Le guide des trophées : Farming Simulator 19


Farming Simulator 19
  • 1
  • 6
  • 11
  • 6
Note des joueurs :
4.6/5 - 5 notes
Pas de note
des platineurs

Farming Simulator 19

ps4


24 trophées au total
0 trophée caché

323 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 90 joueurs (28 %)
100% par : 90 joueurs (28 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Farming Simulator 19 (FS19)

  • Guide rédigé par xx-th0m4s le 07-01-2019 - Modifié le 26-05-2019

Trophee

Ligne de conduite

  • 1
  • 6
  • 11
  • 6
  • 0
  • 0
  • 24

  • Temps nécessaire pour le platine : Plus de 100 heures
    Difficulté des trophées : 4/10
    Nombre minimum de parties : 1
    Version du jeu : 1.04
Informations :


Sachez qu’aucun trophée ne peut être manqué et que l’installation de mod ou même l’utilisation de glitch ne bloquent pas l’obtention des trophées.

Si vous venez à acheter tous les terrains présents dans le jeu, cela aura pour impact de réduire drastiquement le nombre de missions proposées pour la réalisation des trophées (Argent) Un bon coup de main et (Or) Ouvrier de légende.

L’élevage des chevaux est présent dans le jeu, mais celui-ci n’étant relié à aucun des trophées, il n’est donc pas la peine de s’attarder dessus.

Le temps d’obtention est plus que doublé par rapport aux anciens Farming Simulator uniquement à cause du trophée (Or) Ouvrier de légende. La version 1.04 sur console correspond à la version 1.2.0.1 sur ordinateur. Pour connaitre la dernière version du jeu ainsi que les changements apporter, vous pouvez consulter cette page.

En plus du glitch d’argent, certaines options présentes dans les paramètres du jeu peuvent être modifiées afin de vous faciliter la vie. Ci-dessous, vous trouverez la liste exhaustive, ainsi que la raison de les changer.

  • Échelle de temps : Laissez-la sur « temps réel » chaque fois que vous jouez, ceci vous permettra de ne payer vos employés que toutes les 60 minutes contre 30 secondes si le paramètre est placé sur X120.
  • Difficulté économique : Mettez-la sur « facile » comme aucun trophée n'est lié à la difficulté. Vous obtiendrez de meilleurs prix d’achat en magasin et de ventes pour vos cultures. Ceci aura également un impact bénéfique sur le revenu des missions que vous effectuerez.
  • Trafic routier : Laissez l’option sur « oui » donne une certaine animation sur la carte en faisant circuler des véhicules, mais, il est préférable de mettre « non ». Ils auront systématiquement tendance à vous déranger. De plus, ils bloqueront vos ouvriers lorsqu’ils seront entrain de manœuvrer aux abords de vos champs.
  • Consommation du carburant : Mettre l’option sur faible vous permettra de ne faire pratiquement aucun plein. Vue la taille des réservoirs de vos machines, vous ferrez vite plusieurs dizaines de milliers d’euros d’économie.
  • Ravitaillement ouvrier (Carburant - Graines - Engrais - Lissier - Fumier) : Si vous laissez ces options sur « acheter », vos ouvriers referont le plein systématiquement pendant qu’il travaille. Il est donc préférable de laisser ces options actives uniquement quand « Échelle de temps » est mise sur « temps réel ».
  • Croissance des cultures : Cette option peut rester sur « standard » uniquement si vous jouez entre le X120 et le temps réel dans l’échelle du temps. Si vous souhaitez jouer en temps réel tout au long de votre partie, mettez la croissance sur rapide lorsque vous avez terminé d’ensemencer tous vos champs et que vous voulez les cultiver. Cela sera un gain de temps.
  • Fanaison des cultures / Destruction des cultures / Labourage périodique requis / Chaux requis / Mauvais herbes : Pour toutes ces options, il est préférable de choisir « non ». Ceci vous permettra d’éviter que vos cultures ne perdent en intensité, en rendement, ou qu’elles ne soient détruites par vos machines. Mettre ces options sur « non » ne vous empêchera pas de labourer ou pulvériser vos champs pour l’obtention des trophées (Or) Pro de la culture et (Or) Plantes extatiques.
  • Intervalle de sauvegarde : Il est conseillé de la laisser sur 15 minutes, le jeu subissant des crashs occasionnels. Il vaut mieux perdre les 15 dernières minutes qu'une partie de 2 heures.



