Le guide des trophées : Far Cry 5


Far Cry 5
  • 1
  • 5
  • 14
  • 53
Note des joueurs :
4.2/5 - 127 notes
Note des platineurs :
4.1/5 - 65 notes

Far Cry 5

ps4


73 trophées au total
6 trophées online
14 trophées cachés 4 DLC's

4103 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 1776 joueurs (43 %)
100% par : 108 joueurs (3 %)
Note du jeu
16/20
Discuter du guide

Guide des trophées
Far Cry 5

  • Guide rédigé par sebleo57 le 31-03-2018 - Modifié le 02-06-2018


Trophee

Et je vis apparaître un cheval blanc...L'enfer marchait à sa suite.

Ligne de conduite

  • 1
  • 2
  • 10
  • 38
  • 10
  • 6
  • 51

  • Temps nécessaire pour le platine : 40 heures
    Difficulté des trophées : 3/10
    Nombre minimum de parties : 1 + le mode Arcade
    Version du jeu : 1.04
Trophee


  • Aucun trophée ne peut être manqué.
  • Prenez garde néanmoins à ne pas acheter les poings américains avant d'avoir réalisé (Bronze) Amour vache, car une fois équipés vous ne pourrez plus les enlever.
  • Aucun trophée n'est lié à une quelconque difficulté, libre à vous de jouer en facile si vous le souhaitez.
  • Dans le même ordre d'idée, il vous est possible d'activer la visée automatique qui peut vous faciliter l'obtention de certains trophées.
  • Comme dans les précédents opus de la saga, il vous sera possible de rentre à nouveau hostiles tous les avant-postes en cas de besoin.
Trophee



Libre à vous d'aborder le mode Histoire de Far Cry 5 comme bon vous semble. Vous pouvez tout à fait vous focaliser dans un premier temps sur les missions principales avant de vous occuper de l'exploration de la map et de tous les trophées annexes, ou alors faire les deux en même temps afin de varier les activités et de prendre un maximum de plaisir. Prenez garde malgré tout de ne pas aller affronter le boss d'une région avant d'avoir fini toutes les missions de ladite région sous peine de les voir disparaître, même si celles-ci réapparaissent une fois le boss vaincu.

La campagne est entièrement jouable en coop, cependant quelques précisions s'imposent à ce niveau là pour les chasseurs que nous sommes. En effet, vous remarquerez que dans les descriptifs des trophées il est parfois mentionné "Campagne solo uniquement" ou encore "Campagne uniquement". Dans le premier cas, cela signifiera que seul l'hôte de la partie obtiendra le trophée en question alors que dans le second cas, les trophées seront obtenus par tous les joueurs, ce qui est bien dommage pour un jeu pouvant être entièrement joué en coop.

En progressant dans l'histoire, vous débloquerez de façon automatique toute une série de trophées liés l'histoire, à savoir : (Bronze) L'étincelle, (Argent) Vous êtes la Colère, (Argent) Only You, (Bronze) Suivre la Voie, (Or) Ensemble à jamais, (Or) Sauver l'officier Hudson, (Argent) Etat de Grâce, (Bronze) Sauver le shérif Whitehorse ainsi que (Bronze) Sauver l'officier Pratt. Dès le début du jeu, lorsque vous serez en train de vous échapper après le crash de l'hélico, profitez-en pour obtenir facilement (Bronze) Tireur routier en activant la visée automatique si besoin.

Une série de trophées sera également dédiée à des missions principales et annexes, à savoir (Bronze) Livraison spéciale, (Bronze) Fait scientifique, (Bronze) Le pire enfoiré que le monde ait connu, (Bronze) Des ailes et une prière, (Bronze) Rat d'égout, (Bronze) Pêpêche d'enfer, (Bronze) Coup de pied dans la fourmilière ou encore (Bronze) The Hurk Locker. Vous obtiendrez également (Bronze) Et maintenant ? au bout de 3 missions annexes terminées.

De nombreux trophées seront liés à des actions spécifiques, ainsi vous pourrez obtenir (Bronze) Tout n'est pas rose en parlant à 50 habitants de Hope County, ou encore (Bronze) Approvisionné et armé en achetant tous les accessoires d'une arme. Pour les besoins de (Bronze) Élimination fantôme il vous faudra réussir à tuer un ennemi d'un tir dans la tête à au moins 150 mètres de distance. N'oubliez pas ici qu'il vous sera possible de rendre à nouveau hostiles tous les avant-postes au cas où vous en auriez besoin.
Afin d'obtenir (Bronze) Vaste fabrication, il vous faudra confectionner un total de 25 recettes, ce qui ne devrait pas poser de soucis dans la mesure où vous pourrez tout à fait confectionner 25 fois la même recette. Pour (Bronze) As de l'élimination, vous devrez réussir à détruire 10 véhicules aériens différents à bord d'un avion. Ceci peut s'avérer contraignant, mais vous trouverez dans le descriptif de ce trophée une astuce qui vous facilitera grandement la tâche. De même pour (Bronze) Exécution par le haut où il vous faudra détruire 4 véhicules lors d'un largage, vous pourrez trouver une astuce rendant le trophée très très simple à obtenir.

Lorsque vous serez au volant d'une voiture, n'hésitez pas à écraser tous les ennemis que vous croiserez sur votre chemin, afin d'obtenir (Bronze) Purée rouge au bout de 20 ennemis écrasés et tués. Pensez également à le faire au volant d'un tracteur pour (Bronze) Fertilisation.
Lorsque vous libérerez des avant-postes, pensez aussi à envoyer des pierres ou des boîtes de conserve pour distraire un total de 15 ennemis différents et ainsi obtenir (Bronze) C'est quoi, ce bruit ?

