Fallout 76

Fallout 76

ps4

1
1
18
41
10
4

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 14/11/2018
Genre(s) : RPG
Territoire(s) : FRANCE

1366 joueurs possèdent ce jeu
61 trophées au total
61 trophées online
0 trophée caché
1 DLC

Platiné par : 165 joueurs (12 %)

100% par : 24 joueurs (2 %)


Note des joueurs :
3.4/5 - 9 notes

Note des platineurs :
3.8/5 - 5 notes

Guide rédigé par veddym68 le 14/07/2020 - Dernière modification le 14/07/2020

Temps nécessaire pour le platine : 100h +
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 51
Version du jeu : 20.0
Introduction
Image

"Reconstruisez notre nation !"
Ligne de conduite
Image


Sachez qu'aucun trophée ne peut être manqué !

Fallout 76 est jouable exclusivement en ligne Image, un abonnement PSN+ est donc requis (online) !

Les trophées s'obtiennent aussi bien en partie publique qu'en partie privée. L'avantage de cette dernière option réside dans le fait que seuls vos amis peuvent vous rejoindre. L'inconvénient reste qu'il s'agit d'une fonctionnalité premium (Fallout 1st). Toutefois, vous pouvez accéder à une partie privée si au moins l'un de vos amis dispose de l'abonnement premium.

Il n'y a donc pas de ligne de conduite particulière. La plus grande difficulté que vous affronterez sera la patience !


Je vous conseille de ne faire que les quêtes du Superviseur voire également celles des Samaritains puis de monter en niveau avant de poursuivre l'histoire.
La raison la plus importante est que dans tous les cas vous allez devoir affronter des ennemis de haut niveau à la fin de l'histoire principale. Afin de prévenir d’éventuels pépins, il est nécessaire d'être bien préparé(e).
Par ailleurs, sachez que certaines récompenses seront meilleures si votre niveau est supérieur !

De plus, essayez d'optimiser la collecte durant votre parcours, car la part d'aléatoire étant assez conséquente, cela pourrait devenir vite frustrant de se lancer « à fond dans la collecte » en une fois.

Enfin, gardez en tête que les principales sources de gain d'expérience sont les quêtes et les événements. En réaliser un maximum tout en éliminant le plus d'ennemis, et si possible de haut rang, représente le meilleur moyen de progresser vers le niveau 100. Si vous prenez du temps, par exemple, pour construire votre C.A.M.P, vous gagnerez un peu d'expérience, mais en une heure vous n'aurez même pas le centième de ce que vous auriez pu gagner en appliquant la méthode décrite plus haut.

Le code couleur suivant sert à mieux distinguer les différences notables entre quêtes et événements :

  • Quête principale = réalisable une seule fois, progression automatique au sein de l'histoire principale.
  • Quête secondaire = réalisable une seule fois, progression volontaire.
  • Quête quotidienne = réalisable une seule fois par jour.
  • Événement = réalisable plusieurs fois par jour mais apparition aléatoire dans la plupart des cas.

Image


L'histoire principale se décompose comme suit :

1- Quêtes du Superviseur.2- Quêtes des Samaritains.3- Quêtes de Rose.
4- Quêtes d'Abbie. 5- Quêtes de la Confrérie de l'Acier. 6- Quêtes de MODUS.

Image


Ces trophées s'obtiennent en jouant obligatoirement avec d'autres joueurs.

Même si les trophées suivant peuvent s'obtenir en étant seul, vous pouvez demander l'aide d'un complice pour aller plus vite !


Image


Le gros du défi qui s'offre à vous reste le fait d'atteindre le niveau 100 pour (online) (Argent) 100 % Fallout. Dans votre fulgurante ascension, les trophées suivants vous indiqueront quand vous atteindrez des paliers spécifiques à savoir :

Comment gagner de l'expérience ?
Outre suivre l'histoire principale, vous pouvez :

Construire.

  • Déployez pour la première fois votre C.A.M.P (online) (Bronze) Joyeux C.A.M.P.eur. Cela ne donne pas d'expérience, mais constitue l'élément fondamental de votre survie dans les Appalaches. Cependant, établir un camp ne suffira pas. Il faudra penser à l'améliorer en construisant un tas de choses dessus, 20 objets afin d'obtenir (online) (Bronze) Priorité à la reconstruction et aller jusqu'à un total de 100 pour (online) (Argent) Syndicat de copropriété des Appalaches.
  • Fabriquez une arme pour (online) (Bronze) Une chance de se battre, n'oubliez pas d'appliquer 50 modifications sur vos armes pour les améliorer et surtout pour le trophée (online) (Argent) Artiste du meurtre et pensez à vous protéger en fabriquant vous-même des éléments d'armure pour (online) (Bronze) Seconde peau.
  • Construire la spécialisation de son personnage demeure primordial, c'est pourquoi, pensez à améliorer au moins une aptitude au niveau maximum pour profiter d'effets bonus plus conséquents (online) (Bronze) Entièrement apte.
Explorer.

