Le guide des trophées : FIFA 18


FIFA 18
  • 1
  • 3
  • 9
  • 32
Note des joueurs :
4.2/5 - 45 notes
Note des platineurs :
4.2/5 - 14 notes

FIFA 18

ps4


45 trophées au total
4 trophées online
0 trophée caché

4384 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 610 joueurs (14 %)
100% par : 610 joueurs (14 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
FIFA 18

  • Guide rédigé par monsieur_P le 06-10-2017 - Modifié le 09-06-2018

Image

« Quand vous jouez avec Cristiano Ronaldo dans votre équipe, vous menez déjà 1-0. » Zinedine Zidane

Ligne de conduite

  • 1
  • 3
  • 9
  • 32
  • 0
  • 4
  • 45

  • Temps nécessaire pour le platine : 30H
    Difficulté des trophées : 5/10
    Nombre minimum de parties : indéfinissable
    Version du jeu : 1.03
Avant-propos
  • Ce guide s'appuie sur les commandes de base de FIFA (système de touches classique à savoir : tir avec (rond), tacle glissé avec (carre), etc.).
  • Le platine est bien plus accessible cette année en raison de l'absence de trophée imposant de remporter une Draft en ligne. Ceci dit, il va falloir atteindre la première division dans une saison du mode FUT, ce qui représente un certain challenge même en saison solo.
  • Le temps nécessaire pour obtenir tous les trophées peut varier grandement en fonction des aptitudes de chacun.
  • Toutes les vidéos ont été réalisées par mes soins et préalablement enregistrées par l'intermédiaire de la touche Share de la manette PS4. Les trophées n'apparaissent donc pas à l'écran même si les conditions d'obtention ont bien été respectées.
  • Le trophée (Bronze) Vous avez du talent nécessite d'avoir une deuxième manette pour être décroché. Accessoirement, être en possession d'une seconde Dualshock 4 peut faciliter grandement l'obtention de certains autres, notamment ceux liés à la réalisation d'actions spécifiques.
  • Une connexion internet est obligatoire pour pouvoir accéder à certains mode de jeu.
  • Trois trophées liés au mode Aventure peuvent être manqués.
  • Il n'y a pas de ligne de conduite à proprement parler, progressez comme bon vous semble, peu importe que vous commenciez par le mode Aventure ou bien par le mode FUT.

Aventure
C'est sans aucun doute, avec CR7, la star de ce FIFA 18, je veux bien sûr parler du jeune prodige britannique, Alex Hunter. Durant cette nouvelle saison, Alex va devoir faire des choix même si, on ne va pas se mentir, ceux-ci n'ont pas réellement d'incidence et ne sauraient en rien vous empêcher d'obtenir les trophées du mode Aventure. Ceci dit, techniquement trois trophées peuvent être manqués, alors prêtez-y attention. Rassurez-vous, si vous vous montrez performant en match et concentré sur vos objectifs, tout devrait se dérouler parfaitement. Aussi, sachez que vous avez la possibilité de choisir le niveau de difficulté de l'IA, ce qui rend les trophées très faciles à décrocher.

À l'issue de cette étape, vous aurez obtenu les 4 trophées suivants : (Argent) Styliste, (Argent) Parfaite harmonie, (Argent) Danny, t'es le plus fort et (Or) Quel retour !


Carrière manager
Au début de votre carrière, optez pour devenir manager d'un club disposant d'importants moyens financiers. Ainsi, comme l'a fait le PSG avec Neymar, vous allez à votre tour aisément pouvoir payer la clause de libération de n'importe quel joueur. De la même façon, vous aurez la possibilité de négocier avec beaucoup d'assurance le départ de vos joueurs ou l'acquisition de certains autres. Notez bien que vous pouvez obtenir tous les trophées liés à ce mode carrière avant la fin du mercato d'été. N'hésitez donc pas à relancer une carrière de manager si vous n'avez pas obtenu tous les trophées avant le 31 août.

À l'issue de cette étape, vous aurez obtenu les 4 trophées suivants : (Bronze) Fin négociateur, (Bronze) Investisseur, (Bronze) Passage en force et (Bronze) Toujours prêt.