Pour éviter tout souci, occupez-vous de (Bronze) Amour vache avant d'acheter les poings américains, car même s'il existe une alternative pour l'obtenir malgré tout, une fois équipés ils ne pourront plus être enlevés. (Bronze) À bras le corps pourra être obtenu de la même manière. Une fois que vous aurez débloqué la Wingsuit, utilisez-là dès que possible afin de cumuler un total de 5000 mètres de vol avec cette dernière afin d'obtenir (Bronze) Fais comme l'oiseau. De même pour (Argent) Surprise explosive, une fois la compétence Saboteur débloquée, profitez de la moindre occasion pour saboter des véhicules auprès desquels se trouvent des ennemis afin d'en tuer un total de 5 différents de cette manière. En parlant de compétences, vous débloquerez (Argent) Survivaliste une fois la moitié des compétences débloquées.

Une petite série de trophées sera encore dédiée à l'achat de vêtements ou de véhicules via les boutiques du jeu. Vous pourrez ainsi obtenir ici (Bronze) Approvisionné et armé en achetant tous les accessoires d'une arme, mais aussi (Bronze) La mode avant tout en achetant pour 1000$ de vêtements. Pour les besoins de (Bronze) Garage rempli il vous faudra acheter 3 véhicules puis pour (Bronze) Flambeur vous devrez dépenser un total de 50000$ dans l'achat de véhicules.

En ce qui concerne la chasse et la pêche, vous devrez réussir à valider tous les défis de chasse et de pêche pour (Bronze) Expérience exhaustive. Il vous faudra également pêcher et vendre un total de 20 poissons pour (Bronze) Marché aux poissons. Mais il vous faudra certainement en pêcher bien plus pour battre tous les records de pêche pour espérer débloquer la dernière canne à pêche nécessaire pour (Argent) Pêcheur émérite de Hope County.

Trophee

Le mode ARCADE de Far Cry 5 fait donc office de mode multijoueur, dans lequel vous pourrez jouer de différentes manières. Dans un premier temps, un mode vous proposera de jouer sur des cartes en solo ou en coop avec des ennemis gérés par l'IA et où le but sera la plupart du temps de tuer tous les ennemis présents ou encore de s'échapper de la zone. Que vous jouiez en solo ou en coop, vous pourrez obtenir ici (Bronze) Amateur d'ARCADE une fois 10 cartes dites "en vedette" terminées.

Passez ensuite au mode "Héros Arcade", où il vous suffira de prendre part à 5 parties différentes pour glaner (Bronze) Héros d'ARCADE, peu importe le résultat final des parties. Ce mode sera également très généreux en XP afin de vous permettre d'atteindre plus rapidement le niveau 20 et ainsi obtenir (Argent) Joueur d'ARCADE. Vous commencerez également à cumuler des kills de joueurs adverses pour les besoins de (Bronze) Chasseur d'ARCADE où il vous faudra réussir à tuer un total de 100 joueurs adverses.

Il ne vous restera alors plus qu'à remporter 10 parties sur des cartes là aussi dites "en vedette" lors de matchs à mort ou de matchs à mort en équipe pour débloquer (Bronze) Compétiteur d'ARCADE et en terminer avec ce mode ARCADE.




Nous avons toujours eu foi en vous

Nous avons toujours eu foi en vous

Obtenez tous les trophées.


L'étincelle

L'étincelle

Terminez l'intro du jeu en libérant l'île de Dutch (campagne solo uniquement).


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Vous êtes la Colère

Vous êtes la Colère

Soyez jugé pour le péché de colère (campagne solo uniquement).


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Livraison spéciale

Livraison spéciale

Assurez la venue au monde d'un enfant (campagne solo uniquement).


Trophée lié à la mission annexe "Livraison spéciale".

Une fois (Bronze) Des ailes et une prière en votre possession et après avoir complètement libéré la région de John et donc obtenu (Or) Sauver l'officier Hudson, retournez au ranch de Nick afin de pouvoir lancer cette mission annexe. Il vous faudra ici conduire aussi vite que possible pour amener Nick et sa femme à la clinique la plus proche afin de la faire accoucher.
Only You

Only You

Réussissez la première épreuve (campagne solo uniquement).


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Suivre la Voie

Suivre la Voie

Découvrez la Grâce (campagne solo uniquement).


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Ensemble à jamais

Ensemble à jamais

Atteignez la fin (campagne solo uniquement).


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Sauver l'officier Hudson

Sauver l'officier Hudson

Sauvez l'officier Hudson (campagne solo uniquement).


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Etat de Grâce

Etat de Grâce

Sauvez le Marshal de la Grâce (campagne solo uniquement).


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Sauver le shérif Whitehorse

Sauver le shérif Whitehorse

Sauvez le shérif Whitehorse (campagne solo uniquement).


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Sauver l'officier Pratt

Sauver l'officier Pratt

Sauvez l'officier Pratt (campagne solo uniquement).


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Fait scientifique

Fait scientifique

Faites taire vos doutes et aidez Larry (campagne solo uniquement).


Trophée lié à une série de missions annexes.

Dans un premier temps, il vous faudra vous rendre aux Laboratoires Parker un peu à l'ouest de Fall's End afin de faire la connaissance de Larry Parker.

Trophee
Il vous suffira alors de terminer les quatre quêtes annexes que ce dernier vous donnera pour obtenir votre trophée, à savoir :

  • Sauvez Larry.
  • L'étoffe des héros.
  • Contact.
  • Loin de ce monde.
Vous recevrez en récompense une arme un peu particulière appelée le Magnétopulsateur.
Tout n'est pas rose

Tout n'est pas rose

Qui sont ces gens ? Parlez à 50 habitants de Hope County (campagne solo uniquement).