  • La base reste à découvrir de nouveaux lieux pour ajouter des points de voyage rapide. Sachez que seuls les voyages rapides vers l'Abri 76, votre C.A.M.P, votre tente de survie (Fallout 1st requis), vos ateliers et le C.A.M.P de vos coéquipiers sont gratuits. Vous pouvez découvrir de nouveaux lieux en explorant, en vous téléportant vers des événements ou en vous téléportant vers la position d'un de vos coéquipiers (gratuit), découvrez 100 lieux et vous obtiendrez (online) (Argent) Éclaireur des Pionniers.
  • Durant votre exploration, rendez-vous au Centre de recherche agricole pour récupérer et accomplir la quête lancée pour obtenir (online) (Bronze) Affaires personnelles.
  • Trouvez le corps d'une jeune femme appartenant à l'Ordre du Mystère pour lancer les quêtes de ce dernier et décrocher en bout de fil (online) (Argent) Maîtresse du Mystère.
  • En parlant de corps... Rendez-vous à Fort Défiance et étudiez donc le cœur de votre principal ennemi (online) (Bronze) Le cœur de l'ennemi.
  • Si vous n'êtes toujours pas satisfait de vos recherches, pourquoi ne pas s'intéresser à des « criptides »? Rendez-vous à la cabane du chasseur pour (online) (Bronze) Reine de la chasse.
  • Vous pouvez également vous battre pour... des bonbons au Lycée de Watoga avec (online) (Bronze) Tabasse-monstre.
  • Si vous êtes à la recherche de quelque chose ayant plus de valeur, pourquoi ne pas défier les taupes minières afin de leur piquer de précieuses ressources en réalisant l'événement (online) (Bronze) Tuer, ramasser, recommencer.
  • Crocheter 50 serrures (online) (Argent) Du butin !) et piratez 50 terminaux (online) (Argent) Briseur de codes pour engranger un peu d'expérience et pour avoir accès à des trésors et des zones cachées. Afin de pouvoir crocheter et pirater un maximum de serrures et terminaux, vous devrez avoir 3 points en Intelligence et en Agilité (notez que cela n'est pas obligatoire mais vivement conseillé). De plus, lorsqu'un terminal offre la possibilité de déverrouiller un coffre après piratage : piratez juste le terminal SANS déverrouiller le coffre pour ensuite crocheter le coffre pour optimiser l'avancement dans ces deux actions.


Combattre.


Image


Enfin, même si collecter n'apporte pas de point d'expérience, cette action est synonyme de trophées divers et de récompenses à la clé.

Filtrer

x

Trophée Platine

Obtenez les 50 autres trophées

Félicitations, vous êtes un(e) véritable survivant(e) !
x

Reclamation Day !

Quittez l'abri 76.

Trophée lié à l'histoire principale, ne peut être manqué.

Cette quête débute dès que vous aurez terminé de créer votre personnage.
Quittez l'abri 76 pour terminer cette quête.
x

Premier contact

Terminez "Premier contact".

Trophée lié à l'histoire principale, ne peut être manqué.

Après avoir quitté l'abri, parlez à ce bougre de Pennington pour lancer cette nouvelle quête.
Enregistrez-vous comme volontaire pour clôturer cette quête.
x

Départ ultime

Terminez "Départ ultime".

Trophée lié à l'histoire principale, ne peut être manqué.

Tout juste enregistré(e), vous allez devoir réaliser un « entraînement incroyable » divisé en 2 quêtes («Une soif de savoir » et « Second service »).
À la fin de ce dernier, cette quête se lance : direction l'aéroport de Morgantown.
Utilisez le terminal pour terminer cette quête.
x

Second service

Terminez "Second service".

Trophée lié à l'histoire principale, ne peut être manqué.

Une fois la première quête de votre « entraînement incroyable » achevée, c'est-à-dire après « Une soif de savoir », retournez au terminal pour lancer la deuxième partie de votre entraînement.
Devenez un véritable cordon bleu !
x

Dans la fournaise

Terminez "Dans la fournaise".

Trophée lié à l'histoire principale, ne peut être manqué.

Cette quête démarre une fois la quête « Une pincée de prévention » terminée.

Réalisez votre rêve et devenez une "tête brûlée". Sans doute la meilleure idée qu'il soit pour affronter des calcinés....
Durant cette quête, vous allez devoir passer un questionnaire composé de 7 questions, même-si les réponses sont logiques et de l'aide peut être trouvée en cherchant dans le bâtiment, répondez aux questions avec ces réponses pour gagner du temps.
Spoiler : Réponses :
Question 1 : J'évacue la zone au plus vite.
Question 2 : Un tissu abondamment humidifié.
Question 3 : Couvrir la brûlure avec des bandages propres, sans trop serrer.
Question 4 : Faire demi-tour immédiatement.
Question 5 : 50 cl d'eau purifiée, 2 roses de cendres, 2 moisissures, 2 fleurs de suie.
Question 6 : Battre en retraite et les attaquer à bonne distance à l'aide d'armes à feu.
Question 7 : Vous mettez fin à ses jours de la façon la plus douce possible.
x

Spleen du recruteur

Terminez "Spleen du recruteur".

Trophée lié à l'histoire principale, ne peut être manqué.

Pour accéder au dernier étage de Fort défiance, vous allez devoir rejoindre l'armée en accomplissant la quête « Engagez-vous, rengagez-vous », elle-même composée en quatre autres quêtes à savoir « Parcours d'entraînement d'agilité », « Parcours d'entraînement au patriotisme » (accusez Jimmy !), « Parcours d'entraînement au tir » et « Exercice à balles réelles ».
Enfin, il faudra survivre à l'administration...
x

Le cœur de l'ennemi

Terminez "Le cœur de l'ennemi".

Trophée lié à une quête quotidienne.

Vous devez avoir terminé « Spleen du recruteur » pour y avoir accès.

VEILLEZ à terminer la quête AVANT de vous déconnecter du serveur !
Pour lancer cette quête, vous pouvez utiliser le terminal du Scribe Grant et sélectionner la première entrée concernant la « mission 099-01 » ou bien lire les « Ordres de mission 099-01 » posées sur une commode avec une lanterne.

Voici une petite vidéo vous permettant de lancer la quête :
Spoiler : :
Vous devez simplement éliminer une sulfurie et effectuer un petit prélèvement.
x

Clé du passé

Terminez "Clé du passé".

Trophée lié à l'histoire principale, ne peut être manqué.

Après avoir terminé la quête « Dans la fournaise » vous êtes mis en relation avec une certaine Rose.
Accomplissez ses quêtes (« Puissance du signal » et « La théorie du Chaos ») et vous aurez accès à la quête éponyme du trophée. Il ne reste plus qu'à la compléter.

Pensez à fouiller le cadavre de la jeune femme dans les toilettes du capitole pour (online) (Argent) Maîtresse du Mystère.
Spoiler : Aide à la localisation d'éléments :
- Baie pétard : Vous en trouverez un grand nombre aux alentours d'Arktos Pharma (au nord et à l'ouest).
- Résine Luminescente : Trouvez le grand arbre près du Pavillon Marigold pour en trouver.
x

Porte ses fruits

Terminez "Le fruit de vos efforts".

