Farming Simulator 19

ps4

1
6
11
6
-
3

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 20/11/2018
Genre(s) : Simulation
Territoire(s) : FRANCE

3812 joueurs possèdent ce jeu
24 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché

Platiné par : 604 joueurs (16 %)

100% par : 604 joueurs (16 %)


Note des joueurs :
4.5/5 - 24 notes

Note des platineurs :
3.9/5 - 12 notes

Guide rédigé par xx-th0m4s le 07/01/2019 - Dernière modification le 07/06/2020

Temps nécessaire pour le platine : 40 heures
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.13
Introduction
Trophee
Ligne de conduite
Informations :
 
 
Sachez qu’aucun trophée ne peut être manqué et que l’installation de mod ou même l’utilisation de glitch ne bloquent pas leur obtention et seront même utilisées pour l’écriture du guide.

La liste des engins agricoles et des mods utilisés évolue avec le temps. Cela peut réduire le temps d’obtention du trophée de platine.

Si vous venez à acheter tous les terrains présents dans le jeu, cela aura pour impact de réduire drastiquement le nombre de missions proposées pour la réalisation des trophées (Argent) Un bon coup de main et (Or) Ouvrier de légende.

Si l’élevage de chevaux est bien présent dans le jeu, mais celui-ci n'est relié à aucun des trophées : il n’est donc pas la peine de s’attarder dessus.



En plus du glitch d’argent et des mods, certaines options présentes dans les paramètres du jeu peuvent être modifiées afin de vous faciliter la vie. Ci-dessous, vous en trouverez la liste exhaustive ainsi que la raison de les changer.
 
  • Échelle de temps : Laissez-la sur « temps réel » chaque fois que vous jouez. Ceci vous permettra de ne payer vos employés que toutes les 60 minutes contre 30 secondes si le paramètre est placé sur X120.
     
  • Difficulté économique : Mettez-la sur « facile » comme aucun trophée n'est lié à la difficulté. Vous obtiendrez de meilleurs prix d’achat en magasin et de ventes pour vos cultures. Ceci aura également un impact bénéfique sur le revenu des missions que vous effectuerez.
     
  • Trafic routier : Laissez l’option sur « oui » donne une certaine animation sur la carte en faisant circuler des véhicules mais il est préférable de mettre « non » car ils auront systématiquement tendance à vous déranger. De plus, ils bloqueront vos ouvriers lorsqu’ils seront entrain de manœuvrer aux abords de vos champs.
     
  • Consommation du carburant : Mettre l’option sur faible vous permettra de ne faire pratiquement aucun plein. Vue la taille des réservoirs de vos machines, vous ferrez vite plusieurs dizaines de milliers d’euros d’économie.
     
  • Ravitaillement ouvrier (Carburant - Graines - Engrais - Lissier - Fumier) : Si vous laissez ces options sur « acheter », vos ouvriers referont le plein systématiquement pendant qu’ils travaillent. Il est donc préférable de laisser ces options actives uniquement quand « Échelle de temps » est mise sur « temps réel ».
     
  • Croissance des cultures : Cette option peut rester sur « standard » uniquement si vous jouez entre le X120 et le temps réel dans l’échelle du temps. Si vous souhaitez jouer en temps réel tout au long de votre partie, mettez la croissance sur rapide lorsque vous avez terminé d’ensemencer tous vos champs et que vous voulez les cultiver.
     
  • Fanaison des cultures / Destruction des cultures / Labourage périodique requis / Chaux requis / Mauvais herbes : Pour toutes ces options, il est préférable de choisir « non ». Ceci vous permettra d’éviter que vos cultures ne perdent en intensité, en rendement ou qu’elles ne soient détruites par vos machines. Mettre ces options sur « non » ne vous empêchera pas de labourer ou pulvériser vos champs pour l’obtention des trophées (Or) Pro de la culture et (Or) Plantes extatiques.
     
  • Intervalle de sauvegarde : L’intervalle de sauvegarde par défauts et mis sur 15 min, il peut être changé afin de sauvegarder toutes les 5 min si vous souhaitez perdre un minimum de travail lors d’éventuel crash d’application.
 
