Le guide des trophées : Fallout Shelter


Fallout Shelter
  • 1
  • 4
  • 10
  • 20
Note des joueurs :
3.8/5 - 29 notes
Note des platineurs :
3.1/5 - 10 notes

Fallout Shelter

ps4


35 trophées au total
0 trophée caché

1747 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 529 joueurs (30 %)
100% par : 529 joueurs (30 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Fallout Shelter

  • Guide rédigé par Z40N-TP le 26-08-2018 - Modifié le 26-05-2019


Image

Ligne de conduite

  • 1
  • 4
  • 10
  • 20
  • 0
  • 0
  • 35

  • Temps nécessaire pour le platine : 80 heures
    Difficulté des trophées : 3/10
    Nombre minimum de parties : 1
    Version du jeu : 1.0
Image

Le trophée (Bronze) Plus que pratique peut être manqué ! En effet, il vous demande de créer une arme, une tenue et un thème et de les récolter au même moment. Or, si vous avez déjà créé tous les thèmes, vous ne pourrez plus en fabriquer de nouveau et il vous faudra redémarrer un nouvel abri. Néanmoins, vous pouvez jouer tranquillement sans vous soucier réellement des trophées puisqu'il s'agit du seul trophée potentiellement manquable. Ne vous souciez des thèmes et de leur fabrication que lorsque vous aurez décidé de vous pencher sur ce trophée et vous n'aurez aucun problème.

La durée estimée d'obtention du platine tient compte des temps d'attente pour aller et venir des missions, et, de ce fait, que vous ne jouiez que quelques dizaines de minutes par jour. Il existe néanmoins un glitch qui permet de sauter instantanément les temps d'attente en modifiant les paramètres de date et heure de votre console. Si vous utilisez cette méthode, que nous détaillerons plus bas, vous pouvez diminuer ce temps par deux, soit 40h. Il existe aussi un animal très rare que vous pouvez obtenir dans les caisses d'animaux, qui offre un multiplicateur X3 pour tout objectif rempli, idéal pour gagner du temps sur les trophées chronophages. Si vous parvenez à l'obtenir dès le début de votre partie, vous pourrez encore diminuer le temps d'obtention du platine par deux, soit 20h.

Il est fortement recommandé de faire une copie de votre sauvegarde sur le Cloud ou sur clé USB : en effet, vous pourrez être victime de fermetures intempestives de l'application suite au retour vers le menu de la console et votre sauvegarde pourrait se retrouver corrompue par la manœuvre.


Image

Si vous êtes membre PS+, vous pouvez bénéficier gratuitement du pack de démarrage donnant accès à une caisse d'animal, un Mister Handy, un pack de six Nuka-Cola Quantum et cinq boîtes à sandwich susceptibles de contenir des résidents, des animaux, Mister Handy, du Nuka Cola Quantum ou d'autres ressources.

Deux modes de difficultés sont disponibles : le mode Normal et le mode Survie. Le mode Survie est bien plus difficile, les incidents et les ennemis vous causeront plus de dégâts et il ne sera pas possible de ressusciter un résident tombé au combat. L'obtention du platine ne vous contraint à aucune difficulté, aussi jouez dans le mode de difficulté que vous souhaitez, selon si vous vouliez en baver ou jouer normalement.

Vous aurez remarqué que chaque résident possède des statistiques S.P.E.C.I.A.L., les rendant plus ou moins productifs pour accomplir certaines tâches. Voici quelques explications sur l'impact de ces stats sur vos résidents et votre partie :

Strength (Force) :
  • Améliore la vitesse de production d'énergie dans les salles correspondantes (générateur et réacteur nucléaire).
  • Augmente les dégâts des armes dans l'abri et dans les terres désolées.
Perception :
  • Améliore la vitesse de production d'eau dans les salles correspondantes (traitement de l'eau et épurateur d'eau).
  • Réduit la vitesse du curseur de coups critiques lors des quêtes.
Endurance :
  • Améliore la vitesse de production de l'atelier de Nuka-Cola.
  • Augmente la résistance aux dégâts et aux radiations subis.
  • Augmente le nombre de points de vie gagnés lors de la prise de niveau.
Charisme :
  • Améliore l'efficacité du studio de radio et des quartiers.
  • Réduit le temps de flirt et la durée de grossesse.
  • Augmente les chances de rencontrer des personnes non-hostiles en exploration offrant des provisions gratuitement.
Intelligence :
  • Améliore la vitesse de production de Stimpaks à l'Infirmerie et de RadAways au Laboratoire.
  • Augmente les chances de discuter avec succès avec des individus en exploration.
  • Augmente l'efficacité des attaques contre certains types d'ennemis.
  • Augmente les chances de trouver des Stimpaks et des RadAways en exploration.
Agilité :
  • Améliore la vitesse de production de nourriture dans les salles correspondantes (Fast-food et Jardin).
  • Augmente la vitesse d'attaque lors des combats.
  • Augmente les chances de fuir les ennemis trop puissants en exploration.
Luck (Chance) :
  • Augmente les chances de réussir un rush sur une salle.
  • Augmente les chances d'obtenir des capsules supplémentaires lors de la collecte de ressources.
  • Augmente les chances de débloquer un personnage rare avec le studio de radio.
  • Améliore la vitesse de chargement de la jauge de coup critique.
  • Augmente les chances de trouver des capsules en grande quantité et des objets de meilleure qualité dans les terres désolées.
(Source)

L'agrandissement de l'abri doit se faire de manière raisonnée : ne pas construire trop de salles si vous n'avez personne à y mettre, cela entraînera des incidents pour lesquels vous n'aurez pas le temps d'intervenir et ils se répandront au reste de votre abri... le résultat pourrait être désastreux. À l'inverse, posséder trop de résidents demandera davantage de ressources et il vous faudra produire toujours plus et vos indicateurs seront sans cesse dans le rouge, augmentant la fréquence des incidents. Trouvez l'équilibre entre résidents et extension de l'abri.

De la même façon, faites en sorte de toujours avoir au moins un résident dans chacune des pièces de votre abri, y compris les quartiers et les réserves : en cas d'incident, il sera tout de suite pris en charge par l'occupant et vous aurez le temps d'envoyer les résidents des pièces voisines à sa rescousse.

Vérifiez régulièrement la main d'oeuvre inutile en consultant la liste des résidents avec la touche (carre) pour voir s'ils sont tous assignés à une tâche, ceux qui ne font rien sont inscrits en Pause Café. Envoyez-les garder une pièce, s'entraîner ou bien en exploration selon vos besoins.

