l'adamankhélone ne sera pas forcément un combat compliqué mais surtout un combat long. Prévoyez donc au moins une heure pour en venir à bout. Cette fourchette de temps est à ajuster en fonction du niveau de votre équipe et de vos équipements. Cependant, sachez qu'il n'y a pas besoin d'avoir une équipe de haut niveau car une équipe de niveau 60 pourra très bien faire l'affaire. Équipez Noctis d'armes lui faisant augmenter son attaque. Gardez l'équipement standard pour vos coéquipiers car ces derniers ne vous seront pas d'une grande aide et ne vous embêtez pas à les soigner s'ils meurent durant le combat. Réanimez-les juste avant d'achever votre cible pour qu'ils récoltent les points d'expérience de ce combat. Prévoyez quelques objets de soin mais sachez que si vous appliquez correctement la stratégie qui va suivre, vous n'aurez pas ou très peu à vous soigner. Profitez également du sanctuaire à proximité du lieu du combat pour préparer un plat augmentant votre attaque.

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La stratégie pour venir à bout de l'adamankhélone sans problème particulier est de simplement enchaîner les assauts éclipses. Visez de préférence sa tête et plus particulièrement son œil pour lui infliger un maximum de dégâts. Pour rappel, les assauts éclipses infligent plus de dégâts lorsque vous êtes éloigné de votre cible donc faites votre premier assaut le plus loin possible pour infliger 9 999 points de dégâts quasiment à tous les coups. Dès votre premier assaut éclipse gardez la touche (triangle) enfoncée et enchaînez en autant que vous pouvez jusqu'à pratiquement épuiser vos MP. Une fois que votre jauge de MP clignote, lâchez le verrouillage et la touche (triangle) et ré-appuyez de nouveau sur la touche (triangle) tout en la gardant enfoncée. Noctis effectuera alors une Éclipse tactique et qui dit Éclipse tactique dit régénération automatique et complète de la barre de MP. Vous voyez où je veux en venir... Reproduisez ce schéma jusqu'à ce que votre ennemi rende l'âme. Si vous pouvez invoquer l'Arsenal fantôme, ne vous en privez pas pour économiser quelques minutes dans ce long combat pas forcément palpitant mais qui vous récompensera d'un trophée (Or) une fois que vous aurez fait votre rapport à un informateur. N'hésitez pas à utiliser la compétence Enchantement d'Ignis afin d'augmenter les dégâts infligés par Noctis.
Remerciements
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Merci à StaffOnly pour la bannière et les titres.

Chibimoko77 (chibimoko77)

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