Fallout 4

ps4
Extra

1
1
17
66
15
5

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 10/11/2015
Genre(s) : FPS, RPG
Territoire(s) : FRANCE

8308 joueurs possèdent ce jeu
85 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché
6 DLC's

Platiné par : 2168 joueurs (26 %)

100% par : 515 joueurs (6 %)


Note des joueurs :
4.6/5 - 245 notes

Note des platineurs :
4.6/5 - 158 notes

Guide rédigé par Platine le 01/08/2016 - Dernière modification le 26/05/2019

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 4 à 6 heures
Difficulté des trophées : 2/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.08
Introduction
Image
Ligne de conduite
Bethesda revient vers nous en ce mois de Juillet pour nous livrer une cinquième extension, gratuite pour les possesseurs du passe saison ou au prix de 4,99€ (à cet instant). Malgré le fait que cet ajout soit dédié aux colonies, il jouit quand même d'une petite histoire et de quêtes. Cette dernière prendra vie lorsque vous écouterez la balise de l'abri 88 et que vous pénétrerez dans ce dernier.
Ensuite vous devrez faire des choix...

Concernant les trophées, l'un d'eux peut être manqué et un autre est potentiellement bogué, référez-vous à ces derniers pour plus de détails. Le temps alloué à la complétion pourra varier selon les joueurs et les niveaux des personnages de chacun. La difficulté subit aussi cette contrainte, mais ne variera que d'un point, dans un sens ou dans l'autre.

Image


Commencez l'aventure tranquillement jusqu'à atteindre la mission annexe Exploration de l'abri 88 que vous devrez compléter pour obtenir le trophée (Bronze) [troph=73]Une vie meilleure sous terre[/troph].

Dans le même temps et dès le début de la mission Ambiance électrique, équipez vos habitants d'une combinaison et d'un Pip-Boy pour débloquer le trophée (Bronze) [troph=74]Résident d'abri[/troph].

Note importante : Lisez la description de ce dernier pour voir comment résoudre le bogue

Finalement, lorsque la mission Heureux au jeu... prend fin, vous obtenez une tenue d'abri légendaire, ainsi que le trophée (Bronze) [troph=72]Supervision[/troph] et concluez cette extension.

Note importante : Selon votre choix dans la discussion finale, vous pouvez manquer ce trophée. Lisez la fin de la description pour de plus amples détails.

Vu la grande quantité de ressources qui vous sera nécessaire durant la progression de l'extension, je vous conseille de recycler presque tout ce que vous ne voudriez garder dans l'abri 88 (débris, engins, ou réacteur abîmés entre-autre) dès que possible et ce dans chaque zone lors de l'exploration. Comme ceci vous pourrez fabriquer tous les objets directement en évitant de repartir en chasse et gagnerez du temps.

Concernant les prototypes que vous fabriquerez, lorsque vous devrez choisir un paramètres d'expérience sur le terminal, lisez les Notes du superviseur Barstow. Ces dernières détaillent les effets sur les habitants des différents choix.

Attention : Il se pourrait qu'il faille avoir un certain niveau pour lancer cette extension
x

Supervision

Devenez le superviseur

Ce trophée peut être manqué

    L'appel de Vault-Tec


  • Il faudra écouter l'appel de détresse d'une mystérieuse femme qui signale une intrusion dans son abri. Allez sur place (Carrière de Quincy) et faites le ménage en éliminant tous les pillards sur zone. Entrez dans la faille de l'abri 88 et tuez les trois pillards qui sont occupés à forcer le système.

    Une meilleure vie sous terre

  • Le superviseur Barstow vous demande de couper le verrouillage de sécurité pour accéder à l'abri, éliminez les quelques goules qui arpentent les couloirs jusqu'au terminal sur la droite puis couper le verrouillage. Il vous faut ensuite trouver le tableau de commande de l'atelier pour pouvoir l'activer. Allez sur la droite tuer l'ancien chef de la sécurité afin de prendre l'objet désiré sur son cadavre.

    Débloquez ensuite l'atelier comme n'importe quel autre afin d'afficher le menu de construction puis dirigez vous vers le couloir emplis de gravats et recyclez-les. Parlez au superviseur de l'abri qui vous explique son histoire et vous demande de l'aide, acceptez.