Gardez un œil sur la santé de vos résidents : il peut arriver qu'ils aient subi des radiations - zone rouge dans leur barre de vie - et leur santé ne pourra être entièrement restaurée qu'après avoir utilisé un RadAway.

Renforcez la porte de votre abri au maximum pour vous donner plus de temps pour réagir et vous préparer aux attaques extérieures (pillards, goules et écorcheurs). Dans cette optique, il est fortement conseillé de construire une salle produisant de l'énergie (statistique Force (S) associée) directement après la porte d'entrée pour venir à bout des assaillants plus aisément : en effet, dans cette salle devront être installés vos résidents les mieux armés donc plus redoutables. Ajoutez ensuite le Bureau du Superviseur (sans ascenseur pour l'étage du dessous) : en cas d'attaque d'écorcheurs, ils y feront demi-tour et les résidents de la salle précédente pourront achever le travail tranquillement.

Prêtez l'oreille aux sons in-game : ils peuvent être annonciateurs de la visite de personnages vous conférant des bonus.
  • Le Mystérieux Étranger apparaît très régulièrement dans une pièce aléatoire de votre abri mais pour un temps très court, pas plus de dix secondes. Vous le reconnaîtrez au son caractéristique lors de son apparition et de sa disparition. Trouvez-le avant qu'il ne disparaisse pour espérer empocher jusqu'à 5000 capsules en une fois. Il se différencie des résidents par ses vêtements : il porte une gabardine et un chapeau sombre. Mais prenez garde, il est très bien camouflé parmi les résidents et le décor. Si bien qu'il arrivera nombre de fois que vous ne le trouviez pas. Il semblerait que le son émis soit plus fort lorsque vous êtes zoomé et s'il est à proximité de la salle dans laquelle vous vous trouvez. Cependant, le son restera faible si vous êtes totalement dé-zoomé.
  • Bottle & Cappy sont des personnages que vous débloquez après avoir terminé la première suite de quêtes. Ils permettent de gagner de la monnaie supplémentaire et augmente le bonheur général de votre abri pour un temps limité. Une fois débloqués, vous ne pourrez pas les manquer : Bottle représente une bouteille de Nuka-Cola et Cappy une capsule. Ils arriveront par la porte de votre abri et seront accompagnés d'une musique de fête foraine. Suivez-les et cliquez sur eux lorsqu'ils se mettent à danser pour empocher capsules et Nuka-Cola.
  • Les Mr Handy peuvent être obtenus dans des boîtes à sandwich ou en récompense de mission. Le pack de démarrage gratuit pour les membres PS+ disponible sur le Store en contient un exemplaire. Assigné à un étage complet, il permet de récolter vos ressources dès qu'elles sont disponibles sans aucune action de votre part. En cas d'incident, il peut également venir en aide aux résidents. Disposant d'une barre de vie, il peut subir des dégâts et être détruit. Il n'est pas possible de le soigner, cependant il pourra être réparé au prix de quelques capsules. Il est également possible de l'envoyer en exploration collecter des capsules.

Quelques mots sur le glitch : Il est possible de passer outre les temps d'attente pour accomplir les activités (réalisation des quêtes, fabrication d'objets, etc.) en modifiant manuellement la date et l'heure de votre console dans les paramètres. Ce faisant le jeu considérera que le temps s'est écoulé normalement, débloquant ou terminant la suite de l'activité. Dans la théorie, rien de plus simple : déconnectez-vous d'internet et modifiez l'heure et/ou la date du jour comme si vous veniez d'attendre le temps nécessaire. De retour en jeu, les activités seront débloquées. Dans la pratique, il est possible d'utiliser le glitch sans même quitter l'application, cependant, le retour au menu de la console peut entraîner un crash du jeu, pouvant engendrer une corruption de sauvegarde. Pour éviter toute mauvaise surprise, mettez régulièrement votre sauvegarde de côté pour ne pas perdre toute l'avancée de votre abri, et quittez le jeu proprement avant de glitcher pour éviter tout problème. Il n'y a pas de temps à ne pas dépasser, vous pouvez aller jusqu'à plusieurs mois dans le futur sans souci. Si vous rejouez en étant connecté à internet, votre sauvegarde reprendra la date et l'heure actuelle.


Image


Etape 1 : de 0 à 29 résidents

Créez votre tout nouvel abri et familiarisez-vous avec les mécaniques du jeu : rendez-le autonome en construisant un générateur d'énergie, un fast-food et une salle de traitement de l'eau. Il est fortement recommandé de construire ces pièces avec 3 unités de longueur (maximum possible) et de les remplir avec les six résidents correspondants (voir leurs stats S.P.E.C.I.A.L) pour obtenir un rendement maximal sur chaque salle. Si le jeu vous limite à un nombre de résidents, passez outre en construisant de nouveaux quartiers. Dès que possible, créez une infirmerie et un laboratoire pour soigner les éventuels blessés, ici des pièces de 2 unités de longueur peuvent amplement suffire.

Envoyez votre ou vos meilleurs résidents en exploration dans les Terres Désolées pour leur faire gagner expérience, capsules, armes, tenues, plans de fabrication, bric-à-brac, etc. Continuez jusqu'à ce qu'ils atteignent le niveau 25 voire 50 et équipez les autres résidents des armes et tenues que vous aurez glanées. Construisez une réserve pour stocker tout votre attirail. Avec les autres résidents, commencez sans attendre à terminer des objectifs.

Montez le bonheur général de votre abri en procréant comme des lapins. Ne passez pas la barre des 30 résidents pour ne subir que des incidents mineurs, augmenter vos chances de tomber sur des attaques de pillards et ainsi "booster" le trophée correspondant. Profitez-en pour construire le Bureau du Superviseur et envoyer les résidents remplir des quêtes pour gagner toujours plus d'armes, tenues, capsules, recettes et plans de fabrication.

Pensez à améliorer vos salles au niveau maximum si votre portefeuille le permet pour optimiser vos ressources.

