Final Fantasy VII

Final Fantasy VII

ps4

1
5
13
13
-
2

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 05/12/2015
Genre(s) : RPG
Territoire(s) : FRANCE

2253 joueurs possèdent ce jeu
32 trophées au total
0 trophée online
3 trophées cachés

Platiné par : 1222 joueurs (54 %)

100% par : 1222 joueurs (54 %)


Note des joueurs :
4.9/5 - 89 notes

Note des platineurs :
5/5 - 60 notes

Guide rédigé par NicoFantasy le 10/12/2015 - Dernière modification le 26/05/2019


Temps nécessaire pour le platine : 30h à 100h
Difficulté des trophées : 2/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image
Sorti en 1997 sur Playstation 1, Final Fantasy 7 suscite l'admiration depuis bientot 20 ans auprès d'une large communauté de joueurs qui a découvert ce qu'était un J-RPG.
Véritable ras de marrée décliné en plusieurs jeux, spin-off, films et autres produits dérivés, FF7 est une licence propre au sein même de l'univers de FF.
Si bien que pour nous faire patienter avant un remake tant attendu, Square-Enix nous fait le plaisir de sortir l'adaptation PC de FF7, sur nos PS4 et donc avec des trophées.
Ligne de conduite
Dès le début de votre partie, l’écran vous récapitulant les commandes vous indiquera qu’il est possible dans cette version d’utiliser 3 boosters, dont l’utilité et la pertinence n’ont pas à être discutés dans ce guide. Ces 3 boosters vous permettent d'atteindre considérablement plus vite (en une trentaine d'heures à peine) et sans aucune peine (difficulté 2/10) votre 100%. Libre à vous de les utiliser ou non. Si vous ne les utilisez pas, partez pour une bonne centaine d'heures, surtout si vous ne comptez pas mettre en œuvre l'astuce de duplication des objets pour monter plus vite en lvl et avoir un porte monnaie rempli de gils.
  • (L3) vous permet d’accélérer le jeu d'un facteur 3.
  • (R3) vous permet de remplir à volonté vos barres de MP, HP et limite en combat
  • (L3) + (R3) désactive les combats aléatoires lors des phases d'exploration
A l'instar de la version PS1, le découpage chronologique du jeu (en 3cd à l'époque) a été conservé. il est possible également de faire un découpage au niveau de la quête du (Platine)
Image
Tout au long de votre quête du (Platine) dans ce monument de l'histoire du jeu vidéo, les moments les plus sensibles concerneront le début de l'aventure puisque 3 trophées seront rapidement et facilement manquables :
  • Femme fatale qui consiste à suivre une quête précise au Wall Market
  • Bromance qui consiste à suivre une quête précise au Gold Saucer
  • Grand évangile qui consiste à débloquer la dernière limite d'Aerith avant de la perdre définitivement au temple des anciens.
Même s'il ne sont pas manquables, profitez de la première partie de l'aventure pour recruter Yuffie et Vincent. N'oubliez pas non plus de ramasser la matéria Bahamut dans le temple des anciens après avoir vaincu le dragon rouge (honnetement à moins d'etre daltonien, vous ne la raterez pas). même s'il est possible de l'obtenir plus tard au village des ossements, cela sera beaucoup plus pénible. De plus, cette matéria sera nécessaire pour obtenir une autre invocation Bahamut Zéro.
Image
Pour le reste, profitez de votre expérience de jeu jusqu'au point de non retour situé au niveau du Cratère Nord qui correspond à ne pas descendre dans la fosse se situant après la réunion avec tous les membres de l'équipe
Concentrez vous cependant sur l'utilisation régulière de vos limites tout en changeant régulièrement les membres de votre équipe pour débloquer tous les trophées liés à l'acquisition de la dernière limite de chaque protagoniste.

Quelques trophées ne tomberont qu'à condition que vous fournissez des efforts bien spécifiques, notamment en lien avec l'obtention de la matéria Chevaliers de la Table Ronde.
Pour cela il vous faudra tout d'abord obtenir un chocobo d'or, pour aller chercher votre matéria, et enfin espérer pouvoir débloquer la matéria Invocation maître, qui vous rendra la tache plus aisée pour abattre les Arme de rubis et Arme d'émeraude
Le détail du cheminement complet de cette quête est décrit dans les trophées concernant ces deux combats.
Image
Il ne vous restera plus grand chose à faire avant de partir dans le cratère Nord. Là bas, une phase de farming sera indispensable pour à la fois monter l'un de vos personnages (surement cloud) au Top niveau = niveau 99 pour et également amasser la rondelette somme de 99 999 999 gils pour devenir le Maître des Gils
Pour cela vous aurez besoin d'utiliser le glitch de duplication d'objet:
  • Avoir la materia Element-W (que l'on trouve tout au sud du tunnel de métro quand on revient à Midgar)
  • En combat, sélectionner l'objet à dupliquer avec Elem-W comme premier élément (il faut que ce soit un objet utilisable en combat)
  • Sélectionner un deuxième élément, n'importe lequel avec (croix) puis au moment de choisir la cible, revenir en arrière avec (rond)

Filtrer

x

Gardien de Gaea

Obtenir tous les trophées

GAIA vous remercie. Vous vous êtes pleinement opposé au projet destructeur de la calamité des cieux : Jenova.
x

Premier combat

Gagner un premier combat

Trophée obtenu automatiquement au cours de l’histoire
Votre premier trophée obtenu sur le quai de Midgar, dès que vous entendrez la désormais traditionnelle fanfare de final Fantasy.
x

Limite

Utiliser une limite pour la première fois

Trophée obtenu automatiquement au cours de l’histoire
Dès l’utilisation de la limite « Bravoure » de Cloud. La barre de limite se remplit en fonction des dégâts que vous encaissez et des HP que vous perdrez. Cependant dans cette version PS4, vous aurez la possibilité de remplir votre barre de limite à volonté par une simple pression de (R3)
x