 
Ligne de conduite :
 
 
Avant de commencer une nouvelle partie, installez le mod Subvention Gouvernementale qui se trouve dans la catégorie « objets » du menu d’installation des mods. Démarrez votre partie et installez plusieurs de ceux-ci puis changez le paramètre d’échelle de temps pour X120 pour obtenir une somme colossale d’argent (Argent) Travail lucratif.

Maintenant que vous n’avez plus de problème d’argent, achetez quelques grands terrains pour y placer les élevages pour la reproduction des cochons, vache, poules et moutons qui vous permettront d’obtenir les trophées (Argent) Magnat du lait, (Argent) Baron de la laine, (Argent) Patron des cochons et (Argent) Roi des œufs.

Lorsqu’ils sont en place, utiliser vos champs pour y cultiver du blé, de l’herbe, du soja et du maïs. Travaillez-les en commençant par les labourer (action liée à (Bronze) Jardinier du dimanche, (Argent) Fervent agriculteur et (Or) Pro de la culture), les ensemencer (activité liée (Bronze) Commencer petit, (Argent) Prospérité végétale et (Or) Semeur en série) et les fertiliser (travail lié (Bronze) Plantes heureuses, (Argent) Plantes ravies et (Or) Plantes extatiques). Une fois que les cultures auront poussé, il vous faudra les récolter à l’aide du véhicule adéquat (pour (Bronze) On ne récolte que ce que l'on sème, (Argent) Rendement abondant et (Or) Pro de la culture). Stockez directement ces matières premières dans des silos non loin des enclos afin de nourri les bêtes facilement sans devoir faire de longs trajets. Vous constaterez que vos animaux on également besoin de paille, de foin et d’ensilage : Ces ressources sont disponibles à l’achat en quantité illimitée dans le magasin. Achetez ce dont vous avez besoin et transportez les différents ballots jusqu’aux enclos en question.

Comme l’argent ne manque pas, engagez un maximum d’ouvriers pour faire ces différentes étapes alors que vous serez entrain de rendre service à vos voisins 100 fois pour les trophées (Bronze) Une bonne action, (Argent) Un bon coup de main et (Or) Ouvrier de légende. Il vous faudra également abattre 25 arbres pour les trophées (Bronze) Je l'ai vu venir ! et (Argent) Plus de bois !.

Pendant que vous effectuerez tous les trophées cités précédemment, vous obtiendrez celui vous demandant de jouer pendant (Bronze) 10 heures sur une seule et même partie, ce qui vous octroiera le précieux trophée de platine (Platine).
x

Collectionneur

Obtenir tous les trophées

Félicitations, vous êtes devenu un fermier aguerri, que ça soit pour la culture des champs ou l’élevage d’animaux. Vous n’avez plus rien à apprendre.
x

Joueur aguerri

Atteindre 10 heures de jeu dans une seule partie

Ce trophée sera obtenu naturellement pendant la réalisation des plus gros trophées.
x

Travail lucratif

Posséder 10 millions sur votre compte en banque

Les dix millions doivent impérativement être sur votre compte en banque. Il vous faut donc économiser jusqu'à cette somme.

À la loyale : Pour parvenir à un tel montant, il vous faudra exécuter des missions avec les autres fermiers ( (Or) Ouvrier de légende) tout en travaillant dans vos champs. Dans un premier temps, quand vous acceptez des missions, préférez la location de véhicule pour les réaliser et pouvoir continuer de travailler dans vos champs en même temps. Récoltez ce que vous avez semé, stockez au maximum dans vos silos pour réaliser les ventes de vos produits quand les lieux d’achats feront de fortes demandes, ce qui aura pour effet d’augmenter le prix par minimum 1.2 X et jusqu’à 2.0 X.

Si vous avez obtenu tous les autres trophées et qu’il ne vous reste plus que celui-ci, n’hésitez pas à vendre votre flotte de véhicule et d’outils. Faites bien attention de sauvegarder votre partie au cas où vous n’atteindriez pas la somme des 10 millions.

