FIFA 19

FIFA 19

ps4

1
4
8
29
-
8

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 28/09/2018
Genre(s) : Sport
Territoire(s) : FRANCE

4259 joueurs possèdent ce jeu
42 trophées au total
5 trophées online
0 trophée caché

Platiné par : 240 joueurs (6 %)

100% par : 240 joueurs (6 %)


Note des joueurs :
3.3/5 - 18 notes

Note des platineurs :
4.7/5 - 3 notes

Guide rédigé par Hayce le 17/10/2018 - Dernière modification le 26/05/2019

Temps nécessaire pour le platine : +50 Heures
Difficulté des trophées : 8/10
Nombre minimum de parties : Indéfinissable
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 5
Version du jeu : 1.02
Introduction
Image

« Votre amour me rend fort, votre haine me rend inarrêtable. » Cristiano Ronaldo
Ligne de conduite
AVANT-PROPOS

• Ce guide s'appuie sur les commandes de base de FIFA (système de touches classique qui est donc : tir avec (rond), tacle glissé avec (carre), etc.).
• Le platine de ce nouvel opus sera moins accessible que celui des années précédentes. Le retour du trophée de la draft en ligne ? Mais non voyons, cette fois on va encore monter d'un cran. Un tout nouveau mode de jeu sur FUT fait son apparition, qui s’avère être la DIVISION RIVALS. Celui-ci va vous demander beaucoup de temps et d'abnégation. Référez-vous au trophée concerné pour plus de détails : (Or) L'ascension.
• Le temps nécessaire du platine variera grandement selon les aptitudes de chacun.
• Le trophée (Argent) La folie des jeux techniques nécessite impérativement une seconde manette pour être décroché. Excepté ce trophée, avoir une seconde manette est toujours utile. Pour preuve, certains trophées vous demanderont de réaliser quelques actions spécifiques et celle-ci vous facilitera grandement la tâche.
• Une connexion internet est obligatoire pour l'obtention du (Platine).
• Si vous avez besoin d'aide pour un trophée multijoueur, faites votre demande sur ce sujet.
Quatre trophées liés au mode Aventure peuvent être manqués. À savoir : (Bronze) Belle reprise, (Bronze) Y'a qu'à demander, (Or) Un seul vainqueur et (Argent) Les femmes à l'honneur.
• Il n'y a pas de ligne de conduite à proprement parler, progressez comme bon vous semble, que ce soit FUT ou le mode Aventure, libre à vous de choisir.



AVENTURE

Jamais deux sans trois, le jeune talentueux Alex Hunter fait son apparition pour la troisième année consécutive dans la saga. Durant cette énième saison vous serez amené à remplacer indirectement la star CR7 au Réal Madrid qui, avec grande surprise, a rejoint la Juventus. À l'inverse des saisons précédentes, trois scénarios seront à votre disposition. Vous contrôlerez ainsi trois personnages à savoir Alex Hunter, Danny Williams et Kim Hunter ce qui rendra cette aventure encore plus enrichissante. Durant ce périple, vous devrez vous glisser en finale de la Coupe du Monde Féminine avec la sœur d'Alex Hunter ainsi que remporter la fameuse Ligue des Champions. Quatre trophées pourront être manqués si vous n'y prêtez pas un minimum d'attention, sans possibilité de recharger un chapitre, ce qui vous poussera à recommencer une nouvelle partie. Pour finir, je vous conseille de gagner tous vos matchs en jouant en difficulté Débutant pour ne rencontrer aucun problème, de remplir vos objectifs durant les différents chapitres et cette partie ne sera qu'une formalité.

À l'issue de cette étape, vous obtiendrez les 5 trophées suivants : (Bronze) Belle reprise, (Bronze) Y'a qu'à demander, (Or) Un seul vainqueur et (Argent) Les femmes à l'honneur, (Bronze) Un but à deux points.


JEUX TECHNIQUES

Cette année, EA a changé son gameplay, principalement dans la finition. Heureusement pour nous, les entraînements appelés Jeux Techniques sont encore là pour nous aider à nous familiariser avec le jeu. Néanmoins, vous aurez tout le temps nécessaire pour vous habituer avec ce dernier, puisque cette fois nos amis de la communauté vont devoir obtenir un Rang A dans absolument chaque exercice que le jeu vous proposera et, doutez-vous-en, ce ne sera clairement pas une partie de plaisir. Des Jeux Techniques Multijoueur vous seront également proposés. Tous doivent être faits et la possession d'une seconde Dualshock 4 sera obligatoire pour venir à bout de ces Jeux Techniques Multijoueur une bonne fois pour toute.

