Le guide des trophées : FIFA 14


FIFA 14
  • 1
  • 2
  • 15
  • 24
Note des joueurs :
4/5 - 38 notes
Note des platineurs :
4/5 - 16 notes

FIFA 14

ps4


42 trophées au total
13 trophées online
0 trophée caché

4933 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 1099 joueurs (22 %)
100% par : 1099 joueurs (22 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
FIFA 14

  • Guide rédigé par Warriortidus le 16-01-2014 - Modifié le 13-08-2014

FIFA 14 est transféré sur Playstation 4, en quête d'une nouvelle saison pleine de trophées !

Image

Ligne de conduite

  • 1
  • 2
  • 15
  • 24
  • 0
  • 13
  • 42

  • Temps nécessaire pour le platine : 20 heures
    Difficulté des trophées : 3/10
    Nombre minimum de parties : Jeux Techniques + 2 Carrières + Ultimate Team + Saisons + Club Pro + EASFC + Temps Forts
    Version du jeu : 1.0
Image

Sachez avant toute chose, qu'aucun trophée ne peut-être manqué. Il est important aussi de signaler que contrairement aux précédents FIFA, aucun trophée n'est lié à la chance (cf. (Bronze) Trophée en forme de FIFA 13). Pour ceux qui souhaitent acquérir le jeu sur le marché de l'occasion, vous n'aurez pas de Pass Online à payer en supplément.

La note de 3/10 est indiquée pour un joueur régulier de FIFA. Vous pouvez rajouter un point si vous n'avez jamais joué à FIFA ; les jeux techniques ou trophées en ligne pourraient vous demander un peu de pratique. Le guide prend en compte que vous utilisez les commandes classiques ( (rond) = tir), adaptez donc les touches indiquées en fonction de votre configuration. La ligne de conduite n'a pas d'ordre prioritaire, vous êtes libre de jouer les modes de jeu, dans l'ordre que vous voulez.

Enfin, les trophées étant quasi identiques à la version PS3 (les trophées (Bronze) Je me protège, et (Bronze) Les Fondations ont disparus sur PS4), vous retrouverez globalement le même contenu dans ce guide. Seuls certains trophées peuvent être un peu différents à réaliser, comme (Argent) Tiens, un pack Or gratuit !, ou encore (Argent) En bonne voie. Si vous avez déjà platiné FIFA 14 sur PS3, vous devrez refaire tous les trophées quoi qu'il arrive, mais vous pourrez conserver votre progression en Ultimate Team ou Club pro, en passant sur PS4.

Image


Les jeux techniques seront l'occasion de (re)découvrir le gameplay du FIFA, et ainsi de perfectionner votre manière de jouer. Si vous êtes débutant, ce mode de jeu peut faire office de tutoriel, donc n'hésitez pas à commencer par là, en essayant au moins les défis bronze de chaque épreuve.

Vous aurez le choix entre 13 épreuves, qui seront toutes à essayer, et à réussir au-moins jusqu'au niveau argent. Profitez-en, pour repérer l'épreuve où vous êtes le plus à l'aise, car il faudra réussir un des jeux techniques au niveau Légende.

Malgré tout, la plupart des défis devrait être une formalité pour vous, pendant que d'autres vous résisteront. Vous pourrez voir quelques techniques pour réussir les épreuves dans l'annexe proposée avec le guide. Voici les trophées liés au mode Jeux Techniques :


Image


Il vous faudra démarrer deux carrières : une en tant que manager, et une autre en tant que joueur.
Les trophées liés au mode carrière seront cependant rapides à obtenir, puisqu'il vous faudra juste disputer un match dans chaque carrière.

En tant que manager, occupez-vous d'abord de vos recruteurs, envoyez-les en mission, donnez-leur des critères de recherches, et ouvrez leur mail. En attendant les premières infos de vos recruteurs, switchez les tactiques de votre équipe, et avancez le temps. Vous n'avez pas encore fait un match, mais vous aurez déjà débloqué 4 trophées :


En tant que manager, il ne vous restera qu'un match officiel à disputer, pour gagner votre premier trophée. Prenez Manchester United, gagnez le Community Shield, et vous décrocherez (Argent) Étoffer son palmarès.

Dans votre carrière de joueur, vous devrez être juste dans l'équipe de la semaine ( (Argent) Étoile montante), si bien qu'une bonne performance dès votre premier match officiel suffira.