Trophée lié à l'histoire principale, ne peut être manqué.

Après la quête « Réassemblage requis », aidez Abbie, une camarade des États Libres, à réparer le système de détection des calcinés et accomplissez la quête éponyme.
Abbie sera accessible à la suite de « Clé du passé » via la quête « Premiers avertissements ».
x

Perce-bunker

Terminez "Perce-bunker".

Trophée lié à l'histoire principale, ne peut être manqué.

Après « la chute de Fort Défiance » et « Ventre de la bête » pour le compte de la Confrérie de l'Acier, vous serez mis en relation avec l'Enclave via la quête « Oncle Sam ».
Une fois cette dernière accomplie, la quête « Perce-bunker » se lance.
Spoiler : Pour gagner du temps :
Récupérez l'holobande pirate dans le nid d'écorcheur et utilisez votre Pip-Boy pour lancer ce dernier lorsque vous vous tenez en face du panneau sécurisé. Sachez que le mot de passe pour le terminal de Sam est 021584 (sinon vous devrez le trouver parmi plusieurs mots de passe potentiels).
Terminez la quête et recevez votre trophée !
x

Un des nôtres

Terminez "Un des nôtres".

Trophée lié à l'histoire principale, ne peut être manqué.

Cette quête se lance après "Perce-bunker".
Pour gagner du temps, vous pouvez ignorer les tests mais vous perdrez les récompenses associées.

Terminez la quête et décrochez un nouveau trophée pour votre collection !
x

Officier de pont

Terminez "Officier de pont".

Trophée lié à l'histoire principale, ne peut être manqué.

Cette quête se lance après « Un des nôtres ».

Vous allez devoir remporter pas moins de 10 distinctions pour devenir officier et débloquer ce trophée.
Spoiler : Aide aux distinctions :
- Éliminer des créatures légendaires 1 à 2 étoiles ou des Sulfuries pour gagner 1 distinction. Les Sulfuries se trouvent aux alentours des failles / site de brèche. Vous trouverez obligatoirement 3 créatures légendaires durant l'événement « Chef de meute ».
- Éliminer des créatures légendaires 3 étoiles pour gagner 2 distinctions. Il y aura toujours une créature légendaire 3 étoiles via les événements « Horde de... ».
- Terminer des événements de l'Enclave pour gagner 1 distinction. Comme par exemple : « Robots en Parade » ou encore « Connexion Perdue ».
x

Joyeux C.A.M.P.eur

Construisez un C.A.M.P.

Construisez un C.A.M.P pour la première fois en ouvrant votre Pip-boy (rond) puis (L1) pour le placement de votre C.A.M.P et (croix) pour confirmer le placement. Vous pourrez directement placer votre C.A.M.P dès la sortie de l'abri 76 et sachez que votre premier déploiement est gratuit, ce qui ne sera pas le cas des suivants (sauf si votre emplacement de C.A.M.P est déjà occupé lorsque vous chargez la partie).
x

Syndicat de copropriété des Appalaches

Fabriquez 100 objets de C.A.M.P.

Pour construire des objets de C.A.M.P, vous pouvez ouvrir le menu de construction soit en vous en approchant de votre C.A.M.P et en appuyant sur (croix), soit en maintenant le pavé tactile enfoncé jusqu'à l'ouverture du menu de construction du C.A.M.P, et à condition d'être dans sa zone. Construisez simplement 100 objets de C.A.M.P. Les cultures comptent également. Si vraiment ce n'est pas votre truc, vous pouvez construire plusieurs fois le même objet et avec du Bois et de l'Acier vous pouvez facilement y arriver.
Faites attention à la limite de construction matérialisée par votre « budget ». Ce qui compte c'est la quantité et non la qualité !

Petite précision de xx-th0m4s :
Construire dans le C.A.M.P d'un Allié compte également.
x

Maîtresse du Mystère

Terminez "Maîtresse du Mystère".

Trophée lié à une quête secondaire.

Vous allez devoir entrer en contact avec l'Ordre du Mystère. Pour ce faire, vous devrez fouiller le cadavre d'au moins une membre de l'Ordre du mystère. Ces dernières sont reconnaissables grâce à leur tenue : une robe noire et verte. Vous en trouvez une dans les toilettes du Capitole de Charleston.

Image

Mais il est possible d'en trouver ailleurs comme par exemple à Summersville ou encore à Morgantown.

Lancez et accomplissez la quête : « Lever le voile » en récupérant l'holobande endommagée que vous trouverez. Avant de devenir une Maîtresse du Mystère vous allez devoir monter en grade via les quêtes : « Initiée du mystère », « Novice du mystère », « Pionnière du mystère » pour ensuite atteindre « La Maîtresse du Mystère » pour la terminer et obtenir ledit trophée.
x

Affaires personnelles

Terminez "Affaires personnelles".

Trophée lié à une quête secondaire.


Rendez-vous au Centre de recherche agricole (Notez que vous y serez amené via l'événement « Sol fertile »).
Puis récupérez et lancez le Journal du superviseur, entrée 1.
Image
Image

Récupérez et écoutez les 5 autres entrées et réglez ce qui doit être réglé.
Spoiler : Mise en garde :
Si jamais Evan a déjà été tué par un autre joueur, pensez à quitter le serveur pour en trouver un autre pour pouvoir le tuer PERSONELLEMENT.
x

Reine de la chasse

Terminez "Reine de la chasse".

Trophée lié à une quête quotidienne.

Pour lancer cette quête, cherchez la cabane de chasseur, interagissez avec le terminal puis complétez cette quête en vous rendant aux sites de chasse pour éliminer la créature cible et collecter un échantillon et le ramener à la cabane. Si cette dernière n'est pas sur le site, cherchez sur un autre site !