Femme fatale

Cloud est choisi par Don Cornéo

Trophée pouvant être manqué
En route pour le Secteur 7, vous apercevrez Tifa dans une carriole. En la suivant, vous découvrirez en questionnant les PNJ que Tifa est dans la demeure de Don Corneo et que le seul moyen d'y pénétrer pour Cloud est de ce déguiser en fille. Être déguisé en fille avec le minimum d'accessoire n'est pas suffisant pour être choisit par Don Cornéo, il va vous falloir remplir les pré-requis suivant pour être sur d"être choisi par Don Cornéo :
Spoiler : image :
Image
  • Robe : Rendez vous au magasin de vêtement au Nord du Wall Market. Discutez avec l'homme dans la boutique puis rendez vous au restaurant situé en haut du 1er écran. A l"intérieur du restaurant, parlez au personnage portant une casquette marron sur votre droite et faites les choix suivant : "Qui donne une impression de douceur" et "Qui chatoie ".
    Retournez en suite au magasin de vêtement et l'homme à la casquette vous donnera alors une "Robe en soie
Spoiler : cheminement en images :
ImageImageImageImageImageImage
  • Perruque : Allez au gymnase qui se situe à l’écran au nord du 1er écran. A l’intérieur, discutez avec la femme devant le ring qui lancera un concours contre Big Bro. Votre résultat sur la qualité de la perruque dépend de votre résultat : si vous battez, faites égalité ou perdez contre Big Bro. Donc sauvegardez et entraînez vous si vous n’êtes pas à l'aise avant de commencer et surtout désactivez le multiplicateur x3 (L3). En gagnant contre Big Bro vous obtiendrez Perruque blonde.
Spoiler : Cheminement en images :
ImageImageImage
  • Diadème : En haut à droite du 1er écran se trouve une boutique. Rentrez-y et acceptez la requête de l'homme. Ce dernier vous enverra dans l’hôtel qui se situe en bas à gauche du 1er écran. Restez-y pour la nuit en dépensant 10 Gils. Ainsi, vous vous lèverez pendant votre sommeil pour aller au distributeur. Choisissez "Achète celui à 200 Gils". Plus vous dépensez, meilleure sera la qualité de votre parfum. Retournez voir l'homme vous ayant confié votre mission pour obtenir Diadème de diamants.
Spoiler : Cheminement en images :
ImageImageImageImageImageImage
  • Parfum sexy: Allez au restaurant au milieu du 1er écran, asseyiez vous et dégustez n'importe quel plat répondez que "c'était bon" pour obtenir un "Coupon de pharmacie". Allez dépenser ce dernier à la pharmacie (bâtiment en dessous du restaurant d'où vous sortez) et échangez votre coupon contre le bicarbonate. Rendez vous au restaurant ou vous avez rencontré l'homme qui vous a confectionné la robe et donnez un cachet au PNJ dans les toilettes afin que celui-ci vous offre Parfum sexy.
Spoiler : Cheminement en images :
ImageImageImageImageImageImage
  • Sous-vêtement et maquillage :Discutez avec l'homme en bas à droite du 1er écran afin d'obtenir "Carte membre". Progressez dans l’écran de droite et pénétrez dans le Hooney Bee Inn. Là, il vous faudra choisir la porte en haut à gauche ou en bas à gauche afin d'obtenir "Slip bikini" ou "Lingerie" à l'issue d'une cut-scene en allant discuter avec le PNJ vêtu d'une robe jaune et noire (enlevez le multiplicateur x3). Avant de partir du Hooney Bee Inn allez dans la pièce en haut et demandez au PNJ à gauche de vous maquiller.
Spoiler : Cheminement en images :
ImageImage
Vous avez maintenant tous les accessoires pour être choisi par Don Cornéo. Allez vous changer dans la boutique ou vous avez obtenu votre robe et allez dans le penthouse du Don.
Image
x

Apprenti invocateur

Utiliser une invocation pour la première fois

Trophée obtenu automatiquement au cours de l’histoire
Vous obtiendrez votre première matéria d’invocation Choco/Mog en caressant un chocobo dans la ferme des chocobos. Équipez la matéria et lancez l’invocation.
x

Materia maître

Obtenir le niveau maximum d'une materia

Ce trophée est malheureusement mal traduit (comme le jeu en lui-même d'ailleurs, donc en fait ça fait ton sur ton). Il s'agit ici non pas de monter une Materia au niveau Maître, mais de la monter au niveau 5. Du coup, inutile de crier au scandale si, une fois une Materia comme Foudre montée au niveau Maître vous n'obtenez aucun trophée. Il est plus que probable que vous obteniez ce trophée plutôt avec une Materia Tout, voir avec la Materia Choco/Mog qui ne demande pas beaucoup d'AP finalement non plus.

Notez que le trophée est potentiellement victime d'un bug dans le cas où vous obtiendriez le trophée de la matéria maitre en même temps. Auquel cas pas de panique, il suffira de monter une autre Materia.
Voyons à présent plus en détail comment monter vos Materias.

Principe de base

La majorité de vos armes et de vos armures disposent de trous à Materias. Pour faire évoluer vos Materia, il faudra en équiper vos combattants via le menu du même nom. Le nombre de trous, et donc de Materias disponible pour chaque combattant, varie d'une arme/armure à l'autre. Une fois fait, il faudra vous battre afin de gagner des AP qui vous serviront à faire évoluer vos précieuses petites boules magiques. Sachez qu'il n'est aucunement nécessaire d'utiliser les Materias pour qu'elles progressent, il faut juste qu'elles soient équipés... et que le combattant survive à la fin du combat.

Votre équipement

Afin d'optimiser l'évolution de vos Materias, il sera bon de choisir un équipement adéquat. Si vos choix en terme d'armes et d'armures est assez limité au début, vous serez assez rapidement amené à devoir faire des choix. En effet, les armes/armures les plus puissantes ne sont pas forcément les mieux adaptés pour faire évoluer des Materias. D'ailleurs, les Armes Finales de chaque personnage sont à proscrire car leur multiplicateur d'AP est à 0. Kézako ? Et bien chaque armes/armures dispose d'un multiplicateur d'AP, à x1 pour la majorité mais qui peut être à x0 pour les Armes Finales, ou x2 voir x3, ce qui est tout de suite plus intéressant.

Pour les armures, seules 2 armures disposent d'un x2 : Bijou platine et Bracelet de rune. Le premier s'achète dès Costa Del Sol dans la première partie du jeu. Toutefois il ne dispose que de 2 trous à Materias. Le second s'achète au Village des ossements et dispose de 4 trous, ce qui en fait votre armure idéal pendant vos phases de level up.
Concernant les armes, chaque personnage en dispose d'au moins 2, la plupart pouvant s'acheter à Junon dans la deuxième partie du jeu :
  • Cloud :
    • Voleur fou : Obtenu si votre score de parade face à Rufus à Junon est de 90 ou plus. Vous pouvez aussi l'acheter à Corel North.
    • Sabre rune : Dans un coffre du Mont Nibel.
    • Apocalypse : Dans un coffre à la toute fin de la Forêt Ancienne, accessible soit à dos de Chocobo Vert/Noir/Or, soit après votre victoire sur la Dernière Arme. Cette Arme est l'une des deux seules disposant du multiplicateur x3.
  • Barret :
    • Mitrailleuse W : Dans un coffre du Mont Corel.
    • Bras vis : Dans un coffre de la maison de Cid à Fusée City.
  • Tifa :
    • Moteur : Se trouve dans le sous-sol de la Villa de Costa Del Sol.
    • Arme de pouvoir : Dans un coffre du Mont Nibel.
    • Poing de platine : Se trouve dans la maison de Tifa à Nibelheim.
  • Aerith :
    • Bâton magicien : Au Mont Corel, vous aurez trois occasions de tomber des rails. Laissez-vous faire et suivez les instruction pour récupérer l'arme à gauche ou à droite.
    • Bâton de sage : Obtenu en battant le boss de la Grotte Gi à Cosmo Canyon.
  • Red XIII :
    • Peigne magique : Vous l'obtiendrez en récompense au Fort Condor lors de votre premier passage en cas de victoire (passage optionnel).
    • Barrette Plus : Dans un coffre du Mont Nibel.
  • Yuffie :
    • Tailleur de vent : Dans un coffre dans la salle de contrôle du Cargo.
    • Vipère jumelle : Dans un coffre au rez-de-chaussée du Manoir Shinra à Nibelheim.
    • Soleil levant : Volée à l'Arme de Diamant.
  • Cait Sith :
    • Mégaphone noir : Dans un coffre dans la grotte Gi du Canyon Cosmo.
    • Mégaphone blanc : Dans un coffre d'une des maisons de Gongaga.
  • Vincent :
    • Pacificateur : Dans un coffre d'une maison à Kalm.
    • Cordage : À déterrer au village des Ossements.
  • Cid :
    • Vipère hallebarde : Dans un coffre de la Vallée de Corral, en sortant de la Cité des Anciens.
    • Javelot : Dans un coffre dans l'une des grottes des falaises de Gaëa.
    • Cimeterre : Dans un coffre du Réacteur Sous-marin, juste avant d'entrer dans le Sous-marin gris. Cette arme ne dispose que de 2 trous, mais est la deuxième à avoir un multiplicateur x3.
Bien choisir son emplacement