Avec un mod : Il existe un mod à installer qui vous permet de faire rentrer de l’argent facilement et honnêtement sur votre compte en banque. Il s’agit de Subvention gouvernementale que vous pouvez trouver dans la partie « divers de la section objets à placer ». L’installation de ce mod offre 100 000 € par heure dans le jeu. En réglant l’option d’échelle de temps sur « X120 », vous gagnerez cette somme toutes les 30 secondes réelles. L’argent que vous recevrez sera proportionnel au nombre de Subventions gouvernementales placées sur la carte. Si jamais ce mod apparaît pas dans votre liste, appuyer sur la touche (L3).

Avec un glitch : Il existe une astuce vous permettant d’empocher 10 millions lors de sa première utilisation puis 8 750 000 pour les fois suivantes. Pour obtenir autant d’argent et jusqu’à ce que vous ayez la somme désirée avant de commencer votre partie, faites exactement comme expliqué dessous :
 
  • Sélectionnez le mode multijoueur avec comme option « créer une partie » puis l’un des trois emplacements de sauvegarde.
  • Lorsque vous êtes dans la partie, appuyez sur la touche ''options'' de votre manette puis créez autant de nouvelles fermes que possible (8 au maximum).
  • Appuyez sur (R1) jusqu'à arriver aux paramètres du jeu, utilisez (carre) pour sauvegardez la partie puis (triangle) pour la quitter.
  • Allez en mode carrière sur la sauvegarde que vous avez créée précédemment en mode multijoueur.
  • Validez le message qui s’affiche à l’écran.
  • Appuyez sur la touche options puis (R1) jusqu’à arriver aux paramètres du jeu, appuyez ensuite sur (carre) pour sauvegarder la partie, puis (triangle) pour la quitter.
  • Sélectionnez le mode multijoueur, en choisissant l’option « créez une partie », puis la sauvegarde créée lors de la première étape.
  • Recommencez à partir de l’étape numéro deux.
x

Une bonne action

Terminer 1 mission

Voir le trophée (Or) Ouvrier de légende pour plus d'informations.
x

Un bon coup de main

Terminer 50 missions

Voir le trophée (Or) Ouvrier de légende pour plus d'informations.
x

Ouvrier de légende

Terminer 100 missions

Les missions sont fournies par les autres fermiers présents dans le jeu, chacun d’eux vous proposera de travailler dans leurs champs ou encore de déplacer certains objets d’un point A vers un point B. Toutes ces missions seront rémunérées.

Pour chacune des missions que vous effectuerez, il vous sera possible d’utiliser vos propres engins ou bien de les louer au magasin, les locations impliquant quant à elle une perte des revenus totaux de la mission. Lorsque le jeu ne vous propose plus aucune mission, changez le réglage avancement du temps pour le mettre sur X 120 jusqu’à ce que de nouvelles apparaissent. Afin de gagner du temps sur la réalisation de ces missions, privilégiez celles qui vous demanderont de fertiliser les champ. Si vous venez à utiliser vos propres machines, penser a acheté celle qui ont le plus grand champ d’action afin de minimiser le nombre d’allez-retour dans les passerelles a travaillé.

Concernant les missions, certaines choses peuvent être utiles à savoir :
 
  • Rater une mission ne veut pas dire perdre le contact avec le fermier qui vous avez engagé.
  • Les missions sont comptabilisées pour l'obtention du trophée, même si c’est l’un de vos ouvriers qui exécute tout le travail.
  • Si vous achetez tous les terrains du jeu, le nombre de missions proposées sera drastiquement réduit. De plus, seules celles qui vous demanderont de déplacer des objets « d’un point A vers un point B » seront proposées, ce qui vous prendra beaucoup plus de temps.
  • Les distances parcourues dans les champs par vous ou l’un de vos ouvriers ne sont pas éligibles aux trophées (Or) Pro de la culture (Or) Semeur en série (Or) Plantes extatiques (Or) Moisson monstre.
x