Image
x

Tabasse-monstre

Gagnez l'évènement "Tabasse-monstre".

Trophée lié à un événement.

Un moyen pour lancer cette quête est de vous rendre au Lycée de Watoga et d'entrer dans le bâtiment.

Image

Spoiler : :

Néanmoins, cela ne marche pas toujours c'est pourquoi il existe un autre moyen plus hasardeux : attendre que l'événement « Tabasse-Monstre » s'active pour y accéder directement.

Notez que vous n'êtes pas obligé de gagner l'événement, juste le terminer permet d'obtenir le trophée.
Attention, l'événement se déroule en 3 manches, vous ne recevrez le trophée qu'à la fin de la dernière manche !
x

Terre calcinée

Gagnez l'évènement "Terre calcinée".

Trophée lié à un événement.

Complétez l'événement ultime où vous devrez mettre un terme au règne d'une adorable créature.

Lorsqu'une tête nucléaire est lancée sur le site Prime à la fin de la quête répétable « Je suis la mort », l'événement se lance automatiquement et à vous de le rejoindre via la balise.
Il est vraiment recommandé d'être au moins au niveau 50, d'avoir une armure assistée complète, d'avoir un stock de stimpak, de radaway et de rad-x si besoin.
Sachez que plus il y a de joueurs participant à l'événement et plus le boss sera résistant ! Si vous êtes avec d'autres joueurs, vous pouvez très bien les laisser s'occuper du boss pendant que vous vous chargez d'éliminer ses sbires. Enfin, veillez à ne pas rester dans la zone nucléarisée, et si vous y restez, pensez à avoir un stock de rad-x et radaway conséquent !
x

Tuer, ramasser, recommencer

Gagnez l'évènement "Tuer, ramasser, recommencer".

Trophée lié à un événement.

Terminez l'événement éponyme pour obtenir le trophée. Sachez que ce dernier se lance de façon aléatoire et se localise à l'un des trois sites de Test Hornwright (en rouge sur l'image suivante).

Image

Prenez garde à avoir de quoi vous défendre car votre récolte ne se fera pas sans encombre.
x

Jamais en solitaire !

Rejoignez 20 équipes.

Pour rejoindre une équipe :

Équipe privée
Vous pouvez inviter directement un autre joueur via le menu social avec la touche Option ou en vous en approchant d'un joueur sans équipe en appuyant sur (croix) face à ce dernier. Vous pouvez également accepter une invitation via le menu social.

Équipe publique
Rejoignez directement une équipe via le menu social (touche Option), équipe publique (à condition que l'équipe ne soit pas complète).

Vous n'êtes pas obligé de rejoindre 20 équipes différentes avec des joueurs différents !
x

Seconde peau

Fabriquez 5 éléments d'armure.

Pour construire une armure, vous aurez besoin de matériaux et d'un établi d'armure. Construisez 5 éléments, qu'importe quel élément, afin d'obtenir votre trophée. Théoriquement, si vous suivez la trame principale, vous aurez un objectif « divers » où l'on vous demande de fabriquer une armure lorsque vous trouverez le camp du superviseur.

Image
x

Une chance de se battre

Fabriquez une arme.

Pour construire une arme, vous aurez besoin de matériaux et d'un établi d'armure. Construisez une arme, peu importe laquelle et le trophée est à vous. Théoriquement, si vous suivez la trame principale, vous aurez un objectif « divers » où l'on vous demande de fabriquer une arme lorsque vous trouverez le camps du superviseur.

Image
x

100 % Fallout

Atteignez le niveau 100.

Certainement le trophée le plus long du jeu, car il vous faudra cumuler plusieurs dizaines d'heures voire une centaine pour atteindre le rang 100.

Pour y parvenir, terminez des événements, des quêtes, tuez des ennemis, découvrez des lieux, crochetez des serrures, piratez des terminaux ou fabriquez des choses.

Les événements de difficulté supérieure comme difficile rapportent plus de points ! Ainsi les événements « Projet Paradis », « Baston radioactive », « Terre calcinée » ou encore « Cryptide cripté » rapportent énormément de points, c'est-à-dire quelques centaines de XP, sans compter les ennemis de haut niveau qui permettent d'engranger plus d'une centaine de point chacun (notamment les ennemis de niveau 50 et plus).

Mais vous pouvez optimiser votre gain d'expérience :

  • Via les week-ends avec l'expérience doublée [durée limitée].
  • En équipant l'aptitude Source d'inspiration, avec +5 %, +10 % et +15 % avec respectivement, 1,2 ou 3 coéquipiers.
  • En « se reposant » au moins 30 secondes dans un lit/matelas/sac de couchage pour un gain supplémentaire de 5 %.
  • En réussissant l'événement « La voie de l'illumination » pour un gain de 5 %.
  • En réussissant l'événement « Méditation accompagnée » pour un gain de 5 %.
  • En rejoignant ou en créant une équipe publique de type « événement ». Lorsqu'un joueur reste un certain temps dans l'équipe (y compris vous), il y a création de « liens » avec ses partenaires. Faire partie d'une équipe de type « événement » composé uniquement de vous-même permet de bénéficier de +25 % d'expérience en accomplissant un événement. Le bonus est doublé avec 1 lien actif, triplé avec 2 liens actifs et quadruplé avec 3 liens actifs. Autrement dit, avec une équipe complète vous bénéficiez d'un bonus de +100 % d'expérience en terminant des événements. Ainsi, il est préférable d'être toujours dans une équipe de type « événement » même si vous êtes seul.
  • En consommant des items pour un gain de 5 %, dont la figurine Éloquence (pour 1 h) mais sachez que les effets NE SE CUMULENT PAS.
    Il est possible de doubler la durée du bonus d'expérience de la figurine Éloquence en vous équipant de l'aptitude « Conservateur » (Requis : 1 Point en Chance et niveau 19 minimum).
  • En utilisant une Boîte à Sandwich (récompense de saison) permettant de gagner 25 % (voir jusqu'à 100 % si 4 boîtes sont utilisées simultanément) de points d'expérience supplémentaires.
  • En augmentant votre intelligence : chaque point d'intelligence supplémentaire augmente de 2 % l'expérience reçue en éliminant des ennemis.
Vous pouvez également jouer à Nuclar Winter, l'expérience gagnée dans ce mode compte également pour le mode aventure mais c'est sans doute un moyen très long pour acquérir de l'expérience.
x

Intrépide intello

Lisez 20 magazines.