Dernier point sur l'évolution des Materia, il va falloir choisir le bon endroit. Le meilleur se trouve dans le marais de la Grotte Nord, ou vous trouverez des Pots Magiques qui rapportent, en échange d'un petit Elixir, pas moins de 1 000 AP. Vous croiserez également au même endroits des Déménageurs, 3 boules rouges qui rapportent à la fin du combat 2 400 AP ! Il s'agit là du meilleur endroit pour monter vos Materias. À titre informatif, sur une arme x3 comme Apocalypse ou Cimeterre, avec le booster Vitesse x3, vous pouvez monter une Materia Tout au niveau Maître en 10 minutes.
x

Bromance

Sortir avec Barret au Gold Saucer

Trophée pouvant être facilement manqué

Lorsque vous retournerez au Gold Saucer pour rencontrer Dio afin qu'il vous confie la Clé de Pierre, vous serez forcé de passer une nuit au Ghost Square. En fonction de votre comportement avec les membres de votre équipe depuis le tout début de l'histoire, vous serez amené à passer une soirée de romance avec Tifa, Aerith , Yuffie ou ... Barret :P
Il va falloir privilégier les relations d'amitié avec Barret et au contraire déconsidérer Aerith et Tifa qui sont les choix les plus faciles à obtenir.

MIDGAR : du début jusqu'à l'arrivée au secteur 7


1 : Après avoir fait explosé le réacteur N°1, lorsque la marchande au fleur vous parle, choisissiez les options "Rien... Ecoute... " et "En acheter une" pour 1 Gils, elle vous servira plus tard.
Spoiler : images :
ImageImage
2 : Une fois que vous montez pour la première fois dans le train, parlez 2 fois avec Jesse et choisissez l'option "Ce sera avec plaisir"
Spoiler : image :
Image
MIDGAR : Du secteur 7 jusqu'à l'explosion du réacteur 5


3 : Lors de votre première rencontre avec Tifa, offrez la fleur à Marlène.
Spoiler : image :
Image
4 : Ne parlez pas à Tifa dans le bar ou choisissez l'option "Non merci"

5 : Après votre dispute avec Barret dans les sous-sols du bar, sortez du bar et quand Tifa vous rattrape choisissez l'option "...Je m'excuse"
Spoiler : image :
Image
6 : Une fois votre sieste dans les sous-sols du bar finie, allez parler à Tifa et choisissez l'option "Non, à cause de Barret".

7 : Lorsque vous montez dans le train pour la 2eme fois, une alarme se déclenchera et vous vous aurez un timer pour traverser les différents wagons allez jusqu'au dernier wagon sans que le chrono ne se termine.

8 : Une fois votre première rencontre avec le Président de la Shinra passée et le boss vaincu et avant de tomber, répondez à Barret avec l'option suivante " ( Bien sur... )".
Spoiler : image :
Image
MIDGAR : de la rencontre d'Aerith jusqu'à l'écroulement du secteur 7


9 : Lors de votre fuite avec Aerith dans l’église, faites "attends une minute" à chaque fois que Aerith vous interpelle et ne faites pas tomber les tonneaux sur les ennemis et laissez la se battre contre les ennemis à 3 reprises.
Spoiler : image :
Image
10 : Une fois arrivé chez Aerith, lorsque cette dernière vous interroge sur Tifa répondez "oui, c'est ça"
Spoiler : image :
Image
11 : Arrivé dans l'aire de jeu du secteur 6, choisissez "La raccompagner chez elle".
Spoiler : image :
Image
12 : Faites en sorte d’être choisi par Don Corneo et répondez avec ces 2 options "Ummm......"
Spoiler : image :
Image
et "Si, il s'appelle Barret..."
Spoiler : image :
Image
13 : Parlez en premier à Tifa dans les égouts du Secteur 7 après que Don Corneo vous y est fait tomber.
Spoiler : image :
Image
MIDGAR : Sauvetage d'Aerith et Bâtiment Shinra


14 : Après l’enlèvement d'Aerith par les Turks et être retourné chez elle, lorsque la mère d'Aerith vous apprend que Marlène est à l’étage, sortez sans montez à l’étage.

15 : Lors de votre première rencontre avec Red XIII, choisissez l'option "Tifa, je compte sur toi !"
Spoiler : image :
Image
16 : Juste après votre premier affrontement avec Red XIII dans votre équipe, le jeu vous propose de former 2 groupes, prenez Barret et Red XIII avec vous.
Spoiler : image :
Image
17 : Dans la bâtiment de la prison de la Shinra, dirigez vous vers la porte puis choisissez "Je me demande comment va Barret", puis "Je me demande comment va Red XIII" et enfin "Je me demande comment va Aerith"
Spoiler : image :
Image
18 : Toujours dans la prison du bâtiment de la Shinra lors de votre conversation avec Tifa, choisissez "( Vachement dur )".. Repétez l'opération pour anéatir toute chance de sortir avec Tifa le moment voulu :o
Spoiler : image :
Image
19 : Votre course sur l'autoroute de Midgar terminée et le boss défait vous devez choisir une équipe, prenez Barret et Red XIII avec vous.

KALM


20 : Après que Cloud ait conté son histoire sur Sepriroth, Barret sera empressé de partir, choisissez "Attends une seconde !"
Spoiler : image :
Image
et "Superbe, vraiment superbe !".
Spoiler : image :
Image
21 : Dans la deuxième maison en partant de la gauche, discuter avec le PNJ et répondez lui "Tu en es plein"
Spoiler : image :
Image
. Puis allez à l’étage de cette même maison et répondez au PNJ "Oui, peut-être.".
Spoiler : image :
Image
FORT CONDOR


22 : Apres être sorti de la Mine de Mithril, ne filez pas à Junon mais rendez vous à Fort Condor. Parlez avec le viel homme et répondez lui "J'imagine" et "D'accord".
Spoiler : image :
Image
A BORD DU CARGO


23 : Dans le cargo, si vous avez récupéré Yuffie répondez lui "Non".
Spoiler : image :
Image
24 : Toujours à l’intérieur du Cargo répondez à Aertih par "Je n'sais pas"
Spoiler : image :
Image
25 : Sur le pont du Cargo répondez à Tifa "Je n'sais pas.. "
Spoiler : image :
Image
GOLD SAUCER


26 : Une fois arrivé au Gold Saucer, discutez avec vos compagnons. Une fois Barret parti, parlez à Aerith en premier et choisissez "Ne pas y aller ensemble"
Spoiler : image :
Image
. Quittez l’écran par n'importe quel trou et si Red XIII vous suit c'est que Barret est à ce stade le personnage avec qui vous avez le plus de chance de sortir.

27 : Lorsque vous devez retrouver Dyne avec Barret, choisissez Red XIII


GONGAGA


28 : Ne vous rendez pas dans le village de Gongaga avec Aerith et Tifa. Dans le cas contraire, si des dialogues se présentent avec des choix, ignorez les et n'allez pas leur parler.


