F1 2020

F1 2020

ps4

1
2
10
38
-
3

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 10/07/2020
Genre(s) : Course
Territoire(s) : FRANCE

439 joueurs possèdent ce jeu
51 trophées au total
10 trophées online
0 trophée caché

Platiné par : 72 joueurs (16 %)

100% par : 72 joueurs (16 %)


Note des joueurs :
4.6/5 - 11 notes

Note des platineurs :
5/5 - 1 note

Guide rédigé par Chibimoko77 le 17/07/2020 - Dernière modification le 19/07/2020

Temps nécessaire pour le platine : +50 heures
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : Indéterminable
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 10
Version du jeu : 1.04
Introduction
Image
Ligne de conduite
Avant de commencer, vous devez savoir que :


Aucun trophée ne peut être manqué.



Image



Image


Premier mode de votre aventure dans ce nouvel opus de F1, vous devrez faire face à vos responsabilités de pilote et de directeur d'écurie. Au niveau des paramètres, optez pour des séances d'essais de 30 minutes, des qualifications en un tour, des courses de 5 tours et une saison de 22 courses. Afin d'obtenir les différents trophées liés à ce mode, gardez à l'esprit que vous devrez mener à bien tous les programmes d'entraînement lors des séances d'essais, décrocher la pole position et remporter la victoire. Entre deux week-end de course, n'oubliez pas de faire un tour dans vos infrastructures et dans la R&D pour les améliorer et d'organiser des activités afin d'améliorer les statistiques de votre second pilote et d'obtenir des gains supplémentaires. Libre à vous de suivre ces recommandations à la lettre mais sachez que vous allongerez le temps (au minimum deux saisons complètes) que vous passerez dans ce mode si vous ne les respectez pas.

Une fois tous les paramètres saisis, vous arriverez dans votre QG. N'oubliez pas de suivre les recommandations citées au-dessus. Une fois chose faite, passez le temps jusqu'à atteindre le 6 mars où vous deviendrez officiellement (Bronze) Les petits nouveaux. Vous débuterez vos (Bronze) Premiers essais dès que vous sortirez des stands avec votre monoplace. Durant le programme d'entraînement Reconnaissance de circuit, actionnez parfaitement votre DRS pour être récompensé par (Bronze) Dat Reaction Speed (DRS). Vous utiliserez sûrement un flashback mais (Bronze) Chuuuuut, c'est un secret. Tant que vous êtes dans le mode flashback, activez le mode photo et modifiez les paramètres de ce mode afin de faire le malin (Bronze) Pour Insta. Signez le meilleur temps dans chacune des trois séances d'essais, décrochez la pole position et remportez la victoire pour empocher (Bronze) 1er de la classe, (Argent) Chapeau bas, (Argent) Le week-end parfait et (Bronze) Un début prometteur.

Une fois de retour à votre QG, quittez ce mode pour retourner au menu principal. Dirigez-vous vers la personnalisation et modifiez votre pilote en lui mettant une paire de gants issue du Podium Pass ou de la boutique d'objets, votre monoplace et votre insigne pour obtenir (Bronze) Impose ton style et (Bronze) Comme un gant. Maintenant, direction la salle de projection pour regarder les temps forts de la course que vous venez de remporter. (Bronze) Quel talent !, n'est-ce pas ? Démontrez que vous êtes un (Bronze) Passionné en lisant les informations liées à une monoplace dans la showroom. Dernier détour par le courrier avant de reprendre les choses sérieuses. Récupérez le trophée du grand prix que vous venez de remporter et sélectionnez-le comme l'un de vos trophées préférés sur votre super licence pour glaner (Bronze) Mon précieux.

Après ce petit détour par le menu principal, retournez à votre QG. Modifiez l'apparence de votre pilote pour empocher (Bronze) T ki ?. Profitez-en aussi remplir les cinq emplacements de sponsors sur la livrée de votre monoplace pour obtenir (Bronze) Représente. À ce stade, vous devriez avoir assez d'argent pour améliorer l'une de vos infrastructures pour acquérir (Bronze) Team-Building. Lancez votre second week-end et réalisez votre dixième programme d'entraînement pour valider votre (Bronze) Collecte de données.

Dès le niveau 5 de popularité de votre écurie, signez un contrat avec deux sponsors secondaires et accomplissez leurs objectifs lors d'un week-end de course pour décrocher (Bronze) Par ici les sous. À la fin de votre onzième week-end de course, vous devrez renouveler ou changer votre second pilote. Une fois votre choix acté, vous serez récompensé par (Bronze) Paraphez et signez. Continuez votre saison en respectant les recommandations données et vous deviendrez une (Or) Légende en remportant le championnat du monde des pilotes. Vers la fin de saison, vous aurez montré votre (Bronze) Bon profil en répondant à 100 questions de journalistes et vous validerez votre (Bronze) Programme chargé dès la cinquantième activité terminée. Vous aurez aussi sûrement atteint les 100 000 000 $ synonyme que vous avez réussi à (Bronze) Faire du biff.

Avec l'argent gagné grâce aux sponsors et à votre résultat de fin de saison, vous serez en mesure d'être (Argent) Avantagé dès que tous les avantages de pilote auront été achetés. Développez intégralement l'une de vos infrastructures pour une (Bronze) Optimisation totale.

Lors de votre seconde saison, vous validerez votre cinquième épreuve rétro rien que pour la (Bronze) Frime. Enchaînez les courses jusqu'à remporter le championnat du monde des constructeurs et prouvez que l'on peut gagner même en venant (Argent) Du bas de l’échelle. (Argent) On chôme pas tant que toutes les améliorations d'un département de la R&D n'auront pas été installées sur votre monoplace. Négociez et signez un contrat avec un pilote qui a au moins 15 en niveau de popularité pour (Argent) La gloire. Dès que votre écurie aura atteint le niveau 20 en popularité, vous obtiendrez (Or) Remember the Name.