Clubs Pro
Comme chaque année, il va falloir créér (et recruter au moins un joueur) ou intégrer un club pour participer aux différents types de matchs proposés dans ce mode de jeu. Lisez-bien les descriptifs des différents trophées qui lui sont associés afin de bien comprendre ce qui vous est demandé. Aussi sachez qu'aucun trophée ne peut être décroché en passant par un match libre.

À l'issue de cette étape, vous aurez obtenu les 4 trophées suivants : (Bronze) Une affaire de styles, (Bronze) Suivre sa voie, (Bronze) Un bon début et (Bronze) Il faut bien s'en servir.


Coupe internationale féminine
Cette année encore, nos chères demoiselles en crampons sont à l'honneur, mais autant vous le dire tout de suite, la romance risque d'être de courte durée puisqu'une simple poignée de trophées sont en jeu. Lancez une coupe internationale féminine en choisissant une des meilleures nation, jouez un match complet en marquant au moins cinq buts et allez au bout de la compétition (en simulant ou non les matchs à jouer).

À l'issue de cette courte étape, vous aurez obtenu les 4 trophées liés à cette compétition remportée (Argent) Avec brio, ou pas...


Fifa Ultimate Team
Fifa Ultimate Team est comme chaque année le mode le plus populaire et le plus addictif de FIFA, surtout qu'il dispose lui-même de plusieurs modes de jeu différents. Les habitués prendront sans doute leurs marques très rapidement alors que les novices devront apprendre à monter leur équipe de façon efficace en amassant un grand nombre de crédits et en respectant un certain nombre de conditions particulières. Cette année, il n'y a pas de Draft en ligne obligatoire à remporter, ce qui facilite énormément les choses mais il va falloir néanmoins se donner les moyens d'atteindre la première division en mode saison. Pour le reste, prenez du plaisir à jouer mais gardez bien à l'esprit qu'il est essentiel de conserver la totalité des joueurs obtenus en récompense, n'en revendez aucun afin de vous faciliter la tâche dans le mode Défi création d'équipes (que je vous conseille de garder pour la fin).

À l'issue de cette étape, vous aurez obtenu les 12 trophées liés au mode FUT dont celui qui fait de vous un joueur (Bronze) Parmi l'élite.


Saisons en ligne
Il s'agit ici de remporter un titre de division en saison en ligne - ce qui est très abordable, rassurez-vous - et compléter une saison amicale avec l'un de vos amis PSN. Profitez-en également pour lancer un match amical avec une deuxième manette afin de terminer un jeu technique multijoueur.

À l'issue de cette étape, vous aurez obtenu (Bronze) Je suis ton ami(e), (Argent) Voler la vedette et (Bronze) Vous avez du talent.


Clean up
Après avoir fait le tour de ce FIFA 18 en complétant l'essentiel des différents modes de jeu, il est désormais grand temps de vous concentrer sur les différents trophées liés à la réalisation d'actions spécifiques que vous n'auriez pas encore obtenus. D'une manière générale, pour plus de facilité, choisissez de jouer contre l'IA dans le niveau de difficulté débutant. Si cela ne suffisait pas, sachez que vous pouvez modifier, dans les paramètres de jeu, la vitesse et l'accélération des joueurs adverses pour faire d'eux de véritables plots.

À l'issue de cette ultime étape, vous aurez enfin obtenu le droit de soulever la coupe qui viendra garnir la salle de trophées déjà bien remplie d'un authentique (Platine) Fan inconditionnel.




Fan inconditionnel

Fan inconditionnel

Débloquer tous les autres trophées (sans compter les trophées de contenu supplémentaire)


Spoiler : Comme le dit si bien CR7 :
¡¡¡ Siiiiiiiiiiiiiiuuuuuuuu !!!
Télépathie

Télépathie

Adresser une passe décisive avec une passe en profondeur millimétrée


Au cours de vos différents matchs, pensez au moins une fois à lancer un de vos attaquants en appuyant sur (R1) + (triangle). La passe doit bien sûr être décisive.
Au poil !

Au poil !

