F1 2019

F1 2019

ps4

1
2
10
38
-
4

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 28/06/2019
Genre(s) : Course
Territoire(s) : FRANCE

829 joueurs possèdent ce jeu
51 trophées au total
14 trophées online
0 trophée caché

Platiné par : 59 joueurs (7 %)

100% par : 59 joueurs (7 %)


Note des joueurs :
5/5 - 6 notes

Pas de note
des platineurs

Guide rédigé par Chibimoko77 le 20/07/2019 - Dernière modification le 03/07/2020

Temps nécessaire pour le platine : +80 heures
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : Indéterminable
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 14
Version du jeu : 1.06
Introduction
Image
Ligne de conduite
Avant de commencer, vous devez savoir que :


Aucun trophée ne peut être manqué si vous jouez en version 1.06.



Image


Image


Lors du lancement de votre carrière, ne passez pas l'étape du championnat de F2 sous peine de devoir recommencer une nouvelle carrière pour obtenir les trophées liés au championnat de F2 et à votre lutte contre vos deux rivaux en F1. À la fin de votre première course, vous aurez vécu votre première (Bronze) Expérience en F2. Si vous avez réalisé une course propre, vous aurez démontré que vous êtes (Bronze) Imperturbable. N'hésitez pas à utiliser les flashbacks pour avoir une (Bronze) Deuxième chance. Profitez du fait que vous êtes dans le menu du flashback pour activer le mode photo et modifiez certains réglages pour devenir un (Bronze) Bidouilleur de photos. À la fin de la saison de F2, vous verrez que (Argent) Les rêves se réalisent en accédant à la F1. Votre agent vous convoquera pour vous demander quelle écurie de F1 vous souhaitez intégrer. Suivant votre choix, vous obtiendrez (Bronze) Amateur de défis, (Bronze) Engagé ou (Bronze) Attendu au tournant. Après avoir sélectionné une équipe, vous devrez valider votre choix donc annulez votre sélection et changez d'équipe pour obtenir les deux autres trophées. Néanmoins, pour plus de facilité dans l'obtention de certains trophées, optez comme choix définitif pour Ferrari, Mercedes ou Red Bull.

Avant de commencer votre saison, sachez que deux trophées vous réclameront beaucoup de temps. Il s'agit de (Bronze) Calme et sang-froid et (Argent) Plein la vue !. Ces trophées vous demanderont de faire monter votre jauge de comportement. Cela vous demandera de choisir entre les deux comportements disponibles : Fair-play et Mise en avant. Sachant que la jauge est commune, vous devrez donc vous focaliser sur un seul car gagner des points dans l'un fera perdre des points dans l'autre. Peu importe votre choix mais gardez-le jusqu'à obtenir le trophée correspondant.

Votre objectif pour votre premier grand prix de F1 sera de terminer tous les programmes d'entraînement et réaliser le meilleur temps de chaque séance d'essais libres, de signer la pole position et de remporter la course. En réalisant cet objectif, vous obtiendrez (Bronze) Aide au développement, (Bronze) Exécution parfaite, (Bronze) Départ parfait, (Argent) Victoire !, (Bronze) Montrer vos intentions, (Argent) Quel talent ! et (Bronze) Les débuts. Durant la course, demandez à votre ingénieur de se taire pour être récompensé par (Bronze) Jeff, t'es pas tout seul !.

Avant de poursuivre votre saison, retournez au menu principal. Ouvrez votre messagerie et récupérez le trophée (le vrai pas celui de la console) du vainqueur. Ouvrez votre Super licence et affichez ce trophée pour obtenir (Bronze) Mon préféré. Dirigez-vous vers la salle de projection et visionnez le temps fort de votre précédente course pour glaner (Bronze) Souvenirs. Allez ensuite dans la showroom et devenez un (Bronze) Geek des voitures en lisant les informations de l'une des voitures. Faites un dernier arrêt dans le menu Personnalisation et apportez votre (Bronze) Touche personnelle en changeant d'insigne. Modifiez également l'apparence de votre pilote pour être (Bronze) Bien sapé.

De retour dans la saison de F1, terminez un maximum de programmes d'entraînement et réalisez les meilleurs résultats possibles pour engranger un maximum de points de ressources et obtenir les titres de champion du monde pilotes et constructeurs. Ces derniers sont indispensables pour acheter des améliorations pour votre voiture. Vous verrez (Bronze) Le bout du tunnel une fois toutes les améliorations d'un domaine achetées. À la fin du quatrième, huitième, douzième, seizième et dernier grand prix de la saison, vous pourrez renégocier votre contrat. Profitez-en pour obtenir (Argent) Satisfaction en étant promu premier pilote. À la fin de la saison, vous obtiendrez (Or) Premier parmi les rivaux, (Argent) Victoire de saison et (Argent) Victoire des constructeurs grâce à votre triomphe dans le championnat des pilotes et des constructeurs.

Comme énoncé précédemment, il vous restera à ce stade à obtenir les deux trophées les plus longs. Remplissez la jauge dans le comportement que vous avez choisi précédemment pour être récompensé par (Bronze) Calme et sang-froid ou (Argent) Plein la vue !. Une fois l'un deux obtenu, recommencez une carrière et optez pour l'autre comportement afin d'obtenir le dernier trophée de ce mode.


Image


Après le consistant mode carrière, une petite halte dans le mode championnat s'impose. Devenez un (Bronze) Pilote de F2 en terminant le championnat officiel de F2 peu importe votre classement final.


Image


Le mode Grand prix est le mode où vous aurez la plus grande liberté au niveau des réglages. De ce fait, vous en profiterez pour accomplir les objectifs des trophées demandant des actions spécifiques. Démontrez votre (Bronze) Maîtrise de la technique en terminant une course sans aucune aide au pilotage. Passez la boîte de vitesses en Manuel et remportez la course pour prouver à tous que vous êtes un (Bronze) Maître de la boîte manuelle. Effectuez un (Bronze) Pilotage épique à bord d'une Ferrari F2004 sur le circuit de Monza (Italie). Sélectionnez le grand prix de Monaco, paramétrez la distance du grand prix sur 25 % et devenez un (Bronze) Vainqueur de Monaco. Si vous avez réglé le niveau de l'IA sur As du volant pour cette course, vous obtiendrez également (Bronze) Membre de club exclusif. Si la course de Monaco est trop compliquée, référez-vous à ce trophée pour plus d'explications sur comment remporter cette course.


Image


Dernière ligne droite avant le mode Multijoueur, il vous faudra passer par le mode Contre-la-montre. Accomplissez un temps sur une piste humide pour prouver que vous êtes un (Bronze) Champion sous la pluie. Continuez sur votre lancée et effectuez un (Argent) Tour du monde en réalisant un temps sur toutes les pistes (versions normales et courtes).


Image


Dirigez-vous vers les ligues et rejoignez-en une pour obtenir (Bronze) Dans une ligue. Terminez la ligue en finissant au moins troisième pour obtenir (Bronze) Vous en avez une !. Ensuite quittez les ligues et orientez-vous vers les grands prix hebdomadaires/épreuves principales. Dans le cas des grand prix hebdomadaires, vous aurez accès à un weekend de course qui sera disponible durant une semaine. Du lundi au vendredi, vous pourrez participer aux essais libres et aux qualifications. Le samedi et dimanche seront réservés à la course. Terminez chacune des séances disponibles pour obtenir (Bronze) Guerrier du week-end et (Argent) Toute l'épreuve. Dans le cas d'une épreuve principale, vous aurez une semaine pour accomplir un objectif donné. Terminez l'épreuve peu importe votre classement final pour être qualifié de (Bronze) Pilote de courses principales. Grâce aux points de compétition gagnés, retournez au menu principal et allez dans le menu Personnalisation. Achetez une nouvelle livrée pour que votre voiture ait un (Bronze) Look d'enfer !.

Pour les trophées restants, optez pour les parties classées. À chaque course effectuée, vous remportez des points d'expérience vous permettant de prendre des niveaux. Lorsque vous aurez terminé votre dixième course en ligne, vous serez récompensé par (Bronze) Dix premiers de faits. Vous recevrez les trophées (Bronze) Atteindre le niveau 5, (Bronze) Atteindre le niveau 10, (Argent) Atteindre le niveau 25 et (Or) Atteindre le niveau 50 lorsque vous atteindrez respectivement le niveau 5, 10, 25 et 50. Vous pourrez également gagner des points de rang de pilote et de sécurité. Les points de rang de pilote seront déterminés par votre position à l'arrivée et le nombre de joueurs participant à la course. Atteignez le rang de pilote or pour être récompensé par (Bronze) Or en barre. Les points de sécurité seront déterminés par votre façon de piloter et donc à faire des courses propres. N'hésitez pas à (Bronze) Jouer la sécurité en restant loin des autres voitures. Durant les nombreuses courses que vous devrez mener à bien pour obtenir tous les trophées liés au mode multijoueur, vous assisterez forcément à une course en mode spectateur et obtiendrez par la même occasion (Bronze) On s'installe et on se détend.


Vous êtes maintenant une (Platine) Légende de la course (Platine).

Filtrer

x

Légende de la course

Remportez tous les trophées de F1® 2019

Félicitations ! Vous êtes parvenu à démontrer vos talents de pilotage.
x

Expérience en F2

Terminez votre première course à bord d'une F2 en mode carrière

Trophée lié au mode Carrière.

Vous obtiendrez ce trophée en terminant la première course de votre carrière si vous avez choisi de ne pas passer la série d'accession.
x

Montrer vos intentions

Terminez devant Lukas ou Devon dans une course de F1

Trophée lié au mode Carrière.

Si vous avez suivi la ligne de conduite, vous devriez obtenir ce trophée lors de votre première course en F1 en mode Carrière. N'hésitez pas à baisser le niveau de l'IA au maximum et à activer les aides dont vous avez besoin pour vous faciliter la tâche.
x

Les rêves se réalisent

Terminez la série d'accession de F2 et passez en F1

Trophée lié au mode Carrière.

Après le lancement de votre carrière, vous aurez trois courses de F2 à effectuer pour accéder à la F1 si vous choisissez de ne pas passer la série d'accession. Il vous faudra juste les terminer pour atteindre votre but.
x

Aide au développement

Terminez un programme d'entraînement de F1 en mode Carrière

Trophée lié au mode Carrière.

Vous pourrez gagner 325 points de ressources grâce aux programmes d'entraînements. Des points supplémentaires pourront être gagnés suite à l'installation de certaines améliorations mais ils ne rentrent pas en compte dans l'obtention de ce trophée. Pour chaque programme d'entraînement, vous aurez deux paliers. Atteindre le premier palier vous rapportera un certain nombre de points de ressources (50 points pour le premier programme, 40 points pour le second, 30 points pour le troisième, 20 points pour le quatrième, 10 points pour le cinquième et 0 points pour le sixième) et vous doublerez ce nombre si vous validez le deuxième palier. Vous l'aurez compris, vous aurez droit à un "joker" car seuls les cinq premiers vous récompenseront. Les 25 points restants vous demanderont d'accomplir cinq petits objectifs que vous accomplirez sans difficulté en parallèle des programmes d'entraînement.

Ne vous limitez pas au seul programme d'entraînement demandé pour ce trophée car vous devrez gagner suffisamment de points de ressources pour acheter toutes les améliorations de l'un des quatre domaines (Longévité, Chaîne motrice, Aérodynamique et Châssis) pour obtenir (Bronze) Le bout du tunnel.

ProgrammeObjectifs
Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Cet exercice vous demandera de valider des points de passage disséminés sur toute la longueur d'un tour. Il existe deux types de point de passage à savoir des portes à franchir et des zones d'activation du DRS. Le passage de portes vous demandera de passer dans la zone définie à une certaine vitesse. À noter que c'est plus le fait de franchir correctement cette porte que la vitesse à laquelle vous la franchissez qui est prise en compte. Ces fameuses portes vous indiqueront en fait comment aborder chaque virage. Un virage peut comporter entre 1 et 3 portes. Dans le cas où il aurait plusieurs portes, c'est le plus petit score de passage de l'une des portes qui est gardé pour le passage global. Si le passage est parfait alors la couleur de la porte sera violette, s'il est correct alors la couleur sera verte et si c'est un échec alors elle sera rouge. Ce principe de couleur s'appliquera exactement de la même façon pour les zones d'activation du DRS. Le score total de cet entraînement est la somme du score du passage de toutes les portes.
Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Le but de cet exercice sera de limiter l'usure des pneus tout en battant un temps de référence. L'usure des pneus surviendra lors des gros freinages et des virages rapides. De ce fait, freinez plus doucement (n'oubliez pas de freiner plus tôt pour compenser la hausse de la distance de freinage) et accélérez plus doucement lorsque vous remettez les gaz. Autre point qui a son importance, lorsque vous freinez ou que vous accélérez, faites-le au maximum en ayant les roues droites. Si vous voyez que vous êtes en avance sur le chrono de référence (delta de temps disponible en haut à droite de l'écran), ralentissez davantage dans les virages pour les prendre à vitesse plus réduite et ainsi limiter encore plus l'usure de vos pneus.
Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Le but de cet exercice sera de limiter la consommation de carburant tout en battant un temps de référence. La consommation surviendra lors des accélérations rapides et dans les lignes droites lorsque vous serez pied au plancher. De ce fait, accélérez doucement après une sortie de virage et n'hésitez pas à lâcher brièvement l'accélérateur dans les lignes droites. Si vous voyez que vous êtes en avance sur le chrono de référence (delta de temps disponible en haut à droite de l'écran), vous pourrez lâcher plus longtemps l'accélérateur dans les lignes droites.
Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Le but de cet exercice sera de limiter la consommation de l'ERS tout en battant un temps de référence. La consommation surviendra lors des accélérations rapides et dans les lignes droites lorsque vous serez pied au plancher. De ce fait, accélérez doucement après une sortie de virage et n'hésitez pas à lâcher brièvement l'accélérateur dans les lignes droites. Vous remplirez votre jauge ERS en freinant fort donc profitez de ces freinages pour remplir votre jauge. Si vous voyez que vous êtes en avance sur le chrono de référence (delta de temps disponible en haut à droite de l'écran), vous pourrez lâcher l'accélérateur dans les lignes droites.
Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Le programme d'entraînement qui vous permettra d'obtenir ce trophée le plus facilement. Vous aurez comme objectif de battre le temps de référence défini par vos ingénieurs. Aucune difficulté à attendre du moment que vous connaissez le circuit. Dans la difficulté la plus basse, vous aurez facilement plus de 5 secondes d'avance voire jusqu'à plus de 10 secondes sur certains circuits.
Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Le but de cet entraînement sera de battre un temps de référence lors de plusieurs tours. Comme pour le programme d'entraînement Sprinter, vous n'aurez aucune difficulté à battre le temps de référence mais contrairement à ce dernier, vous devrez le faire sur 3 tours si vous souhaitez obtenir tous les points de ressources.
Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Vous aurez cinq objectifs à accomplir. Il vous sera demandé de réaliser le meilleur temps dans un secteur, d'économiser du carburant, d'utiliser deux configurations de réglages, etc. Vous validerez la plupart de ces objectifs sans vous en rendre compte car ils iront de paire avec les différents programmes d'entraînement.
x

Victoire !

Montez sur un podium de F1 pour la première fois

Trophée lié aux modes Carrière, Grand prix, Championnat et Multijoueur.

Si vous avez suivi la ligne de conduite, vous devriez obtenir ce trophée lors de votre première course en F1 en mode Carrière. N'hésitez pas à baisser le niveau de l'IA au maximum et à activer les aides dont vous avez besoin pour vous faciliter la tâche.
x

Deuxième chance

Activez un flashback pendant une course

Trophée lié aux modes Carrière, Grand prix et Championnat.

Trophée que vous obtiendrez sans vous en rendre compte. Appuyez sur le pavé tactile, choisissez le moment à partir duquel vous souhaitez reprendre et appuyez sur la touche (carre) pour valider votre choix.
x

Maîtrise de la technique

Terminez une course de F1 avec toutes les assistances au pilotage désactivées

Trophée lié aux modes Carrière, Grand prix, Championnat et Multijoueur.

Préférez le mode Grand prix pour avoir toute liberté de choisir vos paramètres de course. Une fois les paramètres de l'épreuve sélectionnés, allez dans la rubrique Aides et mettez toutes les aides en Désactivé ou Manuel comme illustré sur l'image ci-dessous. Il ne vous restera plus qu'à "seulement" terminer la course pour obtenir ce trophée.


Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
x

Souvenirs

Regardez un temps fort capturé

Trophée lié aux modes Carrière, Grand prix, Championnat et Multijoueur.

Ce nouvel opus de la licence vous proposera de regarder les temps forts d'une course une fois que vous l'aurez terminée. Retournez au menu principal et allez dans la salle de projection. Sélectionnez l'un des temps forts disponibles pour obtenir ce nouveau trophée.
x

Jeff, t'es pas tout seul !

Dites à Jeff de se taire

Trophée lié aux modes Carrière, Grand prix, Championnat et Multijoueur.

Afin de demander à votre ingénieur de se taire, vous devrez dans un premier temps ouvrir l'affichage Multifonctions. Ensuite, allez sur la troisième page des instructions et sélectionnez la ligne Ingénieur silence ou Jeff, arrête de parler comme illustré sur les images présentes ci-dessous.


Ingénieur silence

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Jeff, arrête de parler

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
x

Maître de la boîte manuelle

Gagnez une course avec une transmission manuelle

Trophée lié aux modes Carrière, Grand prix, Championnat et Multijoueur.

Optez plutôt pour le mode Grand prix afin d'avoir une plus grande souplesse au niveau des réglages. Paramétrez la boîte de vitesse en manuel, désactivez tous les règlements et baissez le niveau de l'IA au maximum. Sélectionnez ensuite un circuit comme Monza (Italie), Le Castellet (France) ou Montréal (Canada) où vous pourrez couper des virages afin de gagner du temps et de compenser la perte de temps engendrée par le passage des vitesses. Vous n'aurez alors aucune difficulté à remporter la course.

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
x

Geek des voitures

Lisez les informations d'une voiture dans le showroom

Trophée lié aux modes Carrière, Grand prix, Championnat et Multijoueur.

À partir du menu principal, dirigez-vous vers la showroom. Sélectionnez une voiture peu importe la catégorie (2019, Rétro ou 2018) pour accéder à ses informations.
x

Premier parmi les rivaux

Finissez devant Devon et Lukas à la fin d'une saison de F1

Trophée lié au mode Carrière.

Si vous avez suivi la ligne de conduite, vous obtiendrez ce trophée à la fin de votre première saison. Étant donné que vous viserez le titre de champion du monde pour (Argent) Victoire de saison, vous finirez forcément devant vos deux rivaux. N'hésitez pas à baisser le niveau de l'IA au maximum et à activer les aides dont vous avez besoin pour vous faciliter la tâche.
x

Touche personnelle

Choisissez un insigne du joueur

Trophée lié au mode Multijoueur.

Bien que ce trophée soit lié au mode Multijoueur, vous n'aurez pas besoin d'être connecté pour l'obtenir. En effet, vous disposerez dès le démarrage de plusieurs insignes. Allez dans le menu Personnalisation puis Insigne et choisissez-en un parmi ceux disponibles pour valider l'objectif fixé.
x

Look d'enfer !

Obtenez une livrée pour votre voiture multijoueur

Trophée lié au mode Multijoueur.

Il vous faudra au minimum 2 000 points de compétition pour acheter une nouvelle livrée. Vous en obtiendrez en remplissant certains objectifs (Terminer la course, Terminer la course dans les points, Mener un tour, etc.) lors de vos courses en ligne. Étant donné le nombre de courses que vous devrez effectuer pour obtenir tous les trophées liés au mode Multijoueur, vous aurez bien plus de 2 000 points de compétition en votre possession. Une fois le seuil requis atteint, allez dans le menu Personnalisation puis Voiture multijoueur et achetez une nouvelle livrée.
x

Guerrier du week-end

Terminez un GRAND PRIX hebdomadaire

Trophée lié au mode Multijoueur.

Nécessite d'installer la mise à jour 1.05 pour débloquer le trophée.

Ce trophée nécessitera de terminer la course. Vous n'aurez aucune contrainte de résultat, il vous faudra "seulement" terminer la course. Pour ceux ayant déjà participé à un grand prix hebdomadaire en version 1.04, vous devrez effectuer un nouveau grand prix hebdomadaire pour obtenir ce trophée.
x

Toute l'épreuve

Terminez toutes les épreuves d'un GRAND PRIX hebdomadaire

Trophée lié au mode Multijoueur.

Comme son nom l'indique, vous pourrez participer à cette épreuve une fois par semaine. Il s'agit en fait d'un weekend de course avec ses trois séances d'essais, sa séance de qualifications et d'une course avec une distance de 25 %. Les séances d'essais et de qualifications seront accessibles du lundi matin ou vendredi soir. Le samedi et le dimanche seront consacrés à la course. Participez à chaque séance d'essais, aux qualifications et à la course pour valider cet objectif. S'il s'agit de votre premier grand prix hebdomadaire, vous obtiendrez par la même occasion (Bronze) Guerrier du week-end.
x

Pilote de courses principales

Terminez une épreuve principale

Trophée lié au mode Multijoueur.

Suivant les semaines et le bon vouloir des développeurs, vous aurez accès à un grand prix hebdomadaire ou une épreuve principale. La première épreuve principale s'est déroulée la semaine du 05/08/2019. Il s'agit en fait d'un scénario vous demandant de réaliser un objectif donné. Pour les besoins de ce trophée, il faudra finir l'épreuve peu importe votre classement final.
x

Champion sous la pluie

Terminez un Contre-la-montre F1 sur circuit humide.

Trophée lié au mode Contre-la-montre.

Référez-vous au trophée (Argent) Tour du monde pour plus d'explications.
x

Victoire de saison

Remportez le titre des pilotes de F1

Trophée lié au mode Carrière et Championnat.

Vous remporterez facilement le championnat du monde des pilotes. N'hésitez pas à baisser le niveau de l'IA au maximum et à activer les aides dont vous avez besoin pour vous faciliter la tâche. Vous obtiendrez à coup sûr par la même occasion (Or) Premier parmi les rivaux.
x

Victoire des constructeurs

Remportez le championnat des constructeurs de F1

Trophée lié au mode Carrière et Championnat.

Comparé au titre de champion du monde des pilotes, celui des constructeurs dépendra également des résultats de votre coéquipier. De ce fait, optez soit pour Ferrari soit pour Mercedes car il s'agit clairement des deux meilleures écuries, ce qui augmentera les chances que votre coéquipier marque régulièrement des points. N'hésitez pas à baisser le niveau de l'IA au maximum et à activer les aides dont vous avez besoin pour vous faciliter la tâche.
x

Satisfaction

Soyez promu premier pilote

Trophée lié au mode Carrière.

À la fin du quatrième, huitième, douzième, seizième et dernier weekend de grand prix, vous aurez l'occasion de négocier votre contrat. Pour réussir votre négociation, la valeur de votre contrat doit être inférieure ou égale à votre valeur. Vous augmenterez votre valeur en signant de bons résultats et en validant les objectifs fixés par votre écurie. Afin de mettre toutes les chances de votre côté pour être promu premier pilote, optez pour les résultats les plus élevés et les avantages les plus restreints.


Lancer la négociation

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Réussite de la négociation

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
x

Départ parfait

Décrochez une pole position

Trophée lié aux modes Carrière, Grand prix et Championnat.

Si vous avez suivi la ligne de conduite, vous devriez obtenir ce trophée lors de votre première course en mode Carrière. N'hésitez pas à baisser le niveau de l'IA au maximum et à activer les aides dont vous avez besoin pour vous faciliter la tâche. Si vous effectuez également le meilleur chrono dans les trois séances d'essais libres et que vous remportez la course du même grand prix, vous mettrez la main sur (Argent) Quel talent !.
x

Quel talent !

Réalisez le triplé : meilleur chrono des 3 séances d'essais libres, pole et victoire au GRAND PRIX

Trophée lié aux modes Carrière, Grand prix et Championnat.

Si vous avez suivi la ligne de conduite, vous devriez obtenir ce trophée lors de votre première course en mode Carrière. N'hésitez pas à baisser le niveau de l'IA au maximum et à activer les aides dont vous avez besoin pour vous faciliter la tâche.
x

Atteindre le niveau 5

Atteignez le niveau d'EXP 5

Trophée lié au mode Multijoueur.

Référez-vous au trophée (Or) Atteindre le niveau 50 pour plus d'explications.
x

Atteindre le niveau 10

Atteignez le niveau d'EXP 10

Trophée lié au mode Multijoueur.

Référez-vous au trophée (Or) Atteindre le niveau 50 pour plus d'explications.
x

Atteindre le niveau 25

Atteignez le niveau d'EXP 25

Trophée lié au mode Multijoueur.

Référez-vous au trophée (Or) Atteindre le niveau 50 pour plus d'explications.
x

Atteindre le niveau 50

Atteignez le niveau d'EXP 50

Trophée lié au mode Multijoueur.

Nécessite d'installer la mise à jour 1.06 pour débloquer le trophée au niveau 50 du rang de bronze. Pour ceux ayant déjà atteint ce niveau avant l'installation de cette version, vous devrez de nouveau monter au niveau 50 pour obtenir ce trophée. Si vous jouez dans une version récente (1.16 au moment du rajout de l'astuce), le trophée tombera dès que vous terminerez une course.

Vous gagnerez de l'expérience en fonction de vos performances (résultat en qualifications et en course, tour propre, meilleur tour, etc.). Comme vous serez obligé de jouer en partie classée ou en ligue, vous devrez composer avec les autres joueurs qui pour la plupart auront tendance à confondre la F1 avec Destruction Derby. Même si vous êtes percuté, n'abandonnez pas la session car vous ne gagnerez pas de points d'expérience. N'oubliez pas d'utiliser l'option Retour sur la piste pour éviter de perdre plus de temps si vous avez été mis hors piste. De plus, comme certains joueurs cumulent les pénalités, vous devriez pouvoir monter dans la hiérarchie si vous êtes assez proches d'eux lorsque vous franchissez la ligne d'arrivée.

Sachez qu'une session pourra être lancée dès qu'il y aura 2 joueurs dans le lobby. Vous pourrez donc inviter des amis à votre session mais il faudra aussi composer avec d'autres joueurs. Vous avez trois possibilités : soit vous jouez tout seul, soit vous jouez à des heures où il y a moins de monde avec un ou plusieurs amis pour exclure les quelques joueurs qui rentreraient dans votre lobby ou soit vous jouez à 20 joueurs et ainsi il n'y aura plus le problème des autres joueurs.

Le plus simple sera de passer par les ligues où vous pourrez contrôler les entrées des joueurs dans le lobby. N'hésitez pas à passer par le topic [Online] - Entraide Multijoueur (PS4) pour vous faciliter la recherche de partenaires de course. Le fait de jouer à deux voire trois joueurs vous permettra d'engranger quasiment à coup sûr les différents bonus disponibles et ainsi booster plus rapidement votre prise d'expérience.

Si vous avez obtenu les autres trophées liés au multijoueur et que vous n'avez pas encore atteint le niveau 50, dirigez-vous vers les ligues afin de suivre l'astuce donnée par ScHooly12.

Bonjour, j'ai une astuce pour atteindre le rang 50 beaucoup plus rapidement et facilement.

1) Multijoueur → Ligues → Créer une ligue.
2) Dans "Calendrier de la date" → réglez sur Programmé et l'heure début dans 5 minutes, puis confirmez.
3) Choisissez 5 fois le circuit de Suzuka court (Japon), puis confirmez.
4) Onglet "Format", changez simplement "IA → Visible au classement" (ce n'est pas obligatoire).
5) Onglet "Format du Weekend et niveau de l'IA" : Distance → 50%, réglez "Niveau de l'IA remplaçant sur 110" et laissez la qualification en un tour.
6) Onglet "Paramètres de la course" : Collisions → Non.
7) (carre) Créer une ligue.

Il nous vous reste plus qu'à attendre le début de la session. IMPORTANT : Faites le plus mauvais temps possible lors de la séance de qualification pour être dernier et maximiser vos gains d'expérience. Une fois la course démarrée, appuyez sur Option et laissez faire l'IA. Il y a en pour 17 minutes s'il ne pleut pas. Avec cette méthode, vous gagnerez 30 000 points d'expérience par course contre 4 000 à 5 000 points en classé. Ensuite, il vous suffit de supprimer votre ligue et de recommencer jusqu'à atteindre votre objectif.
x

Imperturbable

Terminez une course propre

Trophée lié aux modes Carrière, Grand prix, Championnat et Multijoueur.

Une course propre signifie que vous n'avez pas percuté d'autres pilotes, que vous n'avez pas coupé les virages et bien évidemment pas reçu de pénalités. Si vous avez suivi la ligne de conduite, vous devriez remplir cet objectif dès votre premier grand prix en mode Carrière. N'hésitez pas à baisser le niveau de l'IA au maximum et à activer les aides dont vous avez besoin pour vous faciliter la tâche. Si vous avez des difficultés à obtenir ce trophée, partez du fond de la grille et restez à distance des autres pilotes et assurez vos freinages pour éviter de couper les virages.
x

Bidouilleur de photos

Faites des réglages dans le mode Photo

Trophée lié aux modes Carrière, Championnat et Contre-la-montre.

Pour accéder au mode Photo, vous devrez dans un premier temps appuyer sur le pavé tactile. Vous arriverez alors sur l'écran de sélection des flashbacks. Appuyez sur la touche options pour activer le mode Photo et modifiez l'un des paramètres pour obtenir ce trophée.
x

Tour du monde

Participez à une épreuve contre la montre sur chaque circuit

Trophée lié au mode Contre-la-montre.

Vous n'aurez pas d'objectifs de temps à atteindre, il vous faudra seulement réaliser un chrono sur chacune des pistes (circuit court inclus). N'oubliez pas de régler la météo sur humide pour au moins l'un des circuits pour obtenir (Bronze) Champion sous la pluie.
x

Jouer la sécurité

Obtenez un niveau de sécurité A en mode multijoueur

Trophée lié au mode Multijoueur.

Comme pour la majorité des trophées liés au mode Multijoueur, vous devrez jouer en partie classée. Votre niveau de sécurité sera déterminé par votre bonne conduite à savoir ne pas percuter d'autres concurrents et ne pas recevoir d'avertissements ou pénalités pour être sorti de la piste. Si vous remplissez ces conditions, vous ferez monter votre jauge de sécurité alors que si vous faites le contraire de ce qui est préconisé, vous la ferez chuter. Vous devrez dans un premier temps remplir à 100 % votre jauge. À partir ce ce moment, vous devrez encore effectuer trois courses supplémentaires pour être promu au niveau A. Le trophée tombera lorsque vous aurez complété une course avec le niveau de sécurité A. À noter qu'il existe aussi un niveau S et le fait de l'atteindre vous permettra d'avoir plus de chances de rencontrer des joueurs du même niveau de sécurité. Pour ceux ayant des difficultés à atteindre le niveau A, sachez que si vous appuyez sur la touche Options durant une course en ligne, votre voiture sera pilotée par l'IA. Vous finirez sûrement dernier mais vous augmenterez à coup sûr votre jauge de sécurité.
x

Or en barre

Atteignez un rang de pilote en or

Trophée lié au mode Multijoueur.

Comme pour la majorité des trophées liés au mode Multijoueur, vous devrez jouer en partie classée. Votre rang de pilote sera déterminé par votre habilité à signer de bons résultats. Vous commencerez au rang bronze et à partir de 1 000 points, vous passerez au rang argent. Il vous faudra ensuite continuer jusqu'à 2 000 points pour atteindre le rang or qui vous intéresse. Comme certains adversaires défendent bec et ongles leurs positions, préférez d'abord obtenir (Bronze) Jouer la sécurité avant de vous lancer dans cette course au meilleur classement.

Vous gagnerez des points si vous finissez dans la première moitié du classement. Deux subtilités sont à prendre en compte par rapport à la notion de classement. La première est que le classement utilisé est celui du départ de la course. Si vous commencez à 20 et qu'il ne reste que 8 pilotes à l'arrivée, tous les joueurs marqueront des points car il faut finir dans les 10 premiers donc n'abandonnez pas la séance même si vous êtes le dernier pilote en course. La seconde subtilité est que si le nombre de pilote est impair au début de la course, c'est l'arrondi supérieur qui est pris en course. Si 11 pilotes commencent la course, vous pourrez finir sixième sans risque de perdre des points.

Si vous gardez en tête les deux points cités précédemment, vous devriez parvenir à situer à quelle place vous devez finir pour gagner des points. De ce fait, n'abandonnez pas dès le premier virage car beaucoup de joueurs commettent des erreurs et d'autres s'amusent à Destruction Derby. Cela vous fera gagner des places sans devoir vous frotter à eux. Dans le cas où vous voyez un petit malin (terme utilisé pour éviter une insulte) à un tour qui s'amuse à rentrer dans tout le monde, appuyez sur la touche Option pour passer en mode automatique et devenir un fantôme intouchable. Une fois l'obstacle passé, reprenez le contrôle de votre monoplace. Cette astuce fonctionne si vous ne la faites pas au dernier moment. Gardez toujours un œil sur la carte du circuit pour repérer le danger à l'avance.

Toutefois, si vous n'arrivez pas à atteindre votre objectif de place au début du dernier tour, abandonnez la session puis retournez au menu principal. En procédant ainsi, vous éviterez de perdre des points. Si vous avez quitté une course dans le dernier tour, patientez quelques instants avant de relancer une session car vous pourrez retomber dans votre précédente session et si la course s'achève à ce moment-là, vous serez considéré comme participant actif et vous perdrez quand même des points.
x

Pilotage épique

Terminez une course avec la Ferrari F2004 à Monza

Trophée lié au mode Grand prix.

Optez plutôt pour le mode Grand prix afin d'avoir une plus grande souplesse au niveau des réglages. Sélectionnez la catégorie Rétro, la monoplace 2004 Ferrari F2004 et le grand prix d'Italie. Pas de contrainte de résultat, terminez simplement la course pour valider l'objectif fixé.


Ferrari F2004

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Circuit de Monza

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
x

Dix premiers de faits

Terminez 10 courses en ligne

Trophée lié au mode Multijoueur.

Nécessite d'installer la mise à jour 1.05 pour débloquer le trophée.

Au vu du nombre de courses que vous aurez à effectuer pour obtenir tous les trophées du mode multijoueur, vous obtiendrez ce trophée sans vous en rendre compte. Pour ceux ayant joué avant la sortie de la version 1.05, il vous faudra de nouveau terminer 10 courses pour obtenir ce trophée.
x

Vainqueur de Monaco

Gagnez une course de F1 sur 25 % de distance (ou plus) à Monaco (toute difficulté)

Trophée lié aux modes Carrière, Grand prix et Championnat.

Optez plutôt pour le mode Grand prix afin d'avoir une plus grande souplesse au niveau des réglages. Sélectionnez la catégorie F1 2019, la voiture que vous souhaitez et le grand prix de Monaco. N'oubliez pas de régler la distance sur 25 % et éventuellement le niveau de l'IA au minimum à 101 pour obtenir par la même occasion (Bronze) Membre de club exclusif. Si vous avez des difficultés à remporter la course à cause de l'IA trop forte, vous pouvez paramétrer la météo sur humide afin de ne plus être obligé de faire un arrêt aux stands et désactiver le règlement et drapeaux pour couper le premier virage et la chicane du port.


Distance de la course et niveau de l'IA

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Circuit de Monaco

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
x

Amateur de défis

Concluez un contrat avec McLaren ou Alfa Romeo

Trophée lié au mode Carrière.

Après avoir terminé les courses de F2 ou sauté cette phase au démarrage de votre carrière, vous devrez sélectionner une écurie. Pour les besoins de ce trophée, signez un contrat avec McLaren ou Alfa Romeo. Une fois le trophée dans votre poche, appuyez sur la touche (rond) pour annuler votre choix et changez votre choix d'écurie pour obtenir les trophées (Bronze) Engagé et (Bronze) Attendu au tournant.
x

Engagé

Concluez un contrat avec Williams, Racing Point, Renault, Toro Rosso ou Haas

Trophée lié au mode Carrière.

Après avoir terminé les courses de F2 ou sauté cette phase au démarrage de votre carrière, vous devrez sélectionner une écurie. Pour les besoins de ce trophée, signez un contrat avec Williams, Racing Point, Renault, Toro Rosso ou Haas. Une fois le trophée dans votre poche, appuyez sur la touche (rond) pour annuler votre choix et changez votre choix d'écurie pour obtenir les trophées (Bronze) Amateur de défis et (Bronze) Attendu au tournant.
x

Attendu au tournant

Concluez un contrat avec Red Bull, Ferrari ou Mercedes

Trophée lié au mode Carrière.

Après avoir terminé les courses de F2 ou sauté cette phase au démarrage de votre carrière, vous devrez sélectionner une écurie. Pour les besoins de ce trophée, signez un contrat avec Red Bull, Ferrari ou Mercedes. Une fois le trophée dans votre poche, appuyez sur la touche (rond) pour annuler votre choix et changez votre choix d'écurie pour obtenir les trophées (Bronze) Amateur de défis et (Bronze) Engagé.
x

Membre de club exclusif

Remportez une course sur plus de 25 % de distance (ou plus) contre des adversaires IA As du volant

Trophée lié aux modes Carrière, Grand prix et Championnat.

Comme expliqué dans le trophée (Bronze) Vainqueur de Monaco, vous pouvez coupler l'obtention de ces deux trophées. Si vous n'arrivez pas à remporter la victoire à Monaco, optez plutôt pour le grand prix du Castellet (France) ou de Monza (Italie) où couper les virages vous fera gagner plus de dix secondes au tour et vous permettra de vous imposer sans difficulté.
x

Dans une ligue

Rejoignez une ligue

Trophée lié au mode Multijoueur.

Il s'agit de l'un des trophées les plus simples du jeu. Allez dans le menu Ligue du mode Multijoueur, sélectionnez Trouver une ligue et cliquez sur l'une des ligues pour avoir la possibilité de la rejoindre.
x

Vous en avez une !

Gagnez une médaille de ligue

Trophée lié au mode Multijoueur.

Nécessite d'installer la mise à jour 1.05 pour débloquer le trophée.

Pour être en mesure d'obtenir ce trophée, vous devrez rendre votre ligue Publique et Ouverte à tous. Le reste des paramètres est à votre bon vouloir mais dans un souci de rapidité, ajoutez 5 courses (vous pouvez ajouter cinq fois la même) avec des circuits rapides tels que Suzuka court (Japon), Autriche ou Austin court (États-Unis). Il vous suffira de terminer dans les trois premiers pour recevoir une médaille de ligue. Vous obtiendrez le trophée lorsque vous irez récupérer votre médaille dans votre boîte de réception.

Les ligues sont un bon moyen de gagner rapidement de l'expérience en vue d'obtenir les trophées (Bronze) Atteindre le niveau 5, (Bronze) Atteindre le niveau 10, (Argent) Atteindre le niveau 25 et (Or) Atteindre le niveau 50. Lancez une ligue privée et invitez un ou deux joueurs maximum pour obtenir un maximum de bonus lors des qualifications et de la course. Cependant, vous ne gagnerez pas de points de niveau de sécurité et de rang de pilote nécessaires aux trophées (Bronze) Jouer la sécurité et (Bronze) Or en barre.
x

Bien sapé

Changez l'apparence de votre pilote

Trophée lié aux modes Carrière, Championnat, Contre-la-montre et Multijoueur.

Lorsque vous lancerez pour la première fois F1 2019, vous devrez configurer votre profil de pilote. Une fois de retour dans le menu principal, dirigez-vous vers le menu Personnalisation et choisissez la rubrique Pilote. Modifiez l'un des paramètres de votre pilote pour obtenir ce trophée.
x

Pilote de F2

Terminez l'épreuve de championnat "2018 FORMULA 2 WORLD CHAMPIONSHIP"

Trophée lié au mode Championnat.

Dans le mode Championnat, sélectionnez l'épreuve 2018 FIA Formula 2 Championship. Pas de contrainte de résultat, terminez simplement le championnat pour valider l'objectif fixé.
x

On s'installe et on se détend

Assistez à une course en ligne en tant que spectateur

Trophée lié au mode Multijoueur.

Vu le nombre de courses que vous serez obligé d'effectuer pour obtenir tous les trophées liés au mode Multijoueur, vous assisterez forcément en tant que spectateur à une course. Parfois, lorsque vous recherchez une session, le jeu vous en proposera une mais une course sera déjà en cours. Rejoignez quand même cette session pour être spectateur de cette course. Une fois la course terminée, vous ferez partie des joueurs de la session et vous pourrez participer à la course suivante.
x

Calme et sang-froid

Atteignez le rang de fair-play maximum

Trophée lié au mode Carrière.

Durant l'un de vos weekends de F1, vous pourrez être amené à répondre à plusieurs interviews. En moyenne, attendez-vous à en avoir un par weekend. Optez pour les réponses mettant en avant votre côté Fair-play. Faites bien attention de rester dans cette optique de réponse car la jauge de Fair-play et de Mise en avant étant commune, vous ne pourrez progresser que d'un seul côté.


Spoiler : Liste non exhaustive des réponses faisant augmenter le rang de fair-play (merci à Dudu15000) :

C'est plutôt l'inverse... Il m'a beaucoup appris quand nous étions coéquipiers en F2.
J'ai énormément de respect pour lui. Il m'a poussé dans mes derniers retranchements.
Grâce à mon équipe, je suis intraitable.
Quand Devon BUTLER a reçu sa pénalité, j'ai profité de l'occasion pour le rattraper.
Notre rivalité nous pousse à être meilleurs.
C'est un sentiment incroyable. Et je ne voudrais partager ça avec personne d'autre que lui.
Quand on travaille aussi dur que ça, c'est important de savoir s'amuser un peu.
Oui, il a vraiment été rapide. C'est bien pour lui.
C'est incroyable, c'est un rêve qui devient réalité pour nous deux.
À ce niveau, il faut savoir s'adapter à n'importe quel scénario.
J'ai toujours su à quel point il était fort, mais même moi, ça m'a impressionné.
Pour rien au monde je ne voudrais être ailleurs.
Il a fallu revoir notre stratégie, mais les meilleurs pilotes ont triomphé.
Ça ne va faire qu'augmenter sa détermination à reprendre son avance.
Rouler sous la pluie exige des qualités particulières.
À ce niveau, le contact est parfois inévitable.
C'est toujours un soulagement de constater que vos efforts sont récompensés.
J'ai la chance d'avoir une équipe qui travaille sans relâche pour optimiser la voiture.
Les pilotes apprennent toujours des choses au contact du reste de la compétition. Ça nous rend meilleurs.
L'équipe vaut plus que la somme de ses parties. Lorsqu'on travaille en équipe, rien ne peut nous arrêter !
Dans tous les cas, vous avez sous-estimé l'équipe. Lorsqu'on travaille en équipe, on obtient de super résultats.
La pluie comporte toujours des risques, mais je peux compter sur mon équipe pour éviter les mauvaises surprises.
On s'entend très bien ! C'est une rivalité bénéfique pour tout le monde.
Mon coéquipier a été le seul à me donner du fil à retordre ! L'équipe est au mieux de sa forme !
Peu importe l'issue de ce duel, le public en aura pour son argent.
C'est un excellent pilote. J'en ai pour mon argent.
C'est un très bon pilote. Je pense qu'on apprécie tout autant cette rivalité.
C'est un duel intéressant. Les pilotes sont en pleine forme, cette année.
Notre rivalité nous pousse à être meilleurs.
Au final, c'est le meilleur pilote qui gagne, alors je me concentre pour donner le maximum de moi-même.
Je n'en attendais pas moins d'un pilote de cette trempe.
Devon BUTLER est un grand pilote qui se donne toujours à 200 %. Je savais que ce serait difficile.
Tout s'est bien passé grâce à l'abnégation de l'équipe !
L'équipe joue un rôle essentiel. Je me contente de piloter.
L'important, c'est de pouvoir compter sur une équipe et une voiture formidables.
C'est toujours un soulagement de constater que vos efforts sont récompensés.
Je n'y serais jamais arrivé sans l'aide de mon équipe !
C'est une lutte passionnante. On est obligés de repousser nos limites.
Devon BUTLER se donne toujours à fond. Et ça fait de lui un adversaire difficile.
L'équipe me fait confiance. Je suis heureux d'être à la hauteur.
Le niveau de l'ensemble des pilotes est élevé, cette saison.
C'est une chance d'avoir une telle équipe en cas d'adversité.
L'équipe y a pris goût ! Pour rester au sommet, il faut énormément travailler.
À ce niveau, les duels sont bénéfiques pour tout le monde.
Si on parle d'eux c'est qu'ils le méritent. Ils font une grosse saison.
x

Plein la vue !

Atteignez le rang de mise en avant maximum

Trophée lié au mode Carrière.

Durant l'un de vos weekends de F1, vous pourrez être amené à répondre à plusieurs interviews. En moyenne, attendez-vous à en avoir un par weekend. Optez pour les réponses mettant en avant votre côté Mise en avant. Faites bien attention de rester dans cette optique de réponse car la jauge de Fair-play et de Mise en avant étant commune, vous ne pourrez progresser que d'un seul côté.


Spoiler : Liste non exhaustive des réponses faisant augmenter le rang de mise en avant (merci à Dudu15000) :

J'ai pas besoin de "prendre mes marques". Je suis un pro. Je fais mon taf et les autres écuries font le leur.
C'est comme ça. L'équipe pensait que Lukas WEBER était plus rapide, alors ils ont dû prendre une décision.
Dès que j'ai vu que la voiture pouvait encore rouler, j'ai su que j'étais encore dans le course !
Je ne veux pas trop m'avancer. Je préfère m'exprimer sur le circuit !
Malgré quelques incidents malencontreux en début de saison, le meilleur pilote a fini par gagner !
J'ai toujours su que je finirais dans les points et c'est tout ce qui compte.
Je sais que je suis l'un des meilleurs pilotes au monde. Si on m'en donne l'occasion, je pourrais le prouver au monde entier !
Dans 50 ans, certains raconteront mes débuts en F1 à leurs petits-enfants !
Qu'il a pris ma place !
Mon but est de remporter le titre. Autrement, je ne serais pas ici devant vous.
Ça va tellement bien que ça ne me dérange pas de partager le podium avec lui !
J'ai pris les choses en main pour m'imposer. Ça me paraît une stratégie optimale.
Il est bon, mais pas autant que moi... Le genre de match comme je les aime !
On est rivaux dans tous les domaines, même dans la fête !
Je le bats sur tous les plans !
Il y a rien de bien surprenant. Quand on se frotte au champion, on a toutes les chances de perdre.
Ce ne sont que des petits chocs amicaux !
Avec lui, les courses sont toujours serrées et c'est toujours un plaisir pour moi de les gagner !
C'était chaud ! Mais je ne suis pas contre !
On a aimé ça presque autant que les fans !
Eh bien, il a toujours été un peu controversé et ça m'étonnerait que ça change maintenant !
Vous allez assister à un combat qui restera dans les annales ! Et à la fin, c'est moi qui m'emparerai de la couronne !
On s'est bien bagarrés et on a assuré le spectacle !
Personne n'apprécie ça plus que moi !
La compétition n'est pas aussi soutenue que je l'aurais espéré.
C'est toujours un plaisir, mais je m'y attendais.
C'était un peu trop intense à mon goût.
Je l'espère vraiment. Ce serait décevant s'il ne faisait pas le spectacle !
Ouais, mais ce sera une course que personne n'oubliera !
C'en est presque prévisible. Je devrais peut-être m'incliner la prochaine fois pour ne pas gâcher la surprise.
Qu'il ne s'y habitue pas... c'est ma place !
C'est un duel intéressant. Il m'aide à assurer le spectacle.
Cette course va rester dans les annales, vous allez voir !
Je connais tous ses petits trucs, mais il ne connaît pas tous les miens !
Je pense qu'il a compris qu'il n'est pas facile de me battre.
Absolument. Il va y avoir du sport !
Posez la question aux autres pilotes. C'est eux qui sont sous pression.
Une compétition amicale reste une compétition !
Je n'ai rien à me reprocher. Il faut qu'il apprenne à regarder où il va.
Je suis dans mon élément.
Il ne va pas être content. Il adore faire la course au moins autant que moi !
Tant que je n'aurai pas le trophée entre les mains, je vais continuer.
Il faut qu'il apprenne à regarder où il va, ou il finira par le regretter. On n'est pas dans un jeu vidéo.
L'idée, c'est de ravir les fans et d'assurer le spectacle !
C'est l'idée ! Je compte bien vous éblouir demain.
Évidemment, étant donné que je n'étais pas disponible !
Je dédie ce résultat aux fans ! Je suis là pour assurer le spectacle.
Pour pimenter les choses, rien ne vaut un bon défi de temps à autre.
Je suis ravi d'avoir une position avantageuse. C'est l'occasion de marquer des points !
Mon secret ? Je suis le meilleur pilote du circuit, c'est aussi simple que ça.
Aucun doute là-dessus ! C'est un plaisir de leur égayer la journée !
Je ne m'attendais pas à moins. Il faut se donner à 100 % !
Et j'ai peut-être encore d'autres surprises en réserve !
Il faudrait un char d'assaut sur la piste pour m'arrêter !
Je préfère ne pas vous le dire. Je ne voudrais pas qu'on invente une nouvelle règle pour me neutraliser.
Un peu ! Et pour être honnête, c'est limite insultant !
On s'est bien bagarrés et on a assuré le spectacle !
Aller plus vite !
C'est même trop cuit ! C'est l'heure de se mettre à table !
Il se donne toujours à fond. Et ça fait de lui un adversaire difficile, même pour moi !
C'est dans l'adversité qu'on reconnaît les vrais champions.
Ça nous motive simplement pour faire mieux !
À mon avis, pas mal d'autres pilotes ont du mal avec lui.
On dirait bien, mais on a tous droit à l'erreur.
Personne ne peut prédire la météo. Les prévisions ne sont pas toujours fiables.
x

Le bout du tunnel

Appliquez l'ensemble des améliorations de votre voiture dans un domaine.

Trophée lié au mode Carrière.

Pour acheter une amélioration, il vous faudra des points de ressources. Référez-vous à (Bronze) Aide au développement pour plus d'explications à ce sujet. Focalisez-vous sur l'un des quatre domaines disponibles (Longévité, Chaîne motrice, Aérodynamique et Châssis). Évitez le domaine Longévité car il vous demandera plus de points de ressources pour acheter toutes ses améliorations. Pour les trois autres domaines, il vous faudra acheter toutes les améliorations (entre 19 et 21) disponibles. Les améliorations Département du rendement et Département du contrôle qualité ne rentrent pas en compte dans l'obtention de ce trophée mais vous permettront de faire baisser le coût et la probabilité d'échec d'une amélioration. À noter que suivant les réponses que vous donnerez lors des interviews, vous pourrez également influencer ces deux paramètres.


Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
x

Les débuts

Terminez le premier week-end d'une saison de F1

Trophée lié au mode Carrière.

Vous obtiendrez ce trophée à la fin du week-end de votre premier grand prix de F1.
x

Mon préféré

Vous avez défini un trophée préféré

Trophée lié aux modes Carrière et Championnat.

Si vous avez suivi la ligne de conduite, vous aurez opté en premier lieu pour le mode Carrière. Une fois arrivé en F1, remportez votre premier grand prix. N'hésitez pas à baisser le niveau de l'IA au maximum et à activer les aides dont vous avez besoin pour vous faciliter la tâche. Retournez au menu principal et allez dans votre messagerie. Ouvrez le message évoquant votre victoire et récupérez le trophée. Sortez de votre messagerie et appuyez sur le bouton Options pour accéder à votre Super licence. Sélectionnez votre nouveau trophée pour le faire apparaître sur votre licence et ainsi empocher ce trophée.
x

Exécution parfaite

Activez le DRS parfaitement sur toutes les zones de n'importe quel circuit

Trophée lié aux modes Carrière, Grand prix et Championnat.

Suivant les circuits, vous aurez deux ou trois zones de DRS. Vous pourrez activer le DRS dans les zones concernées sans restriction durant les essais et les qualifications. Pour la course, il vous faudra être à moins d'une seconde de la voiture que vous suivez. De ce fait, optez plutôt pour les essais ou les qualifications pour obtenir ce trophée. Vous pouvez lancer le programme d'entraînement Reconnaissance de circuit où vous serez informé si vous avez parfaitement activer le DRS. Si vous avez suivi la ligne de conduite, vous empocherez par la même occasion (Bronze) Aide au développement.
Remerciements
Image

Merci à Koch Media pour l'envoi du jeu.
Merci à StaffOnly pour la bannière et les titres.

Chibimoko77 (chibimoko77)

169
653
1822
5278