Ligne de conduite :


Lorsque vous commencez votre partie, vous disposez de quatre champs : Le 19, 24, 25 et 26. Travaillez-les en commençant par les labourer (action liée à (Bronze)1, (Argent) 10 et (Or) 100 hectares), les ensemencer (activité liée (Bronze) 1, (Argent) 10 et (Or) 100 hectares) et les fertiliser (travail lié (Bronze) 1, (Argent) 10 et (Or) 100 hectares). Une fois que les cultures auront poussé, il vous faudra les récolter à l’aide du véhicule adéquat (pour (Bronze) 1, (Argent) 10 et (Or) 100 hectars). Quand vous aurez récolté votre travail, ne le vendez que si vous avez vraiment besoin d'argent. Sinon, stockez-le au maximum dans les silos prévus à cet effet. Cela vous permettra de réaliser des ventes que lorsqu’il y a une forte demande. Vous pourrez ainsi revendre votre marchandise plus cher et donc arriver plus vite au dix millions du trophée (Argent) Travail lucratif.

Comme au début vous ne disposez pas d’énormément de véhicules, engagez un ouvrier pour travailler sur vos champs pendant que vous, vous effectuerez des missions pour les autres fermiers en louant les engins agricoles dans un premier temps, cela dans le but de débloquer (Bronze) 1, (Argent) 50 et (Or) 100 missions.

Lorsque votre compte en banque aura bien grossi et qu’il affichera plusieurs millions, commencez l’élevage des animaux. Vous allez devoir faire naître 100 poules ( (Argent) Roi des œufs), 50 cochons ( (Argent) Patron des cochons), 30 moutons ( (Argent) Baron de la laine) et 20 vaches ( (Argent) Magnat du lait). Faites-les précisément dans cet ordre car ceux-ci sont indiqués du plus facile au plus compliqué à élever. Par contre, lorsque vous vous attaquerez à cette partie, ayez déjà un certain stock de paille haché et de foin pour nourrir les bêtes. Pensez aussi à acheter une citerne et un réservoir d’eau pour abreuver tous les types de bétail.

Lorsque vous possédez assez d’argent pour ne plus travailler personnellement, reposez-vous en engageant des ouvriers afin de faire le travail dans vos champs mais aussi pour réaliser les missions des autres fermiers. Pourquoi n’iriez-vous pas dans les bois (temps que le loup n’y est pas) pour faire un petit massacre d’arbres avec votre jolie tronçonneuse ? Ce petit aparté vous permettra d’obtenir les trophées (Bronze) Je l'ai vu venir ! et (Argent) Plus de bois ! avec seulement 25 arbres.

En exécutant toutes ces tâches, vous obtiendrez naturellement le trophée (Or) Joueur aguerri, vous demandant de jouer pendant 10 heures sur la même sauvegarde.




Collectionneur

Collectionneur

Obtenir tous les trophées


Félicitations, vous êtes devenu un fermier aguerri, que ça soit pour la culture des champs ou l’élevage d’animaux. Vous n’avez plus rien à apprendre.
Joueur aguerri

Joueur aguerri

Atteindre 10 heures de jeu dans une seule partie


Ce trophée sera obtenu naturellement pendant la réalisation des plus gros trophées.
Travail lucratif

Travail lucratif

Posséder 10 millions sur votre compte en banque


Les dix millions doivent impérativement être sur votre compte en banque. Il vous faut donc économiser jusqu'à cette somme.

À la loyale : Pour parvenir à un tel montant, il vous faudra exécuter des missions avec les autres fermiers ( (Or) Ouvrier de légende) tout en travaillant dans vos champs. Dans un premier temps, quand vous acceptez des missions, préférez la location de véhicule pour les réaliser et pouvoir continuer de travailler dans vos champs en même temps. Récoltez ce que vous avez semé, stockez-les au maximum dans vos silos pour réaliser les ventes de vos produits quand les lieux d’achats feront de fortes demandes, ce qui aura pour effet d’augmenter le prix par minimum 1.2 X jusqu’à 2,0 X.