Marquer un but avec un tir rasant


Un tir rasant s'effectue en deux temps : (rond) (légèrement chargé) puis rapidement (rond) une nouvelle fois. Cela a pour effet de rabattre la trajectoire de la balle.
Le magicien

Le magicien

Réussir 3 passes en profondeur millimétrées avec le même joueur dans le dernier tiers du terrain


Pas besoin d'être un magicien pour obtenir ce trophée. Même principe que pour (Argent) Télépathie sauf que les passes n'ont pas besoin d'être décisives.
Bien servi

Bien servi

Marquer sur un centre en hauteur


Le libellé de ce trophée semble imprécis, en réalité, tout porte à croire que le but doit être marqué du pied suite à la réception d'un centre tendu. Pour ce faire, adressez un long ballon à un de vos coéquipiers en appuyant sur (R1) + (carre) et décochez une frappe au dernier moment avec celui-ci pour éviter qu'il ne fasse une tête. Toutefois, sachez que certains membres ont obtenu le trophée sur un simple centre en appuyant sur (carre) et même sur (L1) + (carre).

Si vous ne l'avez pas déjà obtenu naturellement au cours de vos différents matchs, lancez un match amical contre l'IA dans le niveau de difficulté débutant. Exemple en vidéo :

A+

A+

Remporter une séance de tirs au but sans rater


Si vous avez deux manettes, il très aisé d'obtenir ce trophée, dans le cas contraire, il va falloir faire preuve d'un minimum de sang froid et de concentration. N'hésitez pas à vous entrainer à tirer correctement un penalty en passant par le mode Jeux techniques si vous éprouvez quelques difficultés dans cet exercice.

Notez bien qu'il n'y a pas de mode dédié aux séances de tirs au but, passer par un match nul est obligatoire.
Tout part du gardien

Tout part du gardien

Marquer sur une contre-attaque initiée par une relance tendue à la main du gardien


Une relance tendue à la main s'effectue en pressant (R1) + (croix). La contre-attaque peut s'effectuer juste après une attaque placée (ou non) ou après un coup de pied arrêté. Cela dit, évitez de trainer en faisant trop de passes, le contre mené doit être tranchant et efficace.

Si vous n'avez pas obtenu naturellement ce trophée au cours de vos différents matchs, lancez un match amical contre l'IA dans le niveau de difficulté débutant. Exemple en vidéo :

T'as vu cet effet ?

T'as vu cet effet ?

Marquer un but sur coup franc tiré avec l'extérieur du pied


Ce trophée est particulièrement capricieux, le décrocher est assez aléatoire même quand les conditions d'obtention semblent êtres réunies. Je ne saurais trop vous conseiller d'essayer de le remporter avec une deuxième manette ou avec un ami.

Tout d'abord, choisissez de jouer avec une bonne équipe qui possède dans ses rangs un joueur doté d'une excellente frappe de balle sur coup franc (avec si possible une bonne capacité à donner de l'effet à la balle - voir les caractéristiques d'un joueur en pressant (R3)). Pour ma part, j'ai opté pour tirer avec Ricardo Quaresma qui est mondialement connu pour ses trivelas, en plus de cela, il possède 4 étoiles pour son mauvais pied ce qui peut lui permettre de marquer même du gauche. Bien sûr, vous pouvez essayer avec d'autres joueurs, Messi ou Modric semblent également être de bons choix. Par contre, évitez de tirer avec CR7 car il a une frappe de balle qui lui est propre et a tendance à toujours faire la même.

Comment procéder ?
1. Commencez par obtenir un bon coup franc à l'entrée de la surface de réparation (dans l'axe si possible).
2. Placez votre joueur face à la balle, légèrement de côté. Dans le même temps, avec votre deuxième manette, décalez le mur de joueurs à l'aide de (L2) ou (R2) (en se pressant car le temps accordé pour tirer est limité).
3. Frappez avec (L1) enfoncé + (rond) en essayant de donner un léger effet à la balle avec le stick gauche dans la direction souhaitée. Exemple en vidéo :

Tête placée

Tête placée

Marquer un but d'une tête piquée


Trophée très simple à obtenir, il suffit de marquer en appuyant deux fois sur (rond) à la réception d'un centre.
Ça, c'est de la frappe !

Ça, c'est de la frappe !

Hors coup de pied arrêté, marquer de loin avec un défenseur (au moins 22,9 mètres)


Ce trophée s'obtient assez faclilement en affrontant l'IA dans le niveau de difficulté débutant. Pour faciliter encore plus les choses, choisissez de jouer contre une équipe faible avec un gardien "en mousse". Si vous jouez avec le Real Madrid par exemple, Ramos, Marcelo ou Carvajal devraient largement faire l'affaire.