Les magazines sont des items qui, comme les poupées Vault-Tec, vous donneront un bonus temporaire pendant une heure. Vous en trouverez un peu partout disséminés aux quatre coins des Appalaches.

Sachez qu'avoir l'aptitude Collectionneur de magazines vous sera d'une aide précieuse puisque cette dernière permet de repérer plus facilement les magazines à proximité grâce à une aide sonore.

Spoiler : Aptitude Collectionneur de magazines :
Image
Aidez-vous de cette carte qui vous donne la position approximative des magazines [en rose].

Image
Ou bien rendez-vous sur ce lien pour une carte interactive complète : https://fo76map.fallout-generation.com.

Sachez que l'apparition des magazines est ALÉATOIRE et que d'autres joueurs peuvent les collecter pour les rendre impossibles à collecter. Vous devez récupérer le magazine par vous-même, l'acheter ne compte pas et si on vous le donne non plus ! Il n'est pas nécessaire de lire les magazines, juste les récolter !

Pour aller plus vite, voici une astuce :

Rendez-vous au Camp des Fils de Dave (à l'est de la carte). En utilisant le voyage rapide, vous pourrez trouver un magazine de l'autre côté du portail, à gauche. Un second magazine se trouve dans la cave de la maison de droite (quand vous ouvrez le portail) et un dernier magazine se trouve sagement dans le côté droit de la grande maison en face du portail d'entrée.

Pour ma part, j'ai récolté 5 magazines en moins d'une demi-heure ! Voici une vidéo pour plus de facilité :
Spoiler : :
x

Site d'impact

Soyez au site d'impact d'une explosion nucléaire.

Lorsqu'un joueur, y compris vous, lance une tête nucléaire, vous serez alerté via l'événement « La mort venue du ciel » déclenchant un chrono de 3 minutes pour se mettre à l'abri. Vous l'aurez compris, pour ce trophée, il ne faut pas se mettre à l'abri, mais bien se trouver sur le lieu de l'impact ! La zone d'impact potentielle est délimitée par un cercle rouge sur la carte. Téléportez-vous dedans et surtout essayez d'être au centre du cercle pour faire tomber le trophée sinon il y a des risques que cela ne marche pas...

Voici une vidéo démonstrative :

Spoiler : :
x

Entièrement apte

Augmentez une aptitude à son maximum.

Pour augmenter une aptitude à son maximum, vous devez avoir plusieurs exemplaires d'une même aptitude et les combiner.

Spoiler : Illustration :
Image

Par exemple, lorsque vous montez en niveau, si vous sélectionnez une aptitude dont vous avez déjà un autre exemplaire, alors vous aurez le choix entre augmenter le niveau de cette dernière ou non. Les aptitudes de niveau supérieur coûtent plus de points S.P.E.C.I.A.L.
x

Du butin !

Crochetez 50 serrures.

Pour crocheter une serrure, vous avez besoin d'au moins une épingle à cheveux et du niveau d'aptitude requis pour tenter de crocheter la serrure.

Les verrous de niveau 0 ne requièrent aucune aptitude.
Les verrous de niveau 1 requièrent l'aptitude « Crochetage ».
Les verrous de niveau 2 requièrent les aptitudes « Crochetage » et « Expert en crochetage».
Les verrous de niveau 3 requièrent les aptitudes « Crochetage » et « Expert en crochetage » et « Maître en crochetage ».

Pour aller plus vite, vous pouvez demander l'aide d'un complice !

Demandez à un complice de verrouiller un conteneur ou une porte de son camp et crochetez l'objet en question. Puis demandez-le lui de verrouiller à nouveau ou de verrouiller autre chose pour recommencer.
Attention, vous serez obligatoirement « Recherché » et vous devez impérativement ne pas être en équipe avec votre complice.

Sachez que vous pouvez quitter le serveur pour un autre afin de crocheter à nouveau une même serrure à moins qu'un autre joueur du serveur ne soit passé par là...

Ou sinon, pour aller encore plus vite :
Capturez un atelier à deux, puis quittez le groupe. Votre complice place 30 portes avec un verrou de niveau 0 et vous n'avez plus qu'à crocheter les serrures. Cette solution peut être faite dans son camp, mais en la faisant dans un atelier, il n'a pas à démonter/retirer ce qu'il a construit et peut laisser le tout ainsi.
Merci à xx-th0m4s pour l'astuce !
x

Briseur de codes

Piratez 50 terminaux.

Pour pirater un terminal, il vous suffit d'avoir le niveau d'aptitude requis pour tenter de pirater le terminal. Sachez que plus votre intelligence est élevée et moins il y aura de « mots » possibles pour pirater le terminal, augmentant vos chances de réussite ! Veillez à quitter le terminal lorsqu'il ne vous reste plus qu'un essai afin de ne pas le verrouiller. À moins que vous ne soyez sûr de votre ultime tentative...

Les verrous de niveau 0 ne requièrent aucune aptitude.
Les verrous de niveau 1 requièrent l'aptitude « Pirate ».
Les verrous de niveau 2 requièrent les aptitudes « Pirate » et « Expert en piratage ».
Les verrous de niveau 3 requièrent les aptitudes « Pirate » et « Expert en piratage » et « Maître en piratage ».

Sachez que vous pouvez quitter le serveur pour un autre afin de pirater à nouveau un même terminal à moins qu'un autre joueur du serveur ne soit passé par là...

