Far Cry : New Dawn

Far Cry : New Dawn

ps4

1
2
10
38
12
4

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 15/02/2019
Genre(s) : FPS
Territoire(s) : FRANCE

2517 joueurs possèdent ce jeu
51 trophées au total
1 trophée online
14 trophées cachés

Platiné par : 1349 joueurs (54 %)

100% par : 1349 joueurs (54 %)


Note des joueurs :
3.5/5 - 6 notes

Note des platineurs :
3.6/5 - 5 notes

Guide rédigé par JohnBuckheart le 06/12/2019 - Dernière modification le 19/06/2020

Temps nécessaire pour le platine : 15 heures
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 1
Nombre de trophées online : 1
Version du jeu : 1.04
Introduction
Image
Ligne de conduite
Image

Salut les Chasseuses et les Chasseurs. Bienvenue à l'après fin du monde. Avant de démarrer votre nouvelle vie, sachez que :

(Bronze) Éclaireurs éclairants peut être manqué.

Rien n'est lié à la difficulté. Le guide a donc été pensé pour le mode "Explorateur" qui correspond à un niveau facile.

Vous aurez besoin d'un ami en ligne et d'un compte Ubisoft Club (gratuit) pour (Bronze) Voyage en groupe.



Image

Comme souvent dans les Far Cry, on vous plongera directement dans le feu de l'action. Avancez dans l'aventure jusqu'à avoir accès à la mappemonde et à Prosperity afin de débloquer (Bronze) Prospère Prosperity. À partir de là, découvrez l'environnement à votre guise. Que ce soit pour le scénario ou pour vous faciliter les trophées à venir, faites en priorité les quêtes des experts afin qu'ils rejoignent votre ville et venez en aide aux mercenaires tout en pliant le scénario au maximum. Une poignée de trophées commencera à tomber :


En parlant d'experts, l'un des plus utiles est Bean. Il vous permet d'acheter des cartes indiquant sur votre mappemonde l'emplacement des collectibles, des animaux, des trésors, etc. Mais avant de prendre tout son stock, parlez à ses informateurs. Il faut le faire au moins 10 fois pour (Bronze) Éclaireurs éclairants. Vous trouverez dans la description du trophée une asctuce pour s'en débarrasser rapidement.

Parmi vos alliés, vous allez recruter le chien Timber. Pensez à le prendre régulièrement avec vous en voiture car il faudra conduire 5 minutes en sa compagnie afin de débloquer (Bronze) Chien fidèle.

Certaines actions liées à des trophées pourront être d'ors et déjà entamées. Par exemple, allez chercher trois trésors sur la mappemonde, vous obtiendrez de cette façon des matériaux, des points de talent et (Bronze) Qui trouve, garde. Par ailleurs, en fouillant, vous tomberez forcément sur des coffres blindés que vous aurez envie d'ouvrir. Faites le cinq fois pour (Bronze) En force. Pensez aussi à fabriquer vous-mêmes vos médikits via (L1) puis (triangle), il faut le faire 10 fois afin de récolter (Bronze) C'est grave, docteur ?

Occasionnellement, le jeu préviendra qu'un ravitaillement des Ravageurs est en cours. Dès que le petit logo apparaît sur votre boussole, foncez vers le colis et pillez-le avant vos adversaires : (Bronze) Vlan ! Toujours dans le côté aléatoire, vous croiserez des camions d'éthanol sur les routes. Tuez le conducteur, prenez sa place et ramenez le chargement chez vous avec le trophée (Bronze) Or blanc.

Au cours de votre aventure, on vous donnera rapidement accès à l'établi pour fabriquer de nombreuses armes. En construire au moins trois, ce qui se fera naturellement, vous permettra d'obtenir (Bronze) Armurier. D'ailleurs en parlant d'armes, pensez à simplement jeter trois bombes fumigènes afin de débloquer (Bronze) Boum !

Côté ennemi, quand vous croiserez des adversaires possédant trois barres de vie et qui portent un casque, délogez leur couvre chef avec vos poings chargés pour (Bronze) Coup du chapeau. Occupez-vous aussi, dès que possible, de (Bronze) Beau travail, capitaine et (Bronze) Avec des scies... Pour le premier vous devez ramassez les boucliers adverses afin de vous en servir comme projectile pour tuer cinq fois. Pour le deuxième, équipez-vous du lance-scie pour justement éliminer dix porteurs de bouclier. Ce sont des ennemis courants mais il faut penser à faire ces actions, cela vous évitera de les farmer à la fin de votre chasse.