Pour mieux vous situer, sachez que la limite de la surface de réparation se situe à 16,50 mètres du but adverse, prévoyez donc de tirer une dizaine de mètres avant pour garder une marge d'erreur confortable.
Self-service

Self-service

Parvenir à dribbler un adversaire en réalisant un grand pont


Il suffit de courir en maintenant (R2) et donner un coup en avant avec le joystick droit lorsque vous faites face à un joueur adverse. Ce trophée tombe facilement avec un joueur rapide comme CR7, Bale ou Aubameyang.

Si vous n'avez pas obtenu ce trophée naturellement au cours de vos différents matchs, lancez un match amical contre l'IA dans le niveau de difficulté débutant.
Ça donne le tournis

Ça donne le tournis

Marquer un but après 10 passes consécutives dans le tiers opposé du terrain


Rien de bien sorcier, il suffit juste de multiplier les passes courtes dans les 30 derniers mètres adverses.

Encore une fois, si vous n'avez pas obtenu ce trophée naturellement au cours de vos différents matchs, privilégiez de jouer contre l'IA dans le niveau de difficulté débutant. N'hésitez pas à effectuer un peu plus de dix passes pour assurer le coup.
La feinte

La feinte

Marquer un but en trompant le gardien avec une feinte de tir


Ce trophée semble également tomber de façon assez aléatoire. Pour ma part, j'ai dû marquer une bonne cinquantaine de fois en essayant de diverses manières avant d'enfin réussir à l'obtenir.

Faire une double feinte de tir (2 X (rond) + (croix) + (stickG)) devrait multiplier vos chances de le décrocher. Exemple en vidéo :

Un bon test

Un bon test

Terminer un groupe Défi Création d'équipe dans FIFA Ultimate Team


Fifa Ultimate Team

Voir (Bronze) Créateur hors-pair.
La passe de 4

La passe de 4

Remporter les 4 matchs d'une session FUT Draft dans FIFA Ultimate Team


Fifa Ultimate Team => Solo => Draft joueur solo (ou FUT => En ligne => Draft en ligne)

Bien qu'il soit le petit frère de (Or) Les invincibles (FIFA 16) et de (Or) Démonstration de puissance (FIFA 17), ce trophée est bien moins compliqué à obtenir que ces ainés pour la simple et bonne raison qu'il peut être décroché en mode solo. Évidemment, cela change tout puisqu'il est possible de disputer la Draft (moyennant 15 000 crédits) en jouant dans le niveau de difficulté débutant, autant dire que la remporter est une formalité cette année.
Un défi ? Quel défi ?

Un défi ? Quel défi ?

Terminer son premier Défi Création d'équipe dans FIFA Ultimate Team


Fifa Ultimate Team

Voir (Bronze) Créateur hors-pair.
Duel remporté

Duel remporté

Remporter un match dans les Clashs d'équipes FIFA Ultimate Team


Fifa Ultimate Team => Solo => Clashs d'équipes

Les matchs Clashs d'équipes disponibles uniquement dans le mode solo consistent à affronter des équipes FUT d'utilisateurs contrôlées par l'IA.

Obtenir ce trophée est également très simple puisque vous pouvez choisir de jouer dans le niveau de difficulté débutant.
Et c'est pas fini

Et c'est pas fini

Disputer 20 matchs dans n'importe quel mode de jeu de FIFA Ultimate Team


Fifa Ultimate Team

Si vous souhaitez obtenir (Bronze) Parmi l'élite, vous décrocherez très naturellement ce trophée en chemin.
Objectif de la semaine

Objectif de la semaine

Remplir un objectif hebdomadaire dans FIFA Ultimate Team


Fifa Ultimate Team => Accueil FUT => Objectifs hebdomadaires

Les objectifs hebdomadaires sont plutôt simples à atteindre, il consistent principalement à réaliser un certain nombre de matchs, buts, passes, transferts, etc. Si la plupart d'entre eux sont remplis naturellement au cours de vos différents matchs, certains objectifs ne sont pas validés automatiquement. Pour être sûr de les compléter, le mieux est donc d'aller sur chacun d'eux pour les activer un à un.
Parmi l'élite