Pour aller plus vite, vous pouvez demander l'aide d'un complice !
Le plus simple et de capturer un atelier à deux, puis de quitter le groupe, le complice place 50 ordinateurs avec un verrou de niveau 0 et le joueur ayant besoin du trophée n'a plus qu'à pirater les ordinateurs. Cette solution peut être faite dans son camp, mais en la faisant dans un atelier, il n'a pas à démonter/retirer ce qu'il a construit et peut laisser le tout ainsi.
Merci à xx-th0m4s pour l'astuce !
x

Artiste du meurtre

Modifiez 50 armes.

Pour modifier une arme, vous aurez besoin de « mods » (modifications).

- Vous pouvez les acheter et les attacher directement sur vos armes.

- Ou vous pouvez fabriquer vous-même des modifications et les ajouter à vos armes.

Pour cette dernière option vous devrez nécessairement avoir les plans correspondant (trouvables, achetables ou même obtenables en recyclant des armes ayant des « mods ») ET le niveau requis en terme d'aptitude.

Vous pouvez modifier la même arme, supprimer le « mod » et fabriquer à nouveau le même « mod » pour la même arme et recommencer !
Un moyen rapide et d'avoir une batte de baseball et de connaître les plans de la modification « Barbelé ». Ce « mod » ne requiert que 1 Adhésif et 3 Aciers pour être fabriqué. L'adhésif étant rare et cher, vous pouvez aussi utiliser des « mods » de couleur ! Cela ne coûte que 3 Bois pour chaque changement de couleur !
La vidéo suivante vous montre la force du recyclage !

Spoiler : :
x

Compétences mises à l'épreuve

Accomplissez 5 défis.

x

Vrai challenger

Accomplissez 20 défis.

Les défis sont des objectifs à réaliser à n'importe quel moment comme par exemple « crocheter une serrure », « capturer un atelier », « Monter en niveau », etc.

Il y a trois grandes catégories de défis :
- Les défis quotidiens qui doivent être réalisés en 24 h max.
- Les défis hebdomadaires qui doivent être réalisés en 7 jours max.
- Les défis sans durée limitée.

Vous aurez forcément relevé au moins 20 défis en atteignant le niveau 100 car vous accomplirez obligatoirement un défi tous les 5 niveaux. Ce dernier vous donne d'ailleurs accès à de nouvelles cartes d'aptitudes.

De plus, avec l'Update 20, le trophée est encore plus rapide, car vous serez contraint d'accomplir des défis afin de monter en niveau pour la Saison en cours. Sachant que désormais, les défis quotidiens sont très simples.
x

Médecin de terrain

Ressuscitez 20 joueurs tombés.

Ressusciter des joueurs (en réalité ils sont juste « grièvement blessés » mais passons) peut se révéler long... Très long. Sachez que vous pouvez ressusciter le même joueur 20 fois et que les réanimations réalisées dans Nuclear Winter comptent pour le trophée. Pour ces dernières, vous n'avez pas besoin de Stimpak, mais la résurrection prend un certain temps. En mode Aventure, vous devez appuyer sur (croix) lorsque vous voyez un joueur tombé. Cela vous coûtera un stimpack...

Image

Ou bien, si vous avez l'aptitude charlatan, vous pouvez aussi appuyer sur (carre) pour utiliser de l'alcool. Si vous avez toujours rêvé de ressusciter quelqu'un avec du Bourbon, Whisky ou de la Vodka, votre rêve est désormais réalité !

Spoiler : Aptitude charlatan :
Image
Si vous n'êtes pas un charlatan, l'aptitude Nounou permet d'avoir une chance sur deux de ne pas consommer de stimpak lors d'une ranimation.

Spoiler : Aptitude Nounou :
Image
Notez que comptent pour le trophée : les Stimpak, les Stimpaks dillués et les Super Stimpaks.

Vous avez la méthode régulière à savoir ranimer un allié lors d'un événement public ou bien un de vos coéquipiers lorsque vous voyagez en équipe. Prenez de préférence un coéquipier de bas niveau sinon il est peu probable qu'il se fasse mettre à terre... Sachez également que lorsqu'un joueur tombe, vous ne pourrez pas toujours le ressusciter, car il est possible que l'ennemi l'achève, que le délai pour la réanimation est dépassé (30 secondes maximum ! ) ou bien que votre compagnon « a abandonné ».

Pour aller plus vite, vous pouvez demander l'aide d'un complice !

Le principe est simple : Demandez à votre complice de se suicider en sautant dans le vide depuis une hauteur (j'affectionne particulièrement les falaises, tant la vue est magnifique). Attendez en bas et ressuscitez-le. Recommencez l'opération jusqu'à l'obtention du trophée.
Une vidéo vaut mieux qu'un long discours !
Spoiler : :
x

Plein aux as

Possédez 10 000 capsules.

Sachez que vous ne devez pas posséder les 10 000 capsules sur vous, il suffit d'en accumuler au cours de votre aventure !
Vous pouvez terminer des quêtes ou des événements publics. Sachez que l'événement « Terre calcinée » ne rapporte que 200 capsules... Vous pouvez également trouver des capsules dans l'environnement notamment via les caches de capsules, sur le corps inerte de vos victimes, et même en buvant du Nuka Cola... Le moyen le plus rapide consiste à revendre des objets aux vendeurs non-humains, mais vous êtes limité à 1 400 capsules par jour, sauf si vous rachetez des objets à ces mêmes vendeurs.

Pour aller plus vite, vous pouvez demander l'aide d'un complice !

Vous pouvez construire des machines de vente dans votre camp au coût assez faible : pas de plan requis, 3 Aciers, 5 Bois et 3 unités d'énergie (ce qui comme par hasard correspond à ce que produit un petit générateur).
Image
Mettez en vente un objet au prix raisonnable de 10 000 capsules. Demandez à votre complice de l'acheter et le tour est joué. N'oubliez pas de le remercier en lui achetant à votre tour un objet au prix de 10 000 capsules.

En réalité, vous n'avez pas besoin d'optimiser la vitesse pour avoir ce trophée puisque vous l'obtiendrez NATURELLEMENT tant la route vers le niveau 100 est longue !
x

Le rétro du futur

Jouez à un jeu sur holobande.