Quand vous vous sentirez prêt, complétez le scénario dans sa totalité afin de récupérer (Or) La fin de l'Eden. Une fois les crédits passés, vous reviendrez sur la mappemonde. D'ailleurs, ce n'est qu'une fois de nouveau au contrôle de votre personnage que le trophée tombera.

Petit conseil à suivre tout au long de votre aventure : pensez à changer régulièrement d'armes pour tuer des Ravageurs de plusieurs façons ce qui vous rapportera pas mal de points de talent. Et si vous manquez de matériaux, vous pouvez démarrer quand bon vous semble vos premiers pillages des avant-postes (cf. (Bronze) Recyclage en règle) et le lancement des expéditions (cf. (Bronze) Retraite expéditive).


Image

Justement, il est temps de se pencher sur le sujet. Concernant les avant-postes, plusieurs choses vont pouvoir être réalisées. Pour commencer, vous devez tous les amener au niveau 3 puis les libérer en vue de (Argent) La totale. Vous récolterez du coup largement assez d'éthanol pour acheter toutes les améliorations de Prosperity et donc débloquer (Bronze) Ma petite forteresse. Au passage, avec l'avant-poste au niveau 3 de votre choix, libérez-le sans vous faire repérer. La tâche peut sembler ardue mais vous pouvez la simplifier. Consultez (Argent) Âme de ninja afin d'en savoir plus.

En parallèle, et surtout pour casser la routine, réalisez les expéditions. Il est nécessaire de toutes les accomplir au niveau 3 en vue de (Or) Sur la route. D'ailleurs, un easter egg lié à (Bronze) Secret du Paladin est à trouver dans l'expédition Épave d'avion gouvernemental. Vous devrez aussi trouver un partenaire en ligne et faire 3 expéditions au choix à deux afin de récupérer le trophée (Bronze) Voyage en groupe. Si, en plus, vous trouvez un camarade qui a déjà débloqué les avant-postes et les expéditions de niveau 3, vous accélérerez d'autant l'obtention des trophées. Postez un message sur le topic d'entraide de Far Cry : New Dawn.

À force de récolter des matériaux en pillant les Ravageurs, vous aurez largement de quoi construire des armes légendaires et donc décrocher (Argent) Entrez dans l'histoire en fabriquant l'une d'entre-elles. Au passage, vous devriez avoir tellement fait d’exécutions au cours de votre périple que (Bronze) Cramponnez-vous ! doit déjà être à vous.

En vous occupant des avant-postes et des expéditions, vous croiserez des ennemis d'élite, appelé "exécuteurs", se distinguant par un symbole de couronne jaune. Plusieurs trophées sont à faire tomber avec eux :


Image

Il ne vous restera plus que quelques trophées à réaliser. Une fois le talent Saut de la foi obtenu (joli nom pour le double saut), effectuez (Bronze) Trompe-la-mort et (Bronze) Ça, c'est pour le Père. Il vous suffit juste d’exécuter quelqu'un après un saut de la foi et vous sortir indemne d'une chute avec ce talent. Ensuite, avec votre compétence Colère, éliminez 10 ennemis avec une seule activation du pouvoir. Référez-vous à (Bronze) Gestion de la colère afin de savoir comment vous y prendre.

En parlant des talents, vous devriez être en mesure, à ce stade de votre périple, de débloquer toutes les compétences pour (Bronze) Talent monstre tout en montant celle de votre choix au niveau 5 afin d'avoir (Bronze) Talent à revendre.

Ensuite, équipez-vous de votre meilleur arc et tuez quelqu'un à une distance d'au moins 100 mètres pour (Argent) Guillaume Tell.

Si ce n'est pas déjà fait, réalisez (Bronze) Comme un avion sans ailes. Ce trophée peut être effectué quand vous voulez à partir du moment où vous avez débloqué au cours de l'histoire le véhicule de l'expert Nick Rye.

Enfin, dernière ligne droite vers votre platine. Comme toujours, il est impossible d'y couper dans un Far Cry. Grâce aux cartes de Bean, vous pouvez voir sur toute la mappemonde l'emplacement des divers collectibles : les Mp3 (cf. (Bronze) Audiophile), les photos (cf. (Argent) Avant), les animaux (cf. (Bronze) Question de survie et (Bronze) Panoplie complète) ainsi que les poissons (cf. (Bronze) La pêche ou la patate ?). Cela vous apportera en plus un peu de points de talent qui pourrait éventuellement vous manquer. Quoi qu'il en soit, partez à la conquête de la mappemonde jusqu'à tout trouver.