Parmi l'élite

Être promu en Division 1 des Saisons FIFA Ultimate Team


Fifa Ultimate Team => Solo => Saison joueur solo (ou FUT => En ligne => Saison en ligne)

C'est sans doute le trophée le plus long et « difficile » à obtenir cette année. Même si vous avez la possibilité d'atteindre la division 1 en jouant en ligne, il est fortement recommandé de faire une saison solo pour s'éviter de grosses complications. Afin d'arriver en première division dans de bonnes conditions, il est bien évidement souhaitable de soigner le collectif de son équipe en renforçant les liens entre les joueurs (même nationalité, club ou championnat). À mesure que vous êtes promus dans les divisons supérieures, vous récoltez de l'argent que vous pouvez dépenser dans l'acquisition nouveaux joueurs. Arriver en division 4 ou 5 avec une équipe qui possède une note globale aux alentours de 80 devrait suffire à aller jusqu'au bout en saison solo.

À chaque entame de division, optez pour jouer la compétition avec le moins d'étoiles afin d'affronter l'IA dans les niveaux de difficulté les plus faibles : débutant et amateur dans un premier temps puis semi-pro et pro dans les divisons intermédiaires. Les choses se gâtent en arrivant aux divisions 4, 3 et 2 dans lesquelles certains matchs doivent obligatoirement être réalisés dans les niveaux de difficulté champion et légende. La marge d'erreur est de plus en plus faible car il faut de plus en plus de points pour passer à la division supérieure (parfois 26 sur 30 possibles). De la même façon, les équipes à affronter sont également de plus en plus fortes et organisées. Sachez que pour ma part, en division 2, en jouant la compétition la plus faible (Eredivisie), je me suis retrouvé à jouer le PSV en champion et, le Feyenoord et l'Ajax en légende.

Quelques conseils dans les niveaux de difficulté champion, légende et même ultime (cette dernière est optionnelle) :
  • Faites tourner un maximum la balle, ne laissez pas l'IA avoir la possession car elle vous le fera payer très cher à la moindre occasion. D'une manière générale, prenez votre temps, ne vous précipitez pas, encore une fois le plus important est de garder absolument le contrôle du ballon.
  • Si vous menez d'un but à dix minutes de la fin, jouez la montre et évitez de prendre des risques inutiles en vous faisant contrer bêtement.
  • Multipliez les passes dans la surface, les une-deux et les gestes techniques afin d'essayer de déstabiliser l'IA.
  • Préférez jouer avec deux récupérateurs (en 4-4-2 ou 4-2-3-1) pour laisser le moins de brèches possibles.
  • Pendant le match, choisissez d'avoir une tactique défensive voire ultra défensive (en appuyant sur (gauche)) surtout si vous menez au score car il est toujours compliqué de récupérer la balle à l'adversaire dans ces niveaux de difficulté.

Notez bien que si les choses tournent mal, vous avez la possibilité de fermer directement l'application sans qu'une défaite ne vous soit comptabilisée (ce qui devrait grandement vous faciliter la tâche).
Objectif atteint

Objectif atteint

Remplir un objectif quotidien dans FIFA Ultimate Team


Fifa Ultimate Team => Accueil FUT => Objectifs quotidiens

Les objectifs quotidiens sont plutôt simples à atteindre, il consistent principalement à réaliser un certain nombre de matchs, buts, passes, transferts, etc. Si la plupart d'entre eux sont remplis naturellement au cours de vos différents matchs, certains objectifs ne sont pas validés automatiquement. Pour être sûr de les compléter, le mieux est donc d'aller sur chacun d'eux pour les activer un à un.
Un sacré test

Un sacré test

Défier l'Équipe de la semaine dans FIFA Ultimate Team et terminer le match


Fifa Ultimate Team => Solo => Équipe de la semaine

Ce trophée peut s'obtenir très facilement en battant l'équipe de la semaine dans le niveau de difficulté débutant.
La classe en plus

La classe en plus

Remporter un titre de Division en mode Saisons FIFA Ultimate Team


Fifa Ultimate Team => Solo => Saison joueur solo (ou FUT => En ligne => Saison en ligne)

Le plus simple est de réaliser ce trophée en division 10 du mode saison joueur solo. Au début de celle-ci, vous pouvez choisir la difficulté de la compétition à laquelle vous participez. Si vous optez pour la coupe la moins prestigieuse, vous affronterez l'IA dans un faible niveau de difficulté. Pour remporter la compétition, seulement 12 points sont nécessaires sur 30 possibles.
Star du jour