Image


Voici l'un des principaux modes en ligne de FIFA 14. Vous avez 10 matchs pour remplir les objectifs (maintien, promotion, titre), et espérer passer en division supérieure. Vous devrez aussi gagner un titre, donc soit être champion, soit gagner une coupe. Il restera bien plus aisé de gagner un titre en saison, vous aurez le droit à l'erreur, contrairement à la coupe, ou une défaite vous éliminera directement.

Vous devrez aussi participer à une saison en coopération avec vos amis, ou faire une saison complète contre vos amis. À l'issue de ces trois types de saisons, vous devriez avoir débloqué les trophées suivants :


Image


Dans ce mode de jeu, vous contrôlez un seul et unique joueur lors de matchs en ligne. Jouez de la façon qui vous convient le mieux. Votre joueur évoluera au fil des matchs et des exploits qu'il accomplira. Vous aurez juste à obtenir une victoire en match de championnat avec votre club pro. Vous aurez trois trophées à débloquer dans ce mode de jeu :


Image


Le mode Ultimate Team vous propose de composer votre équipe à partir de cartes en tout genre. Autrefois la hantise des chasseurs de trophées, ce mode de jeu propose des trophées bien plus accessibles. Les trophées liés à Ultimate Team concernent en effet que les actions de base de ce mode de jeu, et vont être donc rapides à débloquer. Après deux heures de jeu en Ultimate Team, vous pourrez obtenir :


Image


En principe, il ne doit plus vous rester beaucoup de trophées maintenant. Vous aurez sans doute débloqué la plupart des trophées liés aux actions en match (comme (Bronze) Puissance et effet, ou (Argent) La perfection par exemple), et il ne restera que les trophées liés à EASFC ou aux Temps Forts. Maintenant que vous devez avoir un peu de Crédits, utilisez le catalogue pour faire vos achats/cadeaux.

Si ce n'est pas fait, n'oubliez pas de gagner un match en mode Légende, après avoir été mené au score à la mi-temps pour obtenir (Argent) Légende.

Enfin, pensez à jeter un œil, aux Temps Forts/Défis de la semaine, vous aurez 3 trophées à débloquer :




Légende du football

Légende du football

Débloquer tous les autres trophées (sans compter les trophées de contenu supplémentaire).


Félicitations. Cristiano Ronaldo vient d'avoir le Ballon d'Or, mais vous avez fait mieux en décrochant le Ballon de Platine !
Puissance et effet

Puissance et effet

Marquer d'une frappe en force enroulée


Pour réaliser une frappe en force enroulée, n'utilisez pas (R1) lors de votre tir. En faisant un tir croisé puissant en lucarne opposée, vous devriez obtenir ce trophée assez rapidement. N'hésitez pas à baisser la difficulté si jamais ce trophée vous résiste.
Joli coup, fils !

Joli coup, fils !

Marquer d'une reprise de volée en cloche


Pour les néophytes, une reprise de volée est lorsqu'un joueur reprend un ballon aérien. Il est possible que vous décrochiez ce trophée sans trop chercher à l'avoir, et même sans forcément faire une volée "en cloche".

Pour ceux qui n'auraient pas réussi, le plus simple reste d'utiliser (L1) + (triangle) pour faire la passe à votre buteur, et de reprendre le ballon (rond) juste avant qu'il ne touche le sol.

N'hésitez pas à baisser la difficulté, de jouer contre des petites équipes ou de modifier la jouabilité de l'IA, si ce trophée vous résiste.
Je me protège

Je me protège

Repousser un défenseur du bras pour protéger le ballon


Vous obtiendrez peut-être ce trophée lors de vos premiers duels que vous pourrez avoir en jouant tout simplement. Si jamais ce n'est pas le cas, il existe une technique nécessitant deux manettes, qui vous permettra de réussir ce trophée aisément.

À l'aide de votre seconde manette, donnez le ballon à votre défenseur et conservez-le avec (L2). Prenez votre première manette, et faites (L2) + (rond) afin que votre attaquant tente de récupérer la balle.

Et comme une vidéo peut être plus explicite que des mots, voici la technique en images :
Spoiler : Démonstration en vidéo :
Deuxième chance

Deuxième chance

Récupérer le ballon sur un Tacle de la seconde chance


Vous obtiendrez probablement ce trophée dans vos premiers matchs. Vous pouvez tenter un tacle de la seconde chance, quand vous avez complètement raté votre premier.

Pour cela, après avoir raté votre premier tacle (commande classique (rond) ), refaites (rond) dans la direction de votre adversaire pour tenter ce second tacle. Le plus simple reste de tacler en avance la première fois, en tentant d'anticiper la direction de l'adversaire, pour que ce second tacle soit dans le bon timing.