En suivant cette ligne de conduite, vous serez un fier (Platine) Conquérant. Si vous aimez bien le post-apocalypse à la Far Cry, je vous conseille très fortement l'épisode Blood Dragon sur PS3. En attendant de se retrouver après la fin du monde, je vous souhaite, Chasseuse et Chasseur, une joyeuse chasse et un joyeux platine.

Filtrer

x

Conquérant

Débloquez tous les trophées.

Le rose est post-apocalyptique, ne l'oubliez jamais. Félicitations pour votre platine.
x

Prospère Prosperity

Aidez Carmina à rejoindre sa mère à Prosperity. Hôte uniquement.

Trophée lié à l'histoire.
x

Prospèrement

Améliorez et renforcez Prosperity. Hôte uniquement.

Trophée lié à l'histoire.
x

Retour à l'Eden

Ramenez le Père au Nouvel Eden. Hôte uniquement.

Trophée lié à l'histoire.
x

Double peine

Résolvez le double problème de Hope County en éliminant les Jumelles. Hôte uniquement.

Trophée lié à l'histoire.
x

La fin de l'Eden

Décidez du sort du Père. Hôte uniquement.

Trophée lié à l'histoire.
x

Un retour gracieux

Récupérez le prototype de Grace et faites-la rentrer à Prosperity. Hôte uniquement.

Trophée lié à l'histoire.
x

Balance le matos

Rapportez son matériel à Selene. Hôte uniquement.

Trophée lié à l'histoire.
x

Oui à Wiki-Bean-ia

Aidez Bean à récupérer son business plan pour établir son réseau à Prosperity. Hôte uniquement.

Trophée lié à l'histoire.
x

Ryeunion

Aidez Nick Rye à retrouver Carmina et Kim. Hôte uniquement.

Trophée lié à l'histoire.
x

Retraite expéditive

Terminez votre première expédition pour forcer les Ravageurs à sortir d'une forteresse.

Voir (Or) Sur la route.
x

Éclaireurs éclairants

Récupérez 10 fois des infos en parlant aux éclaireurs de Wiki-Bean-ia. Hôte uniquement.

Trophée pouvant être manqué.

Les éclaireurs sont les PNJ avec un point d'exclamation bleu qui apparaissent un peu partout une fois que Bean a rejoint Prosperity (cf. (Bronze) Oui à Wiki-Bean-ia). Ils vous donneront à chaque fois des informations sur les trésors, les quêtes annexes, etc. Le trophée peut être manqué si vous choisissez d'acheter les cartes de Bean avec justement ces infos plutôt que d'écouter les éclaireurs. En effet, ces derniers ne vous diront plus rien puisque vous saurez déjà tout.

Afin d'être tranquille dès le début de l'aventure avec ce trophée, choisissez de faire des déplacements rapides vers Prosperity via la mappemonde de votre inventaire. À chaque fois que vous le ferez, l'éclaireur se trouvant à l'entrée de la ville, juste derrière vous à l'endroit où vous apparaissez, vous donnera une nouvelle information. Au bout de la dixième fois, vous décrocherez votre trophée.
x

Vlan !

Pillez un ravitaillement des Ravageurs. Attention, il sera surveillé !

Lorsque vous vous baladez dans la nature, le jeu vous informera régulièrement qu'un ravitaillement est proche. Regardez dans le ciel pour localiser l'avion de largage. Le colis tombera souvent à environ 200 mètres de vous. Allez le chercher et pillez-le. Attention toutefois, il y aura toujours des ravageurs qui chercheront à récupérer la cargaison.

N'hésitez pas à le faire à chaque occasion donnée, cela vous permettra d'obtenir de l'éthanol assez rapidement au début du jeu.
x

Blouse blanche

Récupérez 15 plantes qui poussent à Hope County. C'est ce qui se rapproche le plus d'une pharmacie.

Vous trouverez des plantes tout au long de votre voyage à Hope County. Elles brilleront quand vous arriverez à leur hauteur. Ce trophée tombera très naturellement si vous pensez à les ramasser.
x

Recyclage en règle

Pillez un avant-poste. Vous pourrez toujours le libérer à nouveau. Hôte uniquement.

Voir (Argent) La totale.
x

Qu'on est bien chez soi

Améliorez un aménagement à Prosperity avec les pièces adéquates. Hôte uniquement.

Trophée lié à l'histoire.

Voir (Bronze) Ma petite forteresse.
x

Chien fidèle

Conduisez avec Timber pendant 5 min au total. Mais ne l'emmenez pas chez le véto.