À l'issue de cette première étape, vous devriez obtenir sans mal :

(Bronze) Collectionneur
(Argent) Travailler plus pour s'amuser plus
(Argent) Un coffre pour mon abri
(Bronze) Un meilleur abri
(Bronze) Toujours plus haut
(Bronze) Dégage de chez moi
(Bronze) Spécialiste de l'atome
(Bronze) Restaurateur
(Bronze) Projet Pureté
(Argent) Vous êtes viré !
(Bronze) Nomade des Terres désolées


Etape 2 : de 30 à 59 résidents

Une fois les 50 attaques de pillards maîtrisées, vous pouvez commencer l'expansion de votre abri et augmenter la population sans pour autant dépasser la barre des 60 résidents. Oui, parce que comme si les rataupes et les radscorpions ne suffisaient pas, le prochain et dernier palier de résidents vous exposera aux attaques des écorcheurs, qui sont autrement plus redoutables ! Il faudra donc que vous soyez préparés en conséquence pour pouvoir leur faire face et les exterminer sans trop de soucis. C'est à ça que va servir cette étape.

N'hésitez donc pas à construire des salles d'entraînements pour booster les stats S.P.E.C.I.A.L. de vos résidents, d'une part pour gagner plus vite vos ressources et d'autre part pour maximiser vos dégâts. Ajoutez également un atelier d'armes et de tenues pour équiper tout ce beau monde. Gardez la fabrication des thèmes pour plus tard, l'un des trophées correspondant peut être facilement manqué.

Pensez à toujours placer au moins un résident par salle pour agir plus rapidement en cas d'incidents et éviter qu'ils ne se propagent.

La population de votre abri augmentant, il se peut que vos salles de ressources ne suffisent plus pour remplir toutes les bouches et alimenter la totalité de l'abri en énergie, donc créez de nouvelles pièces selon les besoins du moment ou améliorez-les au maximum.

Cette phase de préparation devrait vous rapporter les trophées suivants :

(Bronze) Architecte Vault-Tec
(Argent) Ingénieur Vault-Tec
(Argent) Superviseur
(Bronze) Préparé pour l'avenir
(Bronze) Beau parleur
(Bronze) Ranger urbain
(Bronze) Peinture et huile de coude
(Argent) Ennemi des Terres désolées
(Bronze) Armurerie
(Bronze) Fashionista


Etape 3 : de 60 à 100+ résidents

Si vous vous sentez prêts à accueillir les écorcheurs comme il se doit avec des armes à 10-12 points de dégâts minimum, franchissez le palier des 60 résidents sans vergogne et attendez-les de pied ferme !

Vous allez pouvoir mettre la machine à bébés en route et dépasser les 100 résidents. Construisez une salle de chaque type (ou pas... rechargez votre sauvegarde si vous ne voulez pas gaspiller d'argent) et améliorez-les toutes au niveau maximum.

Continuez d'explorer et de compléter des quêtes pour commencer à engranger des matériaux légendaires, des plans de fabrication et des recettes pour pouvoir enfin vous lancer dans la vraie fabrication. Récoltez une arme, une tenue et un thème en même temps pour enfin débloquer ce fichu trophée qui peut être manqué et lâchez-vous sur le crafting. Maintenant que vous êtes très bien équipé, pensez à recycler tout le matos inutile.

Ceci fait, vous aurez certainement obtenu :

(Bronze) Doux foyer
(Argent) Un avenir meilleur, sous terre
(Argent) Survivaliste
(Argent) Décorateur
(Bronze) Pharmacie ambulante
(Or) Recyclage intensif
(Bronze) Plus que pratique
(Bronze) Dégagé sur le côté


Etape 4 : Dernière ligne droite...

... et pas des moindres ! C'est à partir de maintenant que les moins courageux baisseront les bras : il ne reste plus que les trophées chronophages, ceux qui donnent tout son sens aux 80 heures de jeu annoncées... mais ça ne VOUS arrivera pas !

Continuez d'envoyer vos meilleurs résidents en mission jusqu'à enfin atteindre la barre fatidique des 100. Avec les autres, fabriquez les dernières armes et tenues légendaires qu'il vous manque pour atteindre 20 pièces différentes et accomplissez les objectifs les plus rapides. Dans le même temps, finissez de créer tous les thèmes pour terminer cette chasse au platine. Félicitations !

Vous obtiendrez ainsi :

(Or) Dangereusement armé
(Or) Fière allure
(Argent) Premier de la classe
(Or) Légende des Terres désolées
(Bronze) Architecte d'intérieur
(Platine) Trophée de platine




Trophée de platine

Trophée de platine

Obtenez les 34 trophées pour obtenir ce trophée.


Félicitations, vous avez montré que vous étiez un grand Superviseur !
Collectionneur

Collectionneur

Récoltez 1 000 CAPS


Voir le trophée (Argent) Un coffre pour mon abri.
Travailler plus pour s'amuser plus

Travailler plus pour s'amuser plus

Passez 50 salles en mode Rush avec succès


Vous pouvez faire un rush sur chaque salle générant des ressources - énergie, eau, nourriture, matériels médicaux - à l'aide de la touche (haut). Vous pouvez faire un rush plusieurs fois sur la même pièce. Une fenêtre popup s'ouvrira vous indiquant les récompenses obtenues en cas de réussite et les risques d'échec de l'opération. Ce pourcentage ira en augmentant de 10% à chaque tentative de rush, qu'ils soient ensuite réussis ou non, et ne sera réinitialisé qu'après un temps donné. Sachez que chaque échec entraînera immanquablement un incident aléatoire dans la salle correspondante parmi l'incendie, les radcafards, les rataupes et les radscorpions.

La stat S.P.E.C.I.A.L. qui régit les chances de succès des rushes est la chance (L) : plus les résidents de la salle auront cette stat élevée, plus les risques d'échec des premiers rushes seront bas. De la même façon, plus il y aura de résidents dans la salle (maximum 6), plus vos chances de succès seront élevées. Il vous suffira d'en réussir cinquante pour débloquer le trophée.
Architecte Vault-Tec

Architecte Vault-Tec

Construisez 25 salles


Voir le trophée (Argent) Ingénieur Vault-Tec.
Ingénieur Vault-Tec

Ingénieur Vault-Tec

Construisez 50 salles


Vous obtiendrez naturellement ce trophée au fur et à mesure de l'expansion de votre abri. Pour construire une pièce, appuyez sur (triangle) pour consulter la liste, choisissez celle que vous souhaitez selon vos moyens et appuyez sur (croix) pour créer. Certaines salles ne seront accessibles que lorsque vous aurez atteint le palier de résidents requis. Toutes les salles comptent (y compris celles que vous avez détruites), à l'exception de l'entrée et des ascenseurs.

