Le guide des trophées : F1 2018


F1 2018
  • 1
  • 2
  • 10
  • 37
Note des joueurs :
4.3/5 - 4 notes
Note des platineurs :
3.5/5 - 2 notes

F1 2018

ps4


50 trophées au total
0 trophée caché

483 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 110 joueurs (23 %)
100% par : 110 joueurs (23 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
F1 2018

  • Guide rédigé par Chibimoko77 le 27-09-2018 - Modifié le 26-05-2019

Image

Ligne de conduite

  • 1
  • 2
  • 10
  • 37
  • 0
  • 0
  • 50

  • Temps nécessaire pour le platine : +50 Heures
    Difficulté des trophées : 3/10
    Nombre minimum de parties : Indéterminable
    Version du jeu : 1.04
Avant de commencer, vous devez savoir que :


Aucun trophée ne peut être manqué.



Image

Image

Commencez votre carrière en choisissant Toro Rosso, Williams ou Sauber comme écurie pour obtenir (Bronze) Amateur de défis. Recommencez tout de suite une nouvelle carrière en sélectionnant cette fois Renault, Haas, McLaren ou Force India comme écurie pour empocher (Bronze) Engagé. Recommencez pour la deuxième et dernière fois une carrière et optez pour Ferrari, Mercedes ou Red Bull comme écurie pour glaner (Bronze) Attendu au tournant. Paramétrez votre carrière de la manière suivante : Essais courts, Qualifications en un tour et Course de 5 tours. À chaque weekend de course, faites le meilleur temps dans chaque séance d'essais, terminez les programmes d'entraînement avec le meilleur résultat possible, obtenez la pole position et remportez la course. À la fin de votre premier programme d'entraînement, vous remarquerez que (Bronze) Tout a un début. Si vous obtenez le maximum de points de ressources en une séance d'essai, vous montrerez que vous avez un (Argent) Un talent fou. Si vous obtenez un score parfait lors d'un programme d'entraînement lors de conditions météorologiques humides, vous mériterez le titre de (Bronze) Purple Rain. Vous devriez avoir également obtenu sans vous en rendre compte (Bronze) Toujours là après avoir utilisé votre premier flashback. Une fois votre première pole position en poche, vous serez récompensé par (Bronze) À fond les ballons et (Bronze) Jolie place. Gagnez la course pour clôturer votre premier weekend et ainsi glaner (Argent) On passe à la vitesse supérieure, (Bronze) Nouvel adversaire en approche et (Argent) C'est propre.

À plusieurs reprises dans la saison, vous recevrez des invitations pour des épreuves rétro une fois la course du weekend terminée. Ce moment peut être un bon moyen pour rouler sur les tracés alternatifs (Bahreïn court, Silverstone court, Suzuka court et Austin court). Une fois que vous aurez bouclé une course sur chacun de ces tracés alternatifs, vous obtiendrez (Bronze) L'incursion. Profitez également des nombreuses séances (essais, qualifications et course) pour effectuer divers réglages, prendre des photos et communiquer avec votre ingénieur pour empocher les trophées (Bronze) Trois fois rien, (Bronze) Dites : ouistiti ! et (Bronze) J'ai compris, Jeff !.

Remis au goût du jour dans cet opus, les interviews vont permettront d'influencer le moral de votre département R&D. Achetez une amélioration pour votre monoplace alors que le département attaché à cette catégorie a le moral au beau fixe pour obtenir (Bronze) Du travail d'équipe !. Une fois que vous aurez acheté toutes les améliorations d'une catégorie, vous serez récompensé par (Bronze) Essaie de faire mieux.

Une fois arrivé au grand prix de Bakou (Azerbaïdjan), terminez la course avec votre batterie vide pour obtenir (Bronze) À perdre ou à laisser. À la fin de ce weekend de course, vous aurez la possibilité de négocier les termes de votre contrat. Profitez-en pour être promu premier pilote et ainsi apprendre que (Bronze) Sans flatterie, point de salut et que vous êtes une (Argent) Personne de confiance.

Une fois arrivé au grand prix de Hockenheim (Allemagne), vous serez (Bronze) Sur la bonne voie en accomplissant votre premier tour sur ce circuit. Au fur et à mesure de votre avancée dans la saison, les différents éléments de votre monoplace s'useront. Si vous franchissez la ligne d'arrivée alors que votre boîte de vitesse fait des siennes, vous obtiendrez (Bronze) Je l'avais quelque part.

Prochaine étape de votre périple à Monza (Italie) où votre ingénieur vous informera que certaines de vos améliorations achetées ne seront plus valables lors de la saison suivante. Laissez-en au moins une en l'état pour obtenir (Bronze) Murphy fait sa loi au début de la saison prochaine.

Poursuivez votre saison en enchaînant les bonnes prestations pour cumuler des points de ressources et des points dans le championnat pilotes et constructeurs. En remportant ces deux championnats, vous serez récompensé par (Or) Salut, la Terre et tout ce qu'elle contient et (Or) Un sport d'équipe. Si vous avez suivi les recommandations du début de la ligne de conduite, vous serez champion du monde des pilotes avant le grand prix d'Austin (États-Unis) et vous serez gratifié de votre exploit par (Argent) La rue vous tend les bras. Une fois la saison terminée, vous pourrez prétendre avoir une (Bronze) Vue imprenable.

Dernière ligne droite dans ce mode, il vous faudra continuer vos efforts sur une deuxième saison. Si vous avez laissé une amélioration devenue obsolète du niveau du règlement, vous confirmerez que (Bronze) Murphy fait sa loi dès le début de cette seconde saison. Enchaînez les courses et les podiums pour atteindre les 41 podiums et prouvez aux autres que vous êtes (Argent) Sur les pas d'une légende.