En suivant naturellement l'histoire, vous débloquerez la quête de Timber. Une fois le chien sauvé, prenez-le avec vous et montez dans une voiture possédant au moins un siège passager. Roulez ensuite tranquillement durant 5 minutes. Sachez que vous divisez cette durée en plusieurs voyages : pensez donc juste à avoir Timber à vos côtés en farfouillant la mappemonde.
x

Or blanc

Réquisitionnez un réservoir d'éthanol et rapportez-le à un de vos avant-postes.

Les réservoirs d'éthanol sont des camions aléatoires que vous croiserez sur la mappemonde. Un symbole rouge d'essence apparaît quand vous êtes non loin de ce genre de chargement. Tuez le pilote et son escorte sans endommager le camion puis conduisez ensuite le réservoir d'éthanol jusqu'à l'avant-poste le plus proche ou à Prosperity.
x

Qui trouve, garde

Trouvez 3 trésors. Hôte uniquement.

Les trésors apparaîtront sur la carte par le biais d'un symbole en forme de diamant. Achetez une carte aux trésors à Bean ou parlez à ses informateurs afin de connaître tous les emplacements. Il y en a dix en tout.

Tous les trésors renferment trois points de talent. Cela peut toujours être utile en début de jeu.
x

En force

Forcez 5 coffres. Dans un monde sans banque, c'est ce qui se rapproche le plus d'un braquage.

Vous tomberez très régulièrement sur des coffres dans les avant-postes ainsi que dans les campements que vous visiterez. Il y en a largement plus que cinq. Néanmoins, il faudra d'abord débloquer le talent du chalumeau ou du crochetage afin de les ouvrir.
x

Effectif au complet

Recrutez tous les mercenaires. Hôte uniquement.

Il y a 8 alliés qui vous aideront durant votre aventure. Leur emplacement apparaîtra sur la carte si vous vous en approchez ou en discutant avec les informateurs de Bean. Par ailleurs, certains alliés sont liés à l'histoire. Très sincèrement, recruter tous ces mercenaires se fera sans encombre et très naturellement. Sachez juste que la quête de Gina se débloque que lorsque vous avez déjà recruté Hurk et que Prosperity est au moins niveau 2.

Côté alliés utiles à l'aventure, le chien Timber sera un partenaire idéal pour marquer les ennemis, Horatio le sanglier fera un excellent tank et Nana est la sniper qu'il vous faut.
x

C'est grave, docteur ?

Fabriquez 10 médikits. Vous verrez, ça servira.

Pour fabriquer un médikit, il faut des plantes de bougainvilliers et de cistanches et de la viande. Vous pouvez ensuite les fabriquer en restant appuyer sur (L1) puis en maintenant (triangle). Il est aussi possible de les construire directement dans votre inventaire.

Ce trophée devrait tomber sans que vous n'y prêtiez attention tant les médikits sont utiles.
x

Question de survie

Tuez un animal monstrueux. Il vous ferait la même chose s'il le pouvait.

Il existe seulement quatre animaux monstrueux. Vous les reconnaîtrez à leur peau verdâtre. Afin de connaître leur emplacement exactement, achetez les cartes de Bean à Prosperity.

Ne vous confrontez pas aux animaux monstrueux avant la fin du jeu. Cela vous compliquerez la tâche pour rien : ils ont beaucoup de vie et ils sont résistants. Très exactement, vous devez viser les tâches rouges sur leur corps afin de leur faire des dégâts. Attendez donc d'avoir des armes d'élite afin de leur faire très mal et n'hésitez pas à avoir Horatio avec vous afin de détourner leur attention.

Sachez que même si vous connaissez leur emplacement sur la carte, certains animaux monstrueux ont du mal à se montrer, principalement le couguar. Leur rencontre n'étant que le fruit du hasard (et des statistiques du jeu), baladez-vous dans la zone jusqu'à trouver votre cible. Sinon voyagez à un autre emplacement connu, il y en a toujours deux pour chaque animal monstrueux.

Ce trophée tombera dès que vous avez chassé votre premier monstre mais pensez bien à récupérer sa peau. Vous aurez besoin de chaque type pour (Bronze) Panoplie complète.
x

Secret du Paladin

Trouvez la tenue de Sam Fisher dans l'expédition Épave d'avion gouvernemental.

Il faudra d'abord débloquer l'accès à l'expédition Épave d'avion gouvernemental via votre grosse patate. Une fois sur les lieux, dirigez-vous vers l'avant de l'avion coupé en deux. Trouvez l’ordinateur dans la pièce au fond et activez-le. Un compartiment secret s'ouvrira dans la pièce à l'étage avec la tenue de Sam Fisher. Ramassez-la avec votre trophée.

x

Avant

Trouvez tous les emplacements de photos pour admirer le Hope County d'antan. Hôte uniquement.

