Le guide des trophées des DLC : Final Fantasy XV


Final Fantasy XV
  • 1
  • 9
  • 11
  • 77
Note des joueurs :
4.4/5 - 229 notes
Note des platineurs :
4.1/5 - 156 notes

Final Fantasy XV

ps4


98 trophées au total
34 trophées cachés 8 DLC's

6561 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 3597 joueurs (55 %)
100% par : 103 joueurs (2 %)
Note du jeu
14/20
Discuter du guide

Guide des trophées
Épisode d'Ignis

  • Guide rédigé par Lisou le 26/03/2019 - Modifié le 26/05/2019

Image

Ligne de conduite

  • 0
  • 1
  • 1
  • 5
  • 3
  • 0
  • 7

  • Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 3/4 heures
    Difficulté des trophées : 4/10
    Nombre minimum de parties : 1 + Fin alternative + Combat spécial
    Version du jeu : 1.28
Image
Pour vous lancer dans l'aventure réservée à notre ami Ignis, vous devez passer via l'option contenu téléchargeable du menu principal et choisir l'épisode Ignis. Cette aventure vous plonge dans l'attaque d'Altissia par l'Empire au travers des yeux d'Ignis. Vous pourrez ainsi découvrir ce qui s'est passé pendant que Noctis affrontait Léviathan jusqu'à son réveil dans la chambre d'hôtel. Je vous conseille de lancer ce DLC après le chapitre IX de l'histoire principale de Final Fantasy XV sans regarder les crédits de fin. La fin alternative ne doit cependant être lancée qu'après la fin du jeu principal au risque de vous spoiler. Vous découvrirez que Ignis est prêt à tout pour protéger Noctis et ainsi faire honneur à la demande confiée par le roi Regis.
Image
Attention, le trophée (Argent) Touriste organisé peut être manqué !

Le DLC se découpe en 3 étapes :

  • L'histoire
  • La fin alternative
  • Le combat spécial

Pour commencer, vous devez impérativement lancer et terminer l'histoire du DLC en mode NORMAL pour débloquer (Bronze) Lumière perdue. Utilisez au maximum les compétences d'Ignis pour débloquer (Bronze) Pouvoir latent en tuant dix ennemis avec les dagues élémentaires et (Bronze) Revanche rapide en effectuant dix contre-attaques mortelles. Profitez également d'avancer dans l'histoire pour débloquer (Bronze) Maîtrise élémentaire. Ce trophée demande de vaincre cent ennemis avec les attaques spéciales élémentaires, déclenchées par (triangle) quand la barre d'action jaune est pleine. Pendant le chapitre n°1, n'oubliez pas de ramasser les quinze documents disséminés dans la magnifique ville (ou plutot ce qu'il en reste) d'Altissia pour (Argent) Touriste organisé.

Une fois l'histoire terminée, vous débloquerez l'accès à la fin alternative. Lancez la directement depuis le menu principal du DLC et triomphez d'Ardyn pour assister à cette nouvelle approche de l'histoire et obtenir (Bronze) Destin alternatif.

Il ne vous reste plus qu'à vous mesurer à notre cher Noctis pour le forcer à manger sainement et lui apprendre une petite (Or) Leçon d'humilité ! Le combat amical est disponible depuis le menu principal du DLC dès l'histoire d'Ignis achevée.




Pouvoir latent

Pouvoir latent

A vaincu 10 ennemis avec des dagues élémentaires.


Ignis se sert principalement des dagues élémentaires au combat. Vous pouvez choisir l'élément avec les touches directionnelles :

  • (gauche) pour le feu
  • (haut) pour la glace
  • (droite) pour la foudre

Peu importe l'élément choisi, vous devez simplement tuer dix ennemis pour obtenir le trophée.
Revanche rapide

Revanche rapide

A vaincu 10 ennemis avec des contre-attaques.


Ignis a la possibilité de contre attaquer la plupart des assauts ennemis.

En combat, lorsque la touche (carre) apparaît à l'écran, appuyez dessus pour contrer l'attaque. Ignis récupère ainsi les PV perdus par cette attaque. Une fois le contre effectué, la touche (rond) apparaît à son tour, ce qui permet à Ignis de se lancer sur l'ennemi pour riposter.

Tuez dix ennemis de cette manière pour débloquer le trophée.

Voici une vidéo explicative :

Maîtrise élémentaire

Maîtrise élémentaire

A vaincu 100 ennemis avec des attaques spéciales de visée élémentaire.