Image

Petit détour par ce mode où vous aurez à glaner un seul trophée. Choisissez une écurie et remplissez l'objectif fixé pour la médaille d'or. Une fois cette dernière en votre possession, vous obtiendrez (Bronze) Je gagne à tous les coups.

Image

Pour commencer cette étape, sélectionnez Fernando Alonso et le grand prix de Singapour et terminez votre course sur le podium pour être récompensé par (Bronze) Toujours au bon moment. Optez ensuite pour une lotus rétro, le grand prix d'Austin (États-Unis), désactivez toutes les aides dont la boîte de vitesse en manuel. En terminant cette course, vous glanerez les trophées (Bronze) Bienvenue au monde réel, (Bronze) Comme un air de déjà vu et (Bronze) Activité manuelle. Maintenant direction le grand prix d'Espagne avec comme pilote Kimi Räikkönen et remportez la course pour être récompensé par (Bronze) Pour Thomas. Si vous n'avez pas encore en votre possession (Bronze) L'incursion, occupez-vous en en sélectionnant les circuits sur lesquels vous n'avez pas encore posé les roues. Dernière étape de ce mode, le grand prix du Castellet (France). Sélectionnez une Renault, mettez le niveau de l'IA à As du volant, désactivez le règlement pour les virages, paramétrez les qualifications en complet et passez à 25% la distance de la course. Échouez à passer la Q1. Profitez de ce départ pour gagner (Bronze) Rapide comme l'éclair grâce à un départ canon. Profitez des nombreux virages vous permettant de couper pour gagner du temps et ainsi creuser l'écart très rapidement. Grâce à cette avance, effectuez trois changements de pneus en passant à chaque fois des gommes différentes pour obtenir (Bronze) Improvisation. Adaptation. Consécration.. Une fois la victoire remportée, vous serez récompensé par (Argent) Club ultrafermé, (Bronze) Retour au bercail et (Bronze) À gauche. À ce stade, vous devriez avoir en votre possession (Argent) Étincelle de génie. Si ce n'est pas le cas, continuez à accumuler jusqu'à l'obtenir mais ne vous focalisez pas dessus car il vous reste encore des choses à faire avant de terminer votre périple.

Image

Pour ce mode, vous pourrez faire une pierre deux coups. Après avoir sélectionné votre circuit, allez sur le profil d'un joueur ayant réalisé un chrono et chargez ses réglages. À la fin de votre tour propre, vous ajouterez à votre collection (Bronze) Pas trop tôt et (Bronze) Brevet suspendu.

Image

Si vous cherchez un partenaire, n'hésitez pas à passe par le topic [Online] - Entraide Multijoueur (PS4) pour vous faciliter la tâche dans votre recherche. Profitez de cette aide pour lancer le championnat en ligne et terminez une course pour obtenir (Bronze) Ce n'est que le début. Passez au mode Classé pour accumuler de l'expérience et progresser dans votre rang de pilote et niveau de sécurité. Une fois que vous aurez quatre victoires à votre actif, vous ajouterez à votre collection (Argent) Cérémonieux. Dès le niveau 11, vous serez au (Bronze) Point de non-retour et au niveau 25, vous serez considéré comme (Bronze) Le bon soldat. Durant toutes ces courses, tâchez qu'elles soient propres pour augmenter votre niveau de sécurité au rang A et ainsi vérifier le dicton (Argent) Prudence est mère de sûreté. Enchaînez les bons résultats en mode classé pour obtenir (Bronze) Il faut bien commencer par quelque chose.


(Platine) Vous avez mérité le titre de Collectionneur de trophées. (Platine)




Collectionneur de trophées

Collectionneur de trophées

Remportez tous les trophées de F1® 2018


Félicitations ! Vous êtes parvenu à démontrer vos talents de pilotage.
Dites : ouistiti !

Dites : ouistiti !

Activez le mode Photo.


Trophée lié aux modes Carrière, Grand prix, Multijoueur et Championnats.

Pour accéder au mode Photo, vous devrez dans un premier temps appuyer sur le pavé tactile. Vous arriverez alors sur l'écran de sélection des flashbacks. Il ne vous restera alors plus qu'à appuyer sur la touche options pour activer le mode Photo comme illustré sur l'image ci-dessous.

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Amateur de défis

Amateur de défis

Signez un contrat avec Toro Rosso, Williams ou Sauber.


Trophée lié au mode Carrière.

Référez-vous à (Bronze) Attendu au tournant pour plus d'explications.
Engagé

Engagé

Signez un contrat avec Renault, Haas, McLaren ou Force India


Trophée lié au mode Carrière.

Référez-vous à (Bronze) Attendu au tournant pour plus d'explications.
Attendu au tournant

Attendu au tournant

Signez un contrat avec Ferrari, Mercedes ou Red Bull


Trophée lié au mode Carrière.

Lorsque vous lancerez une nouvelle carrière, vous devrez dans un premier temps configurer votre avatar. Ensuite, viendra le choix de votre écurie. Aucun prérequis n'étant demandé pour intégrer une écurie, vous pourrez choisir celle que vous voulez. Optez pour Toro Rosso, Williams ou Sauber afin d'obtenir (Bronze) Amateur de défis. Choisir Renault, Haas, McLaren ou Force India vous fera obtenir (Bronze) Engagé. Enfin, le fait de sélectionner Ferrari, Mercedes ou Red Bull vous permettra d'ajouter (Bronze) Attendu au tournant à votre collection.

Si vous voulez obtenir rapidement ces trois trophées, choisissez une des écuries concernées par le trophée que vous convoitez puis annulez votre choix pour ainsi avoir la possibilité de choisir une autre écurie. Réitérez la manipulation jusqu'à avoir en votre possession sur ces trois trophées.