Si vous avez obtenu tous les autres trophées et qu’il ne vous reste plus que celui-ci, n’hésitez pas à vendre votre flotte de véhicule et d’outils. Faites bien attention de sauvegarder votre partie au cas où vous n’atteindriez pas la somme des 10 millions.

Avec un mod : Il existe un mod à installer qui vous permet de faire rentrer de l’argent facilement et honnêtement sur votre compte en banque. Il s’agit de panneaux solaires que vous pouvez trouver dans la partie Bâtiment de ferme. L’installation du plus petit panneau rapportera 5 000 € toutes les 24 heures, le plus gros quant à lui rapportera 20 000 €. Si jamais il n’apparait pas dans votre liste, appuyer sur la touche (stickG) afin de faire apparaitre tous les mods.

Avec un glitch : Il existe une astuce vous permettant d’empocher 10 millions lors de sa première utilisation puis 8 750 000 pour les fois suivantes. Pour obtenir autant d’argent et jusqu’à ce que vous ayez la somme désirée avant de commencer votre partie, faites exactement comme expliqué dessous :

  • Sélectionnez le mode multijoueur avec comme option « créer une partie » puis l’un des trois emplacements de sauvegarde.
  • Lorsque vous êtes dans la partie, appuyez sur la touche "options" de votre manette puis créez autant de nouvelles fermes que possible (8 au maximum).
  • Appuyez sur (R1) jusqu'à arriver aux paramètreq du jeu, actionnez sur la touche (carre) pour sauvegardez la partie puis (triangle) pour la quitter.
  • Allez en mode carrière sur la sauvegarde que vous avez créée précédemment en mode multijoueur.
  • Validez le message qui s’affiche à l’écran.
  • Appuyez sur la touche options puis (R1) jusqu’à arriver aux paramètres du jeu, appuyez ensuite sur la touche (carre) pour sauvegarder la partie, puis (triangle) pour la quitter.
  • Sélectionnez le mode multijoueur, en choisissant l’option « créez une partie », puis la sauvegarde créée lors de la première étape.
  • Recommencez à partir de l’étape numéro deux.
Une bonne action

Une bonne action

Terminer 1 mission


Voir le trophée (Or) Ouvrier de légende pour plus d'informations.
Un bon coup de main

Un bon coup de main

Terminer 50 missions


Voir le trophée (Or) Ouvrier de légende pour plus d'informations.
Ouvrier de légende

Ouvrier de légende

Terminer 100 missions


Les missions sont fournies par les autres fermiers présents dans le jeu, chacun d’eux vous proposera de travailler dans leurs champs ou encore de déplacer certains objets d’un point A vers un point B, toutes ces missions seront rémunérées.

Pour chacune des missions que vous effectuerez, il vous sera possible d’utiliser vos propres engins, ou bien de les louer au magasin, les locations impliquant quant à elle une perte des revenus totaux de la mission. Lorsque le jeu ne vous propose plus aucune mission, changez le réglage avancement du temps pour le mettre sur X 120 jusqu’à ce que de nouvelles missions apparaissent.

Concernant les missions, certaines choses peuvent être utiles à savoir :

  • Rater une mission ne veut pas dire perdre le contact avec le fermier qui vous avez engagé.
  • Les missions sont comptabilisées pour l'obtention du trophée, même si c’est l’un de vos ouvriers qui exécutent tout le travail.
  • Si vous achetez tous les terrains du jeu, le nombre de missions proposées sera drastiquement réduit, de plus, seules les missions qui vous demanderont de déplacer des objets « d’un point A vers un point B », seront proposés, ce qui vous prendra beaucoup plus de temps être réalisée que les 3/4 des autres missions.
  • Les distances parcourues dans les champs par vous ou l’un de vos ouvriers ne sont pas éligibles aux trophées (Or) Pro de la culture (Or) Semeur en série (Or) Plantes extatiques (Or) Moisson monstre.
Jardinier du dimanche