Notez que le trophée (Bronze) Doux foyer vous demande de construire une salle de chaque type, 24 salles viendront potentiellement s'ajouter à liste de celles que vous avez déjà. Néanmoins, si vous voulez accélérer les choses, il est possible de farmer la construction en créant les salles les moins chères (seulement 100 capsules pour construire des quartiers, un générateur d'énergie, un fast-food ou encore une salle de traitement de l'eau) pour un total de 5000 capsules.
Un coffre pour mon abri

Un coffre pour mon abri

Récoltez 10 000 CAPS


Les capsules sont la monnaie du jeu, en accumuler 10000 sera un jeu d'enfant en comparaison du coût d'amélioration de certaines salles. La bonne nouvelle est que le trophée est cumulatif : vous pouvez les dépenser comme bon vous semble, il n'est pas nécessaire de les garder sur vous en même temps. En revanche, il faudra gagner ces 10000 capsules sur le même abri.

Pour gagner de l'argent, plusieurs méthodes sont possibles :
  • Réussir les rushes sur les salles. Voir le trophée (Argent) Travailler plus pour s'amuser plus.
  • Envoyer des résidents en exploration (ou un Mr Handy) pour une durée importante : en effet, plus il reste en exploration, plus vous avez de chances de récolter une bonne quantité de capsules, surtout si la stat Chance du résident est élevée et qu'il est équipé d'un animal octroyant un bonus de capsules.
  • Terminer des quêtes. Certaines sont très rentables, vous avez un récapitulatif des récompenses sur la fiche de présentation des missions.
  • Dénichez le mystérieux étranger peut aussi rapporter gros, les gains pouvant aller jusqu'à 5000 capsules !
  • Bottle & Cappy peuvent également rapporter des capsules supplémentaires.

Les capsules obtenues après avoir complété un objectif, en récompense quotidienne ou dans les boîtes à sandwich ne comptent pas pour le trophée.
Un meilleur abri

Un meilleur abri

Faites passer un résident du niveau 1 à 10


Voir le trophée (Argent) Superviseur.
Toujours plus haut

Toujours plus haut

Faites passer un résident du niveau 1 à 25


Voir le trophée (Argent) Superviseur.
Superviseur

Superviseur

Faites passer un résident du niveau 1 à 50


L'exploration est le moyen le plus rapide pour gagner de l'expérience et monter en niveau. Cependant, les terres désolées sont réputées dangereuses, préférez envoyer un résident avec une stat Force (S) élevée muni d'une bonne arme pour qu'il puisse se défendre convenablement. Donnez-lui quelques Stimpaks pour se soigner et prolonger le temps d'exploration et continuez jusqu'à ce qu'il meurt. Puis réanimez-le pour quelques capsules et ramenez-le à l'abri pour récupérer ses trouvailles. Et recommencez l'opération jusqu'à atteindre le niveau 50. Le trophée se débloquera une fois que le résident sera rentré à l'abri au niveau requis.

Il existe d'autres moyens de gagner de l'expérience, mais ceux-ci ne sont pas aussi rentables :
  • En accomplissant une tâche dans une des salles de production : énergie, nourriture, eau, matériels médicaux. Les résidents qui fabriquent des objets dans les ateliers reçoivent deux fois plus d'expérience que les autres. Les salles d'entraînement, le studio de radio, le salon de coiffure, les réserves et les quartiers ne rapportent pas d'expérience.
  • En tuant des ennemis dans l'abri et en mission.

Attention, seuls les résidents qui ont démarré au niveau 1 pourront débloquer le trophée. Les résidents obtenus via des boîtes à sandwich ou avec des stats S.P.E.C.I.A.L. élevées auront directement un niveau supérieur et ne sont donc pas éligibles pour ce trophée. Les premiers résidents de l'abri feront parfaitement l'affaire, vous pouvez aussi en attirer de nouveau grâce au studio de radio ou en faisant des bébés.
Doux foyer

Doux foyer

Construisez une salle de chaque type


Vous devrez construire une salle de chaque type pour obtenir le trophée. Il n'est cependant pas demandé de les posséder toutes en même temps : vous pouvez détruire une pièce après l'avoir construite, celle-ci sera tout de même comptabilisée. Vous aurez tôt fait de remarquer que certaines salles ne sont accessibles qu'une fois que vous avez atteint le nombre requis de résidents. Une fois débloquées, elles le restent et ce, même si vous perdez des habitants. Les résidents en exploration, en mission ou encore les enfants comptent également pour le trophée.

Voici la liste des salles à créer, leur prix et enfin le nombre de résidents requis pour débloquer la salle.
  • Ascenseur - 100 capsules
  • Quartiers - 100 capsules
  • Générateur - 100 capsules
  • Fast-food - 100 capsules
  • Traitement de l'eau - 100 capsules
  • Réserve - 300 capsules - 12 résidents
  • Infirmerie - 400 capsules - 14 résidents
  • Laboratoire - 400 capsules - 16 résidents
  • Bureau du Superviseur - 1000 capsules - 18 résidents
  • Studio de radio - 500 capsules - 20 résidents
  • Atelier d'armes - 800 capsules - 22 résidents
  • Salle de muscu - 600 capsules - 24 résidents
  • Salle de sport - 600 capsules - 26 résidents
  • Armurerie - 600 capsules - 28 résidents
  • Salle de classe - 600 capsules - 30 résidents
  • Atelier de tenues - 1200 capsules - 32 résidents
  • Salle de fitness - 600 capsules - 35 résidents
  • Salon - 600 capsules - 40 résidents
  • Atelier des thèmes - 3200 capsules - 42 résidents
  • Salle de jeux - 600 capsules - 45 résidents
  • Coiffeur - 10000 capsules - 50 résidents
  • Réacteur nucléaire - 1200 capsules - 60 résidents
  • Jardin - 1200 capsules - 70 résidents
  • Épurateur d'eau - 1200 capsules - 80 résidents
  • Atelier Nuka Cola - 3000 capsules - 100 résidents

Vous l'aurez compris, vous devrez donc vous armer de patience et attendre de posséder 100 résidents pour débloquer la dernière salle et espérer obtenir le trophée.

Plusieurs méthodes s'offrent à vous pour accueillir de nouveaux résidents :
  • Via les boîtes à sandwich.
  • Via le studio de radio.
  • En faisant des bébés. Voir le trophée (Bronze) Préparé pour l'avenir.
Dangereusement armé

Dangereusement armé

Trouvez 20 armes légendaires


Il existe plusieurs rareté pour les équipements : commune, rare ou légendaire. Pour ce trophée, vous devrez posséder 20 armes (ou tenues) légendaires différentes. Vous pouvez suivre l'évolution du trophée dans l'inventaire (rond) dans l'onglet Armes (ou Tenues) (R2) et en comptant manuellement chaque élément légendaire.