Star du jour

Remplir tous les objectifs quotidiens d'une même journée dans FIFA Ultimate Team


Fifa Ultimate Team => Accueil FUT => Objectifs quotidiens

Les objectifs quotidiens d'une même journée sont plutôt simples à atteindre, il sont au nombre de cinq et consistent principalement à réaliser un certain nombre de matchs, buts, passes, transferts, etc. Si la plupart d'entre eux sont remplis naturellement au cours de vos différents matchs, certains objectifs ne sont pas validés automatiquement. Pour être sûr de les compléter, le mieux est donc d'aller sur chacun d'eux pour les activer un à un.
Créateur hors-pair

Créateur hors-pair

Terminer 20 Défis Création d'équipe dans FIFA Ultimate Team


Fifa Ultimate Team => Défis création d'équipe => live, de base, avancé, ligues et améliorations

Ce mode teste vos capacités de créateur d'équipes sur la base de joueurs que vous possédez déjà, voilà pourquoi il est essentiel de ne pas vendre ses joueurs les plus faibles afin d'avoir dans ses rangs un panel le plus large possible. En effet, les différents défis consistent à créer des équipes (ou des groupes d'équipe) en liant les joueurs les uns aux autres en respectant certaines conditions : nombre de joueurs minimum, même nationalité, même championnat, même club, note du collectif, note globale, etc. S'il vous manque des joueurs avec des profils particuliers, allez les acheter en passant par le marché des transferts.

Si de nombreux défis sont proposés (plus ou moins accessibles), afin d'obtenir ce trophée le plus rapidement possible, il est conseillé de faire un maximum de défis dans la catégorie améliorations (les défis sont renouvelables et leurs nombres se cumulent). En effet, vous pouvez créer autant d'équipes que vous le souhaitez et ce, en ayant peu de restrictions.
Une affaire de styles

Une affaire de styles

En Clubs Pro, utiliser en match chacun de vos 3 styles de jeu


Clubs pro => Mon pro => Progression => Style de jeu

Cette année, EA donne la possibilité de personnaliser le style de jeu des joueurs pro avant chaque match en modifiant leurs attributs. Vous pouvez alterner entre ces différents styles avant chaque match en pressant la touche (carre) après en avoir sélectionné un. Que vous gagniez ou perdiez, cela n'a aucune d'importance, ce qui en a, en revanche, c'est de ne pas passer par un match libre. Si vous n'avez pas de club, vous pouvez trouver de l'aide dans le topic dédié en cliquant ici.
Suivre sa voie

Suivre sa voie

Débloquer toutes les caractéristiques d'un chemin d'arborescence


Clubs pro => Mon pro => Progression => Style de jeu => Caractéristiques

Vous allez vous apercevoir, après avoir créé votre joueur pro, que vous avez dès le départ à disposition quinze points de compétence. Dépensez-en quelques uns sur une des nombreuses branches des différentes catégories disponibles (physique, défense, dribbles, passes, tirs, vitesse et gardien) pour décrocher le trophée.
Je suis ton ami(e)

Je suis ton ami(e)

Terminer une Saison amicale en ligne


Il suffit de terminer une saison amicale, peu importe le vainqueur. Si aucun ami de votre liste ne possède FIFA 18, vous pouvez trouver de l'aide dans le topic dédié en cliquant ici.
Un bon début

Un bon début

Terminer et remporter son premier match de championnat en Saisons Clubs Pro


Clubs pro => Mon pro => Club => Jouer match => Type de match => Championnat

Une fois que vous avez choisi et valider votre position sur le terrain, vous pouvez modifier les différents paramètres du prochain match en passant par l'onglet dédié. Afin de gagner le match avec plus de facilité, n'oubliez de faire en sorte qu'un joueur de votre équipe contrôle l'ensemble des joueurs restants en sélectionnant l'icône en bas à gauche du terrain (indiquée par tous). Si vous n'avez pas de club, vous pouvez trouver de l'aide dans le topic dédié en cliquant ici.
Voler la vedette

Voler la vedette

Remporter un titre de Division dans les Saisons en ligne (doit être obtenu en jouant)


Ce trophée est très accessible puisqu'il suffit de prendre 12 points sur 30 possibles en division 10, ce qui correspond à « seulement » 4 victoires. Lors du choix de votre équipe, ne vous précipitez pas forcément sur les plus grosses écuries européennes puisque vous affronterez des clubs (ou des nations) du même calibre et vous savez bien qu'il est plus difficile de défendre dans cette nouvelle version du jeu. Optez pour une équipe avec laquelle vous vous sentez bien (votre équipe de cœur, par exemple, que vous connaissez parfaitement).