Pour lancer une attaque spéciale de visée élémentaire, vous devez au préalable charger la jauge de visée élémentaire (en bas à droite). Elle se remplit petit à petit au fur et à mesure de vos attaques. Heureusement, vous pouvez la remplir manuellement en maintenant (triangle) lors des combats. Sélectionnez ensuite les dagues de glace (qui produisent une AOE) et approchez vous des ennemis pour lancer l'attaque spéciale avec (triangle). L'attaque doit TUER l'ennemi. Le DLC étant assez court, n'hésitez pas à l'utiliser le plus souvent possible.

Il existe un passage idéal pour ce trophée. Lors du combat contre Ardyn, des soldats Magitechs débarquent par groupe très souvent. Ne vous approchez pas d'Ardyn et attendez tranquillement les vagues de soldats. Chargez votre jauge de visée élémentaire, dégainez vos dagues de glace et explosez tout ce petit monde jusqu'à obtention du trophée.

Illustration en vidéo :

Lumière perdue

Lumière perdue

A fini l'épisode d'Ignis en difficulté normale.


Pour débloquer ce trophée, vous devez IMPERATIVEMENT lancer et terminer le DLC en mode NORMAL.

L'histoire se découpe en trois chapitres. Avancez jusqu'au chapitre 3, Ardyn vous laisse alors "le choix" entre l'affronter et le suivre. Dans votre première partie, seule la possibilité de l'affronter est disponible.
Pas d’inquiétude, les Rois du Lucis ne laisseront pas Ignis seul face à cette tâche. À l'image de Nyx dans Kingsglaive, Ignis enfilera l'anneau et obtiendra leur aide. Vous affrontez donc Ardyn en possédant le pouvoir de l'anneau. Utilisez la palette de capacités à votre disposition pour vous défaire de votre meilleur ennemi. En ramassant les documents pour (Argent) Touriste organisé, vous avez la possibilité de récupérer de nombreux objets de soin très utile pour ce combat final.

Une fois vaincu, Square Enix vous délivre un nouveau certificat et le trophée tombe.
Touriste organisé

Touriste organisé

A trouvé tous les documents à récolter dans Altissia.


Trophée pouvant être manqué.

Un peu de tourisme vous attend dans les ruines d'Altissia. Vous devez récupérer un total de quinze objets pour obtenir ce trophée. Il faut IMPERATIVEMENT ramasser l'ensemble des objets avant de terminer le chapitre n°1. Attention, pour récupérer le document n°15 "message de Gladiolus", l'objectif de mission doit être "monter dans le bateau à quai" ! Si vous en ratez un, vous devrez relancer une partie pour récupérer l'intégralité des documents.

  • Document n°1 : Pétition MA X Aureus Changes

Trophee Trophee
(Cliquez sur les images pour les agrandir)

  • Document n°2 : Requête d'opération

Trophee Trophee
(Cliquez sur les images pour les agrandir)

  • Document n°3 : Fusil magitech

Trophee Trophee
(Cliquez sur les images pour les agrandir)

  • Document n°4 : Peluche Mog cassé

Trophee Trophee
(Cliquez sur les images pour les agrandir)

  • Document n°5 : Noyau magitech

Trophee Trophee
(Cliquez sur les images pour les agrandir)

  • Document n°6 : Bras magitech

Trophee Trophee
(Cliquez sur les images pour les agrandir)

  • Document n°7 : Ordre d'évacuation

Trophee Trophee
(Cliquez sur les images pour les agrandir)

  • Document n°8 : Lettre de soldat

Trophee Trophee
(Cliquez sur les images pour les agrandir)

  • Document n°9 : Message de Prompto

Trophee Trophee
(Cliquez sur les images pour les agrandir)

  • Document n°10 : Hache de soldat impérial

Trophee Trophee
(Cliquez sur les images pour les agrandir)

  • Document n°11 : Etandard magitech

Trophee Trophee
(Cliquez sur les images pour les agrandir)

  • Document n°12 : Lettre de Camelia

Trophee Trophee
(Cliquez sur les images pour les agrandir)

  • Document n°13 : Bouteille à la mer

Trophee Trophee
(Cliquez sur les images pour les agrandir)

  • Document n°14 : Portrait de famille

Trophee Trophee
(Cliquez sur les images pour les agrandir)

  • Document n°15 : Message de Gladiolus

Trophee Trophee
(Cliquez sur les images pour les agrandir)

Destin alternatif

Destin alternatif

A vaincu Ardyn dans l'histoire parallèle.