Jardinier du dimanche

Cultiver 1 hectare

Voir le trophée (Or) Pro de la culture pour plus d'informations.
x

Commencer petit

Ensemencer 1 hectare

Voir le trophée (Or) Semeur en série pour plus d'informations.
x

Plantes heureuses

Fertiliser 1 hectare

Voir le trophée (Or) Plantes extatiques pour plus d'informations.
x

On ne récolte que ce que l'on sème

Récolter 1 hectare

Voir le trophée (Or) Moisson monstre pour plus d'informations.
x

Fervent agriculteur

Cultiver 10 hectares

Voir le trophée (Or) Pro de la culture pour plus d'informations.
x

Prospérité végétale

Ensemencer 10 hectares

Voir le trophée (Or) Semeur en série pour plus d'informations.
x

Plantes ravies

Fertiliser 10 hectares

Voir le trophée (Or) Plantes extatiques pour plus d'informations.
x

Rendement abondant

Récolter 10 hectares

Voir le trophée (Or) Moisson monstre pour plus d'informations.
x

Pro de la culture

Cultiver 100 hectares

Attention : Il faut savoir que :
 
  • Les distances parcourues par un engin agricole qui offrent la possibilité de cultiver et d’ensemencer en même temps ne comptent pas pour ce trophée, mais uniquement pour le trophée (Or) Semeur en série.
  • Les distances parcourues pendant les missions pour les autres fermiers lors de la réalisation du trophée (Or) Ouvrier de légende ne sont pas éligibles.
  • La distance parcourue peut être réalisée par vous-même et par vos employés.
 
Pour cultiver les hectares nécessaires, il vous faudra utiliser un tracteur ainsi qu’un cultivateur. Pour accélérer la réalisation des 100 hectares, prenez des tracteurs puissants avec des outils ayant un grand champ d’action.
 
Pour effectuer ce travail, vous pouvez utiliser tous les véhicules et outils listés ci-dessous :
 
  • Tous les outils présents dans la catégorie charrue.
  • Tous les outils présents dans la catégorie décompacteurs.
  • Tous les outils présents dans la catégorie déchaumeurs à disques excepté le DISCOLANDER XM 52.
  • L'utilisation d'outils provenant des mods.
x

Semeur en série

Ensemencer 100 hectares

Attention : Il faut savoir que :
 
  • Les distances faites par un engin agricole qui offrent la possibilité de cultiver et d’ensemencer en même temps comptent uniquement pour l’obtention de ce trophée et aucunement pour le trophée (Or) Pro de la culture.
  • Les distances parcourues pendant les missions pour les autres fermiers lors de la réalisation du trophée (Or) Ouvrier de légende ne sont pas éligibles.
  • La distance parcourue peut être réalisée par vous-même et par vos employés.
 
Pour cultiver les hectares nécessaires, il vous faudra utiliser un tracteur ainsi qu’un cultivateur. Pour accélérer la réalisation des 100 hectares, prenez des tracteurs puissants avec des outils ayant un grand champ d’action.

Pour effectuer ce travail, vous pouvez utiliser tous les véhicules et outils listés ci-dessous :
 
  • Tous les outils présents dans la catégorie planteuse excepté le Solitair 23 et FH 2200.
  • Les outils Single Row Billet Planter, TT8022 Drive-less et Two Row Billet Planter présent dans la catégorie culture de canne à sucre.
  • Les outils Fox 11 et Asa Laser CR-DCR 13 présent dans la catégorie cultivateurs.
  • Les outils Gl 420 et GL 860 Compacta présents dans la catégorie culture des pommes de terre.
  • Tous les outils présents dans la catégorie semoirs excepté le TH1400 et Seed Hawk 980 Air Cart.
  • L'utilisation d'outils provenant des mods.
x

Plantes extatiques

Fertiliser 100 hectares

Attention : Il faut savoir que :
 
  • Les distances parcourues pendant les missions pour les autres fermiers lors de la réalisation du trophée (Or) Ouvrier de légende ne sont pas éligibles.
  • La distance parcourue peut être réalisée par vous-même et par vos employés.
 