Vous devez simplement joué à un seul jeu rétro pour valider le trophée parmi les 8 disponibles. Ces derniers s'obtiennent via des holobandes qui se trouvent à l'intérieur de magazines spéciaux « RobCo Fun ».

Image
Leur emplacement est totalement aléatoire ( Automatron, Atomic Command, Pipfall, Red Menace, Wastelad, Zeta Invaders) sauf deux :

- Nuka Tapper : Ce premier se trouve sur votre terminal lorsque vous vous réveillez dans votre chambre de l'abri 76. Il devient par ailleurs impossible à obtenir si vous quittez l'abri 76 sans y prêter attention... Vous obligeant à jouer à celui de Grognak ou à trouver un autre jeu de manière totalement aléatoire...

Spoiler : :
- Grognak and the Ruby Ruins : Direction le barrage de Grafton pour le trouver caché dans un tuyau ouvert à l'intérieur du bâtiment.

Spoiler : :
x

Pourfendeur de géants

Tuez 5 créatures géantes.

Vous devez terrasser 5 « créatures géantes », vous pouvez éliminer plusieurs fois le même type de créature.

Les créatures géantes qui comptent sont les suivantes :
Behemoth : Vous avez une chance d'en rencontrer un dans la mare de Solomon.
Bernard l'Hermite: Vous en trouverez un sur la route au nord-ouest du Bunker d'Abbie, au virage.
Image
Image
Écorcheur : L'île aux écorcheurs contient au moins un écorcheur qui se terre dans son nid.
Mégaresseux : Vous avez des chances d'en trouver à l'endroit appelé « Cime des arbres » ou encore à la ville de Tanagra. Enfin, vous pouvez en rencontrer lors de la quête quotidienne « Reine de la chasse ».
Image
Image
Monstre de Grafton : Vous en trouverez généralement un au sud-est de Hemlock Holes Entretien. De plus, vous devrez forcément en éliminer un lors de l'événement « La Saint Grafton ». Enfin, vous pouvez en rencontrer lors de la quête quotidienne « Reine de la chasse ».
Reine des Fangeux : Vous avez la possibilité d'en trouver une à l'est de Watoga dans le grand lac (carrière infestée de fangeux). Vous en combattrez peut-être une lors de l'événement « le banquet des prétendants ».
Image
Image
Rôdeur : Vous en trouverez peut-être aux alentours du village des cabanes ou dans la ville de Welch.
Sheepsquatch : Vous en affronterez toujours au moins un comme boss de fin de l'événement « Elevage en plein air ».
Image
Image
Sulfurie : Vous en trouverez en général aux alentours des fissures (les espèces de crevasse avec un liquide vert qui vous tue en un coup si vous tombez dedans).
Yao Guai : Vous en trouverez au moins 5 lors de l'événement « Horde de Yao guai ». De plus, lors de la quête « Clé du passé », vous devrez forcément en tuer un. Notez que vous croiserez sans doute quelques Yao Guai dans la vallée toxique à l'est de Hemlock Holes Entretien.
Image
Image

Enfin, il est bon à savoir que durant l'événement « Terre calcinée », de nombreuses créatures géantes peuvent apparaître, en plus des sulfuries.
Les vidéos suivantes montrent les emplacements des différentes créatures.
Spoiler : Emplacement Behemoth :
Spoiler : Emplacement Bernard l'Hermite :
Spoiler : Emplacement Écorcheur :
Spoiler : Emplacement Mégaresseux :
Spoiler : Emplacement Monstre de Grafton :
Spoiler : Emplacement Reine des fangeux :
Spoiler : Emplacement Rôdeur :
Spoiler : Emplacement Sheepsquatch :
Spoiler : Emplacement Sulfurie :
Spoiler : Emplacement Yao Guai :
x

Éclaireur des Pionniers

Découvrez 100 endroits.

Vous devez découvrir 100 lieux. Les événements et l'apparition à proximité d'un coéquipier peut aider à découvrir des lieux. Mais le plus simple est de regarder cette carte (qui est certes en anglais, mais le plus important sont les localisations).


Image

Pour aller plus vite, vous pouvez demander l'aide d'un complice !
Si vous avez un ami bien avancé dans le jeu, vous pouvez lui demander de se téléporter dans les différents lieux et vous n'aurez plus qu'à vous téléporter à votre tour sur lui pour découvrir les lieux.
Puisque la téléportation est gratuite pour rejoindre un ami, à condition d'être dans la même équipe !
Merci à xx-th0m4s pour l'astuce !
x

Chasseur de primes

Tuez un joueur recherché.

Repérez un joueur ayant une prime sur sa tête (le nombre indiqué est la récompense) et allez l'éliminer.


Image

Les raisons pour être recherché sont les suivantes :
- Tuer un joueur qui n'a pas répondu par la violence => Meurtre.
- Détruire un objet de camp appartenant à un joueur => Destruction de bien privé.
- Réussir à crocheter un conteneur ou une porte verrouillé appartenant à un joueur => Vol.

Les joueurs de Fallout76 étant la plupart du temps réglos, cela ne va pas être une mince affaire de trouver un joueur recherché... ET de le tuer. Si vous avez affaire face un joueur ayant de meilleures armes et armures et surtout un niveau plusieurs fois supérieur au votre, il est fort à parier que vous allez vous faire... maraver la tête.

Pour aller plus vite, vous pouvez demander l'aide d'un complice !

VOUS NE DEVEZ PAS ÊTRE EN ÉQUIPE.
Demandez à votre complice de crocheter par exemple une de vos portes verrouillée, veillez à ce qu'aucune tourelle ne puisse gêner votre complice. Une fois qu'il a réussi son larcin, éliminez-le !
x

Une véritable boucherie

Tuez 20 joueurs.