Vous pouvez obtenir de l'équipement légendaire de différentes façons :
  • Via les boîtes à sandwich.
  • En obtenant un résident légendaire (il sera directement équipé d'une arme et d'une tenue).
  • Dans les conteneurs lors des missions.
  • En récompense de mission.
  • En exploration. Préférez envoyer un résident avec la stat Chance (L) élevée.
  • En le fabriquant dans l'atelier correspondant.

La fabrication est une méthode très rapide pour obtenir des équipements légendaires, cependant elle est très onéreuse et vous demandera du temps. Vous devrez d'abord construire un atelier de fabrication d'armes (ou de tenues) et l'améliorer au niveau 3 pour débloquer la capacité de fabriquer des items légendaires. Il vous en coûtera la modique somme de 68800 capsules et un minimum de 75 résidents dans votre abri pour débloquer la dernière amélioration de l'atelier d'armes (contre 102800 capsules et 95 résidents pour l'atelier de tenues). L'étape suivante sera de trouver des plans de fabrication légendaires et des ressources légendaires en mission ou en exploration. Une fois la fabrication lancée, vous devrez attendre une bonne dizaine de jours avant de pouvoir récolter votre nouvel équipement. Préférez assigner six résidents à la tâche, de préférence avec la stat S.P.E.C.I.A.L. correspondante pour gagner jusqu'à cinq jours de temps de fabrication ! Vous pouvez accélérer le processus en utilisant le glitch de changement de date et heure pour avancer dans le temps et récupérer votre équipement directement.

Un autre méthode un peu moins avouable est d'utiliser le glitch pour passer sept jours d'un coup et obtenir en quelques secondes la boîte à sandwich hebdomadaire offerte par le jeu pour récompenser votre fidélité. Il se pourrait qu'elle contienne un item légendaire, si ce n'est pas le cas, recommencez l'opération jusqu'à en obtenir un et persévérez jusqu'au trophée.
Fière allure

Fière allure

Vous avez trouvé 20 tenues légendaires


Voir le trophée (Or) Dangereusement armé.
Dégage de chez moi

Dégage de chez moi

Contrez 50 attaques de pillards avec succès


Les incidents sont des événements négatifs qui surviennent aléatoirement sur votre abri selon un palier de résidents défini. Il vous faudra en venir à bout si vous ne voulez pas qu'ils se propagent aux salles adjacentes. Dès le départ, trois incidents différents sont possibles : les incendies, les radcafards et les pillards. A partir de 30 résidents, les goules viennent s'ajouter à la liste des incidents possibles, réduisant la probabilité d'apparition des pillards. De même pour 40 résidents (apparition des rataupes), 50 (radscorpions) et 60 (écorcheurs).

Vous l'aurez compris, vous aurez plus de chances de subir une attaque de pillards lorsque vous possédez moins de 30 résidents. Pour maximiser vos chances de réussite, il est préférable que la première salle soit un générateur d'énergie (ou réacteur nucléaire si vous l'avez déjà débloqué), les résidents auront donc une stat Force (S) élevée et feront plus de dégâts que les autres résidents. Équipez-les des meilleures armes que vous possédez, pour qu'ils viennent à bout des envahisseurs encore plus aisément.

Il semblerait que la quantité de ressources en votre possession affecte la fréquence d'apparition des incidents : grossièrement plus vous manquerez de ressources, plus vous serez dans la merde... Maintenez vos jauges de ressources dans le rouge pour voir les incidents se multiplier. Laissez tourner votre abri en autonomie, ne récoltez pas vos ressources sauf la nourriture (les pillards en raffolent), désactivez vos Mr Handy au besoin et attendez les incidents. Vérifiez de temps en temps si tout le monde est vivant, soignez les blessés et réanimer les résidents tombés au combat. Continuez jusqu'à obtention du trophée.

Si vous possédez un animal offrant le bonus multiplicateur d'objectifs, il vous permettra de booster les attaques de pillards en l'équipant sur l'un des résidents de la salle où les pillards sont défaits, c'est impératif pour que le bonus soit effectif. L'incident comptera double voire triple selon le bonus offert.

Il est également possible d'utiliser le glitch de changement de date et heure de la console : passez 24 heures moins 5 minutes, il y aura de fortes chances qu'un incident se produise dans les minutes qui suivent.

A noter que si vous possédez beaucoup de résidents et que vous ne souhaitez pas en expulser de votre abri principal, vous pouvez créer un second abri avec moins de 30 résidents pour faire ce trophée. Les attaques ne se cumulent pas d'un abri à l'autre mais il semblerait que passer du second abri au premier après une attaque de pillards augmente les chances de subir la même attaque sur ce même abri.
(Merci à Androraia pour son astuce).

A savoir : les pillards ne peuvent pas être boostés grâce à l'échec d'un rush.
Premier de la classe

Premier de la classe

Remplissez 100 objectifs


L'un des derniers trophées que vous devriez obtenir. Les objectifs sont des tâches rapides à exécuter et peuvent vous rapporter des capsules, des boîtes à sandwich, des Mr Handy, des caisses d'animaux ou des Nuka-Cola. Vous pouvez consulter les trois objectifs en cours via (rond). Dès qu'un objectif est réalisé, il est tout de suite remplacé pour un nouveau. Si un objectif ne vous semble pas réalisable rapidement / facilement, vous pouvez le passer avec la touche (triangle). Cependant vous ne pourrez faire cette action qu'une fois par jour ou payer au prix d'un Nuka-Cola. Vous devrez en terminer 100 pour ce trophée mais il n'est pas possible de consulter votre progression quelque part.