COSMO CANYON


29 : Juste après votre arrivée à Canyon Cosmo et avant d'aller parler pour la première fois à Bugenhagen, cherchez Barret et intéressez vous à son histoire en répondant "Continuer"
Spoiler : image :
Image
et "Et alors ?" .
Spoiler : image :
Image
Si vous avez respecté ces étapes, vous devriez avoir très largement influencé le choix de Barret pour un moment de romance avec votre cher et tendre :geek:
Image
x

Jockey

Gagner une course de chocobos

Vous aurez de nombreuses occasions de débloquer ce trophée lorsque vous vous lancerez dans longue quête d’obtention d'un chocobo d'Or.
Au Gold Saucer, il vous suffira de finir premier lors d'une course de chocobo.
x

Motocycliste

Obtenir 10 050 points à moto au Gold Saucer

Dans le Gold Saucer, dirigez vous vers le "Wonder Square" pour lancer la partie de "G-Bike" en l'échange de 200 gils.
Défendez la camionnette en utilisant (carre) et (rond) pour attaquer respectivement à gauche et à droite.
Chaque ennemi à terre vous rapportera 500 points mais ne les laissez pas frapper la camionnette, il vous en couterait un malus de 50 points par coup.

x

Yuffie

Recruter Yuffie dans l'équipe

Dans n'importe quelle foret du monde de Final Fantasy 7, vous aurez la possibilité de rencontrer la redoutable chasseuse de materia : Yuffie Kasiragi.

Une fois le combat achevé, Yuffie sera allongée dans l'herbe et vous aurez la possibilité de sauvegarder ou d'aller dans le menu : n'en faites rien ! sinon Yuffie s'en ira en vous volant 200 gils. Engagez la discussion avec elle et répondez dans cet ordre:
  • réponse 2 = "Ca ne m'intéresse pas."
  • réponse 1 = "Tu as la trouille."
  • réponse 2 = "Attendre un moment !"
  • réponse 1 = "C'est ça."
  • réponse 2 = "Dépêchons-nous."
Les réponses sont celles que vous aurez à formuler avec Cloud. elles sont susceptibles de changer en fonction de votre leader. Cependant, l'ordre des réponses reste inchangé.
x

Vincent

Recruter Vincent dans l'équipe

Pour que Vincent Valentine rejoigne votre équipe, rendez-vous au manoir de Nibelheim. Ouvrez alors le coffre dans le temps imparti avec ce code : 36 à droite, 10 à gauche, 59 à droite, 97 à droite.
Vous affronterez alors le boss "Numéro Perdu" qui dropera "Mémoire Cosmos" et obtiendrez la matéria Odin ainsi qu'une clé qui donne accès à la pièce du sous-sol où repose Vincent. En passant par le laboratoire, interagissez avec le cercueil pour engagez 3 fois la discussion avec Vincent.
Suite à un rapide combat à vos cotés, Vincent vous rejoindra.
x

Léviathan

Obtenir la materia Léviathan

La quête pour obtenir la materia d'invocation Léviathan est accessible à partir du moment où vous avez recruté Yuffie et que vous possédez le Tiny Bronco. Rendez-vous sur l’île la plus à l'ouest de la carte et pénétrez dans la seule ville présente : Wutaï.
A noter que si vous faites la quête une fois la partie 2 terminée, vous n'aurez pas à faire toute la séquence ou Yuffie vous vole vos materias. Les combats n'en seront que plus faciles car vous aurez un meilleur level.
La materia Léviathan s'obtient automatiquement en vainquant Godo, 5ème adversaire à la tour de Wutaï.
x

Bahamut

Obtenir la materia Bahamut

Vous obtiendrez la Bahamut dans le temple des anciens après avoir battu le Dragon Rouge.
Spoiler : images :
ImageImage
x

Maître des Gils

Obtenir 99 999 999 Gils

Il vous faut avoir la somme total de 99 999 999 Gils sur vous, et non en cumulé, pour obtenir votre trophée. Ne vous souciez pas du trophée tant que vous n'avez pas accès à la troisième partie du jeu. Une fois l’accès au Cratère Nord débloqué progressez jusqu’à ce que votre équipe se divise. Choisissez les directions ou envoyer vos coéquipiers, puis une fois la sélection des personnages à nouveau disponible, prenez Cid dans votre équipe et retournez dans la zone inondée (là ou vous trouvez la materia Guérison Max). Si vous n'avez pas encore utilisé votre Cristal "Sauf" obtenu dans le cratère, utilisez le dans la zone pour vous créer un point de sauvegarde.
Avant de commencer votre farm de gils dans cette zone assurez vous d'avoir les équipements et materia suivants :
  • Armes : Apocalypse (Cloud) et Cimeterre (Cid) et au choix pour votre troisième personnage une arme avec AP x2
  • Armures : Bracelet de rune ou Bijou platine
  • Materia : Super EXP, Super Gil, Appât-ennemi et 10 Tout (non maître)
  • Élément : Élixir x99 (à dupliquer avec la materia Élément-W)
Avec cet équipement, il vous suffira alors d'affronter les ennemis "Pots" et "Déménageur" qui vous permettent de gagner 1000 Ap par Pot vaincu et 800 par un Déménageur. Avec les armes et armures listées ci-dessus vous multipliez par 2 ou 3 ce gain pour faire monter vos materia Tout.
Les materias Tout sont la clé de votre trophée, puisque vous pouvez les revendre pour 1 400 000 Gils auprès de n’importe quel revendeur.
x

Top niveau

Atteindre le niveau 99 avec un personnage

Vous attendrez ce trophée lors de votre remplissage de porte monnaie en vue du trophée Maître des Gils
L'ajout des matérias Super Exp vous permettra d'aller plus vite.
x

Bahamut Zéro

Obtenir la materia Bahamut Zéro

Il vous faudra au préalable détenir les matéria Bahamut après avoir battu le dragon rouge dans le temple des anciens et Neo-Bahamut que l'on ramasse au début dy labyrinthe tornade pour pouvoir prétendre à la troisième invocation de dragon du jeu.
Il vous faudra ensuite remplir quatre prérequis pour débloquer la méga-matéria bleue
  • Arrêter le train fonçant sur Corel.
  • Ne pas perdre la bataille du Fort Condor.
  • Couler le sous-marin rouge sans oublier d'aller récupérer la Matéria sous l'eau.
  • Trouver le code de la fusée de Cid
Une fois votre méga-matéria bleue en poche, Allez voir Bugenhagen dans son observatoire de Cosmo Canyon. Une fois dans le planetarium, touchez la méga matéria bleue pour obtenir Bahamut zéro.

Vous aurez aussi la possibilité de déterrer la matéria dans le village des ossements si vous avez 3 des 4 Méga Matéria. Cependant le % d'obtention sera très faible.
x

Chevaliers de la Table Ronde

Obtenir la materia Chevaliers de la Table Ronde

Les Chevaliers de la Table Ronde est sans équivoque la Materia d'Invocation la plus puissante du jeu, vous permettant d'infliger pas moins de 13 coups à l'ensemble de vos adversaires, et pour peu que l'utilisateur soit de bon niveau, probablement 13 fois 9 999 points de dégâts. Cette puissante Materia vous attend bien sagement dans la grotte de l'Île Ronde, petite île tout en haut à droite de la carte. Malheureusement pour l'atteindre, votre fidèle Hautvent ne vous sera d'aucune utilité puisque l'île ne dispose d'aucune zone d'atterrissage. Votre quête sera donc à 99% de vous procurer un Chocobo d'Or, Chocobo capable de franchir montagnes, rivières et océans (bref il va partout quoi).