Image


Second mode de votre odyssée, vous n'aurez qu'une seule action à effectuer. Remportez l'un des six championnats disponibles pour empocher (Bronze) Chicken Dinner.


Image


Troisième mode de votre parcours, il vous servira à remplir toutes les actions spécifiques qui nécessitent un paramétrage particulier. Pour commencer, sélectionnez la Brawn GP BGP-001 sur le circuit de Sao Paulo (Brésil) avec une météo pluvieuse. Remportez la victoire en partant du fond de grille pour être récompensé par (Argent) Renaître de ses cendres et (Bronze) We Are the Champions. Pour votre deuxième course, optez cette fois-ci pour le grand prix de Monza (Italie) avec la maîtrise au volant réglée sur Élite. Triomphez de vos concurrents pour empocher (Bronze) Ne faites qu’un avec la monoplace et (Bronze) On passe la seconde. Votre troisième course vous demandera de vaincre vos adversaires sur le circuit de Silverstone (Royaume-Uni) au volant d'une Williams FW148 pour glaner (Bronze) La belle ‘stache sur la ligne. Votre quatrième course aura lieu sur le circuit de Zandvoort (Pays-Bas) où vous devrez être victorieux avec Max Verstappen pour réjouir (Bronze) L’armée orange. Votre cinquième et dernière course se disputera à Hanoï (Vietnam) où vous devrez compléter une course d'une longueur de 25% pour devenir un (Bronze) Pilote du Fleuve Rouge.


Image


Quatrième mode votre épopée, vous aurez deux objectifs à remplir. Une fois votre monoplace et un circuit choisi, réglez votre monoplace sur Vitesse de pointe maximale et sélectionnez un rival afin de vous mesurer à son chrono. Battez le temps du fantôme par défaut et celui du rival pour obtenir (Bronze) Pas besoin d’appui et (Argent) Who You Gonna Call!?.


Image


Cinquième et dernier mode de votre histoire, vous ferez face aux actions uniquement disponibles en multijoueur. Pour commencer, rejoignez une ligue quelconque pour obtenir (Bronze) Salut les copains. Quittez-la et créez-en une nouvelle avec les paramètres Publique, Ouverte à tous et 2 participants et invitez un ami. Au cours des cinq courses (nombre minimum de courses lors d'une ligue), remportez une course pour commencer votre (Bronze) Fanfaronnade. Terminez la ligue en étant au maximum troisième du classement final pour obtenir (Bronze) Tu veux une médaille ?. Vous devrez mener à bien 45 courses pour empocher (Bronze) Et c’est parti, (Bronze) Trouver ses repères, (Argent) En bon chemin et (Argent) Habitué des circuits. À votre dixième course propre, votre prestation sera (Bronze) Nickel chrome. Vous aurez sûrement obtenu sans vous en soucier (Bronze) Sors le popcorn qui vous demandera d'assister à une course en tant que spectateur.


Vous avez maintenant atteint la (Platine) Perfection (Platine).

Filtrer

x

Perfection

Remportez tous les trophées de F1® 2020

Félicitations ! Vous êtes parvenu à démontrer vos talents de pilotage et de directeur d'écurie.
x

Les petits nouveaux

Créez votre propre écurie de F1 et dévoilez votre monoplace au monde entier

Trophée lié au mode Mon Écurie.

Une fois que vous aurez passé les étapes de personnalisation suivant le lancement de votre carrière, vous arriverez à votre quartier général où vous devrez répondre à votre première interview. Suite à cela, vous pourrez commencer à gérer votre écurie. Dès que vous vous serez occupé des différents préparatifs liés à votre écurie, accélérez le temps pour atteindre le 6 mars. Une fois cette date atteinte, vous n'aurez plus qu'à lancer la séance de dévoilement de votre monoplace.
x

Premiers essais

Prenez la piste avec votre propre monoplace pour la première fois dans Mon Écurie

Trophée lié au mode Mon Écurie.

Vous obtiendrez ce trophée dès que vous sortirez des stands peu importe le moment du week-end et qu'il s'agisse d'un départ lancé ou depuis les stands.
x

Un début prometteur

Terminez votre premier week-end de course dans le mode Mon Écurie

Trophée lié au mode Mon Écurie.

Vous n'aurez aucun impératif de résultat, il vous faudra juste terminer le week-end de course pour être récompensé de ce trophée.
x

Collecte de données

Terminez 10 programmes d’entrainement en F1 dans Mon Écurie ou dans la Carrière Pilote

Trophée lié aux modes Mon Écurie et Carrière.

Il existe 6 programmes d'entraînement différents qui sont : Reconnaissance du circuit, Gestion des pneus, Gestion du carburant, Gestion de l'ERS, Sprinter et Stratégie en course. Pour chaque programme d'entraînement, vous aurez deux paliers. Atteindre le premier palier vous rapportera un certain nombre de points de ressources (100 points pour le premier programme, 50 points pour le deuxième, 25 points pour le troisième, 25 points pour le quatrième, 25 points pour le cinquième et 25 points pour le sixième) et vous doublerez ce nombre si vous validez le deuxième palier pour un total de 500 points de ressources. Vous pourrez également récolter 10 points supplémentaires en accomplissant l'un des 5 objectifs de l'équipe et 25 points si vous avez reçu une amélioration de la R&D.

Ne vous limitez pas aux programmes d'entraînement demandés pour ce trophée car vous devrez gagner suffisamment de points de ressources pour acheter toutes les améliorations de l'un des quatre domaines (Longévité, Chaîne motrice, Aérodynamique et Châssis) pour obtenir (Argent) On chôme pas.