Jardinier du dimanche

Cultiver 1 hectare


Voir le trophée (Or) Pro de la culture pour plus d'informations.
Commencer petit

Commencer petit

Ensemencer 1 hectare


Voir le trophée (Or) Semeur en série pour plus d'informations.
Plantes heureuses

Plantes heureuses

Fertiliser 1 hectare


Voir le trophée (Or) Plantes extatiques pour plus d'informations.
On ne récolte que ce que l'on sème

On ne récolte que ce que l'on sème

Récolter 1 hectare


Voir le trophée (Or) Moisson monstre pour plus d'informations.
Fervent agriculteur

Fervent agriculteur

Cultiver 10 hectares


Voir le trophée (Or) Pro de la culture pour plus d'informations.
Prospérité végétale

Prospérité végétale

Ensemencer 10 hectares


Voir le trophée (Or) Semeur en série pour plus d'informations.
Plantes ravies

Plantes ravies

Fertiliser 10 hectares


Voir le trophée (Or) Plantes extatiques pour plus d'informations.
Rendement abondant

Rendement abondant

Récolter 10 hectares


Voir le trophée (Or) Moisson monstre pour plus d'informations.
Pro de la culture

Pro de la culture

Cultiver 100 hectares


Attention : Il faut savoir que :
  • Les distances faites par un engin agricole qui offrent la possibilité de cultiver et d’ensemencer en même temps ne comptent pas pour ce trophée, mais uniquement pour le trophée (Or) Semeur en série.
  • Les distances parcourues pendant les missions pour les autres fermiers lors de la réalisation du trophée (Or) Ouvrier de légende ne sont pas éligibles.
  • La distance parcourue peut être réalisée par vous-même et par vos employés.

Pour cultiver les hectares nécessaires, il vous faudra utiliser un tracteur ainsi qu'un cultivateur. Au départ et avec un fond monétaire d’au moins 20 000 €, il est préférable de ne pas engager plus de deux ouvriers à la fois. Il faudra bien faire attention lorsque vous en engagez, que l’option « échelle de temps » soit mise sur « temps réel ».

Pour effectuer ce travail, vous pouvez utiliser tous les véhicules et outils listés ci-dessous :

  • Tous les outils présents dans la catégorie charrue.
  • Tous les outils présents dans la catégorie décompacteurs.
  • Tous les outils présents dans la catégorie déchaumeurs à disques excepter le DISCOLANDER XM 52.
Semeur en série

Semeur en série

Ensemencer 100 hectares


Attention : Il faut savoir que :
  • Les distances faites par un engin agricole qui offrent la possibilité de cultiver et d’ensemencer en même temps comptent uniquement pour l’obtention de ce trophée et aucunement pour le trophée (Or) Pro de la culture.
  • Les distances parcourues pendant les missions pour les autres fermiers lors de la réalisation du trophée (Or) Ouvrier de légende ne sont pas éligibles.
  • La distance parcourue peut être réalisée par vous-même et par vos employés.

Pour ensemencer les hectares nécessaires, il vous faudra utiliser un tracteur ainsi qu'un ensemenceur. Au départ et avec un fond monétaire d’au moins 20 000 €, il est préférable de ne pas engager plus de deux ouvriers à la fois. Il faudra bien faire attention lorsque vous en engagez, que l’option « échelle de temps » soit mise sur « temps réel ».

Pour effectuer ce travail, vous pouvez utiliser tous les véhicules et outils listés ci-dessous :

  • Tous les outils présents dans la catégorie planteuse excepté le Solitair 23 et FH 2200.
  • Les outils Single Row Billet Planter, TT8022 Drive-less et Two Row Billet Planter présent dans la catégorie culture de canne à sucre.
  • Les outils Fox 11 et Asa Laser CR-DCR 13 présent dans la catégorie cultivateurs.
  • Les outils Gl 420 et GL 860 Compacta présents dans la catégorie culture des pommes de terre.
  • Tous les outils présents dans la catégorie semoirs excepté le TH1400 et Seed Hawk 980 Air Cart.
Plantes extatiques

Plantes extatiques

Fertiliser 100 hectares


Attention : Il faut savoir que :
  • Les distances parcourues pendant les missions pour les autres fermiers lors de la réalisation du trophée (Or) Ouvrier de légende ne sont pas éligibles.
  • La distance parcourue peut être réalisée par vous-même et par vos employés.