Il vous suffira ici de parler avec tous les PNJ que vous rencontrerez au cours de votre périple jusqu'à obtenir votre trophée. Vous en croiserez toujours après avoir libéré des positions du Projet d'Eden's Gate (voir (Bronze) Libérateur) et il vous suffira de maintenir (carre) devant ces derniers pour lancer les conversations.

Trophee
Expérience exhaustive

Expérience exhaustive

Terminez tous les défis de chasse et de pêche (campagne uniquement).


Pour ce trophée, il vous faudra donc remplir les conditions de tous les défis liés à la catégorie "Chasse et Pêche" accessibles via le pavé tactile de votre DS4. En progressant dans l'histoire ou en vous promenant simplement dans Hope County, vous pourrez en terminer bon nombre sans trop de difficulté. Le plus "difficile" ici sera en fait de trouver les zones de chasse ou de pêche dans lesquelles seront présentes certaines espèces bien spécifiques.
Par le biais de plusieurs missions principales ou annexes, vous serez également amené à progresser dans ces défis sans même vous en rendre compte. De même que pour (Argent) Pêcheur émérite de Hope County, où il vous faudra pêcher bon nombre de poissons différents pour récupérer la dernière canne à pêche.
Sachez également pour finir qu'il vous faudra abattre les animaux à l'aide d'une arme à feu ou d'un arc. Si vous les écrasez avec un véhicule ou que vous les brûlez, la peau sera considérée comme abîmée et ne sera donc pas prise en compte. N'hésitez pas également à utiliser Boomer comme partenaire, car il vous marquera toutes les proies à proximité, rendant ainsi votre chasse un peu plus facile.

Voici un listing complet de tous ces défis ainsi qu'une vidéo regroupant l'emplacement de chaque zone de chasse ou de pêche :
  • Dépecer 2 cerfs.
  • Dépecer 1 antilope.
  • Dépecer 2 wapitis.
  • Dépecer 4 caribous.
  • Dépecer 3 bisons.
  • Dépecer 2 élans.
  • Dépecer 1 lièvre.
  • Dépecer 2 sangliers.
  • Dépecer 3 mouffettes.
  • Dépecer 3 carcajous.
  • Dépecer 5 loups.
  • Dépecer 6 couguars.
  • Dépecer 2 ours noirs.
  • Dépecer 3 grizzlis.
  • Dépecer 2 dindes.
  • Dépecer 3 aigles.
  • Pêcher 1 saumon rouge.
  • Pêcher 1 ombre arctique.
  • Pêcher 1 truite dorée.
  • Pêcher 1 crapet de roche.
  • Pêcher 1 achigan à petite bouche.
  • Pêcher 1 achigan à grande bouche.
  • Pêcher 1 omble à tête plate.
  • Pêcher 1 truite grise.
  • Pêcher 1 saumon royal.
  • Pêcher 2 truites arc-en-ciel.
  • Pêcher 1 esturgeon blanc.
  • Pêcher 1 poisson-spatule.
Emplacements de toutes les zones en vidéo :

Spoiler : :
Libérateur

Libérateur

Libérez 5 positions du Projet d'Eden's Gate (campagne uniquement).


Les positions du Projet d'Eden's Gate peuvent être considérées comme les avant-postes du jeu. Vous en trouverez en quantité plus que suffisante dans toutes les régions de Hope County. Pour les libérer, il vous faudra éliminer tous les ennemis présents, libre à vous ici de choisir la méthode à employer, soit la discrétion, soit on rentre dans le tas et on tire sur tout ce qui bouge. N'oubliez cependant pas que si les alarmes sont activées, des renforts seront appelés pour essayer de vous arrêter.
Trophee
Récupérateur

Récupérateur

Suivez les indices jusqu'à la fin de 3 chasses au trésor (campagne solo uniquement).


Pour ce trophée, il vous faudra terminer trois caches de survivalistes. Vous pourrez en trouver soit en passant à proximité de l'une d'elles, soit en parlant à des PNJ possédant un petit diamant vert au dessus de la tête. Le principe sera ici quasiment toujours le même, à savoir trouver un moyen de débloquer l'accès à la cache avant de pouvoir vous emparer du butin s'y trouvant. Outre le fait qu'elles possèdent en général pas mal d'argent et de munitions, elles vous permettront également de récupérer des magazines spécifiques qui vous débloqueront des points de talents, ce qui peut s'avérer très rentable pour les besoins de (Argent) Survivaliste, surtout si vous bloquez sur certains défis.
TropheeTrophee
Et maintenant ?

Et maintenant ?

Terminez 3 missions annexes à Hope County (campagne solo uniquement).


Rien de bien compliqué ici, il vous suffit de terminer trois missions annexes pour débloquer votre récompense.
Le pire enfoiré que le monde ait connu

Le pire enfoiré que le monde ait connu

Réussissez une cascade de Clutch Nixon dans chaque région (campagne solo uniquement).


Les Cascades de Clutch Nixon sont en fait des courses à checkpoints dans lesquelles vous serez amené à piloter différents véhicules aussi bien aériens que terrestres où vous devrez réussir à passer tous les points de passage avant la fin du temps imparti en sachant que chaque point passé vous octroiera cinq secondes supplémentaires.
Il y a en tout huit courses différentes réparties dans tout Hope County et pour trouver leurs emplacements, vous pourrez trouver une carte dans le bar de Fall's End sur une table à votre gauche lorsque vous y entrez. Mais pour les besoins de ce trophée, il vous suffira d'en finir une par région, donc trois différentes.
Trophee
Accumulateur

Accumulateur

Trouvez 1 exemplaire de chaque objet à récupérer (campagne solo uniquement).