Pour vous procurer cette splendide monture, deux choix s'offrent à vous : la méthode brutale mais rapide ou la méthode longue mais facile.
La première méthode est brutale car vous allez devoir obtenir le trophée (Or) Arme de rubis sans avoir recours aux Chevaliers de la Table Ronde, ce qui en soit est un challenge à ne pas prendre à la légère (à moins d'utiliser (R3) bien sûr et là ça passe tout seul). Une fois l'Arme vaincue, vous obtiendrez La Rose du Désert, un objet unique que vous pourrez donnez au vieil homme habitant dans la maison en bas à droite à Kalm en échange de votre nouvelle monture.

La seconde méthode, beaucoup plus simple mais terriblement plus longue (quoique là encore, avec (L3) là aussi ça passe assez vite) vous forcera à élever vous-même un Chocobo d'Or. Cette quête sera à effectuer après le retour de Cloud dans votre équipe dans la deuxième partie du jeu. Pour effectuer cette quête, voici la marche à suivre :
  • Première étape : L'écurie
    Avant toute chose, il va vous falloir vous rendre à la Ferme des Chocobos, dans la maison de gauche pour acheter les 6 box pour un montant total de 60 000 gils.
  • Deuxième étape : Le matériel
    Au delà de la Materia Appât Chocobo que vous devez avoir en votre possession depuis belle lurette, il va vous falloir vous munir de noix très spéciales afin de procéder à votre élevage. Il vous faudra 3 Noix de Caroube et une Noix de Zeio. Les Noix de Caroube s'obtiennent en battant ou en volant l'ennemi Vlakorados, un gros lézard rouge que vous trouverez dans les rares zones vertes du continent Nord.
    Trophee Trophee

    Où trouver une Noix de Caroube
    D'ailleurs puisque vous serez au continent Nord, pensez à acheter au Sage Chocobo, vivant dans une maison isolée au milieu des montagnes, un Légume Sylkis que vous multiplierez à 99 grâce à Élément-W.
    Trophee

    Emplacement du Sage Chocobo
    La Noix de Zeio quant à elle s'obtiendra sur l'Île Gobelin à l'Est de la carte, en battant ou en volant les Gobelins qui peuplent cette île sans aucun autre intérêt.
Trophee Trophee

Où trouver une Noix de Zeio
  • Troisième étape : Les captures
    Pour capturer un Chocobo, rien de plus simple : rendez-vous dans une région avec des traces de Chocobos et quand l'un de ses volatiles se retrouve à côté de vos ennemis, tuez les ennemis très rapidement pour le capturer. Un moyen efficace consiste d'ailleurs à utiliser le sort Retrait, deuxième magie de la Materia Quitter qui éliminera tous les ennemis SAUF votre Chocobo, pratique.

    Toutefois, il ne faudra ici pas capturer n'importe quel Chocobo.
    Vous aurez d'abord besoin de deux Chocobos Magnifiques, de sexe opposé. Vous en trouverez sur les traces à Chocobos de l'Île de Mideel, mais seulement en compagnie des monstres Spirales (ceux avec des carapaces blanches). Une fois que vous en avez capturer au moins deux, allez vers la Ferme et sauvegardez avant. En effet, le sexe de vos Chocobos est déterminé aléatoirement non pas à la capture mais quand vous les déplacez de l'enclos à l'écurie. Donc si vous avez par exemple une mauvaise combinaison, relancez le jeu, faite quelques combats (2-3) et réessayez. Cette astuce est valable aussi bien pour les Chocobos capturés que ceux qui vous élevez.
    Trophee Trophee

    Emplacement des Chocobos Magnifiques
    Une fois ces deux Chocobos acquis, rendez-vous près du Village Glaçon pour trouver un Chocobo accompagné de lapin qui se trouvera être un Grand Chocobo. Notez que vous avez le choix de faire cette capture plus tard. Vous pouvez soit prendre ce Chocobo tout de suite et vous devrez alors veiller à avoir un Chocobo Noir de sexe opposé ou faire l'inverse, avoir d'abord votre Chocobo Noir puis capturer un Grand Chocobo de sexe opposé après, à vous de voir.
    Trophee Trophee

    Emplacement des Grands Chocobos
  • Quatrième étape : Les courses Chocobo (1ère partie)
    Avant de passer au Gold Saucer, rendez-vous à la Ferme pour donner 99 Légumes Sylkis à vos Chocobos. Il faudra d'ailleurs faire cela pour chaque animal afin de maximiser ces compétences.

    Au Gold Saucer, allez au Chocobo Square et parlez à Ester. Vous allez devoir monter vos Chocobos au rang A minimum (rang S en ce qui concerne le Grand Chocobo). Pour cela, rien de plus simple : il suffit de gagner des courses. Et avec les bêtes de compétition que vous avez, se sera chose aisée. Pour passer d'un rang à un autre, il faudra gagner 3 courses. Petite astuce : gardez appuyées les touches (R1) et (R2) afin de faire monter votre jauge d'endurance.
  • Cinquième étape : Obtention des Chocobos Vert et Bleu
    Maintenant que vos Chocobos Magnifiques sont rang A minimum, il est temps de les accoupler à la Ferme grâce à une Noix de Caroube. Pour la première fois, se sera simple, peu importe la couleur et le sexe. Une fois né, nourrissez votre nouveau né (ou plutôt gavez-le) et allez faire une bonne dizaine de combats afin que ces parents puissent de nouveau s'accoupler. Le Midgar de Zolom des environs est un bon choix car il vous permet d'enchaîner les combats. Sauvegardez bien avant le deuxième accouplement afin de pouvoir modifier le résultat si vous n'avez pas une Chocobo d'une autre couleur ET de sexe opposé au premier.
  • Sixième étape : Les courses Chocobo (2ème partie)
    Maintenant que vos deux petits sont bien nourris, retournez au Gold Saucer pour les faire monter au rang A minimum, comme pour leurs parents.
  • Septième étape : Obtention du Chocobo Noir
    Un fois au rang A, il est temps d'accoupler le Chocobo Vert et le Chocobo Bleu avec une Noix de Caroube pour obtenir un Chocobo Noir. Vous aurez peut-être à faire quelques combats avant. Si vous avez déjà votre Grand Chocobo, n'oubliez pas de faire en sorte en jouant avec l'aléatoire et vos sauvegardes qu'ils soient de sexes opposés.
  • Huitième étape : Les courses Chocobo (3ème partie)
    Si vous n'avez pas capturé de Grand Chocobo dans la 3ème étape, c'est le moment. Quand vous avez vos deux Chocobos dans la Ferme, il est temps de les faire monter non pas rang A mais rang S cette fois.
  • Dernière étape : Obtention du Chocobo d'Or
    Vous arrivez enfin au bout. Vous avez vos deux Chocobos, Noir et Grand, de sexes opposés. Il ne vous reste plus qu'à les accoupler avec votre Noix de Zeio et vous aurez enfin votre Chocobo d'Or, capable de vous mener jusqu'au bout du monde.
    Trophee

    Votre destination finale
x

Omnislash

Obtenir la dernière limite de Cloud

Vous pourrez accéder à la dernière limite de Cloud à condition d'avoir débloqué les 6 précédentes.