Pour fertiliser les hectares nécessaires, il vous faudra utiliser un tracteur ainsi qu’un engin de fertilisation ou bien un véhicule de fertilisation. Au départ et avec un fond monétaire d’au moins 20 000 €, il est préférable de ne pas engager plus de deux ouvriers à la fois. Il faudra bien faire attention lorsque vous en engagez, que l’option « échelle de temps » soit mise sur « temps réel ».

Pour effectuer ce travail, vous pouvez utiliser tous les véhicules et outils listés ci-dessous :

  • Tous les véhicules se trouvant dans la catégorie protection des cultures.
  • Tous les outils se trouvant dans la catégorie protection des cultures.
  • Tous les outils se trouvant dans la catégorie épandeurs à fumier.
  • Tous les outils se trouvant dans la catégorie cuves à lisier.
Moisson monstre

Moisson monstre

Récolter 100 hectares


Attention : Il faut savoir que :
  • Les distances parcourues pendant les missions pour les autres fermiers lors de la réalisation du trophée (Or) Ouvrier de légende ne sont pas éligibles.
  • La distance parcourue peut être réalisée par vous-même et par vos employés.

Pour récolter les hectares nécessaires, il vous faudra utiliser un tracteur ainsi qu’un engin de récolte ou bien un véhicule prévu a cet effet. Au départ et avec un fond monétaire d’au moins 20 000 €, il est préférable de ne pas engager plus de deux ouvriers à la fois. Il faudra bien faire attention lorsque vous en engagez, que l’option « échelle de temps » soit mise sur « temps réel ».

Pour effectuer ce travail, vous pouvez utiliser tous les véhicules et outils listés ci-dessous :

  • Toutes les ensileuses présentes dans la partie véhicules du magasin.
  • Toutes les moissonneuses-batteuses présentes dans la partie véhicules du magasin.
  • Toutes les faucheuses présentes dans la partie véhicules du magasin.
  • Tous les véhicules pour la culture de pommes de terre.
  • Tous les véhicules pour la culture de canne à sucre.
  • Tous les véhicules pour la culture du coton.
  • Les outils SE 260 et Keller 2 pour la culture des pommes de terre.
  • L'outil ROOTSTER 604 pour la culture de betterave sucrière
  • Toutes les remorques de la catégorie chargeuse présentes dans la partie outils du magasin.
  • L'outil SWT 7 de la catégorie culture de canna à sucre.
Je l'ai vu venir !

Je l'ai vu venir !

Abattre un arbre


Voir le trophée (Argent) Plus de bois ! pour plus d'informations.
Plus de bois !

Plus de bois !

Abattre 25 arbres


Pour abattre les 25 arbres, vous aurez deux possibilités, la première est la plus simple, la plus rapide et la moins onéreuse.

  • Achetez une tronçonneuse et partez en direction du premier arbre que vous voyez. Appuyez sur la touche (bas) ou (haut), rapprochez-vous de l’arbre, maintenez la touche (L1) et pivotez la machine à l’aide du joystick gauche. Disposez le cercle sur l’arbre de façon à ce qu’il soit de couleur verte puis de maintenir la touche (rond) pour commencer à abattre l’arbre. Il ne vous reste plus qu’à partir le faire sur 24 autres arbres.
  • Utilisez un tracteur ainsi que l’engin forestier PF-75 pour planter les pouces d’arbres présents sur la palette que vous avez achetée au magasin. Après quelque temps, ces arbres seront devenus grands, vous avez donc la possibilité de les couper à l’aide d’une tronçonneuse ou d’utiliser une machine forestière comme la Buffalo ou la ScorpionKing.
Magnat du lait

Magnat du lait

Faire naître 20 vaches


Avant de vous attaquer à ce trophée, possédez au moins 1 000 000 € sur votre compte en banque, de façon à pouvoir acheter le matériel nécessaire, la nourriture et l’enclos. Ce qui vous permettra également de continuer à travailler sur les autres trophées en même temps.