Dans le cas où vous n'y arriveriez vraiment pas, utilisez une seconde manette, et contrôlez l'attaque adverse.
Y croire jusqu'au bout

Y croire jusqu'au bout

Marquer d'un tir "glissé" en première intention


L'idéal pour ce trophée est de faire un centre tendu, où le centreur est un peu en avant du buteur. Pour ceci, faites (carre) (carre) (carre) , puis (rond) pour que votre buteur reprenne le centre. S'il est en retrait par rapport au centreur, il pourra tenter de tacler pour mettre le ballon au fond des filets, et donc de vous rapporter ce trophée.
Spoiler : Démonstration en vidéo :
Le roi de l'extérieur

Le roi de l'extérieur

Marquer de l'extérieur du pied


Pour marquer de l'extérieur du pied, il est préférable de se présenter "en diagonale" par rapport au but, ainsi qu'en vitesse modérée. En frappant côté opposé, vous aurez de grandes chances de sortir un tir de l'extérieur du pied.

Le tir de l'extérieur du pied étant un geste assez technique, tâchez de connaître le pied fort de votre joueur; vous vous faciliterez l'obtention du trophée.
Une performance de légende

Une performance de légende

Remporter un match au niveau Légende après avoir été mené à la mi-temps


Pour ce trophée, vous avez le choix entre deux solutions. Soit vous êtes un expert à FIFA, le mode légende est une formalité pour vous, donc vous jouez le coup à fond, sans aucune aide. Soit vous êtes un peu moins acharné, et préférez la méthode douce, et vous transformez ce match au niveau Légende, en simple promenade de santé.

Pour cette deuxième méthode, rien de plus simple, allez dans le menu paramètres, et allez jusqu'à l'onglet personnalisation de la jouabilité IA. Modifiez les chiffres pour rendre l'IA totalement immobile et inefficace. Attention cependant à modifier les chiffres dans le bon sens. Il faudra aller vers 0 pour les stats "positives" (vitesse/accélération/niveau gardien/...), mais partir vers 100 pour les stats "négatives" (Erreur dans les frappes/erreur dans les passes/...). Après ces modifications, vous devriez aisément parvenir à remonter le score en seconde mi-temps.

À noter que vous pouvez très bien faire ces modifications en plein match, et donc jouer la première mi-temps normalement, et la seconde avec l'IA modifiée.

Profitez de la faible adversité pour faire des trophées comme, (Bronze) Y croire jusqu'au bout ou encore (Argent) La perfection. Ce match est un bon moyen pour booster plusieurs trophées en même temps.
La perfection

La perfection

Signer un triplé parfait (pied gauche, pied droit, tête)


Ce trophée est glitché
Il vous faudra peut-être suivre exactement le descriptif du trophée, à savoir marquer du pied gauche, du droit et enfin de la tête (peu importe l'ordre). Certains n'ont pas obtenu le trophée en marquant plus de 3 buts (par exemple 4 buts avec pied gauche, droit, droit puis de la tête). Si ce trophée vous résiste, n'hésitez pas à baisser la difficulté, et à augmenter la durée du match. Le choix d'un buteur complet et assez grand (pour le but de la tête) comme Ibrahimovic, peut rendre la tâche plus aisée.
Une affaire d'Argent

Une affaire d'Argent

Réussir le niveau Argent de tous les Jeux techniques


Vous avez 13 jeux techniques au total, où vous devrez obtenir au minimum le défi argent. Sur chaque jeu, vous avez 4 niveaux à passer, du bronze jusqu'au défi technique. Le défi argent (niveau 2 donc), sera dans la plupart des cas, assez facile à passer. Le seul défi qui puisse vraiment vous résister, sera celui des passes lobées.
Voici donc une annexe, où vous pourrez voir tous les défis bronze/argent dans leur intégralité.