Bravoure : disponible dès le début
Contre-Taillade : lancer 8 fois Bravoure
Coup tranchant : Tuer 120 ennemis avec Cloud
DangerMétéo : lancer 6 fois Coup tranchant
PluieMétéores : Tuer 320 ennemis avec Cloud
Finition : utiliser 6 fois PluieMétéores

Omnislash :
Où l'obtenir : Gold Saucer
Quand l'obtenir : Après obtention du Tiny-Brocon ou du Hautvent
Comment l'obtenir :
Trophee

Où trouver Omnislash
Une fois en possession d'un moyen de locomotion aérien, vous pourrez vous rendre au Gold Saucer. Dirigez vous vers le Battle Square et engagez la série de combats. Il vous faudra 51200 Battle Points dès l'obtention du Tiny Bronco et 32000 Battle Points après obtention du Hautvent.
Trophee

Obtenir Omnislash
x

Catastrophe

Obtenir la dernière limite de Barret

Vous pourrez accéder à la dernière limite de Barret à condition d'avoir débloqué les 6 précédentes.
Grand Coup : disponible dès le début
Souffle : lancer 9 fois Grand Coup
Bombe grenade : Tuer 80 ennemis avec Barret
Frappe lourde : lancer 8 fois Bombe grenade
Rayon satellite : Tuer 160 ennemis avec Barret
Furamax : utiliser 6 fois Rayon satellite

Catastrophe :
Où l'obtenir : Dans la région de Corel Nord, après avoir sauvé la ville du train.
Quand l'obtenir : Après obtention du Hautvent
Comment l'obtenir :
Trophee

Où trouver Catastrophe
Elle vous sera simplement donnée par la femme résidant dans la maison en haut de l'écran. Discutez avec elle jusqu'à obtention de votre limite.
Trophee Trophee

Obtenir Catastrophe
x

Dernier paradis

Obtenir la dernière limite de Tifa

Vous pourrez accéder à la dernière limite de Tifa à condition d'avoir débloqué les 6 précédentes.
Coup vif : disponible dès le début
Culbute : lancer 9 fois Coup vif
Coup d'eau : Tuer 100 ennemis avec Tifa
AstroCombat : lancer 8 fois Coup d'eau
Coup de dauphin : Tuer 200 ennemis avec Tifa
Coup de météore : utiliser 6 fois Coup de dauphin

Dernier Paradis :
Où l'obtenir : Nibelheim, dans la chambre de Tifa
Quand l'obtenir : Une fois Cloud à nouveau disponible
Comment l'obtenir :
Trophee Trophee

Où trouver Dernier Paradis
Il faut jouer du piano tout en ayant Tifa dans votre équipe. Appuyez successivement et avec le bon timing sur les touches : (croix) , (carre) , (triangle) , (R1) + (triangle) , (R1) + (carre) , (croix) , (carre) , (triangle) , (R1) + (croix) , (rond) , (croix) , (carre) , (croix) pour jouer les notes : Do, Ré, Mi, Si, La, Do, Ré, Mi, Sol, Fa, Do, Ré, Do.
Trophee

Obtenir Dernier Paradis
x

Grand évangile

Obtenir la dernière limite d'Aeris

Trophée pouvant être manqué

Vous pourrez accéder à la dernière limite d'Aerith (on va pas mettre le nom Fr non mais !) à condition d'avoir débloqué les 6 précédentes.
Vent guérisseur : disponible dès le début
Sceller le mal : lancer 7 fois Vent guérisseur
Souffle terrien : Tuer 80 ennemis avec Aerith
Marque de furie : lancer 6 fois Souffle terrien
Protecteur planétaire : Tuer 160 ennemis avec Aerith
Battement de vie : utiliser 6 fois Protecteur planétaire

Grand évangile :
Où l'obtenir : Dans la région du Junon, à la grotte du vieil homme qui dort
Quand l'obtenir : CD1 avant de partir vers le temple des anciens
Comment l'obtenir :
Trophee Trophee

Où trouver Grand évangile (à gauche l'emplacement de la mine, à droite du vendeur d'armes)
Pour rejoindre la région de Junon avec le Buggy, prenez le bateau depuis Costal del Sol et longez le cratère de Junon pour atteindre une caverne dans laquelle un homme est assoupi. À l'unique condition que les deux derniers chiffres du nombre de combats réalisés soient 00, 11, 33, 55, 77 ou 99, vous pouvez recevoir du Mythril de la pat du vieil Homme qui dort. Dirigez vous alors vers la région de Gongaga pour échanger votre Mythril au près du vendeur d'armes après avoir répondu "changer de sujet" . Montez alors à l'étage pour ouvrir la petite boite qui contient Grand évangile.
Trophee

Obtenir Grand évangile
x

Mémoire Cosmos

Obtenir la dernière limite de Red XIII

Vous pourrez accéder à la dernière limite de Red XIII / Nanaki à condition d'avoir débloqué les 6 précédentes.
Coups de griffe : disponible dès le début
Haut dément : lancer 8 fois Coups de griffe
Dent de sang : Tuer 75 ennemis avec Red XII
Rayon d'étoiles : lancer 7 fois Dent de sang
Lune hurlante : Tuer 150 ennemis avec Red XII
Tempête terrienne : utiliser 6 fois Lune hurlante

Mémoire Cosmos :
Où l'obtenir : Dans le manoir Shinra, à Nibelheim
Quand et Comment l'obtenir :
Trophee

Où trouver Mémoire Cosmos
Après avoir battu le boss "Numéro perdu" lorsque vous avez résolu l'énigme du coffre du manoir Shinra. Voir : Vincent
Trophee

Obtenir Mémoire Cosmos
x

Tout-création

Obtenir la dernière limite de Yuffie

Vous pourrez accéder à la dernière limite de Yuffie à condition d'avoir débloqué les 6 précédentes.
Eclair d'huile : disponible dès le début
Tranquille clair : lancer 8 fois Eclair d'huile
Buffet sanglant : Tuer 65 ennemis avec Yuffie
Frappe lourde : lancer 8 fois Gratte-terre
Gantelet : Tuer 130 ennemis avec Yuffie
Sort des vivants : utiliser 6 fois Gantelet

Tout-création :
Où l'obtenir : Wutaï - Tour Pagode
Quand l'obtenir : Lors de votre retour à Wutaï avec Yuffie
Comment l'obtenir :
Trophee Trophee

Où trouver Tout-création
Battez Godo avec Yuffie (voir (Bronze) Léviathan pour plus de détails).
x

Roulette

Obtenir la dernière limite de Cait Sith

Vous pourrez accéder à "roulette" simplement après avoir tué 40 ennemis avec Cait Sith.
x

Chaos

Obtenir la dernière limite de Vincent

Vous pourrez accéder à la dernière limite de Vincent à condition d'avoir débloqué les 3 précédentes.
Bête galienne : disponible dès le début
Gigas de la mort : Tuer 40ennemis avec Vincent
Masque infernal : Tuer 100 ennemis avec Vincent

Chaos :
Où l'obtenir : Dans la grotte de la cascade
Quand l'obtenir : Après avoir obtenu le sous-marin, la caverne est accessible depuis un tunnel sous l'eau au nord de Junon . Vous pouvez aussi y accéder à dos de chocobo vert, noir ou d'or, à l'arrière du Gold Saucer.
Comment l'obtenir :
Trophee Trophee

Où trouver Chaos
Parlez à Lucrécia dans la grotte cascade avec Vincent dans l'équipe une première fois avant l'attaque de Midgar. Retournez y plus tard en ayant fait au minimum 10 combats.
x