La quête démarre lorsque vous prenez le paquet de photo à l'étage du bâtiment principal de Prosperity. Attendez ensuite de pouvoir acheter la bonne carte à Bean et vous connaîtrez tous les emplacements de ce collectible. Vous n'avez plus qu'à prendre votre voiture et y aller.
x

Audiophile

Redécouvrez des tubes pour le nouveau monde. Trouvez tous les lecteurs MP3 cachés. Hôte uniquement.

Comme pour les photographies, vous pourrez acheter une carte à Bean qui donnera l'emplacement de tous les lecteurs MP3 sur votre mappemonde.
x

Ma petite forteresse

Construisez toutes les améliorations d'aménagement disponibles à Prosperity. Hôte uniquement.

Pour avoir la possibilité d'améliorer tous les aménagements au niveau maximum, il faudra au préalable monter Prosperity au niveau 3. Pour cela :

  • Atteignez et et terminez la mission principale Le secret du nouvel Eden.
  • Recruter tous les experts qui serviront à améliorer votre base. Ils sont tous liés à l'histoire.
  • Récoltez de l'éthanol. Effectuez les avant-postes de (Argent) La totale afin d'en avoir un quantité bien plus que nécessaire.

Améliorez en priorité l'établi et l'infirmerie, vous aurez rapidement des armes puissantes et une santé importante.
x

Panoplie complète

Récupérez au moins une peau de chaque type d'animal à Hope County. Rien que de très normal.

Vous aurez la liste de chaque animal à obtenir dans la section inventaire de votre menu. Grâce à Bean et ses cartes, vous pourrez en plus connaître l'emplacement exact de vos proies. Toutefois, quatre animaux ne seront pas indiqués : la vache, le lapin, le requin et le crocodile. Ils ne sont pas rare heureusement mais si vous pensez que l'un d'eux manque à votre inventaire à la fin du jeu, voici où les trovuer :

  • Les vaches : Dans l'expédition H.M.S. MacCoubrey, sur la route en direction du phare.
  • Les requins : Au cours de l'expédition H.M.S. MacCoubrey, ils tournent autour du navire.
  • Les lapins : Via l'expédition Site de crash de l'ISS, juste au début de la zone.
  • Les crocodiles : En choisissant l'expédition Épave d'avion gouvernemental, vous les verrez dans l'eau des marais.

Vous devrez aussi récupérer la peau des quatre animaux monstrueux pour ce trophée. Sachez au passage que vous n'êtes pas obligé d'avoir les peaux, vous pouvez les vendre au fur et à mesure si besoin.
x

Sur la route

Terminez 7 expéditions différentes en difficulté de niveau III.

Quand vous aurez débloqué la grosse patate de Prosperity, le québécois de la zone vous emmènera en hélicoptère sur sept expéditions différentes. Au début, vous n'en avez qu'une et vous devez compléter le niveau 1 d'une expédition afin de débloquer la suivante. Réussir ces petits défis vous permettra de remporter des matériaux essentiels pour la construction des armes d'élite. N'hésitez donc pas à faire les niveaux 1 quand vous vous sentez prêt afin de vous faciliter la tâche par la suite dans le jeu.

Concernant le niveau 3, tout comme pour les avant-postes, vous devez au-préalable terminer les expéditions en difficulté 1 et 2 afin d'y accéder. Les ennemis seront alors des exécuteurs, des soldats de niveau 3 et des chiens kamikazes. Afin de résister à tout ça, prévoyez votre santé au maximum, des médikits au besoin et des armes d'élite. Personnellement, j'ai une préférence pour la mitrailleuse et le lance-grenade, cela permet de faire le ménage. Prenez aussi avec vous Horatio. Il détourne l'attention des adversaires et fait de bons dégâts. Quoi qu'il en soit, vous devrez donc faire en tout 21 expéditions (3 fois chacune) pour avoir ce trophée.

Une autre solution existe : Avoir un partenaire en coop qui a déjà débloqué les sept expéditions au niveau 3. Ce dernier pourra alors vous inviter sur sa partie et vous n'aurez plus qu'à compléter une fois chacun des défis pour avoir le trophée. Si vous recherchez un partenaire PSTHC, faites une demande sur le topic d'entraide de Far Cry : New Dawn.
x

Âme de ninja

Libérez un avant-poste de niveau III sans vous faire repérer.