Si jamais vous trouviez ce trophée trop difficile à obtenir ou si simplement vous êtes pressés de le décrocher, sachez que vous avez la possibilité d'acquérir des victoires en saisons moyennant quelques points d'expérience (points CFC) : Catalogue EA (accessible en appuyant sur (R3)) => En ligne => Victoire en saisons
Il faut bien s'en servir

Il faut bien s'en servir

Dépenser un point de compétence dans Clubs Pro


Clubs pro

Voir (Bronze) Suivre sa voie.
Fin négociateur

Fin négociateur

En mode Carrière, convoiter le même joueur que d'autres équipes, et remporter la négociation


Carrière => Carrière de manager

La première chose à faire est de repérer un joueur qui est convoité par d'autres équipes. Pour cela, durant la pré-saison, soyez attentifs aux différentes infos du mercato :
Accueil => Alerte infos => Infos transferts

Une fois le joueur repéré, ajoutez-le à votre liste de transferts :
Transferts => Chercher joueur => Ajouter à l'accueil transferts. Sur sa fiche vous pouvez voir qu'il est suivi par une ou plusieurs équipe(s).

Avancez de quelques jours le calendrier et retournez sur la fiche du joueur dans l'accueil transferts. À ce moment-là, vous pourrez vous apercevoir qu'il est en négociations avancées avec un des clubs intéressés. Dès lors, approchez-le pour un achat et concluez la négociation en y mettant les moyens (peu importe le montant, vous pourrez quitter après avoir obtenu le trophée) :
Accueil transferts => Liste => Approcher pour achat, puis négociez directement avec le joueur.
Investisseur

Investisseur

Vendre un joueur et négocier une clause de revente avec le club acheteur


Carrière => Carrière de manager

Commencez par mettre en vente une partie de votre effectif (3 ou 4 joueurs devraient suffire pour avoir rapidement des offres) :
Équipe => Accueil équipe => Ajout liste transferts

Ensuite, avancez de quelques jours le calendrier jusqu'à ce que vous receviez une offre pour un de vos joueurs. Si c'est le cas, négociez-le directement :
Transferts => Accueil transferts => Offres reçues => Négocier

Enfin, il vous suffit d'accepter l'offre reçue en négociant une clause de revente d'au moins 1% pour obtenir le trophée.
Passage en force

Passage en force

Acheter un joueur en payant sa clause de libération


Carrière => Carrière de manager

Commencez par placer plusieurs joueurs sur votre liste d'achats :
Transferts => Chercher joueur (ou réseau de recrutement, joueurs sélectionnés) => Ajouter à l'accueil transferts

Ensuite, allez vérifier sur la fiche du joueur s'il existe une clause de libération dans son contrat :
Accueil transferts => Liste

Si jamais c'est le cas, choisissez de la payer directement pour obtenir le trophée.
Toujours prêt

Toujours prêt

Boucler le recrutement d'un joueur à la première tentative de négociation


Carrière => Carrière de manager

Commencez par placer plusieurs joueurs sur votre liste d'achats :
Transferts => Chercher joueur (ou réseau de recrutement, joueurs sélectionnés) => Ajouter à l'accueil transferts

Négociez ensuite avec le club puis avec le joueur en y mettant les moyens afin d'être sûr que vos offres (de transfert et de salaire) ne soient pas refusées :
Accueil transferts => Liste => Approcher pour achat puis Négocier avec le joueur.
Mon seul espoir

Mon seul espoir

Effectuer un remplacement rapide après avoir concédé un but


La première chose à faire pour obtenir ce trophée est d'activer les remplacements rapides dans les paramètres de jeu. Il peuvent très bien être prédéfinis et automatisés comme c'est le cas dans le mode FUT. Après avoir encaissé un but, il suffit juste d'appuyer sur (R2) quand la notification dédiée apparait dans un coin de l'écran.
Vous avez du talent

Vous avez du talent

Terminer un jeu technique multijoueur


Trophée nécessitant d'avoir deux manettes pour être obtenu.