Pour cultiver les hectares nécessaires, il vous faudra utiliser un tracteur ainsi qu’un cultivateur. Pour accélérer la réalisation des 100 hectares, prenez des tracteurs puissants avec des outils ayant un grand champ d’action.

Pour effectuer ce travail, vous pouvez utiliser tous les véhicules et outils listés ci-dessous :
 
  • Tous les véhicules se trouvant dans la catégorie protection des cultures.
  • Tous les outils se trouvant dans la catégorie protection des cultures.
  • Tous les outils se trouvant dans la catégorie épandeurs à fumier.
  • Tous les outils se trouvant dans la catégorie cuves à lisier.
  • L'utilisation d'outils provenant des mods.
x

Moisson monstre

Récolter 100 hectares

Attention : Il faut savoir que :
 
  • Les distances parcourues pendant les missions pour les autres fermiers lors de la réalisation du trophée (Or) Ouvrier de légende ne sont pas éligibles.
  • La distance parcourue peut être réalisée par vous-même et par vos employés.
 
Pour cultiver les hectares nécessaires, il vous faudra utiliser un tracteur ainsi qu’un cultivateur. Pour accélérer la réalisation des 100 hectares, prenez des tracteurs puissants avec des outils ayant un grand champ d’action.

Pour effectuer ce travail, vous pouvez utiliser tous les véhicules et outils listés ci-dessous :
 
  • Toutes les ensileuses présentes dans la partie véhicules du magasin.
  • Toutes les moissonneuses-batteuses présentes dans la partie véhicules du magasin.
  • Toutes les faucheuses présentes dans la partie véhicules du magasin.
  • Tous les véhicules pour la culture de pommes de terre.
  • Tous les véhicules pour la culture de canne à sucre.
  • Tous les véhicules pour la culture du coton.
  • Les outils SE 260 et Keller 2 pour la culture des pommes de terre.
  • L'outil ROOTSTER 604 pour la culture de betterave sucrière
  • Toutes les remorques de la catégorie chargeuse présentes dans la partie outils du magasin.
  • L'outil SWT 7 de la catégorie culture de canna à sucre.
  • L'utilisation d'outils provenant des mods.
x

Je l'ai vu venir !

Abattre un arbre

Voir le trophée (Argent) Plus de bois ! pour plus d'informations.
x

Plus de bois !

Abattre 25 arbres

Pour abattre les 25 arbres, vous aurez deux possibilités, la première est la plus simple, la plus rapide et la moins onéreuse.
 
  • Achetez une tronçonneuse et partez en direction du premier arbre que vous voyez. Appuyez sur la touche (bas) ou (haut), rapprochez-vous de l’arbre, maintenez la touche (L1) et faites pivoter la machine à l’aide de (L3). Disposez le cercle sur l’arbre de façon à ce qu’il soit de couleur verte puis de maintenir la touche (rond) pour commencer à abattre l’arbre. Il ne vous reste plus qu'à renouveler l'opération 24 autres fois.
  • Utilisez un tracteur ainsi que l’engin forestier PF-75 pour planter les pousses d’arbres présents sur la palette que vous avez achetée au magasin. Après quelque temps, ces arbres seront devenus grands et vous aurez donc la possibilité de les couper à l’aide d’une tronçonneuse ou d’utiliser une machine forestière comme la Buffalo ou la ScorpionKing.
x

Magnat du lait

Faire naître 20 vaches

Avant de vous attaquer à ce trophée, attendez de posséder au moins 1 000 000 € sur votre compte en banque de façon à pouvoir acheter le matériel nécessaire, la nourriture et l’enclos. Cela vous permettra également de continuer à travailler sur les autres trophées en même temps.

Pour faire naître 20 vaches, vous allez devoir au préalable faire l’acquisition d’un enclos (normal ou grand). Il vous faudra ensuite y faire venir plusieurs bêtes afin de commencer la reproduction.