Commencez par monter un avant-poste au niveau 3 en le pillant deux fois d'affilé. Lors de cette troisième phase, il y trois alarmes posées aléatoirement dans le camp, des ennemis d'élite ainsi que de niveau 3 et un ou plusieurs chiens kamikazes qui vous sentent de loin. La façon la plus simple de réussir ce trophée est la suivante :

Obtenez la mercenaire Nana et montez sa compétence au niveau max (elle doit tuer 40 ennemis), ça lui permettra de tirer les ennemis à travers les murs. Allez ensuite en direction de l'avant-poste Camping à l'est de votre carte. Utilisez vos jumelles pour marquer les ennemis et demandez à Nana de les éliminer en utilisant la touche directionnel de gauche. Si elle se fait repérer, ce n'est pas grave : il n'y a que vous qui ne devez pas être détecté. Si jamais Nana meurt, n'allez pas la chercher. Préférez la ranimer via votre menu groupe plutôt que de prendre le risque de vous montrer.


Il va de soit que vous pouvez essayer de le faire à la loyal en utilisant votre propre fusil sniper ou en passant derrière les ennemis pour les exécuter. Si vous le faites, attendez d'avoir une arme d'élite avec des balles perforantes pour faire suffisamment de dégâts.
x

La totale

Libérez tous les avant-postes au moins une fois en difficulté de niveau III.

Il faudra piller au préalable tous les avant-postes deux fois pour les monter au niveau 3. Il y en a 10 en tout donc vous devrez reprendre 30 fois ces campements pour ce trophée.

Inutile de le faire trop tôt dans l'aventure. Lors de cette troisième phase, il y trois alarmes posées aléatoirement dans le camp, des ennemis d'élite ainsi que de niveau 3 et un ou plusieurs chiens kamikazes qui vous sentent de loin. Attendez donc d'avoir Prosperity au niveau 3 et possédez des armes d'élite ainsi qu'une santé au maximum. Prenez une mercenaire avec vous comme Horatio ou Nana puis appréhendez les avant-postes comme vous le préférez :

  • Faites-les discrètement en utilisant la technique de (Argent) Âme de ninja.
  • Foncez dans le tas comme un bourrin. Les ennemis appelleront des renforts mais si vous jouez en mode "Explorateur", cela sera assez simple.

Si vous ne souhaitez pas faire 30 fois les avant-postes, vous pouvez aussi rejoindre la partie d'un ami qui a déjà tout débloqué au niveau 3. Vous n’aurez alors qu'à les re-terminer une fois chacun pour le trophée. Attention toutefois, compléter un avant-poste apporte beaucoup d'éthanol, utile pour améliorer Prosperity. Si vous recherchez un partenaire PSTHC, faites une demande sur le topic d'entraide de Far Cry : New Dawn.
x

Armurier

Fabriquez 3 armes. Pas besoin d'être jolies, il suffit qu'elles fonctionnent !

Ce trophée tombera naturellement. En effet, si vous souhaitez avancer dans le jeu, vous n'aurez pas le choix de fabriquer des armes afin de résister aux Ravageurs plus puissants. De plus, il y a bien plus que trois armes à construire et les matériaux sont très faciles à récupérer. Vous ne serez jamais en manque.
x

La pêche ou la patate ?

Attrapez un poisson de chaque type à Hope County. Faites le plein d'oméga-3 !

Vous aurez la liste complète des poissons dans la rubrique inventaire de votre menu. Afin de pouvoir les pêcher, vous devez d'abord débloquer le talent canne à pêche. Achetez ensuite la carte des poissons de Bean afin de savoir où les trouver. Ils sont très faciles à récupérer.
x

Gros lard

Recrutez Horatio. Ne faites pas attention à son caractère de cochon. Hôte uniquement.

Horatio est le sanglier de votre équipe. Il fait parti d'une quête annexe que vous donneront les informateurs de Bean. Il s'agit simplement d'aller dans la ferme qui garde Horatio, dézinguer tous les ravageurs puis caresser le sanglier pour qu'il vous adopte.
x

Boum !

Utilisez trois grenades fumigènes.

Vous pourrez fabriquer des fumigènes avec de la poudre et du yucca directement en appuyant sur (L1) puis en sélectionnant les grenades. Il suffit ensuite d'en jeter 3 pour obtenir votre trophée. Vous pouvez les lancer dans le vide, pas besoin que cela touche quelqu'un.
x

C'est super efficace !

Tuez un exécuteur d'une balle dans la tête avec des munitions perforantes.