Pour compléter, je vous propose la liste des jeux techniques, en vous proposant quelques joueurs adaptés à chaque jeu (libre à vous de prendre le joueur que vous souhaitez) :
Spoiler : :
1)Passes au sol >> Xavi/Iniesta/Xabi Alonso/...
2)Passes à ras de terre avancées >> Xavi/Inisesta/Xabi Alonso/...
3)Tirs >> Messi/Cristiano Ronaldo/Ibrahimovic/...
4)Tirs Avancés >> Ibrahimovic/C.Ronaldo/Falcao/...
5)Dribbles >> Messi/C.Ronaldo/Ribery/...
6)Dribbles Avancés >> Messi/C.Ronaldo/Neymar/...
7)Passes Lobées >> Xavi/Xabi Alonso/Gerrard/...
8)Centres >> Jesus Navas/Ribery/Lichtsteiner/...
9)Défense >> Thiago Silva/Sergio Ramos/Chiellini/...
10)Défense Avancée >> Thiago Silva/Sergio Ramos/Chiellini/...
11)Gardien >> Lloris/Casillas/Buffon/...
12)Coups Francs >> C.Ronaldo/Messi/Van Persie/...
13)Penaltys >> C.Ronaldo/Messi/Van Persie/...
Légende

Légende

Devenir une légende dans un des défis techniques des Jeux techniques


Devenir une légende nécessite de débloquer le Défi Technique d'une épreuve, c'est à dire d'avoir réussi une épreuve or au préalable (cf. (Bronze) Très technique).

Choisissez le jeu technique où vous êtes le plus à l'aise, même si je vous conseille celui des tirs avancés. Il faut savoir que même si vous choisissez un joueur, vous pourrez être amené à en contrôler trois sur certaines actions. De plus, vous aurez une défense composée d'un ou plusieurs joueurs, auxquels on rajoute un gardien. Le choix de votre joueur va donc être crucial. Non seulement, il va déterminer vos coéquipiers, mais aussi et surtout les adversaires que vous aurez en défense.

Choisir Messi pourrait sembler un bon choix au premier abord, mais sachez que vous tomberez sur une charnière S.Ramos/Varane/Pepe/D.Lopez qui vous donnera du fil à retordre. En effet, les adversaires proviendront de l'équipe rival, et donc les meilleurs attaquants, auront souvent les meilleurs défenseurs en face.

Cependant, en regardant dans le championnat français, et notamment du côté de Paris, voire de Monaco, vous pouvez vous simplifier la tâche. Dans mon cas, en choisissant Ibrahimovic, je me suis retrouvé avec Cavani et Pastore, face à la défense marseillaise (avec Falcao vous serez face à Nice). Et, malgré tout le respect que j'ai pour l'OM, la confrontation est plus abordable du côté des attaquants. Donc si vous coincez sur ce défi, n'hésitez pas à changer de joueurs.

Concernant, l'aspect pratique, vous vous retrouverez dans différentes situations d'attaques (une dizaine d'occasions différentes), où le but sera de marquer. Privilégiez le collectif, vous gagnerez des points en réussissant vos passes, et surtout vous perdrez moins de temps qu'avec des dribbles. Surveillez le chrono et vos points, vous devrez faire 30 000 pts en 4 minutes.

Pour avoir une idée de ce qu'il faut faire pour réussir le défi, voici une vidéo :
Spoiler : Démonstration en vidéo :
Très technique

Très technique

Débloquer un défi technique dans les Jeux techniques


Pour débloquer le défi technique, il faudra remporter le défi Or, dans le jeu technique de votre choix. Dans le cadre du trophée (Or) Légende, vous pouvez vous orienter vers l'épreuve des tirs avancés, et obtenir l'or.
Envie d'essayer FUT ?

Envie d'essayer FUT ?

Suivre une Info et alerte Football Club pour commencer ou entrer dans FUT


Au lancement du jeu, vous aurez un encadré Info et alerte où vous retrouvez les actualités du moment, ou encore les performances de vos amis. Utilisez cet encadré pour rejoindre le mode Ultimate Team, dès que vous lancez le jeu et arriver sur la page d'accueil. En effet, si vous avez joué à FUT, quitté FUT, et que vous revenez à FUT par le biais d'Info et alerte, il est possible que vous ne débloquiez pas le trophée.
Une histoire de confiance

Une histoire de confiance

Gagner la confiance d'un joueur dans FUT en jouant 10 matchs ou plus avec lui


Il vous faudra au préalable acheter un joueur aux enchères, et vérifier qu'il ait au moins un contrat de 10 matchs minimum. Faites-le jouer 10 matchs, et le trophée sera à vous.

À noter que les joueurs provenant des packs de cartes, sont "naturellement en confiance", et il est impossible de débloquer le trophée avec eux.

Pour ceux qui ont commencé à jouer à FIFA 14 sur PS3, il est possible que vous débloquiez en faisant moins de 10 matchs. Si vous aviez acheté un joueur aux enchères sur PS3, et que vous aviez fait, par exemple, 5 matchs avec lui, faire 5/6 matchs devraient suffire pour obtenir le trophée.
Une affaire de style

Une affaire de style

Appliquer son premier consommable Style dans FUT


C'est une des nouveautés de FIFA 14, vous pouvez donner un style à votre joueur.
Tous vos joueurs ont un style de base au début, et dans le cas d'un bon collectif, ce style va améliorer légèrement chaque stat.