Le prix d’un enclos dépendra de deux choses : de sa taille (à partir de 100 000 €) mais surtout du travail nécessaire sur le terrain pour la placer. Afin de minimiser les frais, utilisez l’outil de terrain qui est mis a votre disposition dans le menu du magasin et qui est représenté par l’icône d’une pelle.

Une fois votre enclos mis en place et qu’il contient au moins deux vaches d’une même race, il vous faudra les nourrir, les abreuver et les nettoyer. Chaque type de nourriture diminue d’un pourcentage différent le temps de reproduction de celles-ci, il sera donc préférable de les nourrir avec du RTM ( Rotation Totale Mélangée) plutôt qu’avec du foin ou de l’herbe. En plus de la nourriture, il faudra leur fournir de l’eau et de la paille hachée pour leur bien-être sinon, elles ne se reproduiront pas.

Chaque type nourriture aura un impact sur la réduction du temps de reproduction des animaux :
 
  • Le RTM réduit le temps de 100%
  • Le foin et l'ensilage réduit le temps de 75%
  • L'herbe réduit le temps de 25%
 
Les conditions:
 
  • La propreté : Pour nettoyer l’enclos, le moins onéreux serait de passer au ras du sol avec une chargeuse et un godet à côté du bac de nourriture pour y retirer les déchets. Cependant, ce que les vaches créent comme salissures est en réalité du RTM. Celui-ci peut être ramassé et remis dans la mangeoire directement et facilement a l’aide du véhicule VM 1702 Double SF disponible dans la catégorie animaux.
     
  • L’eau : Pour fournir de quoi boire à vos animaux, il faudra faire l’acquisition d’un réservoir qui se trouve dans la partie animaux des outils, mais également d’un point d’eau disponible dans la partie divers des objets à placer.
     
  • La paille : elle peut être obtenue de deux façons différentes : vous pouvez la ramasser à l’aide d’une chargeuse après que votre moissonneuse a travaillé dans votre champ de blé. Vous pouvez aussi l'acheter sous forme de balles de pailles en magasin, puis les transporter jusqu’à l’enclos pour les hacher à l’aide d’un des outils comme le Primor 15070 (disponible dans la catégorie animaux des remorques).
 
La nourriture :
 
  • Rotation total mélangée : La création de RTM ce fait a l’aide de 2 balles de foin, 1 balle de paille et de l’ensilage. Créer soit même chaque type de balle prendrait énormément de temps et ne serait comptabilisé pour aucun trophée. Il est donc préférable d’acheter les balles en magasin et de les transporter avec les remorques adéquates jusqu’à la mélangeuse.
     
    • Les balles de paille et de foin carrées peuvent être transportées à l'aide des remorques Lizard Rat200 présent dans le pack de mod '' LizardP Pack''.
    • Les balles d’ensilage rondes peuvent être transportées à l’aide de la Remorque Lizard Rat200 présent dans le pack de mod '' LizardP Pack''.
     
    Une fois toutes les balles réunies, insérez-les dans la mélangeuse à l’aide d’une chargeuse et d’une fourche à balle pour ensuite déverser le tout dans la mangeoire.
     
  • Le foin et l’ensilage :
     
    • Le foin s’obtient en faisant sécher l’herbe coupée à l’aide d’une faneuse pour ensuite la mettre en balle. Elles peuvent également être achetées en magasin.
    • L’ensilage s’obtient en en mettant la paille hachée dans un silo tranché ou bien en enveloppants vos balles d’herbes rondes avec une enrubanneuse de balles, elles peuvent également être achetées en magasin.
     
  • L’herbe : Elle ne peut être obtenue qu’autour de vos champs ou dans l’un de ceux que vous utiliserez pour en faire pousser, selon vos moyens financiers, il existe deux manières pour récupérer de l’herbe.
     
    • Installez la faucheuse Novacat 301ED à l'avant de votre tracteur et une chargeuse a l’arrière.
    • Utiliser une ensileuse avec sa barre de coupe sur la qu'elle vous aurait attelé jusqu'à deux remorques HKD 302.
 