Tuer est immoral, et les joueurs de Fallout 76 tuent rarement d'autres joueurs. En général, vous pouvez tuer légalement un joueur recherché, ou tuer des joueurs qui tenteraient de capturer votre atelier. Vous pouvez également tuer gratuitement, au risque d'attirer l'attention sur vous et de devoir payer une forte amende tout droit sortie de votre poche...
En plus, attaquer un joueur qui ne répond pas réduit les dégâts de 90 %... Et comble du malheur, ce joueur peut se mettre en monde pacifique...

Pour aller plus vite, vous pouvez demander l'aide d'un complice !

Demandez à votre complice de vous donner un coup puis éliminez-le !
Attention, plus le niveau de votre complice est élevé et plus cela va lui coûter cher de mourir (cela peut aller jusqu'à 50 capsules !).

Vous pouvez également tuer des joueurs en mode Nuclear Winter. À condition de réussir à en tuer...
x

Extermination des nuisibles

Tuez 300 créatures.

Ce trophée ne devrait être qu'une simple formalité tant le monde regorge de créatures à éliminer.

Attention, les robots ne comptent pas ! On parle bien de créatures et non juste d'ennemis.
Exploration, événements, quêtes, faites-vous plaisir ! Ce trophée tombera naturellement, surtout au cours de votre quête du niveau 100 ! Il y a des événements regorgeant de créatures comme :

  • Baston radioactive, Méditation accompagnée et Tapage nocturne (Goules sauvages).
  • Histoire de feu de camp (insectes).
  • Chef de meute (Loups / Chiens).
  • Horde de... (sauf horde de robots) (variable: Loups, Lophius, Yao Guai, Rataupes, Goules sauvages, Calcinés).
  • Ruée vers l'or & Uranium Fever ((Taupes minières).
  • Sol/Air & Un grain dans le sable, ( Calcinés et Sulfuries).
  • Chasse à l'homme (Super Mutants).
  • Elevage au grand air (Loups, Insectes, Yao Guai, Sheepsquatch, éventuellement Calcinés).
  • Projet paradis & Terre calcinée ( variable).
x

Comme chez pépé Jeannot

Rassemblez 200 pièces de bric-à-brac.

Ce trophée tombera naturellement, du fait que vous devez posséder du bric-à-brac pour construire votre camp ou bien fabriquer, réparer et modifier votre équipement.
Récoltez 200 pièces de bric-à-brac et le tour est joué !
x

Photo-bombe

Prenez 20 photos.

Vous devez simplement prendre 20 photos en passant par le menu photo (via la touche Option). Si vraiment vous ne trouvez pas, vous pouvez regarder cette vidéo d'aide...

Spoiler : Vidéo :

Attention, seules les photos prises via le menu photo comptent !
x

Il est pas trop mignon ?

Récupérez une figurine.

x

Inutile, mais agréable

Récupérez 10 figurines.

Les figurines ou poupées Vault-Tec sont des items qui, comme les magazines, vous donneront un bonus temporaire pendant une heure. Vous en trouverez un peu partout disséminées aux quatre coins des Appalaches.

Sachez qu'avoir l'aptitude Collectionneur de figurines vous sera d'une aide précieuse puisque cette dernière permet de repérer plus facilement les figurines à proximité grâce à une aide sonore.

Spoiler : Aptitude Collectionneur de figurines :
Image
Aidez-vous de cette carte qui vous donne la position approximative des magazines [en cyan].

Image

Ou bien rendez-vous sur ce lien pour une carte interactive complète : https://fo76map.fallout-generation.com

Sachez que l'apparition des figurines est ALEATOIRE et que d'autres joueurs peuvent les collecter pour les rendre impossibles à collecter.
Vous devez récupérer la figurine par vous même, l'acheter ne compte pas et si on vous la donne non plus !
Il n'est pas nécessaire de consommer les figurines, juste les récolter !
x

Trappeur des contrées sauvages

Atteignez le niveau 10.

x

Pisteur des Appalaches

Atteignez le niveau 25.

x

Le héros de toute l'Amérique

Atteignez le niveau 50.

x

Je suis la Mort

Terminez "Je suis la Mort".

Trophée lié à l'histoire principale, ne peut être manqué.

Sachez que cette quête peut être refaite après l'avoir accomplie une première fois.

Vous devez réussir à lancer une tête nucléaire.
Il y a deux étapes importantes :

1- Récupérer une carte d'accès nucléaire, utilisez le terminal MODUS dans l'aile militaire du Bunker de Whitespring pour en localiser une, cela lancera la quête « Cache-Cache destruction » où vous devrez abattre un aéronef transportant une carte d'accès nucléaire et la récupérer.

2- Procéder au lancement d'une ogive nucléaire, rendez-vous à l'un des sites Alpha, Bravo ou Charlie et complétez la quête « Compte à rebours ... ». Pour cette dernière, veillez à avoir un bon équipement et un bon niveau. De plus si vous avez 3 points en Crochetage...

Spoiler : :
...Vous pourrez passer la réparation du réacteur nucléaire.
...et avec 3 points en Piratage.
Spoiler : :
Vous pourrez pirater les divers terminaux contrôlant tourelles et Cerebrobots.
Pensez à avoir de l'Acier , environ 45, et du Câblage, environ 30.
Spoiler : :
Pour réparer les coeurs de l'Unité Centrale.
Enfin, vous aurez besoin d'un code de lancement au moment de lancer votre missile.
Pour ce faire, rendez-vous sur le site suivant : https://nukacrypt.com/.
Il vous donne les codes d'accès pour chaque site (Alpha, Bravo ou Charlie) car ces derniers changent chaque semaine...

Vous pouvez la jouer à la régulière en récupérant 8 Fragments de codes pour un site et déchiffrer vous-même le code, mais cela vous prendra un certain temps...
Remerciements
Un grand merci à xx-th0m4s pour ses précisions (Platine), ainsi qu'à tara pour m'avoir donné la chance de pouvoir rédiger ce guide (Platine) et merci également à MatteodaFrancia pour avoir suivi la bonne rédaction de ce guide (Platine).

veddym68 (veddym68)

54
291
640
1870