Les cartes styles, vont permettre d'augmenter moins de stats, mais de manière plus importante. Par exemple, le style "Mur", augmentera grandement les stats plongeon/jeu à la main/dégagement de votre gardien.
Spoiler : Exemple de style :
Image


Vous pouvez trouver les cartes styles aux enchères, dans la recherche de consommables, mais prévoyez un minimum de 300/400 crédits. Une fois en votre possession, appliquez votre carte style sur votre joueur.
Rendez-vous chaque semaine

Rendez-vous chaque semaine

Défier l'Équipe de la semaine dans FUT


Dans le mode Ultimate Team, vous aurez la possibilité de défier l’Équipe de la semaine. Cette équipe est constituée de joueurs de tout niveau et championnat, qui ont réalisés de bonnes performances la semaine précédente. Choisissez votre difficulté, et effectuez un match contre cette équipe boostée. Pour éviter de refaire le match, préférez une victoire pour vous assurer le trophée.
Amateur de packs

Amateur de packs

Ouvrir 20 packs dans FUT


Pour ceux qui débutent dans ce mode de jeu, les prix des packs varient de 400 crédits pour les packs bronze, à 7500 crédits pour les packs or premium. Le trophée pourra donc être obtenu avec un minimum de 8 000 crédits.

À titre d'information, un match rapporte en moyenne 400 crédits, et pour peu que vous gagniez une compétition, vous pourrez espérer une récompense supplémentaire. Vous pouvez aussi décompter un pack, si vous faites le trophée (Argent) Tiens, un pack Or gratuit ! auparavant.

Il est possible que vous débloquiez le trophée dès vos premiers packs, pour une raison inexpliquée. Sur PS3, j'ai eu ce trophée dès le premier pack, alors qu'il m'a fallu 20 packs sur PS4.
Se forger un palmarès

Se forger un palmarès

Remporter un titre de Division en mode Saisons FUT


Le mode Saisons existe aussi en mode Ultimate Team.
Le principe est identique, vous aurez 10 matchs pour atteindre les objectifs de promotion et/ou de titre de champion. Vous commencerez en Division 10, et il vous faudra 12 points pour être sacré champion.

Ce trophée est glitché donc choisissez le mode Saisons solo dans FUT pour obtenir ce trophée. Il sera ainsi aisé de le remporter, étant donné que vous aurez le choix de la difficulté quand vous allez lancer la Saison. Le mode Saisons Online ne permet pas (du moins à l'écriture de ce guide) de débloquer ce trophée.
Tiens, un pack Or gratuit !

Tiens, un pack Or gratuit !

Avoir réussi toutes les Tâches manager dans FUT


Les Tâches Manager sont accessibles dans le menu Équipes de FUT.

Pour ceux qui n'auraient pas débloqué ce trophée sur PS3, voici les 13 tâches (basiques) à effectuer :
Spoiler : :
-Changer le nom du club
-Disputer un match de compétition
-Disputer un match de Saisons (En ligne ou en solo)
-Acheter sur le Marché des transferts
-Lister un joueur sur le Marché des Transferts
-Défier l’Équipe de la semaine
-Appliquer un élément Contrat
-Appliquer un élément Forme
-Appliquer un élément Styles
-Changer le maillot du club
-Changer le ballon du club
-Changer l'écusson du club
-Changer le stade du club


Une fois que vous aurez accompli cela, vous aurez le droit à un pack de cartes Or gratuit !

Pour ceux qui auraient déjà débloqué ce trophée sur PS3, vous remarquerez que les 13 Tâches manager citées plus haut sont déjà réalisées.

Vous avez deux possibilités pour débloquer ce trophée. Le plus simple, est de profiter du rajout que propose EASports, en réalisant une 14e Tâche manager, à savoir d'utiliser le créateur d'équipe.
La seconde méthode est plus radicale car il s'agit de supprimer son club, et de refaire toutes les tâches managers.