Il existe un total de six types d'objets différents qu'il vous sera possible de collecter dans Far Cry 5. Pour les besoins de ce trophée, il vous suffira de trouver et de collecter un seul exemplaire de chaque type d'objets, à savoir :
  • Une "BD Zombies".
  • Un "Briquet du Vietnam".
  • Une "Caisse de disques vyniles".
  • Une "Carte de base-ball des Cougars".
  • Une "Figurine Cheeseburger".
  • Un "Fût de whisky".
Vous trouverez ci-dessous une vidéo regroupant la collecte d'un exemplaire de chaque type d'objets si jamais vous veniez à avoir du mal à en trouver certains.
Des ailes et une prière

Des ailes et une prière

Volez avec l'avion de Nick. Espérons que vous n'avez pas le vertige (campagne solo uniquement).


Trophée lié à la mission principale "À tire d'aile".

Celle-ci sera disponible dans la Région de John au sud de Fall's End, elle vous permettra de faire la connaissance de Nick et vous obtiendrez votre récompense après l'avoir aidé à récupérer son avion et à défendre son ranch. La réussite de cette mission vous débloquera aussi la possibilité de choisir Nick comme combattant expert.
Trophee
Fauteur de troubles

Fauteur de troubles

Détruisez des biens de la secte dans chaque région (campagne solo uniquement).


Chaque région de Hope County possède un type de biens spécifique que vous pourrez détruire afin de glaner des points de réputation. Vous finirez forcément par passer à proximité de ces derniers lors de vos déplacements pour la libération des avant-postes et autres activités que vous serez amené à faire. Il vous suffira simplement de détruire un bien par région pour les besoins de ce trophée. Vous trouverez ci-dessous un aperçu des biens en question :
Trophee

Sanctuaire :
Trophee
Trophee

Silo :
Trophee
Trophee

Sanctuaire :
Trophee
Trophee

Leurre à loups :
Trophee
Rat d'égout

Rat d'égout

Détruisez une pompe de traitement des eaux de la secte (campagne solo uniquement).


Trophée lié à la mission principale "Eau purifiée".

Pour pouvoir déclencher cette mission, il vous faudra dans un premier temps vous rendre à la prison de Hope County dans la région de Faith. Vous vous rendrez alors compte que les gens qui s'y trouvent ont besoin de votre aide pour éliminer tous les ennemis essayant de prendre la prison d'assaut. Une fois chose faite et la prison sécurisée, vous recevrez un message radio vous demandant de vous rendre à l’usine de traitement des eaux de Deep North afin d'y détruire des pompes à eaux pour empêcher la secte de répandre sa drogue.
C'est à partir de là que cette mission pourra être commencée. Rendez vous alors sur place pour dans un premier temps neutraliser tous les ennemis gardant la zone. Il vous faudra alors trouver un moyen d'accéder aux fameuses pompes, les portes d'accès étant verrouillées. L'accès se fera alors par le biais des deux grands bassins situés au centre de la zone, dans lesquels il faudra d'abord faire baisser le niveau de l'eau à l'aide des panneaux de commande situés sur les passerelles au-dessus des bassins en question. Une fois à l'intérieur, il vous suffira de faire exploser les pompes à l'aide de grenades ou de dynamites.
Pêpêche d'enfer

Pêpêche d'enfer

Attirez Pêpêche jusqu'à la maison (campagne solo uniquement).


Trophée lié à la mission principale "Petit ! Petit ! Petit !".

Dans un premier temps, il vous faudra aller faire la connaissance de Miss Mable à l'endroit appelé Taxidermie de Pêpêche dans la Région de Faith. Celle-ci vous demandera alors d'aller récupérer son couguar Pêpêche qui s'est échappé. Terminez donc cette mission principale pour obtenir votre trophée.
Trophee
Coup de pied dans la fourmilière

Coup de pied dans la fourmilière

Déclenchez la colère d'un Messager (campagne solo uniquement).


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Joueur d'ARCADE

Joueur d'ARCADE

Atteignez le niveau 20 en Arcade (Arcade uniquement).


Le mode ARCADE de Far Cry 5 fait donc office de mode multijoueur. Pour les besoins de ce trophée, il vous faudra jouer jusqu'à atteindre le niveau 20. Peu importe le mode de jeu dans lequel vous jouerez, vous gagnerez plus ou moins d'XP, mais le mode le plus rentable restera malgré tout le mode "Héros ARCADE" dans lequel vous obtiendrez un bonus supplémentaire à chaque fin de partie.
N'hésitez pas à poster une demande sur le Topic d'entraide multijoueur si vous cherchez du monde pour joueur avec vous.
Héros d'ARCADE

Héros d'ARCADE

Jouez 5 fois au mode "Héros Arcade" (Arcade uniquement).


Le mode "Héros Arcade" regroupe en fait les nouvelles cartes venant d'être mises en ligne et ayant donc été très peu jouées. Pour y accéder, il suffit d'appuyer sur (R1) depuis le menu principal du mode ARCADE. Pour les besoins de ce trophée, il vous suffira de jouer sur 5 cartes différentes, peu importe le résultat final. L'avantage de ce mode est qu'il apporte nettement plus d'XP que les autres modes, ce qui peut s'avérer très rentable pour obtenir plus rapidement (Argent) Joueur d'ARCADE.
N'hésitez pas à poster une demande sur le Topic d'entraide multijoueur si vous cherchez du monde pour joueur avec vous.
Chasseur d'ARCADE

Chasseur d'ARCADE

Tuez 100 ennemis sur des cartes Arcade multijoueur (Arcade uniquement).