En lançant un match amical à deux joueurs, vous aurez l'occasion de compléter un mini-jeu à deux (sans obligation de résultat) pendant le temps de chargement.
Et si on jouait ?

Et si on jouait ?

Jouer un match de football féminin


Coupe internationale féminine

Lancez une coupe internationale féminine et jouez intégralement un match. Voir (Argent) Avec brio pour plus de précisions.
Avec brio

Avec brio

Remporter la compétition Coupe Internationale Féminine


Jouer => Compétitions => Coupe internationale féminine

Remporter cette compétition est une formalité puisque vous pouvez modifier le niveau de difficulté avant chaque match (en passant par les paramètres de jeu). Notez bien que vous n'avez même pas à jouer une seule rencontre pour remporter la coupe. Ceci dit, n'abusez pas des simulations de matchs même si vous avez choisi le Brésil, l'Allemagne ou les USA. Jouez au moins la finale pour assurer le coup et justifier un tant soit peu le gain de la compétition...
Et de 5

Et de 5

Marquer 5 buts dans un match de football féminin


Coupe internationale féminine

Aucune difficulté ici, il ne faut pas plus d'une mi-temps pour marquer cinq buts à l'IA en jouant dans le niveau de difficulté débutant.
À l'instinct

À l'instinct

Marquer un but sur un tir intuitif dans un match de football féminin


Coupe internationale féminine

Pour décrocher ce trophée il suffit de marquer un but en appuyant sur (L2) + (rond) en respectant deux conditions :
1. La joueuse doit posséder 5 étoiles en gestes techniques (exemple : Marta, n°10 du Brésil).
2. La joueuse doit être suffisamment proche des buts. La ligne des 5,50 mètres est un bon repère. Exemple en vidéo :

Styliste

Styliste

Dans l'Aventure, ajouter un élément modifiant l'apparence d'Alex Hunter


Aventure => Accueil => Personnalisation

À tout moment dans l'Aventure, il est possible de personnaliser l'apparence d'Alex durant certaines cinématiques ou sur le terrain en passant par le menu dédié.
Parfaite harmonie

Parfaite harmonie

Obtenir une note partenaire de 10 avec son coéquipier en attaque


Aventure => Chapitres 5 et 6
Trophée pouvant être manqué.

Sans vous dévoiler l'histoire, au cours du chapitre 5, Alex va être amené à choisir un partenaire avec lequel il devra former un duo d'attaque. Le choix du joueur en question importe peu dans la mesure où les objectifs sont facilement atteignables. Ceux-ci consistent essentiellement à renforcer la complicité entre les deux attaquants (buts, passes décisives), symbolisée par une barre bleue à côté de la note du joueur. Veillez bien à la remplir au maximum et obtenez à la fin de chaque rencontre une note de 10, le trophée devrait tomber au bout de 4 ou 5 matchs (au cours du chapitre 6).
Danny, t'es le plus fort

Danny, t'es le plus fort

Remporter l'EFL Cup dans l'Aventure


Aventure => Chapitre 5
Trophée pouvant être manqué.

Au cours du chapitre 5, une fois dans la peau du très dissipé Danny Williams, vous allez devoir faire un choix crucial : le laisser à son propre sort ou sauver sa carrière. En choisissant la seconde option, vous allez non seulement réhabiliter Danny au sein de son club mais aussi pouvoir disputer l'EFL Cup et ainsi tenter de la remporter.
Quel retour !

Quel retour !

Terminer l'Aventure


Aventure
Trophée pouvant être manqué.

La saison 2 du mode Aventure d'Alex Hunter est composée de six chapitres dans lequel vous allez essentiellement être amené à participer aux entraînements (que vous pouvez simuler) et surtout, à disputer différents matchs en essayant si possible de remplir un maximum d'objectifs.

Ce trophée s'obtient très aisément si vous choisissez de jouer dans le niveau de difficulté débutant (le seul moyen de le manquer est d'accumuler les défaites et les contre-performances, ce qui est, disons-le, quasi-impossible).


Un grand merci à NicoFantasy et à StaffOnly.


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.