ProgrammeObjectifs
Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Cet exercice vous demandera de valider des points de passage disséminés sur toute la longueur d'un tour. Il existe deux types de point de passage à savoir des portes à franchir et des zones d'activation du DRS. Le passage de portes vous demandera de passer dans la zone définie à une certaine vitesse. À noter que c'est plus le fait de franchir correctement cette porte que la vitesse à laquelle vous la franchissez qui est prise en compte. Ces fameuses portes vous indiqueront en fait comment aborder chaque virage. Un virage peut comporter entre 1 et 3 portes. Dans le cas où il aurait plusieurs portes, c'est le plus petit score de passage de l'une des portes qui est gardé pour le passage global. Si le passage est parfait alors la couleur de la porte sera violette, s'il est correct alors la couleur sera verte et si c'est un échec alors elle sera rouge. Ce principe de couleur s'appliquera exactement de la même façon pour les zones d'activation du DRS. Le score total de cet entraînement est la somme du score du passage de toutes les portes.
Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Le but de cet exercice sera de limiter l'usure des pneus tout en battant un temps de référence. L'usure des pneus surviendra lors des gros freinages et des virages rapides. De ce fait, freinez plus doucement (n'oubliez pas de freiner plus tôt pour compenser la hausse de la distance de freinage) et accélérez plus doucement lorsque vous remettez les gaz. Autre point qui a son importance, lorsque vous freinez ou que vous accélérez, faites-le au maximum en ayant les roues droites. Si vous voyez que vous êtes en avance sur le chrono de référence (delta de temps disponible en haut à droite de l'écran), ralentissez davantage dans les virages pour les prendre à vitesse plus réduite et ainsi limiter encore plus l'usure de vos pneus.
Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Le but de cet exercice sera de limiter la consommation de carburant tout en battant un temps de référence. La consommation surviendra lors des accélérations rapides, dans les lignes droites lorsque vous serez pied au plancher et lors de l'activation du mode dépassement. De ce fait, accélérez doucement après une sortie de virage et n'hésitez pas à lâcher brièvement l'accélérateur dans les lignes droites. Si vous voyez que vous êtes en avance sur le chrono de référence (delta de temps disponible en haut à droite de l'écran), vous pourrez lâcher plus longtemps l'accélérateur dans les lignes droites.
Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Le but de cet exercice sera de limiter la consommation de l'ERS tout en battant un temps de référence. La consommation surviendra lors des accélérations rapides et dans les lignes droites lorsque vous serez pied au plancher. Vous validerez aisément cet objectif car l'ERS sera désactivé de base lorsque vous lancerez ce programme. Le seul moyen de vider votre jauge sera d'activer le mode dépassement. Ne l'actionnez pas et ce programme sera une simple formalité.
Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
L'un des programmes d'entraînement le plus simple à valider. Vous aurez comme objectif de battre le temps de référence défini par vos ingénieurs. Aucune difficulté à attendre du moment que vous connaissez le circuit. Dans la difficulté la plus basse, vous aurez facilement plus de 5 secondes d'avance voire jusqu'à plus de 10 secondes sur certains circuits.
Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Le but de cet entraînement sera de battre un temps de référence lors de plusieurs tours. Comme pour le programme d'entraînement Sprinter, vous n'aurez aucune difficulté à battre le temps de référence mais contrairement à ce dernier, vous devrez le faire sur 3 tours si vous souhaitez obtenir tous les points de ressources.
Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Vous aurez cinq objectifs à accomplir. Il vous sera demandé de réaliser le meilleur temps dans un secteur, d'économiser du carburant, d'utiliser deux configurations de réglages, etc. Vous validerez la plupart de ces objectifs sans vous en rendre compte car ils iront de paire avec les différents programmes d'entraînement.
x

Chapeau bas

Montez sur un podium de F1 pour la première fois

Trophée lié aux modes Mon Écurie, Carrière, Grand prix, Championnats et Multijoueur.

Si vous avez suivi la ligne de conduite, vous devriez obtenir ce trophée lors de votre première course en mode Mon Écurie. N'hésitez pas à baisser le niveau de l'IA au maximum et à activer les aides dont vous avez besoin pour vous faciliter la tâche.
x

Chuuuuut

Activez un flashback

Trophée lié aux modes Mon Écurie, Carrière, Grand prix et Championnats.

Vous obtiendrez ce trophée sans vous en rendre compte. Appuyez sur le pavé tactile, choisissez le moment à partir duquel vous souhaitez reprendre et appuyez sur la touche (carre) pour valider votre choix.
x

Ne faites qu’un avec la monoplace

Terminez une course avec « Maîtrise au volant » réglée sur « Élite » (Style Standard)

Trophée lié aux modes Mon Écurie, Carrière, Grand prix, Championnats et Multijoueur.

Préférez le mode Grand prix pour une plus grande souplesse dans les paramétrages de la course. Une fois la voiture et le pilote validé, optez plutôt pour les grand prix de Monza (Italie), Paul Ricard (France) ou Montréal (Canada) afin de pouvoir couper les virages et gagner de précieuses secondes pour vous assurer la victoire. Dans la rubrique Format du week-end, mettez la distance sur 3 tours et le niveau de l'IA à 0 (Très facile). Dans la rubrique Paramètres de jeu, choisissez Désactivé pour les règles/Drapeaux. Pour finir les réglages avec la rubrique Aides, sélectionnez Élite pour la maîtrise au volant.


Monza

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Paul Ricard

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Montréal

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Paramètres de jeu

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Aides

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.


Profitez de ces paramètres de course pour couper tous les virages possibles afin d'avoir une avance confortable. Vous devriez remporter sans difficulté la course même si vous n'avez pas l'habitude de jouer sans les différentes aides proposées. En cas de victoire, vous obtiendrez par la même occasion (Bronze) On passe la seconde.
x

Quel talent !