Il y a huit races de bovins réparties en deux espèces : les brahmanes et les vaches. Les premières mettant deux fois plus de temps à se reproduire, il est donc préférable de ne privilégier que les vaches.

Si vous voulez diminuer le temps d’obtention des 20 vaches, rappelez vous qu'il est possible d’installer 10 enclos au maximum (en comprenant les bâtiments des autres animaux).
x

Baron de la laine

Faire naître 30 moutons

Avant de vous attaquer à ce trophée, attendez de posséder au moins 400 000 € sur votre compte en banque de façon à pouvoir acheter le matériel nécessaire, la nourriture et l’enclos. Vous pourrez continuer à travailler sur les autres trophées en même temps.

Pour faire naître 30 moutons, vous allez devoir au préalable faire l’acquisition d’un enclos (normal ou grand). Il vous faudra ensuite y faire venir plusieurs bêtes afin de commencer la reproduction.

Le prix d’un enclos dépendra de deux choses : de sa taille (à partir de 65 000 €) mais surtout du travail nécessaire sur le terrain pour la placer. Afin de minimiser les frais, utilisez l’outil de terrain qui est mis a votre disposition dans le menu du magasin et qui est représenté par l’icône d’une pelle.

Une fois votre enclos mis en place et qu’il contient au moins deux moutons d’une même race, il vous faudra les nourrir, les abreuver et les nettoyer. Ici, seuls de l’herbe ou du foin seront nécessaires comme nourriture pour la reproduction. Il faudra aussi fournir de l’eau pour leur bien-être sinon, ils ne se reproduiront pas.
 
Les conditions :
 
  • La propreté : Pour nettoyer l’enclos, passez au ras du sol avec une chargeuse et un godet à côté du bac de nourriture pour y retirer les déchets.
     
  • L’eau : Pour fournir de l’eau à vos animaux, il faudra faire l’acquisition d’un réservoir qui se trouve dans la partie animaux des outils, mais également d’un point d’eau disponible dans la partie divers des objets à placer.
 
La nourriture :
 
Pour les nourrir, privilégiez l'utilisation de l'herbe qui augmente de 100 % le taux de reproduction des animaux.
 
  • L’herbe : Elle ne peut être obtenue qu’autour de vos champs ou dans l’un de ceux que vous utiliserez pour en faire pousser, selon vos moyens financiers, il existe deux manières pour récupérer de l’herbe.

     
    • Installez la faucheuse Novacat 301ED à l'avant de votre tracteur et une chargeuse a l’arrière.
    • Utilisez une ensileuse avec sa barre de coupe sur la qu'elle vous aurait attelé jusqu'à deux remorques HKD 302.
     
  • Le foin lui s’obtient en faisant sécher l’herbe coupée à l’aide d’une faneuse pour ensuite la mettre en balle. Des balles peuvent également être achetées en magasin et transportées jusqu’à l’enclos en utilisant la remorque Lizard Rat200 présent dans le pack de mod '' LizardP. Pack''
 
Si vous voulez diminuer le temps d’obtention des 30 moutons, il vous est possible d’installer dix enclos au maximum (en comprenant les bâtiments des autres animaux), dans lesquels les quatre races de moutons sont actives.
x

Patron des cochons

Faire naître 50 cochons

Avant de vous attaquer à ce trophée, attendez de posséder au moins 400 000 € sur votre compte en banque de façon à pouvoir acheter le matériel nécessaire, la nourriture et l’enclos. Vous pourrez continuer à travailler sur les autres trophées en même temps.

Pour faire naître 50 cochons, vous allez devoir au préalable faire l’acquisition d’un enclos (normal ou grand), puis y mettre plusieurs bêtes afin de commencer la reproduction.

Le prix d’un enclos dépendra de deux choses : de sa taille (à partir de 90 000 €) mais surtout du travail nécessaire sur le terrain pour le placer. Afin de minimiser les frais, utilisez l’outil de terrain qui est mis a votre disposition dans le menu du magasin et qui est représenté par une pelle.