Hautvent

Obtenir la dernière limite de Cid

Vous pourrez accéder à la dernière limite de Cid à condition d'avoir débloqué les 6 précédentes.
Propulsion : disponible dès le début
Dynamite : lancer 7 fois propulsion
Super-Saut : Tuer 60 ennemis avec Cid
Dragon : lancer 6 fois super-Saut
Plongeon de Dragon : Tuer 130 ennemis avec Cid
Grande Rixe : utiliser 6 fois Plongeon de Dragon

Hautvent :
Où l'obtenir : Gelnika coulé
Quand l'obtenir : Deuxième partie du jeu, après l'obtention du Sous-marin
Comment l'obtenir :
Trophee

Où trouver Hautvent
Une fois en possession du Sous-marin, rendez-vous dans le Gelnika coulé qui se trouve près de la cuvette à côté du désert (prenez garde à l'Arme émeraude qui nage parfois dans le coin). Notez que la faune du Gelnika est assez forte, donc n'y allez pas les mains dans les poches. Une fois dans l'épave, faites d'abord un petit détour par la zone en haut de votre point d'arrivée pour y trouver la fort sympathique Materia Attaque double. Revenez au point de départ pour prendre la porte de gauche et tomber nez-à-nez avec Réno et Rude que vous devrez battre. Une fois fait, avancez vers la dernière zone. Ici, vous trouverez en plus d'un Megalixir et de deux armes (une pour Cid et une pour Vincent) la Materia Hadès. La limite de Cid, Hautvent, se trouve dans le coffre en bas à droite.
Trophee

Obtenir Hautvent
x

Fin du jeu

Terminer FINAL FANTASY VII

Trophée obtenu automatiquement au cours de l’histoire
Il vous suffira de détruire Sephiroth une bonne fois pour toutes.
x

Invocation maître

Obtenir la materia Invocation maître

La Materia Invocation Maître n'est pas la plus simple à obtenir. Pour ceux qui ne la connaîtrait pas, il s'agit d'une Materia permettant d'avoir accès à toutes les Invocations du jeu, sans aucune limite d'utilisation par combat et sans avoir d'effets négatifs sur vos statistiques. Bref, que du bonheur.

Pour l'obtenir, vous avez en gros 2 méthodes : la méthode rapide mais brutale et la méthode longue mais sûre. La méthode rapide est brutale car elle vous demandera de vaincre l'Arme d'émeraude au fin fond de l'océan (voir le trophée (Or) Arme d'émeraude pour plus de détails). Une fois fait, rendez-vous à Kalm pour recevoir dans la maison en bas à droite, à l'étage, la Materia Invocation Maître, ainsi que la Materia Magie Maîtresse et la Materia Commande Maître.

La méthode longue vous demandera quant à elle de monter l'intégralité des 16 Materias Rouges au niveau Maître. Et la méthode est longue car la dernière d'entre elles, Les Chevaliers de la Table Ronde, vous demandera pour cela pas moins de 500 000 AP !! Pour cela vous aurez donc besoin d'optimiser au maximum l'évolution de vos Materias (voir (Bronze) Materia maître) mais aussi de disposer de la Mega Materia Rouge (voir (Argent) Bahamut Zéro). Une fois les 16 Materias à fond, rendez-vous au Canyon Cosmo pour toucher la Mega Materia Rouge et obtenir votre récompense.

Concernant les 16 Materias, voici comment les obtenir :
Choco/Mog
Où l'obtenir : Ferme des Chocobos
Quand l'obtenir : À votre première visite.
Comment l'obtenir : "Parlez" au Chocobo se tenant devant vous à la Ferme et dites-lui "Wark" afin que lui est ses frères vous fassent une petite danse. À la fin de celle-ci, vous obtiendrez votre Materia.
Shiva
Où l'obtenir : Junon (ville basse)
Quand l'obtenir : À votre première visite
Comment l'obtenir : Après avoir sauvé Priscilla, la fillette vous donnera en récompense cette Materia.
Ifrit
Où l'obtenir : Cargo
Quand l'obtenir : Lors de votre voyage vers le continent Ouest
Comment l'obtenir : Après votre victoire sur Jénova NAISSANCE, votre ennemi laissera derrière lui la Materia. Ne l'oubliez pas avant de passer la porte sinon elle sera perdue.
Ramuh
Où l'obtenir : Gold Saucer, salle d'attente
Quand l'obtenir : Après votre victoire sur Dyne dans la Prison du désert
Comment l'obtenir : Une fois que vous aurez obtenu un laisser-passer pour rejoindre le Gold Saucer, vous serez amener dans une salle d'attente pour Jockey Chocobos, salle où se trouve la Materia.
Titan
Où l'obtenir : Gongaga
Quand l'obtenir : N'importe quand
Comment l'obtenir : Allez au Réacteur hors-service de Gongaga et en examinant les décombres en haut à droite, vous trouverez la Materia (si vous le faites dès que possible, Heidegger et Scarlett vous montreront précisément où).
Odin
Où l'obtenir : Manoir Shinra, Nibelheim
Quand l'obtenir : N'importe quand
Comment l'obtenir : La Materia se trouve dans le coffre fort renfermant la clé pour libérer Vincent Valentine (voir (Bronze) Vincent).
Léviathan
Où l'obtenir : Wutai
Quand l'obtenir : N'importe quand dès que vous avez Yuffie
Comment l'obtenir : Au fond à gauche de la ville de Wutai se trouve une Pagode à 5 étages. Vous devrez affronter un mini-boss à chaque étage avec Yuffie seule pour obtenir au terme de ces combats votre Materia ainsi que la limite Tout-Création (voir (Argent) Tout-création).
Bahamut
Où l'obtenir : Temple des Anciens
Quand l'obtenir : À votre première (et unique) visite
Comment l'obtenir : Une fois le premier boss des lieux vaincu, Dragon rouge, la Materia se trouvera sur votre chemin dans la salle des Fresques.
Kujata
Où l'obtenir : Forêt endormie
Quand l'obtenir : N'importe quand
Comment l'obtenir : Une fois la Forêt réveillée, la Materia se baladera de gauche à droite dans le deuxième écran de la forêt (celui en vue du dessus).
Alexandre
Où l'obtenir : Grand Glacier
Quand l'obtenir : N'importe quand
Comment l'obtenir : Materia peu évidente à obtenir quand on ne connais pas. Dans la zone du Grand Glacier (là où vous atterrissez après le passage obligatoire en Snowboard), vous devrez trouver à l'Est de la zone tout d'abord les Sources chaudes et y plonger vos mains. Ensuite, toujours à l'Est, il faudra trouver une où réside le mini-boss Neige qui une fois vaincue relâchera la Materia.
Néo Bahamut
Où l'obtenir : Labyrinthe Tornade
Quand l'obtenir : À votre première (et unique) visite
Comment l'obtenir : La Materia se trouve par terre, au tout début de la zone.
Phénix
Où l'obtenir : Fort Condor
Quand l'obtenir : Après la bataille du Fort
Comment l'obtenir : Dans la deuxième partie du jeu, vous devrez défendre le Fort afin de protéger la Mega Materia. Une fois la victoire ne poche, montez en haut du Fort pour récupérer la Materia.
Hadès
Où l'obtenir : Gelnika Coulé
Quand l'obtenir : Dès que vous avez votre Sous-marin
Comment l'obtenir : La Materia se trouve dans la dernière zone du Gelnika, dans la pièce avec les débris d'hélicoptère.
Typoon
Où l'obtenir : Forêt Ancienne
Quand l'obtenir : Après votre victoire sur la Dernière Arme ou après avoir acquis un Chocobo Vert, Noir ou Or
Comment l'obtenir : Au troisième écran de la Forêt, vous pourrez monter dans les hauteurs. Vous trouverez alors la Materia qui cette fois ressemble à un petit sac comme pour un simple objet.
Bahamut ZERO
Où l'obtenir : Canyon Cosmo
Quand l'obtenir : Après votre voyage dans l'espace
Comment l'obtenir : En ayant en votre possession Bahamut et Néo Bahamut, touchez la Mega Materia Bleue pour obtenir votre troisième Bahamut (voir (Argent) Bahamut Zéro pour plus de détails).
Les Chevaliers de la Table Ronde
Où l'obtenir : Île ronde
Quand l'obtenir : Après l'obtention d'un Chocobo d'Or
Comment l'obtenir : La Materia se trouve simplement dans la grotte de l'ïle. Le plus dur sera donc d'atteindre l'île, voir (Argent) Chevaliers de la Table Ronde pour plus de détails.
x