Pour ce trophée, il vous faudra réussir à tuer un total de joueurs lors des matchs à mort et des matchs à mort en équipe que vous serez amené à faire dans le mode ARCADE de Far Cry 5[/b]. Comprenez donc par là qu'il vous faudra tuer des joueurs humains, et non des ennemis contrôlés par l'IA. Les ennemis tués sur les cartes solo ou coop ne sont pas pris en compte ici.
Trophee
N'hésitez pas à poster une demande sur le Topic d'entraide multijoueur si vous cherchez du monde pour joueur avec vous.
Amateur d'ARCADE

Amateur d'ARCADE

Terminez 10 cartes Arcade en vedette en solo ou coop (Arcade uniquement).


Que vous jouiez en solo ou en coop, il vous faudra ici terminer un total de 10 cartes différentes étant considérées comme en vedette. Comprenez par là, qu'il s'agit des cartes les mieux notées du moment ou encore les plus jouées. Une carte sera considérée comme terminée si vous parvenez à accomplir le ou les objectifs de cette dernière, si vous mourrez avant la fin, elle ne sera pas considérée comme terminée.
Pour être sûr de jouer sur les bonnes cartes, sachez que vous pouvez filtrer votre recherche en appuyant sur (carre) et en choisissant "en vedette" dans la catégorie. Il existe en tout 4 types de cartes sur lesquelles vous pourrez jouer, à savoir :
  • Avant-poste
  • Exploration
  • Assaut
  • Chasseur de primes
TropheeTrophee
N'hésitez pas à poster une demande sur le Topic d'entraide multijoueur si vous cherchez du monde pour joueur avec vous.
Compétiteur d'ARCADE

Compétiteur d'ARCADE

Gagnez sur 10 cartes en vedette en multijoueur (Arcade uniquement).


Dans le même ordre d'idée que pour (Bronze) Amateur d'ARCADE, il s'agira ici de gagner un total de 10 parties sur les cartes les mieux notées et les plus jouées du moment, mais cette fois-ci lors de matchs à mort ou de matchs à mort en équipe. Il est évident qu'il sera nettement plus probable de remporter la partie lors d'un match à mort en équipe où vous aurez donc une chance sur deux de gagner. En match à mort normal, vous serez seul contre tous, et il vous faudra donc être très bon pour espérer remporter la partie. Reste encore juste le souci de tomber sur les bonnes cartes. Vous remarquerez qu'avant chaque partie il y aura un vote pour choisir la carte suivante. L'idéal sera alors de connaître le nom des cartes du moment afin de savoir pour lesquelles voter. Mais vous remarquerez assez vite qu'en général les autres joueurs cherchent aussi à tomber sur ces cartes, de sorte que la plupart du temps vous tomberez sur les bonnes cartes. Sachez que vous pourrez tout-à-fait gagner plusieurs fois sur la même carte, pas besoin de gagner nécessairement sur 10 cartes différentes.

N'hésitez pas à poster une demande sur le Topic d'entraide multijoueur si vous cherchez du monde pour joueur avec vous.
The Hurk Locker

The Hurk Locker

Devenez ami avec Hurk en détruisant 15 véhicules ensemble (campagne uniquement).


Trophée lié à la mission principale "Le fils prodigue".

Il vous faudra donc ici dans un premier aller faire la connaissance du père Hurk au Fort Drubman dans la région de Jacob.
Trophee
Celui-ci vous donnera la possibilité de réaliser une mission principale qui consistera à aider son fils à aller récupérer son pick-up. Une fois cette mission réussie, vous pourrez assigner Hurk comme partenaire d'escouade. Il vous faudra alors lui "ordonner" de détruire un total de 15 véhicules différents à l'aide de son lance-roquettes. Pour cela, il vous suffira de viser le véhicule avec (L2) puis appuyer sur la touche directionnelle que vous lui aurez assigné pour qu'il s'exécute.
Pêcheur émérite de Hope County

Pêcheur émérite de Hope County

Récupérez les 4 cannes à pêche (campagne uniquement).


Afin de pouvoir vous adonner aux joies de la pêche, il vous sera possible d'utiliser 4 cannes à pêche différentes. Si les 2 premières seront disponibles sans aucun prérequis, les 2 suivantes vous demanderont de remplir certaines conditions avant d'être disponibles à l'achat. Elles pourront toutes les 4 être achetées dans n'importe quel magasin du jeu.
Trophee
Trophee
Celle-ci sera donc disponible dès le début du jeu contre la somme de 300$ dans n'importe quelle boutique du jeu, ou pourra être ramassée à tous les points de pêche.
Trophee
Trophee
Celle-ci sera également disponible à l’achat dès le début du jeu dans n'importe quelle boutique contre la somme de 800$.
Trophee
Pour débloquer cette canne à pêche, il vous faudra compléter une série de missions annexes en commençant par vous rendre à boutique d’appâts de Dylan dans le région de Jacob afin de faire la connaissance de Skylar Kohrs. Il vous faudra alors terminer les 3 missions annexes qu'elle vous proposera :
  • "Thérapie conjugale"
  • "Partie de pêche" (voir (Bronze) Expérience exhaustive pour l'emplacement des poissons à pêcher)
  • "L'amiral"
Trophee
Trophee
Trophee
Pour débloquer cette dernière canne à pêche, il vous faudra battre tous les records de pêche de chaque région en vous rendant dans les zones de pêche dites "difficiles", car il n'y a que dans celles-ci que vous pourrez espérer pêcher les poissons suffisamment gros pour battre les records. Vous pourrez trouver dans chaque région un tableau sur lequel vous pourrez voir quels poissons pêcher mais aussi et surtout le poids minimum qu'ils devront faire. Je vous conseille fortement d'attendre d'avoir débloqué la canne à pêche Wonderboy avant de vous attaquer à ces records. Vous pourrez trouver les emplacements de toutes les zones de pêche dans la vidéo du trophée (Bronze) Expérience exhaustive. Dernier point important, il vous faudra prendre soin de bien choisir l'hameçon avec lequel pêcher chaque type de poissons. Si vous voyez que le poids n'est pas assez important ou que ça met trop de temps à mordre, n'hésitez pas à changer de type d'hameçon pour voir ce que ça donne.
Région de John (bar de Fall's End) :