Une fois votre enclos mis en place et qu’il contient au moins deux cochons d’une même race, il vous faudra les nourrir, les abreuver et les nettoyer. Chaque type de nourriture diminue d’un pourcentage différent le temps de reproduction : il sera donc préférable de les nourrir avec du maïs. En plus de la nourriture, il faudra leur fournir de l’eau et de la paille hachée pour leur bien-être sinon ils ne se reproduiront pas.

Chaque nourriture aura un impact sur la réduction du temps de reproduction des animaux :
 
  • Le maïs réduit le temps de 50 %
  • Le blé et l'orge réduisent le temps de 25%
  • Le soja, le colza et le tournesols réduisent le temps de 20 %
  • Les pomme de terre et les betterave sucrières réduisent le temps de 5%
 
Les conditions:
  
  • La propreté : Pour nettoyer l’enclos, passez au ras du sol avec une chargeuse et un godet à côté du bac de nourriture pour y retirer les déchets.
      
  • L’eau : Pour en fournir à vos animaux, il faudra faire l’acquisition d’un réservoir qui se trouve dans la partie animaux des outils, mais également d’un point d’eau disponible dans la partie divers des objets à placer.
     
  • La paille : elle peut être obtenue de deux façons différentes :
     
    • Elle peut être ramassée à l’aide d’une chargeuse après que votre moissonneuse a travaillé dans votre champ de blé.
    • Vous pouvez aussi acheter des balles de pailles en magasin puis de les transporter jusqu’à l’enclos pour les hacher à l’aide d’un des outils comme le Primor 15070 par exemple (disponible dans la catégorie animaux des remorques).
 
La nourriture :
 
  • Vous pouvez cultiver chacune des cultures présentes dans vos champs et l’apporter jusqu’à l’enclos, vous pouvez également acheter de grands sacs de nourriture pour porc. Ces sacs contiennent une quantité variée de chaque nourriture nécessaire à l’élevage des bêtes et qui facilitera les 50 naissances.
 
Si vous voulez diminuer le temps d’obtention des 50 cochons, il vous est possible d’installer dix enclos au maximum (en comprenant les bâtiments des autres animaux), dans lesquels les quatre races de porcs sont actives.
x

Roi des œufs

Faire naître 100 poules

Avant de vous attaquer à ce trophée, attendez de posséder au moins 250 000 € sur votre compte en banque de façon à pouvoir acheter le matériel nécessaire, la nourriture et l’enclos. Vous pouvez continuer à travailler sur les autres trophées en même temps.

Pour faire naître 100 poules, vous allez devoir au préalable faire l’acquisition d’un poulailler (normal ou grand) puis y mettre plusieurs gallinacés afin de commencer la reproduction. Par sécurité, je vous conseille de placer deux coqs par poulailler en plus des poules.

Le prix d’un poulailler dépendra de deux choses : de sa taille (à partir de 20 000 €) mais surtout du travail nécessaire sur le terrain pour la placer. Afin de minimiser les frais, utilisez l’outil de terrain qui est mis a votre disposition dans le menu du magasin et qui est représenté par une pelle.

Une fois votre poulailler mis en place et qu’il contient au moins deux poules d’une race ainsi qu’un coq, il vous faudra les nourrir ainsi que nettoyer leur habitat.

Conditions :
 
  • La propreté : Pour nettoyer l’enclos, passez au ras du sol avec une chargeuse et un godet à côté du bac de nourriture pour y retirer les déchets.
 
Nourriture :
 
  • Vous pourrez nourrir les poules avec de grands sacs de blé acheté au magasin. Ceux-ci doivent être transportés jusqu’à l’enclos à l’aide d’une chargeuse avec une fourche à palette ou d’une remorque de transport.
     
  • Vous pourrez également cultiver du blé ou de l’orge dans vos champs afin de les nourrir avec.
  
Si vous voulez diminuer le temps d’obtention des 100 poules, il vous est possible d’installer dix poulaillers au maximum (en comprenant les bâtiments des autres animaux), dans lequel les trois races de poules seraient actives.
Remerciements

xx-th0m4s (xx-th0m4s)

450
3037
4887
12072