À l'issue de cette étape, vous obtiendrez les 4 trophées suivants : (Bronze) Bon élève, (Argent) La folie des jeux techniques, (Argent) As des jeux techniques et (Or) Légende Jeux techniques.


FIFA ULTIMATE TEAM

On ne le présente plus, Fifa Ultimate Team est sans aucun doute le mode de jeu le plus joué ces dernières années. La Draft est encore une fois de retour, je peux déjà voir le stress qui monte en vous, rassurez-vous, aucun trophée ne concernera cette dernière. Mais, oui, parce qu'avec EA il y aura toujours un mais, cette année un nouveau mode de jeu bien plus embarrassant fait son entrée, la Division Rivals. Ce dernier remplace la saison en ligne d'Utimate Team. Ce mode consiste à vous hisser jusqu'au sommet, c'est-à-dire en division 1, ainsi ,vous serez récompensé chaque jeudi de la semaine selon la division et le rang dans lesquels vous vous trouvez. Ce qui nous intéressera ici, c'est d’atterrir simplement en division 4, mais ATTENTION, ne prenez surtout pas mon simplement à la légère : pour les habitués de FUT ce trophée ne sera qu'une simple balade de santé, pour les novices ça pourrait vite tourner en un véritable calvaire, voire même être IMPOSSIBLE pour certains. Amassez un maximum de crédits pour vous bâtir une équipe capable de rivaliser un minimum, et gardez bien en tête qu'il est essentiel d'avoir un maximum de joueurs dans le club pour réaliser les 10 Défis Créations d'Équipes nécessaires, donc n'en revendez aucun avant d'avoir fini.

À l'issue de cette étape, vous obtiendrez les 12 trophées liés au mode FUT dont trois à surveiller impérativement : (Bronze) Travail d'équipe, (Bronze) Un bon début et (Or) L'ascension.



UEFA LIGUE DES CHAMPIONS

Après la triplette du mythique club Madrilène, vous aurez l'occasion de récidiver encore et encore, mais cette fois, virtuellement. Une rubrique Champions League a été mise en place sur ce nouvel opus et vous plongera directement au cœur de la Ligue des Champions. Cette partie sera simple et de courte durée puisque vous n’êtes pas obligé de jouer tous vos matchs. Vous seul déterminerez le temps de cette séquence selon si vous voulez profiter pleinement de l'aventure ou non.

À l'issue de cette étape, vous obtiendrez les 5 trophées suivants : (Bronze) Champion, (Bronze) Avoir de l'ambition, (Bronze) Parmi l'élite, (Or) Champions et (Argent) Faire la une.



COUPE INTERNATIONALE FÉMININE

Nos chères demoiselles sont encore de retour cette saison, décidément on ne s'en lassera jamais. Malheureusement votre joie se verra le temps d'un match, et oui, un seul sera nécessaire pour boucler tous les trophées et gâcher notre plaisir féminin. J'en connais beaucoup qui ne vont pas être contentes...

À l'issue de cette courte étape, vous obtiendrez les 2 trophées suivants : (Bronze) Jouer le jeu et (Bronze) Démonstration technique.



CLUBS PRO

Avant-dernière étape, le Club Pro. Il prendra peu de votre temps puisque si vous êtes un habitué de la saga, pas mal de points de compétence vous seront décernés rien qu'en allant pour la première fois sur votre pro. Il ne restera plus qu'à tous les appliquer pour compléter l'arbre d'arborescence. Si c'est le cas, vous n'aurez qu'un seul match de championnat à faire en créant un club ou rejoignant celui d'un ami ; gagner un match pour clore ce mode. Dans le cas contraire, vous devrez jouer une dizaine de matchs jusqu'à récolter les points de compétence nécessaires.
Si vous n'avez pas de club pro, faites votre demande sur ce sujet.

À l'issue de cette étape, vous obtiendrez les 3 trophées suivants : (Bronze) Décisif, (Bronze) Débutant et (Bronze) Une affaire de compétence..



ULTIME ÉTAPE

Il est temps de clôturer ce nouvel opus. Si vous êtes arrivé jusqu'ici, c'est que vous l'avez mérité. Il ne vous restera plus qu'à vous occuper des trophées restants et, avec tous les modes de jeu proposés, il y a de fortes chances que la plupart des trophées liés aux actions spécifiques comme marquer un but de telle façon ou encore utiliser chaques Styles défensif ou offensif durant un match soient déjà faits. Si ce n'est pas le cas, dirigez-vous tout droit en Coup d'envoi en changeant les paramètres du jeu ou bien référez-vous simplement aux descriptifs des trophées qui vous manquent pour plus de détails.