À noter que pour ceux qui ont déjà commencé une saison et qui ne veulent pas écraser leur avancement, vous pouvez gérer plusieurs profils depuis le menu principal. Pour se faire, vous devrez appuyer sur la touche (carre) depuis le menu principal.
Vue imprenable

Vue imprenable

Bouclez une saison complète de 21 courses en mode Carrière ou Championnat.


Trophée lié aux modes Carrière et Championnat.

Vu que vous serez obligé de faire au minimum deux saisons en mode Carrière pour obtenir (Argent) Sur les pas d'une légende, ce trophée tombera naturellement à la fin de votre première saison dans ce mode.
Tout a un début

Tout a un début

Terminez votre premier programme d'entraînement.


Trophée lié au mode Carrière.

Référez-vous à (Argent) Un talent fou pour plus d'explications sur les programmes d'entraînement.
Sur la bonne voie

Sur la bonne voie

Terminez un tour à Hockenheim.


Trophée lié aux modes Carrière et Championnats.

Vu que vous serez obligé de faire au minimum deux saisons pour obtenir (Argent) Sur les pas d'une légende, ce trophée tombera naturellement lors de votre passage au grand prix de Hockenheim (Allemagne).
Essaie de faire mieux

Essaie de faire mieux

Appliquez l'ensemble des améliorations de votre voiture dans un domaine.


Trophée lié au mode Carrière.

Nouveauté introduite dans l'opus précédent, le système d'amélioration de votre monoplace reprend les mêmes bases. Il est de nouveau divisé en quatre catégories distinctes : Longévité (23 améliorations), Châssis (19 améliorations), Aérodynamique (19 améliorations) et Chaîne motrice (20 améliorations) comme illustré sur l'image ci-dessous.


Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Pour acheter une amélioration, il vous faudra dépenser des points de ressources que vous gagnerez en réussissant des programmes d'entraînement (cf. (Argent) Un talent fou), en participant aux différentes séances de chaque weekend de course, en réalisant des bons résultats (meilleur tour, pole position et victoire), en remplissant les objectifs fixés par votre équipe et en effectuant des courses propres.

Préférez attendre d'avancer dans votre saison avant d'investir vos points de ressource dans l'une des quatre catégories. Durant vos weekends, vous ferez face à des interviews. Profitez de ces échanges avec la journaliste pour vanter les mérites de la catégorie d'améliorations que vous souhaitez faire vôtre. Grâce à vos louanges, vous mettrez en place un climat positif qui vous octroiera un bonus de rédaction (jusqu'à 20%) des points de ressources nécessaires à l'achat d'une amélioration et de réduction du risque d'échec (jusqu'à 10%) de l'installation de cette amélioration sur votre monoplace.
Improvisation. Adaptation. Consécration.

Improvisation. Adaptation. Consécration.

Terminez une course avec quatre types de pneus différents.


Trophée lié aux modes Carrière, Grand prix, Multijoueur et Championnats.

Pour rappel, il y a sept trains de pneus différents pour piste sèche qui sont : Hypersoft (HS), Ultrasoft (US), Supersoft (SS), Soft (S), Medium (M), Hard (H) et Superhard (SH). Il existe également deux trains de pneus pour piste humide qui sont : Intermediate (I) et Wet (W). Sur les sept trains de pneus pour piste sèche, seulement trois types sont à votre disposition durant chaque weekend (ce choix est fait par Pirelli donc vous n'aurez pas la main sur ce paramètre).

Vous l'aurez compris, vous devrez chausser les trois types de pneus pour piste sèche et un type de pneus pour piste humide pour atteindre les quatre types de pneus différents. Vu que vous n'aurez aucun objectif en terme de performance, vous pourrez rentrer aux stands dès les trois premiers tours pour passer les trois autres types de gommes. Avant de rentrer aux stands, n'oubliez pas de choisir le type de gommes que vous souhaitez chausser via l'affichage Multifonctions. Pour se faire, ouvrez cet affichage, allez sur la ligne Pneus suivants et choisissez un nouveau type de gommes comme illustré sur l'image présente ci-dessous.


Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Vous pourrez coupler l'obtention de ce trophée avec (Argent) Club ultrafermé pour gagner du temps.
Je l'avais quelque part

Je l'avais quelque part

Terminez une course avec une boîte défaillante.


Trophée lié aux modes Carrière, Grand prix, Multijoueur et Championnats.

Attention !! Ce trophée est très capricieux. Pour certains, il est tombé sans difficulté et pour d'autres (dont je fais partie), il refuse de montrer le bout de son nez même si les conditions sont remplies. De ce fait, armez-vous de patience et utilisez le cloud pour récupérer une sauvegarde lorsque vous aurez atteint les prérequis mentionnés dans la suite.

Votre boîte de vitesse commencera à marquer des signes de fatigue au fur et à mesure que son taux d'usure augmentera. Pour faire grimper plus rapidement ce taux d'usure, n'achetez pas les améliorations diminuant l'usure et accumulez les tours où vous pousserez les vitesses au-delà de leur limite et en empruntant les vibreurs. Une fois dépassé le stade des 85% voire 90% d'usure, copiez votre sauvegarde sur le cloud afin d'avoir un backup de votre sauvegarde.

Maintenant, il ne vous "restera" plus qu'à finir la course mais la chance devra également être de votre côté. En effet, vous remarquerez que plus l'usure de la boîte est haute et plus vous avez de chances de subir une avarie (les vitesses mettent plus de temps à basculer, une vitesse bloquée, une vitesse ne pouvant plus être sélectionnée). C'est maintenant que le facteur chance rentre en compte car vous devrez être entrain de subir cette avarie au moment de franchir la ligne d'arrivée. Si ce n'est pas le cas, récupérez votre sauvegarde sur le cloud et recommencez la procédure jusqu'à obtenir ce trophée qui mettra votre patience à rude épreuve.
On passe à la vitesse supérieure

On passe à la vitesse supérieure

Décrochez une place sur le podium dans n'importe quel mode de jeu.