Une fois une des deux méthodes réalisées, vous débloquerez le trophée (...mais pas le pack Or gratuit, vous l'avez déjà eu sur PS3 !)
Passer le brassard

Passer le brassard

Changer de capitaine dans FUT


Dans le menu Équipes de FUT, faites (triangle), et allez dans Attribuer les rôles.
Changez de capitaine, et le trophée sera à vous.
À l'essai à long terme

À l'essai à long terme

Appliquer un contrat de joueur de 99 matchs du catalogue à n'importe quel joueur dans FUT


Le contrat de 99 matchs sera à débloquer au niveau 15 dans le catalogue EASFC, en échange de 1000 CFC. N'oubliez pas de l'appliquer sur le joueur de votre choix en mode FUT.

Vous pouvez aussi l'acheter aux enchères, ou demander à un ami de vous offrir la carte, l'important est de l'appliquer à un de vos joueurs pour débloquer le trophée.
Première mission

Première mission

Envoyer un recruteur en mission dans une Zone de recrutement.


Dès le début de votre carrière en tant que Manager, vous pourrez envoyer votre recruteur en mission. Il ne vous restera plus qu'à lui choisir une destination pour obtenir ce trophée.
Un bon filon !

Un bon filon !

Repérer et trouver un joueur avec une combinaison de 3 attributs Réseau de recrutement (Carrière)


Une fois que vous avez envoyé votre recruteur en mission, vous pouvez lui donner des instructions afin de le guider dans ses recherches. Choisissez trois attributs cohérents (Offensif/Dribbleur/Rapide par exemple), et attendez que votre recruteur vous envoie son rapport.

Privilégiez les pays des gros championnats européens pour votre recherche de joueurs. Votre recruteur trouvera plus facilement les joueurs correspondant à vos critères. Dans mon exemple ci-dessus, mon recruteur me proposait 5/6 joueurs en France, contre 1 seul en Pologne.
Étoffer son palmarès

Étoffer son palmarès

Remporter un trophée en tant que Manager d'équipe en mode Carrière


Si vous souhaitez gagner un titre rapidement, choisissez une équipe qui dispute une Supercoupe en début de saison. Par exemple, Manchester United dispute le Community Shield dès son premier match officiel. Il ne vous restera qu'à gagner le match contre Wigan Athletic pour étoffer votre palmarès.

Vous pouvez très bien simuler le match aussi, mais vous prenez le risque de perdre, et donc de devoir patienter jusqu'à la fin de la saison, pour gagner un trophée.
Contrôle

Contrôle

Changer le dispositif de ses titulaires dans Gestion d'équipe pendant une carrière


Dans la partie Gestion d'équipe, vous pouvez voir un encadré indiquant le dispositif actuel de votre équipe. Déplacez votre curseur sur cet encadré, donnez juste un coup de stick (stickD), et changez de menu via les touches (L1) ou (R1) ; le trophée se débloquera à la suite de ce changement de menu.
Vous avez un message

Vous avez un message

Ouvrir sa boîte e-mail au cours de sa carrière


Dans votre carrière de Manager, vous recevrez des e-mails de vos recruteurs, joueurs ou président. Dès que vous apercevez l'animation "Nouveau mail" en haut de l'écran, pressez (triangle) pour ouvrir votre boîte e-mail.
Étoile montante

Étoile montante

Être retenu pendant sa carrière de joueur dans l'équipe de la semaine


Quand vous débutez votre carrière en tant que joueur, vous avez le choix de prendre un joueur réel, ou de créer votre pro. Pour plus de facilité, choisissez la star qui vous convient (un jeune argentin prometteur du FC Barcelone du nom de "Messi" serait pas mauvais à ce qu'on dit). Vous aurez l'avantage d'être ainsi titulaire, et de jouer avec un joueur de bon niveau.

Vous êtes libre de choisir votre difficulté, la durée du match ou même de changer la jouabilité de l'IA. Enfin, si vous ne voulez pas perdre de temps dans ce mode de jeu, privilégiez une semaine qui ne contient qu'un seul match.

Il ne vous restera plus qu'à inscrire un triplé (ou plus si affinités), et vous devriez obtenir une note supérieure à 9.0, vous permettant de postuler dans l'équipe de la semaine.
Fans de coopération

Fans de coopération

Débuter une Saison Coop avec un Ami


Trouvez un ami pour débuter une saison coop, et lancez un match. Le trophée se débloquera dès le début du match, vous ne serez même pas obligé de finir le match (mais il faut respecter son adversaire, donc vous n'abandonnerez pas !).
Gravir les échelons

Gravir les échelons

Être promu dans les Saisons


En mode Saisons, vous avez 10 matchs pour remplir les objectifs. Vous commencerez en Division 10, et il vous faudra 9 points pour être promu en Divison 9. Si vous jouez avec des équipes qui ont moins de 5 étoiles, pensez à régler vos paramètres de Matchmaking en choisissant Restrictif pour avoir un club de même qualité au votre.