Trophee

Omble à tête plate (21 lbs)
Truite dorée (4 lbs)
Truite grise (37 lbs)
Truite Arc-en-ciel (28 lbs)
Esturgeon blanc (55 lbs)
Poisson-spatule (112 lbs)
Région de Faith (prison de Hope County) :

Trophee

Omble à tête plate (21 lbs)
Truite dorée (4 lbs)
Truite grise (37 lbs)
Truite Arc-en-ciel (28 lbs)
Achigan à petite bouche (6 lbs)
Achigan à grande bouche (8 lbs)
Crapet de roche (3 lbs)
Région de Jacob (Bunker Wolf’s Den) :

Trophee

Omble à tête plate (21 lbs)
Truite dorée (4 lbs)
Truite grise (37 lbs)
Truite Arc-en-ciel (28 lbs)
Saumon royal (27 lbs)
Saumon à tête rouge (6 lbs)
Ombre arctique (3 lbs)
Vous remarquerez donc que la colonne de gauche sera commune à chaque région, pas besoin donc de battre le record trois fois.
Approvisionné et armé

Approvisionné et armé

Achetez tous les accessoires d'une arme (campagne uniquement).


Pour les besoins de ce trophée, il vous faudra donc acheter tous les accessoires de l'arme de votre choix. Comprenez par là, toutes les lunettes, tous les silencieux et tous les chargeurs, si l'arme en possède. Par contre, les skins ne sont pas nécessaires. Sachez que si vous ne souhaitez pas dépenser beaucoup d'argent pour ce trophée, prenez un arc pour acheter ses accessoires. En effet, il ne possède que deux lunettes comme accessoires et il vous suffira alors de dépenser 1695$. Après, si vous affectionnez un autre type d'arme et que vous l'utilisez souvent, n'hésitez pas aussi à faire ce trophée avec cette dernière afin de l'améliorer.
Trophee
Élimination fantôme

Élimination fantôme

Abattez un cinglé d'un tir dans la tête à l'arc ou au fusil à plus de 150 m (campagne uniquement).


Pour ce trophée, il vous faudra donc réussir à tuer un ennemi d'un tir dans la tête alors que ce dernier se trouve à au moins 150 mètres de votre position et ce avec un arc ou un fusil. Dans un premier temps, je vous conseille vivement de vous équiper du fusil de précision AR-CL mais aussi et surtout d'acheter la lunette ADV-X Tireur d'élite qui vous permettra de zoomer suffisamment sur l'ennemi en question.
Rendez-vous alors à proximité d'position du Projet d'Eden's Gate. Utilisez alors vos jumelles avec la touche (haut) afin de marquer les ennemis présents dans la zone en privilégiant une cible immobile. Une fois votre malheureuse proie choisie, placez un marqueur sur celle-ci à l'aide de la touche (R3) afin de savoir à quelle distance de vous elle se trouve.
Une fois toutes ces conditions réunies, prenez votre temps pour bien viser et être sûr d'atteindre la tête, n'oubliez pas également que vous pouvez maintenir (L3) enfoncé afin de bloquer votre respiration dans le but de gagner encore plus en précision.
Exemple en vidéo :

Vaste fabrication

Vaste fabrication

Réalisez 25 recettes (campagne uniquement).


Pour ce trophée, vous devrez confectionner un total de 25 recettes, que ce soit des stimulants ou autres. Vous pouvez tout-à-fait confectionner 25 fois la même sans souci. Chaque recette demandera de votre part des ingrédients spécifiques dont vous trouverez le détail un peu plus bas. Pour confectionner une recette, il vous faudra maintenir (L1) enfoncé afin d'accéder à la roue des armes puis appuyer sur (R1). De là, vous pourrez confectionner vos recettes, à condition d'avoir en votre possession les ingrédients nécessaires, en maintenant la touche (triangle).
Trophee

Alcool :

Ingrédients nécessaires :

Alcool X1

Origan :

Ingrédients nécessaires :

Origan X1

Stimulant FAST :

Ingrédients nécessaires :

Huile de Grâce X2
Stramoine X2

Stimulant FURIOUS :

Ingrédients nécessaires :

Huile de Grâce X2
Castilleja X2

Stimulant CHASSEUR ULTIME :

Ingrédients nécessaires :

Castilleja X2
Moutarde X2
Stramoine X2

Stimulant SURVIVANT ULTIME :

Ingrédients nécessaires :

Lupin X1
Laitue sauvage X1
Huile de Grâce X1
La mode avant tout

La mode avant tout

Achetez pour 1 000 $ de vêtements (campagne uniquement).


Il vous suffira ici d'acheter pour au moins 1000 $ de vêtements dans l'une des boutiques disponibles.
Trophee
Flambeur

Flambeur

Dépensez 50 000 $ dans les boutiques de véhicules (campagne uniquement).


Il vous faudra donc ici économiser suffisamment d'argent pour pouvoir acheter pour un total de 50 000$ dans n'importe quelle boutique de véhicules. Vous pourrez acheter des voitures, des quads ou encore des avions ou des hélicoptères ou même encore des bateaux, tout compte ici.
Trophee
Garage rempli

Garage rempli

Achetez 3 véhicules pour votre garage (campagne uniquement).