Pour faire naître 20 vaches, vous allez devoir au préalable faire l’acquisition d’un enclos (normal ou grand). Il vous faudra ensuite y faire venir plusieurs bêtes afin de commencer la reproduction.

Le prix d’un enclos dépendra de deux choses : de sa taille (à partir de 100 000 €), mais surtout du travail nécessaire sur le terrain pour la placer. Afin de minimiser les frais sur cette deuxième, utiliser l’outil de terrain qui est mis a votre disposition dans le menu du magasin et qui est représentée par l’icône d’une pelle.

Une fois votre enclos mis en place est qu’il contient au moins deux vaches d’une race, il vous faudra les nourrir, les abreuver et les nettoyer. Chaque type de nourriture diminue d’un pourcentage différent le temps de reproduction de celles-ci, il sera donc préférable de les nourrir avec du RTM ( Rotation Totale Mélangée) plutôt qu’avec du foin ou de l’herbe. En plus de la nourriture, il faudra leur fournir de l’eau et de la paille hachée pour leur bien-être, sans lequel, elles ne se reproduiront pas.

Chaque nourriture aura un impact sur la réduction du temps de reproduction des animaux :
  • Le RTM réduit le temps de 100%
  • Le foin et l'ensilage réduit le temps de 75%
  • L'herbe réduit le temps de 25%

Les conditions:
  • La propreté : Pour nettoyer l’enclos, le moins onéreux serait de passer au raz du sol avec une chargeuse et un godet à coter du bac de nourriture pour y retirer les déchets. Cependant, ce que les vaches créent comme salissure est en réalité du RTM. Celui-ci peut être ramassé et remis dans la mangeoire directement et facilement a l’aide du véhicule VM 1702 Double SFdisponible dans la catégorie animaux.
  • L’eau : Pour fournir de l’eau à vos animaux, il faudra faire l’acquisition d’un réservoir qui se trouve dans la partie animaux des outils, mais également d’un point d’eau disponible dans la partie divers des objets à placer.
  • La paille : elle peut être obtenue de deux façons différentes :
    • Elle peut être ramassée à l’aide d’une chargeuse après que votre moissonneuse est travaillée dans votre champ de blé.
      La seconde est d’acheter des balles de pailles en magasin, puis de les transporter jusqu’à l’enclos pour les hachée à l’aide d’un des outils comme le Primor 15070 par exemple qui est disponible dans la catégorie animaux des remorques.

La nourriture :
  • Rotation total mélangée : La création de RTM ce fait a l’aide de 2 balles de foin, 1 balle de paille et de l’ensilage. Créer soit même chaque type de balle prendrait énormément de temps et ne sera comptabilisé pour aucun trophée, il est donc préférable d’acheter les balles en magasin et de les transporter avec les remorques adéquates jusqu’à la mélangeuse.
    • Les balles de paille et de foin carré peuvent être transportées à l'aide des remorques ForStack 8.12 ou FSX 63.72.
    • Les balles d’ensilage rondes peuvent être transportées à l’aide de la remorque T-127 disponible grâce aux mods.
    Une fois toutes les balles réunies, insérez-les dans la mélangeuse à l’aide d’une chargeuse et d’une fourche à balle pour ensuite déverser le tout dans la mangeoire.
  • Le foin et l’ensilage :
    • Le foin s’obtient en faisant sécher l’herbe coupée à l’aide d’une faneuse pour ensuite la mettre en balle.
    • L’ensilage s’obtient en en mettant la paille hachée dans un silo tranché ou bien en enveloppants vos balles d’herbes rondes avec une enrubanneuse de balles.
  • L’herbe : Elle ne peut être obtenue qu’autour de vos champs ou dans l’un de ceux que vous utiliserez pour en faire pousser, selon vos moyens financiers, il existe deux manières pour récupérer de l’herbe.
    • Installez la faucheuse Novacat 301ED à l'avant de votre tracteur et une chargeuse a l’arrière.
    • Utiliser une ensileuse avec sa barre de coupe sur la qu'elle vous aurait attelé jusqu'à deux remorques HKD 302.