À l'issue de cette ultime étape, vous obtiendrez les 10 trophées restants liés aux actions spécifiques : (Bronze) La feinte, (Argent) Stakhanoviste, (Bronze) Quelle frappe !, (Bronze) Timing parfait, (Argent) Panoplie défensive, (Argent) Maître tacticien, (Bronze) Tout est dans la tête, (Bronze) La loi du plus fort, (Bronze) Anarchie et (Bronze) Fidélité.

Ceci étant fait, vous serez (Platine) Le N° 1 incontesté de FIFA 19.

Filtrer

x

Le N° 1

Débloquer tous les autres trophées (sans compter les trophées de contenu supplémentaire)

"Comme dirait souvent monsieur Ronaldo face au Bayern"
Spoiler : :
"C'est de l'eau"
x

Belle reprise

Marquer d'une volée du gauche contre Coventry City dans l'Aventure

Aventure - Prologue

Trophée pouvant être manqué.

Au tout début du jeu, dès lors que l'on vous donne le contrôle de Jim Hunter, un corner sera tiré directement sur vous. Vous n'aurez plus qu'à appuyer sur votre touche de tir (rond) ou (carre) en fonction de vos paramètres manette. Si tout va bien Jim déclenchera une reprise de volée qui ira se loger en pleine lucarne.

Si jamais vous vous ratez, il vous suffira de quitter l'aventure et de recommencer une nouvelle partie, puis de passer la cinématique et de retenter votre chance.

Spoiler : Vidéo :
x

Un but à deux points

Marquer dans le panier de basket à Venice dans l'Aventure

Aventure - Épilogue

Ce trophée se fait à la toute fin de l'Aventure. Vous vous retrouvez sur Venice Beach à Los Angeles pour un match en 3v3 à la Fifa Street et c'est ici que vous allez devoir mettre votre panier de basket. Vous pouvez tenter votre chance autant de fois que vous le voulez puisque si vous vous ratez, il suffira de faire Continuer dans le menu principal de l'Aventure pour retourner directement à Venice Beach. Pour obtenir ce trophée il vous faudra une bonne technique, pas mal de chance et de la patience.

Comme le montre la vidéo ci-dessous, la meilleure façon de s'y prendre est de se mettre dans le cercle du milieu de terrain à la verticale par rapport au panier et de faire (L1) + (rond) ou (carre) suivant vos paramètres manette avec environ 2 barres de puissance. Si vous voyez que vous touchez très souvent le cercle du panier ou le panneau à l'arrière, c'est que vous êtes sur la bonne voie. Il vous faudra le petit coup de chance supplémentaire pour que le ballon rentre enfin dans le panier de basket.

Spoiler : Vidéo :
x

Y a qu'à demander

Réussir un défi mentor dans l'Aventure

Aventure - Chapitre 2

Trophée pouvant être manqué.

Vers le début du Chapitre 2, un groupe de mentors vous sera proposé, choisissez celui que vous voulez. Il vous faudra ensuite choisir un mentor en particulier, Isco par exemple, et faire monter sa jauge représentée en bleue en lui faisant des passes décisives ou en marquant sur des passes décisives de sa part. En bref jouez le plus possible avec votre mentor.

Si vous remplissez votre jauge bleue à fond à tous vos matchs, votre défi mentor devrait être disponible au bout de 3 voire 4 matchs. Pour affronter votre mentor, il vous faudra donc au préalable remplir votre jauge de partenariat. Une fois cela fait, à la fin de votre prochain entraînement, le défi vous sera proposé. Remportez ce défi, en sachant que vous avez droit à 3 essais, et le (Bronze) sera à vous.

Vous avez jusqu'à la fin du Chapitre 3 pour réussir un défi mentor. Après cela le (Bronze) ne pourra plus être obtenu.
x

Un seul vainqueur

Remporter l'UEFA Ligue des champions dans l'Aventure

Aventure - Chapitre 4

Trophée pouvant être manqué.

Dernier match de votre périple dans l'Aventure. Si vous n'avez perdu aucune rencontre de Ligue des Champions, le jeu vous proposera un choix cornélien:
Spoiler : :
le jeu vous proposera d'incarner soit Hunter, soit Williams, si évidemment les 2 sont en finale.
Peu importe le choix que vous ferez, remportez la finale et le (Or) sera à vous.

Si vous êtes amené à vous faire éliminer de Ligue des Champions, le (Or) sera manqué. Pour éviter cela, jouez en difficulté Débutant pour vous faciliter la tâche.
x

Les femmes à l'honneur

Remporter la Coupe du Monde Féminine de la FIFA™ dans l'Aventure

Aventure - Chapitre 4

Trophée pouvant être manqué.

Dernier match de votre aventure avec Kim Hunter. Si vous n'avez perdu aucun match, vous serez donc en finale de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA. Remportez cette finale et le (Argent) sera vôtre.