Arme de diamant

Vaincre l'Arme de diamant

Trophée obtenu automatiquement au cours de l’histoire
Vous n'aurez aucune difficulté à vous défaire de cet ennemi qui malgré sa taille imposante se révèle loin d’être aussi dangereux que les Arme de rubis et Arme d'émeraude.
Cette arme de diamant est particulièrement vulnérable aux attaques magiques et moins aux attaques physiques. De toute façon, avec (R3) , nous n'aurez aucune difficulté pour vous en défaire.
Profitez malgré tout de ce combat pour utiliser la commande voler sur le boss pour lui subtiliser "Soleil Levant" : une arme pour Yuffie qui double l' AP des matérias.
x

Arme de rubis

Vaincre l'Arme de rubis

L'arme de Rubis est un des boss optionnel du jeu. Vous la trouverez dans les sables du désert du Gold Saucer après avoir vaincu la "Dernière arme"
Possédant de 800 000 HP, il s'agit d'un des boss les plus solides du jeu. La battre vous permettra d’acquérir une "rose du désert" permettant d'obtenir un chocobo d'or.

Équipement conseillé :
  • Cloud : Dernière Arme (Arme), Mystille (Armure) et Ruban (Accessoire)
  • 2eme personnage au choix : Arme la plus puissante du personnage, Mystille (Armure) et Ruban (Accessoire)
  • 3eme personnage au choix : Arme la plus puissante du personnage, Braclet Aegis (Armure) et Ruban (Accessoire)
Materia :
  • Cloud : Attaque Finale + Phenix, Invocation-W, Chevalier de la Table Ronde, Super HP, Super Mp, Super Magie (x2), Super Vitesse (X2), Super Chance (optionel)
  • 2eme personnage au choix : Talent de l'ennemi (avec le Talent Grande Garde), Element-W, Mimer, Super HP, Super Mp, Super Magie (x2), Super Vitesse (X2), Super Chance (optionel)
  • 3eme personnage au choix : Turbo MP + Hades, Mimer, Super HP, Super Mp, Super Magie (x2), Super Vitesse (X2), Super Chance (optionel)
Élément : 99 Mégalixr .
Spoiler : Comment dupliquer vos objets avec la materia Élément-W :
  • Avoir la materia Element-W (que l'on trouve tout au sud du tunnel de métro quand on revient à Midgar)
  • En combat, sélectionner l'objet à dupliquer avec Elem-W comme premier élément (il faut que ce soit un objet utilisable en combat)
  • Sélectionner un deuxième élément, n'importe lequel avec (croix) puis au moment de choisir la cible, revenir en arrière avec (rond)
Déroulement du combat :
Avant de lancer le combat contre l'Arme Rubis, tuez votre 2eme et 3eme personnage (attaquez vous vous-même pour les tuer). Cela permettra de rendre l'Arme Rubis vulnérable des le début du combat. Commencez alors votre combat par l'invocation Phenix suivi de Chevaliers de la Table Ronde. Vos 2eme et 3eme personnage ressuscités, lancez Grande Garde (Talent de l’ennemi) avec le 2eme personnage et Hades avec le 3eme personnage pour ralentir et paralyser le boss. Puis enchaînez les Chevaliers de la Table Ronde en Invocation-W suivi de Mimer par le 2eme et 3eme personnage. Si l'arme rebouge lancez de nouveau Hades et si vous perdez vos boucliers, relancez Grande Garde. En cas de décès ou si vous êtes à court de MP lancez vous des Mégalixr. Répétez l’opération jusqu’à défaite de l'arme.

x

Arme d'émeraude

Vaincre l'Arme d'émeraude

L'arme d'émeraude est le boss ayant le plus de HP du jeu : 1 million.
Vous la trouverez dans les fonds sous marins du jeu. Elle n'est donc accessible qu'après l'obtention du sous-marin.
Le timing pour la battre est de 20 minutes, sauf si vous possédez la matéria sous-marin.
Pour obtenir cette matéria, initiez la quête du voyageur à Kalm et partez à la recherche de son "guide".
Vous obtiendrez cet objet en achevant l'ennemi "vaisseau fantôme" avec la commande Trans. Vous le trouverez soit dans le tunnel de verre du complexe sous marin de Junon, soit lors d'un combat au Battle Square.
Rendez son guide au voyageur en l'échange de la matéria sous-marin

Equipement conseillé :
  • Cloud : Dernière Arme (Arme), Mystille (Armure) et Anneau résistant (Accessoire)
  • 2eme personnage au choix : Arme la plus puissante du personnage, Mystille (Armure) et Anneau résistant (Accessoire)
  • 3eme personnage au choix : Arme la plus puissante du personnage, Braclet Aegis (Armure) et Baskets (Accessoire)
Materia :
  • Cloud : Attaque Finale + Phenix, Attaque double, Sous-marin, Super HP, Super Mp, Super Vitesse (X2), Super Chance (optionnel)
  • 2eme personnage au choix : Talent de l'ennemi (avec le Talent Grande Garde), Élément-W, Mimer, Super HP, Super Mp, Super Vitesse (X2), Super Chance (optionnel)
  • 3eme personnage au choix : Opposition + Mimer, Super HP, Super Mp, Super Vitesse (X2), Super Chance (optionnel)
Éléments : 99 Mégalixr et 99 Toile d'araignée (dupliquer vos objets avec la materia Élément-W)

Déroulement du combat :
Au premier tour lancez x4 avec Cloud, Grande Garde (Talent de l’ennemi) avec votre 2eme personnage et Toile d'araignée avec votre 3eme personnage pour ralentir les attaques de l'Arme Émeraude. Enchaînez les 4X et Mimer pour les 2eme et 3eme personnage pour infliger des dégâts à l'arme. En cas de décès ressuscitez vos coéquipiers avec un Mégalixir et utilisez vos limites des quelles sont disponibles pour vous défaire de l'Arme.

x

Défaite totale

Défaite de toute l'équipe

Laissez vos ennemis décimer votre équipe entière (même si vous êtes seul) et ainsi passer en game-over pour débloquer ce trophée peu glorieux.
Remerciements
Guide co-rédigé avec DarkCid et Zacketsu
2 images tempo prises sur le site FF7.fr

NicoFantasy (NicoFantasy)

373
1874
4229
10913