Une fois l'histoire principale du DLC terminée, vous avez la possibilité de découvrir l'histoire parallèle. Pas besoin de refaire le DLC dans son intégralité, vous pouvez lancer le chapitre n°3 au moment du choix donné par Ardyn à partir du menu principal en sélectionnant "Histoire parallèle". Vous pouvez à présent choisir de suivre Ardyn. Avancez tranquillement jusqu'à l'affronter à nouveau.

Lors du combat, l'anneau des Lucis perdra peu à peu de sa puissance. Ignis se verra alors proposer un choix pour récupérer de la puissance.

Quand le message "Si tu désires changer le destin du roi, il te faudra faire un sacrifice", choisissez de"sacrifier mon énergie vitale" puis de "sacrifier tout mon être" et enfin de "sacrifier mon être et mon âme". Vous verrez alors apparaître un chrono. Pas de panique, vous aurez le temps d'en finir avec Ardyn, la puissance d'Ignis augmentant au fil des choix. Évitez surtout l'option Abandonner qui mène tout vers un Game Over.

Le trophée tombe en même temps que le certificat de fin.
Leçon d'humilité

Leçon d'humilité

A remporté le combat spécial avec le meilleur rang.


Voici le plus grand challenge du DLC.

Vous serez ici confronté à un Noctis déchaîné qui utilisera tout ce que le jeu peut lui offrir afin de vous battre et éviter l'horrible repas végétarien cuisiné par Ignis le soir venu.

Il n'est pas seulement question de battre Noctis pour débloquer le trophée. En effet, vous devez remporter au minimum 900 000 points en fin de combat. Le jeu prend en compte le combo max réalisé pendant le combat, sa durée et les dégâts subis. Le critère le plus important est le combo max.

Voici quelques petits conseils pour gérer au mieux cet affrontement :

  • Utiliser les dagues de feu et faire un gros combo dès le début du combat pour faire grimper le combo max (30/35 coups minimum). L'attaque spéciale lancée avec (triangle) lorsque la jauge jaune est pleine est un bon moyen de faire grimper un peu plus le combo.
  • User et abuser de la contre attaque (carre) puis (rond) tout au long du combat. Noctis esquive la plupart des attaques donc c'est un bon moyen de faire du DPS tout en restaurant les PV perdus lors de l'attaque.
  • Lorsque Noctis passe sous les 50% de PV, il commence à sortir le grand jeu. Gardez 3 barres d'attaque pour enchaîner la compétence "Grand saut" en appuyant sur (L1) + (triangle) lorsqu'il sort l'arsenal fantôme pour éviter de finir à terre.
  • A partir de ce moment, il ne faut plus trop s'éloigner de Noct. A défaut, il utilise l'anneau des Lucis contre vous. Lorsqu'une lueur bleue émane de notre ami, foncez sur lui et frappez le de toutes vos forces sinon c'est le Game Over assuré.
  • Gérer au mieux les objets de soin et garder au minimum 1900 PV pour ne pas tomber en état de danger à chaque attaque. Il est utile de savoir que vous pouvez vous relever sans utiliser d'objet de soin en vous éloignant de Noctis avec (carre). Maintenez ensuite (triangle) pour récupérer 800 PV.
  • Rejoindre Noctis sur les toits en utilisant le grappin avec (L2).
  • Le Faire tomber avec le grappin lorsqu'il part récupérer sur l'un des panneaux au bord de la carte. Pour cela appuyez sur (L2) puis matraquez (rond) jusqu'à écroulement du panneau sur notre pauvre Noct.
  • Essayer de terminer le combat en moins de 15 minutes pour ne pas voir le rang A+/S s'éloigner.

Ravus viendra vous filer un coup de main si le temps défile, qu'Ignis se retrouve avec peu de PV et peu ou plus d'objets de soin.
Voici une vidéo explicative :



Félicitations ! Vous en savez un peu plus sur la bande de potes de Noctis. Il ne vous reste plus qu'à découvrir pour quelles raisons Ardyn plonge le monde d'Eos dans les ténèbres et souhaite la mort de Noctis plus que tout...
Merci à Staffonly pour la bannière et à AngelMJ pour son suivi.


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.