Le trophée tombera seulement à la fin de la saison, et en même temps que (Argent) Bling Bling si vous remportez la Saison.
Match libre

Match libre

Disputer un match libre dans les Clubs Pro


Le mode Club Pro vous propose de jouer un seul et unique joueur en ligne, que vous créerez et façonnerez au fil des matchs. Pour vous faire la main (enfin le pied), commencez donc par disputer un match libre, et vous serez gratifier d'un joli trophée en bronze. Le résultat du match n'a pas d'importance.

Vous pouvez très bien ne pas finir le match, mais en vue du trophée (Argent) En bonne voie , finir vos matchs, vous permettra d'améliorer les stats de votre joueur.
Bling Bling

Bling Bling

Remporter un trophée en mode Saisons


Pour ceux qui seraient effrayés en pensant qu'il faille gagner la coupe, rassurez-vous. En effet, vous pourrez simplement remporter votre saison pour débloquer ce trophée.

Sachez, que le plus simple reste encore de le décrocher dès la Division 10, les objectifs devenant plus élevés dans les divisions supérieures. Par exemple, on vous demandera 12 points en Division 10, contre 13 points en Division 9.

Enfin, pour ceux qui auraient besoin d'un ou plusieurs points pour le titre, vous pouvez "acheter" dans le catalogue EASFC, un Match nul ou une Victoire en Saisons. Ces avantages ne bloqueront pas l'obtention du trophée, à condition de ne pas en abuser.
(Eviter de vous contenter d'une seule victoire en jouant, et de récupérer le reste des points par le biais du catalogue. Certains n'ont pu obtenir le trophée ainsi.)
Donner dans l'amical

Donner dans l'amical

Finir une saison en mode Amicaux en ligne


Les matchs Amicaux en ligne correspondent aux matchs du mode Saisons, à ceci près que cela se déroule entre deux amis. Si vous n'avez pas d'amis jouant à FIFA 14, vous pouvez chercher un adversaire dans le sujet d'entraide online.

Vous aurez un maximum de 5 matchs à effectuer, que vous pouvez raccourcir à 3 matchs, si vous convenez d'un vainqueur. Avec 3 victoires, le vainqueur sera connu, et la saison close.

Finir la saison suffira pour vous rapporter le trophée.
En bonne voie

En bonne voie

Débloquer 15 % des exploits Pro en Clubs Pro


Vous remarquerez qu'au fil des matchs en Club Pro, vous débloquerez des compétences pour votre joueur. Chaque fait est pris en compte et peut vous aider à débloquer ses améliorations; réussir ses passes ou ses tacles, est aussi important que d'aller marquer des buts. Sachez aussi que vous pourrez débloquer plus d'améliorations en jouant un joueur offensif, donc n'hésitez pas à préférer le rôle de milieu ou d'attaquant.

Vous l'aurez compris, ce trophée repose uniquement sur les performances de votre joueur en match, et pourra vous prendre un peu de temps; les premiers matchs étant souvent laborieux. Cependant, même s'il est possible d'améliorer son Pro en match libre, c'est vraiment en rejoignant un Club pro que vous pourrez espérer améliorer plus rapidement votre joueur (voir le sujet d'entraide online). Non seulement, vous pourrez jouer à votre poste de prédilection, mais surtout la cohésion d'équipe permettra d'améliorer ses stats plus rapidement. En effet en match libre, il n'est pas rare de tomber sur des joueurs "solo" qui ne cherchent pas à jouer avec les autres...et sans le ballon, vous aurez plus de mal à débloquer les exploits Pro.

Vous pourrez aussi suivre l'évolution de votre pro, et voir le pourcentage d'exploits débloqués. Même si vous sentez que vous ratez un match, tachez de le finir quand même; vous pourrez débloquer des améliorations aussi de cette façon.

N'hésitez pas à demander de l'entraide online, vous vous faciliterez l'obtention du trophée. De même, la catalogue EASFC propose des améliorations pour votre pro en club, qui pourront vous aider. Si vous avez des crédits à dépenser, profitez-en !

Pour ceux qui auraient obtenu le trophée sur PS3, débloquer un nouvel exploit devrait vous suffire pour obtenir le trophée.
Travail d'équipe

Travail d'équipe

Remporter son premier match de championnat en Clubs Pro


Tout d'abord, il faudra rejoindre un club, donc n'hésitez pas à demander de l'aide dans le sujet d'entraide online, afin de trouver des joueurs et une équipe.