Certains objectifs sont très faciles à réaliser :
  • Assigner X résidents à la bonne salle. (Consultez leurs stats S.P.E.C.I.A.L. pour savoir où les envoyer).
  • Collecter X capsules. (Voir le trophée (Argent) Un coffre pour mon abri).
  • Collecter X stimpaks. (Obtenus à l'infirmerie, en mission ou en exploration).
  • Collecter X tenues. (Obtenues sur les pillards, en mission ou en exploration, dans les boîtes à sandwich, dans l'atelier de fabrication).
  • Collecter X armes. (Voir ci-dessus).
  • Collecter X ressources.
  • Collecter X ressources en moins d'une minute. (Construisez des salles correspondantes ou utilisez des rushes).
  • Faire naître X bébés. (Voir le trophée (Bronze) Préparé pour l'avenir).
  • Équiper X résidents avec telle arme. (La même arme peut être utilisée pour plusieurs résidents).
  • Équiper X résidents avec une arme.
  • Équiper X résidents avec une tenue. (La même tenue peut être utilisée pour plusieurs résidents).
  • Trouver le mystérieux étranger X fois. (Voir le paragraphe sur le mystérieux étranger dans les Conseils généraux).
  • Obtenez X grossesse. (Voir le trophée (Bronze) Préparé pour l'avenir).
  • Obtenez X résidents chauves. (Nécessite le salon de coiffure).
  • Faire danser X couples. (Voir le trophée (Bronze) Préparé pour l'avenir).
  • Envoyer un résident dans les terres désolées pendant X heures.
  • Tuer X créatures dans les Terres Désolées.
  • Faire gagner un niveau à X résidents. (Voir le trophée (Argent) Superviseur).
  • Fusionner X paires de salles ensemble. (Voir le trophée (Bronze) Spécialiste de l'atome).
  • Augmenter le S.P.E.C.I.A.L. de X résidents. (Nécessite de créer une salle d'entraînement).
  • Vendre X armes ou tenues.
  • Envoyer X résidents dans les Terres Désolées.
  • Stopper X incidents. (Peut être boosté en échouant un rush).
  • Réussir un rush dans X salles. (Voir le trophée (Argent) Travailler plus pour s'amuser plus).
  • Améliorer X salles. (Voir le trophée (Argent) Un avenir meilleur, sous terre).
  • Collectez X capsules dans les Terres Désolées

Si vous possédez un animal offrant le bonus multiplicateur d'objectifs, équipez-le immédiatement sur la salle ou le résident qui validera la condition de réussite, c'est impératif pour que le bonus soit effectif. L'objectif comptera double voire triple selon le bonus offert.
Spécialiste de l'atome

Spécialiste de l'atome

Faites fusionner 3 salles d'énergie


La fusion de salles se fait de manière automatique dès que deux salles adjacentes sont du même type et du même niveau. Les salles fusionnées permettent d'augmenter la quantité de ressources produites et le nombre de résidents pouvant y être assigné. Toutefois, elles consomment plus d'énergie pour fonctionner. Il est donc plus intéressant pour votre abri de posséder de grandes salles fusionnées plutôt que plusieurs petites salles éparpillées les unes des autres. Positionnez trois salles identiques côte à côte pour les fusionner et obtenir le trophée.
Restaurateur

Restaurateur

Faites fusionner 3 salles de vivres


Voir le trophée (Bronze) Spécialiste de l'atome.
Projet Pureté

Projet Pureté

Faites fusionner 3 salles d'eau


Voir le trophée (Bronze) Spécialiste de l'atome.
Préparé pour l'avenir

Préparé pour l'avenir

Vous avez fait naître 25 bébés


Les quartiers sont les seuls endroits où vous pourrez faire naître une relation entre deux résidents. Il suffira de placer au moins un homme et une femme dans le même quartier pour que les discussions commencent. D'abord autour de la pluie et du beau temps, vous verrez facilement si les deux résidents se plaisent par leurs gestes et leur discours. Lorsqu'ils s'entendent suffisamment, ils commencent d'abord par danser puis iront s'accoupler au fond des quartiers. Vous en serez averti d'un pouce vers le haut du Vault Boy.

La résidente devenue enceinte, il vous faudra attendre plusieurs heures avant qu'elle puisse accoucher. Il suffira de cliquer sur celle-ci pour faire naître le bébé. Répétez l'opération 25 fois pour débloquer le trophée. Cependant, vous l'obtiendrez naturellement car vous devrez faire évoluer la population de votre abri à 100 résidents pour débloquer la création de la dernière salle et la procréation reste le moyen le plus rapide.

Il n'est cependant pas conseillé d'avoir trop de femmes enceintes en même temps dans votre abri car elles ne peuvent pas protéger les salles en cas d'incident. De même, une fois que les enfants sont nés, il n'est pas possible de les assigner à une tâche avant quelques heures (vous pouvez consulter la liste des résidents pour connaître précisément le temps d'attente) et ne pourront pas non plus protéger l'abri.

Gardez à l'esprit que le bonheur général de votre abri influe sur la possibilité de tomber enceinte : en effet, si le bonheur est faible (visible en haut à gauche de l'écran), il ne sera pas possible de concevoir un enfant. De plus, si les deux résidents ont un lien de parenté, il ne se passera rien entre eux.

La stat qui régit le temps pour flirter et la grossesse est le Charisme (C) : plus cette stat est élevée, plus le temps sera court. Et inversement, plus cette stat est basse chez les deux résidents, moins vous aurez de chances qu'il se passe quelque chose entre eux. Si vous possédez un animal offrant 25% de probabilité d'obtenir des jumeaux, équipez-le sur la résidente pour que le bonus soit effectif.
Un avenir meilleur, sous terre

Un avenir meilleur, sous terre

Faites passer 20 salles au niveau 3


Améliorer une salle au niveau 3 est essentiel pour faire progresser votre abri dans le bon sens : en effet, vous serez en mesure de produire plus de ressources dans le même laps de temps. Toutes les salles, à l'exception des ascenseurs, peuvent être améliorées. Pour améliorer une salle, placez-vous dessus et pressez (droite) pour accéder à une nouvelle fenêtre.

Chaque amélioration vous demandera toujours plus de capsules, et augmentera la difficulté des incidents qui s'y passent, ce qui peut s'avérer dangereux si vous avez des résidents de faible niveau. Il est donc préférable d'y placer des résidents de haut niveau équipés de bonnes armes.

Les salles que vous avez détruites comptent également pour le trophée, aussi il est possible de farmer la création / amélioration / destruction d'une salle (d'un seul emplacement) peu onéreuse comme les générateurs d'énergie, les fast-food ou les salles de traitement de l'eau qui vous coûteront la modique somme de 2000 capsules.

Le trophée se débloque lorsque vous améliorez la vingtième salle au niveau 3.
Beau parleur

Beau parleur

Faire 25 choix de dialogue lors des quêtes


Lorsque vous envoyez des résidents en missions, il arrive qu'ils tombent sur des personnages qui vous donne la possibilité de faire un choix de dialogue. Choisissez la réponse que vous souhaitez, faites cependant attention, il est possible que certaines phrases conduisent à un affrontement. Assurez-vous d'explorer les abris au maximum pour ne pas manquer d'occasions de dialogue. Le trophée tombera après avoir sélectionné la vingt-cinquième réponse.
Vous êtes viré !