Si vous êtes amené à vous faire éliminer de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, le (Argent) sera manqué. Pour éviter cela, jouez en difficulté Débutant pour vous faciliter la tâche.
x

La feinte

Marquer un but en trompant le gardien d'une feinte de tir

Coup d'envoi =› Match classique

Pour réaliser une feinte de frappe, il vous suffit d'appuyer sur (rond) + (croix) + (stickG). N'hésitez pas à en faire deux ou trois d'affilée pour multiplier vos chances de la réussir.

Ce trophée peut s'avérer compliqué au premier abord mais au final il est très facile à avoir en manipulant les paramètres de jeu comme le montre la vidéo ci-dessous :

Spoiler : Vidéo :
x

La folie des jeux techniques

Réussir tous les Jeux techniques multijoueur

Coup d'envoi =› Jeux techniques multijoueur

Il vous faudra une deuxième manette pour réaliser ce trophée.

Lorsque vous lancez un match à 2 manettes en mode Coup d'envoi, peu importe le mode de jeu, un jeu technique multijoueur vous sera proposé pendant le temps de chargement. Gagnez-le avec votre manette numéro 1, lancez le match et quittez-le dans la foulée pour réitérer l'opération. Il y a une dizaine de Jeux techniques multijoueur.

Possibilité de combiner ce trophée avec (Bronze) Bon élève.
x

Stakhanoviste

Remporter une séance de tirs au but sans rater

Coup d'envoi =› Match classique

Plusieurs solutions s'offrent à vous pour obtenir ce trophée :

    1. Vous le faites à la loyale en jouant normalement, soit contre l'IA, soit en ligne, et vous finirez probablement par réussir une séance sans faute.
    2. Vous utilisez une seconde manette en mode Coup d'envoi et vous faites en sorte de déplacer le gardien de votre deuxième manette pour être certain de mettre votre tir au but et à l'inverse, de tirer au milieu avec votre deuxième manette, pour arrêter le tir au but à coup sûr avec votre première manette.
x

Bon élève

Réussir 3 Jeux techniques recommandés

Coup d'envoi =› Jeux techniques

Lorsque vous lancez un match en mode Coup d'envoi, peu importe le mode de jeu, un jeu technique vous sera proposé pendant le temps de chargement. Réussissez-le, lancez votre match et quittez dans la foulée. Faites cela 3 fois et le trophée sera à vous.

Possibilité de combiner ce trophée avec (Argent) La folie des jeux techniques.
x

Quelle frappe !

Hors coup de pied arrêté, marquer de loin avec un défenseur (au moins 22,9 mètres)

Coup d'envoi =› Match classique

Vous obtiendrez peut-être ce trophée en jouant normalement durant vos nombreux matchs. Mais si vous voulez l'avoir très rapidement, il vous suffira de faire quelques manipulations dans les paramètres de jeu et mettre une frappe lointaine deviendra un jeu d'enfant comme le montre la vidéo ci-dessous :

Spoiler : Vidéo :
x

Timing parfait

Marquer un but après avoir parfaitement synchronisé la frappe

Coup d'envoi =› Match classique

Nouveauté de ce Fifa 19, le tir synchronisé vous permettra, si réussi, de faire des tirs précis qui auront plus de chances de se transformer en but. Pour avoir plus de facilité à réussir votre tir synchronisé, activez l'entraîneur pour qu'une jauge de couleur apparaisse au-dessus de votre joueur au moment du tir. Lorsque les deux petites barres se rejoignent au milieu de la partie verte de la jauge, appuyez une deuxième fois sur votre touche de tir (rond) ou (carre).

Vous n'allez peut-être pas y arriver du premier coup, mais vous y arriverez à coup sûr lors de vos nombreux matchs et probablement même sans chercher à le faire.
x

Panoplie défensive

Gagner un match en utilisant chaque style défensif

Coup d'envoi =› Match classique =› Gestion d'équipe =› Tactique

Encore une nouveauté de ce Fifa 19, les styles défensifs vous permettent de gérer comment vous voulez que votre équipe se comporte durant les moments où vous devez défendre. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, les styles défensifs ne sont pas les classiques Défensif et Ultra Défensif que l'on active avec la touche (gauche) de la flèche directionnelle, cela se trouve dans la gestion d'équipe sous l'onglet Tactique.

Les styles défensifs sont aux nombres de cinq :

  • Équilibré
    Pressing de tous les instants
    Pressing après une perte de balle
    Pressing constant
    Reculer

Une fois que vous passez dans un style défensif, marquez un but pour être certain que la tactique soit prise en compte. Voici une vidéo pour illustrer ceci en images si besoin :

Spoiler : Vidéo :
x

Maître tacticien

Gagner un match en utilisant chaque style offensif

Coup d'envoi =› Match classique =› Gestion d'équipe =› Tactique

Encore une nouveauté de ce Fifa 19, les styles offensifs vous permettent de gérer comment vous voulez que votre équipe se comportent durant les moments où vous devez attaquer. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, les styles offensifs ne sont pas les classiques Offensif ou Ultra Offensif que l'on active avec la touche (droite) de la flèche directionnelle, cela se trouve dans la gestion d'équipe sous l'onglet Tactique.