Regardez un temps fort capturé

Trophée lié aux modes Mon Écurie, Carrière, Grand prix, Championnats et Multijoueur.

Depuis l'opus précédent de la licence (F1 2019), il vous est offert la possibilité de regarder les temps forts d'une course une fois que vous l'aurez terminée. Retournez au menu principal et allez dans la salle de projection. Sélectionnez l'un des temps forts disponibles pour obtenir ce nouveau trophée.
x

Renaître de ses cendres

Remportez une course après être parti(e) de la dernière place sur la grille

Trophée lié aux modes Mon Écurie, Carrière, Grand prix, Championnats et Multijoueur.

Préférez le mode Grand prix pour une plus grande souplesse dans les paramétrages de la course. Optez pour la catégorie Rétro, la monoplace Brawn GP BGP-001 et le grand prix de Sao Paulo (Brésil). Dans la rubrique Format du week-end, mettez la distance sur 3 tours et le niveau de l'IA à 0 (Très facile). Pour finir les réglages avec la rubrique Météo et heure, sélectionnez Légère pluie ou Forte pluie pour le changement rapide du temps.


Monoplace

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Circuit

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Météo et heure

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.


N'hésitez pas à activer d'autres d'aides ou à augmenter la durée de la course si besoin pour vous faciliter la tâche. En remportant la victoire, vous obtiendrez par la même occasion (Bronze) We Are the Champions.
x

On passe la seconde

Remportez une course avec une transmission manuelle

Trophée lié aux modes Mon Écurie, Carrière, Grand prix, Championnats et Multijoueur.

Référez-vous à (Bronze) Ne faites qu’un avec la monoplace pour plus d'explications.
x

Passionné

Lisez les informations d’une voiture dans le showroom

Trophée lié aux modes Mon Écurie, Carrière, Grand prix, Championnats et Multijoueur.

À partir du menu principal, dirigez-vous vers la showroom. Sélectionnez une voiture peu importe la catégorie (F1 2020, Rétro ou F2 2019) pour accéder à ses informations.
x

Paraphez et signez

Négociez un contrat avec un pilote ou une écurie dans la Carrière Pilote ou Mon Écurie

Trophée lié aux modes Mon Écurie et Carrière.

Si vous avez suivi la ligne de conduite, vous obtiendrez ce trophée en mode Mon Écurie. Les contrats que vous ferez signer à votre second pilote dureront la moitié d'une saison. Étant donné qu'il n'y a pas de négociation au début de votre carrière, vous devrez donc attendre la fin de la première moitié de votre première saison. Vous pourrez alors choisir de renouveler votre second pilote ou d'en changer. Peu importe votre choix, l'important est de faire signer un pilote. Lorsque vous aurez choisi votre candidat, vous pourrez lui faire 3 offres. L'offre la plus généreuse a le plus de chance d'aboutir surtout sur les pilotes ayant un niveau de réputation plus faible. Ne vous attendez pas à faire signer Vettel ou Hamilton dans votre écurie dès la première saison car le niveau de réputation de votre écurie et le développement de vos infrastructures influencent aussi la décision des pilotes. Le plus simple est de renouveler votre pilote en lui faisant l'offre la plus généreuse.
x

Impose ton style

Personnalisez un pilote, une monoplace et un insigne dans le menu Personnalisation

Trophée lié aux modes Mon Écurie, Carrière, Grand prix, Championnats et Multijoueur.

À partir du menu principal, dirigez-vous vers la personnalisation. Modifiez l'un des paramètres de votre pilote, de votre monoplace et de votre insigne pour obtenir ce trophée.
x

Représente

Remplissez tous les emplacements de sponsors sur la livrée d’une monoplace

Trophée lié aux modes Mon Écurie, Carrière, Grand prix, Championnats et Multijoueur.

Lorsque vous serez dans votre QG, dirigez-vous vers le menu Organisation puis sélectionnez la rubrique Personnalisation. Cliquez sur Livrées puis sur Décals de Sponsor. Attribuez un sponsor à chacun des cinq emplacements pour faire tomber ce trophée.
x

T ki ?

Changez le visage de votre pilote au cours d’une Carrière Pilote ou Mon Écurie

Trophée lié aux modes Mon Écurie et Carrière.

Lorsque vous serez dans votre QG, dirigez-vous vers le menu Organisation puis sélectionnez la rubrique Personnalisation. Cliquez sur Personnages puis sur Profils. Modifiez votre avatar pour valider l'objectif fixé par ce trophée.
x

Pas besoin d’appui

Effectuez un tour propre avec le pré-réglage « Vitesse de pointe maximale » en mode Contre-la-montre

Trophée lié au mode Contre-la-montre.

Un tour propre en Contre-la-montre signifie que vous n'avez pas reçu de pénalité ou touché une barrière ou un mur. La seule contrainte que vous avez pour réaliser cet objectif est que vous devez sélectionner Vitesse de pointe maximale dans les réglages de votre monoplace. Une fois fait, lancez-vous tout en faisant attention à vos freinages pour éviter de sortir de la piste et/ou toucher une barrière ou un mur pour valider sans difficulté cet objectif. Si vous battez le temps d'un rival lors du tour, vous obtiendrez par la même occasion (Argent) Who You Gonna Call!?.


Vitesse de pointe maximale

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
x

Faire du biff

Gagnez un total de 100 000 000 $ dans le mode Mon Écurie

Trophée lié au mode Mon Écurie.