Il faudra au préalable avoir le laboratoire d'explosifs au niveau 1 et acquérir une arme possédant les munitions perforantes. Le plus simple est de prendre un fusil sniper d'élite. Pour équiper ces balles spéciales, maintenez (L1), allez sur l'arme puis faites (R2) Trouvez ensuite un exécuteur (les Ravageurs d'élite avec une couronne jaune). Le plus simple est d'aller dans un avant-poste de niveau 3, il y en a toujours au moins deux. Visez ensuite la tête,ce qui aura un effet critique (dégâts apparaissant en jaune). Si l'ennemi s'écroule, vous aurez votre trophée.
x

Voyage en groupe

Terminez 3 expéditions avec un partenaire en coop.

Voici le seul trophée à faire avec un partenaire. Une connexion en ligne ainsi qu'un compte Ubisoft club (il est gratuit) est nécessaire. Vous pouvez faire trois fois la même expédition si cela vous chante. Si vous recherchez un partenaire PSTHC, faites une demande sur le topic d'entraide de Far Cry : New Dawn.
x

Cramponnez-vous !

Tuez 25 ennemis avec n'importe quelle exécution. Mettez à profit le crampon de rail !

Vous effectuerez des exécutions avec la touche (R3) en étant dans le dos ou sur le côté de vos adversaires. Ce trophée se fera naturellement au cours de l'aventure au vu de l'avantage qu'apporte cette technique. La discrétion est toujours un atout.
x

Capitaine Courage

Tuez votre premier exécuteur. Les Ravageurs comprendront le message.

Les exécuteurs sont les Ravageurs de type élite (avec couronne jaune) qui apparaîtront dans les avant-postes et expédition de niveau 3. Si l'alarme se déclenche dans un avant poste niveau 2, un exécuteur arrivera en renfort. Soit vous en prenez un à revers avec (R3) avec votre talent d’exécution de niveau 3, soit vous prenez un fusil sniper d'élite avec une balle perforante, soit vous y allez à la confrontation direct. Pour ce dernier point, attendez quand même d'avoir une santé et des armes au niveau maximum.
x

Beau travail, capitaine

Tuez 5 ennemis en leur lançant un bouclier.

Vous rencontrerez très régulièrement des ennemis avec des boucliers. L'idée est de les tuer en visant les jambes par exemple ou dans le dos. Vous laisserez alors le bouclier intact et vous pourrez le ramasser. Il est ensuite possible de lancer ce dernier avec (R3). Visez donc un adversaire avec (L2) puis envoyez ce projectile d'un nouveau type. Généralement, l'adversaire meurt sur le coup.

Sinon 5 ennemis côte à côte avec des boucliers vous attendent dans le lieu "Fosse du Broyeur".
x

Talent à revendre

Débloquez le niveau 5 d'un talent. On n'en a jamais assez.

En débloquant tous vos talents (cf. (Bronze) Talent monstre), vous verrez que certains peuvent être amélioré comme par exemple les dégâts au corps à corps avec vos poings ou la quantité de munition portée. Montez-le celui de votre choix au niveau 5.
x

Comme un avion sans ailes

Sans ailes, pas de retenue ! Volez brièvement dans l'avion sans ailes.

En finissant la mission principale lié à Nick Rye, vous débloquerez l'avion sans aile. Conduisez-le sur l'eau et afin de le faire voler, vous devrez jeter une dynamique en-dessous quand vous êtes à bord. Voici une vidéo pour illustrer l'action :

x

Avec des scies...

Tuez 10 cogneurs avec un lance-scies. Ça va les scier !

Les cogneurs sont les ennemis avec les boucliers. Pour être sûr de leur faire des dégâts, visez les pieds, cela évitera que leur bouclier encaisse les dégâts.

Le lance-scie est la première arme du jeu. Néanmoins, il y aura des versions plus puissantes au fur et à mesure de votre aventure, ce qui facilitera encore plus ce trophée.
x

Entrez dans l'histoire

Fabriquez une arme ou un véhicule légendaire pour devenir vous-même une légende.

Les armes et véhicules légendaires sont de couleur jaune (les élites en somme). Sachant que pour finir les avant-postes de niveau 3, il est plus simple d'avoir des armes légendaires, vous obtiendrez ce trophée par la force des choses.
x

Coup du chapeau

Faites tomber le casque d'un ennemi avec une attaque au corps à corps chargée.

En utilisant vos poings, restez appuyé sur (R2) pour charger et visez le visage d'un ennemi portant un casque. Ces derniers sont les Ravageurs de niveau 3 qui apparaissent vers la fin du jeu ou dans les avant-postes de niveau 3.
x

Gestion de la colère

Éliminez 10 ennemis avec une seule activation de la Colère.

Vous ne pourrez obtenir ce trophée qu'une fois la mission principale "Le secret du nouvel l'Eden" terminée.