    Citoyen modèle

  • Suivez Barstow et parlez-lui. Vous devez tuer les quelques goules présentes dans la zone principale. Le superviseur vous demandera de fabriquer un Bureau de superviseur de l'abri 88 (section Spécial du menu construction). Une fois fait, allumez la balise radio de l'abri 88 là où se situait le chef de la sécurité, ceci afin d'attirer des survivants.

    La mission suivante se déclenche à ce moment, je vous conseille de la finir avant de continuer celle-ci

    Lorsque vous aurez exploré une partie de l'immense abri, une notification vous dira de revenir parler à Barstow. Elle va vous demander de faire passer un entretien à trois personnes fraîchement arrivées. Clem est obligatoire, mais vous pouvez choisir de garder la femme ou l'autre homme en plus.

    Annexe : Exploration de l'abri 88

  • Cette quête annexe se déclenchera une fois la balise radio allumée. Il faudra que vous parcouriez l'intégralité des grottes de l'abri à la recherche des trois ateliers encore non disponibles, ainsi que de leurs tableaux de commande. Attention, vous croiserez de nombreuses créatures dans certains recoins sombres. Même si les goules, rataupes et fangeux ne devraient pas être un problème, méfiez-vous des radscorpions qui seront très nombreux, de la reine des fangeux, et surtout de l'écorcheur albinos légendaire reclus dans un renfoncement.
    Référez-vous au trophée (Bronze) [troph=73]Une vie meilleure sous terre[/troph] pour la localisation des objets.

    Ambiance électrique

  • Une fois l'entretien passé avec les survivants, donnez une combinaison à Clem, et un Pip-Boy pour le trophée dédié (lisez bien la description de ce dernier). Le superviseur Barstow vous demande de fabriquer le Prototype de Cyclotron 1000 (section Spécial). L'appareil a besoin d'électricité, anticipez les futures demandes en fabriquant un générateur fournissant 10 unités d'électricité, ou plusieurs éoliennes provisoires.

    Fabriquez ensuite un terminal que vous relierez au Cyclotron - placer le terminal sur une place dégagée pour les futures actions - et choisissez un paramètre d'expérience parmi les trois. Laissez Clem tester l'appareil et allez dormir une heure. Puis après une brève conversation, réparez le Cyclotron et parlez à Barstow.

    Le troquet du coin

  • Le superviseur veut que vous récupériez les recherches en Chimie d'Hallucigen Inc. Allez donc vers le bâtiment qui se situe au Nord du Centre-ville, et parcourez-le pour atteindre le sous-sol (encore une fois). Si vous avez déjà visité cet édifice lors de la mission annexe dédiée, entrez par la porte de derrière donnant sur l’amphithéâtre, vous n'aurez que 5 mètres à parcourir.

    Retournez à l'abri 88 où le superviseur vous demande un Prototype de distributeur de soda (section Spécial). Faites exactement comme le cyclotron en le reliant à une source électrique et un terminal (précédemment confectionnés), puis en choisissant un paramètre d'expérience. Laissez Clem servir du soda pendant 1 heure (en dormant ou en flânant), puis achever les discutions pour finir la mission.

    Vision du futur

  • Barstow veut que vous construisiez un Prototype de réfracteur. Ce dernier nécessite 25 unités de matériaux nucléaires, aussi recyclez tout ce qui en contient dans l'abri (les tonneaux toxiques ou les roches d'uranium entre autre), vous aurez largement le compte. Pour la suite, pas de surprise, il faut de l'électricité, une connexion au terminal et un paramètre d'expérience défini. Je vous conseille le troisième qui augmente la perception.

    Une fois l'expérience finie, vous aurez une discussion avec l'autre résident de l'abri, qui prendra une décision inéluctable. Comme toujours, allez voir le superviseur pour lui faire part des résultats, ceci met fin à la mission.

    Heureux au jeu...

  • Il est temps de distraire ce grand benêt de Clem en fabriquant le Prototype de machine à sous (section Spécial). Vous connaissez le principe, de l'électricité, la connexion au terminal, et votre choix parmi trois expériences possibles. Dormez une heure pendant que Clem découvre les joie des jeux d'argent.