Rassurez-vous, il s'agit de l'argent gagné et non cumulé donc vous pouvez le dépenser sans crainte tout en faisant attention à garder suffisamment de fonds pour permettre à votre structure de fonctionner et renouveler votre pilote si son contrat arrive à échéance. L'argent que vous gagnerez en mode Mon Écurie viendra principalement de vos sponsors. Vous pourrez également en obtenir en participant à certaines activités ou en récompense de votre place au championnat constructeurs à la fin de saison. Pour atteindre ce montant le plus rapidement possible, privilégiez les sponsors (principal et secondaires) vous donnant le plus d'argent dans les objectifs à remplir car ces objectifs sont valables pour chaque course. Au fur et à mesure que votre écurie gagnera en popularité, vous pourrez avoir jusqu'à 4 sponsors secondaires (le premier au niveau 2, le deuxième au niveau 5, le troisième au niveau 10 et le quatrième et dernier au niveau 20) et les contrats proposés seront de plus en plus intéressants. À chaque fin de contrat d'un sponsor, ne le renouvelez pas et préférez consulter la liste des contrats disponibles pour en choisir un plus généreux ou éventuellement le même s'il n'y a pas de meilleure offre disponible. Si vous avez suivi ces conseils, vous devriez atteindre ce montant vers la fin de votre première saison.
x

We Are the Champions

Gagnez 9 places lors d’une course sous la pluie au volant de la Brawn BGP 001 au Brésil

Trophée lié aux modes Grand prix, Championnats et Multijoueur.

Référez-vous à (Argent) Renaître de ses cendres pour plus d'explications.
x

Légende

Gagnez le championnat des pilotes de F1

Trophée lié aux modes Mon Écurie, Carrière et Championnats.

Si vous avez suivi la ligne de conduite, vous remporterez ce titre dans le mode Mon Écurie. N'hésitez pas à baisser le niveau de l'IA au maximum et à activer les aides dont vous avez besoin pour vous faciliter la tâche.
x

Du bas de l’échelle

Gagnez le Championnat des Constructeurs avec votre écurie dans le mode Mon Écurie

Trophée lié au mode Mon Écurie.

Comparé au titre de champion du monde des pilotes, celui des constructeurs dépendra également des résultats de votre coéquipier. Il sera compliqué de le remporter lors de votre première saison car les deux pilotes Mercedes seront pratiquement sur le podium à chaque course. Durant cette première année, achetez un maximum d'améliorations R&D, développez votre infrastructure RH et privilégiez les activités améliorant les statistiques de votre second pilote dans l'objectif qu'il marque des points régulièrement au cours de votre seconde saison. Si le niveau de popularité de votre écurie a suffisamment augmenté, vous pourrez essayer d'embaucher un pilote plus expérimenté pour augmenter vos chances qu'il gagne des points régulièrement.
x

La gloire

Embauchez un pilote avec un niveau de Popularité de 15 ou mieux dans le mode Mon Écurie

Trophée lié au mode Mon Écurie.

Chaque pilote en mode Mon Écurie ou Carrière possède un niveau de popularité. Lors de votre première saison, votre écurie ne sera pas assez attractive pour les pilotes ayant déjà atteint ce niveau. Vous devrez patienter la moitié voire la fin de votre seconde saison pour qu'ils acceptent de rentrer en négociation avec vous. Vous pouvez également attendre que votre second pilote atteigne ce niveau et le renouveler mais vous serez obligé d'entamer voire de finir une troisième saison pour atteindre votre objectif. Si vous choisissez d'embaucher un nouveau pilote, prévoyez au moins 15 millions de $ car vous devrez racheter le contrat du pilote. Si le pilote est intéressé par votre offre, une enchère débutera entre vous et les écuries qui souhaitent également l'embaucher. Enchérissez jusqu'à remporter la mise et un nouveau trophée.


Niveau popularité pilote

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
x

1er de la classe

Décrochez la pole position

Trophée lié aux modes Mon Écurie, Carrière, Grand prix, Championnats et Multijoueur.

Si vous avez suivi la ligne de conduite, vous devriez obtenir ce trophée lors de votre première course en mode Mon Écurie. N'hésitez pas à baisser le niveau de l'IA au maximum et à activer les aides dont vous avez besoin pour vous faciliter la tâche. Si vous effectuez également le meilleur chrono dans les trois séances d'essais libres et que vous remportez la course du même grand prix, vous signerez (Argent) Le week-end parfait.
x

Le week-end parfait

Réalisez le meilleur chrono dans les 3 séances d'essais, obtenez la pole et remportez le GRAND PRIX

Trophée lié aux modes Mon Écurie, Carrière, Grand prix et Championnats.

Si vous avez suivi la ligne de conduite, vous devriez obtenir ce trophée lors de votre première course en mode Mon Écurie. N'hésitez pas à baisser le niveau de l'IA au maximum et à activer les aides dont vous avez besoin pour vous faciliter la tâche.
x

Et c’est parti

Terminez des courses Classées et obtenez un rang

Trophée lié au mode Multijoueur.

À la fin de votre cinquième course en Classé, le système vous attribuera un rang de pilote en fonction de vos résultats obtenus. Vous devriez obtenir au minimum un rang bronze qui validera l'objectif de ce trophée. Si ce n'est pas le cas, assurez-vous de finir dans la première moitié du classement (le nombre de voitures pris en compte est celui au moment du départ et non à l'arrivée) pour faire augmenter votre rang.
x

Trouver ses repères

Terminez 10 courses en ligne

Trophée lié au mode Multijoueur.

Référez-vous à (Argent) Habitué des circuits pour plus d'explications.
x

En bon chemin

Terminez 25 courses en ligne

Trophée lié au mode Multijoueur.

Référez-vous à (Argent) Habitué des circuits pour plus d'explications.
x

Habitué des circuits

Terminez 50 courses en ligne

Trophée lié au mode Multijoueur.

Vous devrez terminer 50 courses peu importe votre résultat et le type de session choisi. Gardez à l'esprit que vous devrez faire au moins 10 courses en Classé pour obtenir (Bronze) Et c’est parti et (Bronze) Nickel chrome. Une fois ces deux objectifs atteints, vous pourrez faire les courses restantes avec un partenaire en Non classé ou en Ligues. N'hésitez pas à passer par le topic [Online] - Entraide Multijoueur (PS4) pour vous faciliter la recherche de partenaires de course.
x

Optimisation totale

Développez entièrement une infrastructure dans Mon Écurie

Trophée lié au mode Mon Écurie.

Il existe 6 infrastructures différentes à savoir : Aérodynamique, Chaîne motrice, Châssis, Durabilité, RH et Marketing. Vous connaissez déjà les quatre premières car il s'agit des développements liés à la R&D. L'infrastructure RH vous permettra d'améliorer plus rapidement les statistiques de votre second pilote et l'infrastructure Marketing vous permettra de maximiser la popularité de votre écurie et les gains liés aux activités que vous entreprenez. En vue de l'obtention des trophées (Argent) Du bas de l’échelle et (Argent) On chôme pas, optez pour l'un des départements liés à la R&D et à l'amélioration de votre second pilote afin qu'il commence à marquer des points le plus tôt possible.


Infrastructure améliorée intégralement

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
x

Pour Insta

Faites des réglages dans le mode Photo

Trophée lié aux modes Mon Écurie, Carrière, Grand prix et Championnats.

Pour accéder au mode Photo, vous devrez dans un premier temps appuyer sur le pavé tactile. Vous arriverez alors sur l'écran de sélection des flashbacks. Appuyez sur la touche options pour activer le mode Photo et modifiez l'un des paramètres pour obtenir ce trophée.
x

Who You Gonna Call!?

Battez le chrono du fantôme par défaut, du fantôme rival et votre record en Contre-la-montre

Trophée lié au mode Contre-la-montre.

Bien que la description du trophée indique trois objectifs, il y en a en fait "seulement" deux à accomplir. Il vous faudra battre le chrono du fantôme par défaut et celui d'un rival. Une fois la monoplace et le circuit sélectionnés, vous arrivez dans votre monoplace. Appuyez sur la touche (carre) et sélectionnez l'un des joueurs présents dans la liste. Optez plutôt pour le bas de la liste pour vous faciliter la tâche. Le chrono du fantôme par défaut est juste pour dire qu'il y a un chrono et vous laissera plus de 10 secondes de marge et celui du rival dépendra du joueur que vous avez choisi. Si vous avez sélectionné Vitesse de pointe maximale dans les réglages de votre monoplace et qu'il s'agit de votre premier tour chronométré, vous obtiendrez également (Bronze) Pas besoin d’appui.


Sélection du rival

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
x

Nickel chrome

Terminez 10 courses en ligne propre

Trophée lié au mode Multijoueur.

Avec (Bronze) Et c’est parti, il s'agit de l'un des deux trophées online vous demandant de jouer en Classé. Une course propre signifie que vous devrez terminer une course sans avoir reçu de pénalité et touché une autre monoplace. Pour vous faciliter la tâche, partez en fond de grille et restez à distance des autres pilotes tout en assurant vos freinages pour éviter de sortir de la piste.
x

La belle ‘stache sur la ligne

Gagnez une course à Silverstone à bord de la Williams FW14B 1992

Trophée lié aux modes Mon Écurie, Carrière, Grand prix, Championnats et Multijoueur.

Préférez le mode Grand prix pour une plus grande souplesse dans les paramétrages de la course. Optez pour la catégorie Rétro, la monoplace Williams FW14B et le grand prix de Silverstone (Royaume-Uni). Dans la rubrique Format du week-end, mettez la distance sur 3 tours et le niveau de l'IA à 0 (Très facile). Attention ! Le circuit de Silverstone court n'est pas pris en compte dans l'obtention du trophée. N'hésitez pas à activer les différentes aides ou à augmenter la durée de la course si besoin pour vous faciliter la tâche.


Monoplace

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Circuit

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
x

L’armée orange

Gagnez une course à Zandvoort avec Max Verstappen

Trophée lié aux modes Mon Écurie, Carrière, Grand prix, Championnats et Multijoueur.

Préférez le mode Grand prix pour une plus grande souplesse dans les paramétrages de la course. Optez pour la catégorie F1 2020, la monoplace Aston Martin Red Bull Racing, le pilote Max Verstappen et le grand prix de Zandvoort (Pays-Bas). Dans la rubrique Format du week-end, mettez la distance sur 3 tours et le niveau de l'IA à 0 (Très facile). N'hésitez pas à activer les différentes aides ou à augmenter la durée de la course si besoin pour vous faciliter la tâche.


Monoplace

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Pïlote

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Circuit

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
x

Fanfaronnade

Gagnez une course en ligne

Trophée lié au mode Multijoueur.

Vous ne serez pas obligé de jouer en Classé pour obtenir ce trophée. Optez plutôt pour les Ligues ou les courses en Non classé pour vous faciliter la tâche. N'hésitez pas à passer par le topic [Online] - Entraide Multijoueur (PS4) pour vous faciliter la recherche de partenaires de course.
x

Pilote du Fleuve Rouge

Terminez une course d’une distance de 25% ou plus à Hanoï

Trophée lié aux modes Mon Écurie, Carrière, Grand prix, Championnats et Multijoueur.

Préférez le mode Grand prix pour une plus grande souplesse dans les paramétrages de la course. Optez pour la catégorie F1 2020, la monoplace et le pilote de votre choix puis le grand prix de Hanoï (Vietnam). Dans la rubrique Format du week-end, mettez la distance sur 25% et le niveau de l'IA à 0 (Très facile). N'hésitez pas à activer les différentes aides pour vous faciliter la tâche.


Circuit

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Format du week-end

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
x

Team-Building

Achetez une amélioration pour une infrastructure dans Mon Écurie

Trophée lié au mode Mon Écurie.

Référez-vous à (Bronze) Optimisation totale pour plus d'explications.
x

Par ici les sous

Atteignez 2 (ou plus) objectifs de sponsor secondaire en un week-end

Trophée lié au mode Mon Écurie.

Comme expliqué dans (Bronze) Faire du biff, vous devrez atteindre le niveau 5 de popularité de votre écurie pour être en mesure d'avoir deux sponsors secondaires. Chaque sponsor (qu'il soit principal ou secondaire) vous fixera des objectifs à remplir. Si vous les validez, vous recevrez la somme d'argent indiquée sur le contrat. Pour les sponsors secondaires, les objectifs sont à remplir à chaque week-end de course et vous demanderont généralement un résultat minimum en qualification ou en course, de faire le meilleur tour en course, rouler x tours lors d'un week-end, etc. Remplir ces objectifs est le meilleur moyen de gagner de l'argent qui sera le bienvenu pour améliorer vos infrastructures (cf. (Bronze) Team-Building et (Bronze) Optimisation totale) et acheter des avantages de pilote (cf. (Argent) Avantagé).


Sponsors secondaires

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
x

Avantagé

Achetez tous les Avantages disponibles dans la Carrière Pilote ou Mon Écurie

Trophée lié aux modes Mon Écurie et Carrière.

Il existe 4 avantages de pilote différents qui sont : Équipe Réseaux Sociaux, Cartographie du Moteur, Coaching Médiatique et Feedback Développement. Chaque avantage a trois paliers qui se débloqueront en fonction de votre niveau de réputation. Le premier palier est disponible dès le début de votre carrière. Le second vous demandera d'atteindre le niveau 8 tandis que le troisième et dernier vous fera patienter jusqu'au niveau 15. Le niveau 15 sera atteint vers la fin de votre première saison si vous enchaînez les poles positions et les victoires. Profitez du bonus de votre sponsor principal et de votre position finale au classement des constructeurs pour acheter les avantages qui n'étaient pas encore vôtres.


Avantages de pilote

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
x

Bon profil

Répondez à 100 questions de journalistes dans la Carrière Pilote ou Mon Écurie

Trophée lié aux modes Mon Écurie et Carrière.

Vous serez interviewé après chaque séance de qualifications, chaque course et certaines séances d'essai. À chaque rencontre avec les journalistes, vous aurez à répondre entre 2 et 5 questions. Vous devriez obtenir ce trophée vers la fin de votre première saison en mode Mon Écurie.
x

Salut les copains

Rejoignez une ligue

Trophée lié au mode Multijoueur.

À partir du menu principal, dirigez-vous vers la showroom puis sélectionnez Ligues. Cliquez sur la rubrique Trouver une ligue et choisissez-en une parmi toutes celles proposées. Une fois arrivé sur le résumé de la ligue, cliquez sur Rejoindre la ligue pour acter votre intégration.
x

Tu veux une médaille ?

Obtenez une médaille de ligue

Trophée lié au mode Multijoueur.

Pour être en mesure d'obtenir ce trophée, vous devrez rendre votre ligue Publique et Ouverte à tous. Le reste des paramètres est à votre bon vouloir mais dans un souci de rapidité, ajoutez 5 courses (vous pouvez ajouter cinq fois la même) avec des circuits rapides tels que Suzuka court (Japon), Autriche ou Austin court (États-Unis). Il vous suffira de terminer dans les trois premiers pour recevoir une médaille de ligue. Vous obtiendrez le trophée lorsque vous irez récupérer votre médaille dans votre boîte de réception.
x

Comme un gant

Équipez une nouvelle paire de gants du Podium Pass ou de la Boutique d'objets

Trophée lié aux modes Mon Écurie, Carrière, Grand prix, Championnats et Multijoueur.

Comme l'énoncé l'indique, vous devrez vous équiper d'une paire de gants provenant du Podium Pass ou de la boutique d'objets. Le Podium Pass est une nouveauté de ce nouvel opus qui vous proposera un système où vous pourrez gagner de l'expérience et des niveaux en fonction de vos résultats obtenus dans n'importe quel mode. Vous pourrez gagner des bonus d'expérience en accomplissant des défis que vous pourrez consulter dans le menu dédié au Podium Pass. Vous serez récompensé par la paire de gants Zig Zag au niveau 9 ou Stars & Stripes au niveau 3 si vous avez acheté le pass VIP (achat à faire avec les points Podium). Si vous ne souhaitez pas attendre, vous pouvez également passer par la boutique d'objets qui pourra vous proposer une paire de gants en tant qu'article. Le stock est renouvelé tous les jours donc aucune inquiétude si vous ne trouvez pas votre bonheur lors de votre premier passage dans la boutique d'objets. Une fois l'article en votre possession, allez dans la personnalisation et équipez-vous en pour débloquer ce trophée.


Gants (niveau 9 GRATUIT)

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Gants (niveau 3 VIP)

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
x

Chicken Dinner

Gagnez une Épreuve de Championnat

Trophée lié au mode Championnats.

Il s'agit du seul trophée lié au mode Championnats. À partir du menu principal, dirigez-vous vers le solo puis sélectionnez Championnats puis encore Championnats et choisissez-en un parmi les six proposés. Optez plutôt pour les championnats Championnat de sprint F1 et Circuits rétro légendaires. Remportez le championnat pour valider l'objectif fixé. N'hésitez pas à baisser le niveau de l'IA au maximum et à activer les aides dont vous avez besoin pour vous faciliter la tâche.


Championnat de sprint F1

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Circuits rétro légendaires

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
x

Sors le popcorn

Assistez à une course en ligne en tant que spectateur

Trophée lié au mode Multijoueur.

Vu le nombre de courses que vous serez obligé d'effectuer pour obtenir tous les trophées liés au mode Multijoueur, vous assisterez forcément en tant que spectateur à une course. Parfois, lorsque vous recherchez une session, le jeu vous en proposera une mais la course sera déjà en cours. Rejoignez quand même cette session pour être spectateur de cette course. Vous devrez attendre la fin de la course pour être récompensé de ce nouveau trophée.
x

Programme chargé

Terminez 50 activités dans le mode Mon Écurie

Trophée lié au mode Mon Écurie.

Entre deux week-end de course, vous pourrez vaquer à vos occupations de directeur d'écurie. Dans le menu Aperçu, sélectionnez la rubrique Activités. Vous aurez alors un calendrier vous montrant le nombre de jours restants avant le prochain week-end de course et une liste d'activités à mener. Chaque activité vous coûtera des jours donc il vous faudra faire des choix par rapport aux bonus qu'elles rapportent (argent, popularité, amélioration de statistiques du second pilote, etc.). Étant donné que vous serez obligé de terminer deux saisons pour obtenir les autres trophées liés à ce mode, privilégiez les bonus obtenus plutôt que le nombre d'activités. Vous devriez atteindre le quota demandé vers la fin de votre première saison.


Activités

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
x

Frime

Vous avez terminé 5 épreuves rétro dans la Carrière Pilote ou Mon Écurie

Trophée lié aux modes Mon Écurie et Multijoueur.

Il vous sera proposé à trois reprises par saison de participer à une épreuve rétro. Étant donné que vous serez obligé de terminer deux saisons pour obtenir les autres trophées liés au Mon Écurie, ce trophée sera vôtre sans vous en soucier si vous ne refusez pas l'invitation bien évidemment.
x

On chôme pas

Appliquez l'ensemble des améliorations d’un département R&D à votre voiture

Trophée lié aux modes Carrière et Multijoueur.

Pour acheter une amélioration, il vous faudra des points de ressources. Référez-vous à (Bronze) Collecte de données pour plus d'explications à ce sujet. Focalisez-vous sur l'un des quatre domaines disponibles (Aérodynamique, Chaîne motrice, Châssis et Durabilité). Évitez le domaine Durabilité car il vous demandera plus de points de ressources pour acheter toutes ses améliorations. Cependant, vous n'aurez pas accès à l'intégralité des améliorations dès le début de votre carrière. Certaines se débloqueront à partir d'une certaine date qui seront représentées sous forme de petits carrés (uniquement pour les domaines Chaîne motrice et Durabilité) ou suite à l'amélioration de vos infrastructures. Vous devrez monter au niveau 3 l'infrastructure du domaine de votre choix pour débloquer l'accès aux dernières améliorations. Il est à noter que suivant les réponses que vous donnerez lors des interviews, vous pourrez également influencer le moral de votre département R&D qui réduira le risque d'échec de développement d'une nouvelle pièce. Certaines activités auront aussi un effet sur le moral de vos départements R&D.


Département R&D amélioré intégralement

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
x

Remember the Name

Atteignez le niveau 20 de Popularité de l'écurie dans le mode Mon Écurie

Trophée lié au mode Mon Écurie.

Tout comme les pilotes, votre écurie a un niveau de popularité. Le principe est le même et vous l'augmenterez grâce aux réponses que vous donnez lors d'interviews, aux activités que vous menez à bien et en fonction de vos résultats sur la piste. Vous atteindrez ce niveau lors de votre seconde saison si vous enchaînez les poles positions et les victoires à chaque week-end de course. Cette montée de niveau sera accélérée si votre coéquipier signe lui aussi de bon résultats.


Niveau popularité écurie

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
x

Mon précieux

Définissez un trophée préféré

Trophée lié aux modes Mon Écurie, Carrière, Grand prix, Championnats et Multijoueur.

Si vous avez suivi la ligne de conduite, vous aurez opté en premier lieu pour le mode Mon Écurie. Pour gagner un trophée, vous devrez dans un premier temps remporter un premier grand prix. N'hésitez pas à baisser le niveau de l'IA au maximum et à activer les aides dont vous avez besoin pour vous faciliter la tâche. Une fois la victoire en poche, retournez au menu principal et allez dans votre messagerie (rubrique Courrier dans l'accueil). Ouvrez le message évoquant votre victoire et récupérez le trophée. Sortez de votre messagerie et appuyez sur le bouton (L3) pour accéder à votre Super licence. Sélectionnez la rubrique Vitrine à trophées et choisissez votre nouveau trophée pour le faire apparaître sur votre licence et ainsi empocher un nouveau trophée.
x

Dat Reaction Speed (DRS)

Activez le DRS parfaitement sur toutes les zones de n'importe quel circuit

Trophée lié aux modes Mon Écurie, Carrière, Grand prix, Championnats et Multijoueur.

Suivant les circuits, vous aurez deux ou trois zones de DRS. Vous pourrez activer le DRS dans les zones concernées sans restriction durant les essais et les qualifications. Pour la course, il vous faudra être à moins d'une seconde de la voiture que vous suivez. De ce fait, optez plutôt pour les essais ou les qualifications pour obtenir ce trophée. Vous pouvez lancer le programme d'entraînement Reconnaissance de circuit où vous serez informé si vous avez parfaitement activer le DRS.
Remerciements
Image

Merci à Koch Media pour l'envoi du jeu.
Merci à StaffOnly pour la bannière et les titres.

Chibimoko77 (chibimoko77)

172
659
1854
5382