Vous êtes viré !

Tuer 10 boss de quêtes


Une fois que vous aurez construit le Bureau du Superviseur, vous pourrez envoyer des résidents en missions où ils devront faire face à de nombreux affrontements contre des ennemis (pillards, radcafards, goules, rataupes, radscorpions et écorcheurs). Généralement, l'objectif final des quêtes est de tuer un boss, un simple ennemi quoiqu'un peu plus puissant que les autres. Vous le reconnaîtrez à la tête de mort rouge qui surplombe sa barre de santé.

Les résidents envoyés en mission devront avoir les stats Force (S) et Endurance (E) élevées pour causer un maximum de dégâts et en subir le moins possible. N'hésitez pas à garder vos coups critiques pour les boss afin de vous en débarrasser plus rapidement. Essayez de combiner les stats Perception (P) et Chance (L) au moyen de tenues afin d'avoir des coups critiques plus régulièrement et un curseur plus lent pour les multiplicateurs X5.

Avant d'entamer une mission, assurez-vous d'avoir le niveau et les dégâts des armes requis. Envoyez jusqu'à trois résidents à la fois si vous voulez assurer le coup.

Vous devriez obtenir naturellement ce trophée puisque vous devrez accomplir 100 quêtes pour le trophée (Or) Légende des Terres désolées. Il se débloque dès que vous abattez votre dixième boss de quête.
Nomade des Terres désolées

Nomade des Terres désolées

Terminer 10 quêtes


Voir le trophée (Or) Légende des Terres désolées.
Ranger urbain

Ranger urbain

Terminer 30 quêtes


Voir le trophée (Or) Légende des Terres désolées.
Survivaliste

Survivaliste

Terminer 60 quêtes


Voir le trophée (Or) Légende des Terres désolées.
Légende des Terres désolées

Légende des Terres désolées

Terminer 100 quêtes


Pour avoir la possibilité d'assigner des quêtes à vos résidents, vous devrez d'abord construire le Bureau du Superviseur (votre bureau). La création de cette salle ne sera disponible qu'après avoir atteint 18 résidents dans votre abri. Une fois construite, vous aurez accès à la liste des quêtes disponibles sous forme de fiche sur laquelle vous pourrez voir les récompenses de fin et les conditions d'accès. Toutes les conditions doivent être remplies pour pouvoir lancer la mission.

Vous pouvez envoyer une équipe de trois résidents maximum, et ne pourrez lancer qu'une mission à la fois tant que vous n'aurez pas amélioré la pièce. Les résidents envoyés en mission devront avoir les stats Force (S) et Endurance (E) élevées pour causer un maximum de dégâts et en subir le moins possible. Équipez-les de Stimpaks et RadAways avant leur départ pour le cas où ils se retrouveraient blessés au combat, de vos meilleures armes et tenues et des animaux en votre possession offrant un bonus intéressant. Certains animaux vous font bénéficier du bonus multiplicateur d'objectifs, qui fait qu'une seule quête compte pour deux voire trois pour le trophée. N'hésitez donc pas à l'équiper pour optimiser votre temps de jeu.

L'aller et retour de quête vous demandera d'attendre jusqu'à 24h de temps réel pour atteindre le lieu de mission ou revenir à votre abri. Il est possible d'utiliser le glitch de changement de date et heure pour commencer la quête sans attendre, ou de consommer un Nuka-Cola.

En mission, vous allez devoir explorer un maximum les lieux pour à la fois terminer les objectifs de quêtes (généralement tuer un boss, voir le trophée (Argent) Vous êtes viré !) et fouiller chaque recoin à la recherche d'armes, de tenues, de matériels médicaux, de plans de fabrication d'armes / tenues / thèmes, de bric-à-brac, etc.

Les résidents en exploration dans les Terres Désolées peuvent tomber aléatoirement sur des quêtes qui comptent également pour le trophée.

Il n'est pas possible de suivre votre progression dans les stats, il vous faudra compter manuellement celles que vous avez déjà accomplis car elles restent listées.
Peinture et huile de coude

Peinture et huile de coude

Rassembler tous les fragments d'une recette de thème


Voir le trophée (Argent) Décorateur.
Décorateur

Décorateur

Rassembler tous les fragments de 4 recettes de thème


Les recettes de thèmes sont des plans de fabrication qui permettent de créer les thèmes via l'atelier correspondant. Les thèmes servent à changer la décoration des fast-food et des quartiers. Chaque plan est composé de neuf fragments, il vous faudra tous les récolter pour pouvoir obtenir la recette complète.

Les fragments sont des éléments légendaires qui peuvent être obtenus de plusieurs façons :
  • En récompense de mission.
  • Dans les conteneurs de quêtes.
  • En exploration dans les Terres Désolées.
  • En les achetant avec des bouteilles de Nuka-Cola.

Pour ce trophée, vous n'aurez pas besoin de fabriquer les thèmes (cela fera l'objet du trophée (Bronze) Architecte d'intérieur) mais de simplement posséder tous les fragments de quatre recettes sur les huit possibles.
Architecte d'intérieur

Architecte d'intérieur

Fabriquer tous les thèmes


Attention ! Avant de vous lancer dans ce trophée, assurez-vous d'abord d'avoir débloqué le trophée (Bronze) Plus que pratique. Si ce n'est pas fait, faites-le ! Sans quoi, vous allez le bloquer et devrez recommencer un abri entier pour l'obtenir...

Pour ce trophée, vous devrez fabriquer tous les thèmes à l'aide de l'atelier des thèmes. Vous pourrez le construire pour 1200 capsules dès que vous aurez atteint 42 résidents. Mais pour cela, il vous faudra d'abord réunir tous les fragments des huit recettes possibles. Voir le trophée (Argent) Décorateur pour savoir comment trouver les fragments.

Dès qu'une recette est entièrement débloquée, vous pouvez lancer la fabrication. Le temps d'attente est extrêmement long, une dizaine de jours de temps réel... Néanmoins, il est possible d'utiliser le glitch de changement de date et heure pour passer le temps plus vite ou encore consommer des Nuka-Cola.
Ennemi des Terres désolées

Ennemi des Terres désolées

Tuer 500 ennemis lors des quêtes


Vous obtiendrez naturellement ce trophée au fur et à mesure de votre progression dans le trophée (Or) Légende des Terres désolées puisque nombre d'ennemis sont présents pendant les quêtes. Si vous visitez toutes les salles lors des missions, vous devriez débloquer le trophée avant d'avoir atteint le palier des 30 quêtes, donc vous êtes larges...