Trophée lié aux modes Carrière, Grand prix, Multijoueur et Championnats.

Si vous avez suivi la ligne de conduite, vous devriez obtenir ce trophée lors de votre première course en mode Carrière. N'hésitez pas à baisser le niveau de l'IA au maximum et à activer les aides dont vous avez besoin pour vous faciliter la tâche.
Nouvel adversaire en approche

Nouvel adversaire en approche

Remportez votre première victoire dans une saison complète.


Trophée lié aux modes Carrière et Championnats.

Si vous avez suivi la ligne de conduite, vous devriez obtenir ce trophée lors de votre première course en mode Carrière. N'hésitez pas à baisser le niveau de l'IA au maximum et à activer les aides dont vous avez besoin pour vous faciliter la tâche.
Salut, la Terre et tout ce qu'elle contient

Salut, la Terre et tout ce qu'elle contient

Remportez le titre des pilotes de F1.


Trophée lié aux modes Carrière et Championnats.

Vous remporterez facilement le championnat du monde des pilotes. N'hésitez pas à baisser le niveau de l'IA au maximum et à activer les aides dont vous avez besoin pour vous faciliter la tâche. Si vous remportez le titre au plus tard au grand prix d'Austin (États-Unis), vous empocherez par la même occasion (Argent) La rue vous tend les bras.
Un sport d'équipe

Un sport d'équipe

Remportez le titre des constructeurs de F1.


Trophée lié aux modes Carrière et Championnats.

Comparé au titre de champion du monde des pilotes, celui des constructeurs dépendra également des résultats de votre coéquipier. De ce fait, optez soit pour Ferrari ou soit pour Mercedes car il s'agit clairement des deux meilleures écuries, ce qui augmentera les chances que votre coéquipier marque régulièrement des points. N'hésitez pas à baisser le niveau de l'IA au maximum et à activer les aides dont vous avez besoin pour vous faciliter la tâche.
Bienvenue au monde réel

Bienvenue au monde réel

Effectuez une course avec toutes les assistances désactivées.


Trophée lié aux modes Carrière, Grand prix, Multijoueur et Championnats.

Préférez le mode Grand prix pour avoir toute liberté de choisir vous paramètres de course. Une fois les paramètres de l'épreuve sélectionnés, allez dans la rubrique Aides et mettez toutes les aides en Désactivé ou Manuel comme illustré sur l'image ci-dessous. Il ne vous restera plus qu'à "seulement" terminer la course pour obtenir ce trophée.

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Toujours au bon moment

Toujours au bon moment

Finissez sur le podium à Singapour au volant de la McLaren de Fernando Alonso.


Trophée lié aux modes Carrière, Grand prix, Multijoueur et Championnats.

Pour avoir une grande flexibilité de réglage des paramètres, optez pour le mode Grand prix. Sélectionnez l'écurie McLaren et Fernando Alonso comme pilote. Ensuite, optez pour le grand prix de Singapour. Activez toutes les aides et baissez le niveau de l'IA au maximum afin de vous faciliter la tâche pour monter sur le podium (finir dans les trois premiers) et ainsi empocher ce trophée.

Fernando Alonso

Trophee

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Grand prix de Singapour

Trophee

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
C'est propre

C'est propre

Réalisez le triplé : meilleur chrono dans les trois séances d'essais libres, pole et victoire au GP


Trophée lié aux modes Carrière, Grand prix, Multijoueur et Championnats.

Si vous avez suivi la ligne de conduite, vous devriez obtenir ce trophée lors de votre première course en mode Carrière. N'hésitez pas à baisser le niveau de l'IA au maximum et à activer les aides dont vous avez besoin pour vous faciliter la tâche.
Pas trop tôt

Pas trop tôt

Réalisez un tour propre dans un contre-la-montre.


Trophée lié au mode Contre-la-montre.

Un tour propre signifie que vous n'avez pas été pénalisé lors de ce tour. Le fait de sortir de la piste vous octroiera pratiquement à coup sur une pénalité même si votre sortie de piste ne vous fait pas gagner de temps. N'ayant pas d'objectif de temps à atteindre, assurez vos virages pour éviter toute sortie ou frottement contre les barrières pour valider un tour propre. N'oubliez pas d'utiliser les réglages d'un autre joueur afin de mettre la main également sur (Bronze) Brevet suspendu.
Du travail d'équipe !

Du travail d'équipe !

Obtenez une amélioration à prix réduit grâce à un moral au beau fixe.


Trophée lié au mode Carrière.

Référez-vous au trophée (Bronze) Essaie de faire mieux pour plus d'explications.
Sans flatterie, point de salut

Sans flatterie, point de salut

Négociez un nouveau contrat.


Trophée lié au mode Carrière.

À la fin du quatrième, huitième, douzième, seizième et dernier weekend de grand prix, vous aurez l'occasion de négocier votre contrat. Pour réussir votre négociation, la valeur de votre contrat doit être inférieure ou égale à votre valeur. Optez pour des résultats les plus élevés possibles tout en baissant les avantages pour obtenir à coup sûr votre renouvellement de contrat ainsi que ce nouveau trophée.
Lancer la négociation

Trophee

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Réussite de la négociation

Trophee

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Murphy fait sa loi

Murphy fait sa loi

Perdez une amélioration à cause du nouveau règlement.


Trophée lié au mode Carrière.

Arrivé au grand prix de Monza (Italie), votre ingénieur votre informera que le règlement technique de la saison suivante remet en cause certaines des améliorations que vous avez apporté à votre monoplace. Lorsque vous vous rendrez sur la page de l'arbre R&D, les améliorations concernées par le changement de réglementation seront alors en orange. Pour remettre en conformité une amélioration, vous devrez dépenser de nouveau des points de ressource. Laissez au moins une amélioration en l'état et vous obtiendrez le trophée au début de la saison suivante.