    Attention : Faites une sauvegarde avant de parler au superviseur


    Parlez à Barstow pour votre dernier compte-rendu d'expérience. Non sans un brin de nostalgie, elle vous dit qu'elle doit parcourir les autres abris Vault-Tec pour reproduire vos actes. Vous aurez 4 choix pour mettre fin à la conversation. N'appuyez en aucun cas sur (carre) . Car si vous la convainquez de rester superviseur, vous n'aurez pas le trophée. Laissez-la partir en appuyant sur (croix) , vous obtenez ainsi le trophée et la place de superviseur.
    Si vous voulez que Barstow reste, rechargez la sauvegarde précédemment effectuée.
x

Une vie meilleure sous terre

Déverrouillez toutes les zones constructibles de l'abri 88

Vous obtiendrez ce trophée lorsque vous compléterez la mission Exploration de l'abri 88.

Vous aurez 3 ateliers à débloquer en parcourant les immenses grottes de l'abri 88, et il vous faudra les tableaux de commande assortis à ces ateliers. Pour vous ouvrir de nouveaux passages, une fois que les créatures sont éliminées, avancez en mode construction et essayez de recycler les murs de calcaires, cela permettra de faire se rejoindre des zones ou d'avancer à la recherche des objets requis. En partant de la grotte principale, vous pourrez observer des panneaux indiquant la direction à prendre pour rejoindre les zones.

Note : Vous tomberez souvent sur des créatures juste derrière les murs que vous recyclerez

Tableau de commande de l'atelier Nord

Image

Ce tableau se situe sur une commode dans l'arrêt de métro où dorment des goules
Prendre à gauche en partant de la grotte principale, puis prendre le tunnel jusqu'à la rame


Tableau de commande de l'atelier Nord-Est

Image

Ce tableau se situe sur une étagère dans le local sous l'escalier
Partir de la zone Nord-Est pour atteindre cet endroit


Tableau de commande de l'atelier Est

Image

Ce tableau se situe sur une étagère dans un local de la rame de métro Est
Enlevez les débris devant la deuxième entrée dans la grotte principale


Les ateliers sont quant à eux bien visibles et situés dans de grandes grottes (souvent sous un panneau de zone), vous ne pourrez pas les manquer. Une fois les trois ateliers rendus disponibles, vous obtiendrez le trophée.

Note : Préparez vous correctement pour votre exploration, avec de bonnes armes, armures et de quoi lutter contre les radiations constantes, en sus des stimpacks.
x

Résident d'abri

Équipez un habitant de la combinaison de l'abri 88 et d'un Pip-Boy

Ce trophée est potentiellement bogué

L'action, simple au demeurant, se révélera plutôt compliqué pour nombre de joueurs. Lorsque la mission Ambiance électrique commence, prenez une tenue et un Pip-Boy dans la caisse bleue, puis parlez à Clem ou à l'autre habitant (soit la femme, soit l'homme selon vos choix) pour faire un échange.

Donnez lui la combinaison d'abri 88 et le Pip-Boy, puis équipez-le(la) avec. Sortez de l'inventaire et le trophée devrait être vôtre.

Si vous subissez le bogue, il y a une alternative qui a fonctionné tout le temps pour moi.

Prenez tout le contenu du coffre qui contient les combinaisons et Pip-Boy, puis allez voir un résident d'abri. Faites un échange, mais au lieu de lui donner un Pip-Boy, donnez-les lui tous. Équipez la tenue (avant ou après, peu importe) puis sortez de son inventaire. Normalement le trophée devrait être à vous. N'oubliez pas de récupérer tous les autres Pip-Boy dans son inventaire avant d'en sortir.

Le problème vient du fait que si la combinaison s'équipe sans problème, il est impossible d'équiper le Pip-Boy. Cela s'explique car cet objet se trouve dans la catégorie Divers et que nous ne pouvons équiper quoi que ce soit dans cet onglet.

Si vous n'y arrivez pas, recommencez sur d'autres habitants jusqu'à obtention du trophée.
Remerciements
Accord et Prise en charge
Chibimoko77 - gangsow17

Platine (Raccoon28200)

144
611
1767
5319