Les styles offensifs sont aux nombres de quatre :

  • Équilibré
    Long Ballon
    Construction Rapide
    Possession

Une fois que vous passez dans un style offensif, marquez un but pour être certain que la tactique soit prise en compte. Voici une vidéo pour illustrer ceci en images si besoin :

Spoiler : Vidéo :
x

As des Jeux techniques

Réussir tous les Jeux techniques du menu principal

Menu principal =› Jouer =› Jeux techniques

Voir (Or) Légende Jeux techniques.
x

Légende Jeux techniques

Obtenir un A dans tous les Jeux techniques

Menu principal =› Jouer =› Jeux techniques

Tout d'abord, vous devez savoir que les jeux techniques sont divisés en 4 catégories qui sont :

  • Les défis de Bronze.
  • Les défis Argent.
  • Les défis Or.
  • Les défis Platine : Défis Techniques.

Il faudra obtenir le Rang A dans absolument tous les exercices qui vous seront proposés y compris les défis techniques. C'est principalement ces exercices-là qui vous poseront pas mal de soucis, sans quoi ce serait une balade de santé. Il faut surtout savoir qu'il n'y pas de technique à proprement parler puisque l'IA est complètement aléatoire à chaque séquence de jeu, chaque redémarrage d'exercice. Néanmoins, il existe une astuce pour faciliter grandement les choses face a l'IA. Cette méthode sera très efficace face aux bots qui sont les plus difficiles. Vous aurez la possibilité de choisir votre rival, chose importante puisque l'IA est en difficulté Ultime sur tous les Défis Techniques.
Dirigez-vous au Menu principal =› Personnaliser =› Profil =› Gestionnaires de profils et choisissez ensuite votre rival. Le plus simple sera de prendre l'équipe la plus faible du jeu qui est Bray Wanderers du championnat irlandais.

Pour savoir un minimum la marche à suivre des exercices, voici la vidéo d'une personne qui a réalisé le Rang A de tous les Jeux Techniques :

Spoiler : Vidéo :


Pour finir, il y a un Défi Technique qui vous causera pas mal d'ennuis, il se nomme scénarios offensifs dans la catégorie des tirs. Celui-ci vous poussera à faire le perfect et quasiment aucune erreur ne sera tolérée. Pour cela je vous propose deux astuces accompagnées de leurs vidéos :

La première consiste à être à l’arrêt et à lever vous-même le ballon avec (R3) pour ainsi enchaîner directement avec une reprise de volée. Une méthode assez technique mais efficace si elle est maîtrisée au vu du nombre de points que vous allez faire à chaque but.
Spoiler : Vidéo :

La deuxième est nettement plus simple puisqu'il s'agira de ne faire que des enroulés, en revanche vous ferez moins de points par but ce qui vous obligera à réaliser quasiment un perfect. Prenez de préférence un joueur 5 étoiles mauvais pied avec une bonne finition pour y arriver plus facilement (Neymar par exemple).
Spoiler : Vidéo :
x

Tout est dans la tête

Marquer 3 buts de la tête dans un match Têtes et Volées

Coup d'envoi =› Règles spéciales =› Têtes et Volées

Nouveauté cette année, ce mode de jeu consiste à marquer de la tête ou d'une reprise de volée, sans quoi vous verrez votre but refusé par l'arbitre. Il faudra donc que vous poussiez le gardien adverse à aller chercher à trois reprises, d'une tête bien placée, le ballon au fond de ses filets.

Je vous conseille de mettre l'IA en difficulté débutant et de régler la durée du match au maximum si vous rencontrez quelques difficultés. Ceci dit, ce trophée ne devrait être qu'une simple formalité, surtout si vous décidez de modifier en plus vos paramètres de jeu.
x

C'est parti !