Une fois dans le menu Club, il faudra être au minimum deux joueurs (vous et quelqu'un d'autre), et lancer un match de championnat (faites attention à ne pas lancer un match de coupe, le trophée ne se débloquera pas). Comme le suggère le trophée, le travail d'équipe sera important, et sera sans doute la clé de la victoire. Gagnez le match, et le trophée sera à vous.
Du défi sur la planche

Du défi sur la planche

Réussir un Défi Journée dans Temps forts de la semaine (niveau International au moins)


Pour accéder aux défis, suivez le menu Jouer, puis à l'aide de (stickD), sélectionnez Temps Forts dans l'encadré Coup d'Envoi. Choisissez le défi de votre choix, en prenant le temps de bien lire les objectifs du défi (il ne s'agira pas forcément de juste gagner le match). Bon courage, car il ne sera pas possible d'utiliser d'astuces, à part mettre à profit votre talent.
Grosse affiche

Grosse affiche

Remporter un Match de la semaine dans Temps forts de la semaine


Chaque semaine, EA vous proposera des matchs Temps Forts qui correspondent aux gros matchs de la semaine en cours. Choisissez votre match, et votre équipe et remportez la rencontre. Bien que ce ne soit pas indiqué, il faut gagner le match pour décrocher le trophée. Vous pouvez très bien le faire en amateur si vous voulez être sûr de finir vainqueur.
Tout seul, comme un grand

Tout seul, comme un grand

Réussir un défi Deviens Pro dans Temps forts de la semaine (tout niveau)


Même principe que pour (Argent) Du défi sur la planche, il faudra réussir un défi en mode Deviens pro, où vous ne contrôlerez qu'un seul joueur. Vous aurez l'avantage de modifier la difficulté à votre guise pour réussir ce défi, n'hésitez donc pas à passer en amateur. En effet, on pourra vous demander de réaliser un triplé, et pas forcément avec les meilleurs joueurs du monde. Par exemple, le défi Deviens Pro du 01/10/13 (sur PS3) vous demandait un triplé de la part G.Samaras du Celtic Glasgow, avec le défi qui commençait à la 25e minute.

À noter qu'il n'y aura pas forcément de défi Deviens pro tout le temps (à titre d'infos, il a fallu attendre un bon mois pour voir arriver le premier défi pro sur PS4). À l'écriture du guide, il semble que ces défis soient disponibles le mardi soir, et se terminent le vendredi soir. Soyez vigilants, et surveillez les mises à jour des défis.

Sachez aussi que réussir un défi Deviens Pro en International, débloquera également (Argent) Du défi sur la planche.
Merci pour l'info

Merci pour l'info

Suivre une recommandation Football Club


Sur la page d'accueil du jeu, vous avez un encadré où défilent différentes recommandations. Il suffira simplement de s'y rendre en appuyant sur (croix), facile !
Cadeau

Cadeau

Offrir un élément du Catalogue Football Club à un Ami


Voir description du trophée (Bronze) C'est à moi maintenant
Meilleur technicien

Meilleur technicien

Battre le score d'un Ami à un Jeu technique


À chaque fois que vous faites un Jeu Technique, vous validez un score. Faites mieux qu'un ami sur le défi de votre choix, et le trophée sera à vous.

À noter que si vous avez déjà un score supérieur à votre ami, refaire un score supérieur ne débloquera pas le trophée. Il faut absolument que vous ayez un score inférieur à votre ami, et faire mieux que lui.
C'est à moi maintenant

C'est à moi maintenant

Utiliser un élément du Catalogue Football Club


Une fois que vous avez obtenu vos premiers Crédits Football Club, dépensez-les dans le Catalogue. Profitez-en pour l'offrir à un ami, et vous débloquerez (Bronze) Cadeau par la même occasion (vous garderez l'objet offert).
Petit à petit...

Petit à petit...

Atteindre le niveau EA SPORTS Football Club 15


Si vous avez déjà joué aux derniers FIFA, sachez que votre progression EASFC est conservée, donc vous pourrez obtenir ce trophée dès le lancement du jeu.
Pour ceux qui découvrent FIFA, ne vous inquiétez pas, ce trophée tombera tout seul en jouant ; chaque match, fait marquant ou exploit rapportant de l'exp.


Guide FIFA 14 proposé par Warriortidus et gangsow17.
Merci à ceux qui ont contribué sur le forum et nous ont permis de proposer ce guide !


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.