Il y a huit races de bovins réparties en deux espèces, les brahmanes et les vaches, les brahmanes mettent deux fois plus de temps a ce reproduire comparer aux vaches, il est donc préférable de ne privilégier que les vaches.

Si vous voulez diminuer le temps d’obtention des 20 vaches, il vous est possible d’installer 10 enclos au maximum (en comprenant les bâtiments des autres animaux).
Baron de la laine

Baron de la laine

Faire naître 30 moutons


Avant de vous attaquer à ce trophée, possédez au moins 400 000 € sur votre compte en banque, de façon à pouvoir acheter le matériel nécessaire, la nourriture et l’enclos. Ce qui vous permettra également de continuer à travailler sur les autres trophées en même temps.

Pour faire naître 30 moutons, vous allez devoir au préalable faire l’acquisition d’un enclos (normal ou grand). Il vous faudra ensuite y faire venir plusieurs bêtes afin de commencer la reproduction.

Le prix d’un enclos dépendra de deux choses, de sa taille (à partir de 65 000 €), mais surtout du travail nécessaire sur le terrain pour la placer. Afin de minimiser les frais sur cette deuxième, utiliser l’outil de terrain qui est mis a votre disposition dans le menu du magasin et qui est représentée par l’icône d’une pelle.

Une fois votre enclos mis en place est qu’il contient au moins deux moutons d’une race, il vous faudra les nourrir, les abreuver et les nettoyer. Ici, seuls de l’herbe ou du foin seront nécessaires comme nourriture pour la reproduction de ceux-ci. En plus de la nourriture, il faudra fournir de l’eau pour leur bien-être, sans lequel, ils ne se reproduiront pas.

Les conditions :
  • La propreté : Pour nettoyer l’enclos, passer au raz du sol avec une chargeuse et un godet à coter du bac de nourriture pour y retirer les déchets.
  • L’eau : Pour fournir de l’eau à vos animaux, il faudra faire l’acquisition d’un réservoir qui se trouve dans la partie animaux des outils, mais également d’un point d’eau disponible dans la partie divers des objets à placer.

La nourriture :
Pour les nourrir, vous avez soit la possibilité de leur donner du foin ou de l’herbe, ceux-ci impactant le temps de reproduction de 100 %, il sera plus facile de les nourrir avec de l’herbe.
  • L’herbe : Elle ne peut être obtenue qu’autour de vos champs ou dans l’un de ceux que vous utiliserez pour en faire pousser, selon vos moyens financiers, il existe deux manières pour récupérer de l’herbe.
    • Installez la faucheuse Novacat 301ED à l'avant de votre tracteur et une chargeuse a l’arrière.
    • Utiliser une ensileuse avec sa barre de coupe sur la qu'elle vous aurait attelé jusqu'à deux remorques HKD 302.
  • Le foin lui s’obtient en faisant sécher l’herbe coupée à l’aide d’une faneuse pour ensuite la mettre en balle.

Si vous voulez diminuer le temps d’obtention des 30 moutons, il vous est possible d’installer dix enclos au maximum (en comprenant les bâtiments des autres animaux), dans lequel les quatre races de moutons seraient actives.
Patron des cochons

Patron des cochons

Faire naître 50 cochons


Avant de vous attaquer à ce trophée, possédez au moins 400 000 € sur votre compte en banque, de façon à pouvoir acheter le matériel nécessaire, la nourriture et l’enclos. Ce qui vous permettra également de continuer à travailler sur les autres trophées en même temps.

Pour faire naître 50 cochons, vous allez devoir au préalable faire l’acquisition d’un enclos (normal ou grand), puis d’y mettre plusieurs bêtes afin de commencer la reproduction.

Le prix d’un enclos dépendra de deux choses, de sa taille (à partir de 90 000 €), mais surtout du travail nécessaire sur le terrain pour la placer. Afin de minimiser les frais sur cette deuxième, utiliser l’outil de terrain qui est mis a votre disposition dans le menu du magasin et qui est représentée par une pelle.