Remporter un match dans les Clashs d'équipes FIFA Ultimate Team

Ultimate Team =› Solo =› Clash d'équipes

Voir (Bronze) Tenir bon.
x

Enthousiaste

Disputer 20 matchs dans n'importe quel mode de jeu de FIFA Ultimate Team

Ultimate Team

Tout est dit, il vous suffit juste de disputer 20 matchs dans n'importe quel mode de jeu de FUT, peu importe le résultat.
x

Petit à petit

Remplir un objectif hebdomadaire dans FIFA Ultimate Team

Ultimate Team =› Accueil FUT =› Objectifs hebdomadaires

Le grand frère de (Bronze) Le premier d'une longue série. Les défis hebdomadaires sont plus longs à réaliser que les quotidiens, néanmoins ils sont renouvelables tous les vendredis à 19h et sont au nombre de 6 voire plus, ce qui reste très abordable au vu de leurs durées. Ils vous demanderont par exemple de réaliser 7 passes décisives avec des joueurs de Bundesliga ou simplement de disputer 11 matchs dans FUT, etc. Libre à vous de choisir celui qui vous semblera le plus facile et rapide à faire.
x

L'ascension

Atteindre la division 4 dans FIFA Ultimate Team Rivals

Ultimate Team =› En Ligne =› Division Rivals

Voici le trophée qui vous causera probablement le plus de soucis et qui explique la note de difficulté aussi élevée pour l'obtention du Platine.

Pour atteindre la division 4, sachez qu'il y aura deux étapes à suivre.

La première est pour moi sans aucun doute la plus importante, alors il ne faudra absolument pas la négliger. Avant d’être intégré dans une division, vous devrez obligatoirement passer par 5 matchs de placement. Ces matchs seront uniques, c'est-à-dire qu'il n'y aura aucune possibilité de les rejouer. Ils seront décisifs et votre meilleur atout pour faciliter votre quête d'atteindre la division 4. Ceci dit, ne partez surtout pas à l'abordage avant d’être sûr de maîtriser un minimum le jeu et d'avoir une équipe compétitive, sans quoi vous pourriez vous retrouvez rapidement dans une division assez basse et là ce sera le drame pour remonter selon votre niveau de jeu.
Pour vous donner un exemple, j'ai fait 4 victoires avec des scores élevés sans encaisser le moindre but, en revanche j'ai perdu le dernier match, mais je me suis tout de même retrouver à la fin de la division 5. Donc dites-vous que si vous faites un perfect, il y a de fortes chances que vous atterrissiez directement dans la division 4, ce qui sera loin d’être facile certes mais pas non plus insurmontable. Gardez en tête que la victoire est le plus important, donc si vous ouvrez le score, essayez de garder le ballon un maximum.

La deuxième étape, si vous n'avez pas gagné vos 5 matchs de placement, ce qui est fort probable : vous serez redirigé dans une division définie par vos précédents résultats, et c'est là que tout se corse. Il faut que vous sachiez que, durant vos matchs, vous engrangerez des points de note technique, qui serviront à grimper de division en division. Vous devrez avoir 1600 points ni plus ni moins pour arriver en division 4. Une victoire variera entre 25 et 35 points de note technique. Jusque-là tout est simple, mais il y a un problème dans tout ça et c'est d'ailleurs un gros problème, vous n'aurez pas le droit à la défaite, et oui... Une défaite vous coûtera exactement pareil qu'une victoire, 25 à 35 points de note technique, mais cette fois en moins. Comprenez que si vous enchaînez défaite sur défaite, cela pourrait vite tourner au cauchemar voire interminable selon votre niveau de jeu. C'est pour cela qu'il est fortement conseillé de s'appliquer dans les matchs de placement. Il sera impératif de gagner, au pire des cas le match nul est aussi correct puisqu'il ne vous fait pas gagner de points, mais il ne vous en fait pas perdre non plus. Vous l'aurez compris, n'ayez aucune pitié pour vos adversaires.

Pour finir, il n'existe malheureusement aucune astuce ni possibilité d'entraide. Chaque joueur à son propre niveau de jeu, pour certains ce sera évidemment plus facile que pour d'autres, mais ne vous découragez surtout pas, patience et persévérance seront vos principaux atouts pour en venir à bout.

x

Le premier d'une longue série

Remplir un objectif quotidien dans FIFA Ultimate Team

Ultimate Team =› Accueil FUT =› Objectifs quotidiens

Les objectifs quotidiens sont très courts et simples à réaliser, vous devrez simplement acheter un joueur sur le marché des transferts, acheter un écusson, disputer un match, etc. Vous l'obtiendrez sans même vous en apercevoir.
x

Tenir bon

Atteindre le rang Or 3 dans les Clashs d'équipes Ultimate Team

Ultimate Team =› Solo =› Clash d'équipes

À chaque fin de match, vous accumulerez des points et monterez dans les rangs des Clashs d'équipes. Ces points auront principalement un impact sur la difficulté que vous choisirez, si vous mettez beaucoup de buts, sans en prendre, etc.