Il est recommandé d'envoyer vos résidents avec les meilleurs stats Force (S) et Endurance (E) dans ces expéditions, équipés de vos meilleures armes pour maximiser les dégâts infligés. Donnez-leur une bonne quantité de Stimpaks et RadAways pour pouvoir les soigner en cas de blessure. N'hésitez pas à garder vos coups critiques pour les boss de quêtes car ils sont plus résistants et leurs dégâts sont plus importants. Essayez de combiner les stats Perception (P) et Chance (L) au moyen de tenues afin d'avoir des coups critiques plus régulièrement et un curseur plus lent pour les multiplicateurs X5.

Contrairement à la description du trophée qui précise que les ennemis doivent être tués pendant les quêtes, il semblerait que les ennemis tués en exploration dans les Terres Désolées comptent également pour le trophée, à prendre avec des pincettes cependant.
Pharmacie ambulante

Pharmacie ambulante

100 Stimpaks et 100 RadAway récupérés lors des quêtes


Pendant les quêtes, vous serez amené à fouiller les conteneurs présents dans les salles et les cadavres des ennemis : ils peuvent contenir armes, tenues, matériel médical, bric-à-brac, capsules, plans de fabrication, recettes de thèmes, etc. La fouille est donc essentielle pour faire une bonne progression dans le jeu.

Collectez 100 stimpaks et 100 RadAways pour débloquer le trophée. Si vous visitez toutes les salles lors des missions, vous devriez débloquer le trophée avant d'avoir atteint le palier des 60 quêtes. Il n'est cependant pas possible de voir votre progression quelque part...
Recyclage intensif

Recyclage intensif

Recycler 500 objets


Dans le jeu, vous pouvez vous débarrasser des armes et tenues inutiles soit en les vendant (ce qui peut faire l'objet d'un objectif), soit en les recyclant. Cette dernière méthode permet de récupérer du bric-à-brac servant à la fabrication d'items. Pour recycler, rendez-vous dans votre inventaire avec (rond), faites défiler les onglets des catégories avec (L2) / (R2) et arrêtez-vous sur les objets que vous ne voulez plus. Appuyez sur (croix) pour le sélectionner puis faites (triangle) pour le recycler. Selon la rareté de l'objet, vous pouvez obtenir du bric-à-brac commun, rare ou légendaire, ou parfois rien... Ne vous inquiétez pas, cela compte quand même pour le trophée.

Attention, recycler 500 objets vous apportera énormément de bric-à-bracs, aussi assurez-vous de fabriquer de bonnes armes et tenues pour vider vos stocks, ou de construire et améliorer vos réserves pour pouvoir les entreposer.
Armurerie

Armurerie

10 armes fabriquées


Vous obtiendrez naturellement ce trophée au cours de votre progression dans le jeu, soit en remplissant l'un des objectifs disponibles (voir le trophée (Argent) Premier de la classe), soit pendant votre avancée vers le trophée (Or) Dangereusement armé, ou encore pour offrir de meilleurs équipements à vos résidents tout simplement.

Il vous faudra donc construire l'atelier de fabrication correspondant et posséder des plans de fabrication d'items. L'atelier d'armes coûte 800 capsules et nécessite 22 résidents dans l'abri pour le débloquer, contre 1200 capsules et 32 résidents pour l'atelier de tenues. Vous ne pourrez crafter d'objets légendaires qu'après avoir amélioré votre atelier au niveau 3.

Si vous voulez booster ce trophée, vous pouvez fabriquer en boucle les armes / tenues qui demandent le moins de ressources pour leur confection, et en profiter pour les recycler pour progresser dans le trophée (Or) Recyclage intensif.

Attention, il semblerait qu'accélérer le temps de fabrication à l'aide de Nuka-Cola empêche l'objet d'être comptabilisé pour le trophée !
Fashionista

Fashionista

10 tenues fabriquées


Voir le trophée (Bronze) Armurerie.
Plus que pratique

Plus que pratique

Fabriquer une tenue, une arme et un thème


Attention, ce trophée peut être manqué ! Les thèmes ne pouvant être fabriqués qu'une seule fois chacun, il est obligatoire de se lancer dans ce trophée avant de faire (Bronze) Architecte d'intérieur ou vous devrez relancer un abri depuis le début...

Vous devrez récolter une arme, une tenue et un thème en même temps pour espérer obtenir ce trophée. Jetez un œil aux trophées (Bronze) Armurerie, (Bronze) Fashionista et (Bronze) Architecte d'intérieur pour connaître la marche à suivre concernant la fabrication. Il n'est cependant pas nécessaire de les lancer en même temps.

Il est préférable de commencer d'abord par lancer la fabrication du thème, ainsi vous connaîtrez le temps d'attente nécessaire avant collecte (cela peut prendre une bonne dizaine de jours selon le nombre de résidents présents dans l'atelier), puis de lancer une arme et une tenue rapide peu avant l'échéance afin de ne pas monopoliser les ateliers inutilement. Vous pouvez également utiliser le glitch de changement de date et heure de votre console ou bien consommer des Nuka-Cola, pour peu que vous ne fermiez pas l'application entre les récoltes.

Notez bien que le plus important étant de récolter les trois objets au même moment pour des questions de sécurité : soit la description du trophée n'est que partiellement correcte, soit le trophée est lui-même bogué.
Dégagé sur le côté

Dégagé sur le côté

Changer l'apparence de 10 résidents chez le coiffeur


Le salon de coiffure ne devient accessible que lorsque vous atteignez 50 résidents, il vous coûtera alors 10000 capsules pour l'installer dans votre abri. Vous ne pouvez y envoyer qu'un seul résident à la fois et débloquerez le trophée au bout du dixième.

Appuyez sur (haut) pour accéder aux options de personnalisation du résident : vous avez le choix de changer la coiffure et/ou la couleur des cheveux du résident parmi plus d'une vingtaine de choix chacun. Pour remplir rapidement les conditions d'obtention de ce trophée (qui n'est que purement esthétique et inutile), optez pour des coiffures et couleurs qui demanderont le moins de temps possible (9 à 10 minutes pour les plus rapides). Vous pouvez utiliser le glitch de changement de date et heure de la console pour gagner du temps.

Si vous ne souhaitez pas gaspiller votre argent dans ces enfantillages, mettez votre sauvegarde de côté avant de construire le salon de coiffure et rechargez-la une fois le trophée obtenu.

Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.