Pour les besoins de (Bronze) Flambeur, vous devrez acheter largement plus de 3 véhicules, donc pas d'inquiétude pour ce trophée, vous l'obtiendrez assez rapidement, d'autant que les premiers véhicules ne coûtent pas très cher.
As de l'élimination

As de l'élimination

Détruisez 10 avions à bord d'un véhicule aérien (campagne uniquement).


En progressant dans l'histoire, vous devrez obligatoirement détruire quelques avions que ce soit lors de missions principales ou lors de missions annexes. Pour ce qui sera des avions manquants, sachez qu'il existe une méthode très facile pour détruire des avions. En effet, vous pourrez tout à fait détruire vos propres avions au sol sans même avoir besoin de décoller.
Rendez vous donc dans un hangar afin d'acheter un avion possédant une mitrailleuse ou attendez d'avoir terminé la mission principale "À tire d'aile" ( (Bronze) Des ailes et une prière), vous aurez alors accès à l'avion de Nick. De là, choisissez un avion à faire apparaître depuis la boutique et positionnez l'avion équipé de la mitrailleuse face à ce dernier. Il ne vous restera alors plus qu'à tirer sur l'avion fraîchement apparu jusqu'à ce qu'il explose et à répéter l'opération jusqu'à obtention du trophée.
Exemple en vidéo :

Purée rouge

Purée rouge

Écrasez et tuez 20 ennemis (campagne uniquement).


Il vous suffira ici d'écraser un total de 20 ennemis au volant d'un véhicule, que ce soit une voiture ou encore un tracteur, de sorte que ce trophée peut être cumulé avec (Bronze) Fertilisation. D'ailleurs, il existe une mission annexe donnée par Guy Marvel dans la région de Faith dans laquelle vous devrez prendre le volant d'une moissonneuse (qui compte comme un tracteur) et où vous pourrez écraser bon nombre d'ennemis, de sorte que vous pourrez même obtenir ces deux trophées d'un coup.
Trophee
Fertilisation

Fertilisation

Tuez 5 ennemis à l'aide d'un tracteur (campagne uniquement).


Vous trouverez souvent des tracteurs à proximité des fermes de Hope County. Il vous suffira ici d'écraser 5 ennemis pendant que vous conduisez l'un d'eux. Les 5 ennemis écrasés seront comptabilisés par la même occasion pour (Bronze) Purée rouge.
Trophee
Exécution par le haut

Exécution par le haut

Larguez une bombe d'un avion et neutralisez 4 véhicules en même temps (campagne uniquement).


Ce trophée peut paraître compliqué, mais en fait il n'en est rien. En effet, il existe une astuce qui permet de l'obtenir sans même avoir besoin de décoller avec l'avion. Il vous suffit simplement de positionner quatre véhicules, peu importe lesquels, autour d'un avion possédant la capacité de larguer des bombes (celui de Nick fera parfaitement l'affaire, voir (Bronze) Des ailes et une prière), puis de monter à l'intérieur et de procéder au largage directement depuis le sol. Vous ferez à coup sûr exploser les quatre véhicules lors de l'explosion. Le seul petit inconvénient et que vous périrez également dans la déflagration.
Je vous invite donc à suivre la vidéo ci-dessous afin de trouver un endroit qui se prête bien à l'exercice, à savoir un endroit où faire apparaître l'avion qui ne soit pas trop éloigné d'un garage duquel vous pourrez vous faire livrer les quatre véhicules. Pas besoin donc de le faire sur des véhicules ennemis et pas besoin non plus de le faire forcément sur des voitures, quatre quads feront très bien l'affaire.
Vidéo illustrative :

C'est quoi, ce bruit ?

C'est quoi, ce bruit ?

À l'aide de pierres et de conserves, distrayez 15 ennemis (campagne uniquement).


Pour ce trophée, il vous faudra donc distraire un total de 15 ennemis différents à l'aide de pierres ou de conserves. À savoir que vous disposerez de pierres en quantité illimitée dès le début de l'aventure. Il vous suffira alors de viser un endroit où vous souhaitez lancer la pierre ou la conserve et d'appuyer sur (bas) pour le faire. Pour que l'ennemi soit considéré comme distrait, il faudra que ce dernier se déplace vers l'endroit où l'objet aura été lancé. Rien de bien compliqué ici donc, de plus cette technique s’avérera très utile à de nombreuses reprises afin d'attirer les malheureux ennemis vers une mort certaine.
Trophee
Tireur routier

Tireur routier

Tuez 25 ennemis en conduisant ou en vous penchant d'un véhicule (campagne uniquement).


Il sera nettement plus facile d'obtenir ce trophée en étant le passager d'un véhicule en train de rouler, et encore plus facile en activant la visée automatique. Les occasions seront très nombreuses au cours de l'aventure pour arriver aisément à ce total, et il vous sera même possible de l'obtenir dès le début de l'histoire lorsque vous prendrez la fuite après le crash de l'hélico. En effet, lors de cette course-poursuite, il y aura largement assez d'ennemis qui n’attendront que vos balles pour faire grimper votre compteur.
Une fois la course-poursuite entamée, appuyez sur (rond) pour vous pencher hors du véhicule, et tirez sur tout ce qui bouge jusqu'à obtention du trophée. Je le répète encore une fois, mais avec la visée automatique, ce trophée est une promenade de santé.
Marché aux poissons

Marché aux poissons

Vendez 20 poissons (campagne uniquement).


Il vous faudra donc ici dans un premier temps pêcher un total de 20 poissons puis les vendre dans n'importe quelle boutique. Rassurez-vous, pour les besoins de (Bronze) Expérience exhaustive, mais aussi et surtout pour (Argent) Pêcheur émérite de Hope County, vous serez amené à pêcher largement plus de 20 poissons, il faudra donc juste penser à les revendre.
Trophee
Amour vache

Amour vache

Attendrissez un bison à mains nues. Jusqu'à la mort (campagne uniquement).