Une fois votre enclos mis en place est qu’il contient au moins deux cochons d’une race, il vous faudra les nourrir, les abreuver et les nettoyer. Chaque type de nourriture diminue d’un pourcentage différent le temps de reproduction de ceux-ci, il sera donc préférable de les nourrir avec du maïs plutôt que les autres nourritures. En plus de la nourriture, il faudra leur fournir de l’eau et de la paille hachée pour leur bien-être, sans lequel, ils ne se reproduiront pas.

Chaque nourriture aura un impact sur la réduction du temps de reproduction des animaux :
  • Le maïs réduit le temps de 50 %
  • Le blé et l'orge réduisent le temps de 25%
  • Le soja, le colza et le tournesols réduisent le temps de 20 %
  • Les pomme de terre et les betterave sucrière réduisent le temps de 5%

Les conditions:
  • La propreté : Pour nettoyer l’enclos, passer au raz du sol avec une chargeuse et un godet à coter du bac de nourriture pour y retirer les déchets.
  • L’eau : Pour fournir de l’eau à vos animaux, il faudra faire l’acquisition d’un réservoir qui se trouve dans la partie animaux des outils, mais également d’un point d’eau disponible dans la partie divers des objets à placer.
  • La paille : elle peut être obtenue de deux façons différentes :
    • Elle peut être ramassée à l’aide d’une chargeuse après que votre moissonneuse est travaillée dans votre champ de blé.
      La seconde est d’acheter des balles de pailles en magasin, puis de les transporter jusqu’à l’enclos pour les hachée à l’aide d’un des outils comme le Primor 15070 par exemple qui est disponible dans la catégorie animaux des remorques.

La nourriture :
  • Vous pouvez cultiver chacune des cultures présentes dans vos champs et l’apporter jusqu’à l’enclos, vous pouvez également acheter de grands sacs de nourriture pour porc. Ces sacs contiennent une quantité variée de chaque nourriture nécessaire à l’élevage des bêtes et qui facilitera les 50 naissances.

Si vous voulez diminuer le temps d’obtention des 50 cochons, il vous est possible d’installer dix enclos au maximum (en comprenant les bâtiments des autres animaux), dans lequel les quatre races de porcs seraient actives.
Roi des œufs

Roi des œufs

Faire naître 100 poules


Avant de vous attaquer à ce trophée, possédez au moins 250 000 € sur votre compte en banque, de façon à pouvoir acheter le matériel nécessaire, la nourriture et l’enclos. Ce qui vous permettra également de continuer à travailler sur les autres trophées en même temps.

Pour faire naître 100 poules, vous allez devoir au préalable faire l’acquisition d’un poulailler (normal ou grand), puis d’y mettre plusieurs gallinacés afin de commencer la reproduction, par sécurité je mettais deux coqs par poulailler en plus des poules pour être sur que des reproductions ce réalise.

Le prix d’un poulailler dépendra de deux choses, de sa taille (à partir de 20 000 €), mais surtout du travail nécessaire sur le terrain pour la placer. Afin de minimiser les frais sur cette deuxième, utiliser l’outil de terrain qui est mis a votre disposition dans le menu du magasin et qui est représentée par une pelle.

Une fois votre poulailler mis en place et qu’il contient au moins deux poules d’une race ainsi qu’un coq, il vous faudra les nourrir ainsi que nettoyer leur habitat.

Conditions :
  • La propreté : Pour nettoyer l’enclos, passer au raz du sol avec une chargeuse et un godet à coter du bac de nourriture pour y retirer les déchets.

Nourriture :
  • Vous pourrez nourrir les poules avec de grands sacs de blé acheté au magasin, ceux-ci doivent être transportés jusqu’à l’enclos à l’aide d’une chargeuse avec une fourche à palette ou l’aide d’une remorque de transport.
  • Vous pourrez également cultiver du blé ou de l’orge dans vos champs afin de les nourrir avec.

Si vous voulez diminuer le temps d’obtention des 100 poules, il vous est possible d’installer dix poulaillers au maximum (en comprenant les bâtiments des autres animaux), dans lequel les trois races de poules seraient actives.

Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.