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Toujours là

Toujours là

Utilisez un Flashback.


Trophée lié aux modes Carrière, Grand prix, Multijoueur et Championnats.

Trophée que vous obtiendrez sans vous en soucier. Appuyez sur le pavé tactile, choisissez le moment à partir duquel vous souhaitez reprendre et appuyez sur la touche (carre) pour valider votre choix.
Purple Rain

Purple Rain

Réalisez un sans-faute lors d'un programme d'entraînement sur piste humide.


Trophée lié au mode Carrière.

Référez-vous au trophée (Argent) Un talent fou pour plus d'explications sur les programmes d'entraînement. Vu que vous serez obligé d'effectuer au minimum deux saisons pour obtenir (Argent) Sur les pas d'une légende, vous aurez l'occasion d'avoir de la pluie lors de l'une des trois séances d'essai. Préférez le programme d'entraînement Sprinter pour plus de facilité car il demandera de battre un chrono de référence largement abordable.
Trois fois rien

Trois fois rien

Utilisez l'affichage Multifonctions pour effectuer des réglages en course.


Trophée lié aux modes Carrière, Grand prix, Multijoueur et Championnats.

Pour effectuer un réglage via l'affichage Multifonctions, vous devrez dans un premier temps l'ouvrir. Ensuite, sélectionnez l'une des lignes et modifiez sa valeur comme par exemple l'équilibrage des freins.

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Cérémonieux

Cérémonieux

Remportez 4 courses en ligne.


Trophée lié au mode Multijoueur.

Vu le nombre de courses que vous devrez effectuer pour obtenir les différents trophées liés au multijoueur, vous devriez obtenir ce trophée sans vous en rendre compte. Si ce n'est pas le cas ou que vous souhaitez obtenir rapidement ce trophée, optez pour le mode non classé qui vous permettra d'inviter un ami. Pour faciliter la recherche de partenaire de course, passez par le topic [Online] - Entraide Multijoueur (PS4).
Ce n'est que le début

Ce n'est que le début

Terminez une course dans un Championnat en ligne.


Trophée lié au mode Multijoueur.

Pour ce trophée, vous devrez vous diriger vers le championnat en ligne. Paramétrez la session pour deux joueurs et diminuez au maximum la durée de la course. Invitez un ami ou passez par le topic [Online] - Entraide Multijoueur (PS4) pour vous faciliter la recherche de partenaires de course.
Club ultrafermé

Club ultrafermé

Remportez une course sur plus de 25 % de distance contre des adversaires IA As du volant.


Trophée lié aux modes Carrière, Grand prix et Championnats.

Bien que vous soyez obligé de sélectionner un niveau d'IA élevé (au minimum de 101) et une distance de 25% minimum, ce trophée ne vous posera aucune difficulté. En effet, vous pourrez configurer comme bon vous semble le reste des paramètres de la course. Encore une fois, préférez le mode Grand prix pour avoir la plus grande souplesse dans vos choix. Activez les aides dont vous avez besoin et désactivez les règlements. De ce fait, vous pourrez vous permettre de couper les virages pour gagner du temps. Optez pour les circuits du Castellet (France), de Monza (Italie) ou de Montréal (Canada) car vous gagnerez suffisamment de temps en coupant les chicanes pour tenir à distance vos adversaires. Vous pouvez également tenter votre chance sur le circuit de Monaco où il sera difficile de dépasser. Pour ceux qui sont à l'aise sous la pluie, vous pouvez opter pour cette météo car le fait de courir dans ces conditions ne vous obligera pas à faire de ravitaillement.

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
J'ai compris, Jeff !

J'ai compris, Jeff !

Demandez poliment à l'ingénieur de moins vous parler pendant que vous êtes sur la piste.


Trophée lié au mode Carrière.

Afin de demander à votre ingénieur de se taire, vous devrez dans un premier temps ouvrir l'affichage Multifonctions. Ensuite, allez sur la troisième page des instructions et sélectionnez la ligne Ingénieur silence ou Jeff, arrête de parler comme illustré sur les images présentes ci-dessous.

Ingénieur silence

Trophee

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Jeff, arrête de parler

Trophee

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Jolie place

Jolie place

Décrochez une pole position.


Trophée lié aux modes Carrière, Grand prix, Multijoueur et Championnats.

Si vous avez suivi la ligne de conduite, vous devriez obtenir ce trophée lors de votre première course en mode Carrière. N'hésitez pas à baisser le niveau de l'IA au maximum et à activer les aides dont vous avez besoin pour vous faciliter la tâche.
Prudence est mère de sûreté

Prudence est mère de sûreté

Obtenez un niveau de sécurité "A" en multijoueur.


Trophée lié au mode Multijoueur.

Vous pourrez augmenter votre niveau de sécurité en mode classé. Pour se faire, vous devrez effectuer des courses propres. La difficulté viendra des joueurs qui fonceront dans le tas pour être le mieux classé ou qui vous percuteront par vengeance lorsque vous leur prendrez un tour. Préférez faire ce trophée avant (Bronze) Il faut bien commencer par quelque chose car il peut être difficile de combiner votre niveau de sécurité et votre rang de pilote. Si vous voulez vous faciliter la tâche, restez à l'écart des autres joueurs et terminez les courses. Vous pouvez également joueur avec un groupe d'amis à des heures décalées afin de limiter le nombre de joueurs qui confondent la F1 et Destruction Derby.
Il faut bien commencer par quelque chose

Il faut bien commencer par quelque chose

Obtenez un rang de pilote en multijoueur.


Trophée lié au mode Multijoueur.