Attention, il y a une petite erreur dans l'intitulé de ce trophée ! En effet, ce n'est pas un bison qu'il faut attendrir, mais un taureau...

Dans un premier temps ici, il vous faudra donc trouver un endroit où vous pourrez trouver des taureaux. Vous pourrez par exemple en trouver dans la Région de John, légèrement à l'ouest de Fall's End dans un grand enclos. Il vous faudra ensuite tuer l'une de ces pauvres bêtes à mains nues. La technique la plus simple consistera à confectionner le stimulant "FURIOUS" (voir (Bronze) Vaste fabrication) qui augmente considérablement vos dégâts au corps à corps vous permettant de tuer le bison d'un seul et unique coup. En effet, sans ce boost il vous faudra plus d'une centaine de coups pour y parvenir.
Si par mégarde vous avez acheté les poings américains avant de faire ce trophée, pas de panique...Il vous suffira alors de vous équiper d'une autre arme avant de prendre le stimulant pour ainsi tuer la bête à coup de pied, se qui le débloquera sans souci.
Exemple en vidéo sans utilisation du stimulant :

À bras le corps

À bras le corps

Tuez un bison avec des armes de corps à corps uniquement (campagne uniquement).


Dans un premier temps ici, il vous faudra donc trouver un endroit où vous pourrez trouver des bisons. Vous pourrez par exemple en trouver dans la Région de Faith, légèrement à l'ouest de Sacred Skies Lake. Il vous faudra ensuite tuer l'une de ces pauvres bêtes uniquement avec des armes de corps à corps (batte de base-ball, tuyau, etc..) ou encore même à mains nues, cela fonctionne également. La technique la plus simple consistera à confectionner un stimulant "FURIOUS" (voir (Bronze) Vaste fabrication) qui augmente considérablement vos dégâts au corps à corps vous permettant de tuer le bison d'un seul et unique coup.
Exemple en vidéo :

Jeu commun

Jeu commun

Jouez 3 missions avec un ami (campagne uniquement).


Pour ce trophée, il vous suffira de terminer 3 missions avec une personne se trouvant dans votre liste d'amis, que ce soient des missions principales ou des missions annexes. N'hésitez pas à poster une demande sur le Topic d'entraide multijoueur si vous cherchez quelqu'un pour faire ce trophée avec vous.
Fais comme l'oiseau

Fais comme l'oiseau

Parcourez plus de 5000 m en wingsuit (campagne uniquement).


Avant de pouvoir prétendre à ce trophée, il vous faudra dans un premier temps débloquer le parachute dans l'arbre des compétences contre 1 point de talent. Celui-ci vous débloquera la fameuse wingsuit dans le même arbre de compétences mais contre 4 points de talent cette fois-ci.
Trophee
Une fois la wingsuit en votre possession, il vous faudra parcourir un total de 5000 mètres à l'aide de celle-ci. Pour rappel, il vous faudra appuyer sur la touche (L3) pour la déployer. Un moyen rapide d'arriver à cette distance consiste à voler avec un avion à très haute altitude puis de quitter celui-ci en plein vol en maintenant (carre) puis de déployer la wingsuit dans la foulée. Vous pourrez ainsi parcourir une très longue distance en très peu de temps.
Les bleus dans les yeux

Les bleus dans les yeux

Réalisez 25 exécutions en combat rapproché (campagne uniquement).


Pour ce trophée, vous devrez prendre vos ennemis par surprise et les exécuter sans qu'ils aient eu conscience de votre présence. Vous aurez alors la possibilité d'appuyer sur (R3) pour effectuer l'exécution. Les opportunités seront très nombreuses lors de votre aventure pour arriver aisément à ce total, surtout si vous avez une préférence pour la furtivité. N'hésitez pas également à cumuler ce trophée avec (Bronze) C'est quoi, ce bruit ? en distrayant vos ennemis au préalable avec des pierres ou des conserves afin de leur tendre un funeste piège.
Illustration en image :

Trophee
Surprise explosive

Surprise explosive

Tuez 5 ennemis en sabotant des véhicules (campagne uniquement).


Avant de pouvoir prétendre à ce trophée, il vous faudra dans un premier temps déverrouiller la compétence Saboteur contre 7 points de talent.
Trophee
À partir de là, vous pourrez saboter n'importe quel véhicule en vous plaçant devant et en maintenant la touche (carre) enfoncée. Le véhicule en question explosera alors quelques secondes plus tard. Le but sera donc ici de faire en sorte de tuer 5 ennemis lors de ces explosions. Pas besoin de le faire lors du même sabotage. Entre les véhicules que vous croiserez au bord de la route ou encore lors de la libération des avant-postes, les occasions seront largement suffisantes pour arriver aisément à ce total.
Vidéo illustrative :

Survivaliste

Survivaliste

Achetez la moitié des talents disponibles (campagne uniquement).


Il y a un total de 50 talents différents qu'il vous sera possible de débloquer en échange d'une quantité plus ou moins importante de points de talents. Pour les besoins de ce trophée, il vous faudra donc en débloquer 25 à votre convenance. Pour glaner des points de talents, plusieurs choix s'offriront à vous :
  • Terminer un maximum de défis (accessibles via le pavé tactile de votre DS4).
  • Terminer des caches de survivalistes (voir (Bronze) Récupérateur).
  • Jouer en mode Arcade et grimper en niveaux.
Trophee


En espérant que ce guide vous soit utile, bon jeu à toutes et à tous !

Image


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.