Il s'agit du trophée le plus délicat du jeu car il vous faudra être rapide et efficace. Commencez par acheter le talent Colère de l'Eden et Touché de l'Eden. Faites aussi en sorte de ne pas avoir de mercenaire avec vous. Choisissez ensuite un avant-poste de niveau 3, la Station étant adéquate pour l'occasion. Le but sera alors de foncer dans le tas, d'activer la colère en maintenant (R3) puis de tuer dix ennemis ainsi. Afin de faire durer votre jauge d'Eden, vous devez obligatoirement faire des exécutions. Pour cela, même si vous avez été détecté par les ennemis, passez dans le dos ou sur le côté de vos adversaires : en mode colère, il est possible de quand même réaliser des exécutions avec (R3). Afin d'illustrer tout cela, je vous invite à consulter la vidéo ci-dessous.


Le trophée peut aussi se faire en voiture si vous activez la colère avant de monter dedans. Cela peut être plus pratique pour certains joueurs.
x

Ça, c'est pour le Père

Réalisez une exécution aérienne après avoir utilisé le Saut de la foi.

Vous ne pourrez obtenir ce trophée qu'une fois la mission principale "Le secret du nouvel l'Eden" terminée.

Commencez par acheter le talent Saut de la foi. Ce pouvoir vous donne en fait la possibilité de faire le double saut. Trouvez ensuite un ennemi, passez derrière lui discrètement et faites votre double saut au-dessus de lui afin d'effectuer un assassinat aérien.
x

Talent monstre

Débloquez le premier niveau de chaque talent.

Vous ne pourrez obtenir ce trophée qu'une fois la mission principale "Le secret du nouvel l'Eden" terminée.

Au début du jeu, vous aurez l'impression qu'il faudra beaucoup trop de points de talent afin de débloquer vos compétences, à la fin, vous ne saurez plus quoi faire de ces points. Vous verrez dans votre menu principale un onglet "défi". Dans ce dernier, on vous demandera de tuer des Ravageurs avec tous les types d'arme, de chasser les animaux, de pêcher, de ramasser les lecteurs MP3, de faire des expéditions en coop, etc. À chaque fois, vous gagnerez des points de talent. Pensez donc à changer régulièrement d'arme et à consulter les défis au fur et à mesure de votre avancé dans le jeu.

Sachez au passage que ramasser les trésors de (Bronze) Qui trouve, garde permettent de gagner des points. Vous pouvez aussi sauver les otages des Ravageurs que vous croiserez aléatoirement sur votre route. Chaque personne sauvée apporte un point.
x

Guillaume Tell

Tuez un ennemi à plus de 100 m avec un arc basique.

Attendez d'avoir l'un des deux arcs d'élites, cela facilitera le trophée. L'Arc à poulies "Coup de chance" est le plus pratique. Ensuite, essayez de trouver un pilleur sur la route (ils apparaissent aléatoirement) et dès que vous serez à plus de 100 mètres de lui (le jeu calcule la distance automatiquement avec eux), tuez-le avec votre arc.
x

Attention, ça pique

Achevez un exécuteur à la baïonnette.

Les exécuteurs sont des Ravageurs de type élite (avec couronne jaune) qui apparaîtront dans les avant-postes et expédition de niveau 3. Si l'alarme se déclenche dans un avant poste niveau 2, un exécuteur arrivera en renfort.

Il vous faudra une arme avec une baïonnette. Prenez par exemple le M-16 "Gros outil" qui possède un tournevis comme embout. Trouvez votre exécuteur et confrontez-vous à lui directement. Frappez ensuite avec (R3) pour donner des coups de baïonnette (soyez bien devant lui pour ne par faire une exécution au couteau à la place). Lorsque sa vie sera assez basse, la touche (R3) effectuera à la place un assassinat à la baïonnette, vous offrant alors le trophée.
x

Trompe-la-mort

Survivez à une chute de 30 m en n'utilisant que le Saut de la foi pour annuler l'impact.

Vous ne pourrez obtenir ce trophée qu'une fois la mission principale "Le secret du nouvel l'Eden" terminée.

Commencez par acheter le talent Saut de la foi. Ce pouvoir vous donne en fait la possibilité de faire le double saut. L'astuce ensuite est de tomber de très haut et de faire le double saut au dernier moment pour ne pas prendre de dégâts. Pour vous faciliter la tâche, faites vous parachuter sur un lieu via le menu carte. N'ouvrez pas votre parachute bien-sûr et attendez le dernier moment afin d'effectuer votre double saut.
Remerciements
Merci à StaffOnly pour la bannière et les titres.

JohnBuckheart (JohnBuckheart)

306
1469
3001
7621