Un total de 45 matchs est à votre disposition chaque semaine et il se termine le dimanche soir pour être renouvelé dans la seconde qui suit. Vous n'aurez aucun mal à atteindre ce rang. Cependant, je vous conseille de vous y attaquer dès le début de la semaine, car doutez-vous-en, au fur et à mesure que les jours avancent, les scores de chaque rang augmentent, ce qui vous poussera bien évidemment à faire plus de points, tandis que par exemple deux ou trois matchs dès le lundi dans les difficultés les plus basses suffiront largement à atteindre le rang demandé.
x

Fin tacticien

Créer sa propre tactique personnalisée dans FIFA Ultimate Team

Ultimate Team =› Équipes =› Équipe active

Loin d’être le trophée le plus difficile, il vous suffit juste d'aller sur votre équipe active, d'appuyer sur (triangle) et de sélectionner Tactique perso. Modifiez n'importe quelle option, validez et le sera trophée sera vôtre.
x

Se faire un nom

Obtenir sa première qualification pour la Ligue Week-end FIFA Ultimate Team Champions

Ultimate Team =› En ligne =› Divisions Rivals

Au vu du nombre de matchs que vous allez peut-être devoir faire pour (Or) L'ascension , vous obtiendrez ce trophée avant ce dernier ou vous n'en serez pas très loin.

Il vous faudra un total de 2000 points pour obtenir votre qualification pour la Ligue Week-end FIFA Ultimate Team Champions. Peu importe le résultat de vos matchs vous gagnerez des points mais vous gagnerez évidemment plus de points avec une victoire plutôt qu'avec un nul ou une défaite. Plus vous serez dans une division élevée, plus vous gagnerez de points grâce au multiplicateur de points. Par exemple, une victoire en division 5 vous rapportera 65 points mais en division 4 vous gagnerez 85 points. Essayez donc de monter en division pour avoir ce trophée rapidement. Une fois les 2000 points atteints, utilisez votre qualification et le (Argent) sera à vous.

x

Travail d'équipe

Réussir 10 Défis Création d'Équipe dans FIFA Ultimate Team

Ultimate Team =› Solo =› Défis Création d'Équipe

Les Défis Création d'Équipe sont les meilleurs moyens de vous débarrasser des joueurs dont vous ne vous servez pas dans votre club. Je vous conseille de garder tous les joueurs obtenus jusqu'à réussir ce trophée.

Certains Défis Création d'Équipe peuvent être compliqués à faire mais les tout premiers comme C'est Parti, Continuons et En Avant vous demanderont peu de joueurs et sont très faciles à réaliser. En réussissant les 3 Défis Création d'Équipe de chaque ensemble cité plus haut, vous en serez donc à 9 au total, il ne vous en manquera donc plus qu'un pour réussir votre (Bronze).
x

Trop facile

Terminer son premier match de placement dans FIFA Ultimate Team Division Rivals

Ultimate Team =› En Ligne =› Division Rivals

Voir (Bronze) Un bon début.
x

Un bon début

Terminer tous les matchs de placement dans FIFA Ultimate Team Rivals

Ultimate Team =› En Ligne =› Division Rivals

Avant de rentrer dans les divisions, vous aurez 5 matchs de placement à faire, ces matchs seront uniques et très importants puisque selon vos résultats ils détermineront le temps ainsi que la difficulté pour votre quête à atteindre la division 4. Pour plus d'explications, référez-vous au trophée concerné : (Or) L'ascension.
x

Souvenez-vous de moi

Atteindre le rang 3 ou plus dans FIFA Ultimate Team Rivals

Ultimate Team =› En ligne =› Divisions Rivals

Vous obtiendrez sans aucun doute ce trophée dans la quête de (Or) L'ascension.

Peu importe la division dans laquelle vous vous trouvez, elle sera divisée en rangs. Pour atteindre ces rangs, il vous suffira tout simplement de jouer, vous gagnerez des points peu importe le résultat de vos matchs. Les points pour atteindre les différents rangs évoluent au fur et à mesure de la semaine, il sera donc plus rapide et facile d'atteindre le rang dès le début de la semaine.
x

Champion

Remporter une finale de coupe

Coup d'envoi =› Finale coupe =› Finale coupe en vedette =› Finale de l'UEFA Ligue des champions ou Finale de l'UEFA Europa ligue

Ce trophée est à combiner avec (Or) Champions ou (Argent) Faire la une.
x

La loi du plus fort

Remporter un match en mode Survie

Coup d'envoi =› Règles spéciales =› Survie

Les matchs Survie sont une nouveauté cette année. Ici, à chaque but que vous inscrirez, un joueur au hasard de votre équipe quittera le terrain. Comprenez que plus vous marquerez de buts, moins de joueurs resteront sur le terrain. Remportez un match Survie dans la difficulté de votre choix et le trophée est à vous.
x

Anarchie

Remporter un match "Sans règles"

Coup d'envoi =› Règles spéciales =› Sans règles

Les matchs Sans règles sont une nouveauté cette année. Les règles sont simples, il y en a pas, donc qui dit pas de règles, dit pas d'arbitres. Remportez juste un match Sans règles dans la difficulté de votre choix et le trophée est à vous.
x

Fidélité

Jouer un match Coup d'envoi avec le club que vous supportez

Coup d'envoi =› Match classique

Lorsque vous lancez votre jeu pour la première fois, vous allez devoir choisir obligatoirement votre club de cœur. Dès lors que c'est fait, dirigez-vous dans Coup d'envoi et disputez un match avec le club que vous avez choisi quelques secondes plus tôt. Peu importe le résultat à la fin, votre (Bronze) tombera.
x

Décisif

Débloquer toutes les caractéristiques d'un chemin d'arborescence

Clubs pro =› Mon pro =› Progression =› Style de jeu =› Caractéristiques joueur

À combiner avec (Bronze) Une affaire de compétence.

Lorsque vous allez vous connectez dans le mode de jeu Club Pro, vous aurez en votre possession entre 15 et 20 points de compétence qui n'attendent que d'être utilisés. Allez donc dans la partie Progression du menu, choisissez un style de jeu et dépensez vos points de compétence pour faire en sorte de remplir un chemin d'arborescence. Par exemple, le premier chemin de la catégorie physique consiste à améliorer votre endurance, et il vous faudra 5 points pour remplir le chemin d'arborescence et donc réussir votre trophée.

Sachez qu'une fois vos 2 trophées obtenus, vous pouvez enlever les points de compétence que vous venez de mettre pour les remettre où bon vous semble.
x

Débutant

Terminer et gagner son premier match de championnat Saisons Clubs Pro

Clubs pro =› Club =› Jouer match =› Paramètre =› Match de championnat

Comme la description du trophée vous l'indique, vous allez devoir gagner un match de championnat Saisons avec votre club ou le club d'un ami que vous aurez préalablement rejoint. Si vous n'avez pas de club, faites votre demande sur ce sujet.
x

Une affaire de compétence

Dépenser un point de compétence dans Clubs Pro

Clubs pro =› Mon pro =› Progression =› Style de jeu =› Caractéristiques joueur

Voir (Bronze) Décisif.
x

Avoir de l'ambition

Se qualifier pour les 8es de finale de l'UEFA Ligue des champions

UEFA Ligue des champions

Ici, deux choix s'offrent à vous :

    1. Soit vous décidez de profiter pleinement de cette aventure et de jouer vos matchs. Sachez qu'un seul sera nécessaire pour (Bronze) Parmi l'élite.
    2. Soit vous décidez de simuler tous vos matchs pour aller plus vite et finir dans les deux premiers de votre groupe. En prenant le Réal Madrid par exemple, vous n'aurez aucun problème.
x

Parmi l'élite

Gagner un match de la phase de groupes de l'UEFA Ligue des champions

UEFA Ligue des champions

Voir (Bronze) Avoir de l'ambition.
x

Champions

Gagner la finale de l'UEFA Ligue des champions

Coup d'envoi =› Finale coupe =› Finale coupe en vedette =› Finale de l'UEFA ligue des champions

Pour disputer une finale de Ligue des champions, c'est simple et surtout très rapide puisque que vous n’êtes pas obligé de passer par les phases de groupes ni les phases éliminatoires. Vous pouvez disputer directement une finale en accédant au menu Coup d'envoi du jeu, allez au bout de la rencontre et vous serez champion d'Europe en un seul match.
x

Faire la une

Gagner la finale de l'UEFA Europa League

Coup d'envoi =› Finale coupe =› Finale coupe en vedette =› Finale de l'UEFA Europa League

Similaire à (Or) Champions mais cette fois choisissez de disputer la finale de l'Europa League.
x

Jouer le jeu

Jouer un match de football féminin

Coupe internationale féminine

Lancez une Coupe internationale féminine et jouez entièrement un match avec nos demoiselles pour obtenir votre trophée.
x

Démonstration technique

Marquer un but sur un tir intuitif dans un match de football féminin

Coupe internationale féminine

Pour décrocher ce trophée il suffit de marquer un but en appuyant sur (L2) + (rond) en respectant deux conditions :

    1. La joueuse doit posséder minimum 4 étoiles en gestes techniques (exemple : Rapinoe, des Etats-Unis).
    2. La joueuse doit être proche des buts, de préférence aux 5,50 mètres. Les centres marcheront très bien. Exemple en vidéo :
Spoiler : Vidéo :
Remerciements
Merci à NicoFantasy, angelo27000 et tout le staff pour leur confiance.

Hayce (HayceTV-)

330
1353
3700
10195