Tout comme le trophée (Argent) Prudence est mère de sûreté, vous devrez être en mode classé pour améliorer votre rang de pilote. Pour se faire, vous devrez enchaîner les bonnes performances. Étant les joueurs qui confondent la F1 et Destruction Derby, ce trophée peut se révéler incompatible avec (Argent) Prudence est mère de sûreté. Concentrez-vous d'abord sur votre niveau de sécurité avant de vous attaquer à votre rang de pilote. Vous pourrez ainsi prendre des risques et/ou des coups d'autres concurrents sans craindre à la baisse de votre niveau de sécurité. Vous pouvez également joueur avec un groupe d'amis à des heures décalées afin de limiter les intrus et donc vous faciliter la tâche.
Retour au bercail

Retour au bercail

Marquez des points au Castellet au volant d'une Renault.


Trophée lié aux modes Carrière, Grand prix, Multijoueur et Championnats.

Pour avoir une grande flexibilité de réglage des paramètres, optez pour le mode Grand prix. Sélectionnez l'écurie Renault et optez pour le grand prix du Castellet (France). Activez toutes les aides et baissez le niveau de l'IA au maximum afin de vous faciliter la tâche pour finir dans les dix premiers et ainsi empocher ce trophée.

Renault

Trophee

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Grand prix du Castellet (France)

Trophee

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Un talent fou

Un talent fou

Obtenez le maximum de points de ressources dans une séance d'essais libres.


Trophée lié au mode Carrière.

Vous pourrez gagner 325 points de ressources au grâce aux programmes d'entraînements. Des points supplémentaires pourront être gagnés suite à l'installation de certaines améliorations mais ils ne rentrent pas en compte dans l'obtention de ce trophée. Pour chaque programme d'entraînement, vous aurez deux paliers. Atteindre le premier palier vous rapportera un certain nombre de points de ressources (50 points pour le premier programme, 40 points pour le second, 30 points pour le troisième, 20 points pour le quatrième, 10 points pour le cinquième et 0 points pour le sixième) et vous doublerez ce nombre si vous validez le deuxième palier. Vous l'aurez compris, vous aurez droit à un "joker" car seuls les cinq premiers vous récompenseront. Les 25 points restants vous demanderont d'accomplir cinq petits objectifs que vous accomplirez sans difficulté en parallèle des programmes d'entraînement.


Programme

Objectifs
Trophee

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Cet exercice vous demandera de valider des points de passage disséminés sur toute la longueur d'un tour. Vous aurez alors trois tours pour atteindre le score demandé. Il existe deux types de point de passage à savoir des portes à franchir et des zones d'activation du DRS. Le passage de portes vous demandera de passer dans la zone définie à une certaine vitesse. À noter que c'est plus le fait de franchir correctement cette porte que la vitesse à laquelle vous la franchissez qui est prise en compte. Ces fameuses portes vous indiqueront en fait comment aborder chaque virage. Un virage peut comporter entre 1 et 3 portes. Dans le cas où il aurait plusieurs portes, c'est le plus petit score de passage de l'une des portes qui est gardé pour le passage global. Si le passage est parfait alors la couleur de la porte sera violette, s'il est correct alors la couleur sera verte et si c'est un échec alors elle sera rouge. Ce principe de couleur s'appliquera exactement de la même façon par les zones d'activation du DRS. Contrairement à l'opus précédent qui vous permettait de garder la touche d'activation enfoncée pour valider automatiquement l'ouverture du DRS, vous devrez dans cet opus appuyer sur la touche d'activation dans la zone. Le score total de cet entraînement est la somme du score du passage de toutes les portes.
Trophee

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Le but de cet exercice sera de limiter l'usure des pneus tout en battant un temps de référence. L'usure des pneus surviendra lors des gros freinages et des virages rapides. De ce fait, freinez plus doucement (n'oubliez pas de freiner plus tôt pour compenser la hausse de la distance de freinage) et accélérez plus doucement lorsque vous remettez les gaz. Autre point qui a son importance, lorsque vous freinez ou que vous accélérez, faites-le au maximum en ayant les roues droites. Si vous voyez que vous êtes en avance sur le chrono de référence (delta de temps disponible en haut à droite de l'écran), ralentissez davantage dans les virages pour les prendre à vitesse plus réduite et ainsi limiter encore plus l'usure de vos pneus.
Trophee

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Le but de cet exercice sera de limiter la consommation de carburant tout en battant un temps de référence. La consommation surviendra lors des accélérations rapides et dans les lignes droites lorsque vous serez pied au plancher. De ce fait, accélérez doucement après une sortie de virage et n'hésitez pas à lâcher brièvement l'accélérateur dans les lignes droites. Si vous voyez que vous êtes en avance sur le chrono de référence (delta de temps disponible en haut à droite de l'écran), vous pourrez lâcher plus longtemps l'accélérateur dans les lignes droites.
Trophee

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Le but de cet exercice sera de limiter la consommation de l'ERS tout en battant un temps de référence. La consommation surviendra lors des accélérations rapides et dans les lignes droites lorsque vous serez pied au plancher. De ce fait, accélérez doucement après une sortie de virage et n'hésitez pas à lâcher brièvement l'accélérateur dans les lignes droites. Vous remplirez votre jauge ERS en freinant fort donc profitez de ces freinages pour remplir votre jauge. Si vous voyez que vous êtes en avance sur le chrono de référence (delta de temps disponible en haut à droite de l'écran), vous pourrez lâcher l'accélérateur dans les lignes droites.
Trophee

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Le programme d'entraînement qui vous permettra d'obtenir ce trophée le plus facilement. Vous aurez comme objectif de battre le temps de référence défini par vos ingénieurs. Aucune difficulté à attendre du moment que vous connaissez le circuit. Dans la difficulté la plus basse, vous aurez facilement plus de 5 secondes d'avance voire même jusqu'à plus de 10 secondes sur certains circuits.
Trophee

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Le but de cet entraînement sera de battre un temps de référence lors de plusieurs tours. Comme pour le programme d'entraînement Sprinter, vous n'aurez aucune difficulté à battre le temps de référence mais contrairement à ce dernier, vous devrez le faire sur 3 tours si vous souhaitez obtenir les 50 points de ressources.
Trophee

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Vous aurez cinq objectifs à accomplir. Il vous sera demander de réaliser le meilleur temps dans un secteur, d'économiser du carburant, utilise deux configurations de réglages, etc.. Vous validerez la plupart de ces objectifs sans vous en rendre compte car ils iront de paire avec les différents programmes d'entraînement.
Comme un air de déjà vu

Comme un air de déjà vu

Terminez une course au volant d'une Lotus rétro sur le circuit des Amériques.


Trophée lié aux modes Carrière, Grand prix, Multijoueur et Championnats.

Tout d'abord, vous devrez opter pour les voitures rétro. Par la suite, sélectionnez une Lotus comme par exemple la 1972 TEAM LOTUS 72D. Dernière étape de configuration en sélectionnant le grand prix d'Austin (États-Unis). Terminez la course peu importe votre position pour empocher un nouveau trophée.

Lotus rétro

Trophee

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Grand prix Austin (États-Unis)

Trophee

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Brevet suspendu

Brevet suspendu

Vous avez signé un chrono au contre-la-montre avec les réglages du fantôme du rival.


Trophée lié au mode Contre-la-montre.

Après avoir sélectionné le circuit sur lequel vous voulez effectuer votre chrono, vous arriverez sur l'écran des meilleurs temps sur cette piste. Cliquez sur l'un des pilotes et sélectionnez l'option Charger des réglages comme illustré sur l'image ci-dessous. Accomplissez un tour propre pour empocher ce trophée ainsi que (Bronze) Pas trop tôt si c'est votre premier chrono.

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Pour Thomas

Pour Thomas

Remportez le Grand Prix d'Espagne avec Kimi Räikkönen.


Trophée lié aux modes Carrière, Grand prix, Multijoueur et Championnats.

Pour avoir une grande flexibilité de réglage des paramètres, optez pour le mode Grand prix. Sélectionnez l'écurie Ferrai et Kimi Räikkönen comme pilote. Ensuite, optez pour le grand prix d'Espagne. Activez toutes les aides et baissez le niveau de l'IA au maximum afin de vous faciliter la tâche pour remporter la victoire et ainsi empocher ce trophée.

Kimi Räikkönen

Trophee

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Grand prix Espagne

Trophee

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Sur les pas d'une légende

Sur les pas d'une légende

Finissez 41 fois sur le podium en mode carrière.


Trophée lié au mode Carrière.

Étant donné qu'il y a 21 grand prix par saison, vous devrez donc pratiquement compléter deux saisons pour atteindre les 41 podiums (finir dans les trois premiers) demandés. N'hésitez pas à baisser le niveau de l'IA au maximum et à activer les aides dont vous avez besoin pour vous faciliter la tâche.
La rue vous tend les bras

La rue vous tend les bras

Gagnez le championnat des pilotes aux États-Unis, ou à une étape antérieure.


Trophée lié aux modes Carrière et Championnats.

Étant donné qu'il reste encore trois grand prix après celui d'Austin (États-Unis), vous devrez donc avoir au minimum 76 points d'avance sur votre plus proche concurrent pour être champion du monde à la fin de ce grand prix. Si vous enchaînez que des victoires lors de tous les grand prix précédents, vous serez champion du monde avant ce grand prix même si votre plus proche adversaire enchaîne que des secondes places. N'hésitez pas à baisser le niveau de l'IA au maximum et à activer les aides dont vous avez besoin pour vous faciliter la tâche.
Rapide comme l'éclair

Rapide comme l'éclair

Extirpez-vous de la grille en moins de 0,16 s avec un départ de course réglé sur "Manuel".


Trophée lié aux modes Carrière, Grand prix, Multijoueur et Championnats.

Une fois dans la configuration des paramètres de la course, portez votre attention sur la rubrique Paramètres de la course. Sélectionnez Manuel pour les départs de course comme illustré sur l'image ci-dessous.

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Une fois sur la grille, maintenez la touche de l'embrayage et de l'accélérateur. Pour obtenir ce trophée, vous devrez lâchez l'embrayage en moins de 0.16s après l'extinction des feux. Pour arriver à atteindre ce temps de réflexion, il vous faudra anticiper l'extinction des feux. Si vous ratez votre coup, recommencez directement la séance pour retenter votre chance jusqu'à obtenir ce trophée.
Personne de confiance

Personne de confiance

Soyez promu au rang de premier pilote.


Trophée lié au mode Carrière.

Comme expliqué dans le trophée (Bronze) Sans flatterie, point de salut, vous pourrez négocier les conditions de votre contrat. C'est pendant ce moment-là que vous pourrez définir votre statut au sein de votre écurie. Sélectionnez Premier pilote et si besoin baissez vos autres exigences pour augmenter vos chances de valider votre nouveau contrat. Le trophée tombera dans la foulée de la validation des nouveaux termes de votre contrat.
À fond les ballons

À fond les ballons

Signez un tour de qualifications en utilisant le mode de déploiement ERS "Chrono".


Trophée lié aux modes Carrière, Grand prix, Multijoueur et Championnats.

Si vous avez suivi la ligne de conduite, vous obtiendrez automatiquement ce trophée à la fin de votre première séance de qualifications. En effet, lorsque vous avez choisi l'option Qualif en un tour pour les qualifications, votre monoplace est réglée par défaut dans le cinquième mode (Chrono). Si vous n'avez pas choisi cette option, vous pouvez changer votre mode ERS via l'affichage Multifonctions comme illustré sur l'image ci-dessous.

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
À gauche

À gauche

Obtenez un podium après avoir été éliminé de la Q1.


Trophée lié aux modes Carrière, Grand prix, Multijoueur et Championnats.

Tout d'abord, il vous faudra sélectionner la séance complète des qualifications pour que vous ayez accès à Q1, Q2 et Q3. Pour être éliminé de la Q1, il vous faudra au mieux obtenir la 16e place. Vous pouvez également jeter l'éponge en passant directement à la course. Finissez sur le podium en partant du fond de la grille pour empocher ce trophée. N'hésitez pas à baisser le niveau de l'IA au maximum et à activer les aides dont vous avez besoin pour vous faciliter la tâche.
À perdre ou à laisser

À perdre ou à laisser

Terminez une course avec une batterie entièrement vide.


Trophée lié aux modes Carrière, Grand prix, Multijoueur et Championnats.

Vous viderez votre batterie lors de vos accélérations et vous la rechargerez lors des freinages. Pour franchir la ligne en ayant la batterie vide, il faudra une ligne droite suffisamment longue pour avoir le temps de vider votre batterie. Le grand prix de Bakou (Azerbaïdjan) est le circuit idéal pour obtenir ce trophée. Mettez-vous en cinquième mode ERS pour vider complètement votre batterie. Cela sera chose faite en trois ou quatre tours.
Point de non-retour

Point de non-retour

Obtenez un rang de 11 en ligne.


Trophée lié au mode Multijoueur.

Référez-vous au trophée (Bronze) Le bon soldat pour plus d'explications.
Le bon soldat

Le bon soldat

Obtenez un rang de 25 en ligne.


Trophée lié au mode Multijoueur.

Vous gagnerez de l'expérience en fonction de vos performances (résultat en qualifications et en course, tour propre, meilleur tour, etc.). Si vous jouez en partie classée, vous devrez composer avec les autres joueurs qui pour la plupart auront tendance à confondre la F1 avec Destruction Derby. Même si vous êtes percuté, n'abandonnez pas la session car vous ne gagnerez pas de points d'expérience. De plus, comme certains joueurs cumulent les pénalités, vous devriez pouvoir monter dans la hiérarchie si vous êtes assez proches d'eux lorsque vous franchissez la ligne d'arrivée.

Sachez qu'une session pourra être lancée dès qu'il y aura 2 joueurs dans le lobby. Vous pourrez donc inviter des amis à votre session mais il faudra aussi composer avec d'autres joueurs. Vous avez trois possibilités : soit vous jouez tout seul, soit vous jouez à des heures où il y a moins de monde avec un ou plusieurs amis pour exclure les quelques joueurs qui rentreraient dans votre lobby ou soit vous jouez à 20 joueurs et ainsi il y aura plus le problème des autres joueurs. N'hésitez pas à passez par le topic [Online] - Entraide Multijoueur (PS4) pour vous faciliter la recherche de partenaires de course.

Vous pouvez également gagner de l'expérience en partie non classée mais vous ne pourrez pas progresser dans l'obtention des trophées (Argent) Prudence est mère de sûreté et (Bronze) Il faut bien commencer par quelque chose.
Étincelle de génie

Étincelle de génie

Accumulez suffisamment d'énergie avec l'ERS pour alimenter une ampoule pendant une année.


Trophée lié aux modes Carrière, Grand prix, Multijoueur et Championnats.

Vous obtiendrez ce trophée en accumulant les tours en ayant l'ERS d'activé. Afin d'accélérer les choses, mettez-vous dans le cinquième mode ERS pour consommer plus vite votre jauge et donc pouvoir la remplir plus souvent car plus souvent vide. Vous n'aurez aucun moyen de vérifier votre avancement mais vous l'obtiendrez bien avant d'avoir fini tout ce que vous aurez à faire dans votre quête du Graal.
Activité manuelle

Activité manuelle

Conduisez avec une boîte non séquentielle après avoir activé les changements de vitesse manuels.


Trophée lié aux modes Grand prix, Multijoueur et Championnats.

Seules les voitures rétros disposent d'une boîte de vitesses non séquentielle. Une fois votre monoplace choisie, n'oubliez pas de paramétrer votre boîte de vitesses sur Manuel. Il ne vous restera alors plus qu'à terminer la course pour empoche ce trophée.
L'incursion

L'incursion

Terminez une course pour chaque piste réduite.


Trophée lié aux modes Carrière, Grand prix, Multijoueur et Championnats.

Il existe quatre pistes réduites dans cet opus (Bahreïn, Silverstone, Austin et Suzuka). Lors de vos deux saisons dans le mode Carrière, privilégiez les épreuves rétro portant sur ces quatre pistes réduites. S'il vous manque une course sur l'un des pistes réduites, passez par le mode Grand prix pour effectuer les courses nécessaires à l'obtention de ce trophée.

Piste réduite Bahreïn

[Trophee

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Piste réduite Silvertone (Grande-Bretagne)

Trophee

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Piste réduite Austin (États-Unis)

Trophee

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Piste réduite Suzuka (Japon)

Trophee

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Je gagne à tous les coups

Je gagne à tous les coups

Décrochez une médaille d'or dans un championnat.


Trophée lié au mode Championnats.

La médaille obtenue sera déterminée par le choix de votre monoplace. Suivant la monoplace choisie, l'objectif sera plus ou moins élevé. Il sera visible en haut à droite de l'écran de sélection de votre monoplace comme illustré sur l'image ci-dessous. N'hésitez pas à baisser le niveau de l'IA au maximum et à activer les aides dont vous avez besoin pour vous faciliter la tâche.

Image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.


Image

Merci à Warriortidus